Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71599103
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2024 à 16:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
qd mm pas, j'imagine qu'ils notent ça sur un formulaire papier de la chemise rouge (c'est la chemise achat), signée par le N+1, envoyé par courier interne avant 15h30 (l'heure ou le mec du courier s'en va) au 4eme étage pour le coup de tampon de la centrale achat.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 16:30:36  profilanswer
 

n°71599231
ikanmir
Posté le 26-09-2024 à 16:48:34  profilanswer
 

Htan a écrit :

Tu fais de ces mic-mac
Si tu as des dossiers physiques, le TT est clairement un frein à l'organisation du travail des gestionnaires RH.
C'est en ce sens que je dis que le TT a souvent été accordé trop rapidement.  
Il faut réorganiser en amont (et ça prend du temps !!!)  
 
+ de multiples campagnes qui se font souvent encore en papier : CET, télétravail justement ...
Car beaucoup d'agents n'ont pas accès à des pc ...


 
550 agents, mais t'es dans une commune moyenne en fait  :lol:  
 

everfrost a écrit :


Au final les blagues sur les fonctionnaires sont pas tellement loin de la réalité quand on lit ce topic :D


 
Oui et non.
Il y a le fonctionnaire et la volonté des gens au dessus.
Genre la fiche de paie papier, j'ai pas eu le choix de l'abandonner.  
Et les gens pas contents ils font quoi ? Grève ? y'a 5% de gréviste vent dans le dos pour les hausses de salaire, alors la démat des dossiers RH...
 
Par contre Htan n'est pas un cas isolé sur l'absence de démat.
La FPE de ma femme, c'est 1300 agents, pas de logiciel de gestion des congés au niveau agent. Idem le CET, tu remplis un formulaire (mail, mais c'est pareil que le papier au final)
Je crois qu'ils recoivent encore les fiches de paie par courrier;
Mais ça s'explique par des couts, il faut tout remettre à plat, avoir un logiciel complet de gestion des dossiers adapté FP.. et comme de toute façon on ne virera pas les employés surnuméraire suite à l'installation d'un tel logiciel..
 
De mon coté je veux poser un congé, télétravail, naissance, mariage, utiliser mon CET, mettre des jours sur le CET etc... je fais tout sur un portail unique. Et mon N+ valide par là évidemment.
 

n°71599263
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 16:53:44  profilanswer
 

Je bosse dans le privé et je reçois toujours mes fiches de paie par courrier postal :o C'est d'ailleurs un peu chiant :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71599276
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2024 à 16:56:18  profilanswer
 

oui mais c'est toujours un succès de blaguer sur les fonctionnaires.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71599303
onina
Posté le 26-09-2024 à 16:59:37  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Attention, il y a plusieurs fonctionnaires ici et Htan semble un cas très à part hein. La preuve: tous les autres sont étonnés de ce qu'elle raconte ici

 

Oui clairement j'suis fonctionnaire, et j'hallucine à chaque fois qu'elle raconte un truc :D
Bon ceci dit je ne connais pas la fonction publique territoriale, peut-être que c'est répandu là bas.

 

Perso chez nous les RH gèrent 5000 personnes avec 2 jours de TT par personne et ça ne pose pas de problème.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-09-2024 à 16:59:54
n°71599315
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 17:01:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui clairement j'suis fonctionnaire, et j'hallucine à chaque fois qu'elle raconte un truc :D
 


Pareil...

n°71599324
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 17:02:39  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Au final les blagues sur les fonctionnaires sont pas tellement loin de la réalité quand on lit ce topic :D


Je crois que je n'ai plus reçu de bulletin papier depuis 2018 ou 2019

n°71599345
Tuxerman12
Posté le 26-09-2024 à 17:05:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui clairement j'suis fonctionnaire, et j'hallucine à chaque fois qu'elle raconte un truc :D
Bon ceci dit je ne connais pas la fonction publique territoriale, peut-être que c'est répandu là bas.  
 
Perso chez nous les RH gèrent 5000 personnes avec 2 jours de TT par personne et ça ne pose pas de problème.


Normalement c'est pas le RH qui gère les TT mais un chef d'équipe. Tu prends un random employé d'une team qui se démarque un peu, tu lui files 100 balles/mois en plus et la gloire d'être chef et c'est à lui qu'incombent les tâches de gestion de son équipe dorénavant comme les TT pour ceux chez qui c'est strict, les absences, les congés, la productivité, etc

n°71599357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2024 à 17:07:18  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

qd mm pas, j'imagine qu'ils notent ça sur un formulaire papier de la chemise rouge (c'est la chemise achat), signée par le N+1, envoyé par courier interne avant 15h30 (l'heure ou le mec du courier s'en va) au 4eme étage pour le coup de tampon de la centrale achat.


 
Les messages sont envoyés par tube pneumatiques.  [:bool_de_gom]  
 
https://arcanum.paris/uploads/article/37/Tubes-pneumatiques-courrier-poste-lettre-message-telegraphe-atmospherique-Paris-insolite-secret-Arcanum-7.jpg
 
On arrête pas le progrès.  :o


---------------
Expert en expertises
n°71599382
libussa
Posté le 26-09-2024 à 17:10:51  profilanswer
 

Htan a écrit :

On est aussi dans une administration très particulière


tu reconnais toi même que tu es un cas hyper particulier (FP + administration bien particulière à priori), et pourtant la majorité de tes interventions consistent à rembarrer les gens qui partagent une expérience qui se retrouve souvent ailleurs en disant que non c'est pas comme ça que ça marche :??:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 17:10:51  profilanswer
 

n°71599414
jln2
Posté le 26-09-2024 à 17:14:29  profilanswer
 

Htan a écrit :


Si tu as des dossiers physiques, le TT est clairement un frein à l'organisation du travail des gestionnaires RH.
C'est en ce sens que je dis que le TT a souvent été accordé trop rapidement.

 



 

J'ai bon avoir tout mes dossiers en physique, je ne vois en quoi ça freine du TT 2 ou 3 jours par semaine.
Suffit de s'organiser.
Encore plus des grosses collectivités avec des grosses masses salariales, t'as forcement un service RH avec XX personnes donc TOUJOURS X personnes en présentiel le cas échéant.

 

Donc, sauf cas très exceptionnel, il n'y a pas réellement de prétexte à ne pas accorder du TT pour 1 à 2 jours par semaine aux GRH.

 


Message édité par jln2 le 26-09-2024 à 17:15:20
n°71599420
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 17:15:16  profilanswer
 

Je déprime au taf en ce moment, du coup je pose au max mes flottants et c'est super sympa.
 
Le jour où je suis là, je suis pas mécontente d'être là, au moins.

n°71599575
Agressive ​Perfector
Posté le 26-09-2024 à 17:39:22  profilanswer
 

libussa a écrit :


tu reconnais toi même que tu es un cas hyper particulier (FP + administration bien particulière à priori), et pourtant la majorité de tes interventions consistent à rembarrer les gens qui partagent une expérience qui se retrouve souvent ailleurs en disant que non c'est pas comme ça que ça marche :??:


 
Faut pas chercher :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71599581
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2024 à 17:40:41  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Normalement c'est pas le RH qui gère les TT mais un chef d'équipe. Tu prends un random employé d'une team qui se démarque un peu, tu lui files 100 balles/mois en plus et la gloire d'être chef et c'est à lui qu'incombent les tâches de gestion de son équipe dorénavant comme les TT pour ceux chez qui c'est strict, les absences, les congés, la productivité, etc


 
Ha ben ici ce sont les RH qui valident les TT. Le manager valide le principe lors d'un entretien, on définit quel jour on doit être sur site (le lundi pour notre équipe), et les RH font tout le reste : avenant au contrat et validation des jours posés. Evidemment on a un calendrier interne pour savoir qui est sur site ou pas, mais chacun le met à jour.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71599587
onina
Posté le 26-09-2024 à 17:41:45  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Normalement c'est pas le RH qui gère les TT mais un chef d'équipe. Tu prends un random employé d'une team qui se démarque un peu, tu lui files 100 balles/mois en plus et la gloire d'être chef et c'est à lui qu'incombent les tâches de gestion de son équipe dorénavant comme les TT pour ceux chez qui c'est strict, les absences, les congés, la productivité, etc


 
Non je disais que les gens qui bossent en RH chez nous ont 2 jours de TT qu'ils prennent quasi tous, et ça ne pose pas de problème.

n°71599598
Htan
Posté le 26-09-2024 à 17:43:51  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
550 agents, mais t'es dans une commune moyenne en fait  :lol:  
 


 

ikanmir a écrit :


 
Oui et non.
Il y a le fonctionnaire et la volonté des gens au dessus.
Genre la fiche de paie papier, j'ai pas eu le choix de l'abandonner.  
Et les gens pas contents ils font quoi ? Grève ? y'a 5% de gréviste vent dans le dos pour les hausses de salaire, alors la démat des dossiers RH...
 
Par contre Htan n'est pas un cas isolé sur l'absence de démat.
La FPE de ma femme, c'est 1300 agents, pas de logiciel de gestion des congés au niveau agent. Idem le CET, tu remplis un formulaire (mail, mais c'est pareil que le papier au final)
Je crois qu'ils recoivent encore les fiches de paie par courrier;
Mais ça s'explique par des couts, il faut tout remettre à plat, avoir un logiciel complet de gestion des dossiers adapté FP.. et comme de toute façon on ne virera pas les employés surnuméraire suite à l'installation d'un tel logiciel..
 
De mon coté je veux poser un congé, télétravail, naissance, mariage, utiliser mon CET, mettre des jours sur le CET etc... je fais tout sur un portail unique. Et mon N+ valide par là évidemment.
 


 
FPE actuellement, pas FPT
 
Clairement on manque de logiciels adaptés  
Par exemple les entretiens d’évaluation sont faits sur papier  
Ensuite soit les N+1 envoient en courrier interne soit en pdf
Et chaque agent doit pointer manuellement les retours de son portefeuille d’agents
Je découvre le service RH depuis 3 semaines et clairement je vais revoir certaines choses avec ma responsable mais si l’on n’a pas de logiciel, on n’a pas de logiciel et on s’adapte comme on peut  


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71599618
Agressive ​Perfector
Posté le 26-09-2024 à 17:47:12  profilanswer
 

On dirait que tu bosses à Berlin Est en 1985
Effectivement le call d'équipe avec le téléphone à cadran va moins fonctionner

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-09-2024 à 17:48:25

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71599790
Htan
Posté le 26-09-2024 à 18:16:58  profilanswer
 

Bah c’est le serpent qui se mord la queue
Pas assez d’argent dans la FP = pas bien doté en SI et en effectif = pas assez d’efficacité
Faire + avec -, la quadrature du cercle quoi …
Avec pourtant des agents dévoués


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71599819
loupie94
Posté le 26-09-2024 à 18:25:48  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non je disais que les gens qui bossent en RH chez nous ont 2 jours de TT qu'ils prennent quasi tous, et ça ne pose pas de problème.


 
 
T'inquiète c'était clair. Chez nous aussi les agents des RH ont le droit à 2 jours de TT, comme ceux de tous les autres services d'ailleurs

n°71599893
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-09-2024 à 18:39:36  profilanswer
 

onina a écrit :


Perso chez nous les RH gèrent 5000 personnes avec 2 jours de TT par personne et ça ne pose pas de problème.


11000 personnes chez nous. 3 jours de TT. Mais les RH sont hyper décentralisées. À ma DSI , il y a 1 pole administratif qui s'occupe des factures DSI, etc.. mais aussi de l'aspect RH des agents DSI. Donc si j'ai une question sur 1 aspect RH je m'adresse à 1 personne bien précise du pôle (qui elle est dans le sud du pays, la DSI étant logiquement de par ses fonctions la direction la plus capable de bosser en mode géographique dispersé) , qui en général a la réponse et est pas mal calée sur certains sujets. Ma FP étant étalée dans toutes les régions, il y a pour chaque région (ou regroupements de région) un pôle RH régional.. Et enfin au niveau national, la vraie DRH.
Quasiment tout peut se fait en ligne : congés, TT, CET, frais de mission, entretien annuel, badgage (pour ceux qui badgent, mais c'est pas mon cas). Pour cet aspect Rh il manque essentiellement le bulletin de salaire à mettre en numérique, mais le projet arrive.  
Ce qui est pratique c'est que quand un nouvel agent arrive, une fois qu'il est saisi dans le logiciel RH, cela redescend dans les différents annuaires informatiques, du genre ldap et active directory, le tout avec les bonnes autorisations d'accès , et aussi les accès vpn. Et une fois qu'on lui a communiqué le mdp provisoire par un autre biais, il a déjà tout ce qu'il faut pour se connecter le 1er jour. Pareil quand il nous quitte : quand son matricule est fermé dans RH, cela redescend en cascade.
J'imagine que la FP de htan est à des années lumière de cela  :o
 
Concernant l'aspect papier, dossiers, etc.. Je suis passé en 10 ans de "je garde tout sous forme papier (impression de certains mails importants, de procédures, etc) à 0 (oui zéro) papier maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 26-09-2024 à 19:06:05
n°71599971
jln2
Posté le 26-09-2024 à 18:56:24  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

On dirait que tu bosses à Berlin Est en 1985
Effectivement le call d'équipe avec le téléphone à cadran va moins fonctionner

 

Chaque fois que je vais au Trésor Public (dans le cadre de mes fonctions, donc dans les bureaux), j'ai cette impression :D .
Avant le Covid, t'avais encore XP, des LCD 17" VGA et autres vieilleries.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-09-2024 à 18:56:57
n°71600156
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-09-2024 à 19:35:44  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Concernant l'aspect papier, dossiers, etc.. Je suis passé en 10 ans de "je garde tout sous forme papier (impression de certains mails importants, de procédures, etc) à 0 (oui zéro) papier maintenant.


Ça me semble être un effort nécessaire en 2024 mais visiblement certains n'y sont pas...

n°71600195
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-09-2024 à 19:43:21  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Htan semble être dans une petite administration sans moyens et qui vit encore au 20eme siècle. La pause pipi doit être validée par le n+1 etc.. Pour peu qu'elle doive elle même acheter ses cahiers, stylos, etc , il n'y a pas loin. :o

 

Htan est prof? [:transparency]

 
jln2 a écrit :

 

Chaque fois que je vais au Trésor Public (dans le cadre de mes fonctions, donc dans les bureaux), j'ai cette impression :D .
Avant le Covid, t'avais encore XP, des LCD 17" VGA et autres vieilleries.

 

L'écran que j'utilise en télétravail est en VGA, et ça marche très bien ;)

n°71600297
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-09-2024 à 20:06:00  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Htan est prof? [:transparency]
 


 
Prise de notes en réunion, à l'ancienne.

n°71600925
Laeleth
Posté le 26-09-2024 à 22:38:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je bosse dans le privé et je reçois toujours mes fiches de paie par courrier postal :o C'est d'ailleurs un peu chiant :o


Pour ma part, dans ma boite "précédente", on nous a imposé de recevoir la fiche de paie sur un espace internet et il fallait refuser si on voulait le courrier papier. Nos syndicats ont réagi et ça a été l'inverse, dire oui si on ne voulait plus le courrier papier pour le salaire. Perso, je préfère, et de loin, le recevoir sur papier.
En effet, une partie de mon ancienne boite nous a "vendus" à ma nouvelle boite et je serai bien en peine de savoir où aller récupérer ces salaires, alors que je les ai sur papier, bien plus pratique je trouve :D
 
Pourtant je travaille dans l'informatique et quasi en zéro papier, mais la fiche de paie, je la préfère chez moi sur papier.


Message édité par Laeleth le 26-09-2024 à 22:38:45
n°71601074
Htan
Posté le 26-09-2024 à 23:20:53  profilanswer
 

frede94 a écrit :


11000 personnes chez nous. 3 jours de TT. Mais les RH sont hyper décentralisées. À ma DSI , il y a 1 pole administratif qui s'occupe des factures DSI, etc.. mais aussi de l'aspect RH des agents DSI. Donc si j'ai une question sur 1 aspect RH je m'adresse à 1 personne bien précise du pôle (qui elle est dans le sud du pays, la DSI étant logiquement de par ses fonctions la direction la plus capable de bosser en mode géographique dispersé) , qui en général a la réponse et est pas mal calée sur certains sujets. Ma FP étant étalée dans toutes les régions, il y a pour chaque région (ou regroupements de région) un pôle RH régional.. Et enfin au niveau national, la vraie DRH.
Quasiment tout peut se fait en ligne : congés, TT, CET, frais de mission, entretien annuel, badgage (pour ceux qui badgent, mais c'est pas mon cas). Pour cet aspect Rh il manque essentiellement le bulletin de salaire à mettre en numérique, mais le projet arrive.  
Ce qui est pratique c'est que quand un nouvel agent arrive, une fois qu'il est saisi dans le logiciel RH, cela redescend dans les différents annuaires informatiques, du genre ldap et active directory, le tout avec les bonnes autorisations d'accès , et aussi les accès vpn. Et une fois qu'on lui a communiqué le mdp provisoire par un autre biais, il a déjà tout ce qu'il faut pour se connecter le 1er jour. Pareil quand il nous quitte : quand son matricule est fermé dans RH, cela redescend en cascade.
J'imagine que la FP de htan est à des années lumière de cela  :o
 
Concernant l'aspect papier, dossiers, etc.. Je suis passé en 10 ans de "je garde tout sous forme papier (impression de certains mails importants, de procédures, etc) à 0 (oui zéro) papier maintenant.


 
Toute ta partie LDAP / VPN … on l’a
 
Le reste dont tu parles tu te positionnes en tant qu’agent / salarié : congé, badgeage … tout est aussi sur logiciel
 
Mais récupérer
• tous les contrats de travail (notamment étudiants en septembre)
• les différents documents au cours de l’année : campagne CET, télétravail, supplément familial …
Tout ça c’est pour le moment trop papier ou mix papier / scan
Avec pointage manuel des retours pour voir les manquants  
Ce papier ou mix impose une présence sur place vu les délais toujours restreints de traitement …
• idem les relations avec le rectorat : ils ne veulent pas les entretiens pro au format numérique  
…  
 
Donc oui, je maintiens, le TT a été accordé trop rapidement
Mais vu les délais de réorganisation fortement indépendante de notre volonté, ça aurait sûrement râler  
Mais je vais mettre en place + de demat au fur et à mesure pour que justement le TT se passe mieux (donc vous voyez que je ne suis pas complètement contre)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71601100
Tuxerman12
Posté le 26-09-2024 à 23:33:24  profilanswer
 

Si vous travaillez encore sur papier c'est problématique en effet. Chez nous le papier est mort en mars 2020, une chauve-souris l'a bouffé :lol:

n°71601113
Htan
Posté le 26-09-2024 à 23:39:39  profilanswer
 

Il y aura toujours du papier pour ce type de campagne car l’agent doit le signer mais je vais militer ^^ pour un retour par scan dans des répertoires partagés.
Mais ça va demander de la pédagogie … des conventions de nommage … (pas x fichiers avec comme nom « scanXX05y67w » car sinon c’est le service RH qui se tape à tout renommer) …


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71601409
everfrost
Amused
Posté le 27-09-2024 à 07:49:38  profilanswer
 

Htan a écrit :

Il y aura toujours du papier pour ce type de campagne car l’agent doit le signer mais je vais militer ^^ pour un retour par scan dans des répertoires partagés.
Mais ça va demander de la pédagogie … des conventions de nommage … (pas x fichiers avec comme nom « scanXX05y67w » car sinon c’est le service RH qui se tape à tout renommer) …


Et c'est que quand tout ça sera en place dans 5-10 ans que vous vous pencherez sur la mise en place de la signature électronique...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°71601416
Htan
Posté le 27-09-2024 à 07:51:34  profilanswer
 

Plusieurs directeurs l’ont déjà depuis x années avec le i parapheur.
On parle là d’agents « lambda ».
 
Déjà une signature électronique a un coût et est surtout liée à une délégation de signature déposée à la préfecture

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-09-2024 à 07:53:00

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71601579
cisko
Posté le 27-09-2024 à 08:40:54  profilanswer
 

Ubisoft France appelé à la grève à propos du retour aux bureaux et sur le salaire
https://fr.ign.com/assassins-creed- [...] le-salaire
 
 
édit : ils doutent de rien c'est incroyable  
"Jusqu'à preuve du contraire, les jeux n'existent que grâce au travail des employés, et les bons jeux grâce à de bonnes conditions de travail", a ajouté le STJV, avant d'inviter l'ensemble du personnel d'Ubisoft à se "mobiliser".
 
balancer ca alors que les ventes de jeux Ubi s'écroulent complètement depuis 5ans, c'est  [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-09-2024 à 08:42:58
n°71601588
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-09-2024 à 08:42:54  profilanswer
 

Oui, du coup ils vont licencier...Même méthode que Amazon.

n°71601612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 08:48:28  profilanswer
 

cisko a écrit :

Ubisoft France appelé à la grève à propos du retour aux bureaux et sur le salaire
https://fr.ign.com/assassins-creed- [...] le-salaire
 
 
édit : ils doutent de rien c'est incroyable  
"Jusqu'à preuve du contraire, les jeux n'existent que grâce au travail des employés, et les bons jeux grâce à de bonnes conditions de travail", a ajouté le STJV, avant d'inviter l'ensemble du personnel d'Ubisoft à se "mobiliser".
 
balancer ca alors que les ventes de jeux Ubi s'écroulent complètement depuis 5ans, c'est  [:apges:5]


 
En fait, les ventes d'UBI résultent surtout de choix catastrophiques (et courtermistes) de la direction, bcp plus que du talent ou du travail des développeurs lol...


---------------
Expert en expertises
n°71601625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 08:50:29  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Oui, du coup ils vont licencier...Même méthode que Amazon.


 
Encore une fois et comme pour Amazon, je parie n'importe quoi que les éléments qu'ils veulent garder pourront rester chez eux. C'est effectivement une manière très peu couteuse de dégraisser... Mais avec les syndicats, je ne sais pas s'ils vont y arriver là... La France != US... Du coup, ils vont plutôt finir par fermer Ubi France...


---------------
Expert en expertises
n°71601631
cisko
Posté le 27-09-2024 à 08:51:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


En fait, les ventes d'UBI résultent surtout de choix catastrophiques (et courtermistes) de la direction, bcp plus que du talent ou du travail des développeurs lol...

 

faudrait savoir vu que ca fait 5ans qu'ils bossent de facon efficiente et dans des bonnes conditions (tellement bonnes qu'un retour sur site n'est plus envisageable) et pourtant ... lol

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-09-2024 à 08:52:09
n°71601770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-09-2024 à 09:16:02  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
faudrait savoir vu que ca fait 5ans qu'ils bossent de facon efficiente et dans des bonnes conditions (tellement bonnes qu'un retour sur site n'est plus envisageable) et pourtant ... lol


 
Bah les choix stratégiques pour les JV ont un impact absolument énorme sur les ventes. Ils font le choix de traire les joueurs avec toujours les mêmes licenses en se réinventant très peu. C'est pas en faisant revenir les employés au bureau que ça va changer ou améliorer quoi que ce soit.
De toutes manières, le but de la direction n'est pas un gain de productivité ou de qualité, c'est juste une vague de licenciements déguisés.  


---------------
Expert en expertises
n°71601876
jln2
Posté le 27-09-2024 à 09:30:40  profilanswer
 

Htan a écrit :

Plusieurs directeurs l’ont déjà depuis x années avec le i parapheur.
On parle là d’agents « lambda ».

 

Déjà une signature électronique a un coût et est surtout liée à une délégation de signature déposée à la préfecture

 

En finances, le E-parapheur a déjà permis une belle économie de papier, de temps et de MO.
Je l'utilise depuis une bonne dizaines d'années.
Avant, fallait tout éditer en X exemplaires, l'envoyer en signature à l'élu boomer dans des parapheurs physiques via coursier, ensuite l'envoyer au TP via coursier ...
Maintenant, ça part en paiement en quelques heures au lieu de X jours.

 

Et ça permet le TT sans soucis.


Message édité par jln2 le 27-09-2024 à 09:31:07
n°71603473
Htan
Posté le 27-09-2024 à 12:56:59  profilanswer
 

non mais ça on est complètement d'accord hein, on le fait aussi entre dirigeants ... mais là on parle de récupérer des données venant des agents


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71603504
schezario
Vote for Chaton
Posté le 27-09-2024 à 13:03:03  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

faudrait savoir vu que ca fait 5ans qu'ils bossent de facon efficiente et dans des bonnes conditions (tellement bonnes qu'un retour sur site n'est plus envisageable) et pourtant ... lol


Une direction d'entreprise pourrie te met facilement à terre une boîte, quelque soit la qualité des salariés.

n°71603656
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 13:32:10  profilanswer
 

schezario a écrit :


Une direction d'entreprise pourrie te met facilement à terre une boîte, quelque soit la qualité des salariés.


 
Twitter/X ?  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603801
everfrost
Amused
Posté le 27-09-2024 à 13:53:57  profilanswer
 

Htan a écrit :

non mais ça on est complètement d'accord hein, on le fait aussi entre dirigeants ... mais là on parle de récupérer des données venant des agents


Du coup je pense que je ne comprends pas c'est quoi un "agent" exactement ?
Pour moi c'est l'équivalent public d'un salarié, mais je ne vois pas la particularité qui entraînerait une difficulté à leur étendre la signature électronique. Ici tout le monde, même les stagiaires ou alternants, peuvent signer électroniquement... Pourtant on n'est pas particulièrement high tech, juste un bailleur HLM privé.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR