Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71585940
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 16:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :


faut surtout arreter de croire que les TEC sont au top partout hein...


 
Mais j'ai jamais dit le contraire.  
 
Le débat porte sur le fait d'habiter dans un trou paumé en toute conscience, et de râler parce que le gasoil c'est cher et qu'il n'y a pas de tec. Ca reste dans la majorité des cas un choix. Je le sais, hein, j'ai habité un coin paumé sans tec ou presque, à environ 40km de mon boulot :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 16:50:54  profilanswer
 

n°71585946
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-09-2024 à 16:51:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Oui et ça ne changera pas, il faut une certaine densité de population pour que les transports en commun deviennent un service cohérent et non un gouffre à pognon sous-utilisé.


 
 [:moonblood9]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71585960
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2024 à 16:53:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Mais j'ai jamais dit le contraire.

 

Le débat porte sur le fait d'habiter dans un trou paumé en toute conscience, et de râler parce que le gasoil c'est cher et qu'il n'y a pas de tec. Ca reste dans la majorité des cas un choix. Je le sais, hein, j'ai habité un coin paumé sans tec ou presque, à environ 40km de mon boulot :o

 

Qui râle ici sur le sujet ?
Chaque choix a ses bons et mauvais côtés, c'est à chacun de prendre la solution qu'il préfère.
Un peu comme celui qui habite en pleine ville, il sait que ce sera plus bruyant et pollué qu'en dehors, et qu'il devra surement vivre dans un logement plus petit.
Et le gasoil est pas cher en ce moment, bien moins qu'il y a 2 ans où on dépassait les 2€/L :o


Message édité par Perfector le 24-09-2024 à 16:55:42

---------------
Randos
n°71586198
hfr of the​ dead
Posté le 24-09-2024 à 17:25:09  profilanswer
 

Citation :

« J'ai fait le bon choix de déménager » : l'impossible retour en arrière de ces télétravailleurs qui vivent loin de leur lieu de travail


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] il-2120925


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71586490
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2024 à 18:18:38  profilanswer
 

Cend a écrit :


et ca se passe comment quand c'est la boite qui déménage ? et ou l'employé qui était à 10mn à pied passe à 45mn de bagnole ?


 
Tu reçois une indemnisation.

n°71586594
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-09-2024 à 18:35:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Citation :

« J'ai fait le bon choix de déménager » : l'impossible retour en arrière de ces télétravailleurs qui vivent loin de leur lieu de travail


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] il-2120925


 
Y a des entreprises qui réduisent le TT. C'est dégueu pour les salariés qui avaient accepté un job justement en raison d'un TT sympa, et à qui on dirait maintenant "on vous baisse / annule le TT".

n°71586678
loupie94
Posté le 24-09-2024 à 18:51:19  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Y a des entreprises qui réduisent le TT. C'est dégueu pour les salariés qui avaient accepté un job justement en raison d'un TT sympa, et à qui on dirait maintenant "on vous baisse / annule le TT".


 
 
Oui enfin c'est la même chose que les entreprises qui se délocalisent hein. Avec la différence que les employés savaient où la boite était situé avant d'accepter le TT et  éventuellement décider de déménager. Alors que quand l'entreprise se barre bah tu es devant le fait accompli.

n°71586701
Htan
Posté le 24-09-2024 à 18:59:12  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
Oui enfin c'est la même chose que les entreprises qui se délocalisent hein. Avec la différence que les employés savaient où la boite était situé avant d'accepter le TT et  éventuellement décider de déménager. Alors que quand l'entreprise se barre bah tu es devant le fait accompli.


Exactement
Ça a toujours existé ça


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71586752
onina
Posté le 24-09-2024 à 19:10:22  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Y a des entreprises qui réduisent le TT. C'est dégueu pour les salariés qui avaient accepté un job justement en raison d'un TT sympa, et à qui on dirait maintenant "on vous baisse / annule le TT".

 

Quand la diminution de TT est importante, c'est juste un plan de départ volontaire déguisé. C'est fait pour.
Bon du coup ils perdent les meilleurs éléments, mais c'est toujours comme ça sur les plans de départs.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2024 à 19:10:54
n°71586756
Htan
Posté le 24-09-2024 à 19:10:44  profilanswer
 

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 19:10:44  profilanswer
 

n°71588892
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 07:00:57  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Y a des entreprises qui réduisent le TT. C'est dégueu pour les salariés qui avaient accepté un job justement en raison d'un TT sympa, et à qui on dirait maintenant "on vous baisse / annule le TT".

 

Soit les employeurs en ont marre de payer des bureaux vides, soit il y a une baisse de productivité à cause du télétravail, soit il y un problème pour l'image de l'entreprise comme le commercial qui fait des calls clients de son jardin avec le chien qui aboie et les arbres qui poussent :D. J'ai un nouveau voisin avec un bébé qui hurle pas mal (vivement qu'il grandisse et aille à l'école !!!), heureusement pas assez pour passer dans le micro lors de mes calls :lol:
Ceux qui ont été embauchés avec des exigences de télétravail auraient du le contractualiser, ça doit pouvoir se faire. Perso je n'ai pas négocié ça, mon lieu de travail est toujours à l'appréciation de l'entreprise, du coup je reste à côté malgré plus de 15 ans en télétravail déjà [:neriki:4], en plus si je dois changer de boite ce sera plus facile de retrouver du taf dans un bassin d'emploi dynamique qu'en étant posté en forêt amazonienne, dans mon cas.


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 07:15:56
n°71589010
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-09-2024 à 07:59:31  profilanswer
 

Htan a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …


Non mais elle a raison.  Dans le cas d'Amazon, ils préparent un gros plan social et  c'est un moyen de pousser à la démission pour avoir à payer moins d'indemnités de licenciement.

 

n°71589035
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-09-2024 à 08:05:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Quand la diminution de TT est importante, c'est juste un plan de départ volontaire déguisé. C'est fait pour.  
Bon du coup ils perdent les meilleurs éléments, mais c'est toujours comme ça sur les plans de départs.


Quand la diminution de TT est importante, c'est que la boite ne s'est pas encore débarrassée de ses locaux surnuméraires surtout :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71589098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2024 à 08:26:22  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Non mais elle a raison.  Dans le cas d'Amazon, ils préparent un gros plan social et  c'est un moyen de pousser à la démission pour avoir à payer moins d'indemnités de licenciement.  
 


 
Oui, à condition qu'ils continuent à autoriser le TT pour leurs bons ingénieurs et les personnes indispensables (ou en tous cas, qui seraient difficile à remplacer - vu que tout le monde est censé être remplaçable si tout est bien organisé). Sinon, ils ne garderont que les pires de leurs employés. Ceux qui sont contraints et forcés de rester et en plus ceux qui resteront tireront la tronche et feront du mauvais boulot. Il n'y a rien de pire que de bosser pour une boite qu'on déteste et pour laquelle on n'a plus aucun respect pour le haut management. Sur le moyen long terme, ça peut avoir une très grosse incidence.  
Par exemple, s'ils se mettent à perdre leurs meilleurs ingénieurs qui bossent pour AWS, ils peuvent se retrouver avec des tas de très gros problèmes.


---------------
Expert en expertises
n°71589164
loupie94
Posté le 25-09-2024 à 08:42:17  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Non mais elle a raison.  Dans le cas d'Amazon, ils préparent un gros plan social et  c'est un moyen de pousser à la démission pour avoir à payer moins d'indemnités de licenciement.  
 


 
Oui il semble assez logique de penser que c'est pour eux un critère de sélection sans avoir à faire eux même la sélection, c'est plus facile

n°71589180
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 08:46:14  profilanswer
 

On se rassure comme on peut. :lol: On ne verra jamais une grosse boite officeless sans gros sièges sociaux qui font partie de la com de l'entreprise :

 

https://www.elfimm.com/wp-content/uploads/2017/03/SOCIETE_GENERALE_ELFIMM1.jpg

 

Dans une cogip c'est pas la fête du slip, il y a de la verticalité, même dans une famille ça ne fonctionne pas sans verticalité alors en cogip ...
Et pour les ingénieurs, effectivement nul n'est irremplaçable et les talents ne manquent pas, dans l'IT ça bouge sans arrêt même hors conflit avec la direction, les gars ont la bougeotte, ils veulent travailler sur d'autres technos, dans d'autres environnements, prendre un billet au changement de boite, on a un gros turnover chez nous sur certains profils, même en PME ça n'empêche pas la boite d'avance sur sa lancée et de trouver des remplaçants très rapidement ...


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 11:15:11
n°71589202
jln2
Posté le 25-09-2024 à 08:52:16  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Citation :

« J'ai fait le bon choix de déménager » : l'impossible retour en arrière de ces télétravailleurs qui vivent loin de leur lieu de travail

 

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] il-2120925

 

Sans forcement parler de TT, j'ai toujours trouvé ça un peu c*n de déménager loin de son travail (au delà de 20-30 minutes par trajet).
J'ai quelques collègues qui ont fait ce choix (je parle bien de choix, pas de subir un déménagement de la boite par exemple ou un retour au présentiel forcé).
La plupart ont regrettés ce choix a moyen terme ... le kilométrage annuel qui explose et le coût financier que ça implique, le temps de trajets aberrant, la fatigue induite, sans parler du moindre grain de sable sur la route ou sur le TEC qui rend la chose infernale, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-09-2024 à 08:53:28
n°71589404
schezario
Posté le 25-09-2024 à 09:29:02  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Y a des entreprises qui réduisent le TT. C'est dégueu pour les salariés qui avaient accepté un job justement en raison d'un TT sympa, et à qui on dirait maintenant "on vous baisse / annule le TT".


C'est très bien, ça remet de la main d'oeuvre qualifiée en recherche d'emploi, bénédiction en ces heures de difficultés de recrutement.


---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°71589498
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-09-2024 à 09:41:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Sans forcement parler de TT, j'ai toujours trouvé ça un peu c*n de déménager loin de son travail (au delà de 20-30 minutes par trajet).
J'ai quelques collègues qui ont fait ce choix (je parle bien de choix, pas de subir un déménagement de la boite par exemple ou un retour au présentiel forcé).
La plupart ont regrettés ce choix a moyen terme ... le kilométrage annuel qui explose et le coût financier que ça implique, le temps de trajets aberrant, la fatigue induite, sans parler du moindre grain de sable sur la route ou sur le TEC qui rend la chose infernale, etc ...


Parfois tu n'as pas le choix. Quand j'ai voulu acheter, le prix de l'immobilier m'a forcé à m'éloigner de mon lieu de travail. (région parisienne)

n°71589517
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 09:44:30  profilanswer
 

Dans certains endroits 10 ou 20km d'écart changent considérablement le prix d'achat.
Voire moins : je suis dans une ville plutôt "aisée" avec une certaine image (surestimée pour moi) et ma baraque pourtant bien basique se vendrait 50k€ de plus que la même dans la ville 5km à côté [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 09:46:44

---------------
Randos
n°71589523
Htan
Posté le 25-09-2024 à 09:45:14  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Parfois tu n'as pas le choix. Quand j'ai voulu acheter, le prix de l'immobilier m'a forcé à m'éloigner de mon lieu de travail. (région parisienne)


pourquoi rester en RP dans ce cas ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71589549
jln2
Posté le 25-09-2024 à 09:49:12  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Parfois tu n'as pas le choix. Quand j'ai voulu acheter, le prix de l'immobilier m'a forcé à m'éloigner de mon lieu de travail. (région parisienne)


 
Ca dépend de ce que tu appelles "m'éloigner" ?

n°71589561
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 09:50:34  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Dans certains endroits 10 ou 20km d'écart changent considérablement le prix d'achat.
Voire moins : je suis dans une ville plutôt "aisée" avec une certaine image (surestimée pour moi) et ma baraque pourtant bien basique se vendrait 50k€ de plus que la même dans la ville 5km à côté [:tinostar]


A Paris, à 100 mètres près tu prends +30% au m² [:t_faz:1]


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 09:50:44
n°71589575
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 09:51:47  profilanswer
 

Pas étonnant vu la différence entre 2 quartiers proches :D
Tu passes des magasins chics aux snacks bas de gamme


Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 09:52:16

---------------
Randos
n°71589647
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 09:59:15  profilanswer
 

Par contre les banlieues chic plus chères que Paris centre, je n'ai pas compris le délire [:clooney24]

n°71589666
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-09-2024 à 10:01:26  profilanswer
 

Htan a écrit :


pourquoi rester en RP dans ce cas ?


 
Parce qu'il ne pouvait pas télétravailler depuis le Cantal :o

n°71589671
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 10:01:58  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Par contre les banlieues chic plus chères que Paris centre, je n'ai pas compris le délire [:clooney24]


 
Ghettos de riches qui veulent pas se mélanger aux autres ? Genre Neuilly sur Seine.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 10:02:22

---------------
Randos
n°71589770
giorkal
Posté le 25-09-2024 à 10:11:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, à condition qu'ils continuent à autoriser le TT pour leurs bons ingénieurs et les personnes indispensables


justement non  
c'est généralement bureaucratique dans les cogips : meme nombre de TT pour tout le monde , pas de 0 ou 100% de TT meme pour les meilleurs qui ont 20 ans de boite

n°71589840
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 10:20:43  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Ghettos de riches qui veulent pas se mélanger aux autres ? Genre Neuilly sur Seine.


 
Neuilly c'est encore à côté de Paris avec métro et tout, il y a la même à 20-30 bornes  :D  

n°71590013
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-09-2024 à 10:41:13  profilanswer
 

Htan a écrit :


pourquoi rester en RP dans ce cas ?


Raisons professionnelles aussi bien pour moi que ma femme.
Raison familiale liée à ma mère et à la mère de ma femme.
Raison scolaire : mon fils est dans un très bon collège, qui fait aussi lycée (très bon aussi)
La RP je pourrai la quitter une fois en retraite, mais avant cela me semble improbable.

n°71590037
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 10:43:56  profilanswer
 

C'est pas toi qui écrivait hier sur le topic qu'il faut s'éloigner des villes ? J'ai mémorisé un avatar qui ressemble au tien pendant ma crise de rire [:clooney24]

 

Edit :

 
frede94 a écrit :

Le calcul des frais réels devrait être revu à la hausse, pour essayer d'inciter un peu plus les gens à s'éloigner des grosses ville déjà trop peuplées.

 

Sisi c'est bien toi, j'ai une bonne mémoire [:clooney24]


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 10:48:05
n°71590070
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-09-2024 à 10:48:43  profilanswer
 

Je me suis éloigné de mon lieu de travail il y a quelques années maintenant (2017). Je suis passé de 10 minutes de voiture à grosso modo 1h - 1h15. S'éloigner encore plus pourrait être possible mais pour l'instant la balance penche en faveur de "Je me suis déjà éloigné, pour l'instant je reste".

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 25-09-2024 à 10:50:00
n°71590089
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 10:51:07  profilanswer
 

J'ai bien 1h de TEC porte à porte entre chez moi et la cogip : 8 kms, c'est plus rapide en vélo mais flemme [:clooney16]. Bus > métro > métro > bus, 3 changements qui plombent la perf :lol:


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 10:54:20
n°71590092
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2024 à 10:51:28  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Je me suis éloigné de mon lieu de travail il y a quelques années maintenant (2017). Je suis passé de 10 minutes de voiture à grosso modo 1h - 1h15. S'éloigner encore plus pourrait être possible mais pour l'instant la balance penche en faveur de "Je me suis déjà éloigné, pour l'instant je reste".


 
 
on comprend mieux pourquoi tu veux encore plus de gros pognon lié aux frais réel  :lol:

n°71590117
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2024 à 10:55:02  profilanswer
 

Htan a écrit :


pourquoi rester en RP dans ce cas ?


Tous les boulots n'existent pas partout.


---------------
[Folio Photos]
n°71590127
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 10:56:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tous les boulots n'existent pas partout.

 

J'entends souvent cet argument mais à part des ministères, lieux de culture ou un poste qui nécessite d'être au QG d'une grosse Cogip je vois pas trop
Et qu'on parle pas du fin fond du Cantal, il existe des villes importantes en dehors de la RP

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 10:56:41

---------------
Randos
n°71590133
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2024 à 10:57:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tous les boulots n'existent pas partout.


 
 
Dans mon ex cogip il y avait un collègue qui a acheter près de Bordeaux  pour bosser sur Vélizy . Il venait une fois par semaine en train  :o

n°71590151
Naxos
\o/
Posté le 25-09-2024 à 10:59:30  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

J'entends souvent cet argument mais à part des ministères, lieux de culture ou un poste qui nécessite d'être au QG d'une grosse Cogip je vois pas trop
Et qu'on parle pas du fin fond du Cantal, il existe des villes importantes en dehors de la RP


Voilà

 

On peut plutôt dire que tous les boulots n'existent pas partout avec le même intérêt. Ce serait plus juste :jap:


Message édité par Naxos le 25-09-2024 à 11:01:37

---------------
[Folio Photos]
n°71590159
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-09-2024 à 11:00:12  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
J'entends souvent cet argument mais à part des ministères, lieux de culture ou un poste qui nécessite d'être au QG d'une grosse Cogip je vois pas trop
Et qu'on parle pas du fin fond du Cantal, il existe des villes importantes en dehors de la RP


 
C'est un peu le cas de ma femme. Elle est sur un nouveau poste depuis janvier et la durée attendue d'occupation du poste est de 3 ans. Si elle veut quitter pour un autre poste, elle peut essuyer un refus. Sachant que sur son poste elle n'a pas de TT, si on s'éloigne encore plus géographiquement, elle devra faire le trajet 5j / semaine.


Message édité par frede94 le 25-09-2024 à 11:01:59
n°71590171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2024 à 11:01:44  profilanswer
 

giorkal a écrit :


justement non  
c'est généralement bureaucratique dans les cogips : meme nombre de TT pour tout le monde , pas de 0 ou 100% de TT meme pour les meilleurs qui ont 20 ans de boite


 
Bah s'ils font ça, ils en paieront les conséquences et perdront une bonne partie de leurs meilleurs éléments. Il faut savoir que les senior engineers sont très souvent remote dans les grandes boites, et ça remonte à bien avant le COVID. ils ont des maisons dans des coins souvent très éloignés de la maison mère. Je me souviens il y a un peu plus de 10 ans dans mon ancienne boite (US de plusieurs milliers de personnes), quasi la totalité des support engineer de niveau 3 ou 4 étaient remote et quasi 100% des devs.
 
Donc en fait, ce que veut Amazon (enfin si j'en crois ce que tu dis, mais j'en crois pas un mot), c'est pas RTO (Return to The Office), mais ce serait GFTFTTTO (Go For The First Time To The Office)... lol
 
Il est évident que les seniors engineers continueront de faire ce qu'ils ont toujours fait.
 
Et ça m'étonnerait bcp qu'AWS se sépare de ses meilleurs ingénieurs, vu d'une part la pénurie pour trouver ce genre de profile et surtout les conséquences potentiellement monstrueuses en terme de business si le truc perd sa fiabilité, qui est la pierre angulaire d'AWS... Mais bon tout est possible quand on prend en compte la connerie humaine...  [:elcantara]


---------------
Expert en expertises
n°71590241
Tuxerman12
Posté le 25-09-2024 à 11:11:37  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

J'entends souvent cet argument mais à part des ministères, lieux de culture ou un poste qui nécessite d'être au QG d'une grosse Cogip je vois pas trop
Et qu'on parle pas du fin fond du Cantal, il existe des villes importantes en dehors de la RP


Banques, assurances, scolarité haut de gamme, médecine spécialisée, chirurgie, ... et la possibilité de changer de taf comme de chemise, sans même parler du tout accessible à pieds ou en quelques stations de métro, je radote mais j'aurais pu passer ma vie dans un rayon de 5 kms de la naissance dans un hôpital parisien à la mort dans un EHPAD en passant par moulte cogips pendant les années d'activité pro.


Message édité par Tuxerman12 le 25-09-2024 à 11:37:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)