Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  322  323  324  325  326  327
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66373440
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-07-2022 à 23:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a des métiers techniques en labo où tu lances plusieurs essais et en attendant faut bien s'occuper :o.  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 23:09:16  profilanswer

n°66373485
flobo09
Posté le 18-07-2022 à 23:16:51  profilanswer

Après, soyons honnête. Evidemment, il y a des jours ou c'est la merde / une deadline urgent et où il faut aller à fond mais en pratique je pense qu'il n'y a grand monde qui travaille vraiment plus de 3-4 heure par jour.  

Au bureau, c'est juste noyé dans les pauses café / surf perso / discussion collègue, réunions qui ne servent à rien donc c'est moins visible et les 3-4 heures sont étallées sur 7-8.  

En TT, tu peux y aller à fond et libérer du temps pour d'autres choses.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 18-07-2022 à 23:17:12
n°66373634
Maiar
Posté le 18-07-2022 à 23:44:47  profilanswer

flobo09 a écrit :

Après, soyons honnête. Evidemment, il y a des jours ou c'est la merde / une deadline urgent et où il faut aller à fond mais en pratique je pense qu'il n'y a grand monde qui travaille vraiment plus de 3-4 heure par jour.

Au bureau, c'est juste noyé dans les pauses café / surf perso / discussion collègue, réunions qui ne servent à rien donc c'est moins visible et les 3-4 heures sont étallées sur 7-8.

Parle pour toi.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66373908
flobo09
Posté le 19-07-2022 à 04:14:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Parle pour toi.

Ba en début de carrière, j'ai fait l'erreur d'être à fond toute la journée et tu te retrouves à avoir un rendement 2 3 fois supérieur aux autres pour le même salaire à la fin du mois.  

En plus, ça fait qu'on vient systématiquement te donner tous les sujets chiants / compliqués.  

Une collègue a fini par m'apprendre la vie en me disant qu'il faut toujours viser un rendement un peu au-dessus de la moyenne de l'équipe mais sans gap énorme, ce qui te permet de continue à toucher de bonnes augmentations en fin d'année sans qu'on te donne 2-3 fois plus de boulot que les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 19-07-2022 à 04:16:02
n°66373951
manololeca​rolo
Posté le 19-07-2022 à 06:23:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le mot est lâché est repris un peu partout : tracances
Ou comment validé que le TT c'est une grosse part de glandouille !

buggy2680 a écrit :

Y a des métiers techniques en labo où tu lances plusieurs essais et en attendant faut bien s'occuper :o.  

C'est chiant, hein, ces métiers de grouillot où on doit manipuler des petits tubes sous la férule d'un vrai post-doc / doc / prof...

n°66373969
hfr of the​ dead
Posté le 19-07-2022 à 06:48:30  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est chiant, hein, ces métiers de grouillot où on doit manipuler des petits tubes sous la férule d'un vrai post-doc / doc / prof...

Plus chiant que post-doc / doc / prof ?

Message édité par hfr of the dead le 19-07-2022 à 06:48:41

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66374108
Maiar
Posté le 19-07-2022 à 08:10:01  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba en début de carrière, j'ai fait l'erreur d'être à fond toute la journée et tu te retrouves à avoir un rendement 2 3 fois supérieur aux autres pour le même salaire à la fin du mois.

En plus, ça fait qu'on vient systématiquement te donner tous les sujets chiants / compliqués.

Une collègue a fini par m'apprendre la vie en me disant qu'il faut toujours viser un rendement un peu au-dessus de la moyenne de l'équipe mais sans gap énorme, ce qui te permet de continue à toucher de bonnes augmentations en fin d'année sans qu'on te donne 2-3 fois plus de boulot que les autres.

Sans être à fond (je ne fais pas des heures supp :o) je ne bosse pas que 3 ou 4h. Et généralement je suis bien focus sur mon boulot durant la journée. Je ne raisonne pas en terme de rendement. Je ne connais pas celui de mes collègues et je bosse simplement selon ma motivation. Alors, je me fais peut-être avoir mais pour le moment, ça me convient :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 19-07-2022 à 08:39:28

---------------
There was a fish in the percolator
n°66374186
loupie94
Posté le 19-07-2022 à 08:35:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Sans être à fond (je ne fais pas des heures supp :o) je ne bosse pas que 3 ou 4h. Et généralement je suis bien focus sur mon boulot durant la journée. Je ne raisonne pas en terme de rendement. Je ne connais pas celles de mes collègues et je bosse simplement selon ma motivation. Alors, je me fais peut-être avoir mais pour le moment, ça me convient :o

+1

Et même si je sais qui parmi mes collègues en fait plus ou moins que moi ça ne change pas ma façon de travailler. Si je ne bossais que 3 heures dans la journée, je trouverais ça vraiment bizarre.

n°66374263
Htan
Posté le 19-07-2022 à 08:53:02  profilanswer

Idem, en temps effectif, c'est plutôt du 6h je dirai.
Voire +  
En service financier on carbure !

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66374635
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 09:43:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Sans être à fond (je ne fais pas des heures supp :o) je ne bosse pas que 3 ou 4h. Et généralement je suis bien focus sur mon boulot durant la journée. Je ne raisonne pas en terme de rendement. Je ne connais pas celui de mes collègues et je bosse simplement selon ma motivation. Alors, je me fais peut-être avoir mais pour le moment, ça me convient :o

loupie94 a écrit :

+1

Et même si je sais qui parmi mes collègues en fait plus ou moins que moi ça ne change pas ma façon de travailler. Si je ne bossais que 3 heures dans la journée, je trouverais ça vraiment bizarre.

Ca doit dépendre des métiers.  
Quand je bossais en usine à la chaine, jeune, c'était 7h de travail effectif.  

Quand j'ai attaqué en maintenance industrielle en horaire postés, toujours jeune, c'était beaucoup moins intense, en revanche quand il fallait bosser c'était à 200% : machine en panne en usine, problème de fluides, de clim, de fuite, ou autre, ça doit être réglé rapidement et sans dégats.  

Aujourd'hui en tant qu'ingé burelier, c'est comme je veux, mais je suis certainement pas concentré 8h par jour sur ce que je fais. Je sais même pas si c'est possible.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 09:43:58  profilanswer

n°66374685
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 09:49:33  profilanswer

Et donc en télétravail, ma productivité explose, en général. Pas de pauses café, pas de collègues bavards, pas de dérangements bruyants comme dans l'open space.

---------------
n°66374692
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-07-2022 à 09:50:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas qu'en labo :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66374754
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2022 à 09:56:03  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Fais de la veille ou de la doc :o

---------------
[Folio Photos]
n°66374834
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 10:03:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

non mais le reportage sur TF1 c'était le gars sur la terrasse de café avec le PC devant la mer, puis tu le vois aller faire un saut dans l'eau. Une autre dans un jacuzzi les pieds dans l'eau le pc sur une tablette au dessus :o  
A un moment donné le Télétravail c'est encadré, il faut un espace dédié et calme.
généraliser la fête du slip ca risque de pénaliser ceux qui suivent les bonne pratiques et qui aiment TT  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 19-07-2022 à 10:14:34
n°66374847
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 10:05:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

tellement vrai !  
 [:stephan_lapaix]  
il faut savoir aller au même rythme

n°66374870
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 10:08:00  profilanswer

manololecarolo a écrit :

[:pingolu:1]  

sinon un labo c'est pas qu'avec des éprouvettes  [:ane-trav:10]  CEM, climatique, électronique tu as des labos pour pleins de domaine

n°66374873
flobo09
Posté le 19-07-2022 à 10:08:30  profilanswer

Je fais du TT :  

Chez moi, chez mes parents, à l'hotel, dans le bus, dans le train, dans le ferry, au starbuck, au parc , tout ça dans 5 pays différents.    

Exemple tout bête : je lance un truc en prod et je dois monitorer les flux pendant 2h. Je vais donc faire mes courses avec mon pc dans le sac à dos et je monitore toutes les 5 minutes sur mon téléphone.  

Si je vois que ca pète, (c'est déjà arrivé pendant que j'essayais une veste dans une cabine d'essayage de magasin il y a 2 3 mois  :o ), je me pose qqpart et j'ouvre mon PC pour faire le rollback.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-07-2022 à 10:09:06
n°66374876
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 10:08:34  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Pas qu'en labo :o

Tu compiles  :o  ?

n°66374931
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 10:15:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66374947
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 10:16:46  profilanswer

Dans mon avenant, celui de mon ancienne boite et idem pour mes amis.  

dans ma précédente boite il fallait même un espace minimum et fournir un plan d'implantation du bureau  :jap:

De plus tu fournis normalement une assurance habitation qui spécifie l'exercice du TT chez toi, à la plage c'est quelle assurance  [:coreback:1] ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 19-07-2022 à 10:22:55
n°66374954
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 10:17:20  answer

n°66375007
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 10:21:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans mon avenant, celui de mon ancienne boite et idem pour mes amis.  

dans ma précédente boite il fallait même un espace minimum et fournir un plan d'implantation du bureau  :jap:

en plus tu fournis normalement une assurance habitation qui spécifie l'exercice du TT chez toi, à la plage c'est quelle assurance  [:coreback:1] ?

ici c'est ça, dans l'avenant au contrat il est écrit qu'on doit avoir une installation électrique conforme et une pièce dédiée au télétravail.

---------------
n°66375032
loupie94
Posté le 19-07-2022 à 10:23:47  profilanswer

cd5 a écrit :

ici c'est ça, dans l'avenant au contrat il est écrit qu'on doit avoir une installation électrique conforme et une pièce dédiée au télétravail.

Ici juste l'installation conforme+ il faut fournir les adresses d'où on télétravaille.

n°66375044
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2022 à 10:25:13  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2022 à 10:27:15
n°66375318
reset.smit​h
Posté le 19-07-2022 à 10:52:08  profilanswer

Au sujet de la glandouille supposée au télétravail, j’ai un collègue qui est en 100% full télétravail et qui vient de faire un burn out comme quoi dans cette configuration c’est aussi possible.

n°66375372
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2022 à 10:59:02  profilanswer

Tu peux ne jamais réellement couper effectivement.

---------------
[Folio Photos]
n°66375399
maugani
Posté le 19-07-2022 à 11:03:19  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je fais du TT :

Chez moi, chez mes parents, à l'hotel, dans le bus, dans le train, dans le ferry, au starbuck, au parc , tout ça dans 5 pays différents.

Exemple tout bête : je lance un truc en prod et je dois monitorer les flux pendant 2h. Je vais donc faire mes courses avec mon pc dans le sac à dos et je monitore toutes les 5 minutes sur mon téléphone.

Si je vois que ca pète, (c'est déjà arrivé pendant que j'essayais une veste dans une cabine d'essayage de magasin il y a 2 3 mois :o ), je me pose qqpart et j'ouvre mon PC pour faire le rollback.

En gros, ton poste est inutile et peut être remplacé par un indien.

n°66375409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 11:04:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

évidemment. C'est d'ailleurs pas déconnant, vu que les dernières études montrent qu'on est pas capable de travailler efficacement plus des  2/3 de 8 heures par jour, ce qui revient en gros à 5 heures de boulot par jour... Et encore, on parle là des meilleurs éléments et de personnes qui veulent vraiment faire de leur mieux.
Inutile de dire que des déplacements crevants pour aller au boulot vont sérieusement hypothéquer les 5 heures de travail effectives dont on parle.

---------------
Expert en expertises
n°66375446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 11:08:00  profilanswer

maugani a écrit :

Sauf que les indiens en remote, (et j'ai bcp bossé avec eux ici au UK :D ), c'est la fête du slip ^99. Excuses bidons constantes, connection internet en panne quand ce n'est pas l'électricité :o, notion du temps WTF, réparation de fortune mise en prod sans rien dire et j'en passe et des meilleurs... Pour la logistique aussi, je me suis bien marré... (à l'époque, je bossais sans le support).

---------------
Expert en expertises
n°66375582
flobo09
Posté le 19-07-2022 à 11:23:28  profilanswer

maugani a écrit :

Un indien ne pourra pas venir sur les différents entrepots / sites du groupe en 2-3 heures de route si besoin ponctuel.

Il n'aura pas les contacts au siege et dans les différents pays pour savoir qui contacter pour ci ou ça. (C'est quasiment impossible à créer son réseau interne dans la boite en 100% TT, il te faut un minimum de présentiel sur les sites).

Apres, je trouve toujours ça un peu bidon d'estimer la valeur du travail en "temps".  

Si en 2h tu fais gagner 3 semaines de boulot à 30 autres personnes, ça a peut-être une valeur plus grande non ?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-07-2022 à 11:33:24
n°66375793
hfr of the​ dead
Posté le 19-07-2022 à 11:41:17  profilanswer

reset.smith a écrit :

Au sujet de la glandouille supposée au télétravail, j’ai un collègue qui est en 100% full télétravail et qui vient de faire un burn out comme quoi dans cette configuration c’est aussi possible.

Un surmenage.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66375832
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 11:44:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que les indiens en remote, (et j'ai bcp bossé avec eux ici au UK :D ), c'est la fête du slip ^99. Excuses bidons constantes, connection internet en panne quand ce n'est pas l'électricité :o, notion du temps WTF, réparation de fortune mise en prod sans rien dire et j'en passe et des meilleurs... Pour la logistique aussi, je me suis bien marré... (à l'époque, je bossais sans le support).

y a la roumanie ou le maroc sinon  :jap:

n°66375846
buggy2680
Posté le 19-07-2022 à 11:45:45  profilanswer

reset.smith a écrit :

pas facile de faire des travaux, les corvées de ménage et le travail demandé  [:cver1]

n°66375868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 11:47:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Un indien ne pourra pas venir sur les différents entrepots / sites du groupe en 2-3 heures de route si besoin ponctuel.

Il n'aura pas les contacts au siege et dans les différents pays pour savoir qui contacter pour ci ou ça. (C'est quasiment impossible à créer son réseau interne dans la boite en 100% TT, il te faut un minimum de présentiel sur les sites).

Apres, je trouve toujours ça un peu bidon d'estimer la valeur du travail en "temps".  

Si en 2h tu fais gagner 3 semaines de boulot à 30 autres personnes, ça a peut-être une valeur plus grande non ?

Exactement.  

Le problème est effectivement de considérer la productivité en terme de temps au lieu de la considérer en terme d'objectifs atteints, de tech, de temps de support etc... etc... (et au final bien sûr de profitabilité).

C'est bien pour cela que dans le département dont je suis responsable, je me branle littéralement du temps passé par mes n-x au boulot et de leurs horaires. La seule chose qui m'intéresse, c'est la qualité de leur travail, le fait de ne pas devoir sans cesse corriger des bugs, le support mis le moins possible à contribution etc... Les 40 heures par semaine ici, c'est juste un cadre légal. Je ne contrôle jamais si mes n-x sont au boulot à telle ou telle heure ni pendant combien de temps. Je ne monitore pas le nombre d'emails envoyés, leur temps passé sur Teams ou autre stupidité. Je me contente d'évaluer uniquement leurs résultats, je regarde si les PMOs sont remplies etc...  

Et il y a plein de boulots où on devrait penser comme cela. Les managers qui s'accrochent au temps de travail sont les mêmes que ceux qui passent leur temps à surveiller leurs n-x et à perdre leur temps dans des meetings sans fin pour justifier leur propre position. Ils vivent en réalité dans la peur et dès que quelque chose ne tourne pas rond, ils vont aller s'en prendre à leurs n-1 en "donnant un coup de collier". bref, du bon gros management de merde du siècle dernier. :o

---------------
Expert en expertises
n°66375873
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2022 à 11:47:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

y a la roumanie ou le maroc sinon  :jap:

Ou le Portugal :)

---------------
[Folio Photos]
n°66375923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 11:52:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Ou le Portugal :)

Le Portugal, au moins niveau IT, les salaires sont les mêmes qu'en France. La vision du Portugal comme pays de miséreux  dont les habitants viennent chercher la bonne fortune en France, c'est fini. À la place, c'est plutôt l'explosion des prix de l'immo, la vie de plus en plus chère, la gentrification etc... etc...  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°66375962
jln2
Posté le 19-07-2022 à 11:56:20  profilanswer

évidemment. C'est d'ailleurs pas déconnant, vu que les dernières études montrent qu'on est pas capable de travailler efficacement plus des  2/3 de 8 heures par jour, ce qui revient en gros à 5 heures de boulot par jour... Et encore, on parle là des meilleurs éléments et de personnes qui veulent vraiment faire de leur mieux.
Inutile de dire que des déplacements crevants pour aller au boulot vont sérieusement hypothéquer les 5 heures de travail effectives dont on parle.

Clairement, a mon ancienne COGIP, après 1h00-1h30 de déplacement le matin, j'arrivais des fois HS, voir en PLS au boulot (à la limite du burn out) ... donc productivité 0 la matinée.
En TT, productivité directe a la première minute.
Maintenant, c'est 20-25 minutes de route à la campagne, inutile de dire que j'arrive régulièrement frais au taf, sauf des fois c'est 30 minutes quand les FDP de parents se garent n'importe comment pour déposer Louis et Timéo et bloc le centre ville.
Par contre, plus de TT maintenant, le chef est catégoriquement contre car il pense que TT=netfix en pyjama et présentiel = taf à 110%.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 19-07-2022 à 11:57:04
n°66375992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-07-2022 à 11:58:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Clairement, a mon ancienne COGIP, après 1h00-1h30 de déplacement le matin, j'arrivais des fois HS, voir en PLS au boulot (à la limite du burn out) ... donc productivité 0 la matinée.
En TT, productivité directe a la première minute.
Maintenant, c'est 20-25 minutes de route à la campagne, inutile de dire que j'arrive régulièrement frais au taf, sauf des fois c'est 30 minutes quand les FDP de parents se garent n'importe comment pour déposer Louis et Timéo et bloc le centre ville.
Par contre, plus de TT maintenant, le chef est catégoriquement contre car il pense que TT=netfix en pyjama et présentiel = taf à 110%.

J'aimerais tellement discuter avec ton boss. J'ai fait changer d'avis bcp de monde ici.

---------------
Expert en expertises
n°66376044
jln2
Posté le 19-07-2022 à 12:04:42  profilanswer

J'aimerais tellement discuter avec ton boss. J'ai fait changer d'avis bcp de monde ici.

On a fait 3 jours par semaine de TT en janvier dernier quand c'était obligatoire.
Ca s'est très bien passé d'ailleurs, la COGIP n'a pas fermée.
Mais les croyances ont la vie dure.
Du coup, on glande parfois 50-60% du temps en présentiel au lieu de travailler (pose, clope, bain de soleil sur la terrasse, HFR), mais il considère qu'on travail puisqu'on est là.
Et on est pourtant tous équipé en laptop, qui reste tout le temps sur le bureau.
J'avais redemandé un jour de TT par semaine, avec une collègue, niet, TT=Netfix

n°66376063
Htan
Posté le 19-07-2022 à 12:07:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc en télétravail, ma productivité explose, en général. Pas de pauses café, pas de collègues bavards, pas de dérangements bruyants comme dans l'open space.

Mais plein d'autres sollicitations que tu n'as pas au bureau  
Clairement - concentrée chez moi

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  322  323  324  325  326  327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)