Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  322  323  324  325  326  327
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66019000
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2022 à 10:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne connais pas ton cas, mais dans le mien c'est 100% pipeau. Ma boîte a demandé exactement la même chose, mon assurance m'a fourni une attestation assurance télétravail où il est écrit quasi texto "ON ASSURE RIEN LOL". Mais c'est validé car il y a bien marqué que c'est une attestation TT :D
C'est logique, en fait. "assurance" ne veut rien dire en soit, il faut voir de quoi on parle :

- assurance Accident du Travail : c'est géré par la Sécu et c'est valable en tout lieu à partir du moment où ton employeur est d'accord
- assurance du matériel : je sais pas :D
- assurance responsabilité civile : ça serait si tu reçois des clients/du public chez toi, c'est expressément interdit par mon assurance perso.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 10:12:46  profilanswer

n°66019010
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-05-2022 à 10:13:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le taf vérifie que les appareils qui sont fournis par la boite sont testés électriquement oui, c'est un standard. Pour des laptops, à mon avis, c'est inutile, mais bon... Il y a aussi les écrans externes...

En pratique ici, nous ne le faisons plus, tout simplement parce que nous faisons envoyer la plupart du matériel directement depuis le fournisseur chez le destinataire.

Pour mon ex cogip et l'actuel, on demande a ce que l'installation électrique du lieu de télétravail soit au normes  :jap:

n°66019011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2022 à 10:14:12  profilanswer

et du coup l'histoire de la vérification électrique c'est encore plus pipeau (ma boite l'a demandé aussi). C'est pas lié aux assurances je pense, mais éventuellement au code du travail, mais c'est valable pour les locaux de l'entreprise, pas pour le TT. J'avoue que je n'ai pas bien compris le délire autour de ça.

n°66019017
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2022 à 10:15:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66019191
loupie94
Posté le 30-05-2022 à 10:38:18  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne connais pas ton cas, mais dans le mien c'est 100% pipeau. Ma boîte a demandé exactement la même chose, mon assurance m'a fourni une attestation assurance télétravail où il est écrit quasi texto "ON ASSURE RIEN LOL". Mais c'est validé car il y a bien marqué que c'est une attestation TT :D
C'est logique, en fait. "assurance" ne veut rien dire en soit, il faut voir de quoi on parle :

- assurance Accident du Travail : c'est géré par la Sécu et c'est valable en tout lieu à partir du moment où ton employeur est d'accord
- assurance responsabilité civile : ça serait si tu reçois des clients/du public chez toi, c'est expressément interdit par mon assurance perso.

Assurance accident du travail je suppose.  On nous a dit que si on avait un accident hors du domicile pendant les heures indiquées en télétravail on aurait " des problèmes ".

n°66019275
flobo09
Posté le 30-05-2022 à 10:48:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Assurance accident du travail je suppose.  On nous a dit que si on avait un accident hors du domicile pendant les heures indiquées en télétravail on aurait " des problèmes ".

Ca me fait penser aux billets de train ou il est "interdit" de quitter le train avant la destination écrite sur le billet.  

Genre si tu fais un malaise, on va te garder enfermé dans le train.

n°66019421
buggy2680
Posté le 30-05-2022 à 11:03:57  profilanswer

zephiel a écrit :

pour mon assurance habitation et le TT, il est précisé que je suis assuré des accidents et des dommages matériels sauf les éléments fournis par l'employeur .

n°66019433
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2022 à 11:05:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

vis à vis de ton employeur c'est possible :D
vis à vis de tes blessures, pas vraiment : ça ne sera très probablement pas reconnu en accident du travail car pas sur le lieu du travail, du coup tu seras pris en charge par l'assurance maladie classique et basta.

n°66019438
Htan
Posté le 30-05-2022 à 11:06:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce qui paraît logique quand tu as des heures / plages fixes liées au TT

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66019447
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2022 à 11:07:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

pour mon assurance habitation et le TT, il est précisé que je suis assuré des accidents et des dommages matériels sauf les éléments fournis par l'employeur .

Oui, ce qui est le cas avec ton assurance habitation de base en fait :D Tu es assuré dès que tu es chez toi. La subtilité est sur le fait d'exercer des activités professionnelles, mais en général on parle d'activités professionnelles très différentes de ce que tu peux faire à titre privé : fabriquer des trucs, stocker du matos, recevoir des gens... si tu as un travail de bureau classique avec un pc, une feuille et du papier, quels dommages matériels peuvent arriver, sachant que les dommages sur ton propre corps sont pris en charge par la sécu ? :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 11:07:41  profilanswer

n°66039107
hfr of the​ dead
Posté le 01-06-2022 à 15:05:38  profilanswer

La vision d’Elon Musk sur le télétravail : revenez ou démissionnez

Citation :

Dans des mails envoyés aux équipes de Tesla, Elon Musk demande à ses salariés de venir au bureau « au minimum » 40 heures par semaine, sous peine de devoir quitter l’entreprise. Son ton est assez étonnant.

https://www.numerama.com/vroom/9849 [...] ign=984937

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66039616
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 16:02:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66039832
Naxos
\o/
Posté le 01-06-2022 à 16:27:00  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Citation :

Dans des mails envoyés aux équipes de Tesla, Elon Musk demande à ses salariés de venir au bureau « au minimum » 40 heures par semaine, sous peine de devoir quitter l’entreprise. Son ton est assez étonnant.

C'est une entreprise du passé :o

---------------
[Folio Photos]
n°66039874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2022 à 16:31:45  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est une entreprise du passé :o

C'est une entreprise dirigée par un mec qui change d'avis tous les 4 matins, qui profite de sa notoriété pour influer sur les cours des actions etc...  :D Pas sûr que son message change quoi que ce soit pour ses employés. :D

---------------
Expert en expertises
n°66039883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2022 à 16:32:54  profilanswer

Dans ces boites, il y a aussi des gros problèmes liés à la confidentialité et au secret industriel... :D ça rend par définition le TT très compliqué, voire infaisable suivant le poste occupé par les employés.

---------------
Expert en expertises
n°66040300
maugani
Posté le 01-06-2022 à 17:17:47  profilanswer

Dans ces boites, il y a aussi des gros problèmes liés à la confidentialité et au secret industriel... :D ça rend par définition le TT très compliqué, voire infaisable suivant le poste occupé par les employés.

T'as pas ce souci avec ça pour nos start-up. Elles dépendent justement des Tech americaines ^^

n°66041141
manololeca​rolo
Posté le 01-06-2022 à 19:15:12  profilanswer

Citation :

Il a changé de fournisseur de beuh, ça lui réussit pas.

Pas grave, les profils élevés/rares avec "Tesla" sur leur CV n'ont qu'à se baisser pour ramasser les offres à 6 chiffres annuels.  

Voir dans le même ordre d'idées les départs assez conséquents de chez Apple qui mégote sur le TT (faut bien justifier leur nouvel immeuble en rondelle)...

Message cité 1 fois
Message édité par manololecarolo le 01-06-2022 à 19:15:48
n°66041212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2022 à 19:23:23  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il a changé de fournisseur de beuh, ça lui réussit pas.

Pas grave, les profils élevés/rares avec "Tesla" sur leur CV n'ont qu'à se baisser pour ramasser les offres à 6 chiffres annuels.  

Voir dans le même ordre d'idées les départs assez conséquents de chez Apple qui mégote sur le TT (faut bien justifier leur nouvel immeuble en rondelle)...

+1

C’est pas bien malin pour retenir ses ingés talentueux.

---------------
Expert en expertises
n°66042080
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-06-2022 à 21:31:27  profilanswer

Ah bon c'est compliqué ?
Bizarrement on y arrive dans le Nucléaire  :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66042786
dced
Posté le 01-06-2022 à 23:05:14  profilanswer

Citation :

En même temps il est assez conservateur sur pas mal de sujets donc c'est pas surprenant.

n°66043374
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-06-2022 à 06:09:07  profilanswer

Citation :

40h/semaine au bureau minimum.
Ca va, ça laisse 3 jours / 7 en télétravail
 [:adhoc]

n°66044129
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 02-06-2022 à 09:54:26  profilanswer

Jamais pu blairer ce mec.

n°66044287
buggy2680
Posté le 02-06-2022 à 10:11:57  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Ah bon c'est compliqué ?
Bizarrement on y arrive dans le Nucléaire  :o

on le voit bien avec l'EPR  :o  :o

n°66065208
mnml
Posté le 05-06-2022 à 13:14:49  profilanswer

Citation :

Il doit sûrement se dire que le télétravail ce n'est pas bon pour le business des tutures.
L'annonce est assez incroyable par contre, méprisante au possible et autoritaire. Ce mec doit être un vrai tocard en management en tous cas, je n'aimerais pas beaucoup bosser avec ce genre de type.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°66092377
lologua
Life is too short
Posté le 09-06-2022 à 11:15:10  profilanswer

C'est clair. Je trouve ca vraiment débile !

Si tu es assidu, que tu as un bon setup pour travailler et que tu es sérieux le TT est parfois bien plus productif que le présentiel !  

Alors oui bien évidement ca dépend des jobs mais en général si tu bosses en bureau et que tu peux avoir accès a tous les outils nécessaires a distance alors il n'y a aucun pb de faire du TT !  

Avoir un bureau au calme, un bon PC, une bonne chaise de bureau ergonomique ou même de gaming.
Car en effet la chaise est mine de rien super importante pour le confort, la santé et surtout la productivité.

D'ailleurs en ce qui concerne les chaises de bureau, ce site est très intéressant https://www.la-meilleure-chaise-de-bureau.com/
Vous retrouverez pas mal d'infos sur les différentes chaises de bureau ergonomiques, chaises de gaming et autre.

Message édité par lologua le 10-06-2022 à 12:20:37
n°66098133
esiuol
Posté le 10-06-2022 à 06:10:38  profilanswer

:hello:  

Je vais TT cet été depuis l’Asie pendant quelques semaines, est-ce que quelqu’un aurait des conseils sur une clé 4G à choisir pour avoir une connexion internet correcte?  

Il vaut mieux que je prenne un fournisseur local ou que je prenne une clé avant de partir?  

Je vais m’équiper d’une batterie externe digne de ce nom au cas où, vous prenez quel genre d’accessoires avec vous quand vous voyagez et TT en même temps?  

:jap:

n°66098144
manololeca​rolo
Posté le 10-06-2022 à 06:20:24  profilanswer

Attention que beaucoup d'avenants aux contrats pour le TT indiquent que tu es censé(é) travailler à ton domicile principal officiel.  :sweat:  

OK, c'est indétectable IRL, avec un VPN si besoin, mais gaffe quand même ;)

Sinon pour les clés 4G ou 5G, je prendrais plutôt un petit routeur mobile. Perso j'ai un tp-link Archer MR600 avec sa carte SIM (data only) qui me sert de backup en cas de plantage de la ligne VDSL à la maison.

Et oeuf corse, la qualité de la connectivité que tu sais recevoir là où tu vas (attention aux déserts numériques, aux effets de vallée, auc hypercentres urbains saturés, etc.)  :jap:

n°66098266
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2022 à 07:43:09  profilanswer

esiuol a écrit :

Je vais TT cet été depuis l’Asie pendant quelques semaines, est-ce que quelqu’un aurait des conseils sur une clé 4G à choisir pour avoir une connexion internet correcte?  

Il vaut mieux que je prenne un fournisseur local ou que je prenne une clé avant de partir?  

Je vais m’équiper d’une batterie externe digne de ce nom au cas où, vous prenez quel genre d’accessoires avec vous quand vous voyagez et TT en même temps?  

L'Asie est hyper top pour la 4g prend du local ça coûtera rien et tu en auras partout

---------------
n°66098354
esiuol
Posté le 10-06-2022 à 08:14:28  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Attention que beaucoup d'avenants aux contrats pour le TT indiquent que tu es censé(é) travailler à ton domicile principal officiel.  :sweat:  

OK, c'est indétectable IRL, avec un VPN si besoin, mais gaffe quand même ;)

Mes supérieurs sont au courant, je fais ça en toute transparence avec eux mais en effet, dans mon contrat il est dit que je dois rester a minima dans le pays ou mon contrat a été signé. Comme ils sont assez content de mon travail, il me laisse plus de libertés que les autres concernant le TT. J'ai pu rester 3 mois en France pour Noël :D  

manololecarolo a écrit :

Sinon pour les clés 4G ou 5G, je prendrais plutôt un petit routeur mobile. Perso j'ai un tp-link Archer MR600 avec sa carte SIM (data only) qui me sert de backup en cas de plantage de la ligne VDSL à la maison.

Et oeuf corse, la qualité de la connectivité que tu sais recevoir là où tu vas (attention aux déserts numériques, aux effets de vallée, auc hypercentres urbains saturés, etc.)  :jap:

La_Nouille a écrit :

L'Asie est hyper top pour la 4g prend du local ça coûtera rien et tu en auras partout

Merci pour vos réponses :jap:

n°66098418
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2022 à 08:26:40  profilanswer

esiuol a écrit :

Plusieurs choses :

• S'assurer de la couverture réseau avant de décider d'aller dans tel ou tel endroit (même si comme cela a été dit, l'Asie est plutôt pas mal s'agissant de 4G).
  • Opter évidemment pour un unlimited data package. Il faut savoir que dans certains cas, le package data peut mettre jusqu'à 24 heures pour être actif.
  • Pour la batterie externe, il faut pas t'attendre à des miracles. C'est valable pour un smartphone, pour une tablette et pour certains type de laptops très basse consommation, genre les Mac Book Air M1. Pour un vrai laptop, tu peux oublier ou alors il te faudra une batterie bcp plus encombrante. Tout dépend de ce que tu fais là bas sur place. Si tu as des doutes sur la présence d'électricité ou si tu veux être vraiment mobile, tu peux opter pour ce genre de solution :

https://www.amazon.co.uk/BigBlue-Fo [...] XYG14?th=1

+  

Une batterie qui délivre 30W genre:  

https://www.amazon.co.uk/Anker-Powe [...] 63&sr=8-21

C'est pas donné, mais tu es tranquille.

Ça ne réglera pas le problème du laptop. Aucun laptop sous Windows ne te permettra de tenir une vraie journée de travail, surtout s'il fait très chaud. Mon conseil est de prendre un Mac Book Air M1 qui a une très basse consommation et qui pourra être rechargé par la solution que j'ai indiqué précédemment. Suivant ce que tu fais, tu peux aussi opter simplement pour un iPad.

---------------
Expert en expertises
n°66098911
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2022 à 09:35:21  profilanswer

Tout dépend de où tu seras en Asie... le réseau elec n'est pas vraiment stable et avec toutes les clims, ça saute souvent... soit tu es dans un gros hôtel avec groupe électrogène... soit tu vas subir à chaque orage.... savoir aussi que y'a pas 15prises elec par pièces comme chez nous...prévoir une belle rallonge de 3-5m

---------------
n°66102488
esiuol
Posté le 10-06-2022 à 15:45:10  profilanswer

Merci pour vos réponses intéressantes :jap:  

Je serai en Indonésie et en Malaysie, principalement Bornéo, Java et Bali pendant 6 semaines en tout. Mon objectif concernant la batterie externe est de pouvoir tenir 4-5 heures en cas de coupure d'électricité. Je serai principaleent dans des grandes villes durant mon temps de travail donc je suppose que je n'ai pas besoin d'une batterie externe trop grosse non plus car je souhaite reste mobile quand même lorsque je voyagerai le week-end.

Je vais travailler plus ou moins de 13-14h à 22-23h ce qui me laissera la matinée pour me balader/surfer :sol:

n°66103297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2022 à 17:18:06  profilanswer

esiuol a écrit :

Je serai en Indonésie et en Malaysie, principalement Bornéo, Java et Bali pendant 6 semaines en tout. Mon objectif concernant la batterie externe est de pouvoir tenir 4-5 heures en cas de coupure d'électricité. Je serai principaleent dans des grandes villes durant mon temps de travail donc je suppose que je n'ai pas besoin d'une batterie externe trop grosse non plus car je souhaite reste mobile quand même lorsque je voyagerai le week-end.

Je vais travailler plus ou moins de 13-14h à 22-23h ce qui me laissera la matinée pour me balader/surfer :sol:

Mais tu as quel laptop ?

---------------
Expert en expertises
n°66103408
esiuol
Posté le 10-06-2022 à 17:35:51  profilanswer

J’ai un Lenovo t490 imposé par ma boîte, je ne peux malheureusement pas changé pour autre chose.

n°66103691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2022 à 18:31:47  profilanswer

esiuol a écrit :

J’ai un Lenovo t490 imposé par ma boîte, je ne peux malheureusement pas changé pour autre chose.

AMA, tu as intérêt à prendre une batterie externe puissante qui délivre au moins du 45W sinon, ce sera totalement inutile et tu ne pourras pas charger ce laptop. De plus, n'espère pas le recharger plusieurs fois et tu auras de la chance si ça marche tout court...

---------------
Expert en expertises
n°66103747
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2022 à 18:43:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Ça va y'a du temps pour le surf :o

---------------
n°66372160
buggy2680
Posté le 18-07-2022 à 20:08:35  profilanswer

Le mot est lâché est repris un peu partout : tracances

Ou comment validé que le TT c'est une grosse part de glandouille !

Message cité 4 fois
Message édité par buggy2680 le 18-07-2022 à 23:04:54
n°66373318
hfr of the​ dead
Posté le 18-07-2022 à 22:54:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le mot est lâché est repris un peu partout : travances

Non visible contrairement a celle au travail  [:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66373357
Maiar
Posté le 18-07-2022 à 22:58:52  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le mot est lâché est repris un peu partout : travances

Jamais entendu pour ma part. Quasiment deux ans et demi de full TT, ici et c'est l'éclate.
Je ne pourrais plus faire autrement  [:moonbloood:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66373440
buggy2680
Posté le 18-07-2022 à 23:09:16  profilanswer

Y a des métiers techniques en labo où tu lances plusieurs essais et en attendant faut bien s'occuper :o.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  322  323  324  325  326  327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)