Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70381488
Maiar
Posté le 03-04-2024 à 10:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Le télétravail restera anecdotique à l'échelle de la civilisation. Et non justement, mon PC étiqueté de la COGIP et l'emplacement dédié @home me rappellent le boulot plus que ne le ferait un travail en présentiel.

Oui, mais je n'y vois rien de traumatisant, personnellement :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:39:37  profilanswer

n°70381491
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2024 à 10:39:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne comprends pas mon message.

Ce que je dis, c'est que ce monde du commute pour tout le monde est horrible sur le plan dépense d'énergie et écologie et qu'en plus en terme de service on y perd énormément. J'ai connu un monde dans ma petite ville de province où on pouvait aller sonner chez le docteur en plein milieu de la nuit et/ou celui-ci se déplaçait en urgence. Les gens habitaient là où ils bossaient. Idem d'ailleurs pour les ouvriers qui habitaient des petites maisons très près de leur usine. Le monde que j'ai connu là bas, c'était un monde sans aucun commute. Le médecin, il pouvait avoir une résidence secondaire à la campagne (généralement une grande maison de famille pour réunir tout le monde), mais sinon il habitait en ville dans la maison de son cabinet. Et toutes les professions, du marchant de chaussure au poissonnier, c'était pareil. Et à Paris, c'était également pareil (bon il faut remonter à encore plus longtemps pour Paris).

On a un usage complètement dingue des transports et c'est hautement inefficace par rapport au monde que je décris.

En cela, le TT qu'on présente souvent comme un truc nouveau est en réalité le retour des gens chez eux et le fait de ne plus devoir faire des commutes incessants. Et tous les gens qui servent les autres (les professions que j'ai évoquées plus haut), ben rien ne les empêche finalement de faire comme ceux qui les ont précédé ont fait (enfin si, à cause des prix dans certains cas) Ça marchait très bien. Les gens étaient sur-place.

+1

loupie94 a écrit :

Mais la séparation c'est surtout dans sa tête qu'il faut la faire hein. Si on transpose mon matos de bureau dans mon appart, ca ne me donnera pas pour autant l'impression de ne plus être chez moi mais au bureau.

+1

Message édité par Smelly Jelly le 03-04-2024 à 10:40:12
n°70381513
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:42:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui, mais je n'y vois rien de traumatisant, personnellement :D

Pas plus traumatisant qu'une paire de chaussettes sales qui traine par terre, en effet, sur la partie télétravail, mais ça me ferait chier d'habiter à portée de vue du siège de la COGIP concernant l'envolée faussement écolo de Mr Hermès.

Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2024 à 10:43:14
n°70381531
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 10:43:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le télétravail restera anecdotique à l'échelle de la civilisation. Et non justement, mon PC étiqueté de la COGIP et l'emplacement dédié @home me rappellent le boulot plus que ne le ferait un travail en présentiel.

Je pense que tu devrais fortement augmenter la quantité de bière que tu bois tous les jours et mettre un rideau devant ton équipement.  :o

---------------
Expert en expertises
n°70381553
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:45:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu devrais fortement augmenter la quantité de bière que tu bois tous les jours et mettre un rideau devant ton équipement.  :o

Je ne pense pas avoir déjà suivi un de tes conseils, et je ne commencerai pas aujourd'hui, mais merci quand même ;)

n°70381576
coyote28
Posté le 03-04-2024 à 10:48:56  profilanswer

On est devenu la civilisation la plus égoiste et la plus con que cette terre ait porté, et la majorité de nos enfants, c'est encore pire.  

On veut le pognon, la belle vie en en branlant le moins possible.  

On se retrouve à ne plus pouvoir embaucher d'ingénieur en informatique (mon job), parce que plus personne ne veut bosser le dimanche ou faire des astreintes alors qu'on veut quand même accéder à ses comptes H24, 7/7  

On se retrouve avec des médecins qui se torchent avec le serment d'Hiipocrate, qui ne rêvent que d'une chose, être médecin du travail pour ne pas en branler une avec 5 semaines de congés payés et les avantages du CE d'une grosse boîte.  

Lorsque j'ai quitté ma précédente boîte, j'avais accumulé plus de 300h de récup sans pouvoir les prendre, mais ça me parait normal car mon job le nécessite. Maintenant, les nouveaux travailleurs, ne sont plus que des branleurs qui ne pensent qu'à leurs loisirs, leur bien être et n'ont aucune considération pour les impacts et les besoins que nécessitent leur métier ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70381581
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 10:49:53  profilanswer

Pour résumer donc :  

Il faut séparer la vie privée & la vie perso parceque c'est malsain d'être trop longtemps sur site.  

Solution : le TT .  

Problème : Il faut une salle dédiée à la maison et je n'en veux pas.  

Solution : pas de salle dédiée, tu utilises ton PC ou tu veux.  

Problème : je vois le sticker de mon PC et ça me cause des angoisses.  

Solution : aller sur site mais pas habiter loin.  

Problème : ça m'angoisse si je n'habite pas loin de ma boite et que je dois la voir en dehors de mes heures.  

Solution : habiter loin et faire un long trajet tous les jours.  

Franchement, vous créez vos propres soucis imaginaires là.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 10:52:32
n°70381582
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2024 à 10:49:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

On est devenu la civilisation la plus égoiste et la plus con que cette terre ait porté, et la majorité de nos enfants, c'est encore pire.  

On se retrouve à ne plus pouvoir embaucher d'ingénieur en informatique (mon job), parce que plus personne ne veut bosser le dimanche ou faire des astreintes alors qu'on veut quand même accéder à ses comptes H24, 7/7  

On se retrouve avec des médecins qui se torchent avec le serment d'Hiipocrate, qui ne rêvent que d'une chose, être médecin du travail pour ne pas en branler une avec 5 semaines de congés payés et les avantages du CE d'une grosse boîte.  

Lorsque j'ai quitté ma précédente boîte, j'avais accumulé plus de 300h de récup sans pouvoir les prendre, mais ça me parait normal car mon job le nécessite. Maintenant, les nouveaux travailleurs, ne sont plus que des branleurs qui ne pensent qu'à leurs loisirs, leur bien être et n'ont aucune considération pour les impacts et les besoins que nécessitent leur métier ...

A bon entendeur.
Merci Régis pour ton intervention  :jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70381598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 10:51:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour résumer donc :  

Il faut séparer la vie privée & la vie perso parceque c'est malsain d'être trop longtemps sur site.  

Solution : allez sur site mais pas habiter loin.  

Problème : ça m'angoisse si je n'habite pas loin de ma boite et que je dois la voir en dehors des mes heures.  

Solution : habiter loin et faire un long trajet tout les jours.  

Non mais Tux, c'est un rageux, il faut pas l'oublier.  [:bool_de_gom]  A part les kebabs, il n'y a pas grand chose qu'il arrive à digérer dans sa vie.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°70381614
ikanmir
Posté le 03-04-2024 à 10:53:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A bon entendeur.
Merci Régis pour ton intervention  :jap:

:lol:  :lol:  :lol:

Bon sang j'ai rien foutu ce matin en présentiel, Htan va me tuer ^^

Message édité par ikanmir le 03-04-2024 à 10:53:45
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 10:53:22  profilanswer

n°70381632
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-04-2024 à 10:55:19  profilanswer

coyote28 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°70381662
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-04-2024 à 11:00:11  profilanswer

coyote28 a écrit :

On se retrouve à ne plus pouvoir embaucher d'ingénieur en informatique (mon job), parce que plus personne ne veut bosser le dimanche ou faire des astreintes

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/002/407/503/119.jpeg

Message édité par Kivi_ le 03-04-2024 à 11:01:39
n°70381663
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 11:00:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Pour résumer donc :  

Solution : aller sur site mais pas habiter loin.  

Problème : ça m'angoisse si je n'habite pas loin de ma boite et que je dois la voir en dehors de mes heures.  

Solution : habiter loin et faire un long trajet tous les jours.  

Pas forcément habiter loin, pour moi un tertiaire n'a rien à foutre en bousie à des centaines de bornes du siège de la boîte qui le paye, 3-4 kms de séparation entre travail et domicile suffisent.

n°70381673
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 11:02:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas forcément habiter loin, pour moi un tertiaire n'a rien à foutre en bousie à des centaines de bornes du siège de la boîte qui le paye, 3-4 kms de séparation entre travail et domicile suffisent.

Ça reste une opinion 100% arbitraire et personnelle de ta part.

n°70381754
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 11:13:38  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ça reste une opinion 100% arbitraire et personnelle de ta part.

Non juste logique, concernant la concentration de la civilisation pour diminuer les distances de déplacement et la consommation de ressources.
Dans un rayon de 3-4 kilomètres j'ai une myriade d'entreprises tertiaires et tous les services utiles à n'importe quel moment d'une vie.

Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2024 à 11:13:56
n°70381795
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-04-2024 à 11:19:15  profilanswer

A une époque je ne vivais pas bien le télétravail car il était mal organisé, les gens ne communiquait pas et c'était l'isolement. Pour le coup quand on allait sur site on avait beau être séparé par un étage les réunions se faisait toujours en Visio.
Le manque de séparation vie pro/vie perso pouvait me poser problème dans ce cas là, mais ce n'était pas la source du problème, le problème c'était un boulot de merde dans des conditions de télétravail pourries.

Maintenant j'ai changé de taff depuis bientôt 2ans, je fais 4 à 5j de TT par semaine, j'ai mon bureau dans mon salon et maintenant ça ne me pose absolument aucun problème bien au contraire j'apprécie ce confort.
Hier je suis allé chez mon client pour une réunion l'après midi, j'ai mis 15min à l'aller et 45min au retour à cause des bouchons, le gâchis que ca représente en terme de temps, d'argent et de bilan carbone est juste hallucinant pour un exercice qu'on est très capable de faire à distance.

Bref j'en conclu que c'est avant tout un problème de qualité et d'organisation, tout comme on peut se rendre dans des bureaux et y être très mal (open space, manque de lumière, espace de travail inconfortable/mal adapté).

n°70381849
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 11:27:58  profilanswer

Si t'es dans une boîte qui a fait table rase du présentiel dédié c'est sûr que tu ne seras pas mieux sur site, à part s'il y a une cafetière de qualité, là ça se discute. Moi sur site je n'ai plus de téléphone et un environnement pas assez calme pour discuter avec des tiers, une imprimante paumée dans un autre bureau à 100 mètres, plus la possibilité de laisser en plan des travaux en cours ou notes sur papier, à ce prix là oui, je suis mieux et plus productif en slip en télétravail :lol:

n°70381885
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 03-04-2024 à 11:34:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si t'es dans une boîte qui a fait table rase du présentiel dédié c'est sûr que tu ne seras pas mieux sur site, à part s'il y a une cafetière de qualité, là ça se discute. Moi sur site je n'ai plus de téléphone et un environnement pas assez calme pour discuter avec des tiers, une imprimante paumée dans un autre bureau à 100 mètres, plus la possibilité de laisser en plan des travaux en cours ou notes sur papier, à ce prix là oui, je suis mieux et plus productif en slip en télétravail :lol:

Dans la première expérience que j’ai cité c’était 2j de télétravail donc on avait pas du tout fait table rase du présentiel. C’était une grande boîte de télécommunications qui semblait prendre soin de ses salariés alors qu’en réalité les mentalités n’était vraiment pas top et arriérées.

n°70382129
Htan
Posté le 03-04-2024 à 12:04:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Euh non tu n’as pas du tout compris   :pt1cable:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°70382209
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 12:17:50  profilanswer

Htan a écrit :

Euh non tu n’as pas du tout compris   :pt1cable:

Ba si, l'exemple donné était de passer tellement de temps au boulot au point de "dormir sur place" comme des chinois.  

n°70382229
Htan
Posté le 03-04-2024 à 12:22:52  profilanswer

Séparer le lieu de travail et le lieu d’habitation c’est ce qu’il soulignait mais je pense que tu fais exprès là  :D

---------------
n°70382237
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 12:24:55  profilanswer

Et donc le corolaire est que :  

1/ Soit tu n'aimes pas ton travail au point d'avoir de l'angoisse à avoir un portable chez toi : le problème c'est toi.  

2/ Soit t'aimes pas être sur site trop longtemps. Le TT résoud le soucis.

n°70382301
Htan
Posté le 03-04-2024 à 12:35:01  profilanswer

Faux et faux

---------------
n°70382306
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 12:36:03  profilanswer

Et donc alors ?  

Car dans ce cas, tous les arguments anti TT de la dernière page tombent.

n°70382321
Htan
Posté le 03-04-2024 à 12:38:26  profilanswer

Pas du tout  
Être proche de son taf mais pas sur le même endroit c’est le must  
Pas trop de déplacement mais une vraie séparation pro/perso

---------------
n°70382325
meta67
Posté le 03-04-2024 à 12:38:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, j'adore le mien. Mais je ne vais presque jamais trainer devant le siège de ma boite pendant mes congés, d'où le concept de séparation salutaire du pro et du privé ;)
Et je suppose aussi que personne ici n'a d'appart avec vue sur le siège de sa boîte ou de dortoir à l'intérieur, donc bon, on est d'accord qu'il faut arrêter les arguments bidon sur l'écologie et la piaule au dessus de la boulangerie, en 2024 c'est pas comme ça que ça marche, la piaule au dessus sert de local de stockage et le boulanger élève ses gosses ailleurs. Pour sauver la planète, trouvez mieux que ça ...

Quand je vivais à la défense, j'habitais en face du boulot, mon appart était pile en face de mon bureau et de mon salon j'avais vu la cogip, avec le logo en haut de la tour en grand  :D

1min20 porte à porte,je passais plus de temps  à attendre l'ascenseur qu'à faire le trajet

n°70382341
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2024 à 12:42:07  profilanswer

J'habite à 6min en bagnole de mon taf.
Et pourtant qu'est ce que j'aimerais être en TT mais c'est malheureusement impossible.  
Mon grand rêve professionnellement parlant serait d'avoir un taf en full TT :love: le bonheur!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70382361
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-04-2024 à 12:45:42  profilanswer

Moi 4 jours sur 5.

n°70382373
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 12:47:38  profilanswer

Htan a écrit :

Pas du tout  

Donc on revient sur le cas 1/ L'angoisse d'avoir un PC avec le sticker de la boite dans le tiroir pour une raison inconnue.  

n°70382400
loupie94
Posté le 03-04-2024 à 12:52:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Donc on revient sur le cas 1/ L'angoisse d'avoir un PC avec le sticker de la boite dans le tiroir pour une raison inconnue.  

Non mais il n'y a pas de raison hein, il faut voir qui a évoqué ça.

n°70382416
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 12:56:02  profilanswer

flobo09 a écrit :

Il y a quelques pages un gars disait qu'il avait une pièce dédiée au télétravail et qu'il n'y mettait pas les pieds du vendredi soir au lundi matin, niveau trauma ça va, y a pire que moi visiblement, d’autant plus que je travaille nuits et week-ends quand il faut  :lol:

n°70382419
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 12:56:38  profilanswer

C'est là où je veux on venir, ils utilisent des arguments totalement irrationnels pour prouver que "leur situation c'est le must" pour tout le monde juste paraceque c'est le fonctionnement qui leur plait tout simplement le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 12:57:40
n°70382509
Htan
Posté le 03-04-2024 à 13:11:33  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tu fais des liens improbables
Ça n’a rien à voir

---------------
n°70382520
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 13:12:41  profilanswer

Et donc on ne sait toujours pas pourquoi le fait d'avoir le PC de la boite à la maison même éteint est un problème le soir et le week end.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 13:13:48
n°70382523
Gigax
Posté le 03-04-2024 à 13:12:54  profilanswer

Htan a écrit :

Pas du tout  

Non c'est peut-être ton must à toi mais pas celui d'une majorité des intervenants sur ce topic.

n°70382534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 13:14:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est là où je veux on venir, ils utilisent des arguments totalement irrationnels pour prouver que "leur situation c'est le must" pour tout le monde juste paraceque c'est le fonctionnement qui leur plait tout simplement le plus.

Et puis il y a aussi ceux qui refusent de reconnaître qu’ils sont les dindons de la farce. Quoiqu’on en dise, il faut aussi soigner l’égo quand tu bosses dans une boîte à la con qui te fait venir pour que des managers et une hierarchie incompétents puissent se branler la nouille.

---------------
Expert en expertises
n°70382548
Htan
Posté le 03-04-2024 à 13:17:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et donc on ne sait toujours pas pourquoi le fait d'avoir le PC de la boite à la maison même éteint est un problème le soir et le week end.

Tu fais une fixette là dessus alors que ce n’est clairement pas le problème.  
Déjà à la base le débat de ce matin était sur « avoir une pièce dédiée », donc pas juste « un pc du taf à la maison ».

---------------
n°70382554
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 13:18:15  profilanswer

Htan a écrit :

Tu fais une fixette là dessus alors que ce n’est clairement pas le problème.  
Déjà à la base le débat de ce matin était sur « avoir une pièce dédiée », donc pas juste « un pc du taf à la maison ».

Mais c'est la même chose. (Ou même encore pire^^)  

Avoir une pièce dédiée au TT, c'est avoir un souci avec son boulot au point de vouloir le "cacher"  / "pas le voir" en dehors des heures.

Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 13:23:03
n°70382613
Htan
Posté le 03-04-2024 à 13:27:30  profilanswer

Avoir une pièce dédiée c’est juste qqch qui me paraît indispensable. Tu ne vas pas travailler sur ta table de salon quoi ou dans ton lit ou sur ton canapé.  
Ne serait ce qu’avoir un vrai bureau et un vrai fauteuil de bureau c’est juste le minimum quoi.

Et clairement une fois le boulot fini, l’autre vie commence :)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 03-04-2024 à 13:27:58

---------------
n°70382658
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 13:33:40  profilanswer

Htan a écrit :

Avoir une pièce dédiée c’est juste qqch qui me paraît indispensable. Tu ne vas pas travailler sur ta table de salon quoi ou dans ton lit ou sur ton canapé. )

Pourquoi ? sauf éventuellement pour une réu avec des gens externes / que tu ne connais pas ? (Et encore avec les faux fonds, ça passera souvent selon le niveau de formalité).  

Htan a écrit :

Ne serait ce qu’avoir un vrai bureau et un vrai fauteuil de bureau c’est juste le minimum quoi.

C'est un choix personnel qui n'a rien à voir avec le TT. Quand tu es chez toi, tu vas surement devoir faire de l'administratif, faires tes impots, avoir des activités persos. Selon importance que tu accordes à ça, tu organises.  

Tu choisi toi-même le confort que tu veux chez toi en général.  

Htan a écrit :

Et clairement une fois le boulot fini, l’autre vie commence :)

Encore une fois le fond du problème, votre travail vous gene autant dans votre vie qu'il faut le "cacher / mettre au loin" ?  

n°70382683
Htan
Posté le 03-04-2024 à 13:36:59  profilanswer

Le travail ce n’est pas ta vie hein, sauf quelques rares métiers passion.

Les impôts ? C’est vérifié en 2’ sur l’application, tu crois que j’ai besoin d’un bureau  :D ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)