Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70380021
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2024 à 22:38:11  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend des endroits et aussi des professions. Les anciens cabinets de médecin, de dentiste, les avocats etc... Vivaient au même endroit que leur bureau. Le détachement des activités pro et du logement, c'est en réalité plus récent que ce que l'on croit (et c'est d'ailleurs très très con).
Le boulanger, il habitait au dessus de sa boulangerie. C'est aussi pour cela que de nos jours, les gens ne s'en sortent plus. Ils ne possèdent plus les locaux de la boulangerie qu'ils louent, et ils louent ou achètent en plus un lieu de vie...

Euh oui, au même endroit certes, mais avec un endroit dédié.
Donc exactement ce qu’on dit plus haut.

Séparer tu trouves ça très très con, je trouve cela très louable au contraire. Dans la limite du raisonnable en terme de distance, ce qui est le cas pour énormément de mes connaissances et collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2024 à 22:39:18
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 22:38:11  profilanswer

n°70380159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2024 à 22:55:04  profilanswer

Tu ne comprends pas mon message.

Ce que je dis, c'est que ce monde du commute pour tout le monde est horrible sur le plan dépense d'énergie et écologie et qu'en plus en terme de service on y perd énormément. J'ai connu un monde dans ma petite ville de province où on pouvait aller sonner chez le docteur en plein milieu de la nuit et/ou celui-ci se déplaçait en urgence. Les gens habitaient là où ils bossaient. Idem d'ailleurs pour les ouvriers qui habitaient des petites maisons très près de leur usine. Le monde que j'ai connu là bas, c'était un monde sans aucun commute. Le médecin, il pouvait avoir une résidence secondaire à la campagne (généralement une grande maison de famille pour réunir tout le monde), mais sinon il habitait en ville dans la maison de son cabinet. Et toutes les professions, du marchant de chaussure au poissonnier, c'était pareil. Et à Paris, c'était également pareil (bon il faut remonter à encore plus longtemps pour Paris).

On a un usage complètement dingue des transports et c'est hautement inefficace par rapport au monde que je décris.

En cela, le TT qu'on présente souvent comme un truc nouveau est en réalité le retour des gens chez eux et le fait de ne plus devoir faire des commutes incessants. Et tous les gens qui servent les autres (les professions que j'ai évoquées plus haut), ben rien ne les empêche finalement de faire comme ceux qui les ont précédé ont fait (enfin si, à cause des prix dans certains cas) Ça marchait très bien. Les gens étaient sur-place.

---------------
Expert en expertises
n°70380197
Tuxerman12
Posté le 02-04-2024 à 23:00:05  profilanswer

ça dépend des endroits et aussi des professions. Les anciens cabinets de médecin, de dentiste, les avocats etc... Vivaient au même endroit que leur bureau. Le détachement des activités pro et du logement, c'est en réalité plus récent que ce que l'on croit (et c'est d'ailleurs très très con).
Le boulanger, il habitait au dessus de sa boulangerie. C'est aussi pour cela que de nos jours, les gens ne s'en sortent plus. Ils ne possèdent plus les locaux de la boulangerie qu'ils louent, et ils louent ou achètent en plus un lieu de vie...

Ça peut paraître con de séparer vie pro et vie privée mais d'un point de vue psy ça me semble salutaire  :sarcastic:  

n°70380218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2024 à 23:05:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça peut paraître con de séparer vie pro et vie privée mais d'un point de vue psy ça me semble salutaire  :sarcastic:  

Oui enfin détruire le monde comme on le fait, d'un point vue psy, ça se pose là...  :sarcastic:  

On va voir avec le RC et toutes ses conséquences si les gens vont bien le vivre...

---------------
Expert en expertises
n°70380394
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-04-2024 à 23:55:26  profilanswer

Tu ne comprends pas mon message.

Ce que je dis, c'est que ce monde du commute pour tout le monde est horrible sur le plan dépense d'énergie et écologie et qu'en plus en terme de service on y perd énormément. J'ai connu un monde dans ma petite ville de province où on pouvait aller sonner chez le docteur en plein milieu de la nuit et/ou celui-ci se déplaçait en urgence. Les gens habitaient là où ils bossaient. Idem d'ailleurs pour les ouvriers qui habitaient des petites maisons très près de leur usine. Le monde que j'ai connu là bas, c'était un monde sans aucun commute. Le médecin, il pouvait avoir une résidence secondaire à la campagne (généralement une grande maison de famille pour réunir tout le monde), mais sinon il habitait en ville dans la maison de son cabinet. Et toutes les professions, du marchant de chaussure au poissonnier, c'était pareil. Et à Paris, c'était également pareil (bon il faut remonter à encore plus longtemps pour Paris).

On a un usage complètement dingue des transports et c'est hautement inefficace par rapport au monde que je décris.

En cela, le TT qu'on présente souvent comme un truc nouveau est en réalité le retour des gens chez eux et le fait de ne plus devoir faire des commutes incessants. Et tous les gens qui servent les autres (les professions que j'ai évoquées plus haut), ben rien ne les empêche finalement de faire comme ceux qui les ont précédé ont fait (enfin si, à cause des prix dans certains cas) Ça marchait très bien. Les gens étaient sur-place.

+1000

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70380492
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 00:59:56  profilanswer

Oui enfin détruire le monde comme on le fait, d'un point vue psy, ça se pose là...  :sarcastic:  

On va voir avec le RC et toutes ses conséquences si les gens vont bien le vivre...

Encore une fois tu pêches avec du fil trop gros, ça ne mordra pas.

n°70380662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-04-2024 à 07:16:25  profilanswer

Quel est le projet de demander à des personnes d'être en présentiel si une partie des autres invités sont en remote ? J'avoue que je ne comprends pas bien... Les avantages du présentiel sont totalement gommés dans ce cas. On faisait ça encore parfois avant la COVID à cause des premières personnes à l'époque qui bossaient depuis l'étranger et c'était très nul.

Oui l'hybride ça suxxe avec les "présents" qui blablatent entre eux et ceux à distance qui subissent :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70380688
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 07:36:31  answer

Tuxerman12 a écrit :

Tellement mais tellement vrai !

n°70380774
loupie94
Posté le 03-04-2024 à 08:22:38  profilanswer

Mais la séparation c'est surtout dans sa tête qu'il faut la faire hein. Si on transpose mon matos de bureau dans mon appart, ca ne me donnera pas pour autant l'impression de ne plus être chez moi mais au bureau.

n°70380790
everfrost
Amused
Posté le 03-04-2024 à 08:28:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais la séparation c'est surtout dans sa tête qu'il faut la faire hein. Si on transpose mon matos de bureau dans mon appart, ca ne me donnera pas pour autant l'impression de ne plus être chez moi mais au bureau.

+1, clairement quand je coupe le tél et l'ordi, je passe en mode vie perso juste le temps de me poser dans mon canap à 10m :D

Message édité par everfrost le 03-04-2024 à 08:31:43

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 08:28:01  profilanswer

n°70380798
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 08:31:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout le monde ne déteste pas son job. [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 08:32:03
n°70380816
ikanmir
Posté le 03-04-2024 à 08:35:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

A l'inverse j'ai transposé des éléments dans mon bureau pour le rendre plus vivable. J'ai même une plante verte alors que j'en ai pas à l'intérieur chez moi.

Citation :

Les médecins c'est typiquement la profession dont, en tout cas pour la nouvelle génération, pas celle qui est en retraite, la proximité domicile travail est un enfer.  
T'es dans tes heures de travail, tu bosses, tu es chez toi, tu bosses pas. Sous prétexte d'être médecin on te sollicite non stop. Et c'est rarement des urgences vitales.

Après l'usage des transports, c'est compliqué, ça touche à la fois au rêve pavillonnaire, à la paupérisation des centres villes, à l'insécurité des quartiers, et au prix de l'immobilier.

n°70380927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 09:01:21  profilanswer

ikanmir a écrit :

A l'inverse j'ai transposé des éléments dans mon bureau pour le rendre plus vivable. J'ai même une plante verte alors que j'en ai pas à l'intérieur chez moi.

Citation :

Les médecins c'est typiquement la profession dont, en tout cas pour la nouvelle génération, pas celle qui est en retraite, la proximité domicile travail est un enfer.  
T'es dans tes heures de travail, tu bosses, tu es chez toi, tu bosses pas. Sous prétexte d'être médecin on te sollicite non stop. Et c'est rarement des urgences vitales.

Après l'usage des transports, c'est compliqué, ça touche à la fois au rêve pavillonnaire, à la paupérisation des centres villes, à l'insécurité des quartiers, et au prix de l'immobilier.

Et ben oui, mais chaque boulot a (ou plutôt devrait avoir) ses spécificités. Du coup, ce sont des urgentistes en constant burnout avec 10 000 heures sup qui gèrent toute la merde et voient des gens crever parce que une invasion de Mme Michou ont squatté  les urgences pour des bronchites toute la journée et toute la nuit.  
Le médecin de famille d'autrefois, il était parfaitement capable d'éduquer tout son village pour qu'on vienne le faire chier quand c'était nécessaire.
Vu les salaires qu'ils se palpent, ça devrait faire partie de la mission. Au lieu de ça, ils veulent vivre comme Madame Michou... Mais avec les salaires x10.  
La notion de servir les autres, elle a été tout simplement évacuée. Les gens ne pensent plus qu'à eux et ne veulent plus accepter la moindre spécificité de leur job.

PS : j'ai cité les médecins, mais c'est pareil dans toutes les professions... Le boulanger qui fait du vrai pain à partir de 2h du mat, terminé aussi...

Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2024 à 09:03:02

---------------
Expert en expertises
n°70380970
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:11:34  answer

Connais tu le vrai taux horaire d’un médecin ?
Franchement je ne voudrais pour rien au monde faire ce métier … ils sont loin d’être aussi nantis que certains veulent le faire croire … (quant au médecin qui éduque son village …)

n°70380977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 09:12:39  profilanswer

Citation :

Un généraliste français gagne en moyenne 90.000 euros par an

Ah oui, c'est vraiment atroce dis donc...

---------------
Expert en expertises
n°70380979
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:13:20  answer

Les moyennes … qui ne veulent rien dire …
Regarde la moyenne gagnée par les fonctionnaires de catégorie A, la blague  :lol:

n°70380988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 09:15:00  profilanswer

C'était une des bases de son métier. Le médecin était une personne importante et respectée. Mes parents prenaient ses paroles comme des évangiles. Ils auraient jamais appelé le médecin en pleine nuit si c'était pas vraiment grave. Ils nous amenaient au cabinet le matin dans la salle d'attente. Durant tout mon enfance, le médecin m'a vu chez moi en plein nuit une seule fois à cause d'une angine tellement forte qu'elle m'empêchait de respirer.

Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2024 à 09:15:50

---------------
Expert en expertises
n°70381007
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:17:59  answer

Justement si c’est vraiment grave, c’est direction les urgences. Le médecin généraliste n’a pas à être disponible en pleine nuit.

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2024 à 09:18:13
n°70381028
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2024 à 09:21:45  profilanswer

Citation :

Un généraliste français gagne en moyenne 90.000 euros par an

Ah oui, c'est vraiment atroce dis donc...

Pour quel niveau de responsabilité, pour quels horaires?
Certains bossent en banque de 10h à 18h et gagnent plus :sarcastic:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70381032
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:22:37  answer

Exactement
D’où ma question du taux horaire  
Et le niveau de responsabilités je n’en ai même pas parlé tellement c’est évident …

edit : je suis tombée sur une enquête sur le temps de travail des médecins
en moyenne 54h/semaine de travail
si l'on rapporte cela à 47 semaines - et encore ma médecin prend moins de 5 semaines de congés par an, ça fait 2538h par an
soit 35€/h si l'on prend les 90 000 € évoqués au dessus
wow magnifique taux horaire  :pt1cable:

beaucoup doivent en être > ici car moi en étant fonctionnaire (si l'on parle en brut) je n'en suis pas si loin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2024 à 09:29:42
n°70381058
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-04-2024 à 09:28:51  profilanswer

Perso je vais arrêter là cette discussion qui ne mènera à rien en plus d'être HS, mais dites vous bien que les problèmes écologiques qu'on a, ils sont avant tout liés à nos modes de vie ultra dispendieux, un gaspillage éhonté des ressources, des déplacements incessants et une inefficacité totale sous prétexte de la recherche d'un confort maximum et d'un refus des contraintes.
Vous êtes pas d'accord ? Bah ouai, c'est bien ça le problème, personne n'est d'accord et tout le monde accuse tout le monde... En réalité, nous sommes tous coupables.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-04-2024 à 09:29:30

---------------
Expert en expertises
n°70381075
Perfector
Memento mori
Posté le 03-04-2024 à 09:31:05  profilanswer

Ouais vaut mieux s'arrêter là, tu vas ramener tous les fanatiques findumondistes du topic dédié :o

Message édité par Perfector le 03-04-2024 à 09:31:13

---------------
Randos
n°70381081
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:32:07  answer

Il arrête là car il se rend compte qu'il est mieux payé qu'un médecin :o

n°70381103
Perfector
Memento mori
Posté le 03-04-2024 à 09:36:35  profilanswer

Je bosse entre autres pour des anesthésistes libéraux, donc je connais un peu le niveau de rémunération.
Certains atteignent les 6 chiffres à l'année.
Responsabilité : ok là dessus. Mais faut pas croire que la majorité des interventions c'est sur des gens à la santé super fragile :o
Et souvent c'est l'IADE (infirmière anesthésiste) qui se charge du 3/4 du boulot

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-04-2024 à 09:37:25

---------------
Randos
n°70381112
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 09:38:23  answer

On parlait de médecin généraliste

n°70381119
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2024 à 09:39:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Je bosse entre autres pour des anesthésistes libéraux, donc je connais un peu le niveau de rémunération.
Responsabilité : ok là dessus. Mais faut pas croire que la majorité des interventions c'est sur des gens à la santé super fragile :o
Et souvent c'est l'IADE (infirmière anesthésiste) qui se charge du 3/4 du boulot

Là en l'occurrence on parlait des médecins généralistes.
Je bosse avec des chirurgiens, et oui leurs horaires sont plutôt cools ici.
Mais ils ont pas 90000 par an non plus :spamafote:

---------------
n°70381128
Perfector
Memento mori
Posté le 03-04-2024 à 09:41:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Là en l'occurrence on parlait des médecins généralistes.
Je bosse avec des chirurgiens, et oui leurs horaires sont plutôt cools ici.
Mais ils ont pas 90000 par an non plus :spamafote:

Tu es dans le public il me semble.  
Dans le privé c'est bien mieux rémunéré ;)

---------------
Randos
n°70381170
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-04-2024 à 09:46:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es dans le public il me semble.  
Dans le privé c'est bien mieux rémunéré ;)

Oui public effectivement.
Quand j'ai eu connaissance du salaire d'un de mes chir, je me suis demandé pourquoi il continuait  [:clooney26]

---------------
n°70381264
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:00:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tout le monde ne déteste pas son job. [:heow]

Oui, j'adore le mien. Mais je ne vais presque jamais trainer devant le siège de ma boite pendant mes congés, d'où le concept de séparation salutaire du pro et du privé ;)
Et je suppose aussi que personne ici n'a d'appart avec vue sur le siège de sa boîte ou de dortoir à l'intérieur, donc bon, on est d'accord qu'il faut arrêter les arguments bidon sur l'écologie et la piaule au dessus de la boulangerie, en 2024 c'est pas comme ça que ça marche, la piaule au dessus sert de local de stockage et le boulanger élève ses gosses ailleurs. Pour sauver la planète, trouvez mieux que ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2024 à 10:06:20
n°70381302
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:10:09  profilanswer

Ah j'avais raté ça. Oui, quand on achète un appart de 3 pièces en ville, la 3ème pièce c'est pour le gamin, pas pour le PC de la cogip. Et la ville, désolé amis agoraphobes, c'est quand même la structuration la plus efficiente et la moins énergivore pour concentrer les activités tertiaires à haute valeur ajoutée (ou pas) et les résidences à proximité des acteurs.

Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2024 à 10:14:58
n°70381338
manololeca​rolo
Posté le 03-04-2024 à 10:16:14  profilanswer

[...] mais dites vous bien que les problèmes écologiques qu'on a, ils sont avant tout liés à nos modes de vie ultra dispendieux, un gaspillage éhonté des ressources, des déplacements incessants et une inefficacité totale sous prétexte de la recherche d'un confort maximum et d'un refus des contraintes.

Entièrement d'accord.

n°70381382
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 10:23:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, j'adore le mien. Mais je ne vais presque jamais trainer devant le siège de ma boite pendant mes congés, d'où le concept de séparation salutaire du pro et du privé ;)
Et je suppose aussi que personne ici n'a d'appart avec vue sur le siège de sa boîte ou de dortoir à l'intérieur, donc bon, on est d'accord qu'il faut arrêter les arguments bidon sur l'écologie et la piaule au dessus de la boulangerie, en 2024 c'est pas comme ça que ça marche, la piaule au dessus sert de local de stockage et le boulanger élève ses gosses ailleurs. Pour sauver la planète, trouvez mieux que ça ...

Ça veut dire que tu ne peux jamais être amis / parler de trucs persos avec les gens du boulot et inversement ?  

En fait je ne conçois même pas comment ça peut fonctionner de séparer à ce point.  

(Et je vois le siege de ma boite depuis la fenêtre de ma salle de bain mais ce n'est pas bien grave, je survie tout à fait bien).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 10:24:00
n°70381409
Perfector
Memento mori
Posté le 03-04-2024 à 10:29:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand j'ai eu connaissance du salaire d'un de mes chir, je me suis demandé pourquoi il continuait  [:clooney26]

Moins d'emmerdes administratives, moins d'heures, des interventions moins "routinières" (dans le privé on fait pas des greffes de poumons qui durent 5H, il faut enchainer les interventions et faire du chiffre :o)

Message édité par Perfector le 03-04-2024 à 10:29:15

---------------
Randos
n°70381411
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:29:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ça veut dire que tu ne peux jamais être amis / parler de trucs persos avec les gens du boulot et inversement ?

En fait je ne conçois même pas comment ça peut fonctionner de séparer à ce point.

(Et je vois le siege de ma boite depuis la fenêtre de ma salle de bain mais ce n'est pas bien grave, je survie tout à fait bien).  :o

Ah oui c'est vrai, c'est toi qui va poser ton sac à la cogip et rentre à la maison, c'est un concept  :whistle:
Et on parle tout le temps de sujets privés au boulot, on ne fait que ça en fait, mais le système à la chinoise, avec le dortoir calé à côté de l'usine d'assemblage d'iphones, ce n'est pas forcément ce que recherchent les français en 2024, même ceux qui restent en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2024 à 10:30:06
n°70381425
loupie94
Posté le 03-04-2024 à 10:31:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je crois en effet que la majorité des gens survit très bien au fait de passer devant son entreprise et qu les crises d'angoisse juste en passant devant le batiment doivent être quand même assez rares.

n°70381429
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 10:31:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui c'est vrai, c'est toi qui va poser ton sac à la cogip et rentre à la maison, c'est un concept  :whistle:  
Et on parle tout le temps de sujets privés au boulot, on ne fait que ça en fait, mais le système à la chinoise, avec le dortoir calé à côté de l'usine d'assemblage d'iphones, ce n'est pas forcément ce que recherchent les français en 2024, même ceux qui restent en ville.

Sauf que justement, tout ton argumentaire saute avec le TT car t'as plus besoin d'être sur site.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 10:31:59
n°70381453
Tuxerman12
Posté le 03-04-2024 à 10:35:18  profilanswer

flobo09 a écrit :

Sauf que justement, tout ton argumentaire saute avec le TT car t'as plus besoin d'être sur site.

Le télétravail restera anecdotique à l'échelle de la civilisation. Et non justement, mon PC étiqueté de la COGIP et l'emplacement dédié @home me rappellent le boulot plus que ne le ferait un travail en présentiel.

n°70381470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:37:33  profilanswer

Oui le déclaratif hein :lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70381473
flobo09
Posté le 03-04-2024 à 10:38:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le télétravail restera anecdotique à l'échelle de la civilisation. Et non justement, mon PC étiqueté de la COGIP et l'emplacement dédié @home me rappellent le boulot plus que ne le ferait un travail en présentiel.

Si voir un sticker avec le nom de ta boite te gêne au point que tu ne puisses pas rester chez toi, il y a un problème...

Vous faites comment avec vos badges ? Vous les cachez au fond d'un placard et vous évitez de passer devant ?

Message édité par flobo09 le 03-04-2024 à 10:43:25
n°70381476
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 10:38:14  profilanswer

Perfector a écrit :

7 tu veux dire comême...

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70381488
Maiar
Posté le 03-04-2024 à 10:39:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, mais je n'y vois rien de traumatisant, personnellement :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)