Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70300252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 10:48:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrochoc a écrit :

D'accord mais ça va finir par une démission ou un licenciement enfin je ne vois pas d'autre fin possible

Donc moi ça m'incite à faire gaffe

Après, il faut voir comment est évalué cette personne. Est-elle efficace dans son travail ? Est-ce que sa hiérarchie a pu constater une baisse sensible en terme de productivité ou de qualité de son travail en TT ?

Virer quelqu'un seulement parce qu'il ou elle a du mal à se rendre physiquement dans son entreprise alors que son travail est totalement faisable en TT et que les performances sont celles attendues... C'est d'une stupidité sans nom. Ça va nuire à l'entreprise et lui coûter de l'argent pour des conneries.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 10:48:51  profilanswer

n°70300294
Maiar
Posté le 19-03-2024 à 10:54:34  profilanswer

Un jour, bien avant le covid, au lieu de bosser dans les locaux de mon ESN j'avais fait du TT depuis chez moi. Le client pour lequel je bossais m'avait contactée par mail et obtenu des réponses dans la foulée toute cette journée-là. Bref réactivité au top. Il a quand même pété une durite quand il a su plusieurs jours plus tard d'où j'avais bossé ce jour-là [:dileste4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-03-2024 à 10:54:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°70300519
loupie94
Posté le 19-03-2024 à 11:28:19  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est même attaquable aux prudhommes je pense, du moment qu'on peut justifier qu'on a travaillé et qu'on peut présenter des résultats

Vraiment pas sure de cela.

S'il y a des règles écrites dans l'entreprise concernant le TT et qu'elles ne sont pas respectées, je ne vois pas comment les prudhommes pourraient dire "oh pas grave, les règles ne sont pas respectées mais la personne a travaillé"

S'il fallait passer par le médecin pour avoir plus de TT alors la personne aurait dû suivre ce parcours, pas décider d'elle même qu'elle avait le droit à plus de TT que prévu.

n°70300540
coyote28
Posté le 19-03-2024 à 11:31:19  profilanswer

La question pour moi n'est pas de savoir si le travail est fait ou s'il est non-fait, la question c'est de savoir si l'employé respecte ou non les termes de son contrat de travail et le règlement intérieur de l'entreprise.

Si ton contrat te permet le full remote et que tu es cadre au forfait, tant que ton travail est fait, ton employeur ne peut rien dire.  

Si tu es cadre en heures travaillées et que ta convention n'autorise que deux jours de télétravail par semaine,il faut que tu sois au travail aux heures convenues et les jours convenus.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70300619
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 11:41:37  answer

:jap:

n°70300708
everfrost
Amused
Posté le 19-03-2024 à 11:53:44  profilanswer

coyote28 a écrit :

La question pour moi n'est pas de savoir si le travail est fait ou s'il est non-fait, la question c'est de savoir si l'employé respecte ou non les termes de son contrat de travail et le règlement intérieur de l'entreprise.

Si ton contrat te permet le full remote et que tu es cadre au forfait, tant que ton travail est fait, ton employeur ne peut rien dire.  

Si tu es cadre en heures travaillées et que ta convention n'autorise que deux jours de télétravail par semaine,il faut que tu sois au travail aux heures convenues et les jours convenus.

Ces mêmes employeurs qui viennent chougner ensuite parce que "mes employés font strictement le minimum de ce qui est dans leur contrat de travail et ne veulent pas faire d'effort quand je leur demande".
Un contrat de travail c'est un cadre, qui peut permettre des exceptions ponctuelles dans les 2 sens.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70300790
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 12:06:40  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et dans ce cas-là, il ne faut pas s'attendre à avoir des employés qui s'investissent ou lèvent le moindre doigt en cas de soucis même 3 minutes en dehors de leurs heures de présence officielles.  

La bêtise marche dans les deux sens et c'est donnant donnant.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 12:11:06
n°70300794
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2024 à 12:07:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Un jour, bien avant le covid, au lieu de bosser dans les locaux de mon ESN j'avais fait du TT depuis chez moi. Le client pour lequel je bossais m'avait contactée par mail et obtenu des réponses dans la foulée toute cette journée-là. Bref réactivité au top. Il a quand même pété une durite quand il a su plusieurs jours plus tard d'où j'avais bossé ce jour-là [:dileste4:5]

Hein mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire ?

n°70300816
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 12:10:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Après, chaque cas est particulier. Certaines personnes, par exemple en surpoids morbide, ou encore qui ont de l'agoraphobie (très répandu) etc. arrivent à concilier leur travail avec leur vie perso grace au TT, mais sont incapable de partir de de chez eux et de prendre des TECs tous les jours.

Dans mon département, l'un de nos devs a un problème pour sortir de chez lui. Si demain je lui demandais d'aller au bureau, ça le rendrait malade au sens premier du terme.  

Le TT est un formidable moyen d'inclusion de pas mal de personnes, qui sinon, ne pourraient pas travailler, et ça, on l'oublie un peu trop souvent.

Faut penser à ses phobies et limitations physiques au moment de rédiger le contrat de travail. Sur mes contrats de travail, même ceux qui parlent explicitement de télétravail, il a toujours été mentionné que l'employeur pourrait modifier mon lieu d'affectation en fonction des besoins de l'entreprise. Et je maintiens que ce n'est pas à la sécu et à ceux qui la payent de prendre en charge les fausses maladies.

n°70300850
jln2
Posté le 19-03-2024 à 12:15:41  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et dans ce cas-là, il ne faut pas s'attendre à avoir des employés qui s'investissent ou lèvent le moindre doigt en cas de soucis même 3 minutes en dehors de leurs heures de présence officielles.  

La bêtise marche dans les deux sens et c'est donnant donnant.

Exactement.
Comme les mecs qui râlent quand tu arrives, 1 fois le mois, à 8h34 au lieu de 8h30 et qui te font la remarque quand tu débauches à 17h31 au lieu de 17h30 le soir.
Bah oui, l'heure c'est l'heure comme vous avez su me dire quand j'avais l'autre jour 4 minutes de retard.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 12:15:41  profilanswer

n°70300914
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-03-2024 à 12:25:05  profilanswer

n°70300929
Electrocho​c
Posté le 19-03-2024 à 12:29:23  profilanswer

Oubliez pas que mon histoire c'est radio moquette
Peut être qu'elle est en conflit avec son manager et que c'est un "prétexte"
Bref vous ne savez pas tout et moi non plus
Donc dur de conclure

En gros arrêtez de vous battre on a pas assez d'éléments :evil:

Message édité par Electrochoc le 19-03-2024 à 12:41:21
n°70301027
onina
Posté le 19-03-2024 à 12:47:45  profilanswer

Comment fabriquer des mecs planqués qui ne vont plus foutre grand chose  [:cmshadow]
Bon, ça ne concerne que les gens qui ne viennent jamais au bureau.

n°70301045
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 12:51:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70301591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 14:13:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut penser à ses phobies et limitations physiques au moment de rédiger le contrat de travail. Sur mes contrats de travail, même ceux qui parlent explicitement de télétravail, il a toujours été mentionné que l'employeur pourrait modifier mon lieu d'affectation en fonction des besoins de l'entreprise. Et je maintiens que ce n'est pas à la sécu et à ceux qui la payent de prendre en charge les fausses maladies.

Bah c'est ton problème en tant qu'employé. En 2024, moi je signe pas un tel contrat.

Mais effectivement, les conditions mentales et/ou physiques devraient être précisées pour que l'employeur puisse adapter les conditions de travail en théorie, SAUF QUE, dans la vraie vie, les gens qui ont des handicaps sont discriminés et qu'il n'est pas toujours ni possible, ni souhaitable de tout dire. Les conditions médicales relèvent en fait de la sphère privée.

Dans un monde idéal sans discrimination, les futures employés pourraient être ouverts avec leur futures employeurs. Mais on vit dans un monde plein de discriminations. Combien de femmes qui prennent un travail vont dire à leur future employeur qu'elles cherchent à avoir un enfant par exemple ?

Combien de personnes avec des maladies chroniques qui nécessitent des aménagements peuvent s'ouvrir à leur future employeur ?

C'est la raison pour laquelle les condtitions physique et/ou mentales sont très souvent découvertes plus tard, voire même après la période d'essai, voire même après quelques années...

---------------
Expert en expertises
n°70301612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 14:16:17  profilanswer

Mais en quoi le TT permet de plus rien foutre que du présentiel ?

Chez nous le constat a été et est toujours sans appel. On a une productivité qui est pratiquement le double de ce qu'on avait quand on était en présentiel, sans compter la qualité de l'effectifs, vu qu'on a accès à un immense marché du travail VS le marché ultra local, seul à même de permettre le présentiel.

Le calcul de DELL est totalement débile. Et je suis assez certain qu'ils reviendront là dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2024 à 14:16:43

---------------
Expert en expertises
n°70301625
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 14:18:27  answer

n°70301803
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 14:41:46  profilanswer

Bah c'est ton problème en tant qu'employé. En 2024, moi je signe pas un tel contrat.

Mais effectivement, les conditions mentales et/ou physiques devraient être précisées pour que l'employeur puisse adapter les conditions de travail en théorie, SAUF QUE, dans la vraie vie, les gens qui ont des handicaps sont discriminés et qu'il n'est pas toujours ni possible, ni souhaitable de tout dire. Les conditions médicales relèvent en fait de la sphère privée.

Dans un monde idéal sans discrimination, les futures employés pourraient être ouverts avec leur futures employeurs. Mais on vit dans un monde plein de discriminations. Combien de femmes qui prennent un travail vont dire à leur future employeur qu'elles cherchent à avoir un enfant par exemple ?

Combien de personnes avec des maladies chroniques qui nécessitent des aménagements peuvent s'ouvrir à leur future employeur ?

C'est la raison pour laquelle les condtitions physique et/ou mentales sont très souvent découvertes plus tard, voire même après la période d'essai, voire même après quelques années...

Je n'ai aucun problème avec mon contrat ;)
Je dis juste que ce n'est pas à la sécu de supporter des arrêts maladie bidon parce que le travail ça fatigue ...
Et oui, dans un monde pas idéal on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les suppléments ...

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 14:44:06
n°70301871
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 14:49:54  profilanswer

Mais en quoi le TT permet de plus rien foutre que du présentiel ?

Chez nous le constat a été et est toujours sans appel. On a une productivité qui est pratiquement le double de ce qu'on avait quand on était en présentiel, sans compter la qualité de l'effectifs, vu qu'on a accès à un immense marché du travail VS le marché ultra local, seul à même de permettre le présentiel.

Le calcul de DELL est totalement débile. Et je suis assez certain qu'ils reviendront là dessus.

Tu ferais un bon commercial, c'est peut-être le cas d'ailleurs, tu vends bien ton truc. Ici la productivité a baissé ...
Et multiplier la productivité par 2 à effectifs constants et masses salariales fixes, faut arrêter là, tes gens ne sont pas passés de 8h à 16h de taf par jour gratuitement. Tu ne te rends pas compte que c'est un peu trop gros ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 14:54:43
n°70302015
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 15:06:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

tes gens ne sont pas passés de 8h à 16h de taf par jour gratuitement.

Ba de fait si car 1h de présentiel, c'est en général loin d'être équivalent à 1h de TT.

n°70302024
jln2
Posté le 19-03-2024 à 15:08:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu ferais un bon commercial, c'est peut-être le cas d'ailleurs, tu vends bien ton truc. Ici la productivité a baissé ...
Et multiplier la productivité par 2 à effectifs constants et masses salariales fixes, faut arrêter là, tes gens ne sont pas passés de 8h à 16h de taf par jour gratuitement. Tu ne te rends pas compte que c'est un peu trop gros ? :D

Ou alors, les gens 8h en présentiel ne travaillaient que 4h00 réellement.

n°70302072
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 15:13:02  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba de fait si car 1h de présentiel, c'est en général loin d'être équivalent à 1h de TT.

Evidemment, le télétravail multiplie la productivité par 2, les neurones sont 2 fois plus rapides, tu pisses du code ou de l'excel 2 fois plus vite et tu n'as aucune saturation de la charge de travail ou source de distraction type canapé-netflix trop proche du bureau ikéa, la base :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 15:15:02
n°70302094
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 15:15:53  profilanswer

Ba non, c'est juste que la fatigue + les distractions du bureau ralentissent énormément.  

Encore plus travaillant en France avec les journées à rallonge et 2h de pause interminables le midi.  

Perso, je fais facilement en 2-3h de TT l'équivalent d'une journée de boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 15:17:11
n°70302140
jln2
Posté le 19-03-2024 à 15:24:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Evidemment, le télétravail multiplie la productivité par 2, les neurones sont 2 fois plus rapides, tu pisses du code ou de l'excel 2 fois plus vite et tu n'as aucune saturation de la charge de travail ou source de distraction type canapé-netflix trop proche du bureau ikéa, la base :o

Perso, je fais des choses en TT qui sont plus compliqué à faire en présentiel.
Moins de distraction, pas d'urgence qui se colle sur les précédentes urgences que j'ai pas le temps de faire parce que c'est encore plus urgent, silence de mon appartement, pas de fatigue du transport.

n°70302142
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 15:24:23  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba non, c'est juste que la fatigue + les distractions du bureau ralentissent énormément.

Encore plus travaillant en France avec les journées à rallonge et 2h de pause interminables le midi.

Du coup tu n'as pas multiplié par 2 ta production mais ton temps libre, tu t'arrêtes quand tu as fait ta dose quotidienne que tes chefs t'ont attribué ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 15:24:58
n°70302149
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2024 à 15:25:52  profilanswer

flobo09 a écrit :

Dans mon activité de "production", oui  :jap:  

---------------
Randos
n°70302239
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 15:40:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Du coup tu n'as pas multiplié par 2 ta production mais ton temps libre, tu t'arrêtes quand tu as fait ta dose quotidienne que tes chefs t'ont attribué ...

Je l'ai multipliée par deux, ça m'a permis de négocier un salaire quasi double de mon ancien salaire au fil du temps.  

Je ne l'ai pas multipliée par 3-4, ce qui serait techniquement possible en travaillant "non-stop" car ça me suffit comme ça et je pense pas pouvoir tenir ce rythme sur le long terme.

Je n'avais quasi pas de vie avant le TT avec l'obligation des 9-12 2-6. Je faisais que bosser et tomber d'épuisement en rentrant puis passer le week end entier pour récupérer de 5 jours comme çà.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 15:43:24
n°70302245
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 15:42:04  answer

n°70302276
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 15:46:49  profilanswer

Si tu as des questions ou affirmations un peu plus sérieuses que ça, n'hésite pas :D

n°70302289
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 15:48:32  answer

flobo09 a écrit :

Je l'ai multipliée par deux, ça m'a permis de négocier un salaire quasi double de mon ancien salaire au fil du temps.  

Je ne l'ai pas multipliée par 3-4, ce qui serait techniquement possible en travaillant "non-stop" car ça me suffit comme ça et je pense pas pouvoir tenir ce rythme sur le long terme.

Je n'avais quasi pas de vie avant le TT avec l'obligation des 9-12 2-6. Je faisais que bosser et tomber d'épuisement en puis passer le week end entier pour récupérer de 5 jours comme çà.

Il existe plein d’entreprises / administrations sans horaires fixes de la sorte tu sais ^^

n°70302335
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 15:56:08  profilanswer

Même sans être totalement fixe, en France, il y a quand même souvent 1h ou 2h de pause "imposée" si tu es sur site qui va rallonger la journée de travail énormément.  

A la limite, je supporte mieux une journée de présentiel aux pays bas ou tu peux faire en général 8h-14h ou 9h-15h non-stop et ou quasi tout le monde est parti du bureau a 15-16h max.

n°70302395
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 16:06:19  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je n'avais quasi pas de vie avant le TT avec l'obligation des 9-12 2-6. Je faisais que bosser et tomber d'épuisement en rentrant puis passer le week end entier pour récupérer de 5 jours comme çà.

Comme 90% de la population active en fait, même celle en télétravail.

n°70302416
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 16:09:06  profilanswer

Pendant longtemps, j'ai cru que je n'étais pas une personne très douée simplement de n'arriver à avoir que "si peu" de productivité en présentiel.  

Mais j'ai réalisé qu'au final, les autres n'en faisaient pas plus que moi au bureau. Donc oui, je pense sincèrement que 90% des gens travaillent grand maximum (et vraiment très grand maximum) 50% de leur journée en présentiel dans un bureau.

Après, l'énorme majorité te dira que non, mais je pense qu'ils ne savent pas faire la différence entre l'impression de travailler et le travail productif.  

"Parcequ'on a toujours fait comme ça" ne veut pas dire que ça n'est pas débile.

Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 16:10:57
n°70302427
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-03-2024 à 16:11:12  profilanswer

[:eponge]  

J'ai pu faire du TT 2 fois seulement.
Puis une de mes collègue s'est foutu en arrêt (chuis de la FP :ange: ) et depuis, fini le TT le service tourne moins bien quand une seule est présente sur site, on préfère être à deux.

Vivement qu'on nous trouve une 3ème collègue pour reprendre le TT.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70302579
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 16:31:16  answer

flobo09 a écrit :

Même sans être totalement fixe, en France, il y a quand même souvent 1h ou 2h de pause "imposée" si tu es sur site qui va rallonger la journée de travail énormément.  

A la limite, je supporte mieux une journée de présentiel aux pays bas ou tu peux faire en général 8h-14h ou 9h-15h non-stop et ou quasi tout le monde est parti du bureau a 15-16h max.

45’ chez nous et c’est très bien ainsi.
A un moment il FAUT faire une pause.

Avec plages fixes 10h-12h 14h30-16h30 donc franchement ça donne pas mal de libertés
(Même si je préférais 14-16 de mon ancienne administration)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2024 à 16:35:16
n°70302797
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 17:05:59  profilanswer

En ville 45 minutes t'as même pas le temps d'aller bouffer.
On n'a pas changé nos horaires avec le télétravail, on fait toujours du 9-17H30 ou un peu plus suivant les besoins du service, faut mouiller la chemise (ou autre) pour faire du PIB :o

n°70302828
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 17:12:41  answer

C’est le minimum à prendre entre 12h et 14h30.
Et si l’amplitude entre les 2 badgeages fait - de 45’ ça te décompte tout de même 45’.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2024 à 17:14:27
n°70302870
pik3
Posté le 19-03-2024 à 17:18:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Comme 90% de la population active en fait, même celle en télétravail.

Tu gagnes le temps de transport.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70302873
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 17:19:08  profilanswer

J'ai jamais badgé durant ma vie pro, heureusement d'ailleurs, je trouve ça infantilisant :D
Mais c'est très facile chez nous de se rendre compte qui bosse et qui n'en met pas une rame, dommage que certains glandeurs aient réussi à passer les 6 mois de période d'essai, on se tape quelques poids morts dont on pourrait se partager les salaires versés à pertes :/

n°70302886
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 17:20:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Tu gagnes le temps de transport.

Bof, le transport à l'aller permet de se réveiller, et au retour ça permet de faire les courses ou sinon on peut rester sortir en ville après le taf, il y a de bons côtés à la vie classique aussi, et grosso modo je me déplace autant qu'avant le télétravail mais en chemin inverse de l'immense majorité qui travaille en présentiel, je sors de chez moi quand eux rentrent, pas fan de cette marginalité :D

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 17:27:18
n°70302889
loupie94
Posté le 19-03-2024 à 17:21:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne comprends pas la notion de pause déjeuner imposée de 2 heures. Ca veut dire que tes horaires prévus au contrat disent 9-12h 14-17? :??:  

Je ne savais pas qu'aux Pays Bas ils faisaient la journée continue....j'imagine quand même qu'ils prennent un en cas pendant ces heures?

En tout cas le télétravail permet souvent de mieux profiter de sa pause dej, voire de faire une micro sieste après (puisque pas de déplacements à faire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)