Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70284885
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2024 à 08:30:10  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-03-2024 à 08:30:10  profilanswer

n°70297807
Electrocho​c
Posté le 18-03-2024 à 19:49:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai une collègue qui a fait un peu trop de TT "à tort"
Donc elle a été "condamnée" à venir deux mois sans télétravail
Et elle s'est mise en arrêt maladie ducou

Voilà je ne sais pas quoi conclure, je suis juste factuel

Enfin si ça m'incite à me tenir à carreau c'est tout

Message cité 4 fois
Message édité par Electrochoc le 18-03-2024 à 19:51:33
n°70297908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2024 à 20:10:04  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

C’est quoi le TT "à tort" ?

---------------
Expert en expertises
n°70298002
giorkal
Posté le 18-03-2024 à 20:32:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C’est quoi le TT "à tort" ?

Je suppose : 2 j par semaine autorisé et elle en fait 3

Management à l'ancienne sans doute

n°70298057
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 20:47:18  answer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

Normal que le non respect du règlement intérieur soit sanctionné. Par contre c’est la sanction en elle-même qui est bizarre.

n°70298098
loupie94
Posté le 18-03-2024 à 20:58:42  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

Combien de temps son TT à tort? :??:  

Dans mon ancienne boite y a eu un retrait de TT (c'était à la fin des années 2000, rien à voir avec aujourd'hui). Quelques privilégiées (oui, que des femmes à l'époque) avait le droit à 2 jours de TT/semaine. Quand l'une d'entre elle a été gaulée à ne rien faire, retrait du TT.

n°70298542
Electrocho​c
Posté le 18-03-2024 à 22:01:09  profilanswer

Je n'ai pas plus de détails c'est radio moquette

Genre je ne sais pas si dans le planning il apparaissait des jours de TT à tort
Je suppose que oui sinon il ne peuvent pas sanctionner...

Moi pour l'instant je n'en ai aucun

n°70298571
flobo09
Posté le 18-03-2024 à 22:05:04  profilanswer

T'as déjà donné un détail important.  

Ce n'est pas le travail qui est sanctionné mais la découverte du nombre de jour de TT.  

Et le fait de découvrir un grand nombre de jour APRES les faits montre bien que ça n'a pas eu d'impact.  

Bref, l'entreprise qui joue au con à faire payer l'employée pour rien, l'employée est tout à fait légitime de faire payer l'entreprise un arret débile pour rien à son tour dans ce cas.

n°70298583
Electrocho​c
Posté le 18-03-2024 à 22:06:27  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ce n'est pas le travail qui est sanctionné mais la découverte du nombre de jour de TT.  

Et le fait de découvrir un grand nombre de jour APRES les faits montre bien que ça n'a pas eu d'impact.  

Bref, l'entreprise qui joue au con à faire payer l'employée pour rien, l'employée est tout à fait légitime de faire payer l'entreprise un arret débile pour rien à son tour dans ce cas.

D'accord mais ça va finir par une démission ou un licenciement enfin je ne vois pas d'autre fin possible

Donc moi ça m'incite à faire gaffe

n°70298863
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2024 à 23:07:30  answer

flobo09 a écrit :

Tu raisonnes souvent de façon bizarre quand même  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 23:07:30  profilanswer

n°70299209
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 03:27:36  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Bonjour,

Relation employeur<>employé de niveau maternelle, sans instit [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 03:28:29
n°70299211
Tuxerman12
Posté le 19-03-2024 à 03:31:28  profilanswer

flobo09 a écrit :

Depuis quand on se met en arrêt maladie au lieu de démissionner lorsque les conditions de travail ne conviennent pas ? La sécu est faite pour ces cas là ou pour de vraies maladies ?
Je me renseigne pour un ami qui en a marre de se lever le matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2024 à 03:34:47
n°70299241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2024 à 05:35:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je suis effaré quand je lis ça  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70299501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 08:37:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Depuis quand on se met en arrêt maladie au lieu de démissionner lorsque les conditions de travail ne conviennent pas ? La sécu est faite pour ces cas là ou pour de vraies maladies ?
Je me renseigne pour un ami qui en a marre de se lever le matin :o

Après, chaque cas est particulier. Certaines personnes, par exemple en surpoids morbide, ou encore qui ont de l'agoraphobie (très répandu) etc. arrivent à concilier leur travail avec leur vie perso grace au TT, mais sont incapable de partir de de chez eux et de prendre des TECs tous les jours.

Dans mon département, l'un de nos devs a un problème pour sortir de chez lui. Si demain je lui demandais d'aller au bureau, ça le rendrait malade au sens premier du terme.  

Le TT est un formidable moyen d'inclusion de pas mal de personnes, qui sinon, ne pourraient pas travailler, et ça, on l'oublie un peu trop souvent.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-03-2024 à 08:38:22

---------------
Expert en expertises
n°70299519
jln2
Posté le 19-03-2024 à 08:43:45  profilanswer

Le TT est un formidable moyen d'inclusion de pas mal de personnes, qui sinon, ne pourraient pas travailler, et ça, on l'oublie un peu trop souvent.

Et malheureusement, beaucoup de manager te diront que le TT, au contraire, enfoncera encore plus ces gens dans leur "maladie".
Que ces personnes devraient se forcer pour "aller de l'avant", "guérir", etc ...

Moi même, vivant seul chez moi, on m'a déconseillé le TT "pour éviter l'isolement"

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 19-03-2024 à 08:54:08
n°70299522
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 08:44:38  answer

Après, chaque cas est particulier. Certaines personnes, par exemple en surpoids morbide, ou encore qui ont de l'agoraphobie (très répandu) etc. arrivent à concilier leur travail avec leur vie perso grace au TT, mais sont incapable de partir de de chez eux et de prendre des TECs tous les jours.

Dans mon département, l'un de nos devs a un problème pour sortir de chez lui. Si demain je lui demandais d'aller au bureau, ça le rendrait malade au sens premier du terme.  

Tu prends vraiment des cas hyper particuliers

jln2 a écrit :

Et malheureusement, beaucoup de manager te diront que le TT, au contraire, enfoncera encore plus ces gens dans leur "maladie".
Que ces personnes devraient se forcer pour "aller de l'avant", "guérir", etc ...

Moi même, vivant seul chez moi, on m'a déconseiller le TT "pour éviter l'isolement"

Très vrai selon les cas aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2024 à 08:45:29
n°70299539
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 08:48:43  profilanswer

+100

Ce que je lis dans le message, c'est qu'on a le cas d'une personne qui a l'air de faire son travail (en tout cas on ne nous a rien dit la dessus) mais galère à faire les jours demandés en présentiel.  

L'entreprise lui répond. "Ah oui tu galères, ba alors tu vas faire ENCORE PLUS de présentiel que les autres".  

Une boite / un manager qui fait ça ne mérite aucun respect de la part de ses employés.

Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 08:50:03
n°70299548
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 08:51:18  answer

Comme quoi chacun lit ce qu’il veut bien.

Moi je vois une personne qui ne respecte pas le règlement intérieur et qui se voit logiquement sanctionner.

Par contre, il manque effectivement la raison de pourquoi elle ne respecte pas les règles.

n°70299566
jln2
Posté le 19-03-2024 à 08:56:27  profilanswer

Quand ça vient d'un médecin avec un vrai diagnostic, oui.
Quand c'est l'argument du N+1 qui refuse le moindre TT, tout en croyant connaître ton caractère et ta vie privée, c'est plus la même chose.

n°70299577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 08:59:23  profilanswer

Oui bien sûr... Les personnes en obésité morbide, ou des agoraphobes sont des cas hyper particuliers...  :sarcastic:  

C'est pas à un manager et encore moins à toi de juger ce qu'une personne atteinte d'un trouble mental devrait faire pour aller mieux.  
 [:massys]

---------------
Expert en expertises
n°70299586
jln2
Posté le 19-03-2024 à 09:02:11  profilanswer

C'est pas à un manager et encore moins à toi de juger ce qu'une personne atteinte d'un trouble mental devrait faire pour aller mieux.
 [:massys]

D'ou l'importance de la médecine du travail et du médecin traitant pour imposer le TT à l'employeur.
En donnant une aptitude avec X jours de TT par semaine mini.
Parce que sinon, c'est la parole de l'employé contre celle de l'employeur qui pense tout savoir et être plus psy qu'un vrai psy.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 19-03-2024 à 09:02:48
n°70299614
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 09:09:03  answer

jln2 a écrit :

Quand ça vient d'un médecin avec un vrai diagnostic, oui.
Quand c'est l'argument du N+1 qui refuse le moindre TT, tout en croyant connaître ton caractère et ta vie privée, c'est plus la même chose.

Oui voilà

jln2 a écrit :

D'ou l'importance de la médecine du travail et du médecin traitant pour imposer le TT à l'employeur.
En donnant une aptitude avec X jours de TT par semaine mini.
Parce que sinon, c'est la parole de l'employé contre celle de l'employeur qui pense tout savoir et être plus psy qu'un vrai psy.

Sauf que je n’ai jamais vu l’inverse or comme quand tu le disais plus haut, le TT isole parfois des personnes déjà très isolées. Et là clairement ça va à leur perte :(

Oui bien sûr... Les personnes en obésité morbide, ou des agoraphobes sont des cas hyper particuliers...  :sarcastic:  

oui ce sont des cas très particuliers en proportion du nombre de salariés dans une structure, donc ils doivent être gérés de façon particulière. Justement par médecin du travail / médecin traitant.
Et tu te contredis car tu dis que l’entreprise / manager ne doit pas se mêler de cela or toi tu dis que c’est toi qui décide pour ton dev.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2024 à 09:13:39
n°70299650
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-03-2024 à 09:16:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Moi même, vivant seul chez moi, on m'a déconseillé le TT "pour éviter l'isolement"

Suffit de se trouver un groupe d'activités pour le midi

---------------
Moards : Challenge Everything
n°70299681
coyote28
Posté le 19-03-2024 à 09:21:31  profilanswer

Le télétravail médical, ça existe et c'est fait pour ça.  

Si la personne fait plus de jours de télétravail par semaine que ce qui est prévu par la convention de son entreprise pour des raisons personnelles, il ne m'apparait pas délirant de lui demander de rattraper les jours de présentiel non effectués.  

Perso, je suis l'employeur, un de mes salariés se trouve en congé maladie suite à cette "sanction", je lui envoie un médecin pour vérifier la réalité de l'arrêt maladie.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70299743
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 09:31:06  answer

coyote28 a écrit :

Si la personne fait plus de jours de télétravail par semaine que ce qui est prévu par la convention de son entreprise pour des raisons personnelles, il ne m'apparait pas délirant de lui demander de rattraper les jours de présentiel non effectués.  

Perso, je suis l'employeur, un de mes salariés se trouve en congé maladie suite à cette "sanction", je lui envoie un médecin pour vérifier la réalité de l'arrêt maladie.

100% d’accord sur tout

n°70299763
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2024 à 09:34:44  profilanswer

jln2 a écrit :

[:prozac]

n°70299767
flobo09
Posté le 19-03-2024 à 09:35:44  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de vouloir le contrôle physique sur les employés à ce point si le travail est fait.  

En poussant le délire jusqu'à vouloir punir la personne en plus dans ce cas.

En tout cas, cette mentalité est la meilleure façon d'avoir des employés qui ne font que le minimum absolu, et sur qui tu ne pourras pas compter.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 19-03-2024 à 09:36:02
n°70299774
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2024 à 09:37:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

En tout cas, cette mentalité est la meilleure façon d'avoir des employés qui ne font que le minimum absolu, et sur qui tu ne pourras pas compter.

+1

---------------
Randos
n°70299776
jln2
Posté le 19-03-2024 à 09:38:10  profilanswer

Alors que dans les faits:
1)je ne rencontre personne au boulot car on est dans un "vase clos",
2)le boulot, c'est pas fait pour se faire des potes,
3)je me sens isolé et prisonnier au boulot,
4)chez moi, je suis certes seul mais je me sens libre, même en TT.

n°70299854
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 09:51:37  profilanswer

Dans ma cogip, on a une politique de télétravail plutôt souple : la règle de base, c'est de 20 à 70% de TT autorisé, lissé sur l'année. On touche aussi une indemnité de quelques euros pour chaque jour de TT.
S'ajoute à cela uniquement des règles opérationnelles liées aux missions (ESN) et au client : jours de présence fixes dans la semaine pour que l'équipe se réunisse, présence sur site client pour des ateliers. Dans le pire des cas, certaines missions imposent un 100% présentiel car pas d'accès externe au S.I. (environnements sensibles). Ces règles particulières sont décidées par les responsables opérationnels de chaque bundle/équipe.

Cette année, le management a décidé de mettre le nez dans le respect des limites 20/70% de TT, et a "épinglé" ceux qui en avaient fait plus de 70%. Et ils ont annoncé qu'ils reprendraient les indemnités trop perçues [:en reflet:6]
Evidemment ça fait un tollé auprès des collabs et des syndicats. Le top, c'est qu'ils ont dans le viseur des personnes qui font du TT à 100%...parce qu'il n'ont pas le choix à cause de leur mission : c'est une mission à distance uniquement (client dans une autre ville, ou n'ayant pas de locaux pour accueillir les collabs), et ils n'ont pas de place prévue non plus dans les locaux de la cogip.  [:coucouristedu33]

On notera aussi l'effort d'avoir fait bosser certainement plusieurs personnes sur le sujet pendant des heures ou des jours, tout ça pour aller gratter quelques centaines d'euros d'indemnités TT  [:barracus:3]

Message édité par Wolfman le 19-03-2024 à 10:03:45
n°70299919
everfrost
Amused
Posté le 19-03-2024 à 10:02:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

Rattraper les jours de présentiel non effectués, je crois qu'on a atteint le sommet de la connerie là, ça n'a aucun sens [:rofl] Le management niveau 0. Le seul indicateur dans ce cas, c'est de voir si son boulot a bien été fait pendant ses TT exceptionnels, si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt à forcer à faire du présentiel, à part effectivement motiver l'employé à en faire le moins possible à l'avenir.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70299980
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2024 à 10:09:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Rattraper les jours de présentiel non effectués, je crois qu'on a atteint le sommet de la connerie là, ça n'a aucun sens [:rofl] Le management niveau 0. Le seul indicateur dans ce cas, c'est de voir si son boulot a bien été fait pendant ses TT exceptionnels, si c'est le cas je ne vois pas l'intérêt à forcer à faire du présentiel, à part effectivement motiver l'employé à en faire le moins possible à l'avenir.

C'est même attaquable aux prudhommes je pense, du moment qu'on peut justifier qu'on a travaillé et qu'on peut présenter des résultats

---------------
Randos
n°70300070
everfrost
Amused
Posté le 19-03-2024 à 10:22:31  profilanswer

Ça on le sait, tu es tellement aigrie que la simple idée que quelqu'un puisse bénéficier de quelque chose qui ne convient pas à ta petite personne te donne de l'urticaire. C'est d'une tristesse absolue.

---------------
n°70300125
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 10:30:50  answer

Se mettre en arrêt alors qu’on est en tort, ce serait juste normal que l’employeur fasse contrôler cet arrêt.

Le post de Coyote est on ne peut plus logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2024 à 10:31:24
n°70300141
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2024 à 10:32:47  profilanswer

+1

n°70300148
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2024 à 10:33:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70300161
Maiar
Posté le 19-03-2024 à 10:35:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

Heureusement qu'il y a des entreprises qui aiment aider les gens comme toi

https://www.mediverif.fr/

Citation :

En cas d'arrêt injustifé, l'employeur peut suspendre le salaire compensatoire versé à tord

[:anti]

---------------
There was a fish in the percolator
n°70300190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 10:38:15  profilanswer

Bah quand on l'a embauché, il a très clairement fait état de son handicap et le full remote était l'une de ses conditions pour travailler avec nous (c'est l'un de nos meilleurs devs d'ailleurs... Dans le monde d'avant où mon boss ne voulait pas entendre parler de TT, on n'aurait pas pu faire appel à ses services...)

Ce que J'ai décidé, c'est pas individuellement ce que telle ou telle personne dans mon équipe a le droit de faire sur le plan du TT. C'est moi qui ait décidé 2 ans avant le COVID de proposer le remote à mes N-x pour ceux qui le désiraient (À l'époque, seul mon département a été concerné et mon boss m'a clairement dit que s'il relevait une baisse de productivité ou de qualité, il m'en tiendrait personnellement responsable). Pendant le COVID, bah pas le choix et ensuite, et au vue des résultats de mon équipe, il a décidé de généraliser le truc.

Depuis, on a diversifié nos embauches à l'étranger et on a pu recruter des personnes qu'on aurait jamais pu recruter avant.

---------------
Expert en expertises
n°70300207
everfrost
Amused
Posté le 19-03-2024 à 10:40:38  profilanswer

C'est pas vraiment la partie de son post qui pose problème :D

---------------
n°70300226
pik3
Posté le 19-03-2024 à 10:44:30  profilanswer

Electrochoc a écrit :

D'accord mais ça va finir par une démission ou un licenciement enfin je ne vois pas d'autre fin possible

Ca devrait inciter à changer de boite.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70300252
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2024 à 10:48:51  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Après, il faut voir comment est évalué cette personne. Est-elle efficace dans son travail ? Est-ce que sa hiérarchie a pu constater une baisse sensible en terme de productivité ou de qualité de son travail en TT ?

Virer quelqu'un seulement parce qu'il ou elle a du mal à se rendre physiquement dans son entreprise alors que son travail est totalement faisable en TT et que les performances sont celles attendues... C'est d'une stupidité sans nom. Ça va nuire à l'entreprise et lui coûter de l'argent pour des conneries.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)