Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Vous préféreriez taxer les droits de succession à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°31881685
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Parce que l'argent de l'assurance vie de mémé tu crois qu'il est stocké dans un coffre ?  :D  

Oui, et d'ailleurs c'est majoritairement des oblig d'état.

sisi la fameuse grosse dette qui tâche là :o

roland- a écrit :

Souvent d'un facteur inférieur à 1 compte tenu du taux d'ouverture de l'économie.  

[:lol wut]  

roland- a écrit :

Je ne gagne pas ma vie.

roooh tu tend le bâton pour te faire battre là, mais cette honnêteté est toute à ton honneur pour le coup [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 17:23:37  profilanswer

n°31881694
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:25:21  profilanswer

onina a écrit :

4% de chômage pour les cadres, alors qu'on est en crise, mouai...
D'autant qu'ils sont favorisés pour la détention de patrimoine, donc ont plus de marge.

Il y a des cadres qui gagnent moins que des ouvriers.

n°31881714
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:27:35  profilanswer

luckynick a écrit :

ça permettrai d'accroitre la circulation de l'argent, mais c'est pas le sujet.

Mais l'argent circule très bien en france mais sous la table.

n°31881778
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:33:29  profilanswer

Le Luron a écrit :

Nan mais vous êtes sérieux?

Vous arrivez à débattre 7 pages sur des sujets utopistes irréels?
Autant souhaiter l'arret de la guerre dans le monde, la famine et les maladies...
Enfin, je ne sais pas mais le monde, la nature même est inégalitaire...C'est la vie. Il y aura toujours un mec qui aura plus que vous.

Retournez bosser au lieu de tendre la main... Même si vous ne gagnez pas grand chose, vous aurez au moins la dignité et la satisfaction de mériter votre salaire au lieu d'attendre de récupérer le fruit du travail des autres comme des raccros.

je propose mieux et tout à fait en adéquation avec le coté réal-cynique de ton post :

Devenir escroc, braqueur, voleur, ect...
Après tout osef de la loi, la vie est injuste ...blabla .... se sortir les doigt du ... blabla ... loi de la jungle ... toussa ect  :o

L'individualisme, le mépris et l'ignorance cynique de la condition d'autrui, l'égoïsme généralisé, bref tout ces merveilleux comportements sont à la base de la réussite sociale selon toi, mais le problème c'est qu'ils servent aussi de base à la criminalité  

mais bon c'est plus un débat socio/psycho

---------------
n°31881805
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:35:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais l'argent circule très bien en france mais sous la table.

l'apologie de la magouille tout est dit  :sarcastic:

---------------
n°31881817
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 17:36:46  answer

el_nono_masquay a écrit :

Dans n'importe quelle ville importante de France pour avoir un bien immobilier familial dépasser 200 000 € n'a rien de surprenant :sarcastic:  
Quoiqu'il en soit y'en a marre de raquer tout le temps au nom de gouvernants qui sont MAUVAIS.

Et en région parisienne, dans un coin correct, 200 000 € c'est un appartement. Pas très grand. Pas de quoi devenir un nabab.
Quand on constate l'évolution de l'immobilier dans certains endroits sur une longue période, on comprend que se fier uniquement au patrimoine immobilier pour décider qui est riche ou pas est une erreur.  

n°31881849
onina
Posté le 04-10-2012 à 17:39:47  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Pourquoi tu prend l'exemple des cadres ?  :heink:  

Je te parle du chômage totale qui comprend aussi les ouvriers.

Euh, on parlait d'enfants de CSP + là, ceux qui vont hériter de manière "non-négligeable"  :heink:

n°31881909
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 04-10-2012 à 17:44:45  profilanswer

roland- a écrit :

C'est terrible de voir des topics comme ça ici. Ça intéresse personne de réfléchir à comment créer davantage de valeur, plutôt que de vouloir la prendre à ceux qui en créent ? Il y a des dizaines d'interventions de ce type, des génies qui pensent que de la taxation vient le salut de notre société, cette société de larves qui en veulent plus en en foutant moins.

+1

ca fait peur quand tu vois que ces personnes sont sérieuses dans les idées qu'elles pronent. A croire que l'exemple du communisme et ses millions de morts n'a pas servi et ne servira pas.  

Mais bon, au moins on est dans un débat de société typiquement français où la haine du riche et des gens qui possèdent (que ce soit par leur réussite professionelle, leur succès ou l'héritage) est "normale". Le riche c'est mal.

Dabattez, je retourne gagner du fric; ne comptez pas sur moi pour le partager, je me fait déjà suffisement mettre par l'Etat "Providence" :lol:  

n°31881932
onina
Posté le 04-10-2012 à 17:46:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Un appartement ou une maison de 200k€ un sacré bien mais  :lol: .

Relis mon post.
Si tu ne meurs pas en même temps que ta femme, tu dois pouvoir transmettre un bien de 350-400k€ sans aucun droit de succession (selon le contrat de mariage aussi, mais je pars de l'hypothèse que c'est le cas classique, ta femme récupérant 1/4 de ton patrimoine si tu décèdes, et tes enfants le reste).

n°31881973
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 04-10-2012 à 17:51:02  profilanswer

luckynick a écrit :

L'individualisme, le mépris et l'ignorance cynique de la condition d'autrui, l'égoïsme généralisé, bref tout ces merveilleux comportements sont à la base de la réussite sociale selon toi, mais le problème c'est qu'ils servent aussi de base à la criminalité  

mais bon c'est plus un débat socio/psycho

Tu comptes changer la nature humaine? Tout le système de l'état providence est a revoir. Aujourd'hui les bases de ce système qui se veut solidaire, qui a été mis en place par les citoyens afin de subvenir aux besoins des plus démunis est obsolète. Pour preuve, on te parle de DROITS.  
Droits à tout, sans aucune contrepartie. Vous semblez juste oublier que l'on a rien sans rien.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 17:51:02  profilanswer

n°31882010
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2012 à 17:53:52  profilanswer

onina a écrit :

Euh, on parlait d'enfants de CSP + là, ceux qui vont hériter de manière "non-négligeable"  :heink:

Tu peut avoir des parents avec du blé et devenir ouvrier chez PSA, c'est pas incompatible...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 17:54:29
n°31882090
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 04-10-2012 à 18:01:38  profilanswer

onina a écrit :

Donc on fait des crèches d'état ou les enfants sont enlevés à leur parents dès le plus jeune age afin de gommer toutes les inégalités liées à l'éducation afin que tout le monde commence "sur les bonnes même bases"?  

Tant qu'a faire... Puis, on rabotte les personnes mesurant plus de 1.70cm, on fait maigrir les gros, on file des psychotropes pour abrutir les plus intelligents, on rase tout le monde... Que sais-je? Nivellement par le bas.

n°31882134
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 18:05:09  profilanswer

Le Luron a écrit :

+1

ca fait peur quand tu vois que ces personnes sont sérieuses dans les idées qu'elles pronent. A croire que l'exemple du communisme et ses millions de morts n'a pas servi et ne servira pas.  

Mais bon, au moins on est dans un débat de société typiquement français où la haine du riche et des gens qui possèdent (que ce soit par leur réussite professionelle, leur succès ou l'héritage) est "normale". Le riche c'est mal.

Dabattez, je retourne gagner du fric; ne comptez pas sur moi pour le partager, je me fait déjà suffisement mettre par l'Etat "Providence" :lol:  

point staline atteint on peut fermer le topic  [:masonage]

---------------
n°31882256
El Dood
Posté le 04-10-2012 à 18:17:46  profilanswer

Sinon, une autre solution, c'est de laisser le choix au gens.

On demande a tout les citoyens Français majeurs, de décider si ils veulent ou non participer à ce programme.

Si oui, rien de ce qui leur appartient ne sera légué à leur descendance, en contrepartie, il recevront les bénéfices du système.

Les autres continueront selon l'ancien système.

On verrait vite la part de vrais humanistes et la part de vrais donneurs de leçons  [:hahaaulas]

n°31882292
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 18:22:45  answer

Le Luron a écrit :

Donc on fait des crèches d'état ou les enfants sont enlevés à leur parents dès le plus jeune age afin de gommer toutes les inégalités liées à l'éducation afin que tout le monde commence "sur les bonnes même bases"?  

Tant qu'a faire... Puis, on rabotte les personnes mesurant plus de 1.70cm, on fait maigrir les gros, on file des psychotropes pour abrutir les plus intelligents, on rase tout le monde... Que sais-je? Nivellement par le bas.

Si tu arrêtais d'éructer ta haine, le débat serait assainie. Et personne ne te traite de nazi*, alors arrête de brandir le communisme, cela rendrait tes messages plus intelligents  :)  

*qq messages plus haut, tu justifies les inégalités en prenant la nature comme exemple. Un thème repris par les nazis, avec il est vrai un certain succès à l'époque.  

n°31882300
onina
Posté le 04-10-2012 à 18:23:58  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu peut avoir des parents avec du blé et devenir ouvrier chez PSA, c'est pas incompatible...

[:massys]  
J'ai l'impression qu'on tourne en rond.  

n°31882441
Empificato​r
légendaire
Posté le 04-10-2012 à 18:40:27  profilanswer

Je peux relancer la machine ?

C'est surtout un débat sur le type de société que l'on souhaite.
My 2 cents :

Les pauvres/précaires souhaitent naturellement une conservation ou une amélioration de leurs liens d'entraide, ainsi que des mécanismes de protection sociale et de redistribution.
A l'inverse, les aisés sont tentés de valoriser la réussite individuelle - surtout quand il lui doivent leur ascension sociale - et peuvent voir d'un mauvais oeil des ponctions trop grandes de leur biens pour alimenter un Etat redistributeur perçu comme incapable de maîtriser ses dépenses.

On peut dire que les deux positions se valent, aucune n'a a priori l'ascendance morale sur l'autre. Ce sont deux idéaux, l'un individualiste, l'autre plus collectif. On peut critiquer le modèle individualiste en le taxant d'égoïsme, et le modèle collectif en pointant son coût, les "parasites" ou les fraudeurs. Les deux ont leurs failles. Et selon son âge et l'évolution de sa situation sociale, on peut être amené à changer d'idéal au cours de sa vie. Un jeune précaire > défenseur du modèle collectif. Il réussit brillamment, s'installe, fonde une famille, devient aisé > il peut devenir défenseur du modèle individualiste.  

L'idéal de la réussite individuelle, au mérite, par le travail, l'idéal de l'ascension sociale, me semble au coeur de la méritocratie, défendue et par les aisés, et par les pauvres, et elle-même sous-tendue par la suppression de l'héritage.

Mais le souci, à mon humble avis, c'est que :
1- derrière le discours, est-ce que les gens veulent vraiment d'une société méritocrate ? Parce que si tu te plantes dans une telle société, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est exigeant.  
2- les inégalités de départ tiennent à une multiplicité de facteurs faisant intervenir génétique, éducation,  culture, entourage, réseaux, alimentation, localisation etc.  
Multiplicité telle que sucrer l'héritage m'apparaît grossier, inefficace pour atteindre un objectif d'"égalité des chances" et dévastateur du point de vue de la propriété individuelle.
3- Si on touche aux héritages, on prive des quinquagénaires des biens de leurs parents décédés octo- ou nonagénaires. Quinquagénaires déjà installés dans la vie, la plupart du temps. Donc je ne perçois pas l'efficacité pour un quelconque "départ dans la vie".  

Vos avis ?  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°31882544
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 18:53:09  profilanswer

Que je connais plus de gens aisés qui défendent ton premier modèle.

Personnellement je suis totalement pour aussi, à condition que ça serve à financer une baisse des impôts sur le revenu et sur le coût du travail.

n°31882556
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2012 à 18:53:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vois pas pourquoi les enfants auraient à se justifier de récupérer 100k€ des parents gratos soit disant.

Si tu savait l'argent que touche l'état gratos sans rien faire.

mais c'est toujours le même problème, ceux qui cirent à l'injustice on été élevés par des parents dépensiers ou pauvrets, incapables d'assurer la moindre transmission de capital, malgré l'age d'or qu'ils ont connu, eux. Du coup ça dégouline de jalousie, ça te sort des théories marxistes has-been.
Crois bien que s'ils avaient un beau patrimoine à récupérer, ils trouveraient parfaitement normal qu'un parent veuille donner à ses enfants.  
les sales pauvres :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°31882581
Empificato​r
légendaire
Posté le 04-10-2012 à 18:57:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne dis pas que c'est exclusif. Ce n'est pas parce qu'on est précaire qu'on défend forcément le premier modèle, et riche qu'on défend forcément le second.

etoile64 a écrit :

Personnellement je suis totalement pour aussi, à condition que ça serve à financer une baisse des impôts sur le revenu et sur le coût du travail.

M'est avis qu'on aura les 3, vu les finances de l'Etat. Et la suppression de l'héritage, et les impôts sur le revenu, et un coût du travail élevé  :D

---------------
n°31882584
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 18:57:53  profilanswer

Empificator a écrit :

3- Si on touche aux héritages, on prive des quinquagénaires des biens de leurs parents décédés octo- ou nonagénaires. Quinquagénaires déjà installés dans la vie, la plupart du temps. Donc je ne perçois pas l'efficacité pour un quelconque "départ dans la vie".  

Vos avis ?  

Peut-être le truc le moins con des huit pages.

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31882594
Empificato​r
légendaire
Posté le 04-10-2012 à 18:59:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

Peut-être le truc le moins con des huit pages.

C'était déjà dans un des textes postés  [:elessar53]

---------------
n°31882601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 19:00:17  profilanswer

Empificator a écrit :

Je ne dis pas que c'est exclusif. Ce n'est pas parce qu'on est précaire qu'on défend forcément le premier modèle, et riche qu'on défend forcément le second.

Non bien sûr, mais dans mon entourage, c'est plutôt les classes moyennes moins qui votent Sarko et défendent le mérite individuel alors que les gens plus aisés votent plus à gauche.

Empificator a écrit :

M'est avis qu'on aura les 3, vu les finances de l'Etat. Et la suppression de l'héritage, et les impôts sur le revenu, et un coût du travail élevé  :D

Si on attend, surement.

Mais à l'heure actuelle, où il est urgent de trouver des financements, je trouverai ça plus "productif" (relance de la croissance et cie) et moins pénalisant.

n°31882628
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 19:02:58  profilanswer

luckynick a écrit :

l'apologie de la magouille tout est dit  :sarcastic:

Qu'on s'occupe des marchés parallèle au lieu de saisir les biens des gens honnêtes.

n°31882640
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 19:03:46  profilanswer

Empificator a écrit :

C'était déjà dans un des textes postés  [:elessar53]

J'étais aux fraises ce matin au réveil.

Du coup l'héritage à laisser alors que t'es déjà incontinent ou parkinsonien ou victime d’Alzheimer ou autre : tes gamins sont émus de ton comportement de fourmi et vont jusqu'à lécher la naphtaline sur ton costard d'ébène mais toi t'es à la ramasse complet quoi. La satisfaction à ce moment là, bof bof [:spamafote]  

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31882646
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 19:05:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Qu'on s'occupe des marchés parallèle au lieu de saisir les biens des gens honnêtes.

Je pense qu'on est à 95% d'accord avec ça, mais le débat est ailleurs et l'on peut admettre de ne pas faire de lien spécifiquement ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 04-10-2012 à 19:05:17

---------------
n°31882671
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 19:08:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça va générer des faux frais, plan de soutien aux notaires, plan de soutient aux agences immobilière, recrutement de fonctionnaire.

n°31882710
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 19:13:32  profilanswer

Cheroke a écrit :

Je pense qu'on est à 95% d'accord avec ça, mais le débat est ailleurs et l'on peut admettre de ne pas faire de lien spécifiquement ici.

C'est simple rien n'empêche quelqu'un de léguer du fric à l'état et rien n'empêche un héritier de refuser son héritage et de le donner à l'état, qui va vraiment le faire parmi les anti héritage sur le topic?

n°31882712
Empificato​r
légendaire
Posté le 04-10-2012 à 19:13:37  profilanswer

Cheroke a écrit :

J'étais aux fraises ce matin au réveil.

Du coup l'héritage à laisser alors que t'es déjà incontinent ou parkinsonien ou victime d’Alzheimer ou autre : tes gamins sont émus de ton comportement de fourmi et vont jusqu'à lécher la naphtaline sur ton costard d'ébène mais toi t'es à la ramasse complet quoi. La satisfaction à ce moment là, bof bof [:spamafote]  

Famille vs Etat.  

Et ce topic a deux volets, liés : doit-on prendre l'héritage / comment assurer l'égalité des chances ? Sucrer ce qui revient à des quinquas pour le mettre dans les caisses de l'Etat n'est en rien une garantie d'égalité des chances.

Et au-delà de l'argent placé sur le compte en banque, un héritage, ce sont aussi de biens sur lesquels peuvent exister un réel attachement sentimental - maison, voiture...  
Si on vient me prendre, même à 50 ans, la maison parentale sous prétexte d'assurer l'égalité des chances, je le prendrais assez mal, je pense.

---------------
n°31882725
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2012 à 19:15:07  profilanswer

Empificator a écrit :

Mais on est un vieux pays ancré dans des traditions séculaires, l'héritage n'est pas prêt de sauter avant 100ans, le temps que tous les riches balancent tout et se sauvent de ce merdier rouge écarlate

---------------
n°31882732
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 19:16:02  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est simple rien n'empêche quelqu'un de léguer du fric à l'état et rien n'empêche un héritier de refuser son héritage et de le donner à l'état, qui va vraiment le faire parmi les anti héritage sur le topic?

Empificator a écrit :

Famille vs Etat.  

Et ce topic a deux volets, liés : doit-on prendre l'héritage / comment assurer l'égalité des chances ? Sucrer ce qui revient à des quinquas pour le mettre dans les caisses de l'Etat n'est en rien une garantie d'égalité des chances.

Et au-delà de l'argent placé sur le compte en banque, un héritage, ce sont aussi de biens sur lesquels peuvent exister un réel attachement sentimental - maison, voiture...  
Si on vient me prendre, même à 50 ans, la maison parentale sous prétexte d'assurer l'égalité des chances, je le prendrais assez mal, je pense.

Pourquoi pas les collectivités locales voire la commune de résidence ?

Pour la maison, ouais, question de construction personnelle, ça je comprends, même si un effort permettrait de dépasser cette réticence  :o

---------------
n°31882749
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2012 à 19:18:07  profilanswer

la plupart des gros héritages sont soldés bien avant la survenance du décès, faudrait que vous intégriez cette donnée pour avoir de bonne bases. Parceques'il s'agit de squizzer les 15ke de Joziane retraitée, c'est limite abject comme débat.

---------------
n°31882792
Cutter
Posté le 04-10-2012 à 19:23:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Parceques'il s'agit de squizzer les 15ke de Joziane retraitée, c'est limite abject comme débat.

Ouais pauvre Joziane. Quand elle sera morte elle ne pourra plus en profiter.

---------------
last.fm
n°31882846
panda_man
This time is different
Posté le 04-10-2012 à 19:30:19  profilanswer

Le Luron a écrit :

Retournez bosser au lieu de tendre la main... Même si vous ne gagnez pas grand chose, vous aurez au moins la dignité et la satisfaction de mériter votre salaire

Pauvre tanche.
Thierry était marrant lui au moins.

Message édité par panda_man le 04-10-2012 à 19:30:56

---------------
Mon FlickR
n°31882892
onina
Posté le 04-10-2012 à 19:34:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi. Ou à une association.  [:mossieurpropre]  

Empificator a écrit :

On peut imaginer que les héritiers seraient prioritaire pour racheter le bien immobilier, avec une réduction de xx%.

n°31882971
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-10-2012 à 19:45:42  profilanswer

Perso je travaille aussi pour ma famille, ma femme, quand j'aurai des enfants, pour eux aussi, pour les mettre a l'abri au maximum et que la vie leur soit (un peu) plus douce.

Si je me crève le cul pour juste payer mes factures et de quoi remplir le frigo ? Super.

n°31883053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 19:54:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca c'est un des arguments les plus idiots qui revient sans arrêt : le but, c'est d'avoir des avantages (baisse de l'IR, de la TVA, ou autre), pas e donner "pour donner" alors que personne ne le fait.

n°31883065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2012 à 19:55:33  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Perso je travaille aussi pour ma famille, ma femme, quand j'aurai des enfants, pour eux aussi, pour les mettre a l'abri au maximum et que la vie leur soit (un peu) plus douce.

Si je me crève le cul pour juste payer mes factures et de quoi remplir le frigo ? Super.

Tu te crèveras le cul pour leur assurer une enfance sympa, une éducation correcte, des études, et pour qu'ils paient moins en IR, TVA ou autre...

n°31883137
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2012 à 20:04:18  profilanswer

Cutter a écrit :

Ouais pauvre Joziane. Quand elle sera morte elle ne pourra plus en profiter.

J'comprends pas ton propos. En quoi avoir une fin de vie plus tranquile grace à un petit héritage quand t'as qu'une retraite de merde, te pose un problème ? t'as pas d'âme ?

---------------
n°31883160
Cutter
Posté le 04-10-2012 à 20:06:49  profilanswer

kryptos a écrit :

J'comprends pas ton propos. En quoi avoir une fin de vie plus tranquile grace à un petit héritage quand t'as qu'une retraite de merde, te pose un problème ? t'as pas d'âme ?

Ah c'est la Joziane qui hérite? Qu'a t-elle fait pour le mériter?

---------------
last.fm
n°31883179
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2012 à 20:08:40  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Nan mais cherche pas tu suintes l'égoïsme, tu penses pas à ton prochain, ta collectivité de connards chéris :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)