Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Vous préféreriez taxer les droits de succession à

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°31879152
cartemere
Posté le 04-10-2012 à 14:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Ouais donc en fait ce que tu propose, c'est créer une loi, pour voler les riches légalement afin d'alimenter une machine folle ?Et une fois que tout appartiendra à l'état, tu penses qu'il va se passer quoi ? (De mémoire, y en a qui ont essayé, ça a mal fini)

Non : voler les mort.
Voler les vivants, c'est augmenter les charges, la TVA, la CSG, etc. (bref, tout sauf cette mesure justement).

Et non : tout n'appartiendra pas à l'état. A chaque génération, tu as des personnes qui partent de pas grand chose, et qui montent socialement, sans l'aide des $$$ de papa/maman.
A leur mort, leur fortune reviendra simplement à l'état, et ça repartira pour un tour...

El Dood a écrit :

Par contre ton passage sur l'économie : tu caricatures à mort, l'économie de marché a peu être des défauts, mais je pense pas qu'on aurait pu évoluer aussi vite sans elle.

Oui, ça a été un formidable effet de levier pour faire progresser l'économie.... sauf qu'aujourd'hui ça stagne, et que donc les fonds qui eux cherchent toujours à en tirer le max quelqu'en soient les conséquences, vont "suicider" l'économie pour continuer à tirer un confortable rendement.

El Dood a écrit :

Je rajouterais enfin que l'héritage n'est pas que financier, mais aussi culturel, peut être que tu ne connais pas ça, mais il y a des familles qui possèdent des maisons / manoirs / châteaux depuis des siècles, de quel droit tu voudrais leur enlever ? (Même si c'est probablement minoritaire, c'est un dégât collatéral inacceptable à mes yeux)

Je m'attendais au coup de la pauvre petite mémé sur l'ile de ré, mais pas que ca arrive aussi vite... :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 14:28:04  profilanswer

n°31879287
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 14:38:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout ça, en effet. Comme on hérite en moyenne à plus de 55 ans, le patrimoine reçu s'ajoute à celui déjà constitué par la personne et forme un stock qui ne sera pas ou quasi pas utilisé généralement. Et ce stock va se transmettre et s'augmenter à chaque génération, ce qui n'a aucun intérêt pour l'économie (il vaut mieux de l'argent qui circule).
Et peu d'intérêt aussi pour les héritiers : ceux qui récoltent le jackpot sont de toute façon pour la majorité d'entre eux déjà riches à l'âge auquel ils héritent.

Les enfants de riches sont forcément riche cela va de soi.

cartemere a écrit :

l'état n'est pas une personne physique... l'argent récolté sert à financer les services/infrastructures.
Du goudron de tes routes à l'école de tes enfants, en passant par tes médocs...

Mais aussi tout un tas de trucs dont je ne bénéficie pas forcément, donc je vois pas quel justification autre que de la confiscation peut avoir l'état de prendre 100% de l'héritage.

n°31879321
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 14:40:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Je m'attendais au coup de la pauvre petite mémé sur l'ile de ré, mais pas que ca arrive aussi vite... :D

T'en fait pas trop pour la mémé de l'île de ré, elle paye son isf, elle loue ses bengalos l'été.

n°31879353
onina
Posté le 04-10-2012 à 14:42:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Les enfants de riches sont forcément riche cela va de soi.

"pour la majorité".

Et oui, c'est la réalité.

n°31879447
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 14:48:48  profilanswer

par définition oui ils sont riches, quitte à ne l'être qu'après l'héritage passé

Sauf pour el cas de la famille avec 10 enfants, ou de la richesse difficilement monétisable, type chateau  dans un coin paumé

---------------

n°31879484
onina
Posté le 04-10-2012 à 14:51:16  profilanswer

flo850 a écrit :

par définition oui ils sont riches, quitte à ne l'être qu'après l'héritage passé

Sauf pour el cas de la famille avec 10 enfants, ou de la richesse difficilement monétisable, type chateau  dans un coin paumé

Moui enfin le coût du patrimoine élevé avec un revenu faible, c'est vraiment très très (...) très rare.

n°31879518
Rasthor
Posté le 04-10-2012 à 14:53:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais aussi tout un tas de trucs dont je ne bénéficie pas forcément, donc je vois pas quel justification autre que de la confiscation peut avoir l'état de prendre 100% de l'héritage.

A l'inverse, tu bénéficies d'autres choses que les autres payent pour toi.

n°31879527
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-10-2012 à 14:54:12  profilanswer

Gazette a écrit :

Et donc avec ton expérience de privilégiée ça rend ton jugement juste

non, ça rend juste l'argument "de toutes façons vous dites ça parce que vous êtes des aigris qui n'allez pas hériter" bidon.

Gazette a écrit :

et ta réussite est en grande partie lié à l'argent de tes parents?

l'argent et le milieu social oui, y'a pas de doute là-dessus. Je tombe des nues de voir qu'il y a encore des gens qui ne font toujours pas le lien entre les deux.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31880067
cartemere
Posté le 04-10-2012 à 15:32:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

non, ça rend juste l'argument "de toutes façons vous dites ça parce que vous êtes des aigris qui n'allez pas hériter" bidon.

+1

Misssardonik a écrit :

l'argent et le milieu social oui, y'a pas de doute là-dessus. Je tombe des nues de voir qu'il y a encore des gens qui ne font toujours pas le lien entre les deux.

+1

Il y a une très forte corelation entre le niveau de revenu des parents et celui des enfants

n°31880306
DDT
Few understand
Posté le 04-10-2012 à 15:50:37  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Cette mentalité. Ca vous dépasse tant que ça qu'après une vie de travail, d'impôts payés à la société, l'on puisse avoir envie de léguer quelque chose à SES enfants ?  

Je vais également hériter nettement plus que la moyenne et je trouve cette mentalité misérable; j'espère que ma vie sera alors largement comblée, et surtout que mes parents s'épanouissent dans ce qu'ils font (et ont fait) vivant.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 15:50:37  profilanswer

n°31880412
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-10-2012 à 15:59:40  profilanswer

:jap: puis si tout ce que tu lègues à tes enfants c'est ton héritage lors de ta mort c'est que quelque chose a sérieusement foiré quand même :/

Message édité par Misssardonik le 04-10-2012 à 15:59:55

---------------
n°31880674
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-10-2012 à 16:17:41  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Il vaut mieux se référer à des modèles économiques pour établir une fiscalité plutôt que de tirer des chiffres d'un chapeau. Comparer la météologie à la politique, cela se passe de commentaires aussi.

Quand tu auras un modèle de prévision économique qui tient la route, préviens-moi.
Si tu veux parler d'économie, il n'y a pas besoin d'être devin pour voir que si l'on bloque la possibilité de protéger financièrement ses enfants, l'intérêt de gagner beaucoup et de pouvoir léguer le solde tombe net.  
L'argumentation ici est surtout à base morale bien hypocrite (c'est pour rétablir mes chances que je vais te piquer ton popgnon et c'est d'ailleurs pour ton bien vu que t'en as pas besoin, à ton âge avancé d'héritier) et c'est cela que je récuse.

Passez votre mesure spoliatrice, je fais partie de ceux qui ne cèdent pas au racket, d'où qu'il vienne.  [:bakk53] Z'aurez  pas un rond.

n°31880761
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 16:23:43  profilanswer

roland- a écrit :

"L'argent des riches ne circule pas"  [:poutrella]  
Quelqu’un pour expliquer la relation épargne = investissement et la relation de plus en plus tenue entre consommation et croissance ? Si vraiment cette mesure a pour but de relancer l'économie, elle va dans le mauvais sens. La politique de la relance de la croissance par la consommation a vécu, en particulier dans nos économies ouvertes ou, vous le voyez bien, on achète plus beaucoup français.
En revanche, l'épargne sert les investissements.  

l’épargne sert les investissement quand cette épargne est débouclée
pas quand elle reste bloquée sur l'AV de taty michelle 88 ans  

roland- a écrit :

Sinon pour votre désir d'égalité à travers l'Etat, je ne comprends pas bien l’intérêt de la mesure. M'es d'avis que si tu sais que ton argent va finir entre les mains de l'Etat, et compte tenu de la façon dont il le gère (comme une merde), tu es grandement incité à tout dépenser d'une façon ou d'une autre avant ta mort. Et si vous me répondez que "non, il existe des altruistes qui ne le feront pas", je me demande bien pourquoi ces gens là ne donnent déjà pas leur fric à l'Etat.

sans etre un expert et sans certitude aucune, il est possible que si tu dépense de l'argent, ça fasse tourner l'économie, ce qui est justement un des buts

roland- a écrit :

C'est terrible de voir des topics comme ça ici. Ça intéresse personne de réfléchir à comment créer davantage de valeur, plutôt que de vouloir la prendre à ceux qui en créent ? Il y a des dizaines d'interventions de ce type, des génies qui pensent que de la taxation vient le salut de notre société, cette société de larves qui en veulent plus en en foutant moins.

Est ce qu'il est possible que tu calme sur les insultes ?  
Il y a d'autres personnes que toi qui gagnent leur vie ici, chacun à son niveau. certains ont même commencé a travailler largement avant d'avoir fini leur études

---------------

n°31880828
ex post
Posté le 04-10-2012 à 16:27:14  profilanswer

flo850 a écrit :

l’épargne sert les investissement quand cette épargne est débouclée
pas quand elle reste bloquée sur l'AV de taty michelle 88 ans  

En fait, il y a un coffre à la banque où on garde en sécurité  les montants épargnés pour les rendre dans 30 ans. (edit: grilled^^)
La magie de HFR, on peut disserter d'éco sans rien y comprendre.

Message édité par ex post le 04-10-2012 à 16:27:50
n°31880887
onina
Posté le 04-10-2012 à 16:30:43  profilanswer

ex post a écrit :

L'argumentation ici est surtout à base morale bien hypocrite (c'est pour rétablir mes chances que je vais te piquer ton popgnon et c'est d'ailleurs pour ton bien vu que t'en as pas besoin, à ton âge avancé d'héritier) et c'est cela que je récuse.

Faut arrêter avec cet argument débile, me semble que tout ceux qui sont plutôt favorable à l'abolition de l'héritage ici sont des héritiers en puissance.  [:massys]
Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils le soient plus que ceux qui soutiennent mordicus qu'il est spoliateur de piquer l'héritage  :D

Edit : faut arrêter avec ces trucs investissements blablabla. Les investissements, ça sert à financer les entreprises. Les investissements des entreprises sont aussi financés via leur fond propre, et leurs fonds propres dépendent de leur CA qui dépend...de la consommation. Il vaut mieux pour les entreprises qu'elles gagnent plus de thunes plutôt que de dépendre du bon vouloir d'une banque, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-10-2012 à 16:32:57
n°31880888
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 16:30:50  profilanswer

roland- a écrit :

Parce que l'argent de l'assurance vie de mémé tu crois qu'il est stocké dans un coffre ?  :D

Les assurance vie sont dans les coffres ?
Sous forme de lingot d'or ?
continue, tu m'intéresse

Les personnes agées ( qui sont quand même les principaux fournisseurs d'héritage) investissent moins que les jeunes
C'est rare de monter  boite a 88 ans  ou de construire une grosse opération au dela de 75 ans , ne serait ce qu'a cause des conditions durcies de pret  ou d'assurance nécessaire à l'investissement

roland- a écrit :

Je ne gagne pas ma vie.

Tu es donc parfaitement crédible en parlant de fainéant ou d'assistés [:rofl]

HFR

Message édité par flo850 le 04-10-2012 à 17:01:29

---------------

n°31881116
ex post
Posté le 04-10-2012 à 16:43:18  profilanswer

onina a écrit :

Faut arrêter avec cet argument débile, me semble que tout ceux qui sont plutôt favorable à l'abolition de l'héritage ici sont des héritiers en puissance.  [:massys]  
Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils le soient plus que ceux qui soutiennent mordicus qu'il est spoliateur de piquer l'héritage  :D

ah, t'en connais du monde, leur pensée, le patrimoine de leur famille  ^^.
L'argument ne change pas.
Vous êtes obsédés de la redistribution, on comprend qu'il en faille pour donner des conditions décentes à ceux que la vie a maltraités, mais pousser le truc sans fin, avec l'IRPP, le RSA, l'ISF, les tarifs sociaux EDF-GDF, les colos municipales gratos, la taxe sur les billets d'avion pour le tiers monde, et j'en oublie, ça va bien. Cela a changé quoi à notre économie, on vit bien? On en remet une couche sur les 5 ans qui viennent et là, certains se déchaînent contre le lien familial, pilier de nos sociétés.

Je trouve qu'on est en train de passer un point de non retour en ce qui me concerne. Après des années de pigeonisme civique (ok, faut donner, ou rendre comme on voudra) et consentant, j'ai trouvé qu'on passait les bornes. J'ai pris mes dispositions, radicales, pour l'IRPP et l'Etat, au lieu de bénéficier de mon revenu, ne touche plus rien. Allons-y avec le racket sur l'héritage et je ferai pareil. Je vais me glisser dans la peau des assistés.

n°31881303
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 04-10-2012 à 16:55:21  profilanswer

Le foutage de gueule répétitif :

Si on bosse c'est pour nos gamins donc si on m'enlève mon héritage je bosserai plus du tout : con au possible. Le mec, du moment qu'on lui ôte ce qu'il pourrait amasser, ne travaillerait plus. J'y crois pas une seconde.

Si on se "casse le cul" à bosser contrairement aux feignasses on doit en avoir les fruits. Mon pote si tu te casses le cul c'est que pour x raisons tu le veux. De fait ça devient un désir, une envie, appelle ça comme tu veux, donc tu te casses le cul pour jouir si je peux dire. A fortiori tu commences avant de procréer, c'est une ambition perso qui n'est que de très loin liée à tes gamins.

Je préfère de loin le discours "fumiste" des grands futurs rentiers du forum qui pourraient se renier  [:prodigy]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°31881313
onina
Posté le 04-10-2012 à 16:55:47  profilanswer

ex post a écrit :

ah, t'en connais du monde, leur pensée, le patrimoine de leur famille  ^^.
L'argument ne change pas.
Vous êtes obsédés de la redistribution, on comprend qu'il en faille pour donner des conditions décentes à ceux que la vie a maltraités, mais pousser le truc sans fin, avec l'IRPP, le RSA, l'ISF, les tarifs sociaux EDF-GDF, les colos municipales gratos, la taxe sur les billets d'avion pour le tiers monde, et j'en oublie, ça va bien. Cela a changé quoi à notre économie, on vit bien? On en remet une couche sur les 5 ans qui viennent et là, certains se déchaînent contre le lien familial, pilier de nos sociétés.

Euh oui, on a globalement en France un peu moins de pauvreté qu'ailleurs, et la consommation des ménages (dûe aux amortisseurs sociaux) permet de passer les crises de manière un peu moins pire que les autres, c'est un fait.  [:spamafote]
En plus là on ne parle même pas de te piquer tes revenus de ton vivant, donc bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-10-2012 à 16:56:39
n°31881318
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2012 à 16:56:01  profilanswer

DDT a écrit :

Je vais également hériter nettement plus que la moyenne et je trouve cette mentalité misérable; j'espère que ma vie sera alors largement comblée, et surtout que mes parents s'épanouissent dans ce qu'ils font (et ont fait) vivant.

Tu m'a pas trop compris. Vais faire simple histoire que d'être clair :

- Je travaille : on me prélève en IR
- Je capitalise : prélèvement libératoire, sociaux...
- J'achète un bien immobilier : frais et droits de mutation
- Je revends : taxe sur la plus-value
- Je garde pour vivre : taxe foncière, taxe d'habitation, TVA sur les charges de copropriété etc...
- Je garde pour investir (mise en location) : impôts sur les revenus locatifs.
- Je lègue, droit de succession pour mes enfants etc.

Je passe sur les diverses taxes et degré de TVA que l'on retrouve du début à la fin.

En définitive, le bien immobilier aura dans tous les cas rapporté du 1er au dernier jour de sa détention des dizaines de millieurs d'euros à l'Etat et au système.

Donc ouais, j'ai pas envie que mes gamins se fassent encore taxer comme des porcs pour qu'un Etat à la gestion calamiteuse se gavent dessus, quand bien même ils seraient indépendants financièrement etc. Y'en a marre de raquer pour une gestion débile de nos gouvernants.

Truover de l'argent ailleurs que dans les taxes c'est possible en optimisant les dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-10-2012 à 17:02:47
n°31881357
onina
Posté le 04-10-2012 à 16:59:14  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

- Je lègue, droit de succession pour mes enfants etc.

Tu dois avoir un sacré bien pour que tes enfants aient à payer quelque chose (sauf si tu meurs en même temps que ta femme, où là il "suffit" qu'il dépasse 200k€ pour 2 gamins !).  ;)  

n°31881393
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-10-2012 à 17:01:50  profilanswer

Cheroke a écrit :

Le foutage de gueule répétitif :

Si on bosse c'est pour nos gamins donc si on m'enlève mon héritage je bosserai plus du tout : con au possible. Le mec, du moment qu'on lui ôte ce qu'il pourrait amasser, ne travaillerait plus. J'y crois pas une seconde.  

Si on se "casse le cul" à bosser contrairement aux feignasses on doit en avoir les fruits. Mon pote si tu te casses le cul c'est que pour x raisons tu le veux. De fait ça devient un désir, une envie, appelle ça comme tu veux, donc tu te casses le cul pour jouir si je peux dire. A fortiori tu commences avant de procréer, c'est une ambition perso qui n'est que de très loin liée à tes gamins.

Que tu le veuille ou non, il y'a des gens qui font des gamins, et qui ne veulent pas les voir crever la dalle, certains même les hébergent jusqu'à 30 ans, ou leur payent leur appartement, ou leur première voiture.

La taxation à 100%, ça revient à dire : "tu gagne pas le fruit de ton travail, on te le prête jusqu'à ta mort".

De toute façon, si une telle loi passait, elle serait simple à contourner, il suffirait de faire une donation de ses biens à ses enfants avant de mourir.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 17:07:19
n°31881405
ex post
Posté le 04-10-2012 à 17:02:36  profilanswer

onina a écrit :

Euh oui, on a globalement en France un peu moins de pauvreté qu'ailleurs, et la consommation des ménages (dûe aux amortisseurs sociaux) permet de passer les crises de manière un peu moins pire que les autres, c'est un fait.  [:spamafote]  
En plus là on ne parle même pas de te piquer tes revenus de ton vivant, donc bon :D

On vit mieux en France qu'ailleurs (pas précisé) parce qu'on y taxe plus, c'est ça?  [:albounet] et en taxant plus encore, on vivra encore mieux? ben tiens... [:albounet]

Pour ta remarque façon vautour, ça qualifie bien le niveau de tes valeurs et le fond de vos pensées.   :heink:  
Sauf que je ne me laisserai probablement pas faire.   [:aka44]

n°31881452
onina
Posté le 04-10-2012 à 17:06:00  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Que tu le veuille ou non, il y'a des gens qui font des gamins, et qui ne veulent pas les voir crever la dalle, certains même les hébergent jusqu'à 30 ans, ou leur payent leur appartement, ou leur première voiture.

La taxation à 100%, ça revient à dire : "tu gagne pas le fruit de ton travail, on te le prête jusqu'à ta mort".

Non mais les "gamins" (enfin anciens gamins) qui auront une succession non-négligeable ne font pas partie des populations à risque de crever la dalle, hein.  [:spamafote]  

ex post a écrit :

On vit mieux en France qu'ailleurs (pas précisé) parce qu'on y taxe plus, c'est ça?  [:albounet] et en taxant plus encore, on vivra encore mieux? ben tiens... [:albounet]

Pour ta remarque façon vautour, ça qualifie bien le niveau de tes valeurs et le fond de vos pensées.   :heink:  
Sauf que je ne me laisserai probablement pas faire.   [:aka44]

L'Etat en tremble d'avance, brrrr.

n°31881474
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 04-10-2012 à 17:07:28  profilanswer

Nan mais vous êtes sérieux?

Vous arrivez à débattre 7 pages sur des sujets utopistes irréels?
Autant souhaiter l'arret de la guerre dans le monde, la famine et les maladies...
Enfin, je ne sais pas mais le monde, la nature même est inégalitaire...C'est la vie. Il y aura toujours un mec qui aura plus que vous.

Retournez bosser au lieu de tendre la main... Même si vous ne gagnez pas grand chose, vous aurez au moins la dignité et la satisfaction de mériter votre salaire au lieu d'attendre de récupérer le fruit du travail des autres comme des raccros.

n°31881491
Elias de K​elliwich
Posté le 04-10-2012 à 17:08:44  profilanswer

onina a écrit :

Non mais les "gamins" (enfin anciens gamins) qui auront une succession non-négligeable ne font pas partie des populations à risque de crever la dalle, hein.  [:spamafote]  

Dans un pays avec 3 millions de chômeurs, si...  [:cosmoschtroumpf]

Le Luron a écrit :

Retournez bosser au lieu de tendre la main... Même si vous ne gagnez pas grand chose, vous aurez au moins la dignité et la satisfaction de mériter votre salaire au lieu d'attendre de récupérer le fruit du travail des autres comme des raccros.

Personnellement, mes parents n'ont rien à me léguer, c'est sur le principe que je trouve cette idée absurde, car j'aimerai pouvoir donner un héritage à mes enfants (ou à qui j'ai envie) si je le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-10-2012 à 17:12:34
n°31881517
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2012 à 17:11:09  profilanswer

onina a écrit :

Tu dois avoir un sacré bien pour que tes enfants aient à payer quelque chose (sauf si tu meurs en même temps que ta femme, où là il "suffit" qu'il dépasse 200k€ pour 2 gamins !).  ;)  

Dans n'importe quelle ville importante de France pour avoir un bien immobilier familial dépasser 200 000 € n'a rien de surprenant :sarcastic:  
Quoiqu'il en soit y'en a marre de raquer tout le temps au nom de gouvernants qui sont MAUVAIS.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-10-2012 à 17:12:33
n°31881551
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:13:57  profilanswer

Gazette a écrit :

[:implosion du tibia]  

On voit bien les ravages de la société moderne en matière d'égoïsme et d'individualisme forcené

"Chuis jamais malade donc je file rien à la sécu " [:kede]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°31881554
onina
Posté le 04-10-2012 à 17:14:06  profilanswer

Dans un pays avec 3 millions de chômeurs, si...  [:cosmoschtroumpf]  

4% de chômage pour les cadres, alors qu'on est en crise, mouai...
D'autant qu'ils sont favorisés pour la détention de patrimoine, donc ont plus de marge.

n°31881555
ex post
Posté le 04-10-2012 à 17:14:09  profilanswer

onina a écrit :

L'Etat en tremble d'avance, brrrr.

Justement non, l'Etat dirigé par des technocrates et idéologues sûrs de leur politique démagogique au possible n'en a rien à faire, même s'il va droit dans le mur en décourageant les moteurs potentiels de ses ressources. Je n'ai jamais espéré faire changer "l'Etat" d'avis, je dis juste qu'à mon humble niveau, je ne me laisserai probablement pas faire et il est possible que je ne sois pas seul, d'où l'impact potentiellement contreproductif d'une telle mesure..

n°31881562
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-10-2012 à 17:15:02  profilanswer

Le Luron a écrit :

cette vision selon laquelle les gens contre l'héritage sont forcément de pauvres assistés est simpliste et fausse, mais je suppose que c'est plus facile de voir le monde comme ça.

---------------
n°31881569
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:15:31  profilanswer

onina a écrit :

"pour la majorité".

Et oui, c'est la réalité.

Enfin la richesse est divisé par le nombre d'héritiers.

Misssardonik a écrit :

Je tombe des nues quand une personne me dit qu'il faut empêcher tout le monde de pouvoir perpétrer un truc qu'elle fait.

Tu as besoin d'une loi pour lutter contre les inégalités de ton milieu?

cartemere a écrit :

+1

+1

Il y a une très forte corelation entre le niveau de revenu des parents et celui des enfants

C'est cette société qui est comme ça c'est pas l'héritage qui va changer quoi que ce soit.

n°31881591
Elias de K​elliwich
Posté le 04-10-2012 à 17:17:15  profilanswer

onina a écrit :

4% de chômage pour les cadres, alors qu'on est en crise, mouai...
D'autant qu'ils sont favorisés pour la détention de patrimoine, donc ont plus de marge.

Pourquoi tu prend l'exemple des cadres ?  :heink:  

Je te parle du chômage totale qui comprend aussi les ouvriers.

n°31881611
ex post
Posté le 04-10-2012 à 17:18:32  profilanswer

Pourquoi tu prend l'exemple des cadres ?  :heink:  

Je te parle du chômage totale qui comprend aussi les ouvriers.

Elle n'aime pas les riches, ni les cadres.
Elle va hériter mais distribuera généreusement son pognon aux nécessiteux, mettant en application ses principes.  :jap:

n°31881612
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:18:34  profilanswer

onina a écrit :

Un appartement ou une maison de 200k€ un sacré bien mais  :lol: .

n°31881631
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-10-2012 à 17:20:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Je tombe des nues quand une personne me dit qu'il faut empêcher tout le monde de pouvoir perpétrer un truc qu'elle fait.

Tu as besoin d'une loi pour lutter contre les inégalités de ton milieu?

j'ai pas compris ton post. De quel "truc que je fais" parles-tu ?

Message édité par Misssardonik le 04-10-2012 à 17:20:30

---------------
n°31881634
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:20:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est minimaliste comme pensé, c'est simplement qu'en France on à encore un peu de pognon, mais ce n'est pas un acquis.

n°31881647
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:21:12  profilanswer

roland- a écrit :

"L'argent des riches ne circule pas"  [:poutrella]  
Quelqu’un pour expliquer la relation épargne = investissement et la relation de plus en plus tenue entre consommation et croissance ? Si vraiment cette mesure a pour but de relancer l'économie, elle va dans le mauvais sens. La politique de la relance de la croissance par la consommation a vécu, en particulier dans nos économies ouvertes ou, vous le voyez bien, on achète plus beaucoup français.
En revanche, l'épargne sert les investissements.

Et investir pourquoi ? pour quelle finalité ?

Je t'aide : on est dans une société de consommation, et mondialisé, en définitive le but c'est de produits des bien et services qui seront consommés, peut import où et par qui ....
Sauf que où et par qui ça a une incidence sociale forte justement.

Mais bon c'est tellement plus simple de déblatérer la prose des échos et du figaral comme un perroquet :o

roland- a écrit :

Sinon pour votre désir d'égalité à travers l'Etat, je ne comprends pas bien l’intérêt de la mesure. M'es d'avis que si tu sais que ton argent va finir entre les mains de l'Etat, et compte tenu de la façon dont il le gère (comme une merde), tu es grandement incité à tout dépenser d'une façon ou d'une autre avant ta mort. Et si vous me répondez que "non, il existe des altruistes qui ne le feront pas", je me demande bien pourquoi ces gens là ne donnent déjà pas leur fric à l'Etat.

ça permettrai d'accroitre la circulation de l'argent, mais c'est pas le sujet.

roland- a écrit :

C'est terrible de voir des topics comme ça ici. Ça intéresse personne de réfléchir à comment créer davantage de valeur, plutôt que de vouloir la prendre à ceux qui en créent ? Il y a des dizaines d'interventions de ce type, des génies qui pensent que de la taxation vient le salut de notre société, cette société de larves qui en veulent plus en en foutant moins.

[:prozac] t'es vraiment consternant

---------------
n°31881666
Gazette
Posté le 04-10-2012 à 17:22:11  profilanswer

Misssardonik a écrit :

cette vision selon laquelle les gens contre l'héritage sont forcément de pauvres assistés est simpliste et fausse, mais je suppose que c'est plus facile de voir le monde comme ça.

Non mais des riches assistés ça existe aussi.

n°31881685
luckynick
esclave de chat
Posté le 04-10-2012 à 17:23:37  profilanswer

roland- a écrit :

Parce que l'argent de l'assurance vie de mémé tu crois qu'il est stocké dans un coffre ?  :D  

Oui, et d'ailleurs c'est majoritairement des oblig d'état.

sisi la fameuse grosse dette qui tâche là :o

roland- a écrit :

Souvent d'un facteur inférieur à 1 compte tenu du taux d'ouverture de l'économie.  

[:lol wut]  

roland- a écrit :

Je ne gagne pas ma vie.

roooh tu tend le bâton pour te faire battre là, mais cette honnêteté est toute à ton honneur pour le coup [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)