Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Vous préféreriez taxer les droits de succession à




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Et si on supprimait l'héritage ?

n°69207429
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2023 à 08:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


+1
 
Il n'y a aucun mérite et intérêt pour la société à accumuler.


:heink: quand il est investi, l'argent accumulé bien que non consommé n'a aucun mérite ni intérêt pour la société ??? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 08:32:01  profilanswer
 

n°69207582
chienBlanc
Posté le 15-09-2023 à 09:01:59  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


:heink: quand il est investi, l'argent accumulé bien que non consommé n'a aucun mérite ni intérêt pour la société ??? [:transparency]


L'argent accumulé dans sa RP au prix bullesque par exemple,  non.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69209446
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2023 à 13:36:20  profilanswer
 

Ok mais c'est un cas particulier. Je reformule :
Quand il est investi ailleurs que dans la pierre, l'argent accumulé bien que non consommé n'a aucun mérite ni intérêt pour la société ?
Car cet argent-là est concerné par les droits de succession, et me semble + méritant que celui gaspillé en Uber / putes et coke...

n°69209523
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 13:47:15  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Ok mais c'est un cas particulier. Je reformule :
Quand il est investi ailleurs que dans la pierre, l'argent accumulé bien que non consommé n'a aucun mérite ni intérêt pour la société ?
Car cet argent-là est concerné par les droits de succession, et me semble + méritant que celui gaspillé en Uber / putes et coke...


 
Si par investir tu entends acheter des actions, non, cela n'a pas grand intérêt au niveau des particuliers.
 
Si tu entends créer des entreprises et de l'emploi, là d'accord, mais du coup, ca ne rentre justement pas dans le même champs que l'héritage traditionnel.


Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 13:48:02
n°69209535
Pomme-abri​cot
Posté le 15-09-2023 à 13:48:54  profilanswer
 

Bah si. Et y a pas que des actions comme invest
 
Édit fourbe ! Ok :jap: mais c'est quand même mieux que le gaspiller


Message édité par Pomme-abricot le 15-09-2023 à 13:49:47
n°69234506
bouhi93
Posté le 19-09-2023 à 16:53:33  profilanswer
 

vos trucs, c'est bien gentil, mais ceux qui ont le plus à transmettre ont déjà des filons pour diminuer l'impact fiscal.  
 
Donc vous pouvez taxer à 100 % l'héritage, ça ne touchera quasiment que la classe moyenne/pauvre qui ne sait ou ne peut pas s'organiser.  
 
Ou alors il faut tout repenser, transferts d'argent à l'étranger surtaxés, taxation des oeuvres d'art et de leur transfert de propriété, des objets valorisables "transportables" (donc apparenté à de l'art en général, comme les collections - bijoux, cartes pokemons ou tout ce qui est "discret" ), transmission du vivant de parts d'entreprises ou de véhicules de collection, etc).  
 
Bref, vous en seriez les principales "victimes", sauf à conserver un seuil de non-captation (par ex égal à l'abattement actuel par enfant) qui limiterait la casse (encore que si vous êtes enfant unique, que vous héritez d'une maison "banale" d'une ville balnéaire, ça peut être cruel. Bien plus que si vous héritez d'une maison en zone défavorisée.  
 
Ce qui pose aussi la question de l'égalité/équité selon l'endroit. Vos parents possèdent un joli bien dans le NE, vous n'avez rien à payer (ou presque) lors de la succession. Si c'est dans le SO, la RP ou autre métropole, vous devrez revendre le bien familial car vous ne pourrez pas payer les taxes dues pour le "racheter".  
(avec derrière l'intérêt des anciens à retaper un bien s'ils savent que leur descendant ne pourra pas le garder ou profiter de sa vente et par suite l'emploi dans le BTP, les commerces de décoration etc)
 
Aux taux actuels de prélèvement, c'est acceptable... même si selon le lieu où ils ont leur bien, ça va pas être pareil comme dit au dessus. Et ce n'est pas demain la veille que les prix vont converger sur tout le territoire !

n°69234998
glandoll
Posté le 19-09-2023 à 18:06:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

vos trucs, c'est bien gentil, mais ceux qui ont le plus à transmettre ont déjà des filons pour diminuer l'impact fiscal.

 

Donc vous pouvez taxer à 100 % l'héritage, ça ne touchera quasiment que la classe moyenne/pauvre qui ne sait ou ne peut pas s'organiser.

 

Ou alors il faut tout repenser, transferts d'argent à l'étranger surtaxés, taxation des oeuvres d'art et de leur transfert de propriété, des objets valorisables "transportables" (donc apparenté à de l'art en général, comme les collections - bijoux, cartes pokemons ou tout ce qui est "discret" ), transmission du vivant de parts d'entreprises ou de véhicules de collection, etc).

 

Bref, vous en seriez les principales "victimes", sauf à conserver un seuil de non-captation (par ex égal à l'abattement actuel par enfant) qui limiterait la casse (encore que si vous êtes enfant unique, que vous héritez d'une maison "banale" d'une ville balnéaire, ça peut être cruel. Bien plus que si vous héritez d'une maison en zone défavorisée.

 

Ce qui pose aussi la question de l'égalité/équité selon l'endroit. Vos parents possèdent un joli bien dans le NE, vous n'avez rien à payer (ou presque) lors de la succession. Si c'est dans le SO, la RP ou autre métropole, vous devrez revendre le bien familial car vous ne pourrez pas payer les taxes dues pour le "racheter".
(avec derrière l'intérêt des anciens à retaper un bien s'ils savent que leur descendant ne pourra pas le garder ou profiter de sa vente et par suite l'emploi dans le BTP, les commerces de décoration etc)

 

Aux taux actuels de prélèvement, c'est acceptable... même si selon le lieu où ils ont leur bien, ça va pas être pareil comme dit au dessus. Et ce n'est pas demain la veille que les prix vont converger sur tout le territoire !


Pourquoi est-ce que tu vouvoies chienF ?

n°69236427
Pomme-abri​cot
Posté le 19-09-2023 à 22:07:20  profilanswer
 

Parce qu'ils sont 2.

n°69630365
360no2
I am a free man!
Posté le 19-11-2023 à 21:42:38  profilanswer
 
n°69632068
Pomme-abri​cot
Posté le 20-11-2023 à 10:35:16  profilanswer
 


trèèèès intéressant :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 10:35:16  profilanswer
 

n°69632570
glandoll
Posté le 20-11-2023 à 11:52:18  profilanswer
 


Très sympa.

 

Les autres vidéos sont d'un niveau similaire ?

n°69633172
evildeus
Posté le 20-11-2023 à 13:44:21  profilanswer
 

Ca me rappel mes courts de logique et justice sociale. Perso je suis pas conséquentialiste :o

n°69633281
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-11-2023 à 14:01:07  profilanswer
 
n°69635766
xasyl
Posté le 20-11-2023 à 20:24:43  profilanswer
 

Merci pour le lien. C'était très intéressant effectivement


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°71311262
chienBlanc
Posté le 11-08-2024 à 16:19:19  profilanswer
 

Up !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71313198
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 18:29:43  profilanswer
 

Toute façon, si l'on taxe à 100% l'héritage, ce sera un one shot, car plus personne en france sera assez fou pour construire à nouveau un héritage.
Ou alors ils s'expatrieront dans un pays moins zinzin.  :sarcastic:

n°71313221
chienBlanc
Posté le 11-08-2024 à 18:32:37  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

Toute façon, si l'on taxe à 100% l'héritage, ce sera un one shot, car plus personne en france sera assez fou pour construire à nouveau un héritage.
Ou alors ils s'expatrieront dans un pays moins zinzin.  :sarcastic:


 
Tu claques tout avant de mourir. --> Hausse de la croissance !


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71313262
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 18:38:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Tu claques tout avant de mourir. --> Hausse de la croissance !


 
Pas si facile puisqu'on ne sait jamais quand mourrir.
Personnellement je préfère détruire ma maison plutôt que de la laisser à l'état si mes enfants ne peuvent pas en bénéficier.

n°71313268
chienBlanc
Posté le 11-08-2024 à 18:39:01  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :


 
Pas si facile puisqu'on ne sait jamais quand mourrir.
Personnellement je préfère détruire ma maison plutôt que de la laisser à l'état si mes enfants ne peuvent pas en bénéficier.


C'est pour ça que j'en laisse 10%.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71313282
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 18:41:07  profilanswer
 

En vrai j'aime pas trop le principe.
Si on sort de la logique pognon.
Imagine que tu mets de côté toute ta vie de la nourriture pour ta famille.
Donc toi ta femme, tes enfants mangent à leur faim, et on en garde en stock pour les temps dur ou les mauvaises récoltes.
Si tu meurs, ta famille n'a plus de nourriture car tout est collecté par l'état ?

n°71313411
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2024 à 18:56:37  profilanswer
 

Pas mal ton analogie :jap:
Alors je dirais que si tu nourris 4 personnes dont toi, à ta mort l'état prend ta part et laisse 3/4 à ton foyer.

n°71313419
fatah
Posté le 11-08-2024 à 18:58:01  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

En vrai j'aime pas trop le principe.
Si on sort de la logique pognon.
Imagine que tu mets de côté toute ta vie de la nourriture pour ta famille.
Donc toi ta femme, tes enfants mangent à leur faim, et on en garde en stock pour les temps dur ou les mauvaises récoltes.
Si tu meurs, ta famille n'a plus de nourriture car tout est collecté par l'état ?


L'état nourrira ta famille.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71313434
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 18:59:49  profilanswer
 

fatah a écrit :


L'état nourrira ta famille.


 
On rentre dans le communisme et ces dérives propres donc...

n°71313447
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 19:01:01  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

Pas mal ton analogie :jap:
Alors je dirais que si tu nourris 4 personnes dont toi, à ta mort l'état prend ta part et laisse 3/4 à ton foyer.


 
merci.  :jap:  
Dans ce cas on sort d'une logique de taxation 100%

n°71313466
fatah
Posté le 11-08-2024 à 19:02:30  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

 

On rentre dans le communisme et ces dérives propres donc...


Non rien à voir vu que la propriété privée n'est pas supprimée.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71313514
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 19:07:25  profilanswer
 

fatah a écrit :


Non rien à voir vu que la propriété privée n'est pas supprimée.


 
Pourquoi avoir une propriété privé si elle sera donné à l'état à notre mort ?
Dans votre logique plus personne n'a de propriété privé.
Donc le communisme.
Je suis surpris de votre raisonnement.  :lol:

n°71313567
fatah
Posté le 11-08-2024 à 19:13:03  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

 

Pourquoi avoir une propriété privé si elle sera donné à l'état à notre mort ?
Dans votre logique plus personne n'a de propriété privé.
Donc le communisme.
Je suis surpris de votre raisonnement. :lol:


Pour toi, pour en jouir et en faire ce que tu veux pendant que tu es vivant. Donc rien à voir avec le communisme. Je ne vois pas où la propriété privée  serait supprimée en cas de taxation à 100% de l'héritage, à moins que les morts aient maintenant le droit à la propriété privée.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71313586
chienBlanc
Posté le 11-08-2024 à 19:14:37  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

En vrai j'aime pas trop le principe.
Si on sort de la logique pognon.
Imagine que tu mets de côté toute ta vie de la nourriture pour ta famille.
Donc toi ta femme, tes enfants mangent à leur faim, et on en garde en stock pour les temps dur ou les mauvaises récoltes.
Si tu meurs, ta famille n'a plus de nourriture car tout est collecté par l'état ?


Bah non, ils ne meurent pas de faim, ils bossent comme tout le monde.  
Et si ils sont gamins quand tu claques, il y a des rentes orphelins et éducation.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71313630
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 19:18:40  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pour toi, pour en jouir et en faire ce que tu veux pendant que tu es vivant. Donc rien à voir avec le communisme. Je ne vois pas où la propriété privée  serait supprimée en cas de taxation à 100% de l'héritage, à moins que les morts aient maintenant le droit à la propriété privée.


 
Personne ne va acheter un bien avec emprunt si au final il disparait à ta mort.
Les banques qui s'enrichissent grâce à votre idée farfelue.  :lol:  

n°71313769
fatah
Posté le 11-08-2024 à 19:35:32  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

 

Personne ne va acheter un bien avec emprunt si au final il disparait à ta mort.
Les banques qui s'enrichissent grâce à votre idée farfelue. :lol:


Le bien ne disparaît pas, que racontes-tu ?
Par quel mécanisme les banques s'enrichisseraient-elles ?
J'ai l'impression que tu balances un peu des idées au hasard sans lien avec le sujet.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71313825
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 19:44:24  profilanswer
 

fatah a écrit :


Le bien ne disparaît pas, que racontes-tu ?  
Par quel mécanisme les banques s'enrichisseraient-elles ?  
J'ai l'impression que tu balances un peu des idées au hasard sans lien avec le sujet.


 
la maison sera soit :
- à nouveau vendu à quelqu'un (un enfant par exemple) qui devra faire un emprunt, alors que de base la maison était payée. ce qui enrichie la banque
-soit taxé à 100% et donc reviendra à l'état. Utilisé comme logement social ou revendu, ce qui revient au mon premier tiret.
 
Non non je balance rien au hasard  :hello:

n°71313855
fatah
Posté le 11-08-2024 à 19:48:24  profilanswer
 

Ça ne veut rien dire "de base elle était payée". Elle était aussi payée par l'acheteur précédent avant que tu ne l'achètes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71313858
glandoll
Posté le 11-08-2024 à 19:48:54  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

 

la maison sera soit :
- à nouveau vendu à quelqu'un (un enfant par exemple) qui devra faire un emprunt, alors que de base la maison était payée. ce qui enrichie la banque
-soit taxé à 100% et donc reviendra à l'état. Utilisé comme logement social ou revendu, ce qui revient au mon premier tiret.

 

Non non je balance rien au hasard :hello:


Je pense que débattre d'un impôt à 90 ou 100% n'a absolument aucun intérêt et ne sera jamais en place dans un système capitaliste, c'est uniquement possible dans un système communiste/dictatorial et qui dépasserait même le populisme actuel.

n°71314064
evildeus
Posté le 11-08-2024 à 20:20:03  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :


 
On rentre dans le communisme et ces dérives propres donc...


Même l’URSS n’avait pas aboli les successions donc bon ce que dit CB et compagnie… et la croissance c’est pas bouffer tout la veille de sa mort. La croissance c’est l’investissement donc l’épargne et le patrimoine. Forcément, détruire cette partie va avoir un petit impact sur la dite croissance :o

n°71314073
evildeus
Posté le 11-08-2024 à 20:21:14  profilanswer
 

fatah a écrit :


Pour toi, pour en jouir et en faire ce que tu veux pendant que tu es vivant. Donc rien à voir avec le communisme. Je ne vois pas où la propriété privée  serait supprimée en cas de taxation à 100% de l'héritage, à moins que les morts aient maintenant le droit à la propriété privée.


La location longue durée ça n’a jamais été être propriétaire hein

chienBlanc a écrit :


Bah non, ils ne meurent pas de faim, ils bossent comme tout le monde.  
Et si ils sont gamins quand tu claques, il y a des rentes orphelins et éducation.


 
Poussons la logique jusqu’au bout. Pourquoi avoir des parents, autant mettre tout le monde dans des orphelinats pour avoir les mêmes chances et s’en sortir uniquement avec le mérite :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 11-08-2024 à 20:23:21
n°71314079
fatah
Posté le 11-08-2024 à 20:21:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


La location longue durée ça n’a jamais été être propriétaire hein


Les morts ne sont pas propriétaires hein.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71314099
evildeus
Posté le 11-08-2024 à 20:24:54  profilanswer
 

fatah a écrit :


Les morts ne sont pas propriétaires hein.


Non mais ils peuvent décider du choix de la disposition de leur biens à leur mort de leur vivant. C’est d’ailleurs tout le concept de la nu-propriété que CB connaît très bien.

n°71314125
evildeus
Posté le 11-08-2024 à 20:28:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Je pense que débattre d'un impôt à 90 ou 100% n'a absolument aucun intérêt et ne sera jamais en place dans un système capitaliste, c'est uniquement possible dans un système communiste/dictatorial et qui dépasserait même le populisme actuel.


Même en URSS mais on est en France on aime bien payer plus d’impôts. Toujours une justification quelconque :o

n°71314142
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 20:30:12  profilanswer
 

Merci pour votre soutien.
[:sa]

n°71314156
fatah
Posté le 11-08-2024 à 20:31:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non mais ils peuvent décider du choix de la disposition de leur biens à leur mort de leur vivant. C’est d’ailleurs tout le concept de la nu-propriété que CB connaît très bien.


Oui, mais ce choix est aujourd'hui taxé à un certain taux. La proposition ici est d'augmenter le taux au niveau maximal. Ça ne rend absolument pas caduc le fait que tu es propriétaire jusqu'à la dernière seconde de ta vie, comme c'est le cas aujourd'hui.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71314164
evildeus
Posté le 11-08-2024 à 20:32:56  profilanswer
 

Ben si ça le rend caduc. Puisque tu dis que de mon vivant je ne peux pas disposer de mes biens comme je l’entends ce qui est la définition même de la propriété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritageQuestion héritage
Heritage d'un enfant non néhéritage
Problème d'heritageAide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)
Final Gear : L'Héritage des Patriotesen attendant l'heritage puis je demander un decouvert à ma banque ?
paiement d'un héritageTrilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Plus de sujets relatifs à : Et si on supprimait l'héritage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR