| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
Ou ai-je parlé de tradition ? J’ai parlé de droit de propriété. Le fait que ce soit un flux, en quoi est ce une justification ? Je pourrais dire que tu respires donc je te taxe. Pour finir. Supposons 2 familles sans héritage, l’une épargne l’autre consomme le tout. Dans un cas il y a héritage pas dans l’autre. Pourquoi serait-il juste de punir celui qui a fait l’effort d’épargner une partie de ses ressources, et pas l’autre ?
J’aime bien ton point 2 , fini après coup pas avant. Message cité 3 fois Message édité par evildeus le 15-08-2023 à 15:35:37 |
Publicité | Posté le 15-08-2023 à 14:43:25 ![]() ![]() |
prospoul |
--------------- "Si c'est c'est, vrai très grave." |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
bargran |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 15-08-2023 à 19:23:32 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 16-08-2023 à 08:34:19 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 16-08-2023 à 08:32:21 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
evildeus |
Si tu taxes à 100%, ca veut dire que les biens seront ceux de l'état correct? Comme, ton épargnes diminue, et donc les investissements, les individus n’achète que des biens de consommation. Pourquoi acheté un bien immobilier, alors que tu peux louer simplement à l'état vue que tu ne peux pas le transmettre? Donc petit à petit l'ensemble des biens devriendront propriété de l'état. La propriété privé c'est un droit individuel. Tu fais une différence entre un rentier et un travailleur. Ou et l'égalité des droits? Dans ce cadre, je peux appliquer cela à n'importe quel droit? Ca me rappelle quelquechose.
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 16-08-2023 à 10:15:42 |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 16-08-2023 à 10:28:26 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 16-08-2023 à 11:11:50 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
evildeus | 120k*500k/ 69m ça fait moins de 1000€/ français. Oui ça va sûrement mettre suffisamment d’euros pour acheter un bien à 100k Je suis d’accord, c’est un choix arbitraire. C’est justement mon opinion. Message édité par evildeus le 16-08-2023 à 11:43:13 |
evildeus |
|
vandepj0 |
|
evildeus |
|
fatah |
evildeus |
Message édité par evildeus le 16-08-2023 à 14:26:03 |
xasyl |
Message édité par xasyl le 16-08-2023 à 15:41:58 --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
evildeus |
|
fatah |
baggers | Tiens, je lisait un article du Courrier Internationnal sur ce sujet récemment:
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 16-08-2023 à 17:15:53 |
360no2 I am a free man! |
Autant pour toi
Le droit de propriété concerne les individus vivants.
Le transfert d'une possession d'un individu à un autre est taxable.
Seulement si je respire (pompe ?
C'est (derechef) la doctrine fiscale préexistante.
Mais soit, questionnons la en reprenant ton exemple :
Une famille n'est pas (plus ?) une entité juridique.
Cohérent avec des présupposés erronés
pas compris
Non : j'argumente contre mon intérêt propre, face à une injustice que je constate (quand bien même elle devrait m'être, à terme (le plus lointain possible) plutôt favorable --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fatah |
Message édité par fatah le 16-08-2023 à 17:36:02 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vandepj0 | Vu sur le topic pognon
|
vandepj0 | La chronique de ce monsieur à fait réagir: https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 00118.html
|
gimly the knight |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |