| |||||
| Auteur | Sujet : Et si on supprimait l'héritage ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 16:03:21 ![]() ![]() |
vandepj0 |
|
Fantryt |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Fantryt |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2014 à 17:43:35 ![]()
|
Fantryt |
Nah, je donnais qu'un putain d'exemple Mais ça aussi, ce n'est qu'une idée pour taxer l'héritage tout en faisant en sorte que ce soit plus acceptable pour les descendants. Autant je soutiens l'intérêt de supprimer l'héritage, autant y a des trucs que les descendants devraient avoir le droit de garder, le comment étant tout le problème. Le souci d'une catégorisation des biens et que ça peut être détourné de multiples façons. Si on décide que l'État ne garde que les biens avec une valeur d'usage, alors comme tu disais le tableau de maître passera à la descendance. Si on décide que ce sont les biens dont la valeur n'excède pas X €, on pourrait forcer la main aux héritiers qui voudraient et auraient racheté la maison familiale. Mais en faisant des combinaisons, on peut aboutir à un truc qui marche plutôt bien -au moins sur le papier. Par exemple : les héritiers ont le droit de récupérer les objets sans valeur d'usage dont la valeur commerciale n'excède pas les X €. Et s'il veut récupérer des biens qui ne correspondent pas à cette définition, alors il est tout de même placé en acheteur privilégié. C'est mieux ça non ? Message édité par Fantryt le 09-05-2014 à 18:32:24 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 09-05-2014 à 20:00:09 ![]() ![]() |
Fantryt | Sérieusement ? |
Fantryt | Euh... Dans le cas d'un couple, alors ça va au survivant (selon les clauses du contrat de mariage) |
guillaume9475 | Moi je dis : écoutez le peuple !
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2014 à 22:31:50 ![]() |
guillaume9475 |
Fantryt |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
guillaume9475 |
|
Fantryt |
|
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Fantryt |
|
Deouss SOLA GRATIA |
Fantryt |
|
Fantryt |
|
vandepj0 |
|
SigH-Max Improbable |
Mon premier post sur le topic, avant que Piketty devienne mainstream |
viande de bison | Ouais fin à l'époque il y avait déjà une grosse hype Piketty avec sa proposition de révolution fiscale |
SigH-Max Improbable | Chut |
O2source | Pfffff...
Message édité par O2source le 17-01-2015 à 00:16:28 --------------- http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll |
champignondeparis | Pour la taxation des successions à 100%. |
stephaneF | On s'en fout, c'est indolore et ça rapporte énormément d'argent.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |