Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63724890
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-08-2021 à 10:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Il ne faut pas confondre presta et intérim.
C'est en intérim que plus de 18 mois sur la la même mission deviennent une embauche.  
Sauf à respecter un intercontrat d'~6 mois tous les 18 mois (dont la durée précise est définie de façon un peu absconse).

C'est donc pour ça qu'on à récupéré un intérimaire dans notre service qui viens de faire 18 mois dans un autres.
J'espère qu'il vont lui donner un CDI cette fois.

Je suis pas fan de maugauni mais c'est toi qui parle de troll  :lol:  

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 10:55:31  profilanswer

n°63728615
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 08-08-2021 à 16:26:18  profilanswer

d'façon la femme de ménage,elle a qu'a traverser la rue pour se former et trouver un meilleur boulot. [:kermodei:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63728838
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-08-2021 à 17:12:23  profilanswer

:hello:

Dites-moi !
Pensez-vous qu'il y aura du taf lié à Paris 2024?
Si oui seront-ils des jobs à la con ou pas ? :o

---------------
Carpe Diem.  
n°63728917
foudres
Posté le 08-08-2021 à 17:27:14  profilanswer

Faluja a écrit :

En entreprise j'enfile mon "happy face", tu trouveras personne avec qui j'ai travaillé pour me définir de la sorte.

Par contre les collègues de ma précédente équipe (même pas spécialement mon équipe on était juste rattaché au même responsable et donc dans le même open space, je ne travaillais pas avec eux) ouais j'ai subi du harcèlement parce que j'étais trop différent d'eux à leurs goût et le responsable a remis la faute sur moi car "je ne faisais aucun effort pour m'intégrer"

Après je file mon trouble autiste à qui veut pour devenir "normal" y'a aucun souci.

Arrêter de parler de ce que vous ignorez.

Toi tu met ton masque au boulot, mais dit toi bien que les autres aussi.

n°63728956
foudres
Posté le 08-08-2021 à 17:32:12  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai un pote avec qui j'ai commencé dans la même équipe, il a évolué avant moi, en bougeant géographiquement mais toujours dans la même entreprise, ca doit faire 10 ans qu'il est dans cette équipe et qu'il est encensé par le client, il a participé a des gros projets, sans compter ses heures.

Il est toujours presta, il a pas le bon état d'esprit j'imagine :o

J'ai connu plein de gens comme ça... Celui qui s'en est sorti le mieux à démissionné en premier, changé de région par ce qu'il trouvait pas et est ultra bien payé now. En plus pour d'autre raison sa situation personnelle s'est améliorée.

Un autre est resté et a fini par être viré des années plus tard. Tant qu'il était là, il était misérable. Ca la d'ailleur objectivement aidé d'être viré. Il a pris un autre job et à bien évolué.

Rester dans un endroit de m... n'est pas forcément la solution. Francheement je compatis de ta situation à ton travail. Mais c'est pas universel. Y'a de l'espoir man.

Message édité par foudres le 08-08-2021 à 17:42:48
n°63729436
Gloinfred
Posté le 08-08-2021 à 18:36:33  profilanswer

Pas mieux!

n°63729753
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-08-2021 à 19:26:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis prestataire informatique depuis 17 ans et j’ai la même vision que Faluja. Les (non) augmentations de salaire je ne l’ai pas eu grâce ou à cause des clients. C’est ta boîte qui décide. Et on ne peut pas partir de suite de chez un client. Il y a 3 mois de préavis. Je viens de l’expérimenter. Donc les internes ne généralisez pas votre cas particulier.

Je me souviens avoir été dégagé en 48 heures suite à un client capricieux qui a profité de la démission d'un collègue presta.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63729877
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-08-2021 à 19:50:52  profilanswer

240-185 a écrit :

Je me souviens avoir été dégagé en 48 heures suite à un client capricieux qui a profité de la démission d'un collègue presta.

Ca c'est une situation qui est différente. Elle dépends du contrat / de l'engagement entre ton employeur et le client.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°63730196
_synapse_
Posté le 08-08-2021 à 20:45:16  profilanswer

peter709 a écrit :

:hello:

Dites-moi !
Pensez-vous qu'il y aura du taf lié à Paris 2024?
Si oui seront-ils des jobs à la con ou pas ? :o

Bah des jobs de bénévoles ouais :o

Sinon désolé les places on l'on touche des dessous de table sont déjà prise :o

n°63730296
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-08-2021 à 21:00:02  profilanswer

Bonjour,

Je comprend que maugaumi provoque l'agacement, mais n'exagérons pas les situations.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 21:00:02  profilanswer

n°63743592
vigneuxams​terdam
Posté le 10-08-2021 à 15:01:00  profilanswer

Drap, pas de souffrance au travail (ou rien que je ne veuille admettre) mais une bonne dose de schadenfreude ça fait du bien de temps en temps :o  

n°63749271
Chewy64
Posté le 11-08-2021 à 11:18:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Salut Michel, ça va ? Dis-moi, tu pars quelque part à la fin de la semaine ? Non ? Ah, super, parce que je t'ai vendu comme expert Fortran 77 pour lundi, comme ça t'as le temps d'apprendre. Salut et bon week-end !!

Moi c'était visual basic 6 et c'était le jeudi pour le lundi

n°63749330
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2021 à 11:23:48  profilanswer

https://www.planete-images.com/boutique-images/20075/carte-woutch-h-bon-week-end-10-5x15-cm.jpg

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63749631
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2021 à 11:50:13  profilanswer

Je viens d'être initié au SMQ de mon nouvel employeur. Quelle plaie...
Comment est-ce qu'on peut ne pas souffrir en faisant ce genre de BS :( ?

n°63749644
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2021 à 11:51:26  profilanswer

C'est quoi le SMQ [:seagal_confused]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63749691
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2021 à 11:56:04  profilanswer

Smart Management Quantique.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°63749704
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2021 à 11:57:43  profilanswer

Système du management de la qualité. Désolé, je croyais que tout le monde devait subir ça à un moment ou à un autre :o

n°63749709
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2021 à 11:58:01  profilanswer

Système de management qualité, d'après google

A définir sur l'échelle du bullshitomètre de 1 à journée des transports alternatifs :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63749723
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2021 à 11:59:07  profilanswer

Dans ma nouvelle mission on doit envoyer un mail quand on commence à bosser et quand on a fini la journée de travail et ce qu’on soit en télétravail ou sur site. Ça vous est déjà arrivé ? C’est pour pousser les gens à bosser plus ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63749747
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2021 à 12:02:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Système du management de la qualité. Désolé, je croyais que tout le monde devait subir ça à un moment ou à un autre :o

On a ca, responsable de la performance engagement qualité RSE  

qui nous envoi des mails pour nous dire de supprimer des mails de notre boite pour sauver la planète et de ne pas rouler les fenêtres ouvertes ni avec la clim car ca tue les castors lapons.

Il semblerait qu'il soit payé pour ca, mais je suis encore dans la phase du déni

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 11-08-2021 à 12:02:54

---------------
n°63749772
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2021 à 12:04:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans ma nouvelle mission on doit envoyer un mail quand on commence à bosser et quand on a fini la journée de travail et ce qu’on soit en télétravail ou sur site. Ça vous est déjà arrivé ? C’est pour pousser les gens à bosser plus ?

Non

J'imagine que c'est une forme de surveillance oui

En même temps c'est pas toi qui doit bosser sur ton pc perso ? un script pour rester actif et un pour envoyer un mail à l'heure souhaitée c'est pas très compliqué

---------------
n°63749773
Ivy gu
Posté le 11-08-2021 à 12:04:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Jamais vu ça. Probablement soit un petit chef qui s'ennuie depuis que les gens sont en télétravail et qui ressent le besoin de fliquer, soit un précédent où quelqu'un s'est fait griller à travailler moins de 30 minutes par jour depuis un lieu de vacances exotique [:wade:3]

En tout cas ça donne le ton, l'ambiance doit probablement être super [:wade:3]

---------------
n°63749796
Ivy gu
Posté le 11-08-2021 à 12:07:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Non

J'imagine que c'est une forme de surveillance oui

En même temps c'est pas toi qui doit bosser sur ton pc perso ? un script pour rester actif et un pour envoyer un mail à l'heure souhaitée c'est pas très compliqué

Tu peux même le mettre sur le gitlab de la boîte pour que les collègues puissent en profiter aussi  [:plop10:5] Après tu rajoutes un petit runner et voilà, la tâche est entièrement automatisée  [:plop10:5]

---------------
n°63749799
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-08-2021 à 12:07:56  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'imagine que c'est du flicage couplé à une tentative de limiter les débuts de journée discussion + pause café.  
Tu peux programmer des envois de mails à l'avance.  :o  

n°63749800
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2021 à 12:08:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Peut-être un équivalent de pointeuse en TT ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63749843
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-08-2021 à 12:14:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:rofl]  

Tu dois mettre quoi dans le mail ? "je suis arrivée", "je m'en vais" ? :D

Comme je trouverais un moyen de tous les pourrir, le client, la ssii, pendant que je cherche ailleurs  [:clooney4]

n°63749941
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2021 à 12:32:15  profilanswer

tamino a écrit :

Tu dois mettre quoi dans le mail ? "je suis arrivée", "je m'en vais" ? :D

Comme je trouverais un moyen de tous les pourrir, le client, la ssii, pendant que je cherche ailleurs  [:clooney4]

:D +1 :lol:

jpense que j'enverrais "lol" matin et soir en guise de contenu, tout en relançant les boites des autres entretiens :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63749953
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-08-2021 à 12:34:44  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est qui "on" ? Le manager côté client ? Les RH ?
Par principe j'en discuterais avec ton commercial (qui te dira "oui oui tu le fais et tu discutes pas" ), mais sur le principe, sous couvert de gestion du TT, c'est complètement du flicage et ça ne me donne pas clairement pas envie d'aller bosser chez ton client :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°63750058
Hippoviolo​n
Posté le 11-08-2021 à 12:48:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Peut-être un équivalent de pointeuse en TT ?

Voilà, l'employeur est obligé de décompter le temps de travail, en TT c'est un bon moyen de le faire (si tu mytho c'est toi qui en prend la responsabilité), et c'est mieux qu'un logiciel espion ;).
Bon après une simple pointeuse électronique suffirait, mais globalement ça revient un peu au même.

Message cité 1 fois
Message édité par Hippoviolon le 11-08-2021 à 12:49:17
n°63750157
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2021 à 13:05:50  profilanswer

Mais c'est quoi cette idée tordue d'envoyer des mails de pointage? :ouch:  

Pour info, l'envoi des mails est programmable dans Outlook :o
Dans la fenêtre de rédaction du mail, onglet options, bouton différer la livraison. Et c'est dans les options de remise, la ligne "Ne pas envoyer avant" + date et heure.
J'ai un Outlook 2010 sous la main, je vous laisse chercher par vous-même sur vos versions ;)

n°63750165
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2021 à 13:07:07  profilanswer

Si on a envie d'être joueur on peut demander des accusés de lecture sur les mails, pour savoir à quelle heure le cheffaillon les a lu [:rhetorie du chaos]

n°63750186
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2021 à 13:10:05  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je réponds en vrac. Je vois que c’est rare.
Il faut faire pareil même en présentatiel. C’est une demande du responsable client qui le fait aussi. Je ne vais pas dire ici le modèle de mail pour ne pas me faire repérer. Mais oui ça donne pas envie de bosser pour eux, eux-mêmes qui ne te fournissent pas d’ordinateur portable ni de cahier. Je réfléchis déjà à démissionner pour d’autres raisons. Je verrais en fonction de l’augmentation ou non du salaire en septembre-octobre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63750194
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2021 à 13:11:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais c'est quoi cette idée tordue d'envoyer des mails de pointage? :ouch:  

Pour info, l'envoi des mails est programmable dans Outlook :o
Dans la fenêtre de rédaction du mail, onglet options, bouton différer la livraison. Et c'est dans les options de remise, la ligne "Ne pas envoyer avant" + date et heure.
J'ai un Outlook 2010 sous la main, je vous laisse chercher par vous-même sur vos versions ;)

Intéressant. [:rhetorie du chaos] Merci pour l’info.

Pims_UTT a écrit :

Si on a envie d'être joueur on peut demander des accusés de lecture sur les mails, pour savoir à quelle heure le cheffaillon les a lu [:rhetorie du chaos]

---------------
n°63750199
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2021 à 13:12:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour vos réponses. Je réponds en vrac. Je vois que c’est rare.
Il faut faire pareil même en présentatiel. C’est une demande du responsable client qui le fait aussi. Je ne vais pas dire ici le modèle de mail pour ne pas me faire repérer. Mais oui ça donne pas envie de bosser pour eux, eux-mêmes qui ne te fournissent pas d’ordinateur portable ni de cahier. Je réfléchis déjà à démissionner pour d’autres raisons. Je verrais en fonction de l’augmentation ou non du salaire en septembre-octobre.

Envoie ton mail sur papier manuscrit dans ce cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 11-08-2021 à 13:12:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63750226
3point14
Posté le 11-08-2021 à 13:16:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Le timbre passe en note de frais ? :o

n°63750235
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2021 à 13:17:30  profilanswer

360no2 a écrit :

Une prestaire est arrivée en même temps que moi et ça l’embête aussi. En plus j’ai l’impression que certains membres de l’équipe travaillent 1h de plus chaque jour alors que moi non. L’effet pervers du flicage.

---------------
n°63750240
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-08-2021 à 13:18:03  profilanswer

360no2 a écrit :

:D  

+1 en LRAR :o

---------------
n°63750243
homnibus
Posté le 11-08-2021 à 13:18:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Très bonne idée. Je ferais clairement cela si j'étais dans cette situation

n°63750523
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 11-08-2021 à 13:56:31  profilanswer

Faluja a écrit :

qui nous envoi des mails pour nous dire de supprimer des mails de notre boite pour sauver la planète

mais c'est excellent ça

n°63750599
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-08-2021 à 14:05:09  profilanswer

Le niveau d'absurdité d'envoyer un mail quand on commence et finit le travail.

Cette perte de temps et d'énergie c'est hallucinant.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)