Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75357832
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2026 à 16:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Dans le même genre, il y a quelques années un recruteur de chez Kramer me contacte "J'aime beaucoup votre profil, blablabla, on peut discuter?". On s'appelle, on discute poste, salaire... Et à la fin, il me dit qu'il doit faire un point avec un manager et qu'il me rappelle vite parce qu'il me kiffe.

Sauf que, plus aucune nouvelle.
Moi je m'en fous, je suis au chaud en CDI et j'étais moyennement intéressé.

Quelques temps plus tard, une recruteuse toujours de chez Kramer me contacte "J'aime beaucoup votre profil, blablabla, on peut discuter?"
Ma réponse a été: "Avec plaisir, mais je suis un peu surpris. Je suis déjà en relation avec votre collègue Monsieur Machin qui devait me rappeler il y a 2 mois et j'attends toujours. J'ai fini par supposer qu'en fait mon profil ne l'intéressait pas".

Bizarrement le lendemain j'avais une réponse du premier recruteur qui me disait qu'il ne donnerait pas suite :D

quand les recruteurs s'ennuient, ils se constituent des BDD en contactant un max de personnes.
"au cas ou", un client aurait besoin rapidement d'une liste de candidats.

donc c'est pas du tout etonnant de voir deux personnes differentes, de la meme boite, vouloir alimenter la meme BDD et se retrouvent a contacter les memes personnes a quelques semaines d'intervalle...

quand ces gens me contactent, c'est la premiere question que je pose:
quel est le poste reellement derriere et quel est l'employeur?
autant je comprends la reticence a lacher l'employeur trop tot, autant si ca yoyote sur la premiere partie, tu peux raccrocher direct.  :lol:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 16:14:14  profilanswer

n°75357904
garath_
Posté le 29-09-2026 à 16:24:20  profilanswer

Moi j'avais postulé chez Kogip.
Le RH m'appelle 1 mois plus tard pour savoir si on pouvait faire un entretien téléphonique MAINTENANT.  [:the coli:4]
Je lui dit que non, je suis au travail et on convient d'un rendez-vous téléphonique 2 jours plus tard.

Ce jour-là je suis prêt, j'attends le coup de fil qui ne viendra jamais. Je laisse pisser mais ça m'a gonflé.

Un mois plus tard revoilà la connasse qui m'appelle comme si de rien n'était pour me dire que mon profil l'intéressait.
Je me suis fait un petit plaisir ce jour-là, mais j'ai sûrement été blacklist de chez Kogip :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75357911
Nato
Posté le 29-09-2026 à 16:25:52  profilanswer

garath_ a écrit :

Moi j'avais postulé chez Kogip.
Le RH m'appelle 1 mois plus tard pour savoir si on pouvait faire un entretien téléphonique MAINTENANT.  [:the coli:4]  
Je lui dit que non, je suis au travail et on convient d'un rendez-vous téléphonique 2 jours plus tard.  

Ce jour-là je suis prêt, j'attends le coup de fil qui ne viendra jamais. Je laisse pisser mais ça m'a gonflé.  

Un mois plus tard revoilà la connasse qui m'appelle comme si de rien n'était pour me dire que mon profil l'intéressait.  
Je me suis fait un petit plaisir ce jour-là, mais j'ai sûrement été blacklist de chez Kogip :o

[:hahanawak] Mais ca fait du bien  :D

n°75357985
adramas
Posté le 29-09-2026 à 16:38:39  profilanswer

J'y crois pas trop au blacklist. Ca doit tenir 6 mois pis pouf

---------------
BlaBla
n°75358016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-09-2026 à 16:43:23  profilanswer

adramas a écrit :

C'était un test, pour savoir si Garath allait tout de suite s'aplatir devant un responsable alors qu'il est même pas encore embauché :o

n°75358096
XaTriX
Posté le 29-09-2026 à 16:59:51  profilanswer

Le giga projet qui commence alors qu'on est pas du tout staffé pour  :pt1cable:  :sweat:

---------------
[:dawa]
n°75358232
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2026 à 17:32:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le giga projet qui commence alors qu'on est pas du tout staffé pour :pt1cable: :sweat:

T'inquiète : la déchargée RH rappelle les 12 derniers mois de candidats ghostés le vivier de talents pour staffer ton équipe !
 [:trotamundos]

Aie confiance ! [:mastersam:1]

Message édité par 360no2 le 29-09-2026 à 17:33:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75359486
Latiole
Posté le 29-09-2026 à 22:18:57  profilanswer

Tombé sur un post public sur des RS pro de la DRH toute contente d'annoncer qu'elle n'est qu'à 12 min en vélo de nos nouveaux locaux (c'est vraiment du bullshit ces postes, Ils n'ont pas grand chose à foutre serieux) pr promouvoir la politique mobilité du site, alors qu'une bonne partie des employés ont vu leurs temps de trajet par voiture être multiplié par 2 ou 3.

Rien de criminel, mais assez pathétique. Et ça redemotive.

D'ailleurs, ils nous avaient demandé de signer un papier pr acter de nouvelles dénominations de postes et le nouveau lieu de travail. On nous avait expliqué que ne pas le signer revenait à considérer que le trajet entre l'ancien lieu et le nouveau serait classifié comme déplacement pro. Évidemment, je ne l'ai jamais signé, ni rendu. C'etait arrivé avec les fiches salaires et nos chefs nous l'avaient expliqué oralement. Faudrait que je demande à un avocat ce que je peux en faire le jour où je me barre :D

n°75359565
dormilona
Posté le 29-09-2026 à 22:31:25  profilanswer

Ça ne vaut rien s’il n’y a pas d’écrit explicatif.

n°75359694
fullback
Posté le 29-09-2026 à 22:52:31  profilanswer

adramas a écrit :

Ils savent déjà pas se rappeler des noms/prénoms, alors des blacklists c'est sûrement trop demander :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2026 à 22:52:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)