Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75372841
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-10-2026 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'avais les N+x en copie de tout ça ?
Honnêtement moi je ne vois qu'un gars qui a fait la petite main après que les N+x aient organisé tout le bordel.
A la limite t'as dit que le concurrent était pas là, effectivement... Ca me semble pas un drame mais si tu fabriques du jus d'orange ou de l'uranium enrichi ça peut se voir différemment.
Garde les mails, les dates de coup de fil et leur contenu dans un coin, ressort les au cas ou, oublie les sinon.  
Et je ferais comme toi, j'en parlerai pas sauf si on vient m'emmerder à ce sujet. Et je commencerai par expliquer que je suis déjà bien gentil de promener les gens à la place du N+2 qui veut se faire bien voir :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 16:19:37  profilanswer

n°75372944
true-wiwi
Posté le 02-10-2026 à 16:39:20  profilanswer

Si le message ne précise pas qu'il est de la concurrence, comment tu peux officiellement le savoir ?

Perso je dors serein avec cet argument si ça peut t'aider  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75373103
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-10-2026 à 17:11:41  profilanswer

breeder a écrit :

pas de quote SVP

[:hesp:5]

Pas quote ...
Aujourd'hui jai demandé ma mutation
Le DG m'as répondu aussi sec que ca serai pas possible

Pas grave  :D il est officiellement prévenu que je veux plus bosser avec l'équipe actuelle et que je vais m'occuper de me changer moi meme de crémerie  :O

Lundi matin je vais poser une lettre de démission ou manque juste la date et la signature sur mon bureau  :sarcastic:

Et suite a sa remarque sur l'identité de l'entreprise , t'as le logo sur ton polo toussa toussa
A  compter de lundi matin je vais prendre un soin particulier a ne PAS porter les polos  [:pdbzombifiay:3]

T-shirt  de groupe de metal, logo kryptiques ou messages a la con ... je vais men donner a cœur joie

Note Perso , commander un t-shirt " cette réunion aurait pu être un email"

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75373157
Rochefart
Posté le 02-10-2026 à 17:21:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

T'avais les N+x en copie de tout ça ?
Honnêtement moi je ne vois qu'un gars qui a fait la petite main après que les N+x aient organisé tout le bordel.
A la limite t'as dit que le concurrent était pas là, effectivement... Ca me semble pas un drame mais si tu fabriques du jus d'orange ou de l'uranium enrichi ça peut se voir différemment.
Garde les mails, les dates de coup de fil et leur contenu dans un coin, ressort les au cas ou, oublie les sinon.
Et je ferais comme toi, j'en parlerai pas sauf si on vient m'emmerder à ce sujet. Et je commencerai par expliquer que je suis déjà bien gentil de promener les gens à la place du N+2 qui veut se faire bien voir :jap:

Alors, il y a une petite subtilité. Ce fameux gars vient d'un concurrent qui va nous racheter, le deal est en cours mais ce n'est officiellement pas encore fait. On reste toujours concurrent et indépendant.

L'organisateur a plusieurs fois précisé qu'il cherche à le débaucher, d'où cette petite virée.

Mais les faits maintenant, ça reste un technicien d'un concurrent. Le deal de rachat peut capoter ou je ne sais quoi.

true-wiwi a écrit :

Si le message ne précise pas qu'il est de la concurrence, comment tu peux officiellement le savoir ?

Perso je dors serein avec cet argument si ça peut t'aider  :jap:

Ben dans l'historique des mail, il explique qu'il veut venir avec ce technicien concurrent qui est un ami qu'il cherche à debaucher. Sauf que quand je reprends la com, c'est juste pour dire "Hey, c'est moi votre serviteur, on se voit donc vendredi à 10.00 sur tel site 1. Et lundi prochain, site 2. Envoies la liste des participants". Mais je reponds sur l'historique des échanges de mail. Il est là le hic. Après encore une fois, dans la liste, il ne précise que Jean Patrick est de la concurrence, seulement qu'il ne viendra pas sur site 2, j'aurai dû faire le lien.

Mais si on veut m'allumer, ce sera assez simple de me faire passer pr un abruti qui n'a pas fait le lien, ni revérifié. Je les revois lundi, je ne sais pas encore si je chope le collègue pr lui dire de la fermer et de dire à son pote de faire de même.

Ce qui serait probablement pas une bonne idée car j'informerai (même officieusement) que je me suis rendu compte du souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Rochefart le 02-10-2026 à 17:23:44
n°75373215
efyliae
Posté le 02-10-2026 à 17:36:20  profilanswer

Quand on inclut mon service dans une discussion qui a commencé y a un moment avec déjà un échange de nombreux mails, j'attends de la personne qu'elle me fasse un résumé des informations importantes que je dois avoir à ma connaissance pour pouvoir lui répondre. Je vais pas me taper 25 mails d'historique.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 02-10-2026 à 20:21:37
n°75373339
ptisingema​lin
Posté le 02-10-2026 à 18:00:05  profilanswer

Ça sent le milieu incestueux et malsain - grande distribution ? BTP ? Achats ?

quoi qu'il en soit c'est pas ton problème  [:frog sad:3]

t'es pas censé tout connaître du CV de tout le monde, t'es juste le guide non ?

n°75373452
Bear'sBear​d
Posté le 02-10-2026 à 18:29:04  profilanswer

Rochefart a écrit :

Alors, il y a une petite subtilité.  
[...]

Pour moi ya deux options :
- soit tu as une boite qui n'est pas totalement toxique et maintenant que tu t'es rendu compte tu en informe ton supérieur et tu le laisse gérer. Tu était de bonne fois dans tes actions.
- soit t'es dans une boite de merde et tu ne fait pas confiance à tes supérieur pour gérer le problème et tu n'en parle à personne pour pouvoir jouer l'ignorance.
Si tu commence à dire à tes collègues de ne pas en parler, c'est une preuve que tu t'es rendu compte du soucis et que tu a tenter de le cacher. Ça peut finir bien plus mal que reconnaitre directement le soucis.

n°75373481
Hegemonie
Posté le 02-10-2026 à 18:36:24  profilanswer

efyliae a écrit :

Quand on inclut mon service dans une discussion qui a commencé y a un moment avec déjà un échange de nombreux mails, j'attends de la personne qu'elle me fasse un résumé des informations importantes que dois avoir à ma connaissance pour pouvoir lui répondre. Je vais pas me taper 25 mails d'historique.

Idem, si j'ai juste un transfert de mail je m'arrête au dernier message, et j'attends du mec qui transfert qu'il me donne toutes les infos importantes, quitte à ce que ce soit cf mail de truc du date

n°75373564
fullback
Posté le 02-10-2026 à 18:57:24  profilanswer

T'embêtes même pas. A partir du moment où tu as récupéré le bébé et dans un temps aussi court tu ne pouvais pas tout vérifier. C'était censé être organisé en amont et tu n'avais plus qu'à faire la visite. Gardes bien les mails, les dates et mets en avant qu'à partir du moment où tout est organisé, tu as juste fait attention à ce que tout le monde soit là sans vérifier le CV de chacun.

+1 avec Bear'sBeard sinon. En fonction de ton type de boîte, tu peux en informer ton supérieur en lui expliquant. Après si c'est une boîte de merde clairement joue le type qui n'a rien vu, rien entendu et qui suivait simplement les ordres

n°75373584
jln2
Posté le 02-10-2026 à 19:01:19  profilanswer

J'ai ma visite médicale au boulot la semaine prochaine, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai pas été ...
Bref, vous déclarez comment vos soucis de santé ? utile de les déclarer ? sachant que ça ne changera probablement rien au quotidien ?
FPT, filière administrative.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2026 à 19:01:19  profilanswer

n°75373688
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2026 à 19:24:58  profilanswer

arkrom a écrit :

t-shirt " cette réunion aurait pu être un email"

Sinon, j'ai un t-shirt « je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché » et c'est un gros succès, je recommande, ça marche dans plein de situations :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 02-10-2026 à 19:25:14

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75373827
arkrom
Posté le 02-10-2026 à 19:53:34  profilanswer

Je vais sortir le " dont toture youtself that's my job "

Il m'as assuré un certain succès en soirées  [:adrien monk]
Fuckin' premier   :D  jai séduit une femme en concert grâce a ce t-shirt   :lol:
J'étais en train d'attendre mon tour au bar dun concert [ barbey a Bordeaux, iykyk  :D ]
Elle l'as vu, est venu me parler, et avant même d'avoir ma biere en main on se léchait mutuellement les amygdales  :lol:

Edit
Le temps de remonter mes historiques whatsapp
Concert de shaarghot ,vendredi 27 octobre 2023
Précisément  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558853

Ca n'as pas forcément mené tres loin mais je regrette absolument pas  :D

Spoiler alerte.  Tous propos tenu apres ce post sera sous l'influence de mon troisième quatrième verre d'apéro donc a prendre avec les précautions d'usage
Bonne soirée et bon week-end a tous

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 02-10-2026 à 20:05:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75373853
breeder
TSE
Posté le 02-10-2026 à 19:59:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Ca ne va pas non, comment le middle management va justifier son salaire et d'être débordé s'il n'y a plus de réunion de branlette verbale pour remplir leur agenda

n°75373984
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-10-2026 à 20:35:20  profilanswer

n°75374058
dormilona
Posté le 02-10-2026 à 20:50:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Spoiler alerte.  Tous propos tenu apres ce post sera sous l'influence de mon troisième quatrième verre d'apéro donc a prendre avec les précautions d'usage  

Pas besoin d’attendre le 3e  :spamafote:

n°75374094
arkrom
Posté le 02-10-2026 à 20:56:32  profilanswer

dormilona a écrit :

Pas besoin d’attendre le 3e  :spamafote:

:O ohhhh ca vas  :kaola:

---------------
n°75374115
true-wiwi
Posté le 02-10-2026 à 20:58:23  profilanswer

J'ai la version anglaise, je le porte toutes les semaines quand je suis en présentiel.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75374770
fullback
Posté le 02-10-2026 à 22:26:13  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai ma visite médicale au boulot la semaine prochaine, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai pas été ...
Bref, vous déclarez comment vos soucis de santé ? utile de les déclarer ? sachant que ça ne changera probablement rien au quotidien ?
FPT, filière administrative.

J'en parle si ce sont des choses importantes. Mon problème au tympan ils s'en rendent déjà compte, pas besoin de dire quoi que ce soit :o

n°75374844
Toorop2004
Posté le 02-10-2026 à 22:34:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Il m'as assuré un certain succès en soirées  [:adrien monk]
Fuckin' premier   :D  jai séduit une femme en concert grâce a ce t-shirt   :lol:
J'étais en train d'attendre mon tour au bar dun concert [ barbey a Bordeaux, iykyk  :D ]
Elle l'as vu, est venu me parler, et avant même d'avoir ma biere en main on se léchait mutuellement les amygdales  :lol:

Edit
Le temps de remonter mes historiques whatsapp
Concert de shaarghot ,vendredi 27 octobre 2023
Précisément  :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/558853

Ca n'as pas forcément mené tres loin mais je regrette absolument pas  :D

J'ai deux démissions à mon actif et je me suis bien régalé dans les deux cas. Profite de ce moment :)

La première je suis arrivé 2h à la bourre encore bourré de la soirée de la veille et filant ma lettre de dem direct à mon N+1 qui pensait m'engueuler pour mon retard :D
"on compte sur toi pour ton mois de préavis ?" "oui, oui". Quand il a vu que j'ai direct commencé à faire le taf de mes N-1, il est revenu me voir en me demandant de réécrire ma lettre de dem en signifiant que je ne voulais pas effectuer mon préavis (c'était bien mon but :D )

Et la deuxième, après 16 ans de boite, le premier jour de la nouvelle directrice du magasin (je pouvais pas l'encadrer elle), à la réunion d'encadrement du matin, bim, je lui pose ma lettre de dem. Elle qui était tout feu tout flamme pour remonter la boutique et qui comptait sur moi, elle a été bien reçue :D :D

Message édité par Toorop2004 le 02-10-2026 à 22:34:48

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°75374865
Toorop2004
Posté le 02-10-2026 à 22:37:37  profilanswer

Et au passage, je déconseille fortement la grande distri. Coté management toxique, incohérences massives et reconnaissance au niveau 0, ça se pose là...

---------------
Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x -> 5700x3D
n°75375112
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2026 à 23:27:39  profilanswer

arkrom a écrit :

Prends en un 2e pour moi. Je fais du L ;)

biezdomny a écrit :

Sinon, j'ai un t-shirt « je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché » et c'est un gros succès, je recommande, ça marche dans plein de situations :o

J'aime bien aussi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)