Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75297190
Quich
Pouet ?
Posté le 15-09-2026 à 18:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

C'est de la merde en barre, à peu près aussi fiable que le disc ou la biodynamie, je vous laisse le choix de votre poudre de perlimpinpin.

Oui et non.

Un des gros problème du DISC "original", c'est le caractère non continue des résultats.
Les "nouvelles" versions qui présentent des résultats sur une échelle continue sont plus dures à discréditer, notamment par manque d'études.
J'ai pas mal cherché parce qu'on me demande de participer à un atelier de ce type et ça m'embête très fort parce que je pense aussi que c'est de la [:ramucho] , mais la CNIL et le RGPD vont peut être venir à ma rescousse :o

AssessFirst me semble éviter justement les cases et catégories trop limitées.
Après c'est possible d'orienter les résultats quand on sait comment on veut paraître, en tout cas sur les deux premiers tests.
Le troisième test c'est de la logique en temps limité, probablement le plus factuel des trois et le moins biaisable, à moins de vouloir rentrer dans la police US.

Message édité par Quich le 15-09-2026 à 18:57:29

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-09-2026 à 18:55:40  profilanswer

n°75297369
true-wiwi
Posté le 15-09-2026 à 19:47:01  profilanswer

Orienter des choix binaires pour en déduire des profils, comment dire.

Sur ce que j'avais trouvé sur le disc, c'est qu'il est soumis globalement au contexte d'observation et qu'il n'est pas reproductible d'un pays à l'autre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75297682
Nato
Posté le 15-09-2026 à 21:01:30  profilanswer

Bof, j'ai fait des tests DISC , et franchement c'est naze ...  

Surtout la partie Débriefing après avec l'expert(e) qui te range dans des cases  :o  

n°75298684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-09-2026 à 05:40:49  profilanswer

Stigbambi a écrit :

"Swipe" [:stigbambi:2]  
J'invente rien les enfants  [:stigbambi:2]  
Je vais finir par passer pour une feignasse borderline suicidaire j'ai l'impression, parce que j'ai que le choix entre "veut mourir dans son lit" ou "vendrait ses enfants sur le marché noir pour un Kinder Bueno"  

Envie de ragequit un peu :o

On peut pas cumuler ? mourir dans son lit en dégustant ledit Kinder Bueno ?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75298898
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 08:48:36  profilanswer

Dans le thème souffrance au travail, il y a la souffrance physique aussi.
Je suis secrétaire médicale, je tape des compte rendu de consultation et d'opération toute la journée.
Et ca commence à flinguer mon nerf cubital. Je tape depuis 2 minutes et j'ai déjà des fourmillements dans le petit doigt et l'annulaire :pfff:
J'ai passé une écho hier qui dit qu'une partie de mon nerf est un peu atteinte mais c'est pas non plus très parlant.
J'ai un EMG prévu début octobre, avec le bol que j'ai, l'atteinte sera pas suffisamment grave et y'aura rien à faire :sarcastic:

Bref, cay nul!

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-09-2026 à 08:49:27

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75298966
typhoon006
Posté le 16-09-2026 à 09:06:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Orienter des choix binaires pour en déduire des profils, comment dire.

Sur ce que j'avais trouvé sur le disc, c'est qu'il est soumis globalement au contexte d'observation et qu'il n'est pas reproductible d'un pays à l'autre.

C'est principalement lié au contexte dans la boite et au poste que t'occupes.
J'avais fais un équivalent "méthode persona" pour définir ton style social et atteindre la transcendance  :O

Et donc t'es un profil technique , tu ressorts analysant  [:orly2]

T'es vendeur de tapis, bravo tu es promouvant ( t'es sympa mais pas fiable)

T'es directeur, GG tu es contrôlant  [:biaab:1]

n°75298981
Nato
Posté le 16-09-2026 à 09:09:33  profilanswer

[:el_risitas:4]

n°75299026
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2026 à 09:20:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis secrétaire médicale, je tape des compte rendu de consultation et d'opération toute la journée.
Et ca commence à flinguer mon nerf cubital. Je tape depuis 2 minutes et j'ai déjà des fourmillements dans le petit doigt et l'annulaire :pfff:
J'ai passé une écho hier qui dit qu'une partie de mon nerf est un peu atteinte mais c'est pas non plus très parlant.
J'ai un EMG prévu début octobre, avec le bol que j'ai, l'atteinte sera pas suffisamment grave et y'aura rien à faire :sarcastic:

Bref, cay nul!

Tu les as en audio et tu les retranscrits par écrit, c'est bien ça ? Tu peux pas faire de la dictée vocale avec l'enregistrement audio, et juste faire les corrections/retouches ensuite ? Ca te ferait moins de texte à taper.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 16-09-2026 à 09:20:32

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°75299036
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 09:22:44  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu les as en audio et tu les retranscrits par écrit, c'est bien ça ? Tu peux pas faire de la dictée vocale avec l'enregistrement audio, et juste faire les corrections/retouches ensuite ? Ca te ferait moins de texte à taper.

On en est encore aux cassettes dans un lecteur  :pt1cable:  
Je dois absolument tout taper.  

Mais on a prévu la reconnaissance vocale pour 2027  [:zigg]

---------------
n°75299042
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-09-2026 à 09:23:53  profilanswer

Tu verras le confort que c'est quand vous passerez au PC pour taper, ca permet plein de choses que la machine à écrire ne peut pas faire :love: :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 09:23:53  profilanswer

n°75299073
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 09:29:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On en est encore aux cassettes dans un lecteur  :pt1cable:
Je dois absolument tout taper.

Mais on a prévu la reconnaissance vocale pour 2027  [:zigg]

Sans vouloir manquer de respect, comment ca se fait ? C'est vos chefs qui refusaient de faire autrement ? Question budget ?

Sinon, formidable notre compagnie.

On se tape 2 ans d'une restructuration épuisante où tout fût bouleversée avec sur notre site 2/3 de départs, on construit une nouvelle usine pour 80 millions, on y déménage en Septembre 2025. State of the arts, future 2035, on va niquer tout le monde.

Depuis, on a énormément de retard dans le traitement par le BE en sous-capacité et ce matin call de dernière minute "Le BE a été dissous et ses collaborateurs vont être répartis dans les différentes équipes produits. La raison est une surcapacité et certains se font proposer un contrat de départ".

Ca pue je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 16-09-2026 à 09:29:53
n°75299093
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 09:33:38  profilanswer

Latiole a écrit :

Sans vouloir manquer de respect, comment ca se fait ? C'est vos chefs qui refusaient de faire autrement ? Question budget ?

On se tape 2 ans d'une restructuration épuisante où tout fût bouleversée avec sur notre site 2/3 de départs, on construit une nouvelle usine pour 80 millions, on y déménage en Septembre 2025. State of the arts, future 2035, on va niquer tout le monde.  

Depuis, on a énormément de retard dans le traitement par le BE en sous-capacité et ce matin call de dernière minute "Le BE a été dissous et ses collaborateurs vont être répartis dans les différentes équipes produits. La raison est une surcapacité et certains se font proposer un contrat de départ".

Ca pue je pense.

C'est l'hopital public :spamafote: On pas de sous.
Il faut le temps que tout se mette en place et ca prend des plooooombes....

---------------
n°75299118
true-wiwi
Posté le 16-09-2026 à 09:38:08  profilanswer

typhoon006 a écrit :

C'est principalement lié au contexte dans la boite et au poste que t'occupes.
J'avais fais un équivalent "méthode persona" pour définir ton style social et atteindre la transcendance  :O

Et donc t'es un profil technique , tu ressorts analysant  [:orly2]

T'es vendeur de tapis, bravo tu es promouvant ( t'es sympa mais pas fiable)

T'es directeur, GG tu es contrôlant  [:biaab:1]

Le turfu bro, trust me.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75299461
Perfector
Memento mori
Posté le 16-09-2026 à 10:42:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est l'hopital public :spamafote: On pas de sous.
Il faut le temps que tout se mette en place et ca prend des plooooombes....

C'est tellement anachronique ton message, taper des comptes rendu en 2026
Tu coutes surement plus bien cher qu'un Plaud en plus, donc pas une question d'argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-09-2026 à 10:43:27

---------------
Randos
n°75299473
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 10:44:51  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est tellement anachronique ton message, taper des comptes rendu en 2026
Tu coutes surement plus bien cher qu'un Plaud en plus, donc pas une question d'argent :o

Heureusement mon métier ne se résume pas à ça  :D

---------------
n°75299492
XaTriX
Posté le 16-09-2026 à 10:47:49  profilanswer

Qui a un job à forte responsabilité et en chie comme tout le monde ici ? :o

C'est pas mon cas mais je repensais à ce que j'ai posté l'autre jour sur les angoisses liées au travail et je me souviens d'un autre hfrien dans un cas similaire qui pourtant gérait son ou ses équipes au quotidien.

Bizarre un peu cette dichotomie entre mal être pro et/ou vie perso terne et la capacité à gérer quand même au quotidien sur des enjeux pro un peu plus costaud.

Je pense que je serai arrêté si j'en arrivais là donc respect :o

/post useless :o

Message édité par XaTriX le 16-09-2026 à 10:48:07

---------------
[:dawa]
n°75299576
Perfector
Memento mori
Posté le 16-09-2026 à 10:59:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Heureusement mon métier ne se résume pas à ça  :D

Heureusement oui :o
Mais c'est vraiment une partie totalement automatisable, et tu aurais plus de temps pour des tâches moins useless et répétitives

---------------
Randos
n°75299766
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 11:31:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca pue je pense.

4-5 personnes au BE doivent partir.
3 d'entres elles étaient déjà en vacances jusqu'à fin Septembre, les vacances brisées [:fandalpinee]

Message édité par Latiole le 16-09-2026 à 11:31:30
n°75300614
Terisonen
Posté le 16-09-2026 à 14:04:46  profilanswer

C'est curieux de taper dans le BE alors qu'ils sont (dixit) déjà en sous-capacité.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75300623
Terisonen
Posté le 16-09-2026 à 14:06:32  profilanswer

Remarque, chez nous le CA est en baisse structurel depuis des années ils ils trouvent rien de mieux que de faire partir les commerciaux  [:hahaguy]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75300759
ikanmir
Posté le 16-09-2026 à 14:24:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Heureusement oui :o
Mais c'est vraiment une partie totalement automatisable, et tu aurais plus de temps pour des tâches moins useless et répétitives

Elle n'aura pas plus de temps, elle aura juste moins de collègues, si ce n'est pas elle qui est virée par une IA ou un automate.

n°75300878
Latiole
Posté le 16-09-2026 à 14:39:10  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est curieux de taper dans le BE alors qu'ils sont (dixit) déjà en sous-capacité.

Je pense que ça augure de qqchose surtout  :D

n°75301136
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-09-2026 à 15:23:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bref, cay nul!

Ouch :(

Pour passer mon temps à taper sur un clavier, je comprends. Et on sous-estime trop souvent les TMS (troubles musculosquelettiques) liés au travail de bureau.

Question con: est-ce que tu es installée comme il faut à ton ordinateur? avec le siège réglé à la bonne hauteur, l'écran en face des yeux, les supports pour les poignets au clavier, les articulations à 90°... ?
C'est très con, mais j'avais des douleurs à l'épaule droite qui se sont bien calmées quand j'ai appris à m'installer comme il faut.

n°75301146
mikamika
Posté le 16-09-2026 à 15:25:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bref, cay nul!

J'avais été opéré pour ça mais j'avais une très mauvaise position avec le poignet très plié par rapport à l'avant-bras pour taper.

n°75301156
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 15:26:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

Elle n'aura pas plus de temps, elle aura juste moins de collègues, si ce n'est pas elle qui est virée par une IA ou un automate.

Je peux pas être virée je suis fonctionnaire :D

---------------
n°75301163
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 15:28:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ouch :(

Pour passer mon temps à taper sur un clavier, je comprends. Et on sous-estime trop souvent les TMS (troubles musculosquelettiques) liés au travail de bureau.

Question con: est-ce que tu es installée comme il faut à ton ordinateur? avec le siège réglé à la bonne hauteur, l'écran en face des yeux, les supports pour les poignets au clavier, les articulations à 90°... ?
C'est très con, mais j'avais des douleurs à l'épaule droite qui se sont bien calmées quand j'ai appris à m'installer comme il faut.

Je sais pas trop sincèrement :spamafote:

mikamika a écrit :

J'avais été opéré pour ça mais j'avais une très mauvaise position avec le poignet très plié par rapport à l'avant-bras pour taper.

Mon poignet est pas du tout plié quand je tape.

---------------
n°75301361
Pims_UTT
Posté le 16-09-2026 à 15:55:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai un document qui explique comment s'installer, je le retrouve et je te l'envoie en MP?

n°75301895
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-09-2026 à 17:16:37  profilanswer

mikamika a écrit :

T'es sûr que c'était pas le nerf médian pour un canal carpien? :o

lafilledu22 a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Mon poignet est pas du tout plié quand je tape.

C'est plutôt la flexion du coude oui qui problème.  Il existe des mouvements de mobilisations qui, parfois, peuvent soulager. Chercher neurodynamique glissement nerf ulnaire/cubital. A essayer de pratiquer très souvent pour diminuer l'irritabilité du nerf. En général le Doc donne de la kiné pour montrer ça et surtout faire patienter le patient pour voir si ça traine vraiment, et si perte de force chir et neurolyse (libération du point dur repéré par electromyogramme, souvent le ligament qui ne lui laisse pas de place, ou comme un patient chemoi, une sorte de kyste graisseux qui s'est formé dans l'avant-bras et qui viendrait perturber le glissement du nerf).

Position de repos du nerf : poignet main qui tombe, coude tendu, bras ballant et tête inclinée vers le l'épaule..

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75302661
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-09-2026 à 20:35:45  profilanswer

Merci pour tout ces conseils  :jap:
Pims j’ai ce genre de document au bureau il faudrait que j’y jette un œil  :jap:

On verra ce que dis l’EMG mais je pense que je suis pas suffisamment atteinte pour l'opération. Meme si ca lance dans le petit doigt des que je commence a bosser..

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-09-2026 à 20:35:58

---------------
n°75302665
mikamika
Posté le 16-09-2026 à 20:37:20  profilanswer

Syzygie a écrit :

T'es sûr que c'était pas le nerf médian pour un canal carpien? :o

Bonne question, ma cicatrice est encore (peu) visible, elle 5-6 cm du coude  :jap: .

n°75302924
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-09-2026 à 21:25:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonne question, ma cicatrice est encore (peu) visible, elle 5-6 cm du coude  :jap: .

Mouais du coup c'est plutôt le nerf radial, ou une gêne moins classique sur un des deux autres  [:transparency]  

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75303011
mikamika
Posté le 16-09-2026 à 21:38:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mouais du coup c'est plutôt le nerf radial, ou une gêne moins classique sur un des deux autres  [:transparency]

Je n'arrivais quasiment plus à tenir mon rasoir manuel un peu avant l'opération mais j'avais pas de douleur il me semble, seulement un manque de force.

Message édité par mikamika le 16-09-2026 à 21:39:20
n°75304463
Pims_UTT
Posté le 17-09-2026 à 11:02:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pims j’ai ce genre de document au bureau il faudrait que j’y jette un œil  :jap:  

On verra ce que dis l’EMG mais je pense que je suis pas suffisamment atteinte pour l'opération. Meme si ca lance dans le petit doigt des que je commence a bosser..

Je t'encourage à regarder ce document, ça m'a bien aidé. Ca ne guérira peut-être pas ton nerf mais ça devrait empêcher qu'il s'abime plus.
Et c'est bien que tu en aies déjà un, j'ai pas retrouvé celui dont je parlais dans mon ordi perso. Il doit être dans l'ordi pro mais comme je suis en arrêt je suis pas sensé l'allumer :o

Message édité par Pims_UTT le 17-09-2026 à 11:03:17
n°75304767
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2026 à 11:58:35  profilanswer

Bah d'un coté ca m'arrangerait qu'il s'abime un peu plus histoire de justifier une opération :pt1cable: au moins ca règlerait le problème.

---------------
n°75305035
tailla
Posté le 17-09-2026 à 12:55:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

TU peux aussi solliciter la médecine du travail.
Ils peuvent t'aider sur l'ergonomie de ton post ET appuyer sur le passage à la dictée numérique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)