Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63750599
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-08-2021 à 14:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le niveau d'absurdité d'envoyer un mail quand on commence et finit le travail.

Cette perte de temps et d'énergie c'est hallucinant.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:05:09  profilanswer

n°63750612
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-08-2021 à 14:07:04  profilanswer

intersigne a écrit :

y a longtemps, je devais remplir un rapport d'activité, au quart d'heure près... on avait tous rajouté une ligne "remplissage du CRA" sur lequel on mettait 2h mini :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63750645
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2021 à 14:11:31  profilanswer

intersigne a écrit :

Surtout quand il est possible d'envoyer un mail depuis son téléphone  :D il vas pointer depuis ses chiottes le soir ou en prenant son café le matin  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63750659
efyliae
Posté le 11-08-2021 à 14:13:26  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a longtemps, je devais remplir un rapport d'activité, au quart d'heure près... on avait tous rajouté une ligne "remplissage du CRA" sur lequel on mettait 2h mini :D

En télétravail on devait remplir un rapport en ligne indiquant ce qu'on avait fait de la journée. Avec mon collègue on avait préparé une dizaine de tâches dans lesquelles on piochait chaque jour, la dernière étant "remplir le rapport d'activité". Un truc complètement inutile puisque c'était en gros que des copier-coller chaque jour mais ça faisait plaisir à la direction. J'avais prévenu mon chef que si on me demandait quelque chose plus détaillé, j'arrêterai de travailler 30 minutes plus tôt le temps de remplir correctement ce rapport.

n°63750661
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2021 à 14:13:53  profilanswer

arkrom a écrit :

Surtout quand il est possible d'envoyer un mail depuis son téléphone :D il vas pointer depuis ses chiottes le soir ou en prenant son café le matin :O

- envoyé depuis mon Androidphone :o

Message édité par 360no2 le 11-08-2021 à 14:14:20

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63750684
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-08-2021 à 14:17:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans ma nouvelle mission on doit envoyer un mail quand on commence à bosser et quand on a fini la journée de travail et ce qu’on soit en télétravail ou sur site. Ça vous est déjà arrivé ? C’est pour pousser les gens à bosser plus ?

[:ben zeibak]  [:dipterolyse] démissionne  :jap:

n°63750745
buggy2680
Posté le 11-08-2021 à 14:24:13  profilanswer

Hippoviolon a écrit :

Voilà, l'employeur est obligé de décompter le temps de travail, en TT c'est un bon moyen de le faire (si tu mytho c'est toi qui en prend la responsabilité), et c'est mieux qu'un logiciel espion ;).
Bon après une simple pointeuse électronique suffirait, mais globalement ça revient un peu au même.

deja une boite où il faut pointer en 2021  [:gigaloool]  

A moins de bosser à l'usine... j'ai jamais connu et heureusement  !

n°63750772
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2021 à 14:26:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Chez mon premier employeur c'était interdit évidemment :o
Fallait défalquer ses heures sur ses innombrables affaires, et tout le monde trichait pour éviter qu'on voit celles vendues à fonds perdus. Un système complétement stupide :)

n°63750823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2021 à 14:33:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Il faudrait calculer le coût salarial de la charge en jours-homme du gus ou de la gussette qui vérifie les heures d'envoi des mails, coche des cases dans un tableau excel et envoie des mails au chef pour le bilan. Et le coût carbone aussi :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63750839
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-08-2021 à 14:34:50  profilanswer

D'accord mais toutes ces tâches, on les impute sur quel projet ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 14:34:50  profilanswer

n°63750868
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2021 à 14:37:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 11-08-2021 à 14:38:02
n°63750873
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-08-2021 à 14:38:07  profilanswer

Kilyn a écrit :

Dans ma nouvelle mission on doit envoyer un mail quand on commence à bosser et quand on a fini la journée de travail et ce qu’on soit en télétravail ou sur site. Ça vous est déjà arrivé ? C’est pour pousser les gens à bosser plus ?

Les inconvénients du pointage sans les avantages :/

Moi dans un ancien job on me demandait de pointer une fois par jour (alors que cadre au forfait). Mais c'est tout à fait légal..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63750897
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-08-2021 à 14:40:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63750904
buggy2680
Posté le 11-08-2021 à 14:40:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah pourquoi pas ?
Si t'es au forfait jour ça n'a pas de sens évidemment mais chez nous les non cadres le font, et tous les 15j ils peuvent se barrer le vendredi midi si ils ont fait plus d'heures et ils s'en privent pas (et je suis souvent jalouse :o )
Surtout qu'ils pointent large, genre je vais chercher à manger je pointe, je reviens je pointe et seulement ensuite je mange :o

Je suis assimilé cadre mais pas au forfait, et avant j'étais juste tech de base j'ai jamais eu à pointer  [:clooney15] et ça fait plus de 16 ans que je bosses.

De toutes façon les mecs qui glandent et font pas les heures on les repère vite (sauf avec le TT) :o  

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 11-08-2021 à 14:43:00
n°63751346
Akilae_
Posté le 11-08-2021 à 15:19:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

deja une boite où il faut pointer en 2021  [:gigaloool]  

A moins de bosser à l'usine... j'ai jamais connu et heureusement  !

Sois rassuré, la CJUE a décidé que ce serait obligatoire pour tous, et ce afin d'éviter les "abus" des boîtes qui font bosser leur salarié gratuitement ou sous le taux minimum horaire.
https://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0061fr.pdf

n°63751378
buggy2680
Posté le 11-08-2021 à 15:22:36  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Sois rassuré, la CJUE a décidé que ce serait obligatoire pour tous, et ce afin d'éviter les "abus" des boîtes qui font bosser leur salarié gratuitement ou sous le taux minimum horaire.
https://curia.europa.eu/jcms/upload [...] 0061fr.pdf

ça veut pas forcement dire pointeuse  :o

n°63751474
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2021 à 15:30:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

deja une boite où il faut pointer en 2021 [:gigaloool]

:O je pointe pas ...
Je doit indiquer sur quel numéro d'affaire imputer les heures  :D
On doit tout indiquer " temps passé au réel"   :jap:
SI on coule une affaire, les heures sont payé  :jap: mais la direction viens demander pourquoi il y as du temps qu'on peut pas facturer au client ( pas dans le devis )
Si c'est un truc pas prévu au départ... Alors il faut un avenant au devis initial, avec un prix a part , des heures à part et on reporte  dessus  :sol: problème résolu
Sinon c'est affaire mal géré  :sweat:
Soit le commercial as mal estimé
Soit on as mal bossé
Dans les deux cas ça fait un mail salé du DG  :O

Bref ... On est pas fliqué mais le compteur d'heures est suivi de près quand même  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63751779
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-08-2021 à 15:58:12  profilanswer

arkrom a écrit :

Bref ... On est pas fliqué mais le compteur d'heures est suivi de près quand même  :D

Ca me rappelle mon ancienne COGIP où tout le monde devait saisir ses temps. Sauf que :
- l'équipe système/réseau ne saisissait rien du tout (= pas d'équité dans le service)
- les chefs ne saisissaient rien du tout ou presque (= ne montrent pas l'exemple)
- il fallait impérativement avoir saisi 7h/jour "sinon c'était mal vu" (= questionnement sur le temps réellement passé, et surtout sur le temps hors travail productif, type pauses, réunions, etc.)

Bref ça n'avait aucun intérêt.
Depuis je fuis le plus possible les boîtes où je dois saisir mes temps...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°63751860
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 16:08:42  answer

Dans ma Cogip je pointe, vu que c'est un atelier industriel c'est normal.
Par contre j'ai absolument pas confiance dans le relevé des heures de mes chefs. Donc j'ai mon petit tableau Excel chez moi pour tout noter et vérifier les éventuelles erreurs, qui comme par hasard sont toutes dans le même sens  :o

n°63752315
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2021 à 17:00:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

D'accord mais toutes ces tâches, on les impute sur quel projet ?

Ben tous [:spamafote]
(Frais généraux)
Tant que la boîte reste compétitive, c'est que c'est sans doute aussi abscons ailleurs :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63752601
Cybieres
Posté le 11-08-2021 à 17:33:39  profilanswer

En quoi c'est un problème de pointer si t'es pas cadre et pas en TT ?

Je préfère largement pointer, au moins c'est clair dans les 2 sens, typiquement le responsable qui vient te demander un truc 10 mins avant la fin de la journée, ben si ça dure 25 minutes et que c'est fréquent, ça va pas le faire si y a pas de pointage et que tu peux pas partir plus tôt le vendredi. Le chef, il voit toujours quand tu pars plus tôt mais il se rappelle jamais quand il te fait dépasser hein :o

n°63752751
hisvin
Posté le 11-08-2021 à 17:53:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chez mon premier employeur c'était interdit évidemment :o
Fallait défalquer ses heures sur ses innombrables affaires, et tout le monde trichait pour éviter qu'on voit celles vendues à fonds perdus. Un système complétement stupide :)

Toi, tu travailles dans le BTP. :D
Le système mongol, par excellence, ou tu passais plus de temps à chercher des heures à piquer sur d'autres affaires qui sont vendues par principe en déficit. Le système est purement ubuesque.  

n°63752826
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2021 à 18:05:59  profilanswer

Cybieres a écrit :

Je préfère largement pointer, au moins c'est clair dans les 2 sens, typiquement le responsable qui vient te demander un truc 10 mins avant la fin de la journée, ben si ça dure 25 minutes et que c'est fréquent, ça va pas le faire si y a pas de pointage et que tu peux pas partir plus tôt le vendredi. Le chef, il voit toujours quand tu pars plus tôt mais il se rappelle jamais quand il te fait dépasser hein :o

Perso aucun problème.

Dans ma première cogip, j'étais pas cadre. J'avais des horaires fixes mais que je respectais à peu près: j'arrivais 5-10 minutes après l'heure officielle, mais je repartais plus tard aussi. Globalement, je pense même que je faisais plus d'heures. Et surtout, mon boulot était fait à la fin de la journée.
Par contre, quand je partais vraiment plus tard là je notais les heures. J'ai pu me faire payer un petit paquet d'heures supp quand je suis parti [:atom1ck]  

Là, la question que je me pose sur ce pointage par mail est "qui récupère les infos derrière?" et "qu'est-ce qu'ils en font?".

n°63753001
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2021 à 18:34:14  profilanswer

hisvin a écrit :

Le système mongol, par excellence, ou tu passais plus de temps à chercher des heures à piquer sur d'autres affaires qui sont vendues par principe en déficit. Le système est purement ubuesque.

Tout à fait. Enfin plus maintenant, pour l'instant.

n°63753060
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 11-08-2021 à 18:45:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

Merci pour vos réponses. Je réponds en vrac. Je vois que c’est rare.
Il faut faire pareil même en présentatiel. C’est une demande du responsable client qui le fait aussi. Je ne vais pas dire ici le modèle de mail pour ne pas me faire repérer. Mais oui ça donne pas envie de bosser pour eux, eux-mêmes qui ne te fournissent pas d’ordinateur portable ni de cahier. Je réfléchis déjà à démissionner pour d’autres raisons. Je verrais en fonction de l’augmentation ou non du salaire en septembre-octobre.

Sois parfaitement intraitable face à eux !!!  
Ça me fait penser à la femme de mon cousin obligée de faire des heures sup sans être payées... :pfff:

---------------
Carpe Diem.  
n°63754812
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-08-2021 à 23:45:01  profilanswer

hisvin a écrit :

En info c'est pareil. Je déteste ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63755174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2021 à 07:07:04  profilanswer

Après faut pas non plus imaginer que cest toujours la faute des boites. Cest probablement une requête de l’inspection du travail.  

Ils avaient eu un contrôle dans la boîte de mon mec, et ils risquaient 1000€ d’amende par salarié parce qu’ils ne pouvaient pas prouver les heures faites par les salariés pas en contrat jour. Forcément ça pousse à prendre ce genre de mesures.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63755249
hisvin
Posté le 12-08-2021 à 07:35:13  profilanswer

Dans mon ancienne boite ou l'on pratiquait ce genre de truc, il y avait aussi une pointeuse. :D
En parlant de cela, c'était tout autant tragique que le principe de pointer des heures sur des affaires.
Grosso merdo, c'était une pointeuse "mécanique" que l'on déclenchait en insérant une carte plastique et qu'on laissait en place jusqu'au départ. Rien de révolutionnaire jusqu'ici sauf que la pointeuse ne commençait réellement à fonctionner qu'à 8h00 pétante alors que, du fait des embouteillages, des gens arrivaient avant ou beaucoup plus tard...Bien sur, on avait aussi le pendant à l'autre extrémité à savoir que, dès 18 heures, la pointeuse se bloquait sachant que la boite avait établi des horaires d'arrivée souples (8h00-10h00), c'était un peu chiant pour certains.
Si on restait "tard" (après 18h00) le soir, on avait droit à la remarque de cadres qui disaient qu'ils ne nous avaient jamais vu. :o

n°63755644
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2021 à 09:19:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après faut pas non plus imaginer que cest toujours la faute des boites. Cest probablement une requête de l’inspection du travail.

Ils avaient eu un contrôle dans la boîte de mon mec, et ils risquaient 1000€ d’amende par salarié parce qu’ils ne pouvaient pas prouver les heures faites par les salariés pas en contrat jour. Forcément ça pousse à prendre ce genre de mesures.

Non mais je critique pas le système de CRA, c'est un mal nécessaire, je pense.
Ce qui est dégueu ce sont les situations où on chiffre à ta place le temps passé sur tel ou tel sujet et qu'in fine on te reproche d'avoir trop consommé sur tel budget.
J'ai eu des missions aussi où on ne te donne pas de boulot pendant x jour (ou plus vicieusement, tu dois bosser sur un sujet pas mature ce qui fait que tu attends des infos complémentaires pendant super longtemps sans forcément de sujet alternatif), pareil ça gueule à la fin du mois parce que le client estime que tu n'as rien fichu alors que tu relançais des interlocuteurs pour des specs ou équivalent.
Si tu veux éviter de te faire emmerder, tu finis par passer des heures à tout tracer pour couvrir ton cul, c'est ultra relou.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63755902
buggy2680
Posté le 12-08-2021 à 09:55:18  profilanswer

Cybieres a écrit :

le manque de souplesse  :o

n°63756055
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-08-2021 à 10:13:03  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:ben zeibak]  [:dipterolyse] démissionne  :jap:

faut bien payer le loyer. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63756071
buggy2680
Posté le 12-08-2021 à 10:14:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

faut bien payer le loyer. :o

Il y a d'autres boites  :o

n°63756603
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-08-2021 à 11:20:38  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il y a d'autres boites  :o

Oui. :o j’aimerai bosser en fixe mais si j’attends une offre j’ai le temps d’être en retraite. :o J’ai un contact dans une autre SSII car j’avais déjà démissionné mais je m’étais rétractée. Quitter une mission pourrie pour celle-ci me permet de me rendre compte que je ne veux plus seulement faire de la conception mais coder. À croire que ça ne se fait plus. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63756639
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 11:24:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il faudrait calculer le coût salarial de la charge en jours-homme du gus ou de la gussette qui vérifie les heures d'envoi des mails, coche des cases dans un tableau excel et envoie des mails au chef pour le bilan. Et le coût carbone aussi :o

Super :o

Je remplis un CRA mais ça prend 5 minutes, rien à voir avec de l'envoi de mails absurdes :o

---------------
Roll out !
n°63756710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2021 à 11:31:56  profilanswer

la toute premiere fois de ma vie ou l'on m'a demandé de remplir un CRA, je mettais scrupuleusement mes heures effectives, et laissait vide quand aucun appel, mail ou incident n'arrivait.

on m'a alors expliqué qu'il fallait remplir 35h, pas que le temps effectif... "quitte a mythonner pour 20h sur les 35 ??"  

"oui"

:lol: j'ai jamais bossé 35h de ma vie, mes CRA n'ont jamais été réalistes, et ca ne me manque pas de ne plus avoir a en faire :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63756840
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-08-2021 à 11:47:27  profilanswer

La première fois qu'on m'a demandé de remplir un CRA, ça faisait plusieurs années que je faisais du support fonctionnel et de la prod. On m'a filé ce truc fait par et pour des devs, où il fallait saisir les codes projets de ce sur quoi on travaillait avant mise en prod. Personne n'avait pensé qu'il y avait une vie après la MEP et le pot au beaujolpif parce que ça y est c'est en prod. Et donc on se faisait engueuler parce qu'on remplissait pas, mais y avait pas de truc pour nous dans le menu déroulant, on n'existait pas [:cerveau zytrasnif]

Message édité par biezdomny le 12-08-2021 à 11:48:33

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63756947
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-08-2021 à 11:58:34  profilanswer

:whistle: , perso la précision ne dépasse pas la demi-journée.

---------------
Roll out !
n°63757385
Hippoviolo​n
Posté le 12-08-2021 à 12:45:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je suis assimilé cadre mais pas au forfait, et avant j'étais juste tech de base j'ai jamais eu à pointer  [:clooney15] et ça fait plus de 16 ans que je bosses.

De toutes façon les mecs qui glandent et font pas les heures on les repère vite (sauf avec le TT) :o  

Et donc, comment ton employeur surveille ton temps de travail ? Il ne le fait pas ? Il est alors dans l'illégalité, et c'est un bon moyen de ne pas payer les heures sup. Simplement s'appuyer sur l'horaire contractuel n'est pas suffisant car rien ne prouve que tu le respecte bien (en moins ou en plus).  

n°63757590
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 12-08-2021 à 13:12:45  profilanswer

Dans mon ancienne boite j'étais cadre à 35H  :o et le DG s'était mis dans la tête de mettre en place un CRA où je devais indiquer mes heures de chiffrage, de suivi d'affaires, d'études....etc
Quand j'ai commencé à envoyer mes 1ers CRA avec des semaines à 50H/60H, bizarrement il a préféré laisser tomber ce système...

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°63757677
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2021 à 13:22:59  profilanswer

BeFree a écrit :

Dans mon ancienne boite j'étais cadre à 35H :o et le DG s'était mis dans la tête de mettre en place un CRA où je devais indiquer mes heures de chiffrage, de suivi d'affaires, d'études....etc
Quand j'ai commencé à envoyer mes 1ers CRA avec des semaines à 50H/60H, bizarrement il a préféré laisser tomber ce système...

Mauvaise granulométrie : il aurait du imposer que tu exprimes ton temps de travail en moitiés (voire quarts) de journées.
Pas en heures.
 [:hauptimisateur:2]

---------------
n°63757786
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 12-08-2021 à 13:36:15  profilanswer

Expérience du télétravail  
https://www.youtube.com/watch?v=RoMt4YdWltk  :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)