Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63708238
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 20:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un qui pense mieux savoir ce que je vis / subis que moi même...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 20:57:01  profilanswer

n°63708246
foudres
Posté le 06-08-2021 à 20:57:58  profilanswer

Faluja a écrit :

90 % des prestas que j'ai rencontré irl ou sur des forums partagent mon point de vue, donc perso j'ai pas trop de doute sur qui a un point de vue tronqué par ses dents qui ont rayés le parquet.

Dans tes réves. J'ai jamais rencontré un préstat qui sortait ce que tu sort ici... Alors soit on sort des stats officielles des 2 cotés, soit faudra admettre que ça puisse être des cas particulier des 2 cotés et non représentatifs.

n°63708274
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 21:02:38  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai jamais rencontré un préstat.

:jap:

---------------
n°63708932
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 22:18:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Encore un qui pense mieux savoir ce que je vis / subis que moi même...

Tu ne trouves pas que ça commence à faire beaucoup?

Tout le monde à tord sauf toi en fait? :ange:

n°63709024
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 22:32:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu lis que ce qui t'arranges toi...

---------------
n°63709356
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-08-2021 à 23:10:28  profilanswer

Là,ça devient "souffrance pour suivre le topic". :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63711615
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2021 à 08:46:17  profilanswer

Clairement.
Vous pouvez pas vous retrouver à 19h à Nation et laisser ce topic tranquille ?

n°63711844
Slayer95
Posté le 07-08-2021 à 09:29:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans mon poste précédent c'était même pas la peine, après m'être investi sans la moindre contrepartie malgré plusieurs demandes je suis passé en mode "je fais le minimum demandé" et même comme ca mon responsable côté client était frustré de ne pas pouvoir me dégager car j'avais des bons retours de toutes les équipes avec lesquels je travaillais.

Le presta qui m'a remplacé fait la même que moi et encore plus (que ce que je faisais au début), il leurs a dev un outil pour automatiser un processus super chiant, il est plus compétent que tous les internes réunis de l'équipe, il a que dalle en retour.

Poste actuel on va voir comment ca évolue.

Tu ne réponds pas, leur as-tu déjà demandé?
Et faut pas se limiter à son client direct, si ta réputation est bonne tu peux demander ailleurs.

Pour l'aparté, je finis ma mission le 31 décembre, mon client direct n'avait rien d'intéressant à me proposer, en gros et malgré le discours du type "tu es le meilleur" au mieux il avait des postes de Business Analyst alors que j'interviens en tant que program manager mais rien d'officiel.
J'ai alors appelé certain de mes contacts dont un CIO pour savoir si il y avait une possibilité de poursuivre chez lui, et lui m'a proposé un recrutement en interne et pourtant je ne suis pas la cible (39 ans, diplôme bac +5 lambda) en une semaine j'ai fais les 3 entretiens managériaux et il me reste à rencontrer la DRH.

La différence par rapport à mon client direct, nous sommes dans la même démarche et surtout la même logique de fonctionnement et je pense que pour un presta avec de l'expérience son passage en interne joue surtout sur ça: l'état d'esprit.
Ta compétence est très certainement connue et reconnue, mais as-tu le bon état d'esprit?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°63712162
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2021 à 10:13:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

[:gaga hurle] OBSYYYYY !!!

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63712318
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 10:29:43  profilanswer

Est ce que j'ai la bonne orientation politique, le bon schéma familial et le bon groupe sanguin pour être embauché aussi ? On sait pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 10:29:43  profilanswer

n°63712353
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 07-08-2021 à 10:33:40  profilanswer

Déjà, est tu vacciné? [:guillaume truand:4]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63712649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 10:55:35  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Déjà, est tu vacciné? [:guillaume truand:4]

Oui je être mouton

---------------
n°63712652
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2021 à 10:56:04  profilanswer

Bon. Vous est-il arrivé de ne pas avoir droit à un cahier et un stylo de la part du client ? Et de devoir utiliser votre ordinateur personnel pour le télétravail ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63712677
Slayer95
Posté le 07-08-2021 à 10:58:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Est ce que j'ai la bonne orientation politique, le bon schéma familial et le bon groupe sanguin pour être embauché aussi ? On sait pas.

Donc tu fais du "service" mais on doit te prendre "comme tu es" parce que tu es "entier".
Je te dis juste que ton état d'esprit vaut plus que ta compétence, trouves le bon client, celui avec lequel ca matche et tu te feras recruter.
Continues à penser que les gens doivent s'adapter à toi et tu resteras dans les mêmes méandres...

Sinon deviens indépendant, montes ta boite et à toi les thunes et le succès vu comment tu es doué.

---------------
n°63712781
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:04:54  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Donc tu fais du "service" mais on doit te prendre "comme tu es" parce que tu es "entier".
Je te dis juste que ton état d'esprit vaut plus que ta compétence, trouves le bon client, celui avec lequel ca matche et tu te feras recruter.
Continues à penser que les gens doivent s'adapter à toi et tu resteras dans les mêmes méandres...

Sinon deviens indépendant, montes ta boite et à toi les thunes et le succès vu comment tu es doué.

T'iras pas bien loin dans la hiérarchie avec ce ton, je te propose un stage de gestion du stress.

---------------
n°63712807
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:06:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bon. Vous est-il arrivé de ne pas avoir droit à un cahier et un stylo de la part du client ? Et de devoir utiliser votre ordinateur personnel pour le télétravail ?

Non, j'aurais refusé de toute façon.

---------------
n°63712829
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2021 à 11:08:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Clairement.
Vous pouvez pas vous retrouver à 19h à Nation et laisser ce topic tranquille ?

C'est peut-être une stratégie pour moins souffrir au travail : tu lis le topic, et quand tu arrêtes, c'est comme de retirer une paire de chaussures trop petites, tu as un mini moment de bonheur.

Kilyn a écrit :

Pour la première question : oui. J'ai travaillé dans une entreprise qui avait peur de se faire épingler pour prêt de main d'œuvre. Et donc, au lieu de ne pas faire de prêt de main d'œuvre, il faisaient tout au quotidien pour montrer que « non c'est des presta vous voyez ils sont traités très différemment ». Donc les prestas devaient mendier tout matériel, ont mis des années à avoir un micro-ondes pour réchauffer leur gamelle (— vous êtes prestas c'est à votre boîte de fournir — hein mais c'est les locaux du client jamais je paie un truc à mettre dedans), avaient les vieilles chaises, pas droit à un caisson (casier de piscine à pièces de monnaie), des tables moins bien et des étiquettes bleues « prestataire » dessus.

Edit : ah oui, et il y avait des sortes de règles de « pas plus de dix-huit mois, ensuite on l'envoie six mois en mission ailleurs mais après il revient hein on en a besoin » et pour un presta à nom étranger, il y a eu un cas de « vous voyez il reste pas trois ans c'est pas le même » où ils ont simplement fait créer un compte avec prénom-nom et pas nom-prénom pour qu'il reste deux périodes de suite.

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 07-08-2021 à 11:10:55

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63712832
Slayer95
Posté le 07-08-2021 à 11:08:35  profilanswer

Faluja a écrit :

T'iras pas bien loin dans la hiérarchie avec ce ton, je te propose un stage de gestion du stress.

Commence par trouver tes solutions avant de chercher à en proposer.
Tu dépeins un tableau bien négatif de ta situation, que fais tu pour la changer à part te plaindre des autres?  

---------------
n°63712872
fatah
Posté le 07-08-2021 à 11:12:08  profilanswer

C'est une formation pour permettre à chacun de découvrir et exploiter ses pouvoirs de super héros.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63712886
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2021 à 11:12:58  profilanswer

S'ils fournissent le slip rouge je m'inscris de suite  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63712894
Maiar
Posté le 07-08-2021 à 11:13:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi, je n'ai pas d'ordinateur portable personnel alors si on ne me fournit pas l'ordinateur, je ne peux pas travailler  [:frog sad:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°63712922
360no2
I am a free man!
Posté le 07-08-2021 à 11:15:12  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Tu dépeins un tableau bien négatif de ta situation, que fais tu pour la changer à part te plaindre des autres?

Rien : notre petit flocon de neige unique et spécial se plaint du monde entier.
Je ne doute pas que ce sont ses expériences professionnelles/de vie qui l'ont emmené à réagir de la sorte.
Mais effectivement, je comprends tout autant les managers qui n'envisagent pas une seule seconde de le recruteur en direct : un collaborateur acariâtre et contestataire favorise rarement la cohésion d'une équipe (ou alors contre lui :/)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 07-08-2021 à 11:15:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63712980
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-08-2021 à 11:20:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour la première question : oui. J'ai travaillé dans une entreprise qui avait peur de se faire épingler pour prêt de main d'œuvre. Et donc, au lieu de ne pas faire de prêt de main d'œuvre, il faisaient tout au quotidien pour montrer que « non c'est des presta vous voyez ils sont traités très différemment ». Donc les prestas devaient mendier tout matériel, ont mis des années à avoir un micro-ondes pour réchauffer leur gamelle (— vous êtes prestas c'est à votre boîte de fournir — hein mais c'est les locaux du client jamais je paie un truc à mettre dedans), avaient les vieilles chaises, pas droit à un caisson (casier de piscine à pièces de monnaie), des tables moins bien et des étiquettes bleues « prestataire » dessus.

Et les gens restaient des ces conditions ? Même quand le marché leur était favorable, sans essayer de se faire entendre éventuellement très fermement ?

Des fois j'ai du mal à comprendre. Autant des fois on est dans des situations de faiblesse qui sont peu propice à la lutte, autant des fois les gens se laissent vraiment maltraiter, ya un côté moutonesque réel, inconscience de ses capacités, droits, forces... :/

n°63713003
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2021 à 11:23:49  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le refus de cahier et stylo, oui.
L'ordinateur personnel ils ont essayé, j'ai dit que j'avais pas de PC qu'il fallait m'en fournir un.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63713007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2021 à 11:24:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi, je n'ai pas d'ordinateur portable personnel alors si on ne me fournit pas l'ordinateur, je ne peux pas travailler [:frog sad:1]

Voilà :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63713052
Slayer95
Posté le 07-08-2021 à 11:31:29  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne doute pas que ce sont ses expériences professionnelles/de vie qui l'ont emmené à réagir de la sorte.
Mais effectivement, je comprends tout autant les managers qui n'envisagent pas une seule seconde de le recruteur en direct : un collaborateur acariâtre et contestataire favorise rarement la cohésion d'une équipe (ou alors contre lui :/)

Ce qui est dommage, il y a d'autres solutions et notamment passer indépendant si son réseau et ses compétences sont reconnues ca ne devraient pas poser de problème.
Et il y a moyen de s'en sortir plus que bien par ces voie.

---------------
n°63713146
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:41:13  profilanswer

Ouvre ta valise avec "BULLSHIT" sur un A3 ca suffira

Tiens aussi, pompe la dessus

https://www.pipotronic.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-08-2021 à 11:42:50

---------------
n°63713161
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2021 à 11:43:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est peut-être une stratégie pour moins souffrir au travail : tu lis le topic, et quand tu arrêtes, c'est comme de retirer une paire de chaussures trop petites, tu as un mini moment de bonheur.

Edit : ah oui, et il y avait des sortes de règles de « pas plus de dix-huit mois, ensuite on l'envoie six mois en mission ailleurs mais après il revient hein on en a besoin » et pour un presta à nom étranger, il y a eu un cas de « vous voyez il reste pas trois ans c'est pas le même » où ils ont simplement fait créer un compte avec prénom-nom et pas nom-prénom pour qu'il reste deux périodes de suite.

:ouch:  

Maiar a écrit :

Moi, je n'ai pas d'ordinateur portable personnel alors si on ne me fournit pas l'ordinateur, je ne peux pas travailler  [:frog sad:1]

Tillow a écrit :

Le refus de cahier et stylo, oui.
L'ordinateur personnel ils ont essayé, j'ai dit que j'avais pas de PC qu'il fallait m'en fournir un.

Ma SSII me propose un PC mais faut aller le chercher dans un coin reculé de l’IDF avant 17h. Super. :sarcastic: Bon je note que cette situation est possible ailleurs. Et dire que j’avais déjà travaillé pour ce client il y a plus de 15 ans et on avait droit aux fournitures. Économie quand tu nous tiens.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63713181
niku
conomie conomie la team
Posté le 07-08-2021 à 11:45:36  profilanswer

J’utilise mon portable perso car j’ai la flemme d’utiliser celui pour fourni par le travail. J’aime bien voyager léger  [:moonbloood:5]  

J’utilise aussi mon smartphone perso au travail alors que j’en ai aussi un de travail  

[:moonbloood:5]

n°63713185
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:47:00  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Tu ne connais quasi rien de ma situation mais tu juges quand même, j'ai aucune envie de m'adapter à un système fucké, surtout en ayant vu ceux qui ont essayé se péter les dents.

Maintenant c'est un topic pour exprimer sa souffrance, si ca te convient pas faut aller voir ailleurs, parce que juger la souffrance des autres illégitimes c'est pénible, à force.

---------------
n°63713187
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:47:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand je lis certains oui vraiment :o

---------------
n°63713195
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:49:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Qu'est ce que tu as fait pour que cette situation évolue ? est ce que ce serait pas un peu de ta faute cette situation que tu as vécu ?

Message édité par Faluja le 07-08-2021 à 11:51:46

---------------
n°63713206
fullback
Posté le 07-08-2021 à 11:51:14  profilanswer

Si t'es garagiste c'est sûrement pour montrer comment faire une reprogrammation et réaliser le potentiel de la voiture :o

Ça me dit quelque chose ce truc n'empêche, ça se rapproche de formations dont on a eu le droit en express dans mon ancienne boîte. Si c'est ce que je pense ça va être du foin total et au bout de 5 minutes en face de toi ça va décrocher, si tu ne décroches pas toi-même avant

n°63713245
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 11:57:37  profilanswer

360no2 a écrit :

En entreprise j'enfile mon "happy face", tu trouveras personne avec qui j'ai travaillé pour me définir de la sorte.

Par contre les collègues de ma précédente équipe (même pas spécialement mon équipe on était juste rattaché au même responsable et donc dans le même open space, je ne travaillais pas avec eux) ouais j'ai subi du harcèlement parce que j'étais trop différent d'eux à leurs goût et le responsable a remis la faute sur moi car "je ne faisais aucun effort pour m'intégrer"

Après je file mon trouble autiste à qui veut pour devenir "normal" y'a aucun souci.

Arrêter de parler de ce que vous ignorez.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-08-2021 à 11:58:32

---------------
n°63713283
Slayer95
Posté le 07-08-2021 à 12:02:08  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu ne connais quasi rien de ma situation mais tu juges quand même, j'ai aucune envie de m'adapter à un système fucké, surtout en ayant vu ceux qui ont essayé se péter les dents.

Maintenant c'est un topic pour exprimer sa souffrance, si ca te convient pas faut aller voir ailleurs, parce que juger la souffrance des autres illégitimes c'est pénible, à force.

Tu remarqueras que je te demande juste ce que tu comptes faire et encore une fois si tout le système est fucké tu as un problème.

---------------
n°63713305
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-08-2021 à 12:04:02  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ma SSII me propose un PC mais faut aller le chercher dans un coin reculé de l’IDF avant 17h. Super. :sarcastic: Bon je note que cette situation est possible ailleurs. Et dire que j’avais déjà travaillé pour ce client il y a plus de 15 ans et on avait droit aux fournitures. Économie quand tu nous tiens.

Mais pourquoi tu leurs dis pas "non, je n'irais pas chercher un pc aussi loin et non je n'utilise pas mon matos perso" et tu les laisses se démerder ?

n°63713312
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 12:04:50  profilanswer

Je prends ce que je peux et j'essaye pas de me faire embaucher en interne dans l'entreprise alors qu'il n'y a aucune chance que ca arrive dans le contexte actuel de celle-ci et de mon équipe.

Le monde a un problème, grande nouvelle :o

---------------
n°63713337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-08-2021 à 12:08:33  profilanswer

J'ai un pote avec qui j'ai commencé dans la même équipe, il a évolué avant moi, en bougeant géographiquement mais toujours dans la même entreprise, ca doit faire 10 ans qu'il est dans cette équipe et qu'il est encensé par le client, il a participé a des gros projets, sans compter ses heures.

Il est toujours presta, il a pas le bon état d'esprit j'imagine :o

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 07-08-2021 à 12:09:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)