Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°63703981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 13:17:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/hT2QlyCzyjs/hqdefault.jpg

(avant, j'étais une des plantes vertes)

Ca t'allais mieux avec la moustache

Gloinfred a écrit :

Relis avec le doigt.  :D (indice ci-dessous  ;) )
Parmi les pires que j'ai eu, j'en avais 50% de syndiqués ou représentants du personnel dans leur boite.

Formulé autrement, "parmi les nuisibles que j'ai dégagés 50% étaient syndiqués" ce qui est diffèrent de "50% des prestas sont syndiqués"

Ca dépend du milieu dans lequel tu bosses, et du niveau de compétence que tu attends dans tes équipes. SI ce sont des compétences standard ça se passe comme tu le dis. Si c'est un domaine avec des compétences spécifiques, je peux te garantir que ce n'est pas le cas.

Je faisais un constat sur les cotés négatifs de mon boulot.

Pour le terme "nuisible", je ne sais pas comment tu appelles une personne qui fout le bordel dans l'équipe en montant les gens les uns contre les autres, qui refile son taff à ses collègues ou au stagiaires, qui pipe les CR de réunion, qui ment à ses collègues et qui essaye de faire retomber ses conneries sur les autres pour sauver sa peau.

Perso j'appelle ça un nuisible et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le dégager (en lui disant entre 4 yeux pourquoi je le dégage). J'ai beaucoup de respect pour mes collaborateurs, mais je n'en ai aucun pour ce genre de personne.

Ta version des faits, ton prisme des syndicats qui ne servent qu'à protéger les "nuisibles" selon ce que semble indiquer ta vision.

Gloinfred a écrit :

En l'occurrence, si tu pense qu'être chef de projet est si sympa, pourquoi tu ne l'es pas? :sweat:

Et pour ton info, j'étais ingé d'étude (mécanique) puis MOE puis AMOA.

Où est ce que j'ai dis que c'était "si sympa" ? Non je pondère juste ta vision des syndicats et de la prestation.

Je n'ai aucune envie d'être chef de projet soit dit en passant, j'ai déjà suffisamment de pression, par contre les chefs de projet pour lesquels je bosse j'ai du
"faudrait t'embaucher en interne faut pas laisser passer des profils comme le tiens"
"je note ton nom je sais à qui m'adresser si j'ai besoin de quelqu'un de compétent"
etc ...

Pour autant je n'ai jamais eu la moindre opportunité d'être embaucher en interne, le fait que mon responsable précédent est un gros c** ca a du jouer aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 06-08-2021 à 13:19:32

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 13:17:11  profilanswer

n°63704029
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2021 à 13:21:13  profilanswer

bon c'est vendredi aprem
je vous cache pas que je vais probablement m'enfermer dans mon bureau et essayer d'arreter de respirer le plus longtemps possible  
 [:el risitas]  

n°63704049
Daphne
kernel panic
Posté le 06-08-2021 à 13:23:32  profilanswer

Va voir ton médecin lundi...

n°63704181
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-08-2021 à 13:35:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Encore heureux qu'il ne te considère pas comme un "interne"!
- tu n'en est pas un
- si il le faisait, il serait condamnable au titre du délit de marchandage

Y'a une solution pour éviter cette discrimination certes légale : embaucher directement en interne. Cela dit, il faudrait ne plus raisonner en termes de coût mais d'investissement.

Gloinfred a écrit :

C'est surtout un moyen:
- d'adapter les effectifs à la charge sans devoir passer par des licensiement
- de repérer les bons à embaucher plus tard
- d'avoir des effectifs via des lignes budgétaires en € (VS les effectifs internes qui sont comptés en ETPT)

Non en fait, c'est quoi ton rôle dans le topic ? Parce qu'en gros, le message sous-jacent que tu communiques c'est « soyez bon et peut-être qu'on vous fera pas chier ».
Par ailleurs, même si on est bon, on n'est pas à l'abri de se faire tèj' pour des raisons purement politiques entre le client et la société de prestation.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63704236
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2021 à 13:40:53  profilanswer

niku a écrit :

bon c'est vendredi aprem
je vous cache pas que je vais probablement m'enfermer dans mon bureau et essayer d'arreter de respirer le plus longtemps possible  
 [:el risitas]  

va voir un psy :/

n°63704312
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-08-2021 à 13:45:57  profilanswer

Finalement je vais prendre l’air et fait des taches de manutentionnaire ça me fera du bien  [:moooonblooood:2]  

Un truc qui me soule aussi c’est de faire un job qui sert à rien

n°63704503
Slayer95
Posté le 06-08-2021 à 13:57:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca t'allais mieux avec la moustache

Faluja a écrit :

Ta version des faits, ton prisme des syndicats qui ne servent qu'à protéger les "nuisibles" selon ce que semble indiquer ta vision.

Faluja a écrit :

Où est ce que j'ai dis que c'était "si sympa" ? Non je pondère juste ta vision des syndicats et de la prestation.

Je n'ai aucune envie d'être chef de projet soit dit en passant, j'ai déjà suffisamment de pression, par contre les chefs de projet pour lesquels je bosse j'ai du
"faudrait t'embaucher en interne faut pas laisser passer des profils comme le tiens"
"je note ton nom je sais à qui m'adresser si j'ai besoin de quelqu'un de compétent"
etc ...

Pour autant je n'ai jamais eu la moindre opportunité d'être embaucher en interne, le fait que mon responsable précédent est un gros c** ca a du jouer aussi.

Leur as-tu simplement posé la question?
Ca marche quand même plutôt dans ce sens, si tu veux quelque chose il faut demander sinon en COGIP on suit la stratégie RH qui consiste la plupart du temps à recruter du JD que des experts car c'est moins cher, plus malléable etc....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°63704562
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 14:01:04  profilanswer

240-185 a écrit :

Non en fait, c'est quoi ton rôle dans le topic ? Parce qu'en gros, le message sous-jacent que tu communiques c'est « soyez bon et peut-être qu'on vous fera pas chier ».
Par ailleurs, même si on est bon, on n'est pas à l'abri de se faire tèj' pour des raisons purement politiques entre le client et la société de prestation.

3 ans de presta au même poste sans contrat en UO, aller salut c'est la règle pas plus de 3 ans.

---------------
n°63704626
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 14:04:49  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Leur as-tu simplement posé la question?
Ca marche quand même plutôt dans ce sens, si tu veux quelque chose il faut demander sinon en COGIP on suit la stratégie RH qui consiste la plupart du temps à recruter du JD que des experts car c'est moins cher, plus malléable etc....

Dans mon poste précédent c'était même pas la peine, après m'être investi sans la moindre contrepartie malgré plusieurs demandes je suis passé en mode "je fais le minimum demandé" et même comme ca mon responsable côté client était frustré de ne pas pouvoir me dégager car j'avais des bons retours de toutes les équipes avec lesquels je travaillais.

Le presta qui m'a remplacé fait la même que moi et encore plus (que ce que je faisais au début), il leurs a dev un outil pour automatiser un processus super chiant, il est plus compétent que tous les internes réunis de l'équipe, il a que dalle en retour.

Poste actuel on va voir comment ca évolue.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 06-08-2021 à 14:05:28

---------------
n°63705842
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 15:38:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fait deux fois que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, et que tu conclus des trucs faux. :lol:  

Les syndicats sont utiles et nécessaires, mais ils sont aussi utilisés par certains boulets/nuisibles pour se sauver les miches.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 15:38:29  profilanswer

n°63705891
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 15:43:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Y'a une solution pour éviter cette discrimination certes légale : embaucher directement en interne. Cela dit, il faudrait ne plus raisonner en termes de coût mais d'investissement.

Tout à fait, mais on se retrouve avec d'autres problèmes déjà cités.

240-185 a écrit :

Pas du tout. Il y a une question de Niku:

Spoiler :

Les cadres votre souffrance vient du fait que vous gérez trop de gens ? Ou juste parce qu’il y a une pomme pourrie ou alors c’est le fait de pas être suivi par plus haut

J'y ai répondu en indiquant les cotés désagréables du boulot d'encadrant.

La réponse, bien que considérée correcte par les personnes qui vivent la même chose (Befree et Tillow) n'a pas plu à Faluja qui, dans son rôle "d'encadré", a du mal à se dire que ça peut être aussi chiant/dur pour les "encadrants" (malgré le témoignage concordant de _synapse_).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 15:50:11
n°63706026
foudres
Posté le 06-08-2021 à 15:55:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis presta depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle aussi. Quand tu es dans un domaine un peu demandé, je peux t'assurer que tu t'emmerdes pas longtemps avec les clients à la con.

Uniquement si tu es bon et au desus du lot. Du coup tout le probléme de pas être bien payé toussa disparait.

n°63706078
foudres
Posté le 06-08-2021 à 16:01:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a rien d'écrit dans le contrat à ce sujet évidemment, t'as jamais été dans le monde du travail pour ignorer les pressions qu'on peut te mettre hors de tout cadre contractuelle, les sous entendus ... ?

Je parlais en terme de respect, entre autres, de manière dont on te parle, dont on te considère en tant qu'être humain.

Ici y'a des pelletés de prestas qui sont la depuis plus de 10 ans, et des compétents, le délit de marchandage personne ne va plus aux prud'homme pour ca, la boite se sert de presta sur des postes pérennes alors que c'est pas du tout ce pour quoi c'est prévu initialement, pour pouvoir mettre la pression et ne pas avoir à gérer plus de salariés en interne et leurs syndicats.

Arrêter de parler de sujets que vous ne connaissez qu'en théorie alors que vous avez jamais mis les pieds dedans, c'est ridicule et ca me chauffe vos conneries.

Ben je pense qu'on bosse tous, et qu'on voit comment ça se passe pour nous ou d'autre. De ce que j'ai vu, le systéme n'est pas tendre, mais il exploite surtout les gens qui acceptent de l'être.

Dns les entreprises ta pas mal d'incompétant, glandeur, de gus qui font plutôt moins que plus d'heures et ils se font pas tant virer que ça. Pas mal vont rester alors qu'aussi bien le gus qui se donne à fond, son service va être supprimé par un plan social et il va se retrouver au chomage.

Bien sûr la paye est loin d'etre toujours bonne, quoi lers augmentent se font plus à l'intensité des cris qu'à la qualité du travail fait.

Et donc faut aussi savoir defendre son steak et pas se laisser faire ni intimider par le chef dont le boulot et de donner le max de taches possibles à ses surbordonnées.

Si tu dis toujours oui, que le travail est toujours fait, ton chef va t'en donner plus. Si tu y arrive encore il conclu que tu peux faire plus et pousse encore plus... C'est tout.

n°63706354
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 16:30:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas du tout. Il y a une question de Niku:

Spoiler :

Les cadres votre souffrance vient du fait que vous gérez trop de gens ? Ou juste parce qu’il y a une pomme pourrie ou alors c’est le fait de pas être suivi par plus haut

J'y ai répondu en indiquant les cotés désagréables du boulot d'encadrant.

La réponse, bien que considérée correcte par les personnes qui vivent la même chose (Befree et Tillow) n'a pas plu à Faluja qui, dans son rôle "d'encadré", a du mal à se dire que ça peut être aussi chiant/dur pour les "encadrants" (malgré le témoignage concordant de _synapse_).

De la même manière tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, je n'ai fait qu'indiquer que la prestation supprime ou réduit fortement les problèmes que tu as évoqués, que tu ne sois pas d'accord avec cela est un autre sujet (généralisation à partir de cas particuliers, perso je n'ai que ma propre expérience qui n'est pas une statistique mais des prestas j'en ai rencontré un paquet et ta vision à ce sujet est tronquée si on le prend dans sa globalité.

---------------
n°63706423
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 16:37:36  profilanswer

foudres a écrit :

Ben je pense qu'on bosse tous, et qu'on voit comment ça se passe pour nous ou d'autre. De ce que j'ai vu, le systéme n'est pas tendre, mais il exploite surtout les gens qui acceptent de l'être.

Dns les entreprises ta pas mal d'incompétant, glandeur, de gus qui font plutôt moins que plus d'heures et ils se font pas tant virer que ça. Pas mal vont rester alors qu'aussi bien le gus qui se donne à fond, son service va être supprimé par un plan social et il va se retrouver au chomage.

Bien sûr la paye est loin d'etre toujours bonne, quoi lers augmentent se font plus à l'intensité des cris qu'à la qualité du travail fait.

Et donc faut aussi savoir defendre son steak et pas se laisser faire ni intimider par le chef dont le boulot et de donner le max de taches possibles à ses surbordonnées.

Si tu dis toujours oui, que le travail est toujours fait, ton chef va t'en donner plus. Si tu y arrive encore il conclu que tu peux faire plus et pousse encore plus... C'est tout.

J'ai pas de stats sur qui glande ou non, je vois pas l'intérêt du propos.

Les augmentations ca dépend de beaucoup de de choses, encore une phrase qui veut pas dire grand chose.

On a pas "à se donner à fond' c'est pas (censé) être une compétition.

Y'a pas à dire oui ou non, on me donne un travail à faire, on estime une date de livraison, on fait un point régulier pour redéfinir si besoin.

---------------
n°63706460
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 16:41:22  profilanswer

Bientôt on va en revenir à

biezdomny a écrit :

Théomède qui vient sur souffrance se plaindre que les gens se plaignent de souffrir :o

sur ce topic

Avec d'autres intervenants pour prendre la place de Théomède

---------------
n°63707198
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-08-2021 à 18:06:38  profilanswer

Je suis prestataire informatique depuis 17 ans et j’ai la même vision que Faluja. Les (non) augmentations de salaire je ne l’ai pas eu grâce ou à cause des clients. C’est ta boîte qui décide. Et on ne peut pas partir de suite de chez un client. Il y a 3 mois de préavis. Je viens de l’expérimenter. Donc les internes ne généralisez pas votre cas particulier.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63707203
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 18:07:59  profilanswer

Faluja a écrit :

De la même manière tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites, je n'ai fait qu'indiquer que la prestation supprime ou réduit fortement les problèmes que tu as évoqués, que tu ne sois pas d'accord avec cela est un autre sujet (généralisation à partir de cas particuliers, perso je n'ai que ma propre expérience qui n'est pas une statistique mais des prestas j'en ai rencontré un paquet et ta vision à ce sujet est tronquée si on le prend dans sa globalité.

Et je t'ai juste fais remarquer (confirmé d'ailleurs par un autre intervenant qui est dans la même situation) que dans la vraie vie ce n'était pas le cas. Mais comme tu es plein de certitude, tu ne remets pas en question ton idée préconçue basée sur ton ressenti   :jap:

Pour ce qui est de la vision tronquée, il me semble correctement connaitre le sujet dans la mesure où j'ai été presta, responsable de presta puis client de presta (et encadrant interne). Le tout dans 2 domaines différents (dont une boite US pas tendre). Peux tu en dire autant?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 18:10:33
n°63707207
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-08-2021 à 18:08:30  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis prestataire informatique depuis 17 ans et j’ai la même vision que Faluja. Les (non) augmentations de salaire je ne l’ai pas eu grâce ou à cause des clients. C’est ta boîte qui décide. Et on ne peut pas partir de suite de chez un client. Il y a 3 mois de préavis. Je viens de l’expérimenter. Donc les internes ne généralisez pas votre cas particulier.

3 mois de préavis en tant que presta chez un client ? ça m'étonne, me semble qu'en général c'est un mois de chaque côté.  

Par contre en général ta SSII elle a pas envie que tu quittes une mission, donc elle peut raconter des bobards...

n°63707233
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 18:12:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

3 mois de préavis c'est une connerie si ta mission est au forfait. Le client achète une prestation: ta boite peur la faire faire par qui elle veut.

Si c'est de la mise à disposition c'est different.

n°63707369
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-08-2021 à 18:35:49  profilanswer

C’est peut-être 1 mois. Enfin bref. Ce que tu racontes n’est pas totalement juste. Tu étais au service achat ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°63707382
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 18:38:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et je t'ai juste fais remarquer (confirmé d'ailleurs par un autre intervenant qui est dans la même situation) que dans la vraie vie ce n'était pas le cas. Mais comme tu es plein de certitude, tu ne remets pas en question ton idée préconçue basée sur ton ressenti :jap:

Pour ce qui est de la vision tronquée, il me semble correctement connaitre le sujet dans la mesure où j'ai été presta, responsable de presta puis client de presta (et encadrant interne). Le tout dans 2 domaines différents (dont une boite US pas tendre). Peux tu en dire autant?

Y'a pas de ressenti mais des faits.

On parle de la situation en France ici évidemment donc ton expérience US... , et l'argument d'autorité 'moi je suis plus haut, j' ai fait plus donc je sais ', ce sera sans moi.

---------------
n°63707411
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 18:42:12  profilanswer

Le préavis en cas de démission en cdi est fixé  par convention collective ou dans le contrat. Si cadre c'est différent je crois.

---------------
n°63707710
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 19:32:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas de ressenti mais des faits.

On parle de la situation en France ici évidemment donc ton expérience US... , et l'argument d'autorité 'moi je suis plus haut, j' ai fait plus donc je sais ', ce sera sans moi.

Boite us en france, avec le droit français.

Pas d'argument d'autorité, mais un simple partage d'expérience, confirmé par d'autres. Que ça ne corresponde pas à ton ressenti (car tu parles de choses que tu n'as pas pratiqué), je n'y peux rien.

n°63707715
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 19:33:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Le préavis en cas de démission en cdi est fixé  par convention collective ou dans le contrat. Si cadre c'est différent je crois.

La on parlait de préavis pour quitter une prestation, pas pour démissionner Ce n'est pas encadré par la loi mais par le contrat en lui-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 19:33:42
n°63707730
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 19:35:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

C’est peut-être 1 mois. Enfin bref. Ce que tu racontes n’est pas totalement juste. Tu étais au service achat ?

Non ;)  

Je veux bien ta source sur les contraintes de remplacement de personnes pour une mission au forfait. Si je me suis trompé, et que tu as un doc officiel, ça me sera utile au taff.

Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 19:37:35
n°63707742
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2021 à 19:36:39  profilanswer

Le presta pour la boite pour laquelle tu fais la presta tu n'existe pas

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°63707842
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 19:51:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Boite us en france, avec le droit français.

Pas d'argument d'autorité, mais un simple partage d'expérience, confirmé par d'autres. Que ça ne corresponde pas à ton ressenti (car tu parles de choses que tu n'as pas pratiqué), je n'y peux rien.

90 % des prestas que j'ai rencontré irl ou sur des forums partagent mon point de vue, donc perso j'ai pas trop de doute sur qui a un point de vue tronqué par ses dents qui ont rayés le parquet.

---------------
n°63707847
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 19:52:35  profilanswer

Faluja a écrit :

90 % des prestas que j'ai rencontré irl ou sur des forums partagent mon point de vue, donc perso j'ai pas trop de doute sur qui a un point de vue tronqué par ses dents qui ont rayés le parquet.

Tu est en plein biais de confirmation surtout...

Tu devrais essayer de parler à ceux qui étaient presta et qui sont passés de l'autre côté, histoire d'avoir un autre regard que le tien...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 19:53:53
n°63707849
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 19:52:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La on parlait de préavis pour quitter une prestation, pas pour démissionner Ce n'est pas encadré par la loi mais par le contrat en lui-même.

Nimp, si t'es employé en cdi par une boîte de presta, et pas à ton compte en passant par une boîte de presta la loi s'applique de la même manière que pour tout le monde. Ça ne te concerne pas le contrat de la boite de presta avec son client.

---------------
n°63707852
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 19:53:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Le presta pour la boite pour laquelle tu fais la presta tu n'existe pas

Tu te trompes, goinfred va t'expliquer ta propre vie dans ta boîte de prestation.

---------------
n°63707860
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 19:55:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Nimp, si t'es employé en cdi par une boîte de presta, et pas à ton compte en passant par une boîte de presta la loi s'applique de la même manière que pour tout le monde. Ça ne te concerne pas le contrat de la boite de presta avec son client.

Relis le message, ça t'évitera de dire de la merde et de répondre à côté  :lol:

On parlait de ça, qui n'a rien à voir avec le droit applicable pour une démission:

Kilyn a écrit :

Et on ne peut pas partir de suite de chez un client. Il y a 3 mois de préavis. Je viens de l’expérimenter. Donc les internes ne généralisez pas votre cas particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 19:56:59
n°63707862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-08-2021 à 19:55:06  profilanswer

[:zest:1]  
Next.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63707866
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 19:55:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu est en plein biais de confirmation surtout...

Tu devrais essayer de parler à ceux qui étaient presta et qui sont passés de l'autre côté, histoire d'avoir un autre regard que le tien...

Le point de vue d'une minorité est censé été représentatif de la réalité de ce que vit la majorité dont on parle ? cette condescendance  :sarcastic:

---------------
n°63707889
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 19:59:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Relis le message, ça t'évitera de dire de la merde et de répondre à côté :lol:

On parlait de ça, qui n'a rien à voir avec le droit applicable pour une démission:

C'était pas précisé de quitter une prestation en restant dans la boite de presta et garde ta conscendance ça devient insupportable.

---------------
n°63707895
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 20:00:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Le point de vue d'une minorité est censé été représentatif de la réalité de ce que vit la majorité dont on parle ? cette condescendance  :sarcastic:

Tu vois le truc à travers le petit côté de la lorgnette. Une personne qui a bougé a une vision plus large, ne t'en déplaise.

n°63707908
Gloinfred
Posté le 06-08-2021 à 20:02:49  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était pas précisé de quitter une prestation en restant dans la boite de presta et garde ta conscendance ça devient insupportable.

Tu remarqueras qu'il n'y avait pas marqué le contraire non plus, et donc que ta réponse était au mieux partielle  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 06-08-2021 à 20:03:14
n°63707911
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 20:03:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu vois le truc à travers le petit côté de la lorgnette. Une personne qui a bougé a une vision plus large, ne t'en déplaise.

d'accord Jean Michel jaitouvu jesaimieu

---------------
n°63708131
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2021 à 20:41:10  profilanswer

Hey faut se détendre les gens.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63708217
foudres
Posté le 06-08-2021 à 20:53:47  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas de stats sur qui glande ou non, je vois pas l'intérêt du propos.

Les augmentations ca dépend de beaucoup de de choses, encore une phrase qui veut pas dire grand chose.

On a pas "à se donner à fond' c'est pas (censé) être une compétition.

Y'a pas à dire oui ou non, on me donne un travail à faire, on estime une date de livraison, on fait un point régulier pour redéfinir si besoin.

Au final, t'es beaucoup moins obligé de te mettre la pression qu'on te le fais croire. Même les dates de livaison c'est du pipeau. Y'a souvent des retards et ont vire pas les gens pour autant. Dans les cas décrit au dessus ou ta une énorme pression et pas assez de gens c'est systématique.

Et si les gens se mettent la pression, c'est par naiveté/crédulité. Comme tu le dis, tu fais ton boulot, c'est pas une course, et à la fin ta toujours un boulot.

n°63708238
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-08-2021 à 20:57:01  profilanswer

Encore un qui pense mieux savoir ce que je vis / subis que moi même...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)