Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75135516
fullback
Posté le 07-08-2026 à 13:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

En tant que presta, tu devrais avoir encore plus de recul pourtant, tu es un pion sur un jeu d'échec, pas une dame :o

Bah non c'est un monsieur :o

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 13:43:30  profilanswer

n°75136283
Terisonen
Posté le 07-08-2026 à 16:12:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut désacraliser le travail, pas de honte à ne pas avoir de grosse carrière ou un job stimulant. C'est ok d'avoir un job alimentaire si on s'en contenter et que la situation n'est pas pesante sur le long terme...

Exactement. C'est alimentaire d'abord, pas nocif pour la santé ensuite, c'est important. Si en plus c'est intéressant alors c'est super.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75136380
seianec
Posté le 07-08-2026 à 16:37:52  profilanswer

fullback a écrit :

Bah non c'est un monsieur :o

PRESENTEZ VOUS
QUI JE SUIS
JE SUIS UN MONSIEUR!!

n°75138299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 09:51:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'espère me tromper. J'ai l'impression que tu dis que c'est moi qui suis en fait le problème. :(
Très très franchement, je ne le pense pas. On dirait que j'attire vraiment ces situations.

Le commercial demande au nouveau si ça va, si il se débrouille un peu.
"Oui oui, hier, j'ai fait la configuration des switch qu'on va installer sur le nouveau site."
"Très bien [:implosion du tibia] "

Je regarde le nouveau, et je me rappelle hier, avant de partir. Je lui ai demandé de voir la configuration pour être aussi au courant. Il me l'a envoyée. Enfin, il m'a envoyé les consignes que Messie lui avait données. Quelques lignes. Je ne sais pas si il sait comment récupérer la configuration avec Putty.

Lekeizer je t’aime bien et on a déjà parlé en MP : la solution ne peut venir que de toi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75138307
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2026 à 09:53:25  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Surtout quand t'es presta dans l'informatique, donc par définition doublement inutile, noredface

Les prestataires dans IT font tourner l IT des boites, et donc, en 2026, font tourner les boites.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75138342
seianec
Posté le 08-08-2026 à 10:10:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les prestataires dans IT font tourner l IT des boites, et donc, en 2026, font tourner les boites.

Oui mais on n’oublie jamais de leur rappeler qu’ils sont presta  [:spamafote]  
Mon ancienne boîte depuis le départ de l’interne, on était 2 presta à maintenir tout un pan fonctionnel, on a annoncé notre départ le même jour, ils étaient pas jouasse  [:tinostar]

n°75138386
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-08-2026 à 10:24:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lekeizer je t’aime bien et on a déjà parlé en MP : la solution ne peut venir que de toi.

Pas d'accord. Le problème ne vient pas (que) des autres, mais la solution ne vient pas (que) de soi.
LK a besoin de reussir à lacher prise, ca ne se fait pas juste avec de la volonté, ou des messages sur HFR.
De la même manière que dire "bouge toi" à un dépressif n'aide pas, ou "détends toi" à quelqu'un d’anxieux.

n°75138398
david42fr
Posté le 08-08-2026 à 10:28:52  profilanswer

seianec a écrit :

Oui mais on n’oublie jamais de leur rappeler qu’ils sont presta  [:spamafote]  
Mon ancienne boîte depuis le départ de l’interne, on était 2 presta à maintenir tout un pan fonctionnel, on a annoncé notre départ le même jour, ils étaient pas jouasse  [:tinostar]

Oui, mais tu es un centre de coût, tu ne rapportes rien :o (bon en étant interne aussi et on ne manque pas de te le faire remarquer...)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75138410
seianec
Posté le 08-08-2026 à 10:32:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui, mais tu es un centre de coût, tu ne rapportes rien :o (bon en étant interne aussi et on ne manque pas de te le faire remarquer...)

Grosse différence avec ma boite actuelle (où je suis interne), où clairement le groupe mise beaucoup sur son informatique, et donc sur nous, et ne pensent pas qu'on passe nos journées sur Netflix à truander tout le monde  [:tinostar]  
Et étrangement, je m'y sens bien, les primes sont bonnes, les avantages sont nombreux, que demande le peuple?

Mais oui, chez mon ancien client, l'informatique était un poste de coût et ça se sentait, les rois du pétrole c'était les commerciaux, qui vendaient des contrats impossibles (et illégaux), mais ils vendaient, donc eux avaient le droit au tapis rouge  [:spamafote]

n°75138416
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2026 à 10:33:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les prestataires dans IT font mal tourner l IT des boites, et donc, en 2026, font mal tourner les boites.

FYP.
No redface : le presta est là pour servir de bouc émissaire une fois que le déploiement a partiellement ou totalement échoué [:leg9]
(Et certains mettent même du zèle à préparer cet échec, ne mettant leur énergie que dans les moyens de dégager leur responsabilité chez les prestas egalement [:leg9] [:leg9] [:leg9])

Message édité par 360no2 le 08-08-2026 à 10:35:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 10:33:20  profilanswer

n°75141173
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 09:39:04  profilanswer

Malheureusement ouais :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75141207
jln2
Posté le 09-08-2026 à 09:53:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut désacraliser le travail, pas de honte à ne pas avoir de grosse carrière ou un job stimulant. C'est ok d'avoir un job alimentaire si on s'en contenter et que la situation n'est pas pesante sur le long terme...

Pour moi, le principal est de savoir mettre une frontière claire entre pro et perso, ça n'est pas évident, j'ai parfois du mal perso ... pensez à un dossier, etc ...
Ne pas ramener le taf à la maison et vise versa ne pas ramener la maison au taf.

Quand j'en vois faire 50h par semaine et plus, ils sont là quand t'arrives le matin et encore après ton départ, je n'arrive définitivement pas a comprendre le projet.
Pas de vie privée ? brassage de vent au boulot ? noyer sous la masse de boulot ?
Ok occasionnellement mais tout le temps ?
J'avais une collègue comme ça, elle y passait même parfois les week-end.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 09-08-2026 à 09:53:54
n°75141254
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 10:11:11  profilanswer

Ptet que la vie à la maison est pas si top.

J'ai un collègue qui passe sa vie au taff parce que sa femme est assmat et y'a tout le temps 3 gosses à la maison qui pleurent ou gueulent.

---------------
n°75141384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 11:06:19  profilanswer

jln2 a écrit :

Pour moi, le principal est de savoir mettre une frontière claire entre pro et perso, ça n'est pas évident, j'ai parfois du mal perso ... pensez à un dossier, etc ...
Ne pas ramener le taf à la maison et vise versa ne pas ramener la maison au taf.

Quand j'en vois faire 50h par semaine et plus, ils sont là quand t'arrives le matin et encore après ton départ, je n'arrive définitivement pas a comprendre le projet.
Pas de vie privée ? brassage de vent au boulot ? noyer sous la masse de boulot ?

Je dirais que ça dépends de ta fonction.

C’est d ailleurs une des raisons pour laquelle le taf de manager n intéresse plus : tu as une charge mentale démultipliée pour 15% de salaire en plus

---------------
n°75141405
zeql_
Posté le 09-08-2026 à 11:15:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dirais que ça dépends de ta fonction.

C’est d ailleurs une des raisons pour laquelle le taf de manager n intéresse plus : tu as une charge mentale démultipliée pour 15% de salaire en plus

C'est aussi parce que les salaires des métiers techniques ont évolués, donc l'ingé maintenant il peut continuer une carrière technique sans avoir un salaire ridicule et n'est plus forcé de passer manager pour gagner plus.

Y a une dizaine d'année je postulais en interne d'une boite, y avait 2 postes, un technique et l'autre technique + chef de projet. Le 2e t'avais 10-15% de salaire en plus. Donc avec le n+1 je dis que je veux ce poste, il me dit que je suis plus fait pour le technique, je lui répond que oui mais c'est moins bien payé :o
(J'ai changé de boite pour un poste technique payé comme le 2e avec moins de pression et de temps de travail)

n°75141421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 11:20:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est aussi parce que les salaires des métiers techniques ont évolués, donc l'ingé maintenant il peut continuer une carrière technique sans avoir un salaire ridicule et n'est plus forcé de passer manager pour gagner plus.

Y a une dizaine d'année je postulais en interne d'une boite, y avait 2 postes, un technique et l'autre technique + chef de projet. Le 2e t'avais 10-15% de salaire en plus. Donc avec le n+1 je dis que je veux ce poste, il me dit que je suis plus fait pour le technique, je lui répond que oui mais c'est moins bien payé :o
(J'ai changé de boite pour un poste technique payé comme le 2e avec moins de pression et de temps de travail)

Pour être exact, c’est les postes de management qui ont vu leurs salaires stagner.

Ce qui est idiot : la pression n’a rien à voir.

Et du coup, les jeunes ne veulent plus faire manager

---------------
n°75141743
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-08-2026 à 13:50:04  profilanswer

Manager les gens quelle plaie en même temps.
Qui veut faire ça?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75141807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2026 à 14:08:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

Les gens qui ont la fibre  [:cerveau spamafote]

---------------
n°75141818
Nato
Posté le 09-08-2026 à 14:11:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens qui ont la fibre  [:cerveau spamafote]

Y encore des gens en ADSL ... ?  [:ddr555]  [:supadmin]

n°75141830
loupie94
Posté le 09-08-2026 à 14:13:57  profilanswer

Nato a écrit :

Y encore des gens en ADSL ... ?  [:ddr555]  [:supadmin]

Oui jusqu'au mois dernier. Et je n'ai changé que parce que la commune arrête et qu'il y avait une promo pour le passage à la fibre du coup

n°75141895
scaramanga​3
Posté le 09-08-2026 à 14:25:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

Ceux qui veulent un six figure. Chacun ses principes.

n°75141902
XaTriX
Posté le 09-08-2026 à 14:27:23  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

En tant que distilleur de lieux communs je me dois de rajouter : il y'a manager et .. manager :o
Les postes qui cumulent manager opérationnel et manager proximité/RH  [:do not want]

---------------
[:dawa]
n°75141903
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2026 à 14:27:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

C'est souvent à cause de son niveau d'incompétence.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75141908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 14:28:55  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

La technique c'est bien, mais y'a peu de métier qui ont un besoin technique justifiant 10+ années d'expérience (hors quelques centres de R&D/recherche).

Donc pour avoir du challenge après, c'est quasi obligatoirement du management.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75141915
Laeleth
Posté le 09-08-2026 à 14:31:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

En tant que distilleur de lieux communs je me dois de rajouter : il y'a manager et .. manager :o
Les postes qui cumulent manager opérationnel et manager proximité/RH  [:do not want]

Chez nous, les manageurs gèrent des projets ET gèrent des personnes en plus pour leur annoncer leurs augmentations ou non et défendre meurs ouailles dans les comités de qui gère les dites augmentations.
En gros ce que tu dis.
Et certains sont bons dans les 2 tâches, et d'autres on se demande pourquoi ils font ça :D

Je travaille dans la prestation de services.

n°75141920
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 14:32:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Qui veut faire ça?

Perso j'aime bien et je me suis fait recaler récemment face à un vendeur de bagnoles. Je retenterai plus tard.

Après fallait voir l'équipe, l'ancien n+1 couche avec la seule meuf de son équipe, y'a un électron libre qui bosse quand il veut, deux miloufs qui bitent rien mais font ce que tu leurs dis, fallait avoir envie quoi :o

---------------
n°75141927
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-08-2026 à 14:33:59  profilanswer

Ça dépend aussi de ce qu'on met derrière le titre de manager.

Dans ma cogip, c'est un grade. Les personnes qui ont ce grade sont soit des chefs de projet, soit des experts techniques.
Les grades supérieurs sont des grades de super chefs ou de directeurs de projet.

n°75141932
Laeleth
Posté le 09-08-2026 à 14:34:54  profilanswer

Theomede a écrit :

La technique c'est bien, mais y'a peu de métier qui ont un besoin technique justifiant 10+ années d'expérience (hors quelques centres de R&D/recherche).

Chez nous, 10 ans d'expérience c'est ce qu'il faut, en gros, pour être vraiment opérationnel, (j'exagère peut-être un peu mais c'est assez long de maîtriser notre outil).
Par chance, j'ai fini par obtenir un poste qui me plait où on alterne le côté technique (programmation, débuggage, tests, etc) et le côté fonctionnel avec l'analyse des besoins du client.

Je finirai ma carrière sans jamais avoir été "manageur" ce qui ne m'a jamais attirée.

n°75142269
garath_
Posté le 09-08-2026 à 16:23:25  profilanswer

Theomede a écrit :

[:somberlain-]  
Y a des jobs techniques où tu n'en fini pas d'apprendre de nouvelles technos, de progresser et de te maintenir à la page.
C'est une vision très limitée de considérer que seul le management apporte du challenge.
Je dirais même que c'est une vision de manager :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75142282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2026 à 16:28:29  profilanswer

garath_ a écrit :

[:somberlain-]  
Y a des jobs techniques où tu n'en fini pas d'apprendre de nouvelles technos, de progresser et de te maintenir à la page.
C'est une vision très limitée de considérer que seul le management apporte du challenge.
Je dirais même que c'est une vision de manager :o

Bah y'en a, mais c'est pas la majorité, c'est ce que je dis. Genre ton taf c'est de pisser du progiciel, bon, ça restera toujours du progiciel.

Après si tu bosses sur une tech de pointe c'est évidemment différent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75142344
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-08-2026 à 16:51:19  profilanswer

Theomede a écrit :

[:bobbyfrasier]
Prend un livre de cours sur le réseau vieux  de 10 ans et essaie de regler du matos neuf... tu vas en avoir du challenge  :O

Mes cours d'électroniques/instrumentation dil y as 20 ans sont.... inutile  :pt1cable:
La physique nas pas changé  :sol: mais tout le reste autour par contre  :pt1cable:

En informatique... toutes connaissances de plus de 3~4 `ans nas plus de valeur  :sarcastic:
Dire que pisser du progiciel aujourd'hui cest pareil quil y as 10 ans cest aussi stupide que penser que tu vas pouvoir mettre les mains dans un capot moderne parce que tas changé la batterie sur la 4l de pépé il y as 20 ans

Oui cest toujours une voiture, il y as toujours 4 roues et un volant , mais tout le reste cest juste " pas pareil " :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 09-08-2026 à 16:52:01

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75142357
vylkor
Posté le 09-08-2026 à 16:56:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah y'en a, mais c'est pas la majorité, c'est ce que je dis. Genre ton taf c'est de pisser du progiciel, bon, ça restera toujours du progiciel.

Parce qu'être manager est plus stimulant et challengeant intellectuellement? Tu gère année après année les conflits parce qu'un tel a posé ses congés sur un pont pour la deuxième fois cette année alors que l'autre n'en a pas encore eu et autres problèmes de cours de récrée.

T'aurais dit chef de projet encore pourquoi pas... Mais manager c'est vraiment le boulot que tu prend quand tu veux soit rentrer dans la politique de la boite soit ne plus avoir les contraintes du terrain en augmentant le salaire.

n°75142364
garath_
Posté le 09-08-2026 à 16:59:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre ton taf c'est de gérer des Jean Michel, bon ça restera des Jean Michel  [:the coli:4]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75142425
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-08-2026 à 17:20:11  profilanswer

vylkor a écrit :

Parce qu'être manager est plus stimulant et challengeant intellectuellement? Tu gère année après année les conflits parce qu'un tel a posé ses congés sur un pont pour la deuxième fois cette année alors que l'autre n'en a pas encore eu et autres problèmes de cours de récrée.

T'aurais dit chef de projet encore pourquoi pas... Mais manager c'est vraiment le boulot que tu prend quand tu veux soit rentrer dans la politique de la boite soit ne plus avoir les contraintes du terrain en augmentant le salaire.

[:moonblood9] gérer les doléances,des michelines qui veulent les vacances à telle date mais pas possible,ce sont les kévina avec leurs chiards qui sont prio,Machin en arret depuis des lustres et il faut déléguer aux gens qui restent avec de la pommade ou de la vaseline pour faire passer,distribuer les 1.5% d'augmentation pour une équipe de 10......
on le lit souvent ici. [:tinostar]  
Après,il doit y avoir des boites bien gérer aussi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75142426
ikanmir
Posté le 09-08-2026 à 17:20:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Je me pose la question tous les jours quand je vois des gens faire 8h-18h 5 jour par semaine, et pour les grands chefs taper du 7h30-19h30 au moins 4 fois dans la semaine (le vendredi en général tout le monde a plié bagages à 16h).

n°75142435
dormilona
Posté le 09-08-2026 à 17:22:39  profilanswer

La réponse est simple : quand tu as une personne pour faire le travail de deux, tu n’as pas le choix  

n°75142579
zeql_
Posté le 09-08-2026 à 18:09:38  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je me pose la question tous les jours quand je vois des gens faire 8h-18h 5 jour par semaine, et pour les grands chefs taper du 7h30-19h30 au moins 4 fois dans la semaine (le vendredi en général tout le monde a plié bagages à 16h).

Je m'autoquote, mais ce texte décrira la réalité du petit manager pour des siècles et des siècles  :o  

zeql_ a écrit :

Le manager il a passé 15 ans dans la boite. Ils savent pas dire non. Ils sont probablement mal payés et en plus font un nombre d'heures pas possible, mais bon ils pensent avoir une certaine "position" sociale, ils sont chefs.
Ils ont progressé simplement parce qu'ils acceptaient toujours le travail qu'on leur donnait, même s'ils étaient sous l'eau.

Et puis voilà 40-45 ans, 2 gamins, 50k€/an, un pavillon dans un lotissement à 50km du boulot mais une Skoda break de société, un CE qui permet 1 semaine de ski à 2000€ et 2 semaines l'été à 1000€/semaine pour la famille, ils sont heu-reux et eux ils BOSSENT !
Bosser pour eux c'est être submergé de mails car ils ne savent pas déléguer et veulent être en copie de tous les mails des subordonnés et veulent pas faire de tri avec des règles pour mieux gérer les priorités. C'est passer du temps en réunion où l'ordre du jour est absent et après 45min de blabla quelqu'un se rend compte qu'il faudrait que la réunion soit productive. C'est remplir le powerpoint des KPI du mois pour envoyer au chef qui dans les bons jours enverra un "Merci. C." et ça fera la journée de notre petit manager. Ou encore quand un soir à 19h, le chef passe discuter 2 min avant de partir, là aussi ça va faire sa journée (8h30-19h30) alors que son chef avait une soirée sur Paris et avait pas envie de revenir chez lui pour repartir, alors il est resté jusqu'à 19h au lieu des 18h habituels et en profitait pour discuter avec tout le monde.

Et donc notre manager il AIME l'entreprise parce que ça fait 15 ans qu'il y passe ses journées et soirées de 8h30 à 19h30 (sauf le mardi pour la partie de tennis/foot, il quitte à 18h30, mais il compensera chez lui à 22h). Et il comprend pas les GenZ qui respectent les horaires de travail pour lesquels ils sont payés et souhaitent avoir une vie sociale en dehors du boulot. Alors il préfère dire que la GenZ a plus envie de bosser plutôt que de prendre du recul et comprendre qu'il a rien fait de sa vie pendant les 15 dernières années.

:o

n°75142791
jln2
Posté le 09-08-2026 à 19:06:34  profilanswer

Ah oui, j'ai vu un directeur de service l'autre jour, qui cherchait à recruter pour son service (restauration collective).
En gros, il cherche des bons petits soldats qui acceptent de faire 50h par semaine, le tout, en étant payé au SMIC.
Évidement, les gens n'acceptent finalement pas les postes proposés, horaires trop décalé (genre 6h-14h sur la papier mais plus en réalité car "le taf, c'est la vie" ).

Message édité par jln2 le 09-08-2026 à 19:07:09
n°75142793
jln2
Posté le 09-08-2026 à 19:07:36  profilanswer

dormilona a écrit :

La réponse est simple : quand tu as une personne pour faire le travail de deux, tu n’as pas le choix  

Le choix de se barrer.

n°75142821
boisse
Well...fuck
Posté le 09-08-2026 à 19:14:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je m'autoquote, mais ce texte décrira la réalité du petit manager pour des siècles et des siècles  :o  

terminant bientot ma carriere de petit manager, j'aurais bien un pavé a ecrire, assez different du tient, mais tout autant désabusé :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°75142839
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 19:22:48  profilanswer

Si ça te dérange pas, je veux bien.

J'imagine que c'est pas si différent d'un poste de subordonné en tant qu'emmerdes mais que ce sont des images différentes.

Je fais un petit retour de mon côté, parce que j'assure l'intérim de mon responsable en son absence :

- Les inquiétudes du n+2 sont généralement infondées opérationnellement et trop loin de la réalité, mais prioritaires.
- Faut parfois juste faire en sorte que les gens se parlent.
- L'impression de faire la garderie revient souvent.
- Le travail est toujours aussi débile, mais différemment.
- Faire passer de la pommade pour des augmentations ou des primes que tu peux pas distribuer. De toute façon, même ton n+2 ne te partage pas la vision. (et y'a des chances qu'il se garde ce qu'il a pas filé en enveloppe)

Dans les points positifs :

- Le quotidien est varié.
- La vision globale est nécessaire et intéressante.
- Probablement le seul levier pour "progresser" ou "faire carrière".

Est-ce que ça vaut le coup ? Je dirais que ça dépend des environnements, chez nous ça va encore, j'ai pas vu de manager en burn-out.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  1988  1989  1990  1991  1992  1993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)