| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent : Vous êtes déjà rentrés en confrontation avec vos supérieurs ? En ayant raison, bien sûr. Je veux dire, vous avez l'expérience, vous savez vraiment de quoi il en est. Mais c'est comme Sisyphe, c'est tous les jours pareil, comme la veille. Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 06-08-2026 à 14:28:03 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 14:25:12 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic | Je réfléchis à voix haute un peu sur ma situation et ce qui m'a amené là.
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Je tiens quand même à dire que cette exigeance qu'on s'était mis au début du projet nous a quand même permis de faire plusieurs années sans bug.
gig-gic jouic jouic |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gig-gic jouic jouic | Je ne sais pas écrire exigence par contre, ça casse un peu le propos Message édité par gig-gic le 06-08-2026 à 14:52:51 --------------- Du lourd ! ---- omg |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
gilou Modosaurus Rex |
On sait que tu es dépressif, donc tu nous inquiète là...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 14:56:49 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic |
J'ai demandé à ce que ma fiche de poste reflète cet état de fait (mon N+1 a lui même reconnu que j'étais un référent) et il ne s'est jamais rien passé. Message édité par gig-gic le 06-08-2026 à 15:01:57 --------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Après la non-reconnaissance est un facteur de burnout, j'en ai conscience. --------------- Du lourd ! ---- omg |
gars_lent Pas rapide | Ths is the way.
--------------- Porte bien son pseudo. |
zeql_ |
Ça fait 1 ou 2 semaine que t'es arrivé dans ta mission ? Tu les laisse faire de la merde et en parallèle tu vois avec ton commercial pour changer de mission. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Je veux bien, vraiment, réellement. Ca ne me gène pas. Sauf quand ça me retombe dessus... Ca me gonfle. J'envoie bouler le commercial parce que ça me tue qu'il gobe tout comme ça. Il y a deux mois, j'ai dit sur Teams au commercial "Sérieux, je regarde la fenêtre à demie ouverte, et c'est vachement tentant." Bon, on est au deuxième, ça sert à rien EDIT : je ressors de deux ans d'une mission de merde (j'en ai parlé ici hélas), où on m'a reproché de ne pas être assez investi, de n'être pas assez consciencieux, etc. Investi, il me manquait encore des accès pour pouvoir travailler "Ah oui, tiens..." Consciencieux, j'avais déposé du matériel avec paraît-il de la poussière, c'était remonté jusqu'au grand patron... EDIT 2 : même le nouveau, je n'y arrive pas. Un chef de projet rentre dans le bureau, il nous demande si il n'aurait pas oublié un carton ici. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 06-08-2026 à 16:58:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Perfector Memento mori |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'espère me tromper. J'ai l'impression que tu dis que c'est moi qui suis en fait le problème. Le commercial demande au nouveau si ça va, si il se débrouille un peu. Je regarde le nouveau, et je me rappelle hier, avant de partir. Je lui ai demandé de voir la configuration pour être aussi au courant. Il me l'a envoyée. Enfin, il m'a envoyé les consignes que Messie lui avait données. Quelques lignes. Je ne sais pas si il sait comment récupérer la configuration avec Putty. Message cité 3 fois Message édité par LeKeiser le 06-08-2026 à 17:07:30 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
multikill |
Vu que ça arrive à chacune de tes missions c'est toi le problème à 99%. Tout le monde te l'a dit ici d'ailleurs. Tant que tu arriveras pas à laisser couler ça fera pareil à chaque fois. |
Perfector Memento mori | Qu'importe qui est fautif, le souci c'est ta réaction face aux problèmes surtout Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-08-2026 à 17:15:28 --------------- Randos |
ptisingemalin | Surtout quand t'es presta dans l'informatique, donc par définition doublement inutile, noredface |
multikill |
Ah oui pas fautif dans le sens où il a tort. Juste dans ses réactions. Message cité 1 fois Message édité par multikill le 06-08-2026 à 17:38:29 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon, je ne vais plus vous emmer...er ici. Mais je ne le pense pas. J'ai été pris en ESN. On me place dans une mission... difficile. J'ai appris l'historique à la longue. Le poste était resté vacant un an. La personne précédente était partie en pleurs. C'était une ancienne soldate. Elle avait été à deux doigts de rentrer dans le lard de la personne avec qui je bossais. Je ne suis pas le problème. Y a peut-être un moment où il faut effectivement se dire que certains ont la guigne professionnelle. Tout comme certains vont attirer tous les moustiques, ben y en a qui vont tomber dans des traquenards. J'ai donné mon rapport d'étonnement. Je ne poste pas ici pour être un "martyre" comme a dit l'autre. Ou pour me plaindre juste histoire de. Et pourtant, c'est un peu le titre du topic. Sur ce, je dédrape, vous pouvez reprendre une activité normale Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 06-08-2026 à 18:40:52 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
zeql_ |
En fait je crois qu'il faut accepter qu'en tant que presta, on s'en fout un peu de ton avis, t'es là pour faire des tâches. Le client ici s'en fout de ton expérience.
Le client a juste sorti un truc à la con pour expliquer pourquoi il ne voulait plus de toi. Soit c'était une raison économique, soit une raison de comportement et plutôt que de le dire franchement, il invente un prétexte à la con pour être poli.
Prend du recul sérieusement, tu t'imagine des trucs... Le nouveau a été factuel. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 06-08-2026 à 19:22:44 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Maiar |
Message édité par Maiar le 06-08-2026 à 20:39:57 --------------- There was a fish in the percolator |
alb Chaotic Good |
Les facteurs irritants sont surement là, comme dans tous les boulots, mais de ce que je lis, de tout ce que tu racontes il n'y a rien qui mérite de péter autant un plomb, et de boucler tous les jours sur les mêmes sujets de manière aussi négative, "j'ai raison mais personne me croit, les autres sont crédules, mais moi je suis vieux et suicidaire donc personne m'écoute". Au final est ce que le monde va s'écrouler si personne ne suit tes conseils ? Plutôt que se pourrir la vie parce que le câble ethernet de la world Company n'est pas de la bonne couleur, est-ce que tu ne devrais profiter de ton temps libre pour aller toucher de l'herbe, trouver un hobby, et profiter des plaisirs de la vie plutôt que de ressasser encore et toujours des choses que tout le monde autour de toi a déjà oublié ou interprété de toute autre façon. Tu leur donnes ton avis une fois, et après move on. Si tu veux tout contrôler faut devenir entrepreneur, avaler des couleuvres c'est le deal du salariat. Et même si au final ça sera ptete à toi de réparer leurs erreurs, tu feras ça sur ton temps de boulot, en respectant ton temps de travail, sans attendre qu'on te délivre une médaille et reconnaisse ton génie, et ça sera une tache comme une autre. Je dis ça, mais je sais que ça va glisser sur toi et que tu vas vouloir démentir point par point, mais je le dis en toute bienveillance, je n'en connais pas les raisons profondes mais tu as visiblement besoin d'une aide extérieure supérieure à un forum défouloir où en général ça pose sa pêche et après on passe à autre chose, car tu sembles pris dans une boucle perpetuelle d'amertume et de sentiment de persécution, et le boulot n'est qu'un prétexte pour l'entretenir. Message édité par alb le 06-08-2026 à 21:09:54 |
typhoon006 |
ptisingemalin | +1 avec Alb en public |
XaTriX | Bon courage --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |