Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75274177
XaTriX
Posté le 10-09-2026 à 14:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Non c'est la loi maintenant, la France a enfin appliqué la directive européenne.
Il y a un lien plus haut.

Ça y est mon pays d'origine a changé :(

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 14:55:45  profilanswer

n°75275272
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-09-2026 à 18:16:26  profilanswer

tck-lt a écrit :

Non, pour le moment cela a juste été évoqué en CODIR et ils semblent prendre la température de cette mesure, autant vous dire que le thermomètre va pas dans leur sens :o

Tant qu'à faire, autant dealer du crack pour renflouer l'assoc :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75277266
Latiole
Posté le 11-09-2026 à 09:01:22  profilanswer

Il y a des collègues, toujours les mêmes étrangement, dont leurs merdes explosent toujours le premier jour de leurs congés après qu'ils t'aient certifié la veille qu'il n'y aura rien de particulier durant leurs absences. Ca ne loupe jamais.

n°75277300
onina
Posté le 11-09-2026 à 09:09:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a des collègues, toujours les mêmes étrangement, dont leurs merdes explosent toujours le premier jour de leurs congés après qu'ils t'aient certifié la veille qu'il n'y aura rien de particulier durant leurs absences. Ca ne loupe jamais.

Moi c'est l'inverse, quand je reviens de congés, je m'aperçois qu'on m'a laissé plein de merdes :o

n°75277326
loupie94
Posté le 11-09-2026 à 09:14:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah oui c'est déjà suspect qu'ils expriment le besoin de certifier un tel truc.

Bon sinon de mon côté je suis un peu désabusée: j'espérait beaucoup du changement de hiérarchie. Bah, le style est très différent mais le fond bof. Je commence à me dire qu'il n'y a ptetre plus de "bons" chefs..ou qu'ils ne veulent plus venir chez nous, ce que je pourrais comprendre aussi.

n°75277588
Perfector
Memento mori
Posté le 11-09-2026 à 10:05:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Règle d'or : on ne déploie rien avant de partir en congés (ou en week end)

---------------
Randos
n°75277645
Hegemonie
Posté le 11-09-2026 à 10:12:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça m'arrive régulièrement.

Mais en même temps ça explose aussi quand je suis là :o

n°75277753
Terisonen
Posté le 11-09-2026 à 10:27:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Jamais de mise en prod un vendredi :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75277769
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-09-2026 à 10:30:32  profilanswer

Jamais de mise en prod, jamais d'emmerde :jap:

n°75277779
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2026 à 10:32:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

Jamais de mise en prod un vendredi :o

Et même,  apres jeudi midi , par sécurité  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 10:32:01  profilanswer

n°75278215
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2026 à 11:44:48  profilanswer

Perfector a écrit :

Terisonen a écrit :

Jamais de mise en prod un vendredi

[:lumin0u:1]  

n°75278386
orvalon
Posté le 11-09-2026 à 12:22:11  profilanswer

Ma cheffe commence sérieusement à me gonfler.

Ça fait la deuxième fois que je reviens avec un dossier que on m’a assigné après quelqu’un d’autre qui a déjà répondu à une autre administration, et que après pas mal de recherches je découvre que on a raconté n’importe quoi et qu’il faut changer notre position (en noyant un peu le poisson quand même pour expliquer que en réalité on a toujours dit la même chose  :D )

À la place de me dire bravo parce que j’ai tout remis en cause pour comprendre le dossier, et reconstruire le raisonnement, elle me dit encore cette fois que j’ai mis beaucoup de temps à répondre et que j’ai dérangé des collègues pour recouper des informations.  

Sachant que si le directeur m’a transmis ces dossiers après qu’ils soient revenus, c’est justement parce que il y avait une merde et qu’il fallait les examiner plus en profondeur.  

C’est le genre de trucs qui te donne envie de répondre avec Chat-GPT et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 11-09-2026 à 12:24:22
n°75278547
manololeca​rolo
Posté le 11-09-2026 à 13:05:05  profilanswer

orvalon a écrit :

Demande-lui si elle n'a pas un sandwich à préparer en cuisine.

Ca les calme  :o  

n°75278613
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-09-2026 à 13:15:43  profilanswer

Pro-du-cti-vi-té [:tahitiflo:2]

J'ai parfois l'impression que travailler correctement n'est plus un gage de qualité de nos jours. [:ca m'gaaave:2]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75278650
fullback
Posté le 11-09-2026 à 13:22:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai parfois l'impression que travailler correctement n'est plus un gage de qualité de nos jours. [:ca m'gaaave:2]

En plus derrière t'as ceux qui ne connaissent pas l'IA ou mal et qui croient que, en l'utilisant, tu peux tout faire en une demi-journée. Y'a des moments c'est bien chiant et ça entraîne des discussions qui durent des plombes. Car oui, ces gens-là sont persuadés que l'IA est déjà utilisable dans tout les domaines, tout le temps, constamment :o

Message édité par fullback le 11-09-2026 à 13:23:25
n°75279521
Terisonen
Posté le 11-09-2026 à 15:34:04  profilanswer

Et qu'elle raconte pas de la merde. Le problème avec ce machin, c'est que je soupconne d'avoir tendance à te dire que tu as raison, que c'est merveilleux ce que tu fais, elle est programmé pour te faire plaisir et ainsi faire en sorte que tu l'utilise de plus en plus.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75279953
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-09-2026 à 17:01:53  profilanswer

"Tu fais de la merde" [:jesse james:3]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75281117
zeql_
Posté le 11-09-2026 à 22:09:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Certains responsables s'en foutent, s'ils savent que le problème de merde arrivera dans plusieurs années, ils comptent pas être là quand ça explosera.
D'autre table sur le fait que quand il y aura une merde, ils auront ressources illimités et qu'ils auront des lauriers pour avoir résolu le problème. Et ils savent que dans 99% du temps ils seront pas tenu pour responsable.
Et enfin tu as un cas où le responsable connaît quasiment rien au métier des gens qu'il manage et ne sait pas apprécier réellement le risque et va avoir d'autres KPI plus importants pour lui : faire plus de boulot "bâclé"parce que pour lui le résultat est similaire à peu de choses près que d'y passer 2 mois de plus.

Mon n+1 est dans ce dernier cas. Il comprend rien à mon métier. Son KPI c'est le planning, il veut juste sortir des trucs vite. C'est complètement bâclé et les merdes peuvent tomber dans 6 mois à 1 an et vont coûter cher à résoudre. Mais bon il s'en fout, il t'explique que bon faut sortir un truc vite et ne m'écoute pas alors que j'ai plus de 10 ans d'XP.

Mais bon fin du mois, bye bye. Il sera seul avec les problèmes techniques et c'est pas les gens qui restent où qui vont arriver qui l'aideront vraiment. Il prendra l'avis d'un expert, ça lui coûtera un fric monstre.

n°75281320
vylkor
Posté le 11-09-2026 à 23:18:38  profilanswer

Latiole a écrit :

A mon ancien taf j'étais avec des profils dont le karma était sacrément marqué.

D'un coté, y en avait un tu le laissait tout seul une journée et il avait un BSOD en se connectant sur un serveur de prod vital pour plus de 1000 utilisateurs. L'équipe infra a jamais réussi a comprendre ce qu'il s'était passé  :whistle:  

A coté de ça, un autre collègue c'était tout l'inverse... Il avait un sujet super chaud a gérer tout seul pendant que tout le monde était en congé. Tu reviens et demande comment ça s'est passé... "Ha ça a été décalé parce qu'il y a une visite surprise du PDG qui est tombé ce jours là. D'ailleurs ça tombe pendant mes congés, tu vas devoir récupérer le sujet"  :heink:  

Et vraiment rien a voir avec la personne et son taf, c'était juste des alignements d'astres impossibles a prévoir a chaque fois  :sweat:

n°75281350
starlette2​7
Posté le 11-09-2026 à 23:40:42  profilanswer

Hello,

J’ai prochainement un rdv avec la médecine du travail.

Pensez vous que les médecins du travail peuvent recommander du télétravail , une journée par exemple, auprès de la RH?

n°75281412
ikanmir
Posté le 12-09-2026 à 00:28:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Pensez vous que les médecins du travail peuvent recommander du télétravail , une journée par exemple, auprès de la RH?

oui

n°75281471
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2026 à 03:22:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Oui mais ça doit être vraiment justifié  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75281802
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2026 à 09:50:03  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello,

Oui tout à fait, je l'ai déjà vu (je suis pas RH mais assistante ADP dans le tertiaire). Ca peut être recommandé dans plusieurs cas, en partiel, total, temporaire ou permanent, le plus fréquent dans mon expérience c'est pour éviter les déplacements domicile/travail (suite blessure aux membres inférieurs, chirurgie, grossesse à risques, douleurs dorsales temporaires...)
Et on a eu récemment une reco d'aménagement à 1 jour de TT/semaine pour une personne avec des soucis chroniques de mobilité (je pense que le médecin préconisait plus mais la personne aime aller au travail :o la chance :o )
Une amie hyperacousique a réussi à négocier du TT partiel dans son poste précédent (elle était en openspace en centre ville).
Dans tous les cas il faut une justification médicale évidemment. C'est généralement un aménagement peu coûteux donc pas trop mal toléré par la plupart des employeurs.

n°75281848
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2026 à 10:06:53  profilanswer

Oui tout à fait, pour ma part j'ai eu un jour de TT supplémentaire pour un TND, le tout justifié par un diagnostic posé par un professionnel bien sûr, j'ai une demande de RQTH en cours aussi auprès de la MDPH

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°75282229
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-09-2026 à 12:36:14  profilanswer

Du problème d'être considéré comme un sauveur dans son service.

Mon client est une brêle en informatique avec une dette technique de ouf. L’envie de les planter en mode [:raph0ux] est très pressante. Si seulement le marché du travail était encore favorable.

Je suis devenu le cantonnier du service où on me file du run que moi seul peux résoudre parce que les techs normalement assignés sont infoutus de penser out-of-the-box. Mon périmètre est de faire du build et de faire de l'ingénierie de production, ironiquement à destination des techs. Mon taf principal n'est donc pas du tout de faire du run tout-venant et encore moins faire le travail des techs qui n'y arrivent pas.

La semaine dernière, il y a un trouduc qui vérifie ses accès au dernier moment qui ne marchent pas, le vendredi après-midi pour le dimanche dans 48 heures (et je suis pas d'astreinte, jingle des boules noires motus). Le chef du run me file le ticket parce qu’il pense que ça vient du bastion, et ce sans consulter mon N+1 qui m’avait affecté à un projet de build. Le gag : le chef du run m'a filé le ticket vers 12h20, à un moment où j'étais parti bouffer ; pas moyen donc de parlementer ou d'opposer mon emploi du temps, j'ai la surprise en revenant de bouffer. Et devoir m'occuper d'un luser alors qu'on a déjà un projet à réaliser rapidement, c'est masse-mouilles.

J’ai demandé à ce chef s’il en avait discuté avec mon N+1 : pas de réponse, curieusement.

Et au final ça vient pas du bastion, ça vient de la façon de se connecter à un bouzin qui est buggée et je devais donc débugger en urgence une merde faite par un collègue tiers. Nique.

Au moins, je sais que j'ai un N+1 qui défend son équipe ; le même soir, il a été formel : plus de ticket de run tout-venant pendant deux semaines (pendant ses vacances en fait), vu que notre équipe projet a été emmerdée tout le mois d’août par les équipes du run au sujet de divers incidents plus ou moins graves.

Le lundi qui suit, je sentais bien que le chef du run était un poil emmerdé lors du tour du table hebdomadaire qu'il mène. J’aurais peut-être pas dû le défoncer en public en ramenant ce sujet du ticket affecté en quasi-loucedé et maintenant il me déteste cordialement :3

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-09-2026 à 12:38:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°75282435
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 12-09-2026 à 13:46:15  profilanswer

J'ai debauché un ancien camarade de formation pour récupérer mon poste.

Le mec est bon techniquement, sérieux, donc j'avais pas trop de doutes en le recommandant a ma boite.

Ça fait 10 jours que je travaille avec lui pour faire une passation optimale et j'ai l'impression d'être un vieux boomer:

- je suis sans cesse en train de lui répéter de prendre des notes car il pose toujours les memes questions
- je lui demande de m'expliquer son diagnostic sur l'IHM car je me suis rendu compte qu'il naviguait au pifomètre dans les menus..."on a besoin de connaître les statistiques, tu va dans quel menu?" "euh...configuration?" alors qu'il y a un énorme bouton "Rapports et Statistiques " a l'écran.

Notre manager est venu en intervention pour voir comment il se débrouillait, ça a été une catastrophe.

Il a du tellement se faire malmener dans sa précédente boite ( par laquelle jetais également passé) qu'il perd rapidement ses moyens...

Par contre tu le laisse tout seul, il gère :lol:

n°75283275
jln2
Posté le 12-09-2026 à 18:21:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais ça doit être vraiment justifié  :jap:

Ceci dit, c'est aussi à l'employeur de justifier (avec des vrais arguments) qu'un jour de TT n'est pas possible.

n°75283340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2026 à 18:42:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Du problème d'être considéré comme un sauveur dans son service.

Mon client est une brêle en informatique avec une dette technique de ouf. L’envie de les planter en mode [:raph0ux] est très pressante. Si seulement le marché du travail était encore favorable.

Je suis devenu le cantonnier du service où on me file du run que moi seul peux résoudre parce que les techs normalement assignés sont infoutus de penser out-of-the-box. Mon périmètre est de faire du build et de faire de l'ingénierie de production, ironiquement à destination des techs. Mon taf principal n'est donc pas du tout de faire du run tout-venant et encore moins faire le travail des techs qui n'y arrivent pas.

La semaine dernière, il y a un trouduc qui vérifie ses accès au dernier moment qui ne marchent pas, le vendredi après-midi pour le dimanche dans 48 heures (et je suis pas d'astreinte, jingle des boules noires motus). Le chef du run me file le ticket parce qu’il pense que ça vient du bastion, et ce sans consulter mon N+1 qui m’avait affecté à un projet de build. Le gag : le chef du run m'a filé le ticket vers 12h20, à un moment où j'étais parti bouffer ; pas moyen donc de parlementer ou d'opposer mon emploi du temps, j'ai la surprise en revenant de bouffer. Et devoir m'occuper d'un luser alors qu'on a déjà un projet à réaliser rapidement, c'est masse-mouilles.

J’ai demandé à ce chef s’il en avait discuté avec mon N+1 : pas de réponse, curieusement.

Et au final ça vient pas du bastion, ça vient de la façon de se connecter à un bouzin qui est buggée et je devais donc débugger en urgence une merde faite par un collègue tiers. Nique.  

Au moins, je sais que j'ai un N+1 qui défend son équipe ; le même soir, il a été formel : plus de ticket de run tout-venant pendant deux semaines (pendant ses vacances en fait), vu que notre équipe projet a été emmerdée tout le mois d’août par les équipes du run au sujet de divers incidents plus ou moins graves.

Le lundi qui suit, je sentais bien que le chef du run était un poil emmerdé lors du tour du table hebdomadaire qu'il mène. J’aurais peut-être pas dû le défoncer en public en ramenant ce sujet du ticket affecté en quasi-loucedé et maintenant il me déteste cordialement :3

Je suis un « chef du run », avec plus de vingt ans d expérience .

Il y a une règle immuable : TOUS les problèmes de run sont consécutifs à des projets mal livrés.

Donc effectivement je ne me gêne pas pour faire faire du support aux équipes de build: au moins pendant ce temps elles arrêtent de livrer de la merde  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75283457
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-09-2026 à 19:15:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a une règle immuable : TOUS les problèmes de run sont consécutifs à des projets mal livrés.

Donc effectivement je ne me gêne pas pour faire faire du support aux équipes de build: au moins pendant ce temps elles arrêtent de livrer de la merde  :o

Ben ouais, mais comme le projet a livré à l'heure il a sa prime [:hansaplast]  

Anecdote perso dont j'ai déjà parlé ici: à une époque, j'étais l'expert technique sur le désanusseur de poulpes. J'avais la double casquette build et run, et donc le double d'emmerdes. J'avais pas le double salaire parce que faut pas déconner non plus :o

Un chef de projet voulait lancer sa mise en prod mais il y avait encore un souci sur le package d'installation. J'ai donc dit non en expliquant pourquoi, et ce co****d a quand même lancé le truc en disant "ça sera le problème de la maintenance". Sauf que c'est moi la maintenance ducon :fou:

J'ai donc passé 10 jours à reprendre manuellement 200 installations à cause de ce ***  [:toad666]  

Au prochain coup de ce genre, je renvoie tout au responsable en mode "tiens, assume tes conneries" [:as253]

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 12-09-2026 à 19:15:25
n°75283767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2026 à 21:06:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Anecdote perso dont j'ai déjà parlé ici: à une époque, j'étais l'expert technique sur le désanusseur de poulpes. J'avais la double casquette build et run, et donc le double d'emmerdes. J'avais pas le double salaire parce que faut pas déconner non plus :o

Un chef de projet voulait lancer sa mise en prod mais il y avait encore un souci sur le package d'installation. J'ai donc dit non en expliquant pourquoi, et ce co****d a quand même lancé le truc en disant "ça sera le problème de la maintenance". Sauf que c'est moi la maintenance ducon :fou:

J'ai donc passé 10 jours à reprendre manuellement 200 installations à cause de ce ***  [:toad666]  

Au prochain coup de ce genre, je renvoie tout au responsable en mode "tiens, assume tes conneries" [:as253]

Clairement.

C’est pour ça que perso j impose partout où je vais la maitrise du gate « on est en capacité de supporter ».

Et tant que je ne tamponne pas, l équipe propre doit m allouer des ressources , qu’elle ne peut pas utiliser pour préparer ses prochaines merdes à livrer  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75283792
v87
Posté le 12-09-2026 à 21:13:36  profilanswer

orvalon a écrit :

Ça fait la deuxième fois que je reviens avec un dossier que on m’a assigné après quelqu’un d’autre qui a déjà répondu à une autre administration, et que après pas mal de recherches je découvre que on a raconté n’importe quoi et qu’il faut changer notre position (en noyant un peu le poisson quand même pour expliquer que en réalité on a toujours dit la même chose  :D )

À la place de me dire bravo parce que j’ai tout remis en cause pour comprendre le dossier, et reconstruire le raisonnement, elle me dit encore cette fois que j’ai mis beaucoup de temps à répondre et que j’ai dérangé des collègues pour recouper des informations.  

Sachant que si le directeur m’a transmis ces dossiers après qu’ils soient revenus, c’est justement parce que il y avait une merde et qu’il fallait les examiner plus en profondeur.  

C’est le genre de trucs qui te donne envie de répondre avec Chat-GPT et basta.

Ca colle assez bien à ce Dilbert (RIP Scott Adams)  :sol:  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEVEJALUc24Mlyi31D7b2y-prwsCykmkP652yFR1MKDZEeLB5DSM3r5MU&s=10

n°75284894
david gilb​our
Je bend
Posté le 13-09-2026 à 12:26:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en discutais avec un chef de build de 20 ans d'expérience, il me disait que TOUS les problèmes en prod venaient de l'équipe de run.
D'ailleurs en tant que dev back je sais très bien que TOUS les bugs viennent de l'équipe front.
Un pote frontend a une opinion plus nuancée, d'après lui seuls 100% des soucis viennent du back.

Message cité 2 fois
Message édité par david gilbour le 13-09-2026 à 12:27:22
n°75284947
hisvin
Posté le 13-09-2026 à 12:41:11  profilanswer

Cela devient tellement jargonesque que plus personne ne comprend rien...A part le fait que tout le monde rejette la faute sur l'autre.

n°75284973
david gilb​our
Je bend
Posté le 13-09-2026 à 12:52:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela devient tellement jargonesque que plus personne ne comprend rien...A part le fait que tout le monde rejette la faute sur l'autre.

Ouais pardon. Ça marche aussi avec l'équipe comm et l'équipe marketing j'imagine  :o

n°75284978
XaTriX
Posté le 13-09-2026 à 12:53:50  profilanswer

J'aime bien ce forumeur: david gilbour

Continuez :o

---------------
n°75284983
XaTriX
Posté le 13-09-2026 à 12:55:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Grossière erreur le "prochain coup", pourquoi ne pas l'avoir fait dès la première occurrence ? Beaucoup plus de chances que ça se reproduise plus.

---------------
n°75284986
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-09-2026 à 12:56:53  profilanswer

Un retour positif pour changer.
En début d'année ça n'allait plus du tout, arrêt de travail, j'ai remonté à mon n+1 les problèmes une fois de plus sans que ça ne change rien.
Au printemps, le n+1 est parti. S'en suit l'arrivée d'un manager qui découvre la situation de l'équipe, et agit vite et bien.  
Entre autres actions, on m'a retirée du projet de réalisation qui traîne depuis 6 ans et ne correspond pas du tout à ce que je sais et aime faire normalement, au passage ça m'éloigne du collègue toxique. Je reprends mes attributions d'experte sur un logiciel qui commençait à vraiment souffrir du manque de staffing, avec des gens avec qui je m'entends bien.  
Je ne passe plus mon temps de travail à regarder dans le vide sans réussir à me concentrer. J'ai même quelques tâches qui me motivent vraiment.

n°75284993
true-wiwi
Posté le 13-09-2026 à 13:01:03  profilanswer

Ça c'est cool  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75285004
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 13-09-2026 à 13:03:23  profilanswer

Super nouvelle ça!

n°75285088
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2026 à 13:35:41  profilanswer

C'est chouette à lire, ça :love:

n°75285290
fullback
Posté le 13-09-2026 à 14:15:33  profilanswer

Très bonne nouvelle QNTAL !

david gilbour a écrit :

J'en discutais avec un chef de build de 20 ans d'expérience, il me disait que TOUS les problèmes en prod venaient de l'équipe de run.
D'ailleurs en tant que dev back je sais très bien que TOUS les bugs viennent de l'équipe front.
Un pote frontend a une opinion plus nuancée, d'après lui seuls 100% des soucis viennent du back.

C'est l'avantage d'être tout seul sur une conception et un lancement. Si y'a un souci ça vient de moi :o

Message édité par fullback le 13-09-2026 à 14:16:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1991  1992  1993  ..  1998  1999  2000  2001  2002  2003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)