| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 10-09-2026 à 14:55:45 ![]() ![]() |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
onina |
|
loupie94 |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Hegemonie |
Ça m'arrive régulièrement. Mais en même temps ça explose aussi quand je suis là |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
imfrommarklor From Marklor I am | Jamais de mise en prod, jamais d'emmerde |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 11-09-2026 à 10:32:01 ![]() ![]() |
manololecarolo |
|
orvalon | Ma cheffe commence sérieusement à me gonfler.
Message cité 2 fois Message édité par orvalon le 11-09-2026 à 12:24:22 |
manololecarolo |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pro-du-cti-vi-té --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
fullback |
Message édité par fullback le 11-09-2026 à 13:23:25 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
zeql_ |
Certains responsables s'en foutent, s'ils savent que le problème de merde arrivera dans plusieurs années, ils comptent pas être là quand ça explosera. Mon n+1 est dans ce dernier cas. Il comprend rien à mon métier. Son KPI c'est le planning, il veut juste sortir des trucs vite. C'est complètement bâclé et les merdes peuvent tomber dans 6 mois à 1 an et vont coûter cher à résoudre. Mais bon il s'en fout, il t'explique que bon faut sortir un truc vite et ne m'écoute pas alors que j'ai plus de 10 ans d'XP. Mais bon fin du mois, bye bye. Il sera seul avec les problèmes techniques et c'est pas les gens qui restent où qui vont arriver qui l'aideront vraiment. Il prendra l'avis d'un expert, ça lui coûtera un fric monstre. |
vylkor |
|
starlette27 | Hello,
|
ikanmir |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Daphne kernel panic |
|
It_Connexion | Oui tout à fait, pour ma part j'ai eu un jour de TT supplémentaire pour un TND, le tout justifié par un diagnostic posé par un professionnel bien sûr, j'ai une demande de RQTH en cours aussi auprès de la MDPH --------------- Galerie Photo Personnelle |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Du problème d'être considéré comme un sauveur dans son service. Mon client est une brêle en informatique avec une dette technique de ouf. L’envie de les planter en mode Je suis devenu le cantonnier du service où on me file du run que moi seul peux résoudre parce que les techs normalement assignés sont infoutus de penser out-of-the-box. Mon périmètre est de faire du build et de faire de l'ingénierie de production, ironiquement à destination des techs. Mon taf principal n'est donc pas du tout de faire du run tout-venant et encore moins faire le travail des techs qui n'y arrivent pas. La semaine dernière, il y a un trouduc qui vérifie ses accès au dernier moment qui ne marchent pas, le vendredi après-midi pour le dimanche dans 48 heures (et je suis pas d'astreinte, jingle des boules noires motus). Le chef du run me file le ticket parce qu’il pense que ça vient du bastion, et ce sans consulter mon N+1 qui m’avait affecté à un projet de build. Le gag : le chef du run m'a filé le ticket vers 12h20, à un moment où j'étais parti bouffer ; pas moyen donc de parlementer ou d'opposer mon emploi du temps, j'ai la surprise en revenant de bouffer. Et devoir m'occuper d'un luser alors qu'on a déjà un projet à réaliser rapidement, c'est masse-mouilles. J’ai demandé à ce chef s’il en avait discuté avec mon N+1 : pas de réponse, curieusement. Et au final ça vient pas du bastion, ça vient de la façon de se connecter à un bouzin qui est buggée et je devais donc débugger en urgence une merde faite par un collègue tiers. Nique. Au moins, je sais que j'ai un N+1 qui défend son équipe ; le même soir, il a été formel : plus de ticket de run tout-venant pendant deux semaines (pendant ses vacances en fait), vu que notre équipe projet a été emmerdée tout le mois d’août par les équipes du run au sujet de divers incidents plus ou moins graves. Le lundi qui suit, je sentais bien que le chef du run était un poil emmerdé lors du tour du table hebdomadaire qu'il mène. J’aurais peut-être pas dû le défoncer en public en ramenant ce sujet du ticket affecté en quasi-loucedé et maintenant il me déteste cordialement :3 Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 12-09-2026 à 12:38:31 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
jln2 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message cité 2 fois Message édité par Pims_UTT le 12-09-2026 à 19:15:25 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
v87 |
|
david gilbour Je bend |
Message cité 2 fois Message édité par david gilbour le 13-09-2026 à 12:27:22 |
hisvin | Cela devient tellement jargonesque que plus personne ne comprend rien...A part le fait que tout le monde rejette la faute sur l'autre. |
david gilbour Je bend |
|
XaTriX | J'aime bien ce forumeur: david gilbour
XaTriX |
true-wiwi | Ça c'est cool --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Super nouvelle ça! |
Daphne kernel panic | C'est chouette à lire, ça |
fullback | Très bonne nouvelle QNTAL !
Message édité par fullback le 13-09-2026 à 14:16:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |