Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75142839
true-wiwi
Posté le 09-08-2026 à 19:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ça te dérange pas, je veux bien.

J'imagine que c'est pas si différent d'un poste de subordonné en tant qu'emmerdes mais que ce sont des images différentes.

Je fais un petit retour de mon côté, parce que j'assure l'intérim de mon responsable en son absence :

- Les inquiétudes du n+2 sont généralement infondées opérationnellement et trop loin de la réalité, mais prioritaires.
- Faut parfois juste faire en sorte que les gens se parlent.
- L'impression de faire la garderie revient souvent.
- Le travail est toujours aussi débile, mais différemment.
- Faire passer de la pommade pour des augmentations ou des primes que tu peux pas distribuer. De toute façon, même ton n+2 ne te partage pas la vision. (et y'a des chances qu'il se garde ce qu'il a pas filé en enveloppe)

Dans les points positifs :

- Le quotidien est varié.
- La vision globale est nécessaire et intéressante.
- Probablement le seul levier pour "progresser" ou "faire carrière".

Est-ce que ça vaut le coup ? Je dirais que ça dépend des environnements, chez nous ça va encore, j'ai pas vu de manager en burn-out.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 19:22:48  profilanswer

n°75143043
Terisonen
Posté le 09-08-2026 à 20:22:46  profilanswer

arkrom a écrit :

[:bobbyfrasier]  
Prend un livre de cours sur le réseau vieux  de 10 ans et essaie de regler du matos neuf... tu vas en avoir du challenge  :O  

Mes cours d'électroniques/instrumentation dil y as 20 ans sont.... inutile  :pt1cable:  
La physique nas pas changé  :sol: mais tout le reste autour par contre  :pt1cable:  

En informatique... toutes connaissances de plus de 3~4 `ans nas plus de valeur  :sarcastic:  
Dire que pisser du progiciel aujourd'hui cest pareil quil y as 10 ans cest aussi stupide que penser que tu vas pouvoir mettre les mains dans un capot moderne parce que tas changé la batterie sur la 4l de pépé il y as 20 ans  

Oui cest toujours une voiture, il y as toujours 4 roues et un volant , mais tout le reste cest juste " pas pareil " :sarcastic:

C'est exact.

Depuis que je suis dans ma boite (30 ans) je me suis recyclé déjà 5 fois.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°75143089
seianec
Posté le 09-08-2026 à 20:34:16  profilanswer

arkrom a écrit :

[:bobbyfrasier]  
Prend un livre de cours sur le réseau vieux  de 10 ans et essaie de regler du matos neuf... tu vas en avoir du challenge  :O  

Mes cours d'électroniques/instrumentation dil y as 20 ans sont.... inutile  :pt1cable:  
La physique nas pas changé  :sol: mais tout le reste autour par contre  :pt1cable:  

En informatique... toutes connaissances de plus de 3~4 `ans nas plus de valeur  :sarcastic:
Dire que pisser du progiciel aujourd'hui cest pareil quil y as 10 ans cest aussi stupide que penser que tu vas pouvoir mettre les mains dans un capot moderne parce que tas changé la batterie sur la 4l de pépé il y as 20 ans  

Oui cest toujours une voiture, il y as toujours 4 roues et un volant , mais tout le reste cest juste " pas pareil " :sarcastic:

Je suis analyste développeur COBOL :o

n°75143187
Laeleth
Posté le 09-08-2026 à 21:04:26  profilanswer

seianec a écrit :

Je suis analyste développeur COBOL :o

Moi presque pareil, sauf que le COBOL est le langage sur lequel se base mon outil de gestion de la paie :o
Donc, je sais écrire en COBOL mais c'est rare que j'en fasse du "pur".

n°75143199
Alkhar
Posté le 09-08-2026 à 21:07:51  profilanswer

boisse a écrit :

terminant bientot ma carriere de petit manager, j'aurais bien un pavé a ecrire, assez different du tient, mais tout autant désabusé :o

C'est si diffèrent de ton expérience actuelle ?

n°75143432
ikanmir
Posté le 09-08-2026 à 22:24:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je m'autoquote, mais ce texte décrira la réalité du petit manager pour des siècles et des siècles  :o  

Oui  j'avais bien aimé le texte.
A part les 50K€, faut pas déconner  :o  
Les mecs qui t'envoient un mail et traversent le couloir pour t'en parler alors que tu ne l'as pas lu.
Les managers qui callent la date de réunion, et après te demandent l'ordre du jour auquel évidemment tu ne réponds jamais 'rien' ;  
Ceux qui pensent qu'une bonne réunion c'est un powerpoint.
Ceux qui pensent qu'une bonne réunion d'une journée c'est un powerpoint de 100-130 slides  :pfff:  

n°75143473
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2026 à 22:43:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens qui ont la fibre [:cerveau spamafote]

Dans la vraie vie, retrouveras surtout 2 populations :
1) ceux qui, en connaissance de cause, acceptent d'en chier 5~10 ans sur un poste à la con de middle manager pour progresser ensuite vers du top management ;
2) les neuneus qui ont arrêté leur lecture aux 15% de rémunération en plus sans voir les à-côtés (pression supplémentaire, horaires à rallonge, découverte des "problématiques RH" des anciens collègues, isolation sociale vis à vis des anciens collègues, le tout pour transmettre sans avoir son mot à dire les directives du top management).

Tu l'auras compris : je n'ai pas cette "fibre"... [:alex-38]

Message édité par 360no2 le 09-08-2026 à 22:43:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75143476
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2026 à 22:45:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La technique c'est bien, mais y'a peu de métier qui ont un besoin technique justifiant 10+ années d'expérience (hors quelques centres de R&D/recherche).

Donc pour avoir du challenge après, c'est quasi obligatoirement du management.

La banque n'est pas le seul secteur d'activité qui emploie des HFriens ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75143480
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2026 à 22:48:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Après,il doit y avoir des boites bien gérer aussi. [:cosmoschtroumpf]

[:l4stragal:8] Je connais cette théorie...

---------------
n°75145379
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-08-2026 à 14:36:31  profilanswer

Laeleth a écrit :

Chez nous, 10 ans d'expérience c'est ce qu'il faut, en gros, pour être vraiment opérationnel, (j'exagère peut-être un peu mais c'est assez long de maîtriser notre outil).
Par chance, j'ai fini par obtenir un poste qui me plait où on alterne le côté technique (programmation, débuggage, tests, etc) et le côté fonctionnel avec l'analyse des besoins du client.

Je finirai ma carrière sans jamais avoir été "manageur" ce qui ne m'a jamais attirée.

Si l'outil met 10 ans à maîtriser, c'est soit que tu bosses dans l'informatique quantique appliquée à l'IA sur des prototypes pour optimiser des réactions de micro-fusion nucléaire en orbite (et encore :o)

Soit que ton outil est merdique, contre intuitif, pas documenté et codé avec les pieds  [:la chancla:5]  

J'ai ma petite idée. :o  

Un indice : si tout le monde se prend les pieds dans le tapis en entrant, peut-être faut il changer de place le paillasson :o

Perso on a Business Object ( [:liano:1] )qui est un peu comme ça dans un périmètre de la boite.. il faut quelques années pour savoir en sortir des chiffres fiables.. ou les vieux SI moisis style minitel avec des raccourcis claviers cabalistiques..sans compter les trucs qui produisent des chiffres faux qu'il faut recalculer.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 14:36:31  profilanswer

n°75145387
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-08-2026 à 14:38:32  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:moonblood9] gérer les doléances,des michelines qui veulent les vacances à telle date mais pas possible,ce sont les kévina avec leurs chiards qui sont prio,Machin en arret depuis des lustres et il faut déléguer aux gens qui restent avec de la pommade ou de la vaseline pour faire passer,distribuer les 1.5% d'augmentation pour une équipe de 10......
on le lit souvent ici. [:tinostar]  
Après,il doit y avoir des boites bien gérer aussi. [:cosmoschtroumpf]

Les boites bien gérées... ont moins d'échelons hiérarchiques :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75145479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2026 à 14:57:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

les trucs qui produisent des chiffres faux qu'il faut recalculer.

La base d'un bon SI ça :o

Avec la transmission orale du process de génération en génération  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75148588
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-08-2026 à 12:30:30  profilanswer

:hello:

Je ne regarde pas si il y a eu des commentaires après mon départ.

J'ai une petite question, ça n'est pas de la souffrance au travail.
Est-ce que vos collègues ne jurent que par l'IA ?  
L'IA pour rédiger un mail ou pour traduire un texte (dans les deux sens), l'IA pour éviter un Google est ton ami, ... ?

Je suis certainement très vieux jeu, je suis un peu (beaucoup) choqué de voir certains de mes collègues coller une bafouille dans Copilot & Cie, pour en ressortir un texte plus compliant, et de l'envoyer à tout le monde.
Ca doit être la bonne façon de faire, et je suis trop réfractaire.  

C'est une question, pas... je n'ai pas le mot. Sans IA.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75148599
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2026 à 12:33:00  profilanswer

On a déjà évoqué le sujet beaucoup de fois : bien utilisée, l'IA peut faire gagner beaucoup de temps passé à des tâches répétitives à faible valeur ajoutée
Mais trop d'IA tue l'IA  pour résumer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2026 à 12:33:15

---------------
Randos
n°75148622
Latiole
Posté le 11-08-2026 à 12:40:48  profilanswer

Pourquoi c'est toujours à 2 jours de mes vacances que tout explose ?
Pourquoi c'est toujours dans la seule période de l'année où les équipes sont réduites des deux tiers que tout le monde débarque avec des projets à traiter urgemment, qui nécessiteraient l'équipe au complète ?
ET LES COMMERCIAUX, POURQUOI VOUS VENDEZ DES TRUCS QU'ON NE FAIT PAS, QUE VOUS SAVEZ QU'ON NE FAIT PAS JUSTE POUR VENIR CHIALER ENSUITE AUPRÈS DE VOS USINES ?

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 11-08-2026 à 12:46:04
n°75149527
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-08-2026 à 15:50:05  profilanswer

Perfector a écrit :

On a déjà évoqué le sujet beaucoup de fois : bien utilisée, l'IA peut faire gagner beaucoup de temps passé à des tâches répétitives à faible valeur ajoutée
Mais trop d'IA tue l'IA  pour résumer :o

Les gens intelligents que je connais :o s'en servent pour faire des POC : bricoler un truc crado sur lequel tu n'as pas envie de perdre du temps, pour voir si ton idée marche. Ensuite, il faut tout reprendre à la pince à épiler si tu veux intégrer ça à tes devs propres, donc il y a pas mal de rage induite, mais sur la première partie du processus, ils gagnent du temps.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75149539
XaTriX
Posté le 11-08-2026 à 15:51:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Pourquoi c'est toujours dans la seule période de l'année où les équipes sont réduites des deux tiers que tout le monde débarque avec des projets à traiter urgemment, qui nécessiteraient l'équipe au complète ?
ET LES COMMERCIAUX, POURQUOI VOUS VENDEZ DES TRUCS QU'ON NE FAIT PAS, QUE VOUS SAVEZ QU'ON NE FAIT PAS JUSTE POUR VENIR CHIALER ENSUITE AUPRÈS DE VOS USINES ?

La solution est dans la question non ? La demande ne peut être traité qu'en présence de l'équipe complète
J'imagine que c'est trop facile :o

---------------
[:dawa]
n°75149982
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2026 à 17:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

La technique c'est bien, mais y'a peu de métier qui ont un besoin technique justifiant 10+ années d'expérience (hors quelques centres de R&D/recherche).

Donc pour avoir du challenge après, c'est quasi obligatoirement du management.

N'imp, ma raison numero 1 pour rester dans la technique et refuser plus de management c'est justement pour garder du challenge mental et de la nouveauté.
Comme l'on dit beaucoup de monde, gérer les feuilles de présence, le prochain team building, les évals annuelles, écouter les problèmes de chacun sans avoir les moyens d'y répondre, et faire le passe plat de la dernière lubie du CEO qui est voué à l'échec à la première frame, c'est là où t'abandonnes tout le respect pour ta capacité à innover et ton intégrité intellectuelle.

Latiole a écrit :

Je me fais souvent cette reflexion aussi, mais je pense que c'est juste le quotidien, et que je le remarque que lorsque les vacances arrivent :D

zeql_ a écrit :

Je m'autoquote, mais ce texte décrira la réalité du petit manager pour des siècles et des siècles  :o  

[:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-08-2026 à 17:28:16
n°75150364
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2026 à 19:11:22  profilanswer

alb a écrit :

Comme l'on dit beaucoup de monde, gérer les feuilles de présence, le prochain team building, les évals annuelles, écouter les problèmes de chacun sans avoir les moyens d'y répondre, et faire le passe plat de la dernière lubie du CEO qui est voué à l'échec à la première frame, c'est là où t'abandonnes tout le respect pour ta capacité à innover et ton intégrité intellectuelle.

Belle lucidité, cette description.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75150426
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2026 à 19:27:08  profilanswer

Aujourd'hui jai pété un boulon [:je rage]
Enfin techniquement un écrou sur un goujon  :O

You cant deny my NUTS
 [:zenway:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535384

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 11-08-2026 à 19:57:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75150511
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2026 à 19:54:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Aujourd'hui jai pété un boulot  [:je rage]

Notre souhait le plus cher à nous tous  [:enchiz:3]

n°75150563
true-wiwi
Posté le 11-08-2026 à 20:12:52  profilanswer

alb a écrit :

N'imp, ma raison numero 1 pour rester dans la technique et refuser plus de management c'est justement pour garder du challenge mental et de la nouveauté.

alb a écrit :

Je me fais souvent cette reflexion aussi, mais je pense que c'est juste le quotidien, et que je le remarque que lorsque les vacances arrivent :D

L'ingéniosité sur un poste de manager au contraire je trouve que tu peux la chercher sur le fait de mettre en équipe en valeur sans accaparer tous les lauriers.
C'est pas simple et c'est un challenge aussi si tu veux faire ça sans renier tes valeurs ou convictions.

Avoir le courage de prendre des décisions difficiles et trancher.

---------------
n°75150693
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2026 à 20:51:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

L'ingéniosité sur un poste de manager au contraire je trouve que tu peux la chercher sur le fait de mettre en équipe en valeur sans accaparer tous les lauriers.
C'est pas simple et c'est un challenge aussi si tu veux faire ça sans renier tes valeurs ou convictions.

Avoir le courage de prendre des décisions difficiles et trancher.

Pour avoir eu un rôle mix manager/contributeur individuel en tant que squad lead, c'est exactement ce que je faisais (pas besoin de s'accaparer le boulot d'autrui quand on produit toujours de son côté et qu'en plus tu ne cherches plus à grimper dans l'organigramme), mais une fois que t'arrives juste à pas devenir un sombre connard, j'ai vraiment pas trouvé ça excitant sur le long terme.

Les décisions difficiles et trancher, je les trouve plus dans l'opérationnel au coeur du réacteur où tu dois collaborer de toute façon, que dans le management routinier de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-08-2026 à 20:55:44
n°75150738
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 21:04:10  profilanswer

alb a écrit :

Pour avoir eu un rôle mix manager/contributeur individuel en tant que squad lead, c'est exactement ce que je faisais (pas besoin de s'accaparer le boulot d'autrui quand on produit toujours de son côté et qu'en plus tu ne cherches plus à grimper dans l'organigramme), mais une fois que t'arrives juste à pas devenir un sombre connard, j'ai vraiment pas trouvé ça excitant sur le long terme.

Les décisions difficiles et trancher, je les trouve plus dans l'opérationnel au coeur du réacteur où tu dois collaborer de toute façon, que dans le management routinier de personnes.

T'étais advanced?   [:alanou:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75150782
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-08-2026 à 21:15:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Aujourd'hui jai pété un boulon [:je rage]
Enfin techniquement un écrou sur un goujon  :O

You cant deny my NUTS
 [:zenway:1]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/535384

On est sur du M24 là?

Péter ce boulon sur quelqu'un risque de lui faire mal, mais beau potentiel de soulagement :o

Message édité par Pims_UTT le 11-08-2026 à 21:16:49
n°75150799
true-wiwi
Posté le 11-08-2026 à 21:19:22  profilanswer

alb a écrit :

T'avais peut-être une équipe simple à gérer.

Perso l'opérationnel avec des contraintes débiles, c'est pas forcément non plus.

Et tant que j'envoie pas des fusées dans l'espace où que je sauve la vie des autres, osef du challenge, c'est alimentaire.

---------------
n°75150840
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-08-2026 à 21:28:27  profilanswer

M45 plutôt  :D mais bon cest pas la taille qui fait chier, plutôt le niveau de rouille qui as rendu le machin infernal a sortir, la péteuse a callé, la cheat barre as ... plie  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75150885
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 21:36:35  profilanswer

arkrom a écrit :

M45 plutôt  :D mais bon cest pas la taille qui fait chier, plutôt le niveau de rouille qui as rendu le machin infernal a sortir, la péteuse a callé, la cheat barre as ... plie  :O

T'as pas une Ingersoll à 7k nm? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75151583
seianec
Posté le 12-08-2026 à 08:21:20  profilanswer

Philibear a écrit :

T'as pas une Ingersoll à 7k nm? :o

https://i.makeagif.com/media/10-26-2021/99V4pd.gif

n°75151852
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-08-2026 à 09:49:04  profilanswer

J'imaginais pas Arkrom comme ça. Il n’a pas ses chaussures de sécurité, c'est pas sérieux et ça m'étonne de lui :o

n°75152057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2026 à 10:37:00  profilanswer

Non, fait chier, je reviens ici un peu.
Le collègue beau-parleur quitte dans deux jours la mission et la boite. Mais il continue à gérer les tickets et les projets comme si tout dépendait de lui "Je ne veux pas vous laisser dans la merde"
sauf que bon, il n'a jamais su gérer ni les tickets ni les projets, mais comme il parle beaucoup, tout le monde pense que c'est le boss. Comme m'a dit le responsable d'équipe
"Au moins, il avance sur les projets."
"Ah... Tu peux me dire alors pourquoi rien n'a bougé alors qu'il est supposé avoir tout pris en charge ?"
"..."

Hier, il revient au bureau.
"C'est bon, les câbleurs ont vraiment fait du bon boulot."
"Ah, ils ont cette fois bien communiqué les prises, ils les ont bien relié logiquement en baie, on peut avancer ?"
"Oui, top !"
"Tu peux me dire comment ils ont noté les prises murales ?"
Là, je dois expliquer ma demande, les prises murales rapportées dans les baies. Et je m'aperçois que non, c'est toujours en gros le même bordel. Donc il raconte des bourdes. Encore.

Le gars qui va le remplacer, hyper taciturne. Il parle peu. Mais il bosse avec Beau-Parleur, ce dernier l'a pris sous son bras, histoire de lui apprendre le métier. Je m'en fous royal de mon côté. Sauf que taciturne, qui se trouve à 1.5m de moi, m'envoie un teams me demandant si je peux me connecter à un équipement réseau. Je joue le jeu, je regarde. Comme j'y arrive, je roule ma chaise vers lui, et je vois qu'il est sur teams avec BP en même temps. Je lui dis qu'il ne peut pas se connecter car il n'est pas sur le bon réseau. Je lui demande de faire un test avec le bon réseau, ça l'énerve. Mais ça marche. Alors il continue avec BP sur Teams.
En fait, il veut gérer un truc sur un site. Truc que j'ai déjà géré, c'est fait. Mais je ne sais pas pourquoi, il se remet dessus. Je lui demande pourquoi il veut se connecter. Pour savoir, comprendre. Il me dit que c'est pour rechercher. Je lui explique que ça n'est pas la bonne méthode. Il se braque, et ne me regarde plus.

Un nouveau site va ouvrir. Comme vous me l'aviez suggéré, j'ai fait un rapport d'étonnement. Les deux gars sont toujours et encore sur la configuration des équipements. Et je vois qu'ils vont mixer deux technos. Ca peut se faire, mais ça ne devrait pas se faire. Le chef de projet ne leur parle qu'à eux. Pas à moi.

Ce matin, le commercial demande à ce qu'on assure la plage horaire durant l'absence d'un collègue en vacances. Pas de souci bien sûr. Je dis que je suis du matin. Taciture répond "Je veux faire le matin". Je n'ai rien dit, mais "Gars... T'es là depuis 3 semaines, tu vas t'adapter au fonctionnement, tu ne vais pas tout changer pour toi." Bordel ! :O

Ma question stupide que je vous pose : je ne dis rien, je laisse faire, et si ça pète comme je le pense, et ben ça pète. Ou j'en parle au commercial de mon ESN, je lui dis que c'est difficile de travailler dans ces conditions. J'ai peur qu'il juge que c'est moi le problème, qu'il me sorte de la mission, que je retourne en intercontrat et qu'on me propose une mission à Houille avant de me virer pour refus (oui, je suis pessimiste, mais c'est du vécu)
Je ne suis pas un cador. Mais j'ai vraiment un gros parcours, on m'a pris pour ça. Je sais de quoi je parle, 99% du temps. Là, je vois que personne ne tient en compte mes recommandations et mes alertes. J'entends des choses tellement stupides que je mets de la musique désormais, peu apprécié dans l'équipe :(

Message édité par LeKeiser le 12-08-2026 à 10:41:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75152369
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-08-2026 à 12:02:26  profilanswer

ah ben la musique ça se met au casque, pas en haut-parleur :)

pour BP et TCT s'ils sont du même moule tu ne vas pas pouvoir faire grand chose ...
Tu peux sans demander à sortir à ton commercial lui re-signaler ton rapport d'étonnement, indiquer que non, tu ne peux pas modifier ton planning sur la prochaine période car tu as déjà pris des engagements ailleurs SACHANT que tu étais planifié du matin et qu'on ne modifie pas les plannings au dernier moment, même si l'on peut toujours s'adapter de manière exceptionnelle sur une journée

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75152444
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2026 à 12:20:49  profilanswer

Je suis au casque, bien entendu. Mais en gros, on me fait comprendre que je me mets à part, et c'est pas cool (comme qui dirait)

BP ne fait que parler parler parler. Là, il est à côté, il parle d'emplacement de bornes WiFi et c'est horrible de l'écouter. TCT boit ses paroles.
On est dans le même bureau. TCT, BP, et un chef de projet, parlent comme si je n'étais pas là. BP sort des conneries, et les autres sont OK.
C'est difficile à décrire. BP dit à voix haute ce qu'ils vont faire, avec assurance, et les autres, ben vu l'assurance, ils foncent. Mais c'est un ramassis soit de conneries, soit d'évidences...

TCT : On ne peut pas déplacer le matériel.
Ben pourquoi ? C'est à 10m ? Qui t'a dit ça ?"
TCT : c'est un professionnel.
ben qui ?
TCT : c'est BP. Il dit qu'on n'a pas le droit, à cause des assurances.
Mais tu sais, on l'a déjà fait. On prend un chariot, on traverse la rue, et c'est fini. On l'a déjà fait.
TCT : oui mais BP a dit que c'était interdit, blah blah.

Je suis dans le même bureau. On travaille dans la même boîte. Et c'est comme si je n'étais pas là.
Et après, on s'étonne que je ne participe plus. Je ne sais jamais quand je peux participer.

La mission peut être top. Elle est bien située. Il y a des choses à faire. On m'a pris pour mon expérience, mon parcours. Et là, c'est comme si je n'étais pas là.

Alors d'après vous, j'en parle à mon commercial. Ou je laisse vraiment pisser, je ne dis plus rien du tout. Au risque qu'on me reproche de ne rien faire de visible.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 12-08-2026 à 12:21:35

---------------
n°75152472
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2026 à 12:26:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors d'après vous, j'en parle à mon commercial.

Bien sûr.
Qu'est-ce qui pourrait bien t'arriver si tu lui parles? :??:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75152552
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2026 à 12:52:21  profilanswer

Ben ce que j'ai dit et crains : je ne suis pas compatible moi avec les collègues ou la mission.
Franchement, honnêtement, je sais que ce que je dis est juste, vrai, correct. Je pointe toujours factuellement les choses.
Soit ils rigolent, soit ils n'écoutent pas.

J'ai tellement d'exemples cons...
On m'appelle pour me dire qu'il y a un souci réseau sur tel site. Je me connecte, je regarde, et... je vois que les équipements redémarrent. Je demande quoi qu'est-ce ?
"Ah, c'est BP qui les redémarre"
"Mais... pourquoi ? Comment est-il sur le souci ??"
"Je l'ai appelé."
Donc on ne saura jamais ce qu'il s'est passé, pourquoi.

TCT me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à tel équipement. Je lui explique pourquoi, mais ça n'énerve. Sauf que bon, ben j'ai factuellement raison. Il ne me remercie pas, il continue sa parlote avec BP.

Un tech me chope au passage. Souci sur un profil utilisateur. C'est pas dans mon périmètre, mais ça m'intéresse, let's go. Je regarde le souci avec lui, et BP passe dans le couloir. Le tech l'appelle pour le souci. Moi, je reste comme un con, devant le poste, à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Surtout que le problème ne sera pas résolu. Du tout. Il a pointé la Lune et c'est tout.

Nouveau site. Comme je ne sais plus qui ici l'a dit (désolé) mais comme c'est un nouveau site, vierge, même Epstein n'est pas passé par là, ben on va faire les choses propres. Mais non. Ils font de la merde. Je leur demande pourquoi ? Ils ne peuvent pas me l'expliquer. Ils continuent dans leur délire.

Si je vais voir le commercial, lui qui croit en BP, il ne va pas comprendre pourquoi moi, je le remets en question.

Je peux rester en sous-marin. Un temps. Avant qu'on ne me tombe dessus.
La semaine dernière, je suis sorti d'un groupe de discussion Teams, Ingés. Le chef de projet m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que vu qu'il a créé un groupe mais qu'il ne s'adresse qu'à une personne, pourquoi devrai-je y participer ?
Il est allé se plaindre à mon commercial. Qui m'est tombé dessus la mine grave. Le client n'était pas content de mon action.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 12-08-2026 à 12:53:55

---------------
n°75152576
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-08-2026 à 12:58:16  profilanswer

t'es quand même un gros fragile
qu'est-ce qui va t'arriver factuellement si tu parles à ton commercial?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75152902
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 12-08-2026 à 14:17:06  profilanswer

Se barrer d un groupe Teams en milieu pro pour un prétexte aussi futile, ca me parait pas le move le plus intelligent.  
Soit tu t affirmes et tu leur dis sans detour, soit tu continues de t écraser, dans tous les cas, apprends à te détacher de toutes ces petites choses ou change de taf.

n°75152918
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2026 à 14:19:34  profilanswer

Je ne sais pas si je suis un gros fragile.

Le commercial, comme je l'ai dit, va peut-être pensé que je suis "jaloux" du BP, que je me la pète, ou... ? Parce qu'il boit littéralement les paroles. Négativement, qu'on me sort de la mission et je connais la suite.

Regarde : il y a une heure, les deux, le commercial et BP, partent discuter. Ils reviennent, et selon ce que je pige, ils ont parlé de son départ, et ont fait un entretien pour son remplaçant. Et c'était  
"Oui mais tu vois, il est bon en anglais, mais il n'a pas de bonnes notions de réseau"
"Ah oui."
Sauf que merde... BP, c'est le gars qui ne sait pas mettre des switchs en cluster. C'est le mec qui ne connait plus les commandes pour repérer une MAC. C'est le mec qui va sortir "Oui alors j'ai eu le CCNA, c'était extrêmemement dur, par exemple le calcul du spanning-tree" C'est le mec qui va six fois sur un site pour repérer une borne wifi. C'est le mec qui va te dire que le positionnement des bornes ne pose plus de problème depuis qu'il les a relancées "Oui, il n'y a plus de roaming." et tu lui demandes c'est quoi les puissances du signal des bornes et il est incapable de te les sortir.

Franchement, qu'il se prenne toute la couverture, à mon âge, je m'en fous. Mais qu'après, on vienne me reprocher de ne pas participer, ou d'émettre des avis qui ne font pas plaisir, ça me ronge petit à petit.

---------------
n°75152983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2026 à 14:31:51  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Se barrer d un groupe Teams en milieu pro pour un prétexte aussi futile, ca me parait pas le move le plus intelligent.  
Soit tu t affirmes et tu leur dis sans detour, soit tu continues de t écraser, dans tous les cas, apprends à te détacher de toutes ces petites choses ou change de taf.

Tu as raison, j'ai quitté parce que c'est pas le meilleur moment.  
Mais c'est juste gonflant. "Les gars, si vous ne parlez qu'à une seule personne, mais faites votre propre groupe sans y inclure les autres." Car j'ai d'autres choses à faire.

Changer de taf, à mon âge avancé :cry:, pas vraiment.
Je ne suis pas naïf, je ne vis pas chez les bisounours. J'ai un long parcours dans beaucoup d'entreprises de toute taille. C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce genre de situation. Jamais vu autant de personnes être si crédules. Idiocracy au boulot.

---------------
n°75153015
Maiar
Posté le 12-08-2026 à 14:37:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu as raison, j'ai quitté parce que c'est pas le meilleur moment.
Mais c'est juste gonflant. "Les gars, si vous ne parlez qu'à une seule personne, mais faites votre propre groupe sans y inclure les autres." Car j'ai d'autres choses à faire.

Au pire tu mets en mute (si c'est possible sur teams). Ce n'est clairement pas pro de quitter un groupe Teams de cette façon (à mon avis).

---------------
There was a fish in the percolator
n°75153040
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2026 à 14:44:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben ce que j'ai dit et crains : je ne suis pas compatible moi avec les collègues ou la mission.
Franchement, honnêtement, je sais que ce que je dis est juste, vrai, correct. Je pointe toujours factuellement les choses.  
Soit ils rigolent, soit ils n'écoutent pas.

J'ai tellement d'exemples cons...
On m'appelle pour me dire qu'il y a un souci réseau sur tel site. Je me connecte, je regarde, et... je vois que les équipements redémarrent. Je demande quoi qu'est-ce ?
"Ah, c'est BP qui les redémarre"
"Mais... pourquoi ? Comment est-il sur le souci ??"
"Je l'ai appelé."
Donc on ne saura jamais ce qu'il s'est passé, pourquoi.  

TCT me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à tel équipement. Je lui explique pourquoi, mais ça n'énerve. Sauf que bon, ben j'ai factuellement raison. Il ne me remercie pas, il continue sa parlote avec BP.

Un tech me chope au passage. Souci sur un profil utilisateur. C'est pas dans mon périmètre, mais ça m'intéresse, let's go. Je regarde le souci avec lui, et BP passe dans le couloir. Le tech l'appelle pour le souci. Moi, je reste comme un con, devant le poste, à essayer de comprendre ce qu'il se passe. Surtout que le problème ne sera pas résolu. Du tout. Il a pointé la Lune et c'est tout.

Nouveau site. Comme je ne sais plus qui ici l'a dit (désolé) mais comme c'est un nouveau site, vierge, même Epstein n'est pas passé par là, ben on va faire les choses propres. Mais non. Ils font de la merde. Je leur demande pourquoi ? Ils ne peuvent pas me l'expliquer. Ils continuent dans leur délire.

Si je vais voir le commercial, lui qui croit en BP, il ne va pas comprendre pourquoi moi, je le remets en question.  

Je peux rester en sous-marin. Un temps. Avant qu'on ne me tombe dessus.
La semaine dernière, je suis sorti d'un groupe de discussion Teams, Ingés. Le chef de projet m'a demandé pourquoi. Je lui ai dit que vu qu'il a créé un groupe mais qu'il ne s'adresse qu'à une personne, pourquoi devrai-je y participer ?
Il est allé se plaindre à mon commercial. Qui m'est tombé dessus la mine grave. Le client n'était pas content de mon action.

ca, typiquement, faut pas faire. ca braque les gens, ils ont l'impression que tu leur craches a la gueule.
tu fais autre chose pendant ce temps, et tu baisses le son du casque.  :o

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  1985  1986  1987  1988  1989  1990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)