Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73647331
Bear'sBear​d
Posté le 08-10-2025 à 00:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

C'est cool ça parce qu'en plus la grosse arnaque, je me retrouve avec 0.88 RTT, et du coup je vais pouvoir en poser que 0.5 donc double enculade :sweat:

Vérifie la convention dont tu dépends, yen a un certain nombre qui impose l'arrondi a la demi-journée ou journée supérieure.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 00:15:30  profilanswer

n°73647336
efyliae
Posté le 08-10-2025 à 00:17:43  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Vérifie la convention dont tu dépends, yen a un certain nombre qui impose l'arrondi a la demi-journée ou journée supérieure.

+1 c'est souvent arrondi au supérieur...

n°73647730
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-10-2025 à 08:36:01  profilanswer

J'ai regardé hier soir du coup mais rien :D

n°73647879
seianec
Posté le 08-10-2025 à 09:04:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Quitter un client ou ca se passe bien parce que.... plus de taff là bas  :O  
Depuis lundi , nouveau client  :(  
Un site inconnu pour moi  

Je m'attendais a rien mais je suis quand meme déçu  :kaola: site ancien  :sarcastic: avec des parties rénovée et d'autres PAS ( tellement ancien que l'alimentation est encore en 110v  [:gedebor] )
  le 220v tri cest fuuuuuuun  :O  

Et je passe sur les produits dégueulasse  :kaola:  
Gazs, Ammoniac, soude, acides de tous ordres, métaux lourds

Toutes les machines ont des autocollants  
Toxique, corrosif ou cancérigène ( parfois les trois a la fois ... )  

Je suis habilité a bosser la dessus jai toutes les certifications et EPIs adapté Ok ... mais cest pas pour autant que cest facile  :sarcastic: ni que ca m'amuse  :na:  
Si jai le choix entre ca et de la mécanique " propre " jai deja décidé  :O  

Et voilà maintenant quon me " propose" de passer en équipe  :pfff:  
Autant le poste du matin 6h-14h zéro problème  :sol:  
Autant le poste aprèm 14h-22h cest relou  

Et ben justement...le site as besoin d'aide UNIQUEMENT en poste après midi  :kaola:  

Passer sur des horaires qui bouffent toute vie sociale en semaine, font chier pour les activités genre courses ou quoi sans avoir des horaires sympas de temps en temps  [:supersic:1]  
Surtout que niveau brouzoufs en plus c'est clairement pas le Pérou  [:oeuf_en_gelee:6]. Meme pas 300 brouzoufs net au mois

Je dois discuter avec le chef planning ce vendredi, si effectivement il m'annonce 8 semaines en poste d'après midi a ce tarif, la question de ma duré de préavis sera sur la table  [:john_tgv:3]

Oof :(
Quand j'étais en industrie j'avais eu le débat, on me disait "oui mais les gens sur chaine ils ont pas le choix", j'avais répondu "j'ai fait des choix/choses pour ne pas me retrouver sur chaine, et donc ne pas me taper ces horaires là justement".
Et un ami dessinateur industriel, pour payer 2x moins de licences Catia, sa boite les mettaient en poste, dans les bureaux, c'est tellement con...

Courage à toi ;)

n°73647905
Cend
Meuh !
Posté le 08-10-2025 à 09:08:46  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est pour ça qu'en forfait jour ce ne sont pas des RTT mais des jours de repos.
Le nombre est forfaitaire contrairement aux RTT qui sont acquises au cours de l'année.
Après certains employeurs ne se font pas chier et te laissent tous tes RTT même si tu as été malade.

dans ma boite / groupe, les gens "horaires" c'est un nombre de RTT fixe, toujours le meme, tous les ans. Les forfaits jours, c'est un nombre fixé chaque année en fonction du nombre de jours prévus travaillés dans l'année. Et hormis enorme arret maladie, je n'ai pas vu de sucrage de bout de rtt :D

Maiar a écrit :

Je ne connais pas la vie de mes collègues et je ne suis pas médecin donc j'évite de juger de la pertinence ou non d'un arrêt.

voila :o

lal0utre a écrit :

C'est cool ça parce qu'en plus la grosse arnaque, je me retrouve avec 0.88 RTT, et du coup je vais pouvoir en poser que 0.5 donc double enculade :sweat:

dans ma boite c'est arrondi au supérieur, pas chez toi ? limite pose un demi aprem :o

n°73648066
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-10-2025 à 09:30:36  profilanswer

Je sature complétement de mon entreprise et de sa manière de travailler. On est sur une dégradation de service (je suis dans l'IT), à privilégier la quantité plutôt que la qualité, à perdre du temps sur des procédures inutiles qui ne visent qu'à mieux nous fliquer et à faire joli auprès des autres entités. C'est simple, on a maintenant la même réputation (mauvaise) que nos prédécesseurs. C'est à 1000 lieux de ma manière de travailler (de mes "valeurs" ).

J'avais commencé à chercher du taf ailleurs il y a quelques semaines (alleluiah) mais c'est de pire en pire, j'ai l'impression que je vais exploser, rien que l'idée d'allumer mon ordi me donne des palpitations, j'ai juste envie de me barrer sans rien dire. Même le perso a du mal à compenser le pro en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 08-10-2025 à 09:34:12

---------------
I sting like a bee.
n°73648079
efyliae
Posté le 08-10-2025 à 09:31:40  profilanswer

Cend a écrit :

dans ma boite / groupe, les gens "horaires" c'est un nombre de RTT fixe, toujours le meme, tous les ans. Les forfaits jours, c'est un nombre fixé chaque année en fonction du nombre de jours prévus travaillés dans l'année. Et hormis enorme arret maladie, je n'ai pas vu de sucrage de bout de rtt :D

Dans ma boîte aussi mais en cherchant un peu les RTT "au forfait" y a des jurisprudences qui sont pas d'accord quand le salarié malade veut récupérer l'intégralité de ses RTT  :O
Si y a un sucrage de RTT c'est bien que finalement c'est pas vraiment vraiment au forfait. Comme je le notais, certains employeurs se font pas chier à te retirer des bouts de RTT pour quelques jours d'arrêt dans l'année.

Message édité par efyliae le 08-10-2025 à 09:32:33
n°73648088
seianec
Posté le 08-10-2025 à 09:32:55  profilanswer

Salut, raconte mot pour mot ce que tu viens de dire à ton médecin :jap:
Dans un premier temps :o

Ensuite on verra, ne tarde pas, tu arrives dans une zone dangereuse et insidieuse (qui augmente sa dangerosité). Donc ne tarde pas à y aller :)

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 08-10-2025 à 09:33:16
n°73648156
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-10-2025 à 09:39:14  profilanswer

Moi aussi on me retire des bouts de RTT quand j'ai des arrêts.
Là il me reste 0,82j. En fait un peu moins puisque je suis en arrêt de travail, oui j'ai prévenu mon chef, non pas les collègues.  [:eneytihi:6]

n°73648182
Maiar
Posté le 08-10-2025 à 09:41:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

Là il me reste 0,82j. En fait un peu moins puisque je suis en arrêt de travail, oui j'ai prévenu mon chef, non pas les collègues.  [:eneytihi:6]

Tu étais en ligne sur WhatsApp dimanche soir ? :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2025 à 09:41:27  profilanswer

n°73648216
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-10-2025 à 09:44:21  profilanswer

Possible. :o  
La cortisone et les antibios n'empêchent pas l'utilisation du smartphone.

n°73648626
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2025 à 10:36:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si ton absence n'impacte pas tes collègues peu importe.
Et si le N+1 prévient rapidement les collègues de ton absence tant mieux.

Dans mon cas, une collègue absente modifie toute l'organisation du service et on une N+1 qui communique très mal donc voila :spamafote:  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73648736
Astravia
Posté le 08-10-2025 à 10:47:09  profilanswer

seianec a écrit :

Salut, raconte mot pour mot ce que tu viens de dire à ton médecin :jap:
Dans un premier temps :o

Ensuite on verra, ne tarde pas, tu arrives dans une zone dangereuse et insidieuse (qui augmente sa dangerosité). Donc ne tarde pas à y aller :)

Voué, première étape ça va être de faire le tour des médecins du coin pour en trouver un qui prenne les nouveaux patients, ce n'est pas gagné !

---------------
I sting like a bee.
n°73648786
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-10-2025 à 10:52:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans mon cas, une collègue absente modifie toute l'organisation du service et on une N+1 qui communique très mal donc voila :spamafote:  

Ah si si, ça impacte fortement les collègues.  
Maintenant, mon n+1 est à 2 mètres de mon équipe et on a une réunion commune le lundi matin, l'info a dû vite passer. Et je ne me voyais pas prévenir le collègue qui lui ne m'informe pas quand il y a une réunion sur mon domaine de responsabilité, ni celle qui écoute aux portes quand je suis en entretien avec mon n+1 pour me reprocher ce que j'ai dis ensuite. Vue l'ambiance actuelle, ils me reprocheront mon arrêt de toute façon.  
La dernière fois que j'ai soulevé le sujet des conditions de travail qui se dégradent au point que je crains le burnout depuis plusieurs mois, on m'a dit de faire un effort pour la dernière ligne droite, environ un an. Alors au contraire, je prends du recul. Je suis malade, ils se débrouilleront.

n°73648799
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2025 à 10:54:26  profilanswer

Astravia a écrit :

Voué, première étape ça va être de faire le tour des médecins du coin pour en trouver un qui prenne les nouveaux patients, ce n'est pas gagné !

Courage
Je suis aussi dans l'IT et on est pollué par des demandes à la con de certification, d'audits, de trucs que personne n'utilisera mais qu'il nous faut pour pouvoir continuer à vendre ...
Comment te dégouter d'une activité qui te stimules pas mal à la base
Je pense aux petits technocrates tous fiers d'avoir pondu tout ça et d'avoir rempli leur journée

Heureusement qu'il me reste de la R&D intéressante, sinon j'aurai implosé aussi et cherché ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2025 à 10:56:52

---------------
Randos
n°73648847
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2025 à 11:00:48  profilanswer

seianec a écrit :

Oof :(
Quand j'étais en industrie j'avais eu le débat, on me disait "oui mais les gens sur chaine ils ont pas le choix", j'avais répondu "j'ai fait des choix/choses pour ne pas me retrouver sur chaine, et donc ne pas me taper ces horaires là justement".
Et un ami dessinateur industriel, pour payer 2x moins de licences Catia, sa boite les mettaient en poste, dans les bureaux, c'est tellement con...

Courage à toi ;)

Ton pote a bossé dans le même boite que moi?

Stagiaire de fin d'étude, j'écrivais une macro Catia. Mais y'avait pas de licence pour moi, alors le chef m'a proposé de bosser sur la macro le soir à partir de 17h sachant que y'avait des horaires à respecter et que je finissais à 16h45 :lol:
Je me suis arrangé avec un collègue pour pouvoir utiliser sa licence 2 demi-journées par semaine et pour avancer.

Pour les non connaisseurs, Catia est un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur). On s'en sert pour concevoir des voitures, des bateaux, des avions ou des casseroles. Tout ce qui est produit en usine peut être dessiné en 3D.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CATIA
C'est français [:zyx] et la licence pour les modules de base coute masse pognon [:atom1ck] je ne parle même pas du prix pour des modules un peu avancés. C'est pour ça que le chef a eu peur quand je lui ai parlé de prendre une nouvelle licence [:elgin675:1]

n°73649450
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-10-2025 à 12:11:52  profilanswer

J'ai un entretien pour un nouveau poste dans une autre Direction, pourriez vous sacrifier un sceau de tenders KFC pour m'envoyer des bonnes ondes. Mêmes ceux qui ne m'aiment pas. :o

Merci

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73649474
seianec
Posté le 08-10-2025 à 12:15:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ton pote a bossé dans le même boite que moi?

Stagiaire de fin d'étude, j'écrivais une macro Catia. Mais y'avait pas de licence pour moi, alors le chef m'a proposé de bosser sur la macro le soir à partir de 17h sachant que y'avait des horaires à respecter et que je finissais à 16h45 :lol:
Je me suis arrangé avec un collègue pour pouvoir utiliser sa licence 2 demi-journées par semaine et pour avancer.

Pour les non connaisseurs, Catia est un logiciel de CAO (conception assistée par ordinateur). On s'en sert pour concevoir des voitures, des bateaux, des avions ou des casseroles. Tout ce qui est produit en usine peut être dessiné en 3D.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CATIA
C'est français [:zyx] et la licence pour les modules de base coute masse pognon [:atom1ck] je ne parle même pas du prix pour des modules un peu avancés. C'est pour ça que le chef a eu peur quand je lui ai parlé de prendre une nouvelle licence [:elgin675:1]

Si t’as bossé à Creutzwald avant, alors peut-être  [:cupra]

n°73649804
Latiole
Posté le 08-10-2025 à 13:17:31  profilanswer

J'ai eu mon entretien annuel. J'ai eu une superbe augmentation avec plein de 0.

Que des 0 en fait.

On est "overbudget". Et aprés quand on parle carrière "Je trouve ca très bien que tu aies été chez les RH t'informer, que tu pousses. Je donnerai pas de noms mais parmi les collègues partis dans le cadre du plan social, t'en avais plein qui se contentaient de venir toucher leurs salaires. Et ca je supporte pas. Par contre, là, on a vraiment besoin de toi, donc on va attendre avant de regarder ailleurs en interne"

Ouai enfin, si je veux regarder ailleurs, tu vas attendre tout seul.  :o

n°73649815
Terisonen
Posté le 08-10-2025 à 13:19:19  profilanswer

seianec a écrit :

Tu t'appelle Jacob?

Hahahahaha loul  [:hahaguy]

n°73649835
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-10-2025 à 13:24:15  profilanswer

Astravia a écrit :

Je sature complétement de mon entreprise et de sa manière de travailler. On est sur une dégradation de service (je suis dans l'IT), à privilégier la quantité plutôt que la qualité, à perdre du temps sur des procédures inutiles qui ne visent qu'à mieux nous fliquer et à faire joli auprès des autres entités. C'est simple, on a maintenant la même réputation (mauvaise) que nos prédécesseurs. C'est à 1000 lieux de ma manière de travailler (de mes "valeurs" ).

J'avais commencé à chercher du taf ailleurs il y a quelques semaines (alleluiah) mais c'est de pire en pire, j'ai l'impression que je vais exploser, rien que l'idée d'allumer mon ordi me donne des palpitations, j'ai juste envie de me barrer sans rien dire. Même le perso a du mal à compenser le pro en ce moment.

[:frogaski62:1]  et c'est pas vraiment le bon moment pour claquer la dem' en ce moment. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73649851
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-10-2025 à 13:27:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il n'y a que les emplois fictifs qui n'impacte pas les collègues.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73649890
Astravia
Posté le 08-10-2025 à 13:31:53  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:frogaski62:1]  et c'est pas vraiment le bon moment pour claquer la dem' en ce moment. :/

Clairement pas ! J'en suis à me dire que je vais aller postuler au McDo du coin juste pour pouvoir me barre de cette entreprise !

Vraiment c'est con parce que j'aime mon boulot et je le fais plutôt bien mais l'entreprise là, plus possible. Même s'ils me recasaient ailleurs ou qu'ils me donnaient tout ce que je veux, j'aurai envie de leur pisser à la raie !

---------------
I sting like a bee.
n°73649902
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-10-2025 à 13:33:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Que des 0 en fait.

On est "overbudget". Et aprés quand on parle carrière "Je trouve ca très bien que tu aies été chez les RH t'informer, que tu pousses. Je donnerai pas de noms mais parmi les collègues partis dans le cadre du plan social, t'en avais plein qui se contentaient de venir toucher leurs salaires. Et ca je supporte pas. Par contre, là, on a vraiment besoin de toi, donc on va attendre avant de regarder ailleurs en interne"

C'est vrai que tu avais pris une sacré douille sur le plan social. 100K€ [:dovakor:4]
Je sais même pas comment tu fais pour y être encore et travailler. Je serais en roue libre depuis un moment.

Message édité par Tahitiflo le 08-10-2025 à 13:34:46

---------------
n°73650353
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2025 à 14:29:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Viens en Allemagne avec des collègues qui se mettent en arrêt une semaine, 3 fois par an, pcq ils ont toussé un peu ou que la clim etait trop froide hier. Sachant que bizarrement, ça ne touche que les Allemands, pas les étrangers.  [:thordax:4]

C'est mal vu de venir malade au bureau et je trouve ça normal, j'en ai marre de me chopper toutes les merdes des collègues qui se forcent à venir et pour qui le port du masque est visiblement une option  :ange:  
*présentement malade, au bureau et avec un masque*

n°73650380
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2025 à 14:33:03  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai vécu ça, j'ai démissionné avant de commettre l'irréparable (ie frapper une collègue ou jeter l'ordi par la fenêtre :o ) et j'ai mis un an et demi après avant de pouvoir ne serait-ce que mettre à jour mon CV.  
Mais j'ai aussi eu des soucis persos qui ont pas aidé à la récupération.
Bon courage !

n°73650429
seianec
Posté le 08-10-2025 à 14:39:33  profilanswer

Faut pouvoir rester 1 an et demi sans même le chômedu, mais sinon oui c'est ce qu'il faudrait faire...
Sinon demander une RC...

n°73650683
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2025 à 15:09:08  profilanswer

Dans mon cas la RC aurait été refusée, ils avaient besoin de moi et on m'aimait bien et je faisais du bon travail.
Et j'ai pu démissionner : j'avais des sous sur le Livret A, un conjoint soutenant et pas un gros crédit sur le dos ou des enfants à charge.
Dans une autre configuration, j'aurais frappé la collègue et puis voilà  [:zedlefou:1]
Mais j'aurais pu faire de la prison :o

Message édité par Daphne le 08-10-2025 à 15:09:33
n°73651385
Astravia
Posté le 08-10-2025 à 16:35:17  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai vécu ça, j'ai démissionné avant de commettre l'irréparable (ie frapper une collègue ou jeter l'ordi par la fenêtre :o ) et j'ai mis un an et demi après avant de pouvoir ne serait-ce que mettre à jour mon CV.  
Mais j'ai aussi eu des soucis persos qui ont pas aidé à la récupération.
Bon courage !

:lol: Je me demandais justement tout à l'heure si avoir envie de hurler très fort sur ses collègues était un signe précurseur de burnout.

Enfin, j'ai rdv avec un doc demain aprèm' (d'ailleurs, inédit, grosse bouffée d'angoisse en passant l'appel), maintenant je flippe de ne pas être légitime d'un côté, de l'autre de ne pas être entendue/comprise et qu'on me dise "prenez sur vous, merci au revoir" alors que j'ai besoin que ça s'arrête !

Je ne pense pas que la RC soit une option, ce n'est pas le genre de ma boite et même si pas indispensable, je suis là depuis tellement longtemps et il y a un tel turnover à tous les niveaux dans mon équipe qu'il y a certaines choses que je suis la seule à savoir/à me souvenir.

Enfin, je verrais bien ce que me dira la médecin demain.

---------------
I sting like a bee.
n°73651395
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-10-2025 à 16:36:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Que des 0 en fait.

Ben tu vas fournir 100-taux d’inflation annuel % d’efforts maintenant. :o

Message édité par 240-185 le 08-10-2025 à 16:36:55

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73651549
Daphne
kernel panic
Posté le 08-10-2025 à 16:57:06  profilanswer

Astravia a écrit :

:lol: Je me demandais justement tout à l'heure si avoir envie de hurler très fort sur ses collègues était un signe précurseur de burnout.

Oui  [:zedlefou:1]

n°73651583
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2025 à 17:01:04  profilanswer

l'absence de patience est signe d'epuisement nerveux, donc de burnout.

quand tu commences a gueuler ou envoyer paitre conjoint, voisins parents et collegues c'est le burn out oui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73651606
ikanmir
Posté le 08-10-2025 à 17:04:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Bordel on est en 2025, tout le monde ne parle que de la genz qui n'a plus envie de bosser, et les managers parlent encore de l'amour de l'entreprise ?

n°73651655
loupie94
Posté le 08-10-2025 à 17:12:48  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui c'est difficile de ne pas tout anticiper mais dans ton cas il faut essayer de prendre les choses une à la fois. Tu verras ce que te dit le médecin. Bon courage pour la suite.

n°73651682
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 08-10-2025 à 17:16:02  profilanswer

Astravia a écrit :

Enfin, j'ai rdv avec un doc demain aprèm' (d'ailleurs, inédit, grosse bouffée d'angoisse en passant l'appel), maintenant je flippe de ne pas être légitime d'un côté, de l'autre de ne pas être entendue/comprise et qu'on me dise "prenez sur vous, merci au revoir" alors que j'ai besoin que ça s'arrête !

Je ne pense pas que la RC soit une option, ce n'est pas le genre de ma boite et même si pas indispensable, je suis là depuis tellement longtemps et il y a un tel turnover à tous les niveaux dans mon équipe qu'il y a certaines choses que je suis la seule à savoir/à me souvenir.

Y a pas à douter : tu es légitime.
Quand on en arrive à prendre RDV pour expliquer qu'on en peut plus, c'est qu'on en peut plus (Tu n'as pas l'air d'être un hypocondriaque qui va chez le médecin 2x par semaine en l'occurence).
Il est possible que tu ne sois pas entendu, surtout si ton médecin est... proche de la retraite. Mais ces problèmes ne sont plus un secret et rentrent dans les moeurs malgré tout.
Courage !

Edit : Et pour la RC, chaque chose en son temps. Visiblement quelques temps pour souffler et réfléchir seraient bienvenus dans l'immédiat, avant de voir pour la suite.

Message édité par Imfrommarklor le 08-10-2025 à 17:18:03
n°73652514
zeql_
Posté le 08-10-2025 à 19:50:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bordel on est en 2025, tout le monde ne parle que de la genz qui n'a plus envie de bosser, et les managers parlent encore de l'amour de l'entreprise ?

Le manager il a passé 15 ans dans la boite. Ils savent pas dire non. Ils sont probablement mal payés et en plus font un nombre d'heures pas possible, mais bon ils pensent avoir une certaine "position" sociale, ils sont chefs.
Ils ont progressé simplement parce qu'ils acceptaient toujours le travail qu'on leur donnait, même s'ils étaient sous l'eau.

Et puis voilà 40-45 ans, 2 gamins, 50k€/an, un pavillon dans un lotissement à 50km du boulot mais une Skoda break de société, un CE qui permet 1 semaine de ski à 2000€ et 2 semaines l'été à 1000€/semaine pour la famille, ils sont heu-reux et eux ils BOSSENT !
Bosser pour eux c'est être submergé de mails car ils ne savent pas déléguer et veulent être en copie de tous les mails des subordonnés et veulent pas faire de tri avec des règles pour mieux gérer les priorités. C'est passer du temps en réunion où l'ordre du jour est absent et après 45min de blabla quelqu'un se rend compte qu'il faudrait que la réunion soit productive. C'est remplir le powerpoint des KPI du mois pour envoyer au chef qui dans les bons jours enverra un "Merci. C." et ça fera la journée de notre petit manager. Ou encore quand un soir à 19h, le chef passe discuter 2 min avant de partir, là aussi ça va faire sa journée (8h30-19h30) alors que son chef avait une soirée sur Paris et avait pas envie de revenir chez lui pour repartir, alors il est resté jusqu'à 19h au lieu des 18h habituels et en profitait pour discuter avec tout le monde.

Et donc notre manager il AIME l'entreprise parce que ça fait 15 ans qu'il y passe ses journées et soirées de 8h30 à 19h30 (sauf le mardi pour la partie de tennis/foot, il quitte à 18h30, mais il compensera chez lui à 22h). Et il comprend pas les GenZ qui respectent les horaires de travail pour lesquels ils sont payés et souhaitent avoir une vie sociale en dehors du boulot. Alors il préfère dire que la GenZ a plus envie de bosser plutôt que de prendre du recul et comprendre qu'il a rien fait de sa vie pendant les 15 dernières années.

:o

Message cité 4 fois
Message édité par zeql_ le 08-10-2025 à 19:51:39
n°73652535
manololeca​rolo
Posté le 08-10-2025 à 19:55:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le manager il a passé 15 ans dans la boite. Ils savent pas dire non. Ils sont probablement mal payés et en plus font un nombre d'heures pas possible, mais bon ils pensent avoir une certaine "position" sociale, ils sont chefs.
Ils ont progressé simplement parce qu'ils acceptaient toujours le travail qu'on leur donnait, même s'ils étaient sous l'eau.

Et puis voilà 40-45 ans, 2 gamins, 50k€/an, un pavillon dans un lotissement à 50km du boulot mais une Skoda break de société, un CE qui permet 1 semaine de ski à 2000€ et 2 semaines l'été à 1000€/semaine pour la famille, ils sont heu-reux et eux ils BOSSENT !
Bosser pour eux c'est être submergé de mails car ils ne savent pas déléguer et veulent être en copie de tous les mails des subordonnés et veulent pas faire de tri avec des règles pour mieux gérer les priorités. C'est passer du temps en réunion où l'ordre du jour est absent et après 45min de blabla quelqu'un se rend compte qu'il faudrait que la réunion soit productive. C'est remplir le powerpoint des KPI du mois pour envoyer au chef qui dans les bons jours enverra un "Merci. C." et ça fera la journée de notre petit manager. Ou encore quand un soir à 19h, le chef passe discuter 2 min avant de partir, là aussi ça va faire sa journée (8h30-19h30) alors que son chef avait une soirée sur Paris et avait pas envie de revenir chez lui pour repartir, alors il est resté jusqu'à 19h au lieu des 18h habituels et en profitait pour discuter avec tout le monde.

Et donc notre manager il AIME l'entreprise parce que ça fait 15 ans qu'il y passe ses journées et soirées de 8h30 à 19h30 (sauf le mardi pour la partie de tennis/foot, il quitte à 18h30, mais il compensera chez lui à 22h). Et il comprend pas les GenZ qui respectent les horaires de travail pour lesquels ils sont payés et souhaitent avoir une vie sociale en dehors du boulot. Alors il préfère dire que la GenZ a plus envie de bosser plutôt que de prendre du recul et comprendre qu'il a rien fait de sa vie pendant les 15 dernières années.

:o

Bravo (sincère) pour cette description, je l'observe depuis longtemps, c'est tellement ça  [:toede]  

n°73652539
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-10-2025 à 19:57:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le manager il a passé 15 ans dans la boite. Ils savent pas dire non.
[...]

C'est tellement réaliste. No redface.

n°73652866
Htan
Posté le 08-10-2025 à 20:30:16  profilanswer

L’horreur ça  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73653390
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2025 à 21:27:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Courage
Je suis aussi dans l'IT et on est pollué par des demandes à la con de certification, d'audits, de trucs que personne n'utilisera mais qu'il nous faut pour pouvoir continuer à vendre ...
Comment te dégouter d'une activité qui te stimules pas mal à la base
Je pense aux petits technocrates tous fiers d'avoir pondu tout ça et d'avoir rempli leur journée

Heureusement qu'il me reste de la R&D intéressante, sinon j'aurai implosé aussi et cherché ailleurs

Les gars ne revez pas c'est pareil partout :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73653458
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2025 à 21:38:25  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai un entretien pour un nouveau poste dans une autre Direction, pourriez vous sacrifier un sceau de tenders KFC pour m'envoyer des bonnes ondes. Mêmes ceux qui ne m'aiment pas. :o
Merci

seianec a écrit :

J'ai fait mon stage dans la partie cogip d'une usine du coin.

Soutien, vous vaincrez  [:el shadday:4]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)