Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  1989  1990  1991
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75268070
ptisingema​lin
Posté le 09-09-2026 à 11:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
On pourrait monter une startup pour généraliser ça. Tu payes la machine-outil cash, et je te rembourse chaque mois avec un petit plus, ça te fait un salaire  [:ajeell:4]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 11:08:21  profilanswer

n°75268105
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2026 à 11:12:56  profilanswer

tck-lt a écrit :

tu as pigé le truc Pims, ce n'est pas pour des notes de frais liées à son activité propre, mais pour des commandes de l'établissement type consommables.
Les directeurs d'établissement sont vent debout contre ce projet et à raison. J'irai faire un tour sur le topic juriste si nécessaire pour avoir des arguments juridiques.
J'ai un contrat de mariage, je suis tranquille :o

Oui, faut pas le faire.

Et vérifie quand même ton contrat de mariage, notamment la clause de solidarité entre époux ;)

n°75268107
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-09-2026 à 11:13:24  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

On pourrait monter une startup pour généraliser ça. Tu payes la machine-outil cash, et je te rembourse chaque mois avec un petit plus, ça te fait un salaire  [:ajeell:4]

Acheter soit et revendre a une entité... ca s'appelle etre FOURNISSEUR  :D  avec une marge, une TVA etc

Leur manipulation c'est une façon dexternaliser la trésorerie et les risques associés  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75268158
wardead
Posté le 09-09-2026 à 11:22:31  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je ne sais pas si ce post a sa place dans ce topic, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Au taf de ma femme, ils tentent de faire passer un truc qui me parait invraisemblable (mais déjà pratiqué ailleurs selon le retour d'exp d'une directrice). Elle est dans le médico-social associatif. Ils souhaitent que chaque directeur ouvre un compte, perso, le provisionne avec de l'argent, perso, effectue les paiements des commandes courantes de l'établissement en paiement différé, puis l'asso les remboursera sur justificatifs. Quid des frais de gestion ? des agios ? et des conséquences sur les demandes de crédit à la banque ?

Vous avez déjà croisé ce genre de chose ? J'ai dit à ma femme que si c'était acté côté asso, c'était hors de question pour elle. Je pense que je n'ai pas à chercher bien loin pour trouver une justification juridique.

Je vais continuer de creuser auprès de mme les modalités, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas de compte par établissement avec CB nominatives à la limite (si c'est juste pour éviter quelques frais de gestion, je trouve ça étonnant)

La blague...

Juste pour rire la demande a été faite par écrit?

n°75268173
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-09-2026 à 11:25:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Acheter soit et revendre a une entité... ca s'appelle etre FOURNISSEUR  :D  avec une marge, une TVA etc  

Leur manipulation c'est une façon dexternaliser la trésorerie et les risques associés  :sarcastic:

Ha ben la solution est trouvée: Madame tck-lt ouvre le compte et elle se prend une marge fournisseur de 20% à chaque opération, pour couvrir les risques associés :o

n°75268176
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-09-2026 à 11:26:24  profilanswer

flobo09 a écrit :

Apparemment, j'ai réussi à retourner le sens de la souffrance au travail pour une fois.  

n+1 depuis 1 an me pousse de plus en plus avec des "le boulot est devenu trop simple pour toi, pour ton bien être futur, tu devrais vraiment penser à trouver autre chose, tu t'épanouirai mieux ailleurs".  

Aujourd'hui, c'est devenu "STP, le contrat de travail que j'ai signé avec toi il y a 5 ans est 100% illegal, les RH ont merdé a l'époque, je cache la poussière sous le tapis depuis 5 ans, mais si on a un contrôle je suis mort, est ce que tu peux trouver un autre job et partir STP STP STP ?????".

:ouch: par écrit j'espère ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75268266
korrigan73
Membré
Posté le 09-09-2026 à 11:38:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je ne sais pas si ce post a sa place dans ce topic, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Au taf de ma femme, ils tentent de faire passer un truc qui me parait invraisemblable (mais déjà pratiqué ailleurs selon le retour d'exp d'une directrice). Elle est dans le médico-social associatif. Ils souhaitent que chaque directeur ouvre un compte, perso, le provisionne avec de l'argent, perso, effectue les paiements des commandes courantes de l'établissement en paiement différé, puis l'asso les remboursera sur justificatifs. Quid des frais de gestion ? des agios ? et des conséquences sur les demandes de crédit à la banque ?

Vous avez déjà croisé ce genre de chose ? J'ai dit à ma femme que si c'était acté côté asso, c'était hors de question pour elle. Je pense que je n'ai pas à chercher bien loin pour trouver une justification juridique.

Je vais continuer de creuser auprès de mme les modalités, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas de compte par établissement avec CB nominatives à la limite (si c'est juste pour éviter quelques frais de gestion, je trouve ça étonnant)

y'a meme pas a se poser la question des consequences tellement c'est WTF...

gruger en ouvrant un compte perso qui servirai de compte pro qui fasse tampon, avec TON fric perso le temps que des remboursements arrivent?

cette blague...

la notion de notes de frais a des limites quand meme.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°75268322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2026 à 11:46:03  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ils ont pas de pétrole, mais ils ont des idées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75268385
vigneuxams​terdam
Posté le 09-09-2026 à 11:54:54  profilanswer

Le bon plan pour se retrouver interdit bancaire, moi je signe les yeux fermés.

n°75268489
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2026 à 12:12:44  profilanswer

Nawak cette proposition, c'est la voie directe vers les emmerdes dès que l'association a des problèmes de liquidité.  
Si l'association assume tout de même les frais en bout de chaine, quel est l'intérêt d'ajouter un intermédiaire?

Ca montre surtout que l'assoc' a déjà maintenant des problèmes pour payer ses fournisseurs. Ca sent mauvais pour les salaires des employés.

imfrommarklor a écrit :

Ben l'argument il est vite trouvé hein : Vous pouvez pas me forcer à ouvrir un compte à mon nom pour la boite. Bisous.

[:c_planet:1]  
Payer des factures pro avec des fonds perso, c'est un big no-no :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 12:12:44  profilanswer

n°75268501
manololeca​rolo
Posté le 09-09-2026 à 12:15:26  profilanswer

Coq a écrit :

Payer des factures pro avec des fonds perso, c'est un big no-no :jap:

Comment peut-on même se poser la question ?? ça me dépasse  :pt1cable:  

n°75268546
ikanmir
Posté le 09-09-2026 à 12:27:32  profilanswer

Ca ouvre tellement de portes en cas d'abus de bien sociaux, de pratiques illégales, détournement en tout genre etc .. et les faire payer au pauvre type qui a tout mis a son nom

n°75268585
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-09-2026 à 12:34:52  profilanswer

En tout cas je pense qu'on est nombreux à être interessés par la suite de l'histoire :lol:

n°75268721
multikill
Posté le 09-09-2026 à 13:03:20  profilanswer

C'est pas un peu comme des notes de frais? Par exemple quand on paye un resto et qu'on se fait rembourser ?

n°75268763
fullback
Posté le 09-09-2026 à 13:13:08  profilanswer

multikill a écrit :

C'est pas un peu comme des notes de frais? Par exemple quand on paye un resto et qu'on se fait rembourser ?

Sauf que là le moindre souci et c'est pour ta poire

n°75268831
ch4m4n3
Posté le 09-09-2026 à 13:26:32  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

Ça fait 2 fois en quelques semaines qu'une boîte obscure me fait miroiter une « mission » dans ce goût-là :o

n°75268858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2026 à 13:31:37  profilanswer

multikill a écrit :

mais là, c'est une avance de fonds systématique, ad vitam, pour des sommes importantes, et qui impliquent des tiers (fournisseurs). C'est très différent d'une note de resto ponctuelle.

---------------
n°75268974
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-09-2026 à 13:50:20  profilanswer

multikill a écrit :

Coq a écrit :

mais là, c'est une avance de fonds systématique, ad vitam, pour des sommes importantes, et qui impliquent des tiers (fournisseurs). C'est très différent d'une note de resto ponctuelle.

+1 Si c'est une fois ou faut un bloc de post it et 3 BICs en urgence, c'est une note de frais, si c'est les 2k€ de fournitures tous les mois... J'y vois une légère différence :o

n°75268979
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2026 à 13:51:23  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

+1 Si c'est une fois ou faut un bloc de post it et 3 BICs en urgence, c'est une note de frais, si c'est les 2k€ de fournitures tous les mois... J'y vois une légère différence :o

t'es pas un vrai teamplayer, sale rajeux :o :o

---------------
n°75268999
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-09-2026 à 13:54:55  profilanswer

Coq a écrit :

t'es pas un vrai teamplayer, sale rajeux :o :o

Tout a fait. Je suis un ultra perso player :o

n°75270762
Niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2026 à 19:01:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca ouvre tellement de portes en cas d'abus de bien sociaux, de pratiques illégales, détournement en tout genre etc .. et les faire payer au pauvre type qui a tout mis a son nom

Dans HIMYM, on appelait ca "PLEASE" :o. "Provide Legal Exculpation And Sign Everything" :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°75272033
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-09-2026 à 23:33:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  1989  1990  1991
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)