Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°75226789
loupie94
Posté le 31-08-2026 à 11:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Ahhhhh  :lol: les jours de rentrée scolaire  :D  

Entre ceux qui ont pris la journée, ceux qui ont pris la matinée,  ceux qui sont arrivés a 10h, ceux qui ont demandé a partir a 15h  

Et pareil demain  :D l'organisation est AU TOP  :sarcastic:  

Y a 2 jours de rentrée scolaire dans ton coin? Dans la plupart des coins c'est les profs aujourd'hui et les élèves demain pour les primaires (et d'autres jours de la semaine prochaine pour les classes au dessus mais normalement ceux là n'ont pas de facilités horaires, si?)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 11:12:28  profilanswer

n°75226797
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2026 à 11:14:27  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Putain faut oser la tenter celle là quand même !

+1... elle est velu  :sarcastic: surtout avec les téléphones qui savent allumer/ couper les réveils selon les jours de la semaine depuis... 10 ans  :O

Si le gars qui tente ca as moins de 55 ans... je mise sur bullshit  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75226801
arkrom
Posté le 31-08-2026 à 11:15:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a 2 jours de rentrée scolaire dans ton coin? Dans la plupart des coins c'est les profs aujourd'hui et les élèves demain pour les primaires (et d'autres jours de la semaine prochaine pour les classes au dessus mais normalement ceux là n'ont pas de facilités horaires, si?)

Primaires et collèges rentrent pas le même jour
Enfin de ce que jai compris  :O vu que je suis ni concerné ni intéressé  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75226812
Maiar
Posté le 31-08-2026 à 11:17:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça ne me surprendrait pas. À mon époque, au collège, les 6ème démarraient plus tôt que les autres niveaux, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 31-08-2026 à 11:17:28

---------------
There was a fish in the percolator
n°75226827
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2026 à 11:19:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Si.

Ma fille rentre à l'école demain et ma femme est prof au collège. Elle fait sa pré-rentrée aujourd'hui, et demain c'est l'accueil des élèves.
Sauf que c'est la première rentrée de MiniPimsette qui rentre en petite section de maternelle. Ma femme a déjà annoncé qu'elle fera la rentrée de notre fille et pas l'accueil des élèves au collège :lol:

n°75226830
loupie94
Posté le 31-08-2026 à 11:20:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça ne me surprendrait pas. À mon époque, au collège, les 6ème démarraient plus tôt que les autres niveaux, par exemple.

Oui mais pas avant les profs, normalement :o

n°75226847
Hegemonie
Posté le 31-08-2026 à 11:24:25  profilanswer

Du coup ils se sont pointés comme des fleurs à 11h avec des croissants.

Y'aura aucune action complémentaire, juste un "c'est pas sympa pour les autres".

Ça me bute.

n°75226909
crapulor
Posté le 31-08-2026 à 11:40:48  profilanswer

Bah ça va ils ont ramené des croissants

n°75226917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2026 à 11:42:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Y'aura aucune action complémentaire, juste un "c'est pas sympa pour les autres".

Ça me bute.

C'est quoi l'impact sur les autres ? Ca me semble très bien si le management est souple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75227023
Hegemonie
Posté le 31-08-2026 à 12:07:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi l'impact sur les autres ? Ca me semble très bien si le management est souple.

Chambouler toute l'orga du travail de la journée voire de la semaine.

Je bosse dans l'industrie, c'est des techs, s'ils sont pas là alors qu'ils étaient prévus ça se voit.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 12:07:14  profilanswer

n°75227122
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2026 à 12:29:05  profilanswer

Moi aussi c'est demain la rentrée

Vue qu'elle ira en classe de 13h30 à...15h, heureusement que j'ai pris ma journée :sarcastic:

n°75227820
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-08-2026 à 14:49:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Nous on a deux mecs qui sont...pas venu.

On les a appelé "ah merde je pensais qu'on était dimanche et que le 01 septembre tombait un lundi.

Dommage.

Énorme..c'est mon chien qui a mangé mon calendrier.  [:glaurung]  j'adore

n°75227880
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2026 à 14:56:52  profilanswer

Dans le genre, j'ai une fois un collègue qui est venu travailler, on s'est tous étonnés de le voir vu qu'il était en vacances [:el_fiasco:4] Il s'était trompé de semaine et est parti en panique ramasser femme et enfants pour aller récupérer les clés de sa location de vacances avec deux jours de retard.  

Il était super sympa mais un peu distrait :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75227898
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-08-2026 à 14:58:27  profilanswer

on m'avait fait un coup similaire, un mois qui commence par un dimanche, et le lundi matin j'avais personne pour m'accueillir ils avaient retenu le chiffre au lieu du jour ou une merde du genre.

un jour payé pour pas bosser, mon employeur lui m'avait bien enregistré  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75227929
Hegemonie
Posté le 31-08-2026 à 15:02:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans le genre, j'ai une fois un collègue qui est venu travailler, on s'est tous étonnés de le voir vu qu'il était en vacances [:el_fiasco:4] Il s'était trompé de semaine et est parti en panique ramasser femme et enfants pour aller récupérer les clés de sa location de vacances avec deux jours de retard.  

Ça m'est arrivé ça (dans une moindre mesure)

Je rentre de congés, tout le monde me regarde bizarrement. En fait j'avais posé deux jours de plus et j'avais oublié...

n°75227963
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2026 à 15:06:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est arrivé deux fois à une collègue ces dernières semaines, elle se pointe alors qu'elle était marquée en congé :lol:  
C'était juste un jour isolé, pas bien grave.

Il y a bien longtemps, j'ai appris vendredi à 15h00 qu'on était tous en congé lundi (un pont ou un jour férié chéplu): ça c'était une bonne nouvelle pour commencer le WE :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75227971
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-08-2026 à 15:07:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me fait penser à une autre anecdote. Je prends souvent le vol (Toronto/Frankfurt ou Montréal Frankfurt), bref un vol long courrier, pas Paris Bordeaux quoi. Une fois, je suis dans la file pour embarquer juste devant moi ça discute entre deux monsieurs. Le premier : tu t'es vraiment mélangé les dates dans les jours de vol? T'as failli louper l'avion ". L'autre qui explique : "Non mais j'ai bien vérifié la date de départ et pour moi c'était demain. Bah en fait non. J'ai eu la notification de ma porte de départ pendant que je déposais ma fille à la danse"  [:glaurung]  [:greenleaf]

n°75228281
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-08-2026 à 15:54:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Nous on a deux mecs qui sont...pas venu.

On les a appelé "ah merde je pensais qu'on était dimanche et que le 01 septembre tombait un lundi.

Dommage.

C'est vrai que tous les 1 er du mois sont des lundis. [:spamafoote]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75228526
korrigan73
Membré
Posté le 31-08-2026 à 16:29:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les financements avec 12000 trucs à gérer et tu dois te battre pour avoir 2€ et après les différents services te feront chier de comment tu les dépenses :o

J'avais oublié les sous-sols, c'est même pas une blague ce truc  :sweat:  
La première fois que j'y ai fait un tour on pourrait se demander si c'est pas abandonné.
Et non c'est utilisé [:rofl]
Et les couloirs pour y accéder [:rofl]. Parfois ambiance glauques/ Irréversible. Souvenirs aussi des dégâts des eaux qui y finissent avec les faux plafonds arrachés, la rubalise... :love:

da, bienfenue a mourmansk en cette belle année 1972  [:trakt:1]

---------------
El predicator du topic foot
n°75231171
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-09-2026 à 06:30:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça me bute.

Et tu veux faire quoi ?
Ça arrive une panne de réveil.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75232094
true-wiwi
Posté le 01-09-2026 à 11:07:52  profilanswer

Bah ils posent une journée pour réguler, osef de la raison.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75232170
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 11:19:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

putain j'adore [:rofl]

@Hegemonie bah maintenant profite de la même largeur, arrive à 10h30 avec une excuse à la con et des viennoiseries LIDL ;)

---------------
[:dawa]
n°75232189
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 11:22:43  profilanswer

Je suis déjà revenu de vacances en trouvant le bureau entièrement vide, et c'était 9H passé [:dks:3]
J'avais oublié que c'était le lundi de Pentecôte, et que personne travaillait par décision de la direction
Je suis retourné chez moi profiter de ce jour en plus (imposé)

Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 11:23:03

---------------
Randos
n°75232266
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-09-2026 à 11:36:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis venu bosser un jour férié, je venais de débuter un job et j'avais zappé qu'à Genève ce jour là ben on bossait pas (les jours fériés sont pas identiques selon le canton en Suisse, là ou j'habitais c'était pas férié :o)

---------------
ray=out
n°75232692
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-09-2026 à 12:45:38  profilanswer

Ça me paraît surréaliste de se tromper de jour au-delà de la minute de brouillard dans le lit « on est quel jour déjà, samedi ? Surement samedi ..  Ah merde, mardi en fait »

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°75232715
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-09-2026 à 12:49:49  profilanswer

Il me semble que ça m'est arrivé une fois de me lever un jour férié, mais en voyant l'absence de véhicules a l'heure de pointe j'ai compris et fait demi tour au bout de 3min

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75232771
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 13:05:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Il me semble que ça m'est arrivé une fois de me lever un jour férié, mais en voyant l'absence de véhicules a l'heure de pointe j'ai compris et fait demi tour au bout de 3min

Frais comme un gardon, prêt à aller lever de la donzelle au marché  [:humanrage]

---------------
n°75232898
Maiar
Posté le 01-09-2026 à 13:32:03  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Et tu veux faire quoi ?
Ça arrive une panne de réveil.

Deux personnes qui ont la même "panne de réveil"?

---------------
There was a fish in the percolator
n°75232921
seianec
Posté le 01-09-2026 à 13:36:40  profilanswer

Maiar a écrit :

Deux personnes qui ont la même "panne de réveil"?

Quand je bossais avec ma femme ça nous est déjà arrivé :o

Mais bon là je fais l'avocat du diable  :lol:

n°75233129
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 14:17:41  profilanswer

On a déjà eu des absences chaque année pour maladie, le lendemain de l'Aïd el-Kébir
Mouton faisandé sans doute :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 14:18:05

---------------
Randos
n°75233287
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 01-09-2026 à 14:40:41  profilanswer

[:nawker:6]

n°75233341
arkrom
Posté le 01-09-2026 à 14:47:19  profilanswer

Perfector a écrit :

On a déjà eu des absences chaque année pour maladie, le lendemain de l'Aïd el-Kébir

Chez moi on as la fièvre bleu le lendemain de l'ouverture de la chasse a la palombe  :D

---------------
n°75233387
orvalon
Posté le 01-09-2026 à 14:54:03  profilanswer

Au boulot, cette semaine tous les cadres ont radié des plaques d'immatriculation.  

Les employés de base refusent catégoriquement cette occupation, a mon avis parce que ils ont peur que ça ne déteigne sur leur fiche de poste. Du coup on a fait notre "team-building" en et  a ouvrir des cartons et scanner des plaques, pendant que les demandes stratégiques attendent.  

C'est un système qui tourne un peu sur la tête d'avoir des directeurs qui font ce genre de taff, mais c'est les seuls pigeons qui acceptent. Il nous manque un syndica  :o  

n°75233545
loupie94
Posté le 01-09-2026 à 15:24:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Au moins dans la FP ils sont en "autorisation d'absence motif religieux". Quand tu dis pour maladie c'est avec certificat médical? C'est chaud si c'est le cas

n°75233636
true-wiwi
Posté le 01-09-2026 à 15:41:56  profilanswer

Ça devrait être interdit bordel. La religion what else.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75233669
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-09-2026 à 15:49:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Au moins dans la FP ils sont en "autorisation d'absence motif religieux". Quand tu dis pour maladie c'est avec certificat médical? C'est chaud si c'est le cas

WTF [:rofl]

---------------
ray=out
n°75233856
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 16:15:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pardon  [:ozempic974:8]

Payé ?

---------------
n°75234021
arkrom
Posté le 01-09-2026 à 16:39:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Payé ?

Si tu vas sur ce terrain... les jours enfants malades cest pareil, et en prime les dates sont pas previsible  :sarcastic:

Avoir des enfants ou pas, c'est pas basé sur ce que tu gratte au boulot ...

---------------
n°75234113
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-09-2026 à 16:54:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Payé ?

C'est pas pour tout le monde en Polognie? [:philibear:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75234212
XaTriX
Posté le 01-09-2026 à 17:11:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Si tu vas sur ce terrain... les jours enfants malades cest pareil, et en prime les dates sont pas previsible  :sarcastic:  

Avoir des enfants ou pas, c'est pas basé sur ce que tu gratte au boulot ...

C'est pas dans la loi ça ?

Dans Travail Famille Patrie y'a Travail et Famille donc déjà 2 bonnes raisons de filer des jours enfants malades :o

---------------
n°75234300
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-09-2026 à 17:22:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

Payé ?

Autorisation d'absence donc je pense que non.

La laïcité c'est ça aussi hein.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1984  1985  1986  1987  1988  1989

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)