Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74313694
Perfector
Memento mori
Posté le 26-02-2026 à 17:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hunter_killer a écrit :

sauf quand on veut :o  on bypass l'administratif et on reconstruit notre dame en 5 ans !!

Grâce en partie aux donations privées oui :o
Et un militaire aux commandes du projet, pas une armée de bêtes de concours

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-02-2026 à 17:48:38

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 17:48:02  profilanswer

n°74313707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-02-2026 à 17:50:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Ils arrivent plus à boot, le truc qui gère ça dans Windows 11 a dégagé dans l'update.
le bcr ou je ne sais quelle connerie windowsienne

bcd
et ca se repare, ils ont juste pas envie de devoir bosser

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74314414
It_Connexi​on
Posté le 26-02-2026 à 20:48:12  profilanswer

je pense aussi oui...

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74314434
true-wiwi
Posté le 26-02-2026 à 20:54:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Grâce en partie aux donations privées oui :o
Et un militaire aux commandes du projet, pas une armée de bêtes de concours

Mettons le même qui a décidé de la ligne Maginot, un vrai succès :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74314436
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-02-2026 à 20:55:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pourquoi ces tocards n'ont pas juste rollback la maj problématique ? [:mlc]

ils essayent de te faire ragequit ?

Ce mois-ci, j'ai eu la màj qui m'a niqué le client DHCP du Wi-Fi (ainsi que d'autres personnes) sur mon poste de travail.
J'ai obtenu le mot de passe admin pour rollback la màj : ça m'a niqué le Bitlocker et le système est juste devenu lent et instable. Microslop.

Mais au moins j'ai gagné un nouveau poste de travail sans avoir eu à le demander après constat de l'IT du client  [:m3e30]

Message édité par 240-185 le 26-02-2026 à 20:57:38
n°74314475
garath_
Posté le 26-02-2026 à 21:03:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bcd
et ca se repare, ils ont juste pas envie de devoir bosser

C'est quand même bien dommage, depuis qu'ils n'ont pas voulu remplacer mon dernier collaborateur les choses se sont nettement ralenties :o
Cette release qui devait sortir il y a plusieurs mois n'est toujours pas prête  [:pikitfleur:4]
Et maintenant cette réinstallation qui va me prendre plusieurs semaines et de nombreux cafés.
Quelle malchance  [:so-saugrenu29:2]

J'ai même probablement perdu quelques clés privées dans la bataille, vu qu'ils n'ont jamais voulu investir dans un KMS et que je gère ça à la zob sur ce pc.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 26-02-2026 à 21:05:34

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74314487
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-02-2026 à 21:06:11  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est quel genre de projet qui passe de un an à cinqs?
C'est des trucs utiles ou juste du BS pour occuper les gens  :??:

Un vrai truc utile, genre CRM, ERP ou PIM.  
Je ne vais pas étaler les causes du délai ici, mais il y en a beaucoup. :/

n°74314719
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2026 à 22:16:19  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est quand même bien dommage, depuis qu'ils n'ont pas voulu remplacer mon dernier collaborateur les choses se sont nettement ralenties :o
Cette release qui devait sortir il y a plusieurs mois n'est toujours pas prête  [:pikitfleur:4]
Et maintenant cette réinstallation qui va me prendre plusieurs semaines et de nombreux cafés.
Quelle malchance  [:so-saugrenu29:2]

J'ai même probablement perdu quelques clés privées dans la bataille, vu qu'ils n'ont jamais voulu investir dans un KMS et que je gère ça à la zob sur ce pc.

C'est vraiment pas de bol.
Oublie pas de tout noter pour tout justifier quand les chefs viendront voir où en est la release.
Et pas trop de café, c'est pas bon pour la tension artérielle :o

n°74314729
true-wiwi
Posté le 26-02-2026 à 22:17:38  profilanswer

QNTAL a écrit :

Un vrai truc utile, genre CRM, ERP ou PIM.
Je ne vais pas étaler les causes du délai ici, mais il y en a beaucoup. :/

En même temps, aux dernières nouvelles les projets d'erp c'est 14 mois en moyenne si c'est bien cadré...

---------------
n°74314760
HumanRAGE
Posté le 26-02-2026 à 22:30:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est vraiment pas de bol.
Oublie pas de tout noter pour tout justifier quand les chefs viendront voir où en est la release.
Et pas trop de café, c'est pas bon pour la tension artérielle :o

ca peut lui etre reproché de pas avoir securisé son travail par contre... mais vu le manque d'efforts de l'IT de proximité, jpense que personne n'a le cul propre dans la boite en fait :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 22:30:40  profilanswer

n°74314882
zeql_
Posté le 26-02-2026 à 23:20:41  profilanswer

Cette équipe de merde (je pars bientôt heureusement).
Je vois un collègue en visio avec un autre sur un produit sur lequel j'ai bossé et normalement on avait fini début janvier. On a jamais eu de news du lancement du produit lors des réunions d'équipe (n+1 qui sait pas cheffer).
Et donc en discutant avec mon collègue il m'explique que l'autre est en train de faire une revue et veut donc modifier des trucs (sans rien y connaître). Ca fait plaisir de pas être impliqué, mais bon c'est le fonctionnement de cette équipe : personne n'est responsable d'un produit, tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice, tu peux faire des modifs sans notifier la personne qui était "en charge", 0 trace écrite des modifs faites...
Le pire c'est que vers mi-décembre je me suis pris un taquet du n+1 en réunion d'équipe parce que c'était pas terminé et donc là après 1 mois 1/2 le rendu (selon moi) bah c'est toujours pas envoyé en production et ca va pas l'être avant un moment.

J'crois que la semaine prochaine en réunion d'équipe je vais pas me gêner pour demander innocemment où en est le produit et lancer quelques scuds. Parce que me faire engueuler "publiquement" parce qu'on m'a jamais filé de planning ou deadline, bon ok je peux comprendre, on te fout un coup de pression pour te dire que t'es lent. Mais quand 2 mois après avoir rendu ton boulot ça n'a pas été envoyé en prod, désolé mais c'est se foutre de ma gueule et un gros manque de respect et ça c'est quelque chose que je n'apprécie vraiment pas. [:je rage]

n°74314958
vylkor
Posté le 27-02-2026 à 00:00:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je partage cette impression. Du genre la « migration SI » prévue pour 2005 ah ça prendra cinq ans de plus ah finalement on renonce (et tout le monde paie des pénalités) et on lance un nouveau projet ah ça prendra dix ans de plus et on prendra des sous-traitants indiens ah on recommence tout depuis le début et on fait une task force et on refait tout et vingt ans après ta prod est encore en Cobol et tu as des serveurs avec du java de 2002 qu'il faut rebooter trois fois par jour parce qu « y a une fuite mémoire lol mais on va pas faire des devs puisque le SI va être migré de toute façon hihi » [:canardeur]  

Y a juste que comme les Décideurs™ tournent tous les trois ans et sont super forts pour montrer qu'ils ont bien brassé du vent et méritent leur part variable, personne ne voit rien et tout va bien. Sauf toi parce que c'est ton serveur qu'il faut rebooter trois fois par jour et qui te fait des tickets tout le temps [:tim_coucou]  

Ca fait tellement mal quand t'as un système qui roule plutôt bien et que le management décide que rajouter 2 intermédiaires entre toi et l'utilisateur final pour "aider a prioriser et mieux capter le besoin". Surtout quand les intermédiaires sont pas du tout engagés, connaissent pas du tout la technique et s'en battent les couilles.

"Je demande a X si c'est bleu ou rouge" ça devient:
"je demande a Z qui vas demander a Y a son prochain point qui a lieu qu'une fois tous les 15 jours pour qu'il puisse organiser un point avec X qui nous renverra un mail dans 10 jours pour nous dire que c'est 4, ce qui ne veux rien dire et donc on demandera la réorganisation d'un nouveau point que Z proposera dans un délai de deux semaines parce qu'en fait la question posée a X par Y n'étais pas la bonne car Z et Y ne comprennent rien a ce qu'ils disent".

n°74315426
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2026 à 09:01:53  profilanswer

Tout à fait  :sweat:

---------------
Randos
n°74315981
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2026 à 10:39:02  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca fait tellement mal quand t'as un système qui roule plutôt bien et que le management décide que rajouter 2 intermédiaires entre toi et l'utilisateur final pour "aider a prioriser et mieux capter le besoin". Surtout quand les intermédiaires sont pas du tout engagés, connaissent pas du tout la technique et s'en battent les couilles.

"Je demande a X si c'est bleu ou rouge" ça devient:
"je demande a Z qui vas demander a Y a son prochain point qui a lieu qu'une fois tous les 15 jours pour qu'il puisse organiser un point avec X qui nous renverra un mail dans 10 jours pour nous dire que c'est 4, ce qui ne veux rien dire et donc on demandera la réorganisation d'un nouveau point que Z proposera dans un délai de deux semaines parce qu'en fait la question posée a X par Y n'étais pas la bonne car Z et Y ne comprennent rien a ce qu'ils disent".

C'est tellement ça ! C'est ce qui s'est passé à mon boulot. On est passé d'un fonctionnement fluide à un fonctionnement poussif avec les 3/4 des interlocuteurs qui bittent que dalle parce qu'ils n'ont aucune notion technique.

Ici, toujours en arrêt, j'ai pris rdv avec la médecine du travail pour voir ce qu'ils en disent/ce qu'on peut faire. Clairement, je ne remets pas les pieds dans mon entreprise.

---------------
I sting like a bee.
n°74316001
loupie94
Posté le 27-02-2026 à 10:42:15  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est tellement ça ! C'est ce qui s'est passé à mon boulot. On est passé d'un fonctionnement fluide à un fonctionnement poussif avec les 3/4 des interlocuteurs qui bittent que dalle parce qu'ils n'ont aucune notion technique.

Ici, toujours en arrêt, j'ai pris rdv avec la médecine du travail pour voir ce qu'ils en disent/ce qu'on peut faire. Clairement, je ne remets pas les pieds dans mon entreprise.

Malheureusement j'ai l'impression que c'est le cas pour beaucoup. Idem chez nous, l'équipe est la même mais l'encadrement et l'encadrement supérieur veut "changer les choses" or ils ne comprennent ni les tâches ni les enjeux.

En tout cas bon courage à toi, j'espère que la médecine du travail pourra aider.

n°74316005
crapulor
Posté le 27-02-2026 à 10:43:58  profilanswer

Vraie question, c'est quoi l'alternative quand on ne veut pas remettre les pieds dans son entreprise suite à arrêt ?
La médecine du travail peut intervenir pour aider à avoir une rupture co ou autre ?

n°74316034
zeql_
Posté le 27-02-2026 à 10:49:07  profilanswer

crapulor a écrit :

Vraie question, c'est quoi l'alternative quand on ne veut pas remettre les pieds dans son entreprise suite à arrêt ?
La médecine du travail peut intervenir pour aider à avoir une rupture co ou autre ?

Soit démission, soit tu négocie une rupture en essayant de faire comprendre que si tu reste tu sera régulièrement en arrêt.
Non la médecine du travail n'intervient pas dans une rupture.

n°74316040
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 10:50:28  profilanswer

crapulor a écrit :

Je ne pense pas qu'elle le puisse malheureusement. Si ça ne va vraiment pas il faut chercher ailleurs (pas toujours évident je le conçois, surtout si on est dans une mauvaise passe...)  

---------------
n°74316046
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2026 à 10:52:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En même temps, aux dernières nouvelles les projets d'erp c'est 14 mois en moyenne si c'est bien cadré...

Ca a clairement été sous-estimé au départ.  
Et mal cadré ensuite.

n°74316055
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2026 à 10:53:31  profilanswer

@mon taff on supprime les sachants et les exécutants pour les remplacer par du management hors sol, en mode "groupe" sans se soucier des spécificités de chacune des maisons du groupe :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74316067
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 10:55:19  profilanswer

crapulor a écrit :

Je vais passer sur la formulation que je trouve très choquante, même si tout à fait représentative de l'époque.  

Lorsque le salarié n'est plus apte à son poste qu'elle qu'en soit la raison, la médecine du travail établit un certificat d'inaptitude assorti potentiellement de restrictions.  

Soit l'entreprise reclasse l'employé dans un poste qui respecte les restrictions liées à sa pathologie, soit elle le licencie pour inaptitude (1/2 prime de licenciement (ou prime entière, je sais plus) + droits au chômage derrière).  

En résumé, la porte de sortie c'est de prendre rendez vous avec le médecin du travail qui arbitrera.

Attention tout de même à la formulation du certificat d'inaptitude. Si comme je l'ai déjà vu le médecin statue "Inapte au travail" et non "inapte au poste de travail", bon courage pour rebosser ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 11:00:20
n°74316137
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2026 à 11:04:27  profilanswer

crapulor a écrit :

Rupture conventionnelle (employeur), inaptitude (médecine du travail), démission (la seule option qui ne dépend que de toi à 100%).

---------------
I sting like a bee.
n°74316143
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 11:06:01  profilanswer

Astravia a écrit :

Rupture conventionnelle (employeur), inaptitude (médecine du travail), démission (la seule option qui ne dépend que de toi à 100%).

Pour être représentant du personnel et être en relation avec la MDT, ça reste quand même très rare qu'ils jugent une personne inapte au travail, au poste oui ça peut arriver

---------------
n°74316218
crapulor
Posté le 27-02-2026 à 11:19:03  profilanswer

Merci pour les réponses :jap:
Et désolé pour la formulation, j'ai peut être écrit un peu vite le message.
Mais ça va avec les "je vais me mettre en arrêt" qu'on entend souvent :o

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 27-02-2026 à 11:19:11
n°74316312
david gilb​our
Je bend
Posté le 27-02-2026 à 11:32:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je vais passer sur la formulation que je trouve très choquante, même si tout à fait représentative de l'époque.  

Illustration parfaite de la volonté capitaliste d'anéantir tout libre arbitre et volonté de l'individu (enfin du prolétaire, parce que la volonté de l'oligarchie ça va).
"Vouloir" devient honteux.
Sans compter le "représentatif de l'époque" basé sur des études "mon ressenti j'en discutais au pmu l'autre jour".

Ici c'est souffrance, pas béatitude devant le travail qui rend libre.

Exemple:
À la suite d'un arrêt psy de 15 jours, mi-dû à moi, mi-dû au management tout pourri de ma boîte, j'ai eu un entretien avec n+1 et n+2 le lendemain de mon retour.
Je me suis fait pourrir sur des trucs débiles.

Et bien je ne voulais pas remettre les pieds au travail.
Dans mon cas je ne voulais pas non plus montrer que j'étais inapte (inapte à quoi d'ailleurs, à bosser avec des cons?) pour avoir... pour avoir quoi?
J'allais pas non plus perdre 2 ans de ma vie à aller aux prud'hommes, pas sûr que les les faits aient été suffisamment grave, et de toute façon pour obtenir quoi quand?
Demande de rupture conventionnelle (légitime ou pas, je ne sais pas... je considérais qu'on avait plus rien à tirer l'un de l'autre) -> refusée car "sinon c'est la porte ouverte".
Donc démission, heureusement j'avais les moyens de le faire, et dans un secteur ou y'avait du boulot. (et encore, ça n'empêche pas une période 0 revenus) Et que j'ai eu malgré tout la force (ou la chance) de faire mon préavis sans péter un câble.

La démission s'est avérée la seule porte de sortie, mais sinon vivre en obéissant en est une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par david gilbour le 27-02-2026 à 11:36:46
n°74316320
HumanRAGE
Posté le 27-02-2026 à 11:34:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour être représentant du personnel et être en relation avec la MDT, ça reste quand même très rare qu'ils jugent une personne inapte au travail, au poste oui ça peut arriver

La seule personne que je connais qui a pu avoir ça, c'était "interdiction d'exercer les métiers du téléphone" qu'elle avait obtenu après un plateau d'appel de trop (Nespresso)

---------------
n°74316327
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 11:36:16  profilanswer

david gilbour a écrit :

Illustration parfaite de la volonté capitaliste d'anéantir tout libre arbitre et volonté de l'individu (enfin du prolétaire, parce que la volonté de l'oligarchie ça va).
Sans compter le "représentatif de l'époque" basé sur des études "mon ressenti j'en discutais au pmu l'autre jour".

Exemple:
À la suite d'un arrêt psy de 15 jours, mi-dû à moi, mi-dû au management tout pourri de ma boîte, j'ai eu un entretien avec n+1 et n+2 le lendemain de mon retour.

Dans mon cas je ne voulais pas non plus montrer que j'étais inapte (inapte à quoi d'ailleurs, à bosser avec des cons?) pour avoir... pour avoir quoi?
J'allais pas non plus perdre 2 ans de ma vie à aller aux prud'hommes, pas sûr que les les faits aient été suffisamment grave, et de toute façon pour obtenir quoi quand?
Demande de rupture conventionnelle (légitime ou pas, je ne sais pas... je considérais qu'on avait plus rien à tirer l'un de l'autre) -> refusée car "sinon c'est la porte ouverte".
Donc démission, heureusement j'avais les moyens de le faire, et dans un secteur ou y'avait du boulot. (et encore, ça n'empêche pas une période 0 revenus)

La démission s'est avérée la seule porte de sortie, mais sinon vivre en obéissant en est une autre.

Oui mais encore faut-il pouvoir démissionner "sereinement", par exemple avoir trouvé qqchose derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-02-2026 à 11:37:46

---------------
n°74316333
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 11:37:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La seule personne que je connais qui a pu avoir ça, c'était "interdiction d'exercer les métiers du téléphone" qu'elle avait obtenu après un plateau d'appel de trop (Nespresso)

De mon coté c'est un jardinier qui a eu un grave accident du travail, incapacité physique, il a été reclassé dans un autre service

---------------
n°74316338
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2026 à 11:38:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:clooney3]

---------------
Randos
n°74316340
david gilb​our
Je bend
Posté le 27-02-2026 à 11:38:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais encore faut-il pouvoir démissionner "sereinement", par exemple avoir trouvé qqchose derrière.

C'est bien pour ça que, légal ou pas, moral ou pas, il est normal qu'on se demande parfois s'il n'y a pas un autre moyen  :jap:

n°74316345
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-02-2026 à 11:39:26  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/reforme [...] s-11685160

A p du 01/03/2026, en Belgique on pourra obtenir des allocations de chômage après une démission: la prime trampoline  
6 mois une fois dans sa vie  :sweat: c'est peu mais c'est déjà ça. :sweat:  

Citation :

Aujourd’hui, une personne qui présente sa démission ne peut prétendre à aucune allocation de chômage, mais cela va changer.  

- passé professionnel d’au moins 3120 jours de travail (environ 10 ans)  
- peut demander 1x dans sa carrière
- le droit aux allocations de six mois
- qui peut être prolongée à douze mois s’il suit une formation à un métier en pénurie  

L’objectif affiché du gouvernement fédéral est de permettre à un travailleur qui se sent coincé dans son activité professionnelle de s’orienter vers une nouvelle fonction et d’éviter ainsi un épuisement professionnel.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74316347
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2026 à 11:39:45  profilanswer

david gilbour a écrit :

C'est bien pour ça que, légal ou pas, moral ou pas, il est normal qu'on se demande parfois s'il n'y a pas un autre moyen  :jap:

Oui bien sur  :jap:

---------------
n°74316360
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 11:42:08  profilanswer

david gilbour a écrit :

Exemple:

Donc démission, heureusement j'avais les moyens de le faire, et dans un secteur ou y'avait du boulot. (et encore, ça n'empêche pas une période 0 revenus) Et que j'ai eu malgré tout la force (ou la chance) de faire mon préavis sans péter un câble.

Le problème, c'est surtout la confusion entre vouloir et pouvoir.  

Ne plus vouloir aller travailler, c'est personnel et ça se règle par une démission suivie potentiellement d'un prud'homme.

Ne plus pouvoir travailler, c'est médical et ca se règle par un arrêt maladie ou une inaptitude.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 27-02-2026 à 11:43:21
n°74316404
baggers
Posté le 27-02-2026 à 11:53:19  profilanswer

Ne plus vouloir aller travailler, c'est personnel et ça se règle par une démission suivie potentiellement d'un prud'homme.

Ne plus pouvoir travailler, c'est médical et ca se règle par un arrêt maladie ou une inaptitude.

Oui, mais quand on veut, on peux!

Et faut pas s'écouter!

Ni se laisser aller!

Et se réveiller! Et se motiver! Et se doper un peu!

Et, et...

Bref, a part s'il est mort, on est pas vraiment sur qu'il le fait pas un peu exprès, au fond, ce faignant.

Et le pire, c'est que c'est même pas les autres qui le disent, mais la petite voix au fond de chacun.

Alors que si on veut ce qu'on veut, alors ça, on en est sur, au moins.

Message édité par baggers le 27-02-2026 à 11:54:38

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74316432
loupie94
Posté le 27-02-2026 à 11:57:27  profilanswer

C'est un peu jouer sur les mots hein.

n°74316473
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2026 à 12:04:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est un peu jouer sur les mots hein.

A ben après, si chacun décide des sens des mots  [:farpaitement]

n°74316547
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2026 à 12:17:53  profilanswer

Pour quelqu'un qui est en arret pour le service peignage de chien mais qui serait ravie d'aller dans le service peignage de chat, c'est considéré comme du "je veux plus y aller" ou comme du "je peux plus y aller"?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74316831
david gilb​our
Je bend
Posté le 27-02-2026 à 13:19:26  profilanswer

Dans la vraie vie les cas ne sont pas binairement d'un côté ou de l'autre.
Parce qu'on peut vouloir démissionner et ne pas pouvoir.
Ou pouvoir être déclaré inapte et ne pas vouloir.
Donc oui, joue sur les mots, tu perdras à ce jeu là.

n°74317221
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-02-2026 à 14:22:18  profilanswer

Ton message m'a donné envie de relire le premier message que j'avais posté sur ce topic. A l'époque, j'avais écrit que je n'envisageais pas de reprendre le boulot à la fin de mon arrêt, j'étais dans une souffrance inouïe, heureusement très bien accompagnée par le médecin du travail et mon généraliste.
Je ne sais pas ce que tu appelles ne pas pouvoir aller travailler, s'il faut être à l'article de la mort ou alité pour avoir droit à ta considération sur le sujet, mais je trouve tout de même ton discours assez violent.

Edit : d'ailleurs quand j'ai négocié ma rupture l'employeur a suggéré une inaptitude. J'étais verte, car totalement apte dans l'absolu, mais effectivement inapte à bosser dans un environnement ultra toxique, non respectueux du droit du travail, et à subir du harcèlement. Qui l'est ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 27-02-2026 à 14:23:56

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74317228
true-wiwi
Posté le 27-02-2026 à 14:23:27  profilanswer

Ça correspond malheureusement à la génération des boomers qui considèrent que le travail est plus important que tout le reste.

Mais heureusement que c'est une vision passéiste qui va disparaître avec la retraite des salariés.

---------------
n°74317261
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-02-2026 à 14:27:57  profilanswer

Si on considère que "ne pas vouloir" retourner au travail ça veut dire rester sur le canap' en slip à manger des chips payées par le chomage, on comprend le point de vue.
Si on considère ça, cela dit, c'est qu'on a clairement rien compris au problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  1916  1917  1918  1919  1920  1921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)