Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°74144687
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-01-2026 à 10:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Je comprend pas qu'en 2026, en France, un pays qui a besoin de remplir ses caisses €€€, on accepte encore que le pays cesse de tourner pendant 2 ou 3 semaines sur le mois d'aout.

Toute la vallée ferme en aout ou presque depuis 100 ans :o ,on est tous plus ou moins interdépendant de nos fournisseurs et de nos sous traitants,ça doit etre beaucoup plus simple a gérer.
édit:et quand un collègue est absent ,il faut s'occuper de ses machines,ce qui est relou. :o

Message édité par Tahitiflo le 25-01-2026 à 10:35:49

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 10:32:56  profilanswer

n°74144770
Alkhar
Posté le 25-01-2026 à 10:50:01  profilanswer

jln2 a écrit :

Je comprend pas qu'en 2026, en France, un pays qui a besoin de remplir ses caisses €€€, on accepte encore que le pays cesse de tourner pendant 2 ou 3 semaines sur le mois d'aout.

La majorité des fournisseurs sont fermés à partir du 15 aout, c'est aussi la période des maintenances machines, même si tu reste ouvert, tu ne sais pas travailler. L'année derniere dans ma boite ils ont eu la fabuleuse idée :o de laisser chacun prendre ses congés a la suite de l'un et l'autre. Plutot que d'avoir seulement 2 semaines de fermeture pour tout le monde a partir du 15 aout, on à eu juillet/aout et septembre avec de l'effectif incomplet, on à travailler encore moins ...

Message édité par Alkhar le 25-01-2026 à 10:50:39
n°74144780
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2026 à 10:52:06  profilanswer

Alkhar a écrit :

Pourquoi tu leur offrirai du temps de travail ?

C'est un truc qui me choque avec des collègues plus âgés que moi. Prêt à donner sans compter encore une ou deux heures supplémentaires, avec pour seul gratification une tape sur l'épaule et l'impression d'avoir fait un sacrifice pour l'entreprise.

Un certain confort intellectuel, qui permet, droit dans tes bottes d'envoyer chier ceux qui se hasarderaient à une remarque déplacée le jour où tu as besoin de partir un peu plus tôt ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74144823
onina
Posté le 25-01-2026 à 11:03:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Ben le pays ne se tourne pas les pouces en août, la moitié du pays file son pognon à l'autre moitié qui vit du tourisme :D

n°74144871
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2026 à 11:15:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Il y a tout un tas d’activités pour lesquelles tourner autrement qu’à pleine charge est inefficace.  
Il est parfaitement logique alors d’imposer les même congés à tout le monde.

n°74144976
zeql_
Posté le 25-01-2026 à 11:34:06  profilanswer

jln2 a écrit :

T'as des chaînes de production où tu peux accepter une ou deux personnes absentes sur 10-20 personnes mais pas plus ou alors tu tourne fortement au ralenti ou pas du tout. Donc vaut-il mieux tourner au ralenti pendant 2 mois ou arrêter la chaîne 2-3 semaines et en profiter pour faire de la maintenance ?
Après pour les gens dans les bureaux ça a changé en 15-20 ans : dans l'aéro et les industries associée, des centre de R&D fermaient 2-3 semaines aussi et au fur et à mesure la fermeture imposée a diminuée à genre 1 semaine voire plus du tout.

n°74145088
Alkhar
Posté le 25-01-2026 à 11:57:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Un certain confort intellectuel, qui permet, droit dans tes bottes d'envoyer chier ceux qui se hasarderaient à une remarque déplacée le jour où tu as besoin de partir un peu plus tôt ?

Donc sous prétexte que potentiellement tu puisse partir un jour, un peu plus tôt, tu offre a ton entreprise 1h de travail par semaine ? Tu viens également à ton travail a 6h30 pour commencer a 7h ? :O  
Jolie cadeau pour ton entreprise, sur l'année, une semaine de temps de travail :love:  
Tu dois à ton entreprise le temps de travail hebdomadaire ou mensuel présent sur ton contrat de travail. Rien de plus.

n°74145107
Maiar
Posté le 25-01-2026 à 12:01:22  profilanswer

Alkhar a écrit :

Donc sous prétexte que potentiellement tu puisse partir un jour, un peu plus tôt, tu offre a ton entreprise 1h de travail par semaine ? Tu viens également à ton travail a 6h30 pour commencer a 7h ? :O  
Jolie cadeau pour ton entreprise, sur l'année, une semaine de temps de travail :love:
Tu dois à ton entreprise le temps de travail hebdomadaire ou mensuel présent sur ton contrat de travail. Rien de plus.

Je n'ai pas dit que je faisais ça tous les jours.

n°74145245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2026 à 12:25:18  profilanswer

Latiole a écrit :

Tous ces posts confirment que la mode du retour au bureau dans des proportions delirantes, c'est un truc de bullshiteurs qui n'ont aucun autre talent de gestion à faire valoir. Que le Karma s'occupe d'eux.

Les seuls qui peuvent réellement répondre, c'est les décideurs qui ont toutes les données en main. Sinon ça revient à demander à Dédé l'ouvrier de justifier les orientations stratégiques de Stellantis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74145318
Latiole
Posté le 25-01-2026 à 12:38:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les seuls qui peuvent réellement répondre, c'est les décideurs qui ont toutes les données en main. Sinon ça revient à demander à Dédé l'ouvrier de justifier les orientations stratégiques de Stellantis.

Ben c'est assez claire. Il y a eu de gros abus dans d'autres dpt, des trucs pas claires, donc tout le monde va payer.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 12:38:27  profilanswer

n°74145412
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-01-2026 à 12:54:56  profilanswer

Est ce que Dédé aurait validé la courroie qui baigne dans l'huile? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74145468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2026 à 13:04:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Est ce que Dédé aurait validé la courroie qui baigne dans l'huile? :o

C'était pas la courroie le vrai problème à la base, mais la segmentation :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74147311
jln2
Posté le 25-01-2026 à 19:01:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était pas la courroie le vrai problème à la base, mais la segmentation :o

Et les petits trajets qui favorisent a fond la pollution de l'huile par l'essence (du à la segmentation en mousse).

Problème corrigé sur les moteurs reconditionnés en échange standard et sur le 1.2 PT à chaine.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 25-01-2026 à 19:01:54
n°74147489
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-01-2026 à 19:27:31  profilanswer

jln2 a écrit :

Et les petits trajets qui favorisent a fond la pollution de l'huile par l'essence (du à la segmentation en mousse).

Problème corrigé sur les moteurs reconditionnés en échange standard et sur le 1.2 PT à chaine.

.... Ou pas  :o

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74147862
ikanmir
Posté le 25-01-2026 à 20:42:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, si je passe B (oui oui, FP blabla), étant C au presque plafond, je ne gagne rien sur les 9 prochaines années sur mon traitement de base, après, ça augmente un peu mais sans gros plus.
Eventuellement via l'indemnité, soit à tout péter 150-200€ net.
Mais je récolte tout les emmerdes d'un post en B, responsabilité en plus, prise de décision, management, etc ...  
Puis impossible de muter sur un poste en C ensuite, déjà qu'en étant C++ et 45 ans, ça devient difficile, sauf à accepter de perte financièrement.

Ca va encore partir en HS FP, mais un B qui encadre, quelle blague. La collectivité lui file même pas 2000 € net et il devrait être chef ? Foutage de gueule. C'est juste un abus pour ne pas payer les gens qui joue sur le ''sens du service public'' cette belle merde utopique doublé d'un ''regarde dédé t'es chef, belle promo''.
Chez nous les C et B ont le même taff parce qu'au fil des années tout le travail ''bas de gamme'' a disparu et que les gens sont surtout, soit expérimenté et bons, soit inexpérimentés ou nuls, donc un C expérimentés fera largement mieux le taff qu'un B qui s'en branle.

Note que j'ai eu le même discours venant de B pour passer A, et de A pour passer à l'échelon (chez toi Attaché principal) en mode, non mais c'est trop de responsabilité, ca n'en vaut pas la paie.
Au final je n'ai aucune responsabilité, je ne suis chef de personne, j'encadre personne comme absolument tous les A de ma FPE qui au mieux sont des adjoints de l'encadrement, et la paie est nettement meilleur.

Et en même temps c'est mon drame parce que je voudrais encadrer, diriger des dossiers et des gens en faisant semblant d'être humain et de comprendre de quoi je parle en me plaignant de recevoir 150-200 mails par jour qu'en réalité mon équipe traitre  :ange:  

Je connais des A en collectivités, ils ont une équipe d'une dizaine de personnes et finalement assez peu de niveau au dessus avant le maire / président de la collectivité, et aucun B n'a un statut d'encadrant.

Par contre dans la mairie de mon bled, ils ont recruté un contractuel à 1700 € net, et il est chef du personnel communal de l'école (4-5 personnes).  :lol:  qui reçoit les chouineries de Josianne pour cette paie ?

Citation :

Je sais pas si j'ai atteint un plafond de verre, je pense pas (je me le mets moi-même surtout, ça m'intéresse pas de devenir manager) et j'ai pas de grosses prétentions salariales (je suis pas ingénieure aérospatiale non plus hein, et je vis actuellement avec 800€ par mois - non il ne manque pas de zéro :o )

Je comprends même pas comment c'est possible de trouver ça agréable, t'as zéro autonomie en cas de séparation (enfin dans le cas d'un couple) l'argent ne couvre même pas les factures de base sans compter un loyer.

n°74148180
jln2
Posté le 25-01-2026 à 21:47:22  profilanswer

hunter_killer a écrit :

.... Ou pas  :o

Si la segmentation fait le taf, il n'y aura plus de soucis.

n°74148209
jln2
Posté le 25-01-2026 à 21:52:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca va encore partir en HS FP, mais un B qui encadre, quelle blague. La collectivité lui file même pas 2000 € net et il devrait être chef ? Foutage de gueule. C'est juste un abus pour ne pas payer les gens qui joue sur le ''sens du service public'' cette belle merde utopique doublé d'un ''regarde dédé t'es chef, belle promo''.
Chez nous les C et B ont le même taff parce qu'au fil des années tout le travail ''bas de gamme'' a disparu et que les gens sont surtout, soit expérimenté et bons, soit inexpérimentés ou nuls, donc un C expérimentés fera largement mieux le taff qu'un B qui s'en branle.

Note que j'ai eu le même discours venant de B pour passer A, et de A pour passer à l'échelon (chez toi Attaché principal) en mode, non mais c'est trop de responsabilité, ca n'en vaut pas la paie.
Au final je n'ai aucune responsabilité, je ne suis chef de personne, j'encadre personne comme absolument tous les A de ma FPE qui au mieux sont des adjoints de l'encadrement, et la paie est nettement meilleur.

Et en même temps c'est mon drame parce que je voudrais encadrer, diriger des dossiers et des gens en faisant semblant d'être humain et de comprendre de quoi je parle en me plaignant de recevoir 150-200 mails par jour qu'en réalité mon équipe traitre  :ange:  

Je connais des A en collectivités, ils ont une équipe d'une dizaine de personnes et finalement assez peu de niveau au dessus avant le maire / président de la collectivité, et aucun B n'a un statut d'encadrant.

Par contre dans la mairie de mon bled, ils ont recruté un contractuel à 1700 € net, et il est chef du personnel communal de l'école (4-5 personnes).  :lol:  qui reçoit les chouineries de Josianne pour cette paie ?

Citation :

Je sais pas si j'ai atteint un plafond de verre, je pense pas (je me le mets moi-même surtout, ça m'intéresse pas de devenir manager) et j'ai pas de grosses prétentions salariales (je suis pas ingénieure aérospatiale non plus hein, et je vis actuellement avec 800€ par mois - non il ne manque pas de zéro :o )

Je comprends même pas comment c'est possible de trouver ça agréable, t'as zéro autonomie en cas de séparation (enfin dans le cas d'un couple) l'argent ne couvre même pas les factures de base sans compter un loyer.

J'ai ma collègue, B++, qui est cheffe juste sous le Maire de la collectivité.
Elle est payée au lance pierre vis a vis des responsabilités.
Et aussi, des C basiques qui ont un petit IFSE type "tient, vla 2 cacahuète", pourtant tout aussi essentiel.

n°74149472
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-01-2026 à 09:42:55  profilanswer

Je me suis fais mal au boulot ce matin [:tinostar]  

Spoiler :

Salle de pause au bureau, pour le café du lundi matin. On est 3 à être posé sur un canapé. Le canapé s'écroule sous nous, un des pieds a lâché.
On a rigolé, mais depuis ça me tire au niveau de l'articulation de la hanche :/
J'ai pingué la RH pour lui signaler l'incident et voir si ça passe en accident du travail.

n°74149502
mko
Posté le 26-01-2026 à 09:49:55  profilanswer

16,1 C dans le bureau en arrivant super  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-01-2026 à 09:50:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74149511
adramas
Posté le 26-01-2026 à 09:51:24  profilanswer

J'ai pas compris comment il est possible de stagner financièrement 9 ans dans la fp ?

---------------
BlaBla
n°74149532
true-wiwi
Posté le 26-01-2026 à 09:54:52  profilanswer

C'est toute la magie du système. T'as un système de "classe", a, b et c (a+ dans certains cas) et la progression dans une classe donnée est déterminée par un point d'indice. (Entre autre)

Ton traitement augmente avec les années mais dépend du point d'indice nommé.

En gros mettons si t'es c expérimenté, tu peux te retrouver moins bien payé en passant b, car tu seras b "novice".

La magie de la FP.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74149546
baggers
Posté le 26-01-2026 à 09:57:57  profilanswer

adramas a écrit :

J'ai pas compris comment il est possible de stagner financièrement 9 ans dans la fp ?

Ya aussi certaines grilles (les progressions de carrière) qui n'ont pas été revalorisées depuis la Saint-GlinGlin et qui sont donc largement en dessous du SMIC sur une bonne partie.

Ce qui fait que le salaire théorique est et reste en-dessous du SMIC malgré la progression de carrière, et comme on ne peut payer moins, la personne passe et reste au SMIC.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 26-01-2026 à 09:58:28

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74149552
adramas
Posté le 26-01-2026 à 09:59:37  profilanswer

[:mr couleur]
Mais en fait non tu ne peux pas être nommé a un indice inférieur. Et tous les 2 ou 3 ans selon ou tu te situe dans la grille tu prends 1 échelon, ce qui fait une augmentation (faible ok).
Du coup je comprends pas bien là

---------------
BlaBla
n°74149645
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-01-2026 à 10:17:20  profilanswer

adramas a écrit :

quand ton salaire est à son max par rapport à ton poste et que ut peux pas forcément monté selon ton profil ?

---------------
Blablaté par Harko
n°74149654
loupie94
Posté le 26-01-2026 à 10:20:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En gros mettons si t'es c expérimenté, tu peux te retrouver moins bien payé en passant b, car tu seras b "novice".

La magie de la FP.

Normalement non. Tu dois être repris à l'indice immédiatement supérieur.

Maintenant tu parles peut être de différence de salaire lié à des primes.

n°74149665
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-01-2026 à 10:21:38  profilanswer

baggers a écrit :

Ya aussi certaines grilles (les progressions de carrière) qui n'ont pas été revalorisées depuis la Saint-GlinGlin et qui sont donc largement en dessous du SMIC sur une bonne partie.

Ce qui fait que le salaire théorique est et reste en-dessous du SMIC malgré la progression de carrière, et comme on ne peut payer moins, la personne passe et reste au SMIC.

Ca ça existe aussi dans le privé.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74149779
XaTaK55
Posté le 26-01-2026 à 10:40:01  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

FPT, cat C, une partie de la mission (environ 50%) était de l'encadrement multi technique (17agents), reprise d'ancienneté: 7ans : 1500€ net  

j'ai voulu négocier à l'embauche (cdd 6mois) : refus, vous verrez ça lors du renouvellement au moment d'être "stagiaire" (:période en CDD avant de passer fonctionnaire, pour ce qui ne connaissent pas) , lors du renouvellement idem refus.  

Je me suis barré 3mois avant de passer titulaire, le salaire ne valait absolument pas la montagne d'emmerdes.  

Pendant que la Cat B dans mon service lui, n'encadre personne est touche 200€ net de plus :kaola:

Message édité par XaTaK55 le 26-01-2026 à 10:41:02

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74149970
garath_
Posté le 26-01-2026 à 11:16:56  profilanswer

1700€ net, le salaud, il s'met bien :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74151670
Latiole
Posté le 26-01-2026 à 16:28:17  profilanswer

Pour les 3 jours de bureau obligatoires, on a 2-3 collègues qui avaient déménagé il y a des années (2-3 ans) à plusieurs centaines de kms, et ils avaient signé des avenants avec les RH pour bosser full de chez eux.

Du coup, ils vont avoir une dérogation pour ne pas subir l’obligation de présence, c’est de l’inégalité par rapport aux pauvres cons comme nous qui ont le mahleur de n'habiter qu'à "25km" ?

Ils vont pas avoir de frais d’essence, de perte de temps trajet, c’est cool la vie.

n°74151696
XaTaK55
Posté le 26-01-2026 à 16:30:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour les 3 jours de bureau obligatoires, on a 2-3 collègues qui avaient déménagé il y a des années (2-3 ans) à plusieurs centaines de kms, et ils avaient signé des avenants avec les RH pour bosser full de chez eux.

Du coup, ils vont avoir une dérogation pour ne pas subir l’obligation de présence, c’est de l’inégalité par rapport aux pauvres cons comme nous qui ont le mahleur de n'habiter qu'à "25km" ?

Ils vont pas avoir de frais d’essence, de perte de temps trajet, c’est cool la vie.

Je pense que le sujet sur le droit du travail pourrait être sympa pour avoir l'info

---------------
n°74151943
vigneuxams​terdam
Posté le 26-01-2026 à 17:08:50  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est vraiment bizarre, quand j'avais des collègues en Allemagne leur worker council était encore plus sévère que le nôtre aux Pays-Bas.
Ils laissent faire ?

n°74152024
Latiole
Posté le 26-01-2026 à 17:26:11  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

C'est vraiment bizarre, quand j'avais des collègues en Allemagne leur worker council était encore plus sévère que le nôtre aux Pays-Bas.
Ils laissent faire ?

Ils sont propresentiel ces enfoirés. Question purement politique. Ils refusaient de diffuser en lignees AG même durant le COVID pr prouver au management qu'ils sont capables de mobiliser les foules. Alors qu'en fait on y a va, comme à n'importe quelle invitation. LOL

Mais les collègues en question sont anecdotiques, donc ils disent rien.

Message édité par Latiole le 26-01-2026 à 17:26:48
n°74152542
zeql_
Posté le 26-01-2026 à 19:34:55  profilanswer

mko a écrit :

16,1 C dans le bureau en arrivant super  :o

Ca vaaaa.  :o  
J'ai bossé dans une boite (grosse Cogip) il y a 5-6 ans, on était dans un batiment années 70 avec toujours du simple vitrage, l'hiver on était plutôt à 8-10°C le lundi matin, donc on avait tous des chauffages d'appoint sous nos bureaux. Bon un jour le disjoncteur a sauté, vu l'install électrique, ils ont mis 3 jours à réparer (on avait plusieurs réseaux électrique donc on a pu continuer à bosser et mettre un peu moins de chauffage en marche)

n°74152705
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-01-2026 à 20:26:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Si ils ont un avenant pour leurs assurer du full TT dans le temps,je ne vois pas pourquoi il y aurait une dérogation de quoi que ça soit ou de l'inégalité,ils ont justement assurer cet avantage pour ne pas se faire avoir ultérieurement.  [:cerveau spamafote]

---------------
n°74152793
Latiole
Posté le 26-01-2026 à 20:42:21  profilanswer

La com sur les 3 jours de présence est arrivée  :lol:  :lol:

Le paragraphe sur le manque de places de parking est priceless: pas de chance, venez en vélo. :lol:

Formulé autrement, mais clairement à destination de teubés "Nous vous rappelons que vous pouvez également venir à vélo" :lol:

n°74152908
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-01-2026 à 21:09:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Le paragraphe sur le manque de places de parking est priceless: pas de chance, venez en vélo. :lol:  

Formulé autrement, mais clairement à destination de teubés "Nous vous rappelons que vous pouvez également venir à vélo" :lol:

Dire que t'es passé à ça  [:backbone-]  de te barrer avec un chèque.  [:somberlain1208]

---------------
n°74153628
meuniere
Posté le 26-01-2026 à 23:49:44  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai ma collègue, B++, qui est cheffe juste sous le Maire de la collectivité.
Elle est payée au lance pierre vis a vis des responsabilités.
Et aussi, des C basiques qui ont un petit IFSE type "tient, vla 2 cacahuète", pourtant tout aussi essentiel.

+1
Dans les services techniques, c'est souvent des C qui sont chefs d'équipe et des B qui sont chefs de service.
Dans ma 1ère collectivité, la cheffe du service déchets était technicienne. Sachant que les déchetteries et le ramassage des poubelles était en régie, ça fait un paquet d'agents à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-01-2026 à 00:19:15
n°74154546
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 10:30:01  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Dans les services techniques, c'est souvent des C qui sont chefs d'équipe et des B qui sont chefs de service.
Dans ma 1ère collectivité, la cheffe du service déchets était technicienne. Sachant que les déchetteries et le ramassage des poubelles était en régie, ça fait un paquet d'agents à gérer.

Le service ménage des écoles (7primaires et 7 maternelles) gérées en régie ,pas de contrat temps pleins pour la majorité, tout cela encadré par un Cat C (70agents) pour 150€ de prime d'encadrement par mois.

---------------
n°74154551
XaTaK55
Posté le 27-01-2026 à 10:30:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui car ce n'est pas de la responsabilité de l'employeur de fournir le stationnement nécessaire !  :bounce:

---------------
n°74154573
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-01-2026 à 10:34:50  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Oui car ce n'est pas de la responsabilité de l'employeur de fournir le stationnement nécessaire !  :bounce:

Dans ma première COGIP, ceux qui commençaient  à 14h00 ne trouvaient pas de place pour le parking parce que ceux qui terminaient leur shift à cette heure n'avaient pas encore rejoint leur voiture pour quitter les lieux.

Et on nous reprochait d'arriver en retard du fait de cette perte de temps à trouver une place [:dawa]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°74154638
Kayou
Posté le 27-01-2026 à 10:43:46  profilanswer

Nous pas assez de bureaux, flex office; bon après ils ne sont pas trop chiants en pratique avec le TT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  1895  1896  1897  1898  1899  1900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)