Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73869558
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-11-2025 à 13:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Cest quoi cette saloperie encore  :pt1cable:

Je ne connaissais pas : https://imfusio.com/fr/bibliotheque/valise-une-fleur
 [:lehman brothers]  

Il y en a plein d'autres sur ce site, je vous laisse regarder  [:lehman brothers]

Edit : grillé forcément

Message édité par Amenorrhee suspecte le 23-11-2025 à 13:29:07

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 13:28:31  profilanswer

n°73869568
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-11-2025 à 13:30:33  profilanswer

https://imfusio.com/fr/bibliotheque/mime-moi

Citation :

En tant que facilitateur ou facilitatrice, vous invitez les participants à inscrire leur humeur du jour sur un Post-It et à le donner à leur voisin de droite.

A tour de rôle, chacun mime l’humeur de son voisin et les autres participants essaient de deviner (en 2 minutes maximum).

[:rive nord:3]

---------------
n°73869571
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 13:31:08  profilanswer

manololecarolo a écrit :

L'infantilisation des collaborateurs.

L'illusion qu'on fait quelque chose, alors que rien n'en sort.

La gamification, rien n'est vraiment sérieux, on en fait un jeux ou des pictogrammes débiles, détruisant dans l'oeuf toute crédibilité.

Le """management""" servile, qui met son cerveau de côté et fait semblant de croire à ces gamineries.

Les HR, gynécée imbus de leurs sciences molles, qui poussent ces gesticulations pour justifier leur (maigre) salaire.

A vomir, copieusement, avec jet dans la gueuie de celui/celle qui ose présenter ces conneries.

No redface.

Alors que tout ce que l'on veut c'est le temps de faire les choses bien.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73869576
Maiar
Posté le 23-11-2025 à 13:33:11  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

En tant que facilitateur ou facilitatrice, vous invitez les participants à inscrire leur humeur du jour sur un Post-It et à le donner à leur voisin de droite.

A tour de rôle, chacun mime l’humeur de son voisin et les autres participants essaient de deviner (en 2 minutes maximum).

[:profil horrible]

n°73869586
Htan
Posté le 23-11-2025 à 13:35:35  profilanswer

Citation :

Ça c’est complètement nul et n’a rien à voir avec ce dont je parlais au début. Car tu ne t’exprimes pas en ton nom.

Je n’en utilise pas assez et j’ai envie de le faire justement.

Message édité par Htan le 23-11-2025 à 14:14:59

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73869615
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-11-2025 à 13:42:42  profilanswer

Les deux sont nuls  [:gouleyance]  
Voilà.

---------------
n°73869627
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2025 à 13:45:44  profilanswer

Les deux sont nuls  [:gouleyance]
Voilà.

[img]tumblr_inline_nv88m4kydj1rdockq_500.gif (245×245) https://share.google/wwZFYdCvjkhkScjE3[/img]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73869637
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 13:47:57  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La loose d'aller au taff quand t'es condamné et que tu te rends pas compte que le peu qu'il te reste à vivre va être gâché.

Relis : c'est son mari qui était condamné.
Sortir du domicile pour se plonger dans son travail était probablement la seule échappatoire qu'elle s'autorisait sans en ressentir de la culpabilité.
C'est tout aussi badant :/ mais ce n'est pas la situation que tu as imaginée en lisant vite.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73869640
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 13:49:04  profilanswer

n°73869645
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 13:50:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est juste une manière pour le management de ne pas employer les mots et dédramatiser en faisant semblant d'écouter.

C'est moins grave d'entendre "en ce moment il fait nuageux dans mon boulot" que "je souffre et je ne sais pas comment m'en sortir".
C'est rendre taboue la souffrance au travail et les manquements des employeurs, ou des politiques, ou whatever.
C'est prendre les salariés pour des enfants.
C'est de la sémantique toxique.
C'est de la merde.

[:alertequalitay]
Vrai parlé  [:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 13:50:12  profilanswer

n°73869712
neko ga
Posté le 23-11-2025 à 14:10:59  profilanswer

Citation :

:lol:  
Le collègue de droite qui ridiculise ton humeur avec la bienveillance des RH !
Le collègue introverti qui voudrait seulement disparaitre dans la tapisserie !

On me propose ça, je cours aux toilettes et j'y reste le temps que ça dure !

n°73869723
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 14:15:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Sortir du domicile pour se plonger dans son travail était probablement la seule échappatoire qu'elle s'autorisait sans en ressentir de la culpabilité.
C'est tout aussi badant :/ mais ce n'est pas la situation que tu as imaginée en lisant vite.

Certes :jap:

---------------
n°73869745
Jambonhert​a
Posté le 23-11-2025 à 14:20:31  profilanswer

360no2 a écrit :

Cas plutôt de la personne que je remplace, à qui on a trouvé une tumeur au cerveau en juillet dernier et qui va revenir 15 jours en décembre entre 2 séances de chimio. "Si ça peut lui faire du bien" selon ses collègues...

n°73869836
onina
Posté le 23-11-2025 à 14:47:12  profilanswer

Citation :

A quel moment ça a dérapé ? A quel moment on s'est dit que ça serait cool de traiter des adultes professionnels comme des gamins de 8 ans ?  [:transparency]

n°73869848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2025 à 14:50:11  profilanswer

onina a écrit :

A quel moment ça a dérapé ? A quel moment on s'est dit que ça serait cool de traiter des adultes professionnels comme des gamins de 8 ans ?  [:transparency]

quand les travailleurs sont devenu des ressources, on a été déshumanisé :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73869878
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 14:56:40  profilanswer

Parce qu'au lieu de travailler le fond, ils ont modifié la forme. Du coup ça marche pas.

---------------
n°73869907
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-11-2025 à 15:05:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est juste une manière pour le management de ne pas employer les mots et dédramatiser en faisant semblant d'écouter.

C'est moins grave d'entendre "en ce moment il fait nuageux dans mon boulot" que "je souffre et je ne sais pas comment m'en sortir".
C'est rendre taboue la souffrance au travail et les manquements des employeurs, ou des politiques, ou whatever.
C'est de la merde.

Nan mais tu dis ça parce que t'aime pas les pizzas et le baby-foot :o

C'est exactement ça. Les chefs sont contents, ils ont leur indicateur qui dit que tout va bien mais en fait c'est pas vrai. Les grouillots sont crevés et en ont marre. Ca cache l'éléphant au milieu de l'open-space.

Sur une mission précédente, en daily on nous demandait notre humeur du jour: vert/jaune/orange/rouge. Et si on ne la donnait pas, le chef nous le demandait. Par contre, rien à foutre du sujet pourri qui traine depuis 2 mois.
Puis c'était soigneusement noté dans un fichier Excel, ça sortait de beaux indicateurs et ensuite plus rien.
Un collègue a été en rouge pendant 3 mois, il ne s'est rien passé :(

jln2 a écrit :

J'ai jamais réellement parler de mon état émotionnel à mes managers.
Je considère (surement à tort) que c'est avouer une faiblesse ou une défaillance (encore une fois surement à tort).
Et que l'état émotionnel doit rester dans la sphère privée.

J'en parlerai plus facilement à des bons collègues en qui j'ai confiance par contre.

Maintenant, et de manière générale, ça explique souvent le turnover dans les services.
Le mal être s'installe, il n'y a pas d'écoute, donc les gens partent.

Alors oui et non. Séparer le pro et le perso, oui.

Mais quand c'est lié à de l'émotionnel, ça déborde toujours: on est humains, on n'est pas des robots. La frontière n'est pas étanche. Been there, done that :/
Donc je recommande d'en parler à son responsable sans rentrer dans les détails. C'est pas facile parce que ça touche à l'intime. Et aussi, les gens ne savent pas réagir face à la maladie (je parle d'une maladie grave genre un cancer, pas d'un rhume).
Mais au moins, le chef saura ce qui se passe et il pourra aider selon le besoin et les possibilités.

Par exemple, dire "Ecoute Machin, je ne vais pas bien en ce moment. J'ai un problème, il se passe tel truc. Donc forcément ça me travaille et ça se ressent sur mon boulot. Est-ce que tu penses qu'on peut faire tel truc pour m'aider?"

Bien entendu ce n'est pas une vérité absolue, c'est à moduler en fonction des personnes, du problème rencontré, du manager en face...

Message édité par Pims_UTT le 23-11-2025 à 15:07:26
n°73869909
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 15:06:14  profilanswer

Htan a écrit :

Non, l’objectif d’un ice breaker c’est d’ouvrir à une discussion de façon dynamique / ludique.
La météo est l’une des nombreuses manières.
Après chacun est libre de commenter plus en détails ou non. Et ensuite go le « vrai » sujet.

Celui que je préfère c’est la multitude de personnages sur une image, tu choisis celui qui représente ton mood du moment.
Exemples :  
1/ https://atelier-collaboratif.com/te [...] nnages.jpg
2/ le best pour moi : https://draft.io/fr/example/mood-canvas

C'est infantilisant au possible p'tain !

Même la gueule des images, faut du LSD fournit avec. [:jofission]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73869918
onina
Posté le 23-11-2025 à 15:08:32  profilanswer

Le mur d'humeur je l'ai eu une fois, j'ai dit qu'il manquait l'image d'un bonhomme pendu, parce que c'est ce que ces ice breakers me faisaient ressentir. :o
Les autres ont rigolé, l'intervenant a ri jaune et on est passés à la suite.

n°73869922
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2025 à 15:09:31  profilanswer

Pas mal dans le genre, celui la : https://draft.io/fr/example/niko-niko-calendar
Dans le genre débile, bien sur.
A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 23-11-2025 à 15:10:13

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73869927
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 15:10:37  profilanswer

J'ai ragequit dès la police d'écriture du titre.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73869941
efyliae
Posté le 23-11-2025 à 15:14:10  profilanswer

gilou a écrit :

Pas mal dans le genre, celui la : https://draft.io/fr/example/niko-niko-calendar
A+,

Ah oui je reconnais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450082

n°73869969
Cend
Meuh !
Posté le 23-11-2025 à 15:20:41  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Cas plutôt de la personne que je remplace, à qui on a trouvé une tumeur au cerveau en juillet dernier et qui va revenir 15 jours en décembre entre 2 séances de chimio. "Si ça peut lui faire du bien" selon ses collègues...

quand ca se passe plutot pas mal à ton taf, ca peut. Aller au taf m'aidait quand mon mari était malade, et il est lui meme retourné bosser deux mois avant que ce ne soit plus possible, mais quand on est en arret extremement long, et meme avec un pronostic vital engagé, faire des betes choses du quotidien, parfois, ca n'a pas de prix [:jkley]  
tant qu'on n'est pas personnellement confronté, je pense qu'on peut difficilement avoir un avis objectif la dessus

n°73869981
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 15:23:28  profilanswer

Cend a écrit :

quand ca se passe plutot pas mal à ton taf, ca peut. Aller au taf m'aidait quand mon mari était malade, et il est lui meme retourné bosser deux mois avant que ce ne soit plus possible, mais quand on est en arret extremement long, et meme avec un pronostic vital engagé, faire des betes choses du quotidien, parfois, ca n'a pas de prix [:jkley]  
tant qu'on n'est pas personnellement confronté, je pense qu'on peut difficilement avoir un avis objectif la dessus

ca n'est pas stupide du tout.
retrouver un semblant de normalité dans le quotidien, penser a autre chose, s'oxygener le cerveau... c'est important.

---------------
El predicator du topic foot
n°73870025
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 15:30:32  profilanswer

Je sais déjà que si je suis condamné, je passerai le temps qu'il me reste avec ma femme. J'irai me promener, je relirais des livres qui m'ont plu ou des films, mais j'irai certainement pas bosser putain.

---------------
n°73870059
Latiole
Posté le 23-11-2025 à 15:42:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais déjà que si je suis condamné, je passerai le temps qu'il me reste avec ma femme. J'irai me promener, je relirais des livres qui m'ont plu ou des films, mais j'irai certainement pas bosser putain.

HS mais je pense qu'on en est sûr que lorsqu'on le vit. Il y a une telle pesanteur dans ces situations certain/es préfèrent, même à 3 mois de la fin irrémédiable, aller passer du temps au boulot pr changer.

n°73870078
Cend
Meuh !
Posté le 23-11-2025 à 15:52:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

sauf que quand ca fait deja un moment que tu es en arret, tu as deja lu beaucoup, regardé beaucoup, des fois, tu ne peux pas forcement tant que ca te promener. Bref, on pense tous qu'on irait peut etre voyager, ou autre, mais la réalité peut etre différente :jap:  
fin du HS :D

n°73870086
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 15:54:04  profilanswer

Certes.

Je compatis à ta douleur dans tous les cas et j'espère que je n'aurais pas à vérifier par moi même :jap:

---------------
n°73870091
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 15:57:02  profilanswer

Le travail c'est un pilier, cela prouve que tu peux apporter ta pierre à l'édifice. J'ai été longtemps très très longtemps en arrêt, tu te poses énormément de question sur ton utilité et ta capacité à faire des choses que tu as toujours su faire etc. Rester chez soi à même si tu es entouré à un moment tu deviens dingue de ne pas être capable de faire des choses simples du quotidien.

---------------
n°73870107
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 16:01:49  profilanswer

Moui.

La période la plus heureuse de ma vie c'était soit le premier confinement, soit les quelques mois de chômage que j'ai fait.

J'ai suffisamment de quoi m'occuper sans avoir besoin de bosser malheureusement.

---------------
n°73870123
Htan
Posté le 23-11-2025 à 16:06:53  profilanswer

Bresse a écrit :

Le travail c'est un pilier, cela prouve que tu peux apporter ta pierre à l'édifice. J'ai été longtemps très très longtemps en arrêt, tu te poses énormément de question sur ton utilité et ta capacité à faire des choses que tu as toujours su faire etc. Rester chez soi à même si tu es entouré à un moment tu deviens dingue de ne pas être capable de faire des choses simples du quotidien.

L’arrêt fait clairement baisser son estime de soi :(
Accepter l’arrêt, ne pas culpabiliser, c’est la 1ère étape d’un arrêt long, et pas forcément l’étape la plus simple …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73870184
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-11-2025 à 16:24:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vu de l'autre côté : j'ai un collègue presta qui avait démissionné pour passer les derniers mois avec sa compagne malade :jap:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73870204
_synapse_
Posté le 23-11-2025 à 16:32:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Alors que tout ce que l'on veut c'est le temps de faire les choses bien.

Tellement  :sweat:

n°73870226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2025 à 16:37:19  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

Ceci.

QNTAL a écrit :

Moi j'ai droit aux Ice Breaker régulièrement.
Les images postés à la page précédente, ou des questions inutiles censées détendre l'atmosphère et rapprocher les gens, comme "quel est le dernier film que vous avez vu ?"  
On ne se sent pas plus écoutés, bien au contraire.  
Un vrai entretien avec le manager qui nous demande comment on se sent vraiment sur notre poste, seul à seul, régulièrement, et suivi d'actions ça ce serait déjà plus efficace. Ouais, pas la peine de rêver.

Ouai, ça demande de s'investir ça, flemme, mieux vaut parler météo.

Citation :

En fait, finalement, l'apocalypse nucléaire c'est ptet pas un si mauvais scenario.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73870339
Cend
Meuh !
Posté le 23-11-2025 à 17:15:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Moui.

La période la plus heureuse de ma vie c'était soit le premier confinement, soit les quelques mois de chômage que j'ai fait.

J'ai suffisamment de quoi m'occuper sans avoir besoin de bosser malheureusement.

il y a une différence entre etre confiné, et être en arret pour maladie grave :lol:  

Htan a écrit :

Accepter l’arrêt, ne pas culpabiliser, c’est la 1ère étape d’un arrêt long, et pas forcément l’étape la plus simple …

[:pingouino] alors qu'on soit clair, quand tu te prends un diagnostic de merde vital engagé, l'arrêt, tu le prends, et tu ne penses pas à l'employeur, à tes collègues, à ton taf. Ta priorité, ca va etre ta gueule. C'est au bout d'un moment, quand on entre dans une "routine" de maladie si je puis me permettre le terme, que là on peut se poser certaines questions
je ne parle bien entendu d'arrêts pour jambe pétée ou grosse grippe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 23-11-2025 à 17:15:52
n°73870348
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 17:18:18  profilanswer

Les périodes que j'ai citées, sont des périodes durant lesquelles je ne travaillais pas. C'était plus histoire de dire que j'ai jamais été autant heureux qu'en ne bossant pas en fait.

Après si je voulais être parfaitement exact, je dirais plutôt que j'aimerais choisir exactement ce que j'ai envie de faire comme boulot.

Typiquement j'apprends le japonais et je passe une certif en ce moment, ça m'intéresse bien davantage que mon travail actuel :o

---------------
n°73870377
Htan
Posté le 23-11-2025 à 17:30:18  profilanswer

Cend a écrit :

[:pingouino] alors qu'on soit clair, quand tu te prends un diagnostic de merde vital engagé, l'arrêt, tu le prends, et tu ne penses pas à l'employeur, à tes collègues, à ton taf. Ta priorité, ca va etre ta gueule. C'est au bout d'un moment, quand on entre dans une "routine" de maladie si je puis me permettre le terme, que là on peut se poser certaines questions
je ne parle bien entendu d'arrêts pour jambe pétée ou grosse grippe :o

Oui pour vital engagé.

Lors d’arrêt pour burn-out c’est clairement la première étape : aller voir son médecin c’est l’étape 0, accepter l’arrêt l’étape 1, ne pas culpabiliser l’étape 2.

Cette semaine c’était le sommet des femmes en burn-out. Il y a eu une multitude de mini-conférences très intéressantes sur le sujet.  

true-wiwi a écrit :

Les périodes que j'ai citées, sont des périodes durant lesquelles je ne travaillais pas. C'était plus histoire de dire que j'ai jamais été autant heureux qu'en ne bossant pas en fait.

Après si je voulais être parfaitement exact, je dirais plutôt que j'aimerais choisir exactement ce que j'ai envie de faire comme boulot.

Qu’est ce qui t’en empêche ?

---------------
n°73870406
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 17:39:45  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n'est pas l'arrêt qui fait baisser l'estime de soi, quand ton physique ou ton mal être font que les taches les plus simples que se soit au travail ou dans ta vie te demande un effort que tu n'es pas en mesure de fournir.

Je ne sais pas comment tu fais pour tout ramener à un discours RH basique.

---------------
n°73870451
Htan
Posté le 23-11-2025 à 17:52:48  profilanswer

On dit la même chose, mais bon ^^

---------------
n°73870457
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-11-2025 à 17:53:47  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ça manque de smiley aubergine

---------------
n°73870473
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 17:58:06  profilanswer

No aubergine in usine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)