Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73870473
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 17:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
No aubergine in usine

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 17:58:06  profilanswer

n°73870486
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-11-2025 à 18:03:13  profilanswer

Daphne a écrit :

No aubergine in usine

Joli [:discord-mlp]

n°73870553
Terisonen
Posté le 23-11-2025 à 18:23:24  profilanswer

Daphne a écrit :

No aubergine in usine

+1, cétrolamerde :)

Message édité par Terisonen le 23-11-2025 à 18:23:36
n°73870569
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2025 à 18:28:08  profilanswer

Htan a écrit :

Qu’est ce qui t’en empêche ?

L'argent  :jap:  no redface

Ma passion dans la vie cest les loyers payés a temps, les frigos pleins et factures réglé sans transpirer en tendant ma CB  :jap:

Et clairement, ce que j'aime faire ne rapporte pas asses pour la vie que j'aime  :cry:
Alors je vais faire ce que je SAIS FAIRE  meme si je n'aime pas le faire tant que ca me rapporte assez

Clairement, tu double mon salaire pour aller vidanger des fosses sceptique? Je serai les mains dans la merde jusqu'aux coudes mais avec le sourire  :sol:

Je l'ai déjà fait pour le smic  .. je le re ferai si ca rapporte plus que mon boulot actuel  :pt1cable: et ne plus gérer les débiles sera mentalement reposant  :sarcastic:

Message édité par arkrom le 23-11-2025 à 18:35:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73871277
jln2
Posté le 23-11-2025 à 21:33:04  profilanswer

Htan a écrit :

Oui pour vital engagé.

Lors d’arrêt pour burn-out c’est clairement la première étape : aller voir son médecin c’est l’étape 0, accepter l’arrêt l’étape 1, ne pas culpabiliser l’étape 2.

Cette semaine c’était le sommet des femmes en burn-out. Il y a eu une multitude de mini-conférences très intéressantes sur le sujet.

L'arrêt maladie en France est vraiment vu comme une maladie :o
Genre, t'as pas le droit à l'arrêt sans avoir des gros jugements par les collègues.

Perso, j'avais eu un arrêt d'un mois suite à une chirurgie, j'avais culpabilisé après une semaine ...
Ou un arrêt d'une semaine suite à un covid rude "bouhhhh, une semaine pour un rhume" des mêmes mecs qui ramène grippe et gastro au boulot.

Htan a écrit :

Qu’est ce qui t’en empêche ?

Payer les factures.
J'aimerai bien changer de taf aussi, faire un truc qui me plaie réellement, pas forcement pour gagner une fortune.
Mais un truc manuel et concret plutôt que de manipuler des masses financières.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-11-2025 à 21:33:30
n°73871308
Htan
Posté le 23-11-2025 à 21:40:03  profilanswer

jln2 a écrit :

L'arrêt maladie en France est vraiment vu comme une maladie :o
Genre, t'as pas le droit à l'arrêt sans avoir des gros jugements par les collègues.

Perso, j'avais eu un arrêt d'un mois suite à une chirurgie, j'avais culpabilisé après une semaine ...
Ou un arrêt d'une semaine suite à un covid rude "bouhhhh, une semaine pour un rhume" des mêmes mecs qui ramène grippe et gastro au boulot.  

Et oui …

Ce n’est pas pour rien qu’un arrêt pour burn-out n’est pas un arrêt maladie mais un arrêt de travail.
Quand la psy m’a évoqué cette sémantique j’étais sceptique de prime abord.  
Mais une fois rentrée chez moi, ça a fait son petit bout de chemin et en fait ça change tout !
Je ne suis pas malade (justement).
Ce sont les conditions de travail qui amènent à cela.  

jln2 a écrit :

Payer les factures.
J'aimerai bien changer de taf aussi, faire un truc qui me plaie réellement, pas forcement pour gagner une fortune.
Mais un truc manuel et concret plutôt que de manipuler des masses financières.  

Ok

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73871422
loupie94
Posté le 23-11-2025 à 22:17:49  profilanswer

Htan a écrit :

Et oui …

Ce n’est pas pour rien qu’un arrêt pour burn-out n’est pas un arrêt maladie mais un arrêt de travail.

Et un arrêt pour une grippe est un arrêt de travail aussi. [:loupie94:1]  

n°73871429
Htan
Posté le 23-11-2025 à 22:19:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et un arrêt pour une grippe est un arrêt de travail aussi. [:loupie94:1]  

Parce qu’en France il y a abus de langage

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73871554
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-11-2025 à 22:54:25  profilanswer

Htan a écrit :

Parce qu’en France il y a abus de langage

Le CERFA s'appelle "avis d'arrêt de travail" que ça soit pour une gastro ou un burn out... Après tu peux aller dire aux ministères qu'ils font des abus de langage

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-11-2025 à 22:54:48
n°73871581
Weierstras​s
Posté le 23-11-2025 à 23:09:08  profilanswer

Htan a écrit :

Et oui …

Mais une fois rentrée chez moi, ça a fait son petit bout de chemin et en fait ça change tout !

A force d'emballer de la merde dans du papier cadeau, tu as craqué, classique en rh.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 23:09:08  profilanswer

n°73871670
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 23:36:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je sais déjà que si je suis condamné, je passerai le temps qu'il me reste avec ma femme. J'irai me promener, je relirais des livres qui m'ont plu ou des films, mais j'irai certainement pas bosser putain.

Tu l'es :/
Tu ignores uniquement l'échéance :o

true-wiwi a écrit :

Moui.La période la plus heureuse de ma vie c'était soit le premier confinement, soit les quelques mois de chômage que j'ai fait.

J'ai suffisamment de quoi m'occuper sans avoir besoin de bosser malheureusement.

[:americanpinkiepie:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73871675
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2025 à 23:38:16  profilanswer

Htan a écrit :

L’arrêt fait clairement baisser son estime de soi :(
Accepter l’arrêt, ne pas culpabiliser, c’est la 1ère étape d’un arrêt long, et pas forcément l’étape la plus simple …

Ça dépend bien évidemment des gens [:spamafote]
Ces généralisations sont mal(f)aisantes :/

Htan a écrit :

On dit la même chose, mais bon non ^^

FYP ;)

Message édité par 360no2 le 23-11-2025 à 23:39:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73872073
ptisingema​lin
Posté le 24-11-2025 à 08:35:18  profilanswer

pour l'anecdote de la manager et de la maladie, je ne voulais pas lancer un débat sur la légitimité a tout de même travailler, parce que évidemment ça peut aider et je ne vais pas juger.  

en revanche, l'utilité de solliciter la météo de l'équipe dans ce contexte... personne ne se trouve légitime à se plaindre du logiciel RH ou du projet truc quand à côté la chef partage ce genre de chose  

n°73872337
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-11-2025 à 09:49:24  profilanswer

Ca faisait un moment que j'etais pas passé, j'ai beaucoup apprécié vos histoires de météo et de smileys. Jamais vu ce genre de connerie, c'est assez exceptionnel :lol:
Je me demande sincèrement si c'est du troll ou si vous avez cotoyé ces machins :lol:
Moi j'ai beaucoup aimé mon entretien de fin de période d'essai, mon chef à commencé par "Bon, moi je veux que tu restes, tout roule, et toi tu penses quoi du boulot, on continue ?" et après on a discuté simplement comme deux adultes, et fini par "Ah ouais, faut remplir le formulaire à la con pour les RH sinon ils vont encore me gonfler" :love:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-11-2025 à 09:49:54
n°73872418
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-11-2025 à 10:03:41  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca faisait un moment que j'etais pas passé, j'ai beaucoup apprécié vos histoires de météo et de smileys. Jamais vu ce genre de connerie, c'est assez exceptionnel :lol:
Je me demande sincèrement si c'est du troll ou si vous avez cotoyé ces machins :lol:

J’ai eu à le faire pour deux clients. Jamais compris comment ça fonctionnait.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73872424
true-wiwi
Posté le 24-11-2025 à 10:04:33  profilanswer

Je t'assure que c'est sincère. Et chez nous les prestas qui ont été chargés de dispenser la bonne parole agile se sont fait allumer bien comme il faut quand ils insistaient un peu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73872428
Kayou
Posté le 24-11-2025 à 10:05:50  profilanswer

Non on avait cette météo de l'équipe toute les semaines de notre coté et ça permet de voir l'évolution et de discuter autour de ça.
Perso en tant que manager d'une équipe, je trouvais ça plutôt utile car rapide, factuel et permet à ce que chacun donne son ressenti "plus facilement" je trouve

n°73872537
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-11-2025 à 10:25:44  profilanswer

Je suis en formation pour deux jours axée sur les risques psycho sociaux au travail.
J’ai pensé à vous, on a fait la météo du jour  :D
Y’avait une image de bateau avec plein de personnages dessus et fallait dire quel personnage on était a l'instant T  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73872567
Pims_UTT
Posté le 24-11-2025 à 10:30:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Non on avait cette météo de l'équipe toute les semaines de notre coté et ça permet de voir l'évolution et de discuter autour de ça.
Perso en tant que manager d'une équipe, je trouvais ça plutôt utile car rapide, factuel et permet à ce que chacun donne son ressenti "plus facilement" je trouve

L'idée est intéressante mais il faut que ça soit bien fait: si c'est pour infantiliser les équipes, noter que tout le monde a des nuages et que derrière il ne se passe rien, autant ne pas le faire.
Mais si derrière le chef va voir la personne qui indique orage pour voir ce qu'il se passe et trouver des solutions, là oui.

En fait qu'on donne sa météo ou sa couleur ou qu'on dise directement au chef que ça ne va pas c'est la même chose: il faut que derrière le chef fasse son boulot de chef.

n°73872633
Htan
Posté le 24-11-2025 à 10:43:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

L'idée est intéressante mais il faut que ça soit bien fait: si c'est pour infantiliser les équipes, noter que tout le monde a des nuages et que derrière il ne se passe rien, autant ne pas le faire.
Mais si derrière le chef va voir la personne qui indique orage pour voir ce qu'il se passe et trouver des solutions, là oui.

En fait qu'on donne sa météo ou sa couleur ou qu'on dise directement au chef que ça ne va pas c'est la même chose: il faut que derrière le chef fasse son boulot de chef.

Bah oui c’est le but …  
C’est un moyen facilitant de lancer une discussion.
Depuis le début c’est l’objectif annoncé.

---------------
n°73872679
Pims_UTT
Posté le 24-11-2025 à 10:56:09  profilanswer

Htan a écrit :

Bah oui c’est le but …  
C’est un moyen facilitant de lancer une discussion.
Depuis le début c’est l’objectif annoncé.

Le problème n'est pas l'objectif mais la manière dont c'est fait.
C'est infantilisant: alors aujourd'hui t'es vert, jaune ou rouge? Qu'est-ce qu'on rigole.
Et ensuite, plus rien.

Donc c'est super, ça lance la discussion et derrière il ne se passe rien, ça retombe comme un soufflé.

Indiquer les couleurs est du niveau de ma fille de 2 ans. Et ensuite elle a son bravo.

Entre un procédé infantilisant et l'absence d'actions, tu comprends la frustration et l'énervement qui en découle?

n°73872707
pistache52
Posté le 24-11-2025 à 11:02:05  profilanswer

Htan a écrit :

Et oui …

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi. Si, tu es malade.

n°73872822
Htan
Posté le 24-11-2025 à 11:28:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le problème n'est pas l'objectif mais la manière dont c'est fait.
C'est infantilisant: alors aujourd'hui t'es vert, jaune ou rouge? Qu'est-ce qu'on rigole.
Et ensuite, plus rien.

Donc c'est super, ça lance la discussion et derrière il ne se passe rien, ça retombe comme un soufflé.

Indiquer les couleurs est du niveau de ma fille de 2 ans. Et ensuite elle a son bravo.

Entre un procédé infantilisant et l'absence d'actions, tu comprends la frustration et l'énervement qui en découle?

Perso je n’ai jamais parlé de vert/jaune/rouge mais plutôt de l’infographie avec le bonhomme qui montre ton état d’esprit. C’est bien + poussé.

---------------
n°73872978
Pims_UTT
Posté le 24-11-2025 à 11:54:04  profilanswer

Htan a écrit :

Perso je n’ai jamais parlé de vert/jaune/rouge mais plutôt de l’infographie avec le bonhomme qui montre ton état d’esprit. C’est bien + poussé.

Super, t'es trop forte.
Dommage que tu ne répondes pas aux questions et que tu sois autant à côté de la plaque.

n°73872981
manololeca​rolo
Posté le 24-11-2025 à 11:55:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est vraiment ça qui est tuant avec des initiatives HR/agile/à la mode, c'est que l'idée de départ est bonne en soit (se préoccuper de la santé mentale, être bienveillant, etc.) mais est implémentée de manière infantilisante et superficielle, sans LA MOINDRE action concrète ensuite.  :fou:  

Il existe une version du fameux mur avec un bonhomme au bord du sommet, se demandant s'il va sauter ou pas. J'ai une fois pris celui-là. Silence de qq secondes, puis passage au collègue suivant. Passez muscade...  :(  

Dorénavant je refuse tout simplement ces gamineries, et ça a fait quelques émules. Le fameux pouvoir du "Non."  :jap:  

n°73872997
Htan
Posté le 24-11-2025 à 11:57:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Super, t'es trop forte.
Dommage que tu ne répondes pas aux questions et que tu sois autant à côté de la plaque.

Parce que j’y ai déjà répondu 100 fois plus haut.
Si l’outil est mal utilisé bien sûr que l’intérêt est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-11-2025 à 11:59:14

---------------
n°73873039
Pims_UTT
Posté le 24-11-2025 à 12:06:31  profilanswer

Htan a écrit :

Parce que j’y ai déjà répondu 100 fois plus haut.
Si l’outil est mal utilisé bien sûr que l’intérêt est nul.

Ha ouais? J'ai pas eu cette impression.
Et c'est ce qu'à peu près tout le monde dit: ça part d'une bonne intention mais c'est mal foutu et mal utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 24-11-2025 à 12:07:41
n°73873050
Htan
Posté le 24-11-2025 à 12:09:20  profilanswer

Non, il y a eu plein de messages qui mettent à mal juste l’outil.

---------------
n°73873053
Red face
:o
Posté le 24-11-2025 à 12:09:49  profilanswer

Elle a indiqué que c'était juste un ice breaker avant d'aborder le sujet initial. En clair osef des retour.

n°73873085
Pims_UTT
Posté le 24-11-2025 à 12:16:14  profilanswer

Htan a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Et c'est ce qu'à peu près tout le monde dit: ça part d'une bonne intention mais c'est mal foutu et mal utilisé.

Relis bien la partie en gras.
Normal qu'un outil mal foutu soit critiqué.

n°73873096
meuniere
Posté le 24-11-2025 à 12:18:11  profilanswer

Htan a écrit :

C'est ce que j'en pense oui. Le truc avec les bonhommes, c'est infantilisant aussi.

n°73873107
onina
Posté le 24-11-2025 à 12:21:24  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Dorénavant je refuse tout simplement ces gamineries, et ça a fait quelques émules. Le fameux pouvoir du "Non."  :jap:  

Je fais ça aussi, et en fait il suffit d'un "non" pour que ça entraine d'autres à refuser aussi.

n°73873323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 13:11:29  profilanswer

Htan a écrit :

:whistle:  

Ca c'est bonhomme qui représente mon état d'esprit quand j'entends du bullshit de RH bas de gamme. C'est poussé, mais je sais pas trop ce que tu en déduis  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73873325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 13:12:39  profilanswer

onina a écrit :

Je fais ça aussi, et en fait il suffit d'un "non" pour que ça entraine d'autres à refuser aussi.

Idem.

Au pire ça fait râler les RH, mais osef total vu leur inutilité.

---------------
n°73873327
loupie94
Posté le 24-11-2025 à 13:12:45  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Moi j'ai beaucoup aimé mon entretien de fin de période d'essai, mon chef à commencé par "Bon, moi je veux que tu restes, tout roule, et toi tu penses quoi du boulot, on continue ?" et après on a discuté simplement comme deux adultes, et fini par "Ah ouais, faut remplir le formulaire à la con pour les RH sinon ils vont encore me gonfler" :love:

Je l'ai eu mais pas au boulot, lors de formation.

Si on le faisait en ce moment au boulot ce serait "cyclone" pour tout le monde.
D'ailleurs aujourd'hui on a eu une démonstration éclatante du manque de prévoyance de la hiérarchie en mode "ah au fait le truc dont vous nous parlez depuis deux semaines, bah fallait le faire vendredi en fait". Ok merci sympa

Message édité par loupie94 le 24-11-2025 à 13:14:28
n°73873337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 13:14:53  profilanswer

Y'a un module de ce genre dans les formations RH vous pensez ? Genre 30h pour apprendre à interpréter 3 smileys ?

---------------
n°73873393
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 13:23:04  profilanswer

Apparemment le leurre fonctionne bien, tout le monde détestent les RH alors que c'est le fonctionnement des boîtes le problème :D
.

Message édité par Terisonen le 24-11-2025 à 13:23:31
n°73873398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 13:24:01  profilanswer

J'suis pas sûr que la météo en sourire viennent du fonctionnement des boîtes frr

---------------
n°73873418
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 13:26:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas sûr que la météo en sourire viennent du fonctionnement des boîtes frr

Bah les RH ils essayent juste de mettre de la Biafine sur des brûlures au troisième degré. Ca fait mal et ça sert à rien, mais ils essayent. Enfin, quand ils sont pas (outrageusement) du côté du top management, dont d'ailleurs la chef fait partie :D

.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 24-11-2025 à 13:27:11
n°73873594
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-11-2025 à 13:54:58  profilanswer

J'ai l'impression de lire quelqu'un qui pense vraiment que tous les autres sont à contresens sur l'autoroute. :/

n°73873598
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 13:55:35  profilanswer

Et t'as même pas un "salaire suisse" pr ça  :lol:
Faut vraiment comptr sur la croissance de l'entreprise.   :D

https://www.leparisien.fr/vie-de-bu [...] VMELGY.php

Citation :

« 80 à 100 heures de travail » par semaine : une entreprise suisse crée la polémique avec son offre d’emploi

Pour ce poste l’entreprise Forgis propose 70 000 francs annuels, alors que la législation suisse prévoit une durée légale maximale de 50 heures. La start-up déclare ne pas croire « à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ».

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 24-11-2025 à 13:56:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)