Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73867972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2025 à 21:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'apprécie de voir que tu as retrouvé un alignement avec les valeurs de notre entreprise.
Je compte sur ta présence au séminaire d'entreprise le weekend prochain qu'on organise à Alençon

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 21:44:33  profilanswer

n°73867996
Red face
:o
Posté le 22-11-2025 à 21:51:37  profilanswer

Htan a écrit :

Tu sais que c’est hyper dur pour la majorité des gens de parler de leur état émotionnel ?
Donc déjà de le choisir parmi des états est une aide, qui ensuite permet de mieux verbaliser (si besoin)

Mais de toute façon comme tu l'as dit plus haut, les réponses n'ont pas d'intérêt et tu utilises juste ça pour meubler avant le vrai sujet.

Jamais vu ça en interne, seulement dans  prestation avec une société externe qui facture à la demi journée ou à la journée.

Message édité par Red face le 22-11-2025 à 21:56:41
n°73868094
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2025 à 22:26:19  profilanswer

n°73868097
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2025 à 22:27:19  profilanswer

Htan a écrit :

Non, l’objectif d’un ice breaker c’est d’ouvrir à une discussion de façon dynamique / ludique.
La météo est l’une des nombreuses manières.
Après chacun est libre de commenter plus en détails ou non. Et ensuite go le « vrai » sujet.

Celui que je préfère c’est la multitude de personnages sur une image, tu choisis celui qui représente ton mood du moment.
Exemples :
1/ https://atelier-collaboratif.com/te [...] nnages.jpg
2/ le best pour moi : https://draft.io/fr/example/mood-canvas

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73868099
360no2
I am a free man!
Posté le 22-11-2025 à 22:27:55  profilanswer

n°73868243
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-11-2025 à 23:17:32  profilanswer

Theomede a écrit :

faut décrire ton état d'esprit avec des smiley, t'sais comme les notes des gamins en primaire

Ah oui, j'ai eu droit à ce genre de truc débile du temps (béni) ou mon équipe faisait encore de l'agile, a la fin des retros de sprint.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73868305
Laeleth
Posté le 22-11-2025 à 23:43:20  profilanswer

Htan a écrit :

Désolée mais ça justement c’est un bon ice breaker car c’est parfois difficile de savoir où en sont les agents.
Je ne l’ai jamais utilisé personnellement en tant que manager mais au codir élargi on l’a fait avec, si on voulait, commentaire oral. Et c’est bien d’entendre les ressentis de chacun, dans un sens comme dans l’autre.  
Surtout que la Direction était présente donc ils ne peuvent pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.

C'est quoi ces âneries, et ces termes anglais sans intérêt ? Il me semble qu'en français tout ce ceci s'exprime clairement.
Heureusement, je n'ai jamais croisé ça dans ma boite. Déjà qu'on a droit au "GPTW", ce truc chiant au possible ! Même si petit les questions sont devenues moins absconses au fil des années.

Pour moi un bon "manager" (je déteste ce terme) doit avant tout savoir faire confiance à ses équipes, en prendre la défense dans l'adversité, et être capable d'une certaine empathie.

n°73868338
Antumbra
Posté le 23-11-2025 à 00:10:13  profilanswer

Htan a écrit :

Désolée mais ça justement c’est un bon ice breaker car c’est parfois difficile de savoir où en sont les agents.
Je ne l’ai jamais utilisé personnellement en tant que manager mais au codir élargi on l’a fait avec, si on voulait, commentaire oral. Et c’est bien d’entendre les ressentis de chacun, dans un sens comme dans l’autre.  
Surtout que la Direction était présente donc ils ne peuvent pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.

Désolé mais en toute franchise quand je lis tes messages, la première réaction qui me vient c'est quelle horreur, il y en a qui subissent vraiment tout ça [:tinostar]  

Je pense que je passerais ma vie sur ce topic à rechercher un soutien psychologique si je devais vivre ça au quotidien  :pt1cable:

n°73868362
efyliae
Posté le 23-11-2025 à 00:40:08  profilanswer

Theomede a écrit :

faut décrire ton état d'esprit avec des smiley, t'sais comme les notes des gamins en primaire

C'est pas plutôt pour noter la propreté des toilettes sur les aires d'autoroute ?

n°73868399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2025 à 01:52:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Allons donc. Alors qu'en vrai tout le monde sait bien que tu ressembles à ça : https://www.youtube.com/watch?v=-NzxJGvZzeQ

on l'a toujours pas en smiley d'ailleurs et je vais finir par devoir l'heberger mais ca me degoute de souiller un multi pour ca  [:humanrage:5]

Message édité par HumanRAGE le 23-11-2025 à 01:53:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 01:52:13  profilanswer

n°73868435
ptisingema​lin
Posté le 23-11-2025 à 04:18:15  profilanswer

la météo du jour ça me rappelle une mission dans une COGIP para publique

tous les matins, 9h PRÉCISES, réunion d'équipe.

(jamais vu l'équipe au complet entre les formations, télétravail, et autres arrêts maladies )

et TOUS les jours on finissait par la manageur dont le mari était atteint d'une maladie grave, dont il a fini par décéder  [:jeanmichel_covid:10]

"soleil"
"moi aussi soleil*
" bon moi pluie... on a eu les résultats du scanner ..." [ suivi de 5mn de compte rendus médicaux déprimants]  [:thibw:3]

super pour l'équipe  [:remsrouge]
super ambiance  [:remsrouge]

la manager en question refusait absolument de s'absenter puisqu'elle "se sentait mieux au travail"  [:grastriple:3]

n°73868574
true-wiwi
Posté le 23-11-2025 à 06:52:49  profilanswer

La loose d'aller au taff quand t'es condamné et que tu te rends pas compte que le peu qu'il te reste à vivre va être gâché.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73868599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2025 à 07:55:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et après quand on lui demande ce que fait son papa dans la vie :  

"il boit du champagne et il mange des petits fours"  :lol:

J’ai eu le cas de figure avec mes enfants qui ne voient mon bureau que pour la fête de la Saint Nicolas.

Avec barbe à papa, château gonflable et manèges.

Donc ils ont longtemps pensé que je travaillais dans une espèce de fête foraine géniale  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73868609
Htan
Posté le 23-11-2025 à 08:07:18  profilanswer

Antumbra a écrit :

Désolé mais en toute franchise quand je lis tes messages, la première réaction qui me vient c'est quelle horreur, il y en a qui subissent vraiment tout ça [:tinostar]  

Je pense que je passerais ma vie sur ce topic à rechercher un soutien psychologique si je devais vivre ça au quotidien  :pt1cable:

Avais-tu oublié tes lunettes ?  :lol:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73868613
jamere20
Posté le 23-11-2025 à 08:13:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai eu le cas de figure avec mes enfants qui ne voient mon bureau que pour la fête de la Saint Nicolas.

Avec barbe à papa, château gonflable et manèges.

Donc ils ont longtemps pensé que je travaillais dans une espèce de fête foraine géniale  :o

t'aurais pas préféré ?

n°73868706
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 09:10:21  profilanswer

Htan a écrit :

Tu sais que c’est hyper dur pour la majorité des gens de parler de leur état émotionnel ?
Donc déjà de le choisir parmi des états est une aide, qui ensuite permet de mieux verbaliser (si besoin)

Non, c'est juste une manière pour le management de ne pas employer les mots et dédramatiser en faisant semblant d'écouter.

C'est moins grave d'entendre "en ce moment il fait nuageux dans mon boulot" que "je souffre et je ne sais pas comment m'en sortir".
C'est rendre taboue la souffrance au travail et les manquements des employeurs, ou des politiques, ou whatever.
C'est prendre les salariés pour des enfants.
C'est de la sémantique toxique.
C'est de la merde.

Message cité 11 fois
Message édité par Daphne le 23-11-2025 à 09:11:50
n°73868725
jln2
Posté le 23-11-2025 à 09:21:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, c'est juste une manière pour le management de ne pas employer les mots et dédramatiser en faisant semblant d'écouter.

C'est moins grave d'entendre "en ce moment il fait nuageux dans mon boulot" que "je souffre et je ne sais pas comment m'en sortir".
C'est rendre taboue la souffrance au travail et les manquements des employeurs, ou des politiques, ou whatever.
C'est de la merde.

J'ai jamais réellement parler de mon état émotionnel à mes managers.
Je considère (surement à tort) que c'est avouer une faiblesse ou une défaillance (encore une fois surement à tort).
Et que l'état émotionnel doit rester dans la sphère privée.

J'en parlerai plus facilement à des bons collègues en qui j'ai confiance par contre.

Maintenant, et de manière générale, ça explique souvent le turnover dans les services.
Le mal être s'installe, il n'y a pas d'écoute, donc les gens partent.

n°73868743
Antumbra
Posté le 23-11-2025 à 09:27:23  profilanswer

Htan a écrit :

Avais-tu oublié tes lunettes ?  :lol:

Non, c'est pour l'ambiance/organisation générale du service. Envie de me crever les yeux  [:mike hoksbiger:3]  

n°73868755
Htan
Posté le 23-11-2025 à 09:32:38  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

C’est ton point de vue.
Je pense complètement l’inverse.
C’est ouvrir la porte à en parler si besoin.
D’abord d’une manière moins « frontale » car comme dit pour certains ce n’est pas évident de prime abord.  

jln2 a écrit :

J'ai jamais réellement parler de mon état émotionnel à mes managers.
Je considère (surement à tort) que c'est avouer une faiblesse ou une défaillance (encore une fois surement à tort).

Et que l'état émotionnel doit rester dans la sphère privée.

J'en parlerai plus facilement à des bons collègues en qui j'ai confiance par contre.

Maintenant, et de manière générale, ça explique souvent le turnover dans les services.
Le mal être s'installe, il n'y a pas d'écoute, donc les gens partent.

Jusqu’à il y a peu je pensais la même chose, à 360 degrés. Effectivement ce n’est pas évident car ça montre une faille comme tu dis mais justement personne n’est infaillible, agent ou manager.
J’étais arrivée tellement à bout que j’en ai parlé à mon équipe. J’étais tremblotante, le souffle coupé … Mais trop tard … j’aurai dû en parler bien avant …
Ça me servira sûrement de leçon.

Message édité par Htan le 23-11-2025 à 09:37:00

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73868782
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2025 à 09:42:35  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

100% d'accord.
Ça permet a un management autiste d'entendre "Le temps est à l'orage" et de se dire qu'après la pluie vient le beau temps, et ne rien faire (ou sortir son parapluie pour ne pas être éclaboussé), plutôt que "Comme on vous le répète tous les mois, les objectifs sont impossible à atteindre et ne seront pas réalisés à la date prévue (décrétée sur des objectifs marketings et non des considérations techniques)" et de revoir ses prévisions à temps.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-11-2025 à 09:44:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73868791
Latiole
Posté le 23-11-2025 à 09:46:03  profilanswer

gilou a écrit :

100% d'accord.
Ça permet a un management autiste d'entendre "Le temps est à l'orage" et de se dire qu'après la pluie vient le beau temps, et ne rien faire (ou sortir son parapluie pour ne pas être éclaboussé), plutôt que "Comme on vous le répète tous les mois, les objectifs sont impossible à atteindre et ne seront pas réalisés à la date prévue (décrétée sur des objectifs marketings et non des considérations techniques)" et de revoir ses prévisions à temps.
A+,

"On te fait confiance, tu vas trouver une solution"

n°73868792
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-11-2025 à 09:46:43  profilanswer

C'est tellement vrai  :lol:  
(Bon, j'en ris mais... A une époque, pendant près de 3 ans, j'ai pas eu un manager direct qui a tenu plus de 6 mois, tenaillé entre les multiples demandes internes (et à priorités changeantes) relayées par leur hiérarchie, et la réalité du terrain.)
A+,

Message édité par gilou le 23-11-2025 à 09:50:29

---------------
n°73868795
multikill
Posté le 23-11-2025 à 09:48:44  profilanswer

Je connaissais pas ce truc de ice breaker, je croyais avoir tout vu dans ma cogip avec la séance d'étirement collectif mais en fait il y a toujours plus con.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 23-11-2025 à 09:48:55
n°73868823
Latiole
Posté le 23-11-2025 à 09:55:42  profilanswer

multikill a écrit :

Je connaissais pas ce truc de ice breaker, je croyais avoir tout vu dans ma cogip avec la séance d'étirement collectif mais en fait il y a toujours plus con.

Je me souviens pas avoir eu de "Ice Breaker".

Quoique, les "On va commencer direct dans le sujet, vous me faites chier, vous en avez rien à foutre des objectifs, vous voulez jouer, on va jouer" est une sorte de "Ice Breaker" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 23-11-2025 à 09:55:55
n°73869005
Weierstras​s
Posté le 23-11-2025 à 10:56:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Je me souviens pas avoir eu de "Ice Breaker".

Quoique, les "On va commencer direct dans le sujet, vous me faites chier, vous en avez rien à foutre des objectifs, vous voulez jouer, on va jouer" est une sorte de "Ice Breaker" :o

Bah voilà, c'est beaucoup mieux déjà [:caudacien:1]

n°73869017
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 23-11-2025 à 11:00:19  profilanswer

Moi j'ai droit aux Ice Breaker régulièrement.
Les images postés à la page précédente, ou des questions inutiles censées détendre l'atmosphère et rapprocher les gens, comme "quel est le dernier film que vous avez vu ?"  
On ne se sent pas plus écoutés, bien au contraire.  
Un vrai entretien avec le manager qui nous demande comment on se sent vraiment sur notre poste, seul à seul, régulièrement, et suivi d'actions ça ce serait déjà plus efficace. Ouais, pas la peine de rêver.

n°73869051
efyliae
Posté le 23-11-2025 à 11:08:01  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

Les termes  [:shimay:1]

n°73869087
Alkhar
Posté le 23-11-2025 à 11:14:10  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

On est une grande famille, tu va trouver la solution, on croit en toi  
Mais tu comprends on est dans une mauvaise passe, on peux pas donner d'augmentation.
 [:b-s:5]

n°73869118
Maiar
Posté le 23-11-2025 à 11:21:57  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

Amen

n°73869143
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-11-2025 à 11:28:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah la météo du jour.
J'ai aussi eu droit à Fleurs et Valise.

Cest quoi cette saloperie encore  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73869169
arkrom
Posté le 23-11-2025 à 11:33:57  profilanswer

Theomede a écrit :

ptn c'est vraiment du management bas de gamme

Je suis pas souvent de ton avis mais  :jap:

Theomede a écrit :

Jamais vu, je ragequit je pense.

This

meuniere a écrit :

Si j'ai pas envie de parler de mon humeur, je n'irai pas montrer le bonhomme correspondant non plus.
Mes chefs et collègues directs n'ont pas besoin de ça pour savoir nos états d'esprit. La discussion au café du matin suffit largement. C'est même bien plus efficace.

Et puis, objectivement,  mon état émotionnel vas changer quoi au boulot a faire ?

Shit need to be done, joyeux ou pas ca n'est pas sensé impacter le résultat.
 non?
Pour se plaindre du management et de ses concepts a la con, cest au café le matin ou en sortant en allant taper un demi au bistrot d'en face  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73869185
elektra12
Posté le 23-11-2025 à 11:39:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah la météo du jour.
J'ai aussi eu droit à Fleurs et Valise.

Connaissais pas, c'est ça?  

https://imfusio.com/fr/bibliotheque/valise-une-fleur

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
n°73869186
chaisedeja​rdin
Posté le 23-11-2025 à 11:39:44  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

La vérité

---------------
Jésus t'aime
n°73869188
arkrom
Posté le 23-11-2025 à 11:40:08  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est de la merde.

This

Cedt transformer un sujet sérieux en une random note de bas de page que personne ne vas relire ... meme celui qui rédige le PV aura oublié avant d'avoir atteint la fin de la ligne suivante

Cest de l'apparence, du performatif pur sucre avec rien derrière  :sweat:
Ca permet de donner l'illusion de sen occuper en en faisant encore moins cas qu'avant

Message édité par arkrom le 23-11-2025 à 11:42:04

---------------
n°73869227
efyliae
Posté le 23-11-2025 à 11:51:08  profilanswer

n°73869256
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2025 à 11:59:01  profilanswer

"Valise : alors il m'en faudrait deux, une pour le tronc et une pour les membres"

Best rupture conventionnelle ever

Message édité par Daphne le 23-11-2025 à 11:59:19
n°73869376
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-11-2025 à 12:33:22  profilanswer

On va foutre du Montessori bientôt mdr

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73869383
Antumbra
Posté le 23-11-2025 à 12:35:20  profilanswer

"Bien fait c'est intéressant."

Quel enfer.

n°73869438
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-11-2025 à 12:54:31  profilanswer

Theomede a écrit :

ptn c'est vraiment du management bas de gamme

La débilisation des intéractions.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73869551
manololeca​rolo
Posté le 23-11-2025 à 13:27:01  profilanswer

L'infantilisation des collaborateurs.

L'illusion qu'on fait quelque chose, alors que rien n'en sort.

La gamification, rien n'est vraiment sérieux, on en fait un jeux ou des pictogrammes débiles, détruisant dans l'oeuf toute crédibilité.

Le """management""" servile, qui met son cerveau de côté et fait semblant de croire à ces gamineries.

Les HR, gynécée imbus de leurs sciences molles, qui poussent ces gesticulations pour justifier leur (maigre) salaire.

A vomir, copieusement, avec jet dans la gueuie de celui/celle qui ose présenter ces conneries.

No redface.

n°73869558
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-11-2025 à 13:28:31  profilanswer

arkrom a écrit :

Cest quoi cette saloperie encore  :pt1cable:

Je ne connaissais pas : https://imfusio.com/fr/bibliotheque/valise-une-fleur
 [:lehman brothers]  

Il y en a plein d'autres sur ce site, je vous laisse regarder  [:lehman brothers]

Edit : grillé forcément

Message édité par Amenorrhee suspecte le 23-11-2025 à 13:29:07

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)