Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73880576
efyliae
Posté le 25-11-2025 à 20:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou on oriente un peu les réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 20:02:41  profilanswer

n°73880808
Skopos
Posté le 25-11-2025 à 20:56:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn ça a marché, il a instantanément invoqué une RH avec  [:grastriple:1]

:lol:

n°73881009
Quich
Pouet ?
Posté le 25-11-2025 à 21:23:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu veux dire tout comme les merdes de truc "agile" ?  :sweat:

Ça, je ne sais pas, je ne connais pas et je ne suis pas dev (si tu parles de la méthode agile).

Mais les méthodes DISC, MBTI, les enneagrammes, c'est 90 à 100% [:coyoteerable:2]
Il y a tout un business de formations alacon autour de ça, et de gens crédules, donc ça pullule.

Message édité par Quich le 25-11-2025 à 21:23:50

---------------
Feedback
n°73882763
Elainemarl​ey
Posté le 26-11-2025 à 10:30:59  profilanswer

Htan a écrit :

Alors que pour la gestion et communication dans l’équipe ça serait vraiment un +

Il y a plein d’analyses liées à chaque profil et selon pas mal de thématiques, dont la communication.
Mais pas que.

Est ce que vous pensez vraiment que c'est utile de savoir qu'untel et plus comme ça et l'autre comme ça ?
Les fameuses techniques de communication, c'est pas forcément facile à appliquer au quotidien.
Quand tu gères une équipe, tu te rends compte rapidement de la personnalité de chacun et t'essaie d'adapter ton discours et de mesurer tes propos selon les personnes.  
Devoir prendre des pincettes avec bidule parce que son test de personnalité a révélé qu'il était émotif hypermétrope impulsif ou être plus directif avec bidule car c'est un procrastinateur lapon hermaphrodite, c'est du bullshit. Au quotidien, on fait comme on peut.  
Si on a un minimum d'intelligence émotionnelle, pas besoin de ce genre de tests. :o

n°73882885
Maiar
Posté le 26-11-2025 à 10:47:22  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Au quotidien, on fait comme on peut.
Si on a un minimum d'intelligence émotionnelle, pas besoin de ce genre de tests. :o

+1

D'ailleurs, en ce moment, le manque d'intelligence émotionnel de certains de mes collègues est pesant. Surtout avec l'essor de l'IA, certains oublient (ou aiment oublier) qu'ils parlent et côtoient des humains  [:maman_de_galles:4]

Message édité par Maiar le 26-11-2025 à 10:47:38
n°73882914
Neuf 2i
Posté le 26-11-2025 à 10:50:45  profilanswer

C'est ici le topic du bore out ?

n°73882985
ikanmir
Posté le 26-11-2025 à 10:58:51  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Est ce que vous pensez vraiment que c'est utile de savoir qu'untel et plus comme ça et l'autre comme ça ?
Les fameuses techniques de communication, c'est pas forcément facile à appliquer au quotidien.
Quand tu gères une équipe, tu te rends compte rapidement de la personnalité de chacun et t'essaie d'adapter ton discours et de mesurer tes propos selon les personnes.  
Devoir prendre des pincettes avec bidule parce que son test de personnalité a révélé qu'il était émotif hypermétrope impulsif ou être plus directif avec bidule car c'est un procrastinateur lapon hermaphrodite, c'est du bullshit. Au quotidien, on fait comme on peut.  

Les chefs qui ont besoin de ce genre de merde, soit ils ont de trop grosses équipes et faut se poser la question d'un management intermédiaire, soit ils sont trop mauvais humainement parlant pour appréhender leurs collaborateurs.

n°73883016
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2025 à 11:02:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les chefs qui ont besoin de ce genre de merde, soit ils ont de trop grosses équipes et faut se poser la question d'un management intermédiaire, soit ils sont trop mauvais humainement parlant pour appréhender leurs collaborateurs.

Soit ils sont jeunes au poste et croient encore en les RH et leurs outils.

Message édité par gimly the knight le 26-11-2025 à 11:02:59
n°73883035
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 26-11-2025 à 11:04:41  profilanswer

L'IA chez nous on en parle pas, déjà que l'on a du mal à se dire des choses simples... les seuls qui en parlent ce sont les jeunes chefs de projets mais sans projet derrière. Même si j'aimerais tester des outils de créa au moins pour me rendre compte de ce que cela pourrait apporter les ressources et requêtes sont bloquées au niveau SI.

Bwef

Autre chose on a du "vieux matos" qui peut encore servir, avant on les donnait aux agents qui avaient du mal à s'équiper, maintenant on doit faire des inventaires à des fins de destruction. Si c'est vrai c'est vraiment tellement débile. Le truc c'est que si c'est noté comme détruit au final ça disparait des inventaires, en gros c'est tellement opaque qu'au final personne ne sait ce qui arrive à ce fameux matos.

Nous avons des "vieux" réflex qui doivent être détruits, j'ai demandé à pouvoir en récupérer un, les mecs du SI nous ont dit que l'on pouvait, ils ne se prendraient pas la tête avec du matos destiné à destruction par contre mon nouveau chef ben refus total. Il vient d'arriver il y a 1 mois et veut absolument respecter la procédure. J'avoue que je ne comprends pas ce zèle.  

Ce matos obsolète sera bien sûr récupéré et pas détruit mais on ne saura jamais par qui. :o

Céline boudeuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 26-11-2025 à 11:06:55

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73883062
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2025 à 11:10:18  profilanswer

Bresse a écrit :

L'IA chez nous on en parle pas, déjà que l'on a du mal à se dire des choses simples... les seuls qui en parlent ce sont les jeunes chefs de projets mais sans projet derrière. Même si j'aimerais tester des outils de créa au moins pour me rendre compte de ce que cela pourrait apporter les ressources et requêtes sont bloquées au niveau SI.

Bwef

Autre chose on a du "vieux matos" qui peut encore servir, avant on les donnait aux agents qui avaient du mal à s'équiper, maintenant on doit faire des inventaires à des fins de destruction. Si c'est vrai c'est vraiment tellement débile. Le truc c'est que si c'est noté comme détruit au final ça disparait des inventaires, en gros c'est tellement opaque qu'au final personne ne sait ce qui arrive à ce fameux matos.

Nous avons des "vieux" réflex qui doivent être détruits, j'ai demandé à pouvoir en récupérer un, les mecs du SI nous ont dit que l'on pouvait, ils ne se prendraient pas la tête avec du matos destiné à destruction par contre mon nouveau chef ben refus total. Il vient d'arriver il y a 1 mois et veut absolument respecter la procédure. J'avoue que je ne comprends pas ce zèle.

Il serait bien sûr récupéré et pas détruit mais on ne saura jamais par qui. :o

Céline boudeuse.

Ce que tu appelles du zèle s'appelle normalement la règlementation fiscale.  

Un bien immobilisé doit être détruit sur preuve ou vendu  [:spamafote]  

Tu peux potentiellement  le donner aux salariés mais tu dois :  

- Constater l'avantage en nature sur sa fiche de paye (si la personne veut le récupérer c'est qu'il a une valeur, indépendamment de sa VNC)
- Formaliser la décision
- Garantir l'égalité de traitement

Bref, un nid à merde  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-11-2025 à 11:11:17
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 11:10:18  profilanswer

n°73883085
Latiole
Posté le 26-11-2025 à 11:13:18  profilanswer

'tain les RH, ce sont vraiment l'équivalent des commissaires politiques.
Ca organise carrément des bureaux Potemkine.

"Le conseil d'administration vient nous visiter jour J et J+1, merci de faire en sorte que tous les bureaux soient bien occupés et de porter des t-shirt de la COGIP", accessoirement avec des bureaux à 20 degrés et -5 dehors.
En Corée du Nord, c'est ceux qui viennent à l'improviste dans ton appartement vérifier que tu as bien une photo du grand Leader centré sur le mur du salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 26-11-2025 à 11:14:35
n°73883151
gimly the ​knight
Posté le 26-11-2025 à 11:21:31  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain les RH, ce sont vraiment l'équivalent des commissaires politiques.
Ca organise carrément des bureaux Potemkine.

"Le conseil d'administration vient nous visiter jour J et J+1, merci de faire en sorte que tous les bureaux soient bien occupés et de porter des t-shirt de la COGIP", accessoirement avec des bureaux à 20 degrés et -5 dehors.
En Corée du Nord, c'est ceux qui viennent à l'improviste dans ton appartement vérifier que tu as bien une photo du grand Leader centré sur le mur du salon.

Je constate surtout que ta direction est laxiste et cache des choses à la sienne...

n°73883157
mimil9
Posté le 26-11-2025 à 11:22:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce que tu appelles du zèle s'appelle normalement la règlementation fiscale.  

Un bien immobilisé doit être détruit sur preuve ou vendu  [:spamafote]  

Tu peux potentiellement  le donner aux salariés mais tu dois :  

- Constater l'avantage en nature sur sa fiche de paye (si la personne veut le récupérer c'est qu'il a une valeur, indépendamment de sa VNC)
- Formaliser la décision
- Garantir l'égalité de traitement

Bref, un nid à merde  [:spamafote]

C'est pas parce que c'est la règle que la règle n'est pas conne...

Il y a quelques années, je bossais dans une usine de ferments (yahourt ou fromage) et l'usage était que la labo conditionnait les échantillons non utilisés après analyses et le donnait aus salariés qui faisaient leur yahourts à la maison. Ce qui tombait bien c'est que le CE avait filé des yahourtières en cadeau à noël.

Et d'un coup, la même chose que ci-dessus : avantage ne nature, déclaration, tableau de suivi...le truc a périclité. Ça représentais quelques €/an/salarié...

n°73883204
Latiole
Posté le 26-11-2025 à 11:26:29  profilanswer

Je constate surtout que ta direction est laxiste et cache des choses à la sienne...

Être honnête, je n'ai vu que dans cette boîte.
Les autres, c'était "Merci de faire en sorte que ce soit bien rangé et ordonné" (ce qui me paraît normal pour le coup), c'était tout.

Après, c'est le top management qui avait demandé du "Flexoffice" avec seulement 50% de places dispo, donc tu peux pas offrir une flexibilité quasi totale et t'en plaindre derrière.

Message édité par Latiole le 26-11-2025 à 11:27:59
n°73883289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2025 à 11:35:38  profilanswer

Ca veut dire que quand tu bosses vraiment, t'as pas vraiment le temps d'avoir une vie personnelle équilibrée  [:spamafote]

Oui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)