Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73878481
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 13:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ce matin nous avons eu notre réunion cohésion et présentation d'organigramme.

J'ai rarement vu un organigramme qui ressemblait autant à un appareil génital que quelque créature.

Bref nous avons eu tout une série de portrait de Céline Dion et à nous de dire devant 'toute l'équipe" laquelle des Céline nous sommes.

Nous avons aussi dû construire une "tour" par équipe en spaghettis la plus haute possible et qui tienne bien entendu !
Vous pouvez supprimer le liens SVP

Et vous quelle Céline êtes-vous ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450641  

Un chouia de recadrage [:jofission]

Message cité 9 fois
Message édité par Bresse le 25-11-2025 à 16:25:50

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 13:21:42  profilanswer

n°73878485
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 13:22:21  profilanswer

Bon si jamais vous êtes à mon boulot venez dire coucou :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73878528
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2025 à 13:29:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Tiens ce matin nous avons eu notre réunion cohésion et présentation d'organigramme.

J'ai rarement vu un organigramme qui ressemblait autant à un appareil génital que quelque créature.

Bref nous avons eu tout une série de portrait de Céline Dion et à nous de dire devant 'toute l'équipe" laquelle des Céline nous sommes.

Nous avons aussi dû construire une "tour" par équipe en spaghettis la plus haute possible et qui tienne bien entendu !

Edit modération : suppression du lien

J’imagine le nombre de 18 dans l'assemblée  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:24:59

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73878554
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-11-2025 à 13:33:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’imagine le nombre de 18 dans l'assemblée  :lol:

Il y en a eu :D

Notre Cheffe à choisi la 10 :o en tout modestie

---------------
n°73878572
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-11-2025 à 13:36:48  profilanswer

Bresse a écrit :

"on pourrait pas plutot partager votre salaire, et vous allez embeter un concurrent ?"

Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:25:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73878581
multikill
Posté le 25-11-2025 à 13:39:28  profilanswer

Bresse a écrit :

Haha, les cogips c'est magique quand même, je me demande si c'est un truc franco français ou si ça existe dans d'autres pays. En tout cas rien que pour ça la France c'est vraiment dans les top pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:24:24
n°73878613
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-11-2025 à 13:47:16  profilanswer

Bresse a écrit :

Supprime l'image et reposte-la en floutant le nom à côté des commandes de fenêtre.

Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:24:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73878674
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2025 à 13:58:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Mais  [:tinostar]

Message édité par Tahitiflo le 25-11-2025 à 18:30:33

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73878703
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2025 à 14:02:37  profilanswer

Bresse a écrit :

[:shamash:4]

Message édité par Daphne le 25-11-2025 à 16:11:56
n°73878709
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2025 à 14:02:54  profilanswer

Elle a que ça à foutre Sophie ? :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 14:02:54  profilanswer

n°73878733
Maiar
Posté le 25-11-2025 à 14:08:07  profilanswer

Je trouve ça plutôt marrant :o
Mais j'aime bien Céline et j'ai un humour de merde :o

n°73878833
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2025 à 14:24:05  profilanswer

Avec Steven Segal ça marche moins bien  [:seagal_amused]  [:seagal_regretful]  [:seagal_proud]  [:seagal_furious]

---------------
Jésus t'aime
n°73878892
Lagloye
Posté le 25-11-2025 à 14:33:19  profilanswer

Trouver ça dans sa boîte mail en arrivant lundi matin, ça compte comme de la souffrance au travail  [:kosmos] ?

https://zupimages.net/up/25/48/lip2.jpg

n°73878902
Latiole
Posté le 25-11-2025 à 14:35:06  profilanswer

Bresse a écrit :

Les mecs qui conçoivent ça, je sais pas si ils sont sérieux ou s'ils se marrent en préparant ça. Je les vois quand même bien rigoler en se disant qu'ils vont facturer plein d'euros pour de la merde.

Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:23:57
n°73878903
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-11-2025 à 14:35:35  profilanswer

Lagloye a écrit :

Trouver ça dans sa boîte mail en arrivant lundi matin, ça compte comme de la souffrance au travail  [:kosmos] ?

Perso je prend. Si ca permet de faire autre chose que de bosser  :ange:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73878908
Latiole
Posté le 25-11-2025 à 14:37:06  profilanswer

multikill a écrit :

Haha, les cogips c'est magique quand même, je me demande si c'est un truc franco français ou si ça existe dans d'autres pays. En tout cas rien que pour ça la France c'est vraiment dans les top pays.

Le pire, ce doit être les formations de vente je pense. J'en ai vu qqunes, tu atteins le sommet là. C'est le festival des allégories foireuses, la décadence des métaphores aussi mal utilisées les unes que les autres.

Message édité par Latiole le 25-11-2025 à 14:42:32
n°73878942
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-11-2025 à 14:43:10  profilanswer

multikill a écrit :

Les cogips ou les team-buildings ? Dans les deux cas la réponse est oui, ça existe malheureusement ailleurs :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73878976
multikill
Posté le 25-11-2025 à 14:48:40  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les cogips ou les team-buildings ? Dans les deux cas la réponse est oui, ça existe malheureusement ailleurs :o

Les cogips, des entreprises où tu peux disparaitre un mois ou passer ton temps dans des réunions qui servent à rien et tu continues à être payé. Exemple concret, ya un gars dans ma cogip la dernière fois que je l'ai vu c'était avant le premier confinement, j'ai appris qu'il a pris sa retraite il y a deux ans, 40 ans de boite je peux même pas te dire ce qu'il faisait.

n°73878989
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-11-2025 à 14:50:17  profilanswer

Lagloye a écrit :

Ça dépend de ce qui sera fait de ce test de personnalité.

Mais quoiqu’il en soit :  [:moonblood17:7]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73879007
Lagloye
Posté le 25-11-2025 à 14:52:01  profilanswer

Mais enfin, ça va être une expérience enrichissante, captivante et passionnante :o
Et on fait déplacer plusieurs personnes (dont moi) à l'étranger pour ça...

n°73879026
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2025 à 14:54:45  profilanswer

Lagloye a écrit :

Cool, du coup tu sauras si tu es violet, rouge, vert, bleu ou jaune !

n°73879036
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-11-2025 à 14:55:56  profilanswer

Lagloye a écrit :

Mais enfin, ça va être une expérience enrichissante, captivante et passionnante :o
Et on fait déplacer plusieurs personnes (dont moi) à l'étranger pour ça...

A l'étranger ? WTF...
Ce serait marrant de chiffrer le transport, l'hebergement, le prix de cette expérience, et bien sur les salaires.
Ca donnerait une idée du temps de retour sur investissement espéré, ou une réponse toute faite au prochain refus d'augmentation ou autre :lol:

n°73879045
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-11-2025 à 14:56:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Cool, du coup tu sauras si tu es violet, rouge, vert, bleu ou jaune !

Ca a l'air plus profond que ça quand même. Tu dois finir par une sélection de smiley allant de  :) à  :fou:  

:o

n°73879056
multikill
Posté le 25-11-2025 à 14:57:37  profilanswer

après à l'étranger ça peut être sympa, en janvier il y a voyage au vietnam et ils peuvent emmener leur femme, 10 jours. Bon c'est bien pour les gens bien plus haut que moi, hélas :(

n°73879066
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-11-2025 à 14:58:41  profilanswer

Bresse a écrit :

La 18, c'est exactement la tête que je ferais si on me foutait devant autant de conneries.

Edit: grillax d'une page mdr

Message édité par Colonelle le 25-11-2025 à 20:23:38

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°73879081
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2025 à 15:00:24  profilanswer

multikill a écrit :

après à l'étranger ça peut être sympa, en janvier il y a voyage au vietnam et ils peuvent emmener leur femme, 10 jours. Bon c'est bien pour les gens bien plus haut que moi, hélas :(

Il travaille ptêt à la frontière belge et il va faire le test à Tournai :o

n°73879145
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-11-2025 à 15:12:37  profilanswer

Bresse a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450568

Lagloye a écrit :

Le test en question  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450603

n°73879149
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-11-2025 à 15:13:07  profilanswer

La version corporate des tests de Closer que tu fais à la plage en vacances d'été quand t'as 14 ans :lol:

n°73879157
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2025 à 15:14:47  profilanswer

En vrai, ce type de test, lorsque sérieusement réalisé, c'est assez utile pour comprendre la communication de ses interlocuteurs/s'y adapter.
Et je trouve que c'est un vrai facteur de réduction de la souffrance au travail.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73879159
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-11-2025 à 15:14:59  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La version corporate des tests de Closer que tu fais à la plage en vacances d'été quand t'as 14 ans :lol:

J'ai adoré faire le mien.
Je suis un pigeon hibou.
J'ai adoré ce résultat.

n°73879169
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-11-2025 à 15:15:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

En vrai, ce type de test, lorsque sérieusement réalisé, c'est assez utile pour comprendre la communication de ses interlocuteurs/s'y adapter.
Et je trouve que c'est un vrai facteur de réduction de la souffrance au travail.

Je suis assez d'accord. Mais ça n'empêche pas que parfois, ça part en full n'importe quoi.

n°73879191
efyliae
Posté le 25-11-2025 à 15:19:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en ai fait un pour une boîte de recrutement, j'ai eu un gros rapport sur ma personnalité qui était plutôt vrai.
Je l'ai d'ailleurs gardé pour me donner des idées de quoi dire en entretien  :O
Mais j'ai fait ça en ligne en 1h, de là à faire déplacer des gens de l'étranger... À voir ce qui en est fait derrière.

n°73879208
Latiole
Posté le 25-11-2025 à 15:22:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai quand même l'impression que c'est pour fuire les mots.

Plutôt que de dire "c'est la merde, y a rien qui va"  on prend une Céline Dion qui tire la tronche. Problème, c'est que (c'est subjectif) la profondeur du message transmis par les émotions ne se fait pas.

Un collaborateur qui te dit "je suis la Celine Dion numéro 5" , ça ne t'impactera (et donc ne te fera réagir) pas pareil que "Chef, c'est la merde, y a rien qui va et tu prends des décisions pourries" (existe en format plus diplomatique :o ).

n°73879224
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-11-2025 à 15:25:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Plutôt que de dire "c'est la merde, y a rien qui va"  on prend une Céline Dion qui tire la tronche. Problème, c'est que (c'est subjectif) la profondeur du message transmis par les émotions ne se fait pas.

Un collaborateur qui te dit "je suis la Celine Dion numéro 5" , ça ne t'impactera (et donc ne te fera réagir) pas pareil que "Chef, c'est la merde, y a rien qui va et tu prends des décisions pourries" (existe en format plus diplomatique :o ).

Je parlais des tests de personnalité :jap:
La Céline Dion, c'est rigolo mais c'est exactement comme les smileys contents/pas contents ou la météo de l'humeur : un outil ultra basique, et souvent mal utilisé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73879243
onina
Posté le 25-11-2025 à 15:27:43  profilanswer

Les tests de personnalité utilisés ont un gros défaut : les profils qui ressortent varient grandement selon l'humeur, les circonstances, l'environnement d'une part, d'autre part ils sont très très facilement orientables.
Du coup oui, le profil correspond à la fin...comme 10 autres profils. Autant dire que l'intérêt est limité.

n°73879247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-11-2025 à 15:28:18  profilanswer

On m'avait obligé à faire une formation où y'avait des couleurs selon les personnes, genre y'a des bleus, des rouges, des verts, des jaunes et verts.

J'ai rarement autant trollé au taf, c'était drôle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73879249
Kayou
Posté le 25-11-2025 à 15:28:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Genre de choses que les chefs n'aiment pas forcément car c'est un constat personnel. Il manque les raisons de ce constat et des pistes d'amélioration.
Trouver des idées et pistes n'est pas la prérogative exclusive du responsable, à plusieurs on est moins bête et là où certains pourraient se dire "Non mais c'est pas mon boulot que de trouver des solutions à mon chef" on peut aussi se dire qu'on participe au changement.
Perso j'essaye toujours de proposer des solutions, qui ne seront pas forcément retenues, quand je dis que ça ne va pas.

n°73879251
Latiole
Posté le 25-11-2025 à 15:28:53  profilanswer

Theomede a écrit :

On m'avait obligé à faire une formation où y'avait des couleurs selon les personnes, genre y'a des bleus, des rouges, des verts, des jaunes et verts.

J'ai rarement autant trollé au taf, c'était drôle.

Connu celui-là oui.

n°73879267
Htan
Posté le 25-11-2025 à 15:30:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement
J’ai voulu intégrer le DISC au plan de formation 2026 mais c’était hors budget
Ça se voit que d’habitude ils s’adressent au privé.

L’enneagramme est encore plus puissant si on ne reste pas buté sur notre seul chiffre.

Kayou a écrit :

Genre de choses que les chefs n'aiment pas forcément car c'est un constat personnel. Il manque les raisons de ce constat et des pistes d'amélioration.
Trouver des idées et pistes n'est pas la prérogative exclusive du responsable, à plusieurs on est moins bête et là où certains pourraient se dire "Non mais c'est pas mon boulot que de trouver des solutions à mon chef" on peut aussi se dire qu'on participe au changement.
Perso j'essaye toujours de proposer des solutions, qui ne seront pas forcément retenues, quand je dis que ça ne va pas.

This  :jap:  
Le collaboratif y a rien de mieux
Sauf quand l’équipe ne prend pas  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-11-2025 à 15:36:51

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73879275
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2025 à 15:32:22  profilanswer

Il y a vraiment des bullshit jobs :D

---------------
Randos
n°73879290
ptisingema​lin
Posté le 25-11-2025 à 15:34:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai jamais compris ces trucs la. Je communique à 98%+ par écrit et visiblement tout le monde me comprend sans que je me pose de questions.
Après peut être que c'est parce que je suis ENTFP fruit rouge bonhomme en haut du bateau alors que mes interlocuteurs sont travaillomanes tendance guêpe Céline Dion numéro 10 .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)