Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73873598
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 13:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et t'as même pas un "salaire suisse" pr ça  :lol:
Faut vraiment comptr sur la croissance de l'entreprise.   :D

https://www.leparisien.fr/vie-de-bu [...] VMELGY.php

Citation :

« 80 à 100 heures de travail » par semaine : une entreprise suisse crée la polémique avec son offre d’emploi

Pour ce poste l’entreprise Forgis propose 70 000 francs annuels, alors que la législation suisse prévoit une durée légale maximale de 50 heures. La start-up déclare ne pas croire « à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ».

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 24-11-2025 à 13:56:49
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 13:55:35  profilanswer

n°73873607
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-11-2025 à 13:57:05  profilanswer

ça veut dire quoi "ne pas croire « à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle »." ?
80h/semaine ça fait deja 11.5h par jour, tous les jours :lol:

n°73873614
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 13:58:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

ça veut dire quoi "ne pas croire « à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle »." ?

Pas le droit de dormir, pas le droit de manger, les toilettes, un doux rêve

n°73873621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-11-2025 à 14:00:44  profilanswer

I owe my soul to the company store...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73873659
Regla88
Posté le 24-11-2025 à 14:08:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Et t'as même pas un "salaire suisse" pr ça  :lol:  
Faut vraiment comptr sur la croissance de l'entreprise.   :D  

https://www.leparisien.fr/vie-de-bu [...] VMELGY.php

Citation :

« 80 à 100 heures de travail » par semaine : une entreprise suisse crée la polémique avec son offre d’emploi

Pour ce poste l’entreprise Forgis propose 70 000 francs annuels, alors que la législation suisse prévoit une durée légale maximale de 50 heures. La start-up déclare ne pas croire « à l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle ».

Je vis et bosse en Suisse, jamais je n’accepte un truc pareil.  

À la limite pour 150k, et encore, car c’est se tuer a la tache!

n°73873662
true-wiwi
Posté le 24-11-2025 à 14:08:59  profilanswer

Déjà que 42h hebdo c'est long :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73873673
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 14:10:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déjà que 42h hebdo c'est long :o

C'est vrai que parfois HFR est calme, la journée peut être assez horrible oui

n°73873718
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-11-2025 à 14:21:01  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas sûr que la météo en sourire viennent du fonctionnement des boîtes frr

Ca vient des consultants externes en  optimisation de la souffrance au travail.
Je suis encore épargné par ça.

Alors qu'on a voté pour l'hymne officiel lors du rebranding de l'entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 24-11-2025 à 14:21:44
n°73873721
Antumbra
Posté le 24-11-2025 à 14:21:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Bah les RH ils essayent juste de mettre de la Biafine sur des brûlures au troisième degré. Ca fait mal et ça sert à rien, mais ils essayent. Enfin, quand ils sont pas (outrageusement) du côté du top management, dont d'ailleurs la chef fait partie :D
.

Les RH sont toujours du côté de l'entreprise et donc dans la quasi totalité des cas du top management, c'est leur raison d'exister.

n°73873747
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 14:24:14  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu taffes au carrefour de Villejuif ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 14:24:14  profilanswer

n°73873799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 14:34:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y'a un hymne officiel de la cogip ? Vous le chantez le matin la main sur le coeur ? Je KIFF ptn.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73873822
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-11-2025 à 14:37:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

En gros : tu bosses pour nous, tu nous appartiens, tu n’as plus de moment à toi car de facto en astreinte, le moindre prétexte pour ne pas nous obéir sera vu comme une trahison et une faute professionnelle lourde.

Et 70 kCHF pour 80 heures par semaine, c’est une blague de mauvais goût.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-11-2025 à 14:39:08

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73873856
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-11-2025 à 14:42:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu taffes au carrefour de Villejuif ?

J'y fais juste mes courses.

n°73873866
240-185
Posté le 24-11-2025 à 14:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un hymne officiel de la cogip ? Vous le chantez le matin la main sur le coeur ? Je KIFF ptn.

Certains managers ont trop kiffé le Japon et veulent des employés acquis à la philosophie de Confucius :

https://www.superstock.com/asset/wo [...] Ef-S96h0_O

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73873889
Kayou
Posté le 24-11-2025 à 14:47:58  profilanswer

En parlant de RH, les gens qui ne reçoivent pas de réponses comme on peut souvent le lire, faut pas le prendre pour soi j'ai l'impression mais plutôt pour des personnes parfois un peu "cool".
Ca fait pas mal de temps qu'une amie avait vu un poste, du mal à pourvoir car les bonnes personnes sont rares.
Elle a postulé via leur plate forme et comme elle avait oublié quelque chose et qu'une fois la candidature déposées tu ne peux plus la MAJ, a appelé l'accueil. On lui a dit de faire un mail aux RH mais bon sans trop de conviction "avec ce service"
Au final pas de réponse depuis des semaines, mais en passant par le cabinet de recrutement à qui la recherche de ce même poste avait été confié, ça n'a pas trainé pour avoir un RDV et une offre :o

Au final tu payes des RH et en plus un cabinet externe pour faire le boulot des RH. Il me semble en plus que la commission est fonction du salaire, avec un salaire mensuel à 5 chiffres, ça commence à faire une petite somme :o

n°73873893
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-11-2025 à 14:48:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris non plus.

C'était jeudi dernier, on avait le choix entre Katy Perry FIREWORKS, Coldplay A Sky Full of Stars et un autre truc.  

Extrait du chat:

Jeff: Y a pas une quatrième option?
Jonathan: Décision si difficile
Alison: Quelle bonne idée!

Pendant le rebranding, ils ont nommé des Culture Champions. J'ai demandé à ma collègue qui a été nommée ce que c'était, elle n'en a rien compris non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par TarzouilleLP le 24-11-2025 à 14:49:37
n°73873913
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 14:51:02  profilanswer

240-185 a écrit :

En gros : tu bosses pour nous, tu nous appartiens, tu n’as plus de moment à toi car de facto en astreinte, le moindre prétexte pour ne pas nous obéir sera vu comme une trahison et une faute professionnelle lourde.

Vous êtes pas obligés d'y aller :o

n°73873919
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 14:52:14  profilanswer

Theomede a écrit :

:whistle:  

Ca c'est bonhomme qui représente mon état d'esprit quand j'entends du bullshit de RH bas de gamme. C'est poussé, mais je sais pas trop ce que tu en déduis  [:grastriple:1]

Un jour nos chers actionnaires nous ont envoyé un gourou américain en développement personnel au board meeting pour une prestation d'une heure.  

Il a commencé par cette niaiserie du climat là, pour nous demander de nous placer physiquement en 3 groupes, soleil, nuages, pluie en fonction de notre état d'esprit du moment.  

Résultat, deux groupes et pas trois, personne à l'emplacement soleil, CEO inclus.  

Petite formation multiculturelle pour l'intervenant là j'ai envie de dire :o

Le reste j'ai pas suivi, ca avait trop mal commencé, une histoire de si tu te forces à être heureux tu le deviens ou un truc comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-11-2025 à 14:54:14
n°73873922
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-11-2025 à 14:52:26  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'était jeudi dernier, on avait le choix entre Katy Perry FIREWORKS, Coldplay A Sky Full of Stars et un autre truc.

Extrait du chat:

Pendant le rebranding, ils ont nommé des Culture Champions. J'ai demandé à ma collègue qui a été nommée ce que c'était, elle n'en a rien compris non plus.

On dirait une série Coréenne ou tous les collègues sont complices pour faire monter la débilerie d'un cran tous les jours dans la COGIP.
Plus le pétage de plomb de la victime est fort, plus ça gagne du fric.

Message édité par imfrommarklor le 24-11-2025 à 14:52:35
n°73873928
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 14:53:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ca veut dire que quand tu bosses vraiment, t'as pas vraiment le temps d'avoir une vie personnelle équilibrée  [:spamafote]

n°73873950
Htan
Posté le 24-11-2025 à 14:55:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Extrait du chat:

Y’en a qui ont du temps dis donc …

gimly the knight a écrit :

Un jour nos chers actionnaires nous ont envoyé un gourou américain en développement personnel au board meeting pour une prestation d'une heure.  

Il a commencé par cette niaiserie du climat là, pour nous demander de nous placer physiquement en 3 groupes, soleil, nuages, pluie en fonction de notre état d'esprit du moment.  

Résultat, deux groupes et pas trois, personne à l'emplacement soleil, CEO inclus.  

Le reste j'ai pas suivi, ca avait trop mal commencé, une histoire de si tu te forces à être heureux tu le deviens ou un truc comme ca.

Déjà, truc de base, on ne donne jamais 3 choix et encore moins quand les choix des autres sont « visibles » car c’est quasi sûr que la majorité va se mettre au milieu.

Exemple à 4 choix : soleil / éclaircie / pluie / orage

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-11-2025 à 14:58:28

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73873968
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 14:58:25  profilanswer

[:6fusion7]  [:bighead]  :o

n°73873981
Kayou
Posté le 24-11-2025 à 15:00:25  profilanswer

Ca veut dire que quand tu bosses vraiment, t'as pas vraiment le temps d'avoir une vie personnelle équilibrée  [:spamafote]

On est tous des branleurs alors :o

Après j'en connais qui préfère bosser bcp 4 jours et avoir 3 jours off dans la semaine. En pratique ça donne du 7h-18/19h avec 30' de pause le midi.
Du coup ça laisse même le temps d'avoir des heures de récup car aux 35h.
Quand t'aime ton taf, la considération et le salaire qui vont avec et qu'on te fait pas chier une fois que tu as passé la porte de l'établissement (parfois c'est compliqué)

n°73873987
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-11-2025 à 15:00:56  profilanswer

La méthode Coué?

Ca me fait aussi penser à ça:  

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/401/347/312.jpg

n°73874004
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-11-2025 à 15:03:04  profilanswer

Antumbra a écrit :

Les RH sont toujours du côté de l'entreprise et donc dans la quasi totalité des cas du top management, c'est leur raison d'exister.

Bien sûr.
Il y a deux questions fondamentales sur la DRH :  
- est-ce une réelle direction stratégique, ou un service qui se borne à gérer administrativement le personnel ?  
- quelle est la stratégie de l'entreprise, et comment la DRH la sert-elle (scope qui va de "on est prêt à envoyer les salariés en burn out et osef du turn over, ce qu'on veut c'est produire VITE" à "des salariés satisfaits seront plus engagés, fidèles et productifs" en passant par "lol on s'est jamais posé la question) ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73874012
240-185
Posté le 24-11-2025 à 15:04:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Vous êtes pas obligés d'y aller :o

Mais on n’est pas tenu de ne pas critiquer les offres à la con et les gens qui y postulent en connaissance de cause (et apparemment il y en a) [:ocube]

---------------
n°73874017
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-11-2025 à 15:04:39  profilanswer

Htan a écrit :

Déjà, truc de base, on ne donne jamais 3 choix et encore moins quand les choix des autres sont « visibles » car c’est quasi sûr que la majorité va se mettre au milieu.

Exemple à 4 choix : soleil / éclaircie / pluie / orage

Je pense que c'est exactement le problème à faire ressortir de l'histoire oui, il manquait un choix :o

n°73874067
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:12:21  profilanswer

Kayou a écrit :

On est tous des branleurs alors :o

Après j'en connais qui préfère bosser bcp 4 jours et avoir 3 jours off dans la semaine. En pratique ça donne du 7h-18/19h avec 30' de pause le midi.
Du coup ça laisse même le temps d'avoir des heures de récup car aux 35h.
Quand t'aime ton taf, la considération et le salaire qui vont avec et qu'on te fait pas chier une fois que tu as passé la porte de l'établissement (parfois c'est compliqué)

Ben à peu prés, oui.

n°73874070
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-11-2025 à 15:12:34  profilanswer

Personne ne bosse "vraiment" 12h/jour

n°73874124
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:22:24  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bien sur que si (enfin, sauf si bosser veut dire déplacer des pierres à la brouette, et encore...).

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-11-2025 à 15:22:36
n°73874134
Latiole
Posté le 24-11-2025 à 15:23:35  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est surtout que c'est un peu le salaire de base pr un cogipien à 45h/ semaine.

n°73874146
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 24-11-2025 à 15:24:48  profilanswer

Kayou a écrit :

En parlant de RH, les gens qui ne reçoivent pas de réponses comme on peut souvent le lire, faut pas le prendre pour soi j'ai l'impression mais plutôt pour des personnes parfois un peu "cool".
Ca fait pas mal de temps qu'une amie avait vu un poste, du mal à pourvoir car les bonnes personnes sont rares.
Elle a postulé via leur plate forme et comme elle avait oublié quelque chose et qu'une fois la candidature déposées tu ne peux plus la MAJ, a appelé l'accueil. On lui a dit de faire un mail aux RH mais bon sans trop de conviction "avec ce service"
Au final pas de réponse depuis des semaines, mais en passant par le cabinet de recrutement à qui la recherche de ce même poste avait été confié, ça n'a pas trainé pour avoir un RDV et une offre :o

Au final tu payes des RH et en plus un cabinet externe pour faire le boulot des RH. Il me semble en plus que la commission est fonction du salaire, avec un salaire mensuel à 5 chiffres, ça commence à faire une petite somme :o

Le contrat avec certains cabinets de recrutement impose l'exclusivité, la société n'a plus le droit de recruter par elle-même. C'est comme ça que nos postes à pourvoir n'apparaissent en général pas sur la page recrutement du site de la société.
Donc effectivement, le mail en direct n'aboutira pas dans ce cas de figure, et ils risque de passer à côté de candidats sérieux qui ne postuleront pas par deux moyens différents. :/  

TarzouilleLP a écrit :

Extrait du chat:

A ce stade au moins c'est drôle pour les autres.  [:mapix:1]

n°73874158
Htan
Posté le 24-11-2025 à 15:26:17  profilanswer

Bien sur que si (enfin, sauf si bosser veut dire déplacer des pierres à la brouette, et encore...).

Quand je dis ici c’est largement possible de bosser 8h productives par jour en bureau, ils disent non  
Alors 12 …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-11-2025 à 15:28:37

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73874185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2025 à 15:29:44  profilanswer

Htan a écrit :

Quand je dis ici c’est largement possible de bosser 8h productives par jour en bureau, ils disent non  
Alors 12 …

A bon entendeur...,..

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73874289
240-185
Posté le 24-11-2025 à 15:49:33  profilanswer

Non. Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Si tu peux te concentrer et produire 8 heures d’affilée (ou soyons raisonnables, 4+4 heures) sans avoir le cerveau en compote le soir sans pause café sans personne qui te parle pour te distraire de ta productivité  sans jamais aucune réunion, grand bien t’en fasse mais tout le monde n’est pas une machine de guerre dédiée à sa COGIP.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 24-11-2025 à 15:50:45

---------------
n°73874295
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 24-11-2025 à 15:50:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Sur 15h de présence ça se fait :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73874304
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:53:10  profilanswer

Htan a écrit :

Alors 12 …

Non mais la tu raisonnes tâcheron.  

Je ne sais pas s'il est possible à un opérateur de saisie de tenir le rythme 12 heures.  

Mais en même temps, c'est rarement ceux là qui font 60 heures par semaine.  

En revanche, des gens à responsabilité qui passent 12 heures au taf et n'y font rien d'autres j'en connais quand même pas mal, à commencer par mon épouse.  
Alors évidemment, ca n'est pas 12 heures à produire, mais ca reste 12 heures de travail  [:spamafote]

n°73874310
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-11-2025 à 15:54:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Si tu peux te concentrer et produire 8 heures d’affilée (ou soyons raisonnables, 4+4 heures) sans avoir le cerveau en compote le soir sans pause café sans personne qui te parle pour te distraire de ta productivité  sans jamais aucune réunion, grand bien t’en fasse mais tout le monde n’est pas une machine de guerre dédiée à sa COGIP.

Non mais surtout quelques jours je veux bien, mais en rythme de croisière, 12h 7j/7 j'y crois pas une seconde

n°73874317
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:56:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Moi je ne produit rien.  

En revanche, par la force des choses (crises diverses et variées), des semaines à 70 heures j'en ai déjà fait, sans HFR, sans rien d'autre que le Taf.  

Alors j'aime pas ca, je ne le fais qu'en cas d'extrême nécessité, mais c'est carrément possible.

Et ca va peut être te sembler étonnant, mais il y a des personnes pour qui discuter fait partie de leur taf.  

n°73874330
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2025 à 15:57:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non mais surtout quelques jours je veux bien, mais en rythme de croisière, 12h 7j/7 j'y crois pas une seconde

On parlait de 60 heures, pas de 84......

n°73874374
Htan
Posté le 24-11-2025 à 16:04:42  profilanswer

Non mais la tu raisonnes tâcheron.  

Je ne sais pas s'il est possible à un opérateur de saisie de tenir le rythme 12 heures.  

Mais en même temps, c'est rarement ceux là qui font 60 heures par semaine.  

En revanche, des gens à responsabilité qui passent 12 heures au taf et n'y font rien d'autres j'en connais quand même pas mal, à commencer par mon épouse.  
Alors évidemment, ca n'est pas 12 heures à produire, mais ca reste 12 heures de travail  [:spamafote]

On est d’accord hein

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)