Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73858803
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-11-2025 à 17:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Quel job fait ta mère ?

Elle était employée administrative.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 17:23:20  profilanswer

n°73858812
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2025 à 17:24:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

J'ai quand même un peu l'impression que certains souffrent au travail parce que ils sont misanthropes.

Ou autistes
Ou dépressifs chroniques
Ou tout à la fois

n°73858943
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-11-2025 à 17:52:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle était employée administrative.

Tiens, pareil. La mienne a fait plein de métiers, de prof bac plus 112 à agriculture, et quand elle était employée administrative ça m'est arrivé de traîner à son boulot (outre le stage de 3e je veux dire :o).  

Sinon j'ai déjà eu des profs qui garent leur enfant au fond de la salle le long d'un cours à l'occasion. Et aussi un manager en COGIP qui venait travailler le dimanche avec ses enfants sous le bras et ça ça poque la lose [:tinostar]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73859398
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-11-2025 à 19:41:00  profilanswer

J'ai présenté un bébé au bureau (ça intéresse certains, et pas d'autres)
J'ai emmené un enfant au bureau, et même plusieurs fois, les collègues et le patron en re demandaient :D
Impossible dans mon job actuel, ce n'est pas du tout l'ambiance, et j'en souffre beaucoup  [:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73859607
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-11-2025 à 20:24:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Les collègues qui ramènent leurs bébés au travail pour le montrer, c'est une souffrance et aussi un phénomène qui devrait faire l'objet d'études.

Au moins, aux US, les baby-showers, c'est avant l'accouchement.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-11-2025 à 20:24:38

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73859626
Latiole
Posté le 20-11-2025 à 20:27:49  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ça, c'est le summum du linkedien/de la linkedienne. Le Baby shower bordel  [:tinostar]

n°73859646
Htan
Posté le 20-11-2025 à 20:30:27  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ça c’est vraiment abusé … car tu ne sais jamais ce qui peut se passer d’ici là …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73859660
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-11-2025 à 20:32:24  profilanswer

Ben la bas, il y a pas de prime au lardon à la naissance venant des allocs, donc cette participation des collègues y contribue un peu.
A+,

Message édité par gilou le 20-11-2025 à 20:32:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73859707
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-11-2025 à 20:42:44  profilanswer

Mon fils vient régulièrement au taf quand il fini plus tot les cours. Il se pose dans un coin et s’occupe ou parfois je lui donne des tâches à faire.
Il adore venir a l’hopital il dit que c'est sa deuxième maison vu qu’il y a été hospitalisé dix jours également  [:tinostar]

---------------
n°73860018
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2025 à 21:56:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'doute, merci de prévenir à l'avance qu'on ait le temps de rester en TT.

Mais je continue à trouver ça chelou, y'a des meufs au taf qui ont enfanté récemment, elles n'ont évidemment jamais eu ne serait-ce que l'idée d'avoir l'intention de faire ça.

Dieu merci.

Team "je trouve ça chelou" ici aussi :
Ramener des viennoiseries au retour de "congés" et montrer des photos = OK.
Emmener le mini-sapiens, en revanche ?!?
[:pampers]

Message édité par 360no2 le 20-11-2025 à 21:57:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 21:56:39  profilanswer

n°73860296
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-11-2025 à 23:16:18  profilanswer

Bon.

J'avais dit que je m'isolais de mes collègues suite à une collègue qui m'avait vertement engueulé au point de porter depuis six mois un sentiment de culpabilité et de pas être mieux que le harceleur de Colonelle, même si je n'ai jamais eu de geste déplacé.

Eh ben j'ai appris plein de choses en revenant de déplacement pro avec un autre collègue. Déjà, si elle m'avait engueulé, c'était en fait pour se faire des mamours discrets avec un troisième larron qui était au même endroit que nous quand ça s'est passé. [:hans zimmer:1]

Ensuite, ce collègue m'a dit qu'il s'était pendant un temps confié à elle, étant quelqu'un d'assez sensible. Et pas possible qu'il avait des vues sur elle, il est marié très solidement avec un homme :o  Un jour, la collègue l'a envoyé chier juste parce qu'il lui a dit ses condoléances suite au décès d'un des proches de la collègue. « Non mais ça te regarde pas ». Ça a été dit d'une façon tellement violente qu'il en a été blessé pendant quelque temps, avant de pouvoir passer outre (ce que j'ai eu beaucoup plus de mal à faire) et de mettre une bonne distance entre elle et lui.

J'ai aussi appris qu'elle avait également envoyé chier tout aussi gratuitement une troisième personne, père de famille pas volage pour un sou.

Toujours sur le même modus operandi : un ton mielleux pendant un bon bout de temps, un sentiment d'écoute et de bienveillance qui fait qu'on a des facilités à se confier facilement à elle, jusqu'à ce qu'un jour, elle te parle comme à un moins-que-rien alors rien ne prédisposait à ce qu'elle réagisse comme ça et qu'elle te fasse passer pour une sombre merde, et te faire regretter de t'être confié à elle.

Et donc pendant tout ce temps, j'ai porté pour rien ce sentiment de culpabilité, je me suis renfermé pour rien, et maintenant je dois me reconstruire et retisser tous les liens au boulot que j'avais choisi de détruire juste parce que j'ai voulu m'isoler et faire profil bas de peur que ce qui s'était passé entre cette collègue et moi ne prenne des dimensions trop grandes et que je sois irrémédiablement taxé de forceur alors que c'était depuis le début ma collègue qui était toxique et qui ne savait pas contrôler ses émotions [:satrincha:1].

(Rien que le fait qu'elle se plaignait de pas trouver de relation tout court à son âge aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais c'est pas GSNALF ici)

D'un côté, je suis soulagé d'apprendre que j'étais pas le seul à avoir eu affaire à cette collègue, de l'autre, je dois maintenant apprendre à me rouvrir aux autres (sauf à elle, œuf corse !) tout en ayant envie de me flageller pour avoir tout détruit à cause d'un manque de confiance en moi (surtout qu'apparemment je suis bien apprécié malgré mon isolement même si j'ai du mal à le croire) [:satrincha:1].

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-11-2025 à 23:17:38

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73860303
zeql_
Posté le 20-11-2025 à 23:19:34  profilanswer

Courage ! C'est pas facile surtout qu'elle est toujours présente

n°73860677
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 08:33:17  profilanswer

On vient de recevoir une communication de la direction.

« Les derniers mois ont été intensifs blabla vous êtes vraiment engagés, motivés blabla vous avez fourni d’intense efforts, vous êtes les meilleurs blabla » sur les ¾ de la page A4. Puis avant dernier paragraphe «Au fait, pendant les vacances de fin d’année, chaque service devra assurer une « garde » »

Après nous avoir, comme tous les ans, imposé de prendre des vacances de 2 semaines en fin d’année.

Comme les heures sup, où ils viennent d’imposer á tout le monde 4 jours de RTT quelquesoit le nbre d’heures sup (donc certains von passer en négatif) sur décembre avant les vacs.  

Tous les ans, ils redécouvrent ces sujets et tous les ans, ils font tous dans la précipitation.

n°73861215
loupie94
Posté le 21-11-2025 à 10:40:15  profilanswer

240-185 a écrit :

D'un côté, je suis soulagé d'apprendre que j'étais pas le seul à avoir eu affaire à cette collègue, de l'autre, je dois maintenant apprendre à me rouvrir aux autres (sauf à elle, œuf corse !) tout en ayant envie de me flageller pour avoir tout détruit à cause d'un manque de confiance en moi (surtout qu'apparemment je suis bien apprécié malgré mon isolement même si j'ai du mal à le croire) [:satrincha:1].

Le passage mascu/miso est en effet à laisser sur GSNALF mais si la découverte de tout cela t'a permis de te déculpabiliser c'est bien. De ce que j'ai pu constater les gens qui ont de gros problèmes dans le cadre du boulot avec un collègue en ont aussi (de plus ou moins gros, du coup) avec d'autres.

Latiole a écrit :

O

Tous les ans, ils redécouvrent ces sujets et tous les ans, ils font tous dans la précipitation.

Et personne ne leur a fait remonter que c'est tout les ans la même chose et qu'il faudrait donc aviser?

Sinon nous ici ca ne va pas mieux, au point qu'une autre réunion a été organisée pour qu'on puisse "s'ouvrir sur notre ressenti suite aux changements récents". Sauf que bon, on s'est déjà "ouverts" plusieurs fois, sans gros changements. On est tous un peu désabusés.

n°73861311
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 21-11-2025 à 10:58:00  profilanswer

Latiole a écrit :

On vient de recevoir une communication de la direction.

« Les derniers mois ont été intensifs blabla vous êtes vraiment engagés, motivés blabla vous avez fourni d’intense efforts, vous êtes les meilleurs blabla » sur les ¾ de la page A4.  

Bravo !

Excellent boulot les gars !

Au fait, pas de vacances hein, on reste focus

n°73862020
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 13:31:04  profilanswer

Je comprends pas, ils vous félicitent, ça devrait vous faire plaisir, c'est un signe de reconnaissance

:o :o :o

n°73862051
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 13:39:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends pas, ils vous félicitent, ça devrait vous faire plaisir, c'est un signe de reconnaissance

:o :o :o

Ben écoutes, je t'envoies les félicitations et tu viens le 24 et 25 bosser :o

n°73862306
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2025 à 14:22:20  profilanswer

Latiole a écrit :

t tu viens le 24 et 25 bosser :o

[:hesp:5] jy serai  [:mamadou frogpa:5]

Un client a la con avec un boulot a la con faisable seulement quand l'usine tourne pas  [:docplayer]  donc on va bosser quand eux sont en vacances  [:damnbloodyseagull]

Si tout se passe bien... c'est fini le mercredi midi et on s'arrache  [:92somberlain:10]

Si tout se passe bien  :O
Si tout se passe bien  [:tennix:10]

20 balles que ca vas PAS passer comme prévu  [:pazymaar2:9]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73862344
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-11-2025 à 14:26:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Rigoles pas, dans mon métier, le 31 décembre peut être d'astreinte, car c'est en principe la limite pour la publication officielle de la loi de finance, et on a des rédacteurs qui attendent derrière pour lancer nos publications commentées et autres études d'impact. Il m'est arrivé il y a 10 ans (le soft de publication était tout jeune et n'avait pas subi l'épreuve du temps) d'avoir à débuguer/corriger/releaser/déployer le soft de publication, en mode "les rédacteurs klaxonnent car ils veulent aller réveillonner..."
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-11-2025 à 14:27:27

---------------
n°73862447
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-11-2025 à 14:39:26  profilanswer

Latiole a écrit :

les périodes de fermetures éventuelles sont à l'odj des CSE 6 mois avant afin de s'organiser.   :ouch:

---------------
Demqin
n°73862475
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2025 à 14:41:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Ben écoute, moi je travaille le 24  [:sat 08:3]  
Mais je m'en fous [:sat 08:3]

n°73862477
Htan
Posté le 21-11-2025 à 14:41:28  profilanswer

dobermann78 a écrit :

les périodes de fermetures éventuelles sont à l'odj des CSE 6 mois avant afin de s'organiser.   :ouch:

Nous en août on envoie la note de rentrée où tout est noté pour l’année à venir (de septembre à août).
Dont par exemple les ponts obligatoires.
Pas de surprise.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73862481
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-11-2025 à 14:42:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi aussi :spamafote:
Et ma collègue le 31 du coup :spamafote:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

---------------
n°73862483
Antumbra
Posté le 21-11-2025 à 14:42:15  profilanswer

Les "ice-breaker" oh là là cette gênance  [:saucissonboursoufle:1]

n°73862492
Htan
Posté le 21-11-2025 à 14:43:28  profilanswer

Antumbra a écrit :

Tout dépend desquels.
Il y en a pas mal qui sont très bien.

---------------
n°73862506
Antumbra
Posté le 21-11-2025 à 14:44:44  profilanswer

Htan a écrit :

Tout dépend desquels.

Les tiens je suppose ?  :whistle:  

[:nekromanttik:5]

n°73862538
efyliae
Posté le 21-11-2025 à 14:48:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Et nous on bosse le 26 aussi  :O

n°73862548
Htan
Posté le 21-11-2025 à 14:49:16  profilanswer

Antumbra a écrit :

Les tiens je suppose ?  :whistle:  
 [:nekromanttik:5]

Non, ceux d’une excellente formatrice qui intervient chez nous depuis des années.

Exemple lors d’une formation
4 types d’approche selon le salarié / agent
• explorateur
• acheteur
• vacancier
• prisonnier
Ça permet d’adapter au mieux

Ou les talents cachés de chacun
Ça j’adore car pour le coup ça casse vraiment la glace et on voit les collègues complètement autrement

Message édité par Htan le 21-11-2025 à 15:01:39

---------------
n°73862616
loupie94
Posté le 21-11-2025 à 14:58:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Le 24 ce n'est pas férie, y a plein de gens qui travaillent.

Ou faut être prof  :o  

n°73862634
Htan
Posté le 21-11-2025 à 15:01:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le 24 ce n'est pas férie, y a plein de gens qui travaillent

Cette année on l’a mis en jour obligatoire pour avoir 24
+ 25/26 férié :sol:  + weekend pour tous.
Sauf … pour les gestionnaires paie.
Le 24 étant le dernier jour de correction paie imposé par la … DGFIP : pas merci pour eux  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-11-2025 à 15:02:12

---------------
n°73862672
vigneuxams​terdam
Posté le 21-11-2025 à 15:06:37  profilanswer

Nous on ferme pas, le monde s'arrête pas de tourner pendant qu'on bouffe la dinde.
Donc on a des gens d'astreinte.
Habituellement je prends celle du 1er Janvier, mais cette année j'ai pas envie.

Suis en congés la semaine de Noël, mais pas celle du Nouvel An.
J'adore l'ambiance de fin du monde le 31 décembre au bureau.

n°73862675
loupie94
Posté le 21-11-2025 à 15:06:48  profilanswer

Htan a écrit :

Cette année on l’a mis en jour obligatoire pour avoir 24
+ 25/26 férié :sol:  + weekend pour tous.
Sauf … pour les gestionnaires paie.
Le 24 étant le dernier jour de correction paie imposé par la … DGFIP : pas merci pour eux  :heink:

Les vilains de la DGFIP qui travaillent tous les jours.

Après tant mieux si le 24 a été donné à vos agents, je dis juste que ce n'est pas férié. Pas que ça ne peut pas être chômé.

n°73862689
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-11-2025 à 15:08:38  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Nous on ferme pas, le monde s'arrête pas de tourner pendant qu'on bouffe la dinde.
Donc on a des gens d'astreinte.
Habituellement je prends celle du 1er Janvier, mais cette année j'ai pas envie.

Suis en congés la semaine de Noël, mais pas celle du Nouvel An.
J'adore l'ambiance de fin du monde le 31 décembre au bureau.

+1 j'adore bosser ces moments là.
Ca permet de justifier de pas se taper des heures de route pour aller se forcer à bouffer alors qu'on a pas faim avec des gens qu'on a que moyennement envie de voir :lol:
Et ça évite de gâcher des jours alors que l'ambiance est carrément sympa au boulot avec les quelques présents. Un espèce de mélange de solidarité et de je m'en foutisme.

n°73862697
true-wiwi
Posté le 21-11-2025 à 15:09:45  profilanswer

Ce moment où tu peux discuter tranquillement avec tes collègues et avancer des trucs vraiment intéressants que tu peux pas faire quand tout le monde est là :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73862797
Htan
Posté le 21-11-2025 à 15:21:24  profilanswer

Mouais : à cette période les bâtiments sont peu occupés, c’est glauque et on n’a pas le restaurant d’entreprise côté brasserie.  
Ça n’avance pas forcément si l’interlocuteur n’est pas là … (faut bien tomber quoi).

---------------
n°73862837
vigneuxams​terdam
Posté le 21-11-2025 à 15:30:39  profilanswer

Dans mon premier boulot, on s'était (enfin ils, moi j'étais pas intéressé) battu pour faire la nuit (pas astreinte mais présence physique) du 31-12-99 au 01-01-00.
La boite avait sorti le grand jeu pour les 10 volontaires, caviar, homard et champagne. Maître d', vidéoprojecteur et consoles de jeu.

En prime, 500$ et un jour de congé en rab.

Ils ont quand même dû bosser un peu, mais pas de bug Y2K chez nous.

n°73862851
Htan
Posté le 21-11-2025 à 15:33:39  profilanswer

Là ça valait le coup / coût.
Surtout que je déteste la nuit du 31.

---------------
n°73862957
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2025 à 15:48:43  profilanswer

Antumbra a écrit :

[:hesp:5]

Htan a écrit :

Tout dépend desquels.

L'existence meme du concept me donne envie de bouffer des Chatons a la broche  [:petula clark]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73862989
Latiole
Posté le 21-11-2025 à 15:54:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le 24 ce n'est pas férie, y a plein de gens qui travaillent.

Ou faut être prof  :o

efyliae a écrit :

Et nous on bosse le 26 aussi  :O

dobermann78 a écrit :

Daphne a écrit :

gilou a écrit :

Rigoles pas, dans mon métier, le 31 décembre peut être d'astreinte, car c'est en principe la limite pour la publication officielle de la loi de finance, et on a des rédacteurs qui attendent derrière pour lancer nos publications commentées et autres études d'impact. Il m'est arrivé il y a 10 ans (le soft de publication était tout jeune et n'avait pas subi l'épreuve du temps) d'avoir à débuguer/corriger/releaser/déployer le soft de publication, en mode "les rédacteurs klaxonnent car ils veulent aller réveillonner..."
A+,

Mais votre direction ne vous a pas bassiné depuis des mois que ces deux dernières semaines seront fermées, elle vous a pas forcé à y poser des congés, donc à vous organiser vous de votre côté en conséquence, pour vous sortir à 4 semaines de ces dates que finalement vous allez peut-être devoir travailler. C'est ça le truc.

En plus moi j'adore bosser entre Noël et le premier de l'An, en général il y a de la neige, c'est tranquille, il y a personne, mais quand c'est organisé à l'avance.

n°73863030
meuniere
Posté le 21-11-2025 à 16:01:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les vilains de la DGFIP qui travaillent tous les jours.

Après tant mieux si le 24 a été donné à vos agents, je dis juste que ce n'est pas férié. Pas que ça ne peut pas être chômé.

Htan a écrit :

Mouais : à cette période les bâtiments sont peu occupés, c’est glauque et on n’a pas le restaurant d’entreprise côté brasserie.  
Ça n’avance pas forcément si l’interlocuteur n’est pas là … (faut bien tomber quoi).

Je bosse le 24. Le 26 on est fermé, sinon j'aurai bossé cette année aussi.
J'aime bien l'ambiance vide limite COVID au contraire  :love: Tant que c'est sur des courtes périodes.
En plus comme il y a très peu de monde, on fait pause café et déjeuner commun avec des collègues un peu plus éloigné que juste mes collègues directs, c'est sympa.

n°73863172
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-11-2025 à 16:20:33  profilanswer

arkrom a écrit :

L'existence meme du concept me donne envie de bouffer des Chatons a la broche  [:petula clark]

:D pov'chaton

Là où je te rejoins c'est que c'est encore du micro management pour briser la glace mais comme ils sont infoutus de se retenir, les animateurs, manageurs ou agents responsables de la qualité de vie au travail se sentent obliger de prononcer l'anglicisme souvent avec un accent digne des Monty Pythons

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1840  1841  1842  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)