Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73764469
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-10-2025 à 19:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Et bah moi un merci de ma DG je le prends vraiment comme une marque de reconnaissance (et je travaille avec elle chaque semaine, elle est pas dans sa tour d’ivoire à mille lieux du terrain).  
Car je sais que c’est sincère de sa part  :jap: et qu’elle sait tout le travail qu’il y a derrière quand on lui soumet des choses à validation.

Fig.1 l’élève qui travaille pour le prof  

Dans le public, avec des salaires indexés sur une grille et non la performance tu m’étonnes que tu réagisses ainsi  

Dans le privé par contre…

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 19:24:44  profilanswer

n°73764472
Htan
Posté le 30-10-2025 à 19:25:45  profilanswer

tzotzo a écrit :

Fig.1 l’élève qui travaille pour le prof  

Dans le public, avec des salaires indexés sur une grille et non la performance tu m’étonnes que tu réagisses ainsi  

Dans le privé par contre…

J’ai travaillé dans le privé aussi et j’avais déjà le même avis (j’y étais contrôleur de gestion comme 14 autres années de ma vie pro).

Message édité par Htan le 30-10-2025 à 19:26:17

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73764476
Jambonhert​a
Posté le 30-10-2025 à 19:26:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Attention qu'il y a des trucs faussement bienveillants. Typiquement certaines méthodes qui demandent au salarié d'apprendre à gérer son stress ou la pression. Ca normalise des situations qui ne sont pas normales sur fond de "tu peux y arriver, t'es le plus fort" et ajoute une surcouche de culpabilité quand le salarié n'y arrive pas.
Et ça déresponsabilise une gestion catastrophique des délais ou ressources.

Je suis sûre que de nombreuses personnes ici se sont fait remarquer "avec bienveillance" que quand même, ils étaient trop sensibles ou devraient se reprendre en main ou faire des efforts afin de supporter un peu mieux leurs collègues chiants/les délais intenables/la charge de travail, et qu'on leur a même conseillé des lectures, des entretiens, des ateliers TedX, des formations "gestion du stress" ou "0ptimisation du temps de travail" et des promesses qui n'ont mené à rien...  

Exemples concrets : la mise en place d'une permanence avec une psychologue, des ateliers de yoga dans les bureaux, l'intervention de coachs de vie qui apprennent à "reprendre le contrôle de soi"... Ca ne devrait pas exister dans des entreprises où les métiers ne sont pas intrinsèquement stressants (par exemple les "métiers de bureau" qui pendant longtemps étaient considérés comme du travail pépère). Et pourtant ça se multiplie.

J'ai reçu une formation gestion du stress il y a quelques années par un obscur consultant payé par la boite.

J'ai décroché quand le powerpoint annonçait une cause génétique dans ce stress  :D  

Spa la faute de l'organisation, c'est ta génétique  :o

n°73764587
Jambonhert​a
Posté le 30-10-2025 à 19:54:11  profilanswer

Htan a écrit :

C’est bien beau de reformuler à ta sauce.  
Je n’ai jamais dit qu’un merci réglait tout mais que c’est l’un des modes de reconnaissance.  

Allez un peu de lecture pour laquelle tu vas sûrement tomber de ta chaise, je viens juste de le lire et ça rejoint un peu la discussion.  

Spoiler :

Quand ne pas dire “bonjour” peut vous coûter… votre emploi !

Ce n’est pas une rumeur d’open space ni une légende du droit du travail :  

C’est une véritable décision de la Cour de cassation. Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe. L’ambiance se dégrade, la cohésion s’effrite, et l’employeur finit par le licencier pour faute grave.

Le salarié conteste sa sanction :
“Je fais mon travail correctement. On ne peut pas m’obliger à être sociable.”

Mais la Cour de cassation a validé le licenciement. Selon les juges, son comportement rendait la collaboration impossible et nuisait au bon fonctionnement du service. Autrement dit, ce n’est pas le silence en lui-même qui est sanctionné, mais l’attitude volontairement fermée qui déstabilise le collectif. Cette affaire illustre parfaitement une zone grise du droit du travail : celle où le savoir-être devient une obligation implicite du contrat de travail !

Merci Linkedin ^^

n°73764646
vylkor
Posté le 30-10-2025 à 20:10:58  profilanswer

vylkor a écrit :

Je m'en veux bordel.

J'ai proposé a un service de les aider. Ils devaient changer un truc dans le système, vu que c'est la misère en ce moment, j'ai été détaché pour les dépanner. J'ai proposé d'intégrer un autre morceau pour qu'il y ai pas a revenir sur le sujet plus tard, vu que ça représente pas grand chose en plus pour moi et ça semblait être du bon sens.

En réunion, je leurs dit que seule condition c'est qu'ils me fournissent les infos avant. Ils m'ont dit a l'oral de me démerder a trouver l'info moi même, c'est pas durs  [:ienchangel]  
Donc je leurs ai dit qu'ils pouvaient se démerder tout seuls et le faire plus tard sans moi, fin de réunion de manière assez sèche donc.

Et là j'ai eu un meeting avec du N+1 a gogo (certains je sais même pas ce qu'ils foutaient là) et même un N+2. Soit disant, c'était toujours planifié que je leurs fasse le truc et c'est moi qui ai fait blocage en leurs envoyant pas le fichier a compléter suite a la dernière réunion. Je me retrouve donc obligé de leurs faire leurs merde et en plus limite je dois m'excuser  :fou:  

Pourquoi j'ai proposé d'aider des connards pareils?  :cry:

Auto quote, mais le karma ça fait du bien parfois.

Le service en question est dans la merde, mais sérieusement, ils enchainent les journées a rallonge, sont sous pression XXL et se font démonter car ils ont fait de la merde.

De loin, j'ai vu leurs problème. Je pourrais faire gagner plusieurs jours de boulot a 7 personnes. Ça me prendrait 30 minutes et ils le savent normalement. On a validé avec mon chef, je fait rien tant qu'ils font pas l'effort de venir demander avec les bonnes formes et qu'il valide. Là ça semble parti pour qu'ils demandent rien, donc je savoure leurs galères.

Message édité par vylkor le 30-10-2025 à 20:13:40
n°73764654
zeql_
Posté le 30-10-2025 à 20:14:28  profilanswer

Htan a écrit :

C’est bien beau de reformuler à ta sauce.  
Je n’ai jamais dit qu’un merci réglait tout mais que c’est l’un des modes de reconnaissance.  

Allez un peu de lecture pour laquelle tu vas sûrement tomber de ta chaise, je viens juste de le lire et ça rejoint un peu la discussion.  

Spoiler :

Quand ne pas dire “bonjour” peut vous coûter… votre emploi !

Ce n’est pas une rumeur d’open space ni une légende du droit du travail :  

C’est une véritable décision de la Cour de cassation. Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe. L’ambiance se dégrade, la cohésion s’effrite, et l’employeur finit par le licencier pour faute grave.

Le salarié conteste sa sanction :
“Je fais mon travail correctement. On ne peut pas m’obliger à être sociable.”

Mais la Cour de cassation a validé le licenciement. Selon les juges, son comportement rendait la collaboration impossible et nuisait au bon fonctionnement du service. Autrement dit, ce n’est pas le silence en lui-même qui est sanctionné, mais l’attitude volontairement fermée qui déstabilise le collectif. Cette affaire illustre parfaitement une zone grise du droit du travail : celle où le savoir-être devient une obligation implicite du contrat de travail !

Ce n'est pas le fait de ne pas dire bonjour qui est sanctionnable mais la suite :

Citation :

Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe.

Dans ma boite je me suis pris une remarque par une personne dont le service s'occupe de la gestion des bâtiments, donc pas du tout mon service ni même entité, je faisais mon thé dans la cafétéria, elle disait bonjour de loin, je suis de dos, je réponds bonjour mais avec la voix enrouée, genre elle s'énerve et tout parce que je lui aurais pas dit bonjour, je m'éclairci la voix et lui redis bonjour et m'excuse en disant qu'elle a peut-être pas entendu la première fois vu que j'étais enroué. Et ca a été remonté à mon n+1...

'tain quand t'as que ça à foutre dans ta vie pro que de faire remonter au n+1 qu'un membre de son équipe ne t'as pas dit bonjour...

n°73764664
Htan
Posté le 30-10-2025 à 20:16:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce n'est pas le fait de ne pas dire bonjour qui est sanctionnable mais la suite :

Citation :

Un salarié refusait systématiquement de saluer ses collègues, ne participait à aucune conversation et entretenait une atmosphère de silence quasi glacial dans l’équipe.

...

Tout à fait  :jap:  
Il ne faut pas s’arrêter au titre comme beaucoup le font

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73764761
Modération
Posté le 30-10-2025 à 20:43:55  answer

chaisedejardin a écrit :

Quel luxe, partir plus tôt pour avoir + de temps pour traiter ses mails pro arrivé chez soi .

Et le luxe de se passer de tes messages ?  
Tu as déjà été averti à ce sujet, au passage  [:++++]

n°73765158
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-10-2025 à 22:34:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Dans ma boite je me suis pris une remarque par une personne dont le service s'occupe de la gestion des bâtiments, donc pas du tout mon service ni même entité, je faisais mon thé dans la cafétéria, elle disait bonjour de loin, je suis de dos, je réponds bonjour mais avec la voix enrouée, genre elle s'énerve et tout parce que je lui aurais pas dit bonjour, je m'éclairci la voix et lui redis bonjour et m'excuse en disant qu'elle a peut-être pas entendu la première fois vu que j'étais enroué. Et ca a été remonté à mon n+1...

'tain quand t'as que ça à foutre dans ta vie pro que de faire remonter au n+1 qu'un membre de son équipe ne t'as pas dit bonjour...

Bah oui, tu dois toujours t'éclaircir la voix avant, au cas où, c'est toi qui n'a pas anticipé l'arrivée d'une collègue. :o

Spoiler :

En effet, elle n'a que ça à foutre. :o

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73765199
Latiole
Posté le 30-10-2025 à 22:45:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Les mecs qui s'occupent des bâtiments (dpr souvent fusionné avec la sûreté) se prennent souvent pr des autorités locales, vu qu'ils ont un micro pouvoir lié à leurs responsabilités de sûreté, ceux qui vont te faire chier pcq les collègues ont amené une bouilloire electro dans la cuisine commune qui n'a pas été visée par la société de contrôle électrique (on a ça chez nous)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 22:45:07  profilanswer

n°73765257
zeql_
Posté le 30-10-2025 à 23:11:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Les mecs qui s'occupent des bâtiments (dpr souvent fusionné avec la sûreté) se prennent souvent pr des autorités locales, vu qu'ils ont un micro pouvoir lié à leurs responsabilités de sûreté, ceux qui vont te faire chier pcq les collègues ont amené une bouilloire electro dans la cuisine commune qui n'a pas été visée par la société de contrôle électrique (on a ça chez nous)

Non c'est pas genre un agent de sûreté ou d'accueil, c'est une personne dans son bureau avec un bon salaire. On est dans une très grosse cogip internationale. Y a surement des montages financiers où les bâtiments sont loués entre filiales et elle fait partie de la filiale qui gère les bâtiments et l'immobilier. Après aucune idée de ce que la personne fait au quotidien.
Ca fait genre 2 mois que je suis dans la boite et t'as ça comme remarque de la part de ton n+1...  
Perso c'est double red flag : la personne qui fait remonter ça au n+1 et le n+1 qui le prend "sérieusement", limite tu te demande si tu vas pas recevoir un blâme.  :pt1cable:

n°73765982
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 09:22:49  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

Je pense que les deux formes de reconnaissance sont importantes.  

Etre augmenté tous les ans parce que tous les ans il y a une NAO au final on s'y habitue. On se dit que tout le monde est augmenté et on ne se sent pas tellement valorisé

De la reconnaissance verbale au quotidien confirmée par une augmentation, une refonte de la fiche de poste, une promotion c'est tout ça qui fait de la reconnaissance. La cohérence entre paroles et actes ça crée une vraie relation de confiance imo

dans beaucoup de boites, la strategie d'est d'abaisser les salaires, en euros constant, en mettant des NAO systematiquement inferieures a l'inflation.
de fait, tu as deux choix. soit tu te bats chaque année, ou tous les deux ans, pour obtenir une augmentation individuelle, rien que pour compenser l'inflation.
soit tu te barres.

cette strategie est debile a terme, ca met les employés dans une situation de stress permanente.  

j'ai ecouté un avocat du travail, hier, le mec disait que le turn over coute extremement cher. en gros, remplacer un mec coute entre 50% et 200% de son salaire annuel. tutorat, perte de prod, etc...

j'ai deja été dans une boite ou le turn over c'etait 30%. Si tu bosses sur une presta exterieure, et que tu passes rarement a l'agence, tu ne reconnais plus ta boite.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73766177
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 31-10-2025 à 10:00:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans beaucoup de boites, la strategie d'est d'abaisser les salaires, en euros constant, en mettant des NAO systematiquement inferieures a l'inflation.
de fait, tu as deux choix. soit tu te bats chaque année, ou tous les deux ans, pour obtenir une augmentation individuelle, rien que pour compenser l'inflation.
soit tu te barres.

NAO à 1.6% sur les dernières années ici, avec inflation au triple
Groupe qui fait des milliards

MDR

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 31-10-2025 à 10:01:02
n°73766225
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2025 à 10:10:00  profilanswer

Pas une grosse souffrance mais les emails avec objet "Si tu peux regarder"
Et la suite de la phrase dans le corps du message  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-10-2025 à 10:10:08

---------------
Randos
n°73766279
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 10:21:30  profilanswer

tzotzo a écrit :

MDR

typique.
dans ma boite, les ouvriers etaient correctement augmentés au niveau des NAO.
par contre, les cadres, c'etait 0 sur les 5 dernieres années, ou presque. de fait, soit tu tapes a la porte du bureau du chef, soit tu te casses.
ah, et la communication du resultat des NAO n'etait jamais publiée. fallait se battre pour l'avoir...

---------------
n°73766308
efyliae
Posté le 31-10-2025 à 10:26:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Pas une grosse souffrance mais les emails avec objet "Si tu peux regarder"
Et la suite de la phrase dans le corps du message  :fou:

De quoi tu te plains, t'as un objet ET un corps de message, c'est déjà pas mal  :O

n°73766368
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2025 à 10:40:23  profilanswer

Htan le parfait produit du message a caractère informatif :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73766423
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-10-2025 à 10:52:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai deja été dans une boite ou le turn over c'etait 30%. Si tu bosses sur une presta exterieure, et que tu passes rarement a l'agence, tu ne reconnais plus ta boite.  :D

C** G***** ? :o

n°73766488
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2025 à 11:03:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C** G***** ? :o

ah non, moi je ne bosse pas dans l'info.  [:x-bar]  

je quitte l'agence pour aller, avec mon N+1 sur 2 ans sur un projet exterieur.

dans la team de base, on etait 7 ou 8.

en revenant, il n'en restait qu'un.  [:flu1]  

les autres, remplacés par des portugais a moitié pas francophones.  [:zzozo]  [:zzozo]  [:zzozo]

---------------
n°73766515
ptisingema​lin
Posté le 31-10-2025 à 11:06:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Htan le parfait produit du message a caractère informatif :D

je vais me tuer au travail, mais en haut, ils apprécient ça énormément  [:biswas]  

j'imagine que chaque email est une petite brique dans la grande tour de babel de nos compétences  [:trotamundos]  

c'est aussi un peu grâce à moi que le COPLAN 2030 arrive en phase VII, et ça, ça fait chaud au coeur  [:madame_nightbringer]

n°73766523
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2025 à 11:08:36  profilanswer

J'aime mon administration plutôt :o

---------------
Randos
n°73766794
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-10-2025 à 12:14:27  profilanswer

Hum, je suis dans ce cas à mon taf : je baragouine quelque chose en guise de « bonjour », puis je pars m'isoler dans le bureau (que je partage avec une personne, à peu près aussi asociale que moi et les échanges pro se passent très bien vu qu'on a la même vision du devops).
J'en suis pas au point de faire régner un silence de mort dans mon bureau et de faire de la rétention d'informations, je peux lâcher un bon mot de temps en temps, mais j'ai cessé de participer aux pauses café communes.

C'est un choix de ma part... qui est dû au fait que je me suis presque comporté comme le sac à merde de Colonelle. Pas d'avance appuyée, ni de lourdingueries au point de répéter son prénom plusieurs fois (de toutes façons, on ne bosse pas dans les mêmes services) mais la collègue m'a bien fait comprendre que ma présence lui faisait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 31-10-2025 à 12:18:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73766845
_synapse_
Posté le 31-10-2025 à 12:30:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

typique.
dans ma boite, les ouvriers etaient correctement augmentés au niveau des NAO.
par contre, les cadres, c'etait 0 sur les 5 dernieres années, ou presque. de fait, soit tu tapes a la porte du bureau du chef, soit tu te casses.
ah, et la communication du resultat des NAO n'etait jamais publiée. fallait se battre pour l'avoir...

Surement un cas isolé  :o

Tavares a dit qu'un ingénieur gagnait 15000€ chez Stellantis et seulement 5 à 10 ans d'XP, du coup lui il méritait bien son pognon pour avoir coulé plusieurs marques historiques  :jap:  :pt1cable:

Message édité par _synapse_ le 31-10-2025 à 12:31:08
n°73766861
Htan
Posté le 31-10-2025 à 12:34:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

soit tu te barres.

Penses aux fonctionnaires dont le point d’indice a été gelé pendant 10 ans …

---------------
n°73766871
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 12:37:59  profilanswer

Je trouve ridicule aussi quand on me dit merci ou bravo pour des trucs basiques de mon taf. Je fais juste mon taf quoi...
Par contre quand c'est parce que j'ai terminé un truc sur lequel je suis depuis longtemps ou un peu plus compliqué, à la limite si je sais que c'est sincère ok.
Mais j'ai clairement bien plus pris comme une vraie reconnaissance la seule et uniquement fois où j'ai eu plus que le CIA de base  :o
(pour les non fonctionnaires : le CIA c'est la seule part de nos primes qui est variable, enfin en théorie parce qu'en pratique c'est ultra cadré donc pas vraiment le reflet de son vrai boulot)

Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 12:45:29
n°73766884
Red face
:o
Posté le 31-10-2025 à 12:41:28  profilanswer

Htan a écrit :

Penses aux fonctionnaires dont le point d’indice a été gelé pendant 10 ans …

Bravo Htan.

n°73766946
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 12:59:20  profilanswer

Je remercie systématiquement quand on me fait une demande (merci, au seul expéditeur pas à la terre entière en copie).
Et il m'arrive régulièrement de remercier en indiquant que j'apprécie la célérité / complétude de la réponse (quand c'est le cas évidemment). Je vois que c'est plutôt très apprécié de mes collègues parce qu'ils veulent toujours retravailler avec moi :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73767004
Terisonen
Posté le 31-10-2025 à 13:16:27  profilanswer

tzotzo a écrit :

MDR

Ils font des milliards parce qu'ils ont des NAO à 1,6%  [:somberlain_multi:2]

n°73767019
ptisingema​lin
Posté le 31-10-2025 à 13:21:22  profilanswer

+ 50% de CA depuis l'année dernière  [:bam jospin:2]  
marge nette à 90%+  [:shinarz:3]  
CA à environ 700k / employé  [:shinarz:4]  

Résultat  

Spoiler :

2 % d'augmentation
serrage de vis sur les frais  
moins de budget pour les licenses software
dégraissage  
 [:x-bar]  

n°73767023
Terisonen
Posté le 31-10-2025 à 13:22:36  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

+ 50% de CA depuis l'année dernière  [:bam jospin:2]  
marge nette à 90%+  [:shinarz:3]  
CA à environ 700k / employé  [:shinarz:4]  

Résultat  

Spoiler :

2 % d'augmentation
dégraissage  

Les dividendes n'attendent pas :o

n°73767218
Perfector
Memento mori
Posté le 31-10-2025 à 14:16:21  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est un choix de ma part... qui est dû au fait que je me suis presque comporté comme le sac à merde de Colonelle. Pas d'avance appuyée, ni de lourdingueries au point de répéter son prénom plusieurs fois (de toutes façons, on ne bosse pas dans les mêmes services) mais la collègue m'a bien fait comprendre que ma présence lui faisait peur.

[:hide]

---------------
Randos
n°73767269
Red face
:o
Posté le 31-10-2025 à 14:28:25  profilanswer

Que penser des réactions  [:loomy] dans les conversations Teams ?

n°73767274
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-10-2025 à 14:29:42  profilanswer

Red face a écrit :

équivalent au  [:le_magi61] et 0 ambiguïté  

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73767275
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-10-2025 à 14:30:34  profilanswer

La personne qui m'a harcelée.

Au passage, j'ai été reçue par mon N+1 et ma RH un peu après que j'en ai parlé ici.
La mesure prise est l'isolement : il a interdiction de s'installer sur le même plateau que moi. Mon N+1 veille à ce que l'on ne travaille pas ensemble (chose que j'avais demandée l'an dernier et qui n'avait pas été actée). Si je ressens la moindre menace, je peux aller en parler ("c'est exactement ce que j'ai fait", lui ai-je répondu).
Dans la mesure où les agissements n'avaient rien de condamnables en soi, même s'ils auguraient une nouvelle tentative de reprise de contact de sa part, ça me convient très bien.
Et ma RH vient de me proposer de refaire le point avec mon N+1 et elle prochainement pour vérifier que les mesures prises me conviennent. Je trouve ça très bien aussi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73767276
Maiar
Posté le 31-10-2025 à 14:30:49  profilanswer

Red face a écrit :

Je fais souvent ça :D
Je veux répandre la douceur dans Slack  :love:

n°73767302
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 31-10-2025 à 14:38:07  profilanswer

Red face a écrit :

C'est tellement nul, on est au boulot pas sur un réseau social à la con. Il y a des gens qui font ça sur les mails aussi  [:cerveau manust]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73767320
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-10-2025 à 14:41:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au passage, j'ai été reçue par mon N+1 et ma RH un peu après que j'en ai parlé ici.

C'est une super nouvelle ça, c'est génial que la hiérarchie se soit bougée :)

Maiar a écrit :

Je fais souvent ça :D
Je veux répandre la douceur dans Slack  :love:

Mais oui :love:
Un peu d'amour dans ce monde de brutes :love: :love:

n°73767380
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2025 à 14:49:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est tellement nul, on est au boulot pas sur un réseau social à la con. Il y a des gens qui font ça sur les mails aussi  [:cerveau manust]

Mais non. Selon de qui ca vient, c'est toujours un peu d'amour gagné  [:eric le-looser]

n°73767394
bondurant2​001
Posté le 31-10-2025 à 14:51:55  profilanswer

l'eau de toilette merdique rehaussée par le gel hydro-alcoolique "anticovid" (j'en soupconne certains de le boire) je suis en apnée j'aurais battu Jacques Mayol.       [:prems]  
C'est le jour des morts mais y'a des limites.

n°73767422
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 31-10-2025 à 14:57:57  profilanswer

Dans le thème du jour : la décoration de bureau Halloween ! Pourquoi une souffrance me direz-vous ? Parce que la fausse toile d'araignée placée en travers de la porte d'entrée à 20 cm du sol pour qu'on l'enjambe, c'est pas vraiment l'idée du siècle niveau sécurité.

n°73767493
zeql_
Posté le 31-10-2025 à 15:10:04  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

+ 50% de CA depuis l'année dernière [:bam jospin:2]
marge nette à 90%+ [:shinarz:3]
CA à environ 700k / employé [:shinarz:4]

Résultat

Spoiler :

2 % d'augmentation
dégraissage

Faut anticiper la crise à venir :o

Red face a écrit :

Que penser des réactions [:loomy] dans les conversations Teams ?

On a eu le débat dans l'équipe, c'est un marqueur générationnel : les gen Z utilisent le coeur, les boomers le pouce et les millennials ca dépend :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)