Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73852169
multikill
Posté le 19-11-2025 à 12:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas
Je suis allée chercher et c’est complètement faux chez nous

« Selon la loi de Parkinson, plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps. »

De l'intérieur tu ne t'en rends pas compte. À te lire on s'en est tous rendu compte.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:30:37  profilanswer

n°73852173
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:31:52  profilanswer

multikill a écrit :

De l'intérieur tu ne t'en rends pas compte. À te lire on s'en est tous rendu compte.

Je te remercie de me traiter d’imbecile

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73852185
multikill
Posté le 19-11-2025 à 12:34:30  profilanswer

Htan a écrit :

Je te remercie de me traiter d’imbecile

Je n'ai jamais dit ca.

n°73852219
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:42:33  profilanswer

multikill a écrit :

Je n'ai jamais dit ca.

Tu penses que je n’ai pas le recul nécessaire, ça revient au même …  
La rapidité d’exécution c’est l’une de mes forces et je ne procrastine pas les choses difficiles au taf.

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 12:43:36

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73852222
multikill
Posté le 19-11-2025 à 12:43:19  profilanswer

Htan a écrit :

La rapidité d’exécution c’est l’une de mes forces.

Tu ne te remets jamais en question non? Tu devrais dire ça dans les 3 flops de l'année.

n°73852224
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-11-2025 à 12:44:08  profilanswer

Htan a écrit :

La rapidité d’exécution c’est l’une de mes forces.

C'est pas plutôt poster sur HFR au travail ?

A mettre dans tes TOP

[:cacique:5]

n°73852225
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:44:47  profilanswer

multikill a écrit :

Tu ne te remets jamais en question non? Tu devrais dire ça dans les 3 flops de l'année.

Oh que si  
Et même trop  
La preuve que sur un forum, à l’écrit, tous les messages ne passent pas correctement

PS : je suis en arrêt. Habituellement impossible de venir poster en journée ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 12:45:23

---------------
n°73852239
Stigbambi
Posté le 19-11-2025 à 12:47:56  profilanswer

Au 1er janvier on passe sur un ERP pour fluidifier et automatiser nos process qui sont archaïques, j'avais très hâte parce que je me tape des tâches reloues d'un autre temps. Ca m'aurait libéré du temps (en grande quantité) pour pouvoir faire des tâches plus intéressantes et dans mes compétences.
Hier j'ai appris que finalement on n'allait pas installer le module sur ma partie, donc que tout le monde allait avoir sa vie facilitée, sauf moi qui vais continuer de faire ces tâches de merde  [:itm]  
J'ai un peu pété une pile pendant la réunion, à demander pourquoi on m'avait sollicité pour l'audit de l'ERP vu que j'allais pas m'en servir finalement  [:itm]  
Le souci c'est que j'avais pas quantifié ma charge de travail comme il fallait, vu que je pensais que plein de choses nulles allaient sauter de mon agenda, mais finalement non, du coup je suis charrette cette fin d'année et c'était pas prévu  [:itm]  

J'ai un petit peu les boules qui sont remontées au niveau du menton  [:itm]

n°73852254
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2025 à 12:50:54  profilanswer

Htan a écrit :

Oh que si  
Et même trop  
La preuve que sur un forum, à l’écrit, tous les messages ne passent pas correctement

PS : je suis en arrêt. Habituellement impossible de venir poster en journée ici.

Sincèrement, et sans méchanceté aucune, si tu es en arrêt pour burn out tu devrais éviter ce genre de topic.  
T'es censée te déconnecter du boulot, pas y penser tt la journée et ressasser en postant ici.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73852265
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:52:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sincèrement, et sans méchanceté aucune, si tu es en arrêt pour burn out tu devrais éviter ce genre de topic.  
T'es censée te déconnecter du boulot, pas y penser tt la journée et ressasser en postant ici.

J’essaie de ne pas penser à mon taf et répondre qu’aux autres sollicitations (car c’est dans ma nature d’aider) mais quand tu es attaquée, impossible de ne pas répondre.
Dans ce topic ça devrait justement être + « chaleureux ».

Merci de ton message sympathique  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 12:54:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 12:52:39  profilanswer

n°73852279
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2025 à 12:56:47  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Au 1er janvier on passe sur un ERP pour fluidifier et automatiser nos process qui sont archaïques, j'avais très hâte parce que je me tape des tâches reloues d'un autre temps. Ca m'aurait libéré du temps (en grande quantité) pour pouvoir faire des tâches plus intéressantes et dans mes compétences.
Hier j'ai appris que finalement on n'allait pas installer le module sur ma partie, donc que tout le monde allait avoir sa vie facilitée, sauf moi qui vais continuer de faire ces tâches de merde  [:itm]  
J'ai un peu pété une pile pendant la réunion, à demander pourquoi on m'avait sollicité pour l'audit de l'ERP vu que j'allais pas m'en servir finalement  [:itm]  
Le souci c'est que j'avais pas quantifié ma charge de travail comme il fallait, vu que je pensais que plein de choses nulles allaient sauter de mon agenda, mais finalement non, du coup je suis charrette cette fin d'année et c'était pas prévu  [:itm]  

on t'a demandé l'actuel et t'as répondu au futur ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73853166
Antumbra
Posté le 19-11-2025 à 15:38:24  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Vois le bon côté des choses, t'as sauvé ton poste quand les autres partiront dans le plan social à venir :o

n°73853207
Stigbambi
Posté le 19-11-2025 à 15:45:39  profilanswer

J'aurais bien aimé me faire virer moi  :(  
Ou au pire, faire le travail pour lequel je suis qualifié :o

n°73853241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 15:50:22  profilanswer

Htan a écrit :

L’illettrisme / illectronisme est clairement un problème sous estimé.

Dans le prochain plan local de formation (2026), on a intégré à destination de nos personnels techniques, ouvriers :  
• des heures de FLE (français langue étrangère) pour une petite dizaine d’agents (on ne peut pas faire + pour des questions budgétaires alors qu’il y aurait « matière »)
• des heures de prise en main informatique / internet

Je trouve cela bien, même si normalement ce n’est pas le rôle de l’employeur … à mon sens (pour le FLE notamment).

Le collège de mes enfants organise des cours de FLE pour les parents ne parlant pas français   :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73853249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 15:51:30  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas

« Selon la loi de Parkinson, plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps. »

C’est une loi qui est connue et prouvée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73853259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 15:53:03  profilanswer

Htan a écrit :

La rapidité d’exécution c’est l’une de mes forces et je ne procrastine pas les choses difficiles au taf.

Mais justement.

Tu es très rapide / efficace pour tourner dans une roue qui n alimente aucun process utile.

C’est pas de ta faute, c’est le système qui veut ça

---------------
n°73853262
ikanmir
Posté le 19-11-2025 à 15:54:15  profilanswer

Je suis parti a 18h30 hier en étant content de ne pas bosser aujourd'hui pour décompresser : encore un truc qui ne marche pas parce qu'on dit aux gens que le code c'est 30, qu'ils le mettent partout dans les tests, mais qu'une fois en prod ils mettent 60.

C'est ma faute j'aurais dû ralentir la prod de 2 semaines pour vérifier.
Certains collègues le font systématiquement et m'expliquent qu'ils sont débordés (des lignes de code a lire) je réplique que ça ne ser a rien.
Cette fois ils auraient eu raison.

n°73853353
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2025 à 16:09:44  profilanswer

Htan a écrit :

J’essaie de ne pas penser à mon taf et répondre qu’aux autres sollicitations (car c’est dans ma nature d’aider) mais quand tu es attaquée, impossible de ne pas répondre.
Dans ce topic ça devrait justement être + « chaleureux ».

Merci de ton message sympathique  :)

C'est marrant que tu dises ça parce que sans vouloir tirer sur l'ambulance tu as eu plusieurs réflexions pas très sympas sur ce topic.
Autant une fois ou deux je veux bien mettre ça sur le compte d'une mauvaise expression ou de la maladresse, mais ça fait quand même pas mal :/

Rassure moi, ce ne sont pas des sollicitations professionnelles auxquelles tu réponds?

Bon rétablissement quand même.

n°73853369
Htan
Posté le 19-11-2025 à 16:12:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est marrant que tu dises ça parce que sans vouloir tirer sur l'ambulance tu as eu plusieurs réflexions pas très sympas sur ce topic.
Autant une fois ou deux je veux bien mettre ça sur le compte d'une mauvaise expression ou de la maladresse, mais ça fait quand même pas mal :/

Rassure moi, ce ne sont pas des sollicitations professionnelles auxquelles tu réponds?

Bon rétablissement quand même.

Je me souviens d’une maladresse  

Je parlais des sollicitations / questionnements dans ce topic.  

Merci  :jap:  
Sport et dodo, pour me requinquer

---------------
n°73853720
Maiar
Posté le 19-11-2025 à 17:02:50  profilanswer

Htan a écrit :

Je me souviens d’une maladresse

Je parlais des sollicitations / questionnements dans ce topic.

Merci  :jap:
Sport et dodo, pour me requinquer

Tu es sur un forum, tu réponds, les gens te répondent mais tu peux tout à fait ignorer les messages qui ne te plaisent pas, tu peux dedrap ou tu peux ne pas te connecter sur HFR  [:cerveau spamafote]
Tu ne dois rien à personne et personne ne te doit rien.

Et oui parler sans cesse de ton taf quasiment toute la journée quand tu es en arrêt (ou tout simplement le soir après le taf et le week-end) ne semble pas être une bonne idée. Tu devrais lire des romans, regarder une bonne série, cuisiner, faire du sport, te balader en ville au lieu de toujours vouloir avoir raison sur HFR mais oui c'est plus facile à dire qu'à faire.

n°73854230
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 18:42:28  profilanswer

Htan a écrit :

Ben disons que tu n'as probablement pas tout le recul nécessaire puisque tu réfutes une loi établie et le prends personnellement.  

J'ai bien dit en préambule que le travail fourni par les agents n'est qu'une partie du problème, les autres étant principalement l'auto alimentation et la complexification inutile des process.  

De tout temps les administrations ont considéré être "à l'os", et lorsque elles gonflent, elles le sont toujours autant, c'est sans fin.  

Si ca peux te rassurer le même phénomène existe dans les boites privées mais le plus souvent, il est rapidement stoppé par le compte de résultat, chose qui n'existe pas (encore :o) dans les administrations.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2025 à 18:44:08
n°73854271
Htan
Posté le 19-11-2025 à 18:49:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si ca peux te rassurer le même phénomène existe dans les boites privées mais le plus souvent, il est rapidement stoppé par le compte de résultat, chose qui n'existe pas (encore :o) dans les administrations.

Euh … bien sûr que si que ça existe.  
J’en avais la charge quand j’étais contrôleur de gestion.  
C’est l’un des 10 tableaux de la liasse budgétaire (le tableau 2 si jamais tu veux chercher).

Message édité par Htan le 19-11-2025 à 19:03:13

---------------
n°73855645
360no2
I am a free man!
Posté le 20-11-2025 à 06:01:22  profilanswer

Le compte de résultat et la concurrence, s'il fait être à ce point spécifique...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73856230
Latiole
Posté le 20-11-2025 à 09:46:37  profilanswer

Les collègues qui ramènent leurs bébés au travail pour le montrer, c'est une souffrance et aussi un phénomène qui devrait faire l'objet d'études.

n°73856236
mko
Posté le 20-11-2025 à 09:48:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Les collègues qui ramènent leurs bébés au travail pour le montrer, c'est une souffrance et aussi un phénomène qui devrait faire l'objet d'études.

Genance

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°73856261
Latiole
Posté le 20-11-2025 à 09:53:36  profilanswer

Le bal des faux-semblants.
La berezina de l'honnetêté.

n°73856304
orvalon
Posté le 20-11-2025 à 10:02:53  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas

En plus de la procrastination, pour moi c'est également fonction du temps que l'organisation prévoit pour chaque tâche.  

Je pourrais consacrer plus de temps à mes protocoles pour être sûr qu'ils soient tip-top, alors que maintenant il reste des approximations. Ou faire des réponses plus détaillées aux politiques ou aux citoyens, avec plus de recherches, à la place de répondre aux questions parlementaires en 2 heures.  Mais est-ce que le contribuable serait content d'embaucher une autre personne pour que je fasse une des deux tâches à plein temps, et non pas à mi-temps avec d'autres tâches ? C'est un peu une décision politique, et pour l'instant, le message est qu'il faut diminuer le nombre de fonctionnaires, et se consacrer aux tâches les plus importantes.  

Est-ce que ce ne serait pas mieux de modifier la législation pour réduire les étapes bureaucratiques vers ce que l'État veux rééelement faire, plutôt que de contraindre le temps de révision possible par les fonctionnaires ? Surement, dans un monde idéal, mais concrètement ça revient un peu au même.

Comme le dit Gimly dans une boite c'est plus facile à déterminer parce que tu peux essayer de quantifier combien chaque truc te rapporte, mais chez nous, les citoyens et les entreprises ne te paient pas pour les services que tu leur rends, c'est difficile de savoir à quel point ils pensent que c'est important pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 20-11-2025 à 10:08:57
n°73856769
true-wiwi
Posté le 20-11-2025 à 11:20:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais ils ont rien à foutre là. Et en plus tu bosses dans une usine il me semble ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73856796
ikanmir
Posté le 20-11-2025 à 11:24:10  profilanswer

En général les gens font ça pendant le congé maternité.
Perso je trouve ça cool.

n°73856952
loupie94
Posté le 20-11-2025 à 11:45:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils passent la journée au bureau avec des nouveaux nés qui pleurent?

En général quand on passe présenter un bébé ça ne dure pas plus d'une demie heure une heure non? :??:

n°73856981
Latiole
Posté le 20-11-2025 à 11:48:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mais ils ont rien à foutre là. Et en plus tu bosses dans une usine il me semble ?

On est une division usine, mais nous on est dans les bureaux, complètement à part.

n°73857214
Elainemarl​ey
Posté le 20-11-2025 à 12:34:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Perso je trouve ça cool.

J'aime bien aussi, c'est l'occasion d'une petite pause impromptue.  :o

n°73857238
Terisonen
Posté le 20-11-2025 à 12:38:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

Perso je trouve ça cool.

Pareil.

n°73857348
gimly the ​knight
Posté le 20-11-2025 à 13:04:31  profilanswer

orvalon a écrit :

En plus de la procrastination, pour moi c'est également fonction du temps que l'organisation prévoit pour chaque tâche.  

Je pourrais consacrer plus de temps à mes protocoles pour être sûr qu'ils soient tip-top, alors que maintenant il reste des approximations. Ou faire des réponses plus détaillées aux politiques ou aux citoyens, avec plus de recherches, à la place de répondre aux questions parlementaires en 2 heures.  Mais est-ce que le contribuable serait content d'embaucher une autre personne pour que je fasse une des deux tâches à plein temps, et non pas à mi-temps avec d'autres tâches ? C'est un peu une décision politique, et pour l'instant, le message est qu'il faut diminuer le nombre de fonctionnaires, et se consacrer aux tâches les plus importantes.  

Je ne connais pas le sujet que tu évoques, ça ne s’applique donc pas forcément, mais le concept de fond est que tu pourrais surtout ne pas avoir à faire ces protocoles du tout.

J’ai un cas très révélateur chez moi. Tout le monde gueule depuis toujours parce que le système qualité est lourd et consomme de la ressource. J’ai donc misionné mon encadrement pour lister toutes les choses inutiles imposées par le système pour qu’on envisage leur suppression. Un an après, toutes les listes de choses inutiles sont vide.  

Conclusion, dans un système organisé les gens sont incapables de déterminer l’utilité de leurs tâches ou de prendre la responsabilité de supprimer des tâches et d’en assumer les conséquences potentielles. Donc, sans intervention extérieure le système ne peut que gonfler.  

Étant dans un processus d’optimisation, c’est donc moi qui vais arbitrer et les gens vont gueuler parce que je vais supprimer des taches, puis évidemment des postes  :o

Bien évidemment, si ça n’était pas une question de survie, je ne me lancerais pas dans un tel bourbier, et c’est pour ça que ça n’est jamais fait dans les administrations.

Message édité par gimly the knight le 20-11-2025 à 13:14:36
n°73857370
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-11-2025 à 13:10:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Que...quoi, que tu amènes ton enfant à cause d'une grève, de manque de solution pour le veiller etc. aucun soucis mais le mettre sur un coussin de velours rouge pour l'exhiber c'est quoi l'projet ?!

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73857374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2025 à 13:11:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Jamais vu ça de ma vie, j'sais pas où tu bosses, mais c'est particulier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73857394
efyliae
Posté le 20-11-2025 à 13:15:46  profilanswer

J'ai à peu près toujours vu ça  [:sub42:4]
En général c'est auprès des collègues proches pas de la terre entière.
Ça m'intéresse absolument pas donc perso je m'en fiche, les gens font bien ce qu'ils veulent ça change pas ma vie.

n°73857410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2025 à 13:17:27  profilanswer

Bah tu fais ça en dehors du taff, pas dans les locaux. J'ai ni envie de voir ni d'entendre ce genre de truc, c'est pas le lieu.

Heureusement que je bosse dans une boîte civilisée ptn.

---------------
n°73857442
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-11-2025 à 13:24:07  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas

Je pense que c'est très perso, je demande toujours une deadline surtout pour une demande non urgente plus j'ai de temps moins je suis efficace.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73857456
efyliae
Posté le 20-11-2025 à 13:28:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah tu fais ça en dehors du taff, pas dans les locaux. J'ai ni envie de voir ni d'entendre ce genre de truc, c'est pas le lieu.

Heureusement que je bosse dans une boîte civilisée ptn.

Y a qu'une seule pièce chez vous pour que tu puisses pas l'éviter ?  :O

n°73857461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-11-2025 à 13:29:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Y a qu'une seule pièce chez vous pour que tu puisses pas l'éviter ?  :O

J'sais pas comment ça se passe, j'ai jamais eu le cas, et heureusement.

J'pense que j'appelle la sécu dans un tel cas, les procédures d'admissions ont clairement pas été respectées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  1846  1847  1848  1849  1850  1851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)