Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73843942
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2025 à 18:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu devais être heureux qu'il se casse :o

Bah non, c'est par principe.  

Enfin, je donne quand il y a une collecte, parce que les deux derniers à partir, personne n'a rien organisé pour eux, et l'un d'entre eu a été suffisamment vexé pour aller se plaindre au CSE qu'il avait même pas eu d'argent :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2025 à 18:23:54
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 18:23:20  profilanswer

n°73843943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2025 à 18:23:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Moi j'essaye de pas rester assez longtemps dans la même cogip pour qu'on ne pense pas à moi dans ces moments :o
Les collectes ca me fait le même effet que les mecs en cordon dans la rue qui me demandent si j'ai 5 minutes pour discuter de combien je peux donner pour financer les mecs qui me demandent si j'ai 5 minutes pour discuter.

Assez d'accord.

Je donne pour les collègues proches que je vais regretter.

Autant dire que c'est pas arrivé souvent :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73844131
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2025 à 19:06:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais je donne pour un départ en retraite, nan mais ça va pas.

Maÿ ouaÿ,on va lui donner du pognon pendant 40 ans et lui payer son camping car.  :fou:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73844138
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2025 à 19:07:30  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

A n'en pas douter Arkrom a une GMAO parfaitement renseignée sur laquelle il fait des compte rendus détaillés, avec photo, décompte des stocks de pièces utilisées, et signature du client :o

il a forcement rempli un bon d'intervention papier ou numérique et le client à le double.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73844192
chaisedeja​rdin
Posté le 17-11-2025 à 19:23:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Enfin, je donne quand il y a une collecte, parce que les deux derniers à partir, personne n'a rien organisé pour eux, et l'un d'entre eu a été suffisamment vexé pour aller se plaindre au CSE qu'il avait même pas eu d'argent :o

Gaffe, C'est un coup à se prendre un prud'homme pour harcèlement

---------------
Jésus t'aime
n°73844194
chaisedeja​rdin
Posté le 17-11-2025 à 19:24:49  profilanswer

Les retraités avec des petites retraites sont pas rares. Ma collègue touchera un petit SMIC en retraite, ça me fait plaisir de lui filer un petit billet

---------------
Jésus t'aime
n°73844614
ikanmir
Posté le 17-11-2025 à 20:50:37  profilanswer

Parce qu'il faut organiser pour eux ? C'est pas eux qui gèrent le pot de départ, font les invitations, le lieu etc .
? :??:

n°73845573
fullback
Posté le 17-11-2025 à 23:20:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Parce qu'il faut organiser pour eux ? C'est pas eux qui gèrent le pot de départ, font les invitations, le lieu etc .

Ah bah non, ils partent, faut pas en plus leur demander d'organiser :o

n°73845599
Antumbra
Posté le 17-11-2025 à 23:26:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le pot de départ oui mais la collecte ce serait bizarre  :whistle:

Après pour les grands managers c'est la boîte qui paye tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antumbra le 18-11-2025 à 00:15:33
n°73845624
fullback
Posté le 17-11-2025 à 23:30:37  profilanswer

Antumbra a écrit :

Le pot de départ oui mais la collecte ce serait bizarre  :whistle:  

Après pour les gens managers c'est la boîte qui paye tout :o

Un pote était coincé avec ce genre de cagnotte la dernière fois. Il m'a expliqué que dans sa boîte c'est les managers de la personne qui part qui se tape l'organisation de la cagnotte et le pot de départ avec accord sur la date et l'horaire de la personne concernée.
Dans mon domaine actuel c'est soit des petites boîtes et les pots se font entre 3 ou 4 personnes un midi dans la bonne humeur, soit de la grosse boîte où ça part à 17 heures comme un jour normal et tu sais juste que la personne revient jamais car elle sourit :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 23:30:37  profilanswer

n°73846393
BSG
Posté le 18-11-2025 à 10:01:05  profilanswer

Htan a écrit :

C’est impossible de généraliser.
Je suis manager, je ne fais quasi aucun PowerPoint et assez peu de réunions. Énormément (trop …) dans le cambouis pour pouvoir « se poser » sur des sujets plus profonds et plus stratégiques.  

Exemple : travailler sur de véritables parcours de formation par métier / fonction  
Ça j’aimerai bien pouvoir « me poser » avec ma chargée de politique formation pour construire qqch de solide (ce qu’on fait est déjà pas mal mais pourrait être mieux et plus systématique).

Mais du coup si tu es tout le temps dans l'opérationnel tu n'as de manager que le nom, non ?

n°73846502
Red face
:o
Posté le 18-11-2025 à 10:19:13  profilanswer

[:nekromanttik:5]

n°73846966
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 11:43:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ils aimeraient bien que ce soit la direction qui s'occupe de ca, et en tout cas c'est bien la direction que le CSE a voulu incriminer pour le fait que certains soient partis sans cagnotte ni ceremonial  [:spamafote]

n°73847914
Htan
Posté le 18-11-2025 à 14:44:29  profilanswer

BSG a écrit :

Mais du coup si tu es tout le temps dans l'opérationnel tu n'as de manager que le nom, non ?

Je manage en plus de toutes les tâches opérationnelles. C’est souvent ça dans la FP, le manager-expert alors qu’on devrait être l’un ou l’autre ou en tout cas, pas de façon si prononcée.

Car je n’ai pas le temps de me poser sur des actions stratégiques et ça, c’est dommage.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73847960
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-11-2025 à 14:51:01  profilanswer

Htan a écrit :

Aucune contradiction
Ceux qui vont au repas compenseront à tout casser 1h15 sur tout un cycle
Ceux qui ne vont pas au repas font leur journée classique  

Formation bien sûr que c’est du travail
De nouveaux outils, aussi

:pt1cable:  :pt1cable:  

compenser que dalle !
c'est organisé dans le cadre / par le travail, ça compte comme du temps de travail

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73848081
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-11-2025 à 15:08:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

il a forcement rempli un bon d'intervention papier ou numérique et le client à le double.  :o

Jai rempli un rapport, dans la GMAO du client  :D ma boite as un login dans leur système  :jap:

Coq a écrit :

Ta boite n'a aucune trace de tes interventions à part dans ton petit carnet graisseux?? :sweat:
Y'a pas une facture émise à chaque intervention?

Il y as une facture, avec le nombre d'heures,  les trajets toussa toussa  :jap: Mais le détails des pièces consommé,  si elle sortent pas du stock de ma boite  :O OSEF de platine

Le rapport d'intervention étant fait dans la gmao client jen fais pas un second identifique

Edit : je me suis peut être mal exprimé  :jap:
Mon carnet crado était ( sur ce coup la au moins ) plus fiable que la gmao  :sarcastic:
Ils savent pas/ veulent pas faire les verifs de leurs côté, me demander a moi est juste plus confortable  :pfff:

Message édité par arkrom le 18-11-2025 à 15:13:57

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73848137
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2025 à 15:17:59  profilanswer

Je suis sorti d'une réunion comme un poisson mort.

"Oui si vous voulez qu'on push votre message on va puscher fort pour ça Il faut que l'on arrive à scheduler nos timelines..."

Pitié !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73848146
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-11-2025 à 15:19:28  profilanswer

Htan a écrit :

Je manage en plus de toutes les tâches opérationnelles. C’est souvent ça dans la FP, le manager-expert alors qu’on devrait être l’un ou l’autre ou en tout cas, pas de façon si prononcée.

Car je n’ai pas le temps de me poser sur des actions stratégiques et ça, c’est dommage.

Tu es dans l'armée ? [:bresse:1]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73848161
fullback
Posté le 18-11-2025 à 15:21:29  profilanswer

Bresse a écrit :

Je suis sorti d'une réunion comme un poisson mort.

"Oui si vous voulez qu'on push votre message on va puscher fort pour ça Il faut que l'on arrive à scheduler nos timelines..."

Pitié !

[:paul de saint-balby:4] Y'a du niveau là

n°73848221
pistache52
Posté le 18-11-2025 à 15:31:42  profilanswer

Putain mais c’est totalement lunaire !  [:xolth]

n°73848425
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2025 à 16:07:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain mais c’est totalement lunaire !  [:xolth]

Je ne trouve pas spécialement.  

Ce qui est lunaire en revanche, c'est que le CSE l'ait mis à l'ordre du jour :o

Message édité par gimly the knight le 18-11-2025 à 16:07:25
n°73850778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 06:17:58  profilanswer

Htan a écrit :

Purée mais j’aimerai bien aller dans vos administrations s’il y a du mou d’effectif comme ça … et où il y a donc de la marge de manœuvre
Chez nous on est au taquet de chez taquet  :(

En le répétant à tous les posts ça enlève malheureusement pour toi de la crédibilité à ce propos.

Mais ça se voit que tu souffres par contre :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73850781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2025 à 06:21:02  profilanswer

Htan a écrit :

Tu veux des exemples de quoi ? De B qui n’assument pas ?
• 0 proposition de note de service  
• 0 coordination de leur secteur = 0 animation d’équipe (planning, réunion régulière, veille …)

Désolée pour ta situation. Par contre ça n’a rien à voir avec ce dont on parlait. Ou je n’ai pas compris le lien ?

Pour la rémunération, toutes les grilles seraient à re-évaluer à la hausse ou bien augmenter le point d’indice. Malheureusement ce n’est pas la trajectoire qu’on prend …

Oui, après avoir viré la moitié des agents.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73850892
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 19-11-2025 à 07:46:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui on a vraiment besoin de diviser l'effectif medical, de recherche et d'enseignement, et de sapeurs-pompiers.
On sera mieux après.

n°73851012
Htan
Posté le 19-11-2025 à 08:46:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

En le répétant à tous les posts ça enlève malheureusement pour toi de la crédibilité à ce propos.

Mais ça se voit que tu souffres par contre :(

Il y a un plafond d’emploi, on y est, c’est un constat.
Rien que dans les services centraux, il manque 4 postes budgétés (90 actuellement) pour travailler dans des conditions normales.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-11-2025 à 09:00:17

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73851177
multikill
Posté le 19-11-2025 à 09:26:49  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Oui on a vraiment besoin de diviser l'effectif medical, de recherche et d'enseignement, et de sapeurs-pompiers.
On sera mieux après.

Je crois qu'il parle plus des rh.

n°73851239
ikanmir
Posté le 19-11-2025 à 09:36:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

En FPE c'est déjà ca.
Sarkozy nous l'a vendu, ben au final les collectivités ont embauché pour tenir les charges de travail.
Même si je ne nie pas qu'il y a du gras.
Mais ce n'est pas en virant des agents en mode '' feignasse un jeune peut faire le boulot de deux vieux'' que ca fonctionne.
D'ailleurs la multiplication des A par rapport aux B C (mais les A ne sont pas majoritaires loin de la) c'est qu'on a moins recruté des agents d'exécution pour favoriser des profils plus capables. Et pas du tout des managers, les A sont assez peu chefs dans les structures. Dans mon bâtiment on doit être 20 A, il y en a 3 qui ont une ''equipe'' de 2 a 5 agents a gérer au quotidien.

Le yakafokon c'est facile. On a fermé les bureaux de poste, les trésoreries, les caf, France travail,les URSAFF locales etc, et on a rouvert en catastrophe des maisons France service. Dont un grand nombre gérées par  les collectivités locales.
Parce que contrairement a hfr il y a bien 20 a 30% de la population qui ne sait pas utiliser internet pour ses démarches. Et c'est loin d'être une question d'age.

Si tu veux virer des fonctionnaires et assimilés, il faut revoir les missions ( par exemple supprimer France travail), supprimer les communes, pas juste taper sur les nombreuses agence de l'état qui en effectif représentent assez peu.

Et supprimer les écoles communales de moins de 40 élèves par classe  :sarcastic:

n°73851297
Htan
Posté le 19-11-2025 à 09:47:44  profilanswer

L’illettrisme / illectronisme est clairement un problème sous estimé.

Dans le prochain plan local de formation (2026), on a intégré à destination de nos personnels techniques, ouvriers :  
• des heures de FLE (français langue étrangère) pour une petite dizaine d’agents (on ne peut pas faire + pour des questions budgétaires alors qu’il y aurait « matière »)
• des heures de prise en main informatique / internet

Je trouve cela bien, même si normalement ce n’est pas le rôle de l’employeur … à mon sens (pour le FLE notamment).

---------------
n°73851536
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 10:34:29  profilanswer

Htan a écrit :

Il y a un plafond d’emploi, on y est, c’est un constat.
Rien que dans les services centraux, il manque 4 postes budgétés (90 actuellement) pour travailler dans des conditions normales.

La théorie des gaz s'applique aux administrations, c'est parfaitement démontré (Loi de Parkinson).  

Tu l'illustres assez bien je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-11-2025 à 10:35:23
n°73851558
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2025 à 10:38:47  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le yakafokon c'est facile. On a fermé les bureaux de poste, les trésoreries, les caf, France travail,les URSAFF locales etc, et on a rouvert en catastrophe des maisons France service. Dont un grand nombre gérées par  les collectivités locales.
Parce que contrairement a hfr il y a bien 20 a 30% de la population qui ne sait pas utiliser internet pour ses démarches. Et c'est loin d'être une question d'age.

Le problème c'est pas seulement la quantité de travail fourni par personnel, c'est aussi et parfois surtout l'auto alimentation et la complexification inutile des process en lien avec l'absence de contrainte de rentabilité ou de compétitivité. Problématique que l'on prend généralement bien garde de ne jamais adresser.  

Bref, la loi de Parkinson  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 19-11-2025 à 10:43:29
n°73851736
Jambonhert​a
Posté le 19-11-2025 à 11:12:52  profilanswer

sans oublier les rapports réguliers de la cours des comptes sur le temps de travail non réalisé des agents de la fonction publique.

n°73851766
axklaus
Posté le 19-11-2025 à 11:18:31  profilanswer

Je bosse avec le ministère de la justice ils manquent aussi de personnel, et là ils ont même plus le budget pour des ordinateurs.  

En cas de panne ils se retrouvent a pas pouvoir bosser, les délai de traitement sont pas assez long il faut croire

n°73851807
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2025 à 11:23:33  profilanswer

pour se debarasser de son chien on dit qu'il a la rage
pour privatiser un gouvernement, il faut l'affamer.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73852040
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:03:11  profilanswer

La théorie des gaz s'applique aux administrations, c'est parfaitement démontré (Loi de Parkinson).  

Tu l'illustres assez bien je trouve :o

Je ne connaissais pas
Je suis allée chercher et c’est complètement faux chez nous

« Selon la loi de Parkinson, plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps. »

---------------
n°73852051
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:05:54  profilanswer

Jambonherta a écrit :

sans oublier les rapports réguliers de la cours des comptes sur le temps de travail non réalisé des agents de la fonction publique.

Faux
Cf le rapport annuel 2025 de la fonction publique : https://www.fonction-publique.gouv. [...] ition-2025

En illustration c’est plus simple

https://www.linkedin.com/posts/bori [...] pzid2GEMVg

Message édité par Htan le 19-11-2025 à 12:06:45

---------------
n°73852054
meuniere
Posté le 19-11-2025 à 12:06:10  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Pour avoir lu un rapport de la cour régionale sur une de mes anciennes collectivités, le truc était biaisé et partiel.

Message édité par meuniere le 19-11-2025 à 12:06:46
n°73852065
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-11-2025 à 12:07:47  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas

« Selon la loi de Parkinson, plus on a de temps pour réaliser une tâche, plus cette tâche prend du temps. »

Ca se vérifie completement chez moi.
J'ai du courrier sur mon bureau depuis 2h, si j'avais pas le temps ca aurait été torché en 10 min mais là comme c'est assez chill aujourd'hui, ca traine :spamafote:
Mais ce sera fait à la fin de la journée c'est certain.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73852125
axklaus
Posté le 19-11-2025 à 12:20:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pour l'instant là où j'ai vu le plus de gras c'est dans la banque assurance...

C'est un secteur qu'on ferait mieux de nationaliser   :D

n°73852140
Htan
Posté le 19-11-2025 à 12:23:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

https://zupimages.net/up/25/31/uuwj.jpeg
J’ai conservé cette photo dans ma photototheque tellement elle est criante de vérités

---------------
n°73852164
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2025 à 12:28:34  profilanswer

Htan a écrit :

https://zupimages.net/up/25/31/uuwj.jpeg
J’ai conservé cette photo dans ma photototheque tellement elle est criante de vérités

technique dite "starve the beast" (affamer la bete) dont la mise en pratique remonte a reagan

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73852169
multikill
Posté le 19-11-2025 à 12:30:37  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne connaissais pas

De l'intérieur tu ne t'en rends pas compte. À te lire on s'en est tous rendu compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)