Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73832112
seianec
Posté le 14-11-2025 à 17:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Alors il parait qu'il va y avoir de nouvelles règles vestimentaires dans mon ex-mission : plus de T-Shirt. Plus autorisé.  
Je ne porte que des T-Shirts.
J'ai dit "Bon, je suis viré de la mission. Ils peuvent aller se faire foutre."

Je leur demande des fringues de fonction + qu'ils me payent les frais de pressing  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 17:09:29  profilanswer

n°73832154
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-11-2025 à 17:20:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors il parait qu'il va y avoir de nouvelles règles vestimentaires dans mon ex-mission : plus de T-Shirt. Plus autorisé.  
Je ne porte que des T-Shirts.
J'ai dit "Bon, je suis viré de la mission. Ils peuvent aller se faire foutre."

Si tu rencontre de la clientèle ou que tu apparais dans la communication publique de la boite, ils peuvent; si tu as besoin de vêtements protecteurs pour effectuer ta tâche, aussi, sinon, c'est juste un cheffaillon qui fait sa crise d'ego.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73832229
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-11-2025 à 17:39:43  profilanswer

Et c'est pas ton chef mais ton client. Donc tu attends les ordres de ta hiérarchie sinon tu peux théoriquement montrer un lien de subordination et obtenir une internalisation. :o

n°73832323
manololeca​rolo
Posté le 14-11-2025 à 18:00:53  profilanswer

QNTAL a écrit :

Et c'est pas ton chef mais ton client. Donc tu attends les ordres de ta hiérarchie sinon tu peux théoriquement montrer un lien de subordination et obtenir une internalisation. :o

Trop gros, passera pas  :pt1cable:

Message édité par manololecarolo le 14-11-2025 à 18:01:11
n°73832380
loupie94
Posté le 14-11-2025 à 18:12:58  profilanswer

Punaise, si je pouvais éviter d'aller au bureau.....

Entendre la hiérarchie, qui fait de la merde depuis sa prise de poste, se plaindre que sa hiérarchie est "méchante" franchement c'est déplorable.

Allez hop, week-end,  on va penser à autre chose hein.

n°73832745
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2025 à 19:31:38  profilanswer

Maiar a écrit :

En anglais, désolée, mais ça vient Malcolm :
https://www.reddit.com/r/videos/com [...] rial_from/

:jap:
Anéfé je ne connais pas la série.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73833348
Srsim
Posté le 14-11-2025 à 21:49:58  profilanswer

Je me suis présenté in-extremis aux élections du CSE de ma boîte.
La nouvelle DG, qui recueillait les candidatures, l'a accueillie avec des étoiles dans les yeux en disant que j'étais que la deuxième personne mais que je sauvais le futur proche de la boîte.

Donc j'ai une bonne idée de l'identité de l'autre personne : le boulet que tout le monde veut virer depuis 10 ans sauf l'ancien DG  :D

n°73833461
Cend
Meuh !
Posté le 14-11-2025 à 22:11:29  profilanswer

Coq a écrit :

:jap:  
Anéfé je ne connais pas la série.

[:altherac:1]

n°73833667
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2025 à 22:48:17  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/447872

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73833743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2025 à 23:09:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le c'était mieux avant :

• La clope au bureau  [:a t t i c u s:6]  
  • L'apéro le midi et les pots alcoolisés sur 2 jours  [:microminus:3]  
  • Mettre une main aux fesses de la secrétaire  [:tiutoo2:5]  
  • Pas foutre grand chose sur les 8h de boulot  [:tiutoo:4]  

Honnêtement tous les éléments que tu mentionnes étaient effectivement mieux avant (sauf pour la secretaire)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 23:09:46  profilanswer

n°73833788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2025 à 23:17:31  profilanswer

zeql_ a écrit :

Comme le repas est plus ou moins imposé, c'est du travail, donc tu devrais pas rattraper.

Non mais à un moment il faut arrêter avec ces vision caricaturale.

Quand je négocie un budget repas pour mon équipe, j espère bien qu’elle est reconnaissante et qu’elle ne considère pas ça comme du travail.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73833791
Htan
Posté le 14-11-2025 à 23:18:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement tous les éléments que tu mentionnes étaient effectivement mieux avant (sauf pour la secretaire)

La clope au bureau, jamais je n’aurai pu bosser ainsi.
Le pire étant l’odeur de clope froide  :pouah:

PS : les repas de service c’est chacun de sa poche chez nous, pas d’enveloppe entreprise pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-11-2025 à 23:19:55

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73833811
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2025 à 23:24:20  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Encore 15 ans avant la retraite, je ferai bien encore 5 ou 6 boites

Ça c’est un vrai sujet de réflexion.

J ai 43 ans, je suis plutôt étiqueté « fiable » en ayant fait plusieurs entreprises pendant 6-7 ans à chaque fois .

La ça va faire 9 ans.

C’est probablement ma dernière fenêtre pour tenter autre chose de challengeant.

---------------
n°73833864
zeql_
Posté le 14-11-2025 à 23:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je négocie un budget repas pour mon équipe, j espère bien qu’elle est reconnaissante et qu’elle ne considère pas ça comme du travail.

Mon commentaire était par rapport au fait qu'on leur demandait de rattraper les 2h de repas en partant plus tard le soir  [:spamafote]

n°73833877
Antumbra
Posté le 14-11-2025 à 23:40:33  profilanswer

Htan a écrit :

PS : les repas de service c’est chacun de sa poche chez nous, pas d’enveloppe entreprise pour ça

Ah ouais c'est quoi cette merde  :ouch:

n°73833884
Htan
Posté le 14-11-2025 à 23:42:16  profilanswer

Antumbra a écrit :

Ah ouais c'est quoi cette merde  :ouch:

Y a aucune obligation d’y participer
Qui veut vient  
Jamais eu aucun repas de service payé en 19 ans de carrière  
Je ne parle pas de la fête de Noël de l’entreprise

zeql_ a écrit :

Mon commentaire était par rapport au fait qu'on leur demandait de rattraper les 2h de repas en partant plus tard le soir  [:spamafote]

Tout dépend des modalités des décomptes horaires.
Nous c’est sur un cycle donc si tu fais - d’heures le jour du repas de service bah tu fais un peu plus les autres jours pour compenser.
Comme si tu décidais d’aller prendre une plus grande pause dej ailleurs (repas personnel, sport ..)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-11-2025 à 23:44:57

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73833903
true-wiwi
Posté le 14-11-2025 à 23:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu leur en parle ?

Parce que perso un repas entre collègues c'est le midi uniquement, pas sur mon temps perso.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73833985
zeql_
Posté le 15-11-2025 à 00:11:50  profilanswer

Htan a écrit :

Tout dépend des modalités des décomptes horaires.
Nous c’est sur un cycle donc si tu fais - d’heures le jour du repas de service bah tu fais un peu plus les autres jours pour compenser.
Comme si tu décidais d’aller prendre une plus grande pause dej ailleurs (repas personnel, sport ..)

Osef du décompte horaire ou de truc de cycle ou autre. C'est une question de principe.
Un responsable organise un repas de service, on va dire que c'est pas "obligatoire" mais bon, hein, on se comprend... Bref tu demande expressément à ton équipe de manger ensemble et en plus si c'est resto et que ça va durer longtemps... bah si derrière tu demande de rattraper le temps du repas plus long que d'habitude, j'appelle ça un coup de p*te.  [:spamafote]  

Si je décide d'aller faire du sport, c'est un choix personnel.

n°73834000
Htan
Posté le 15-11-2025 à 00:18:02  profilanswer

Perso aucun problème si un ou plusieurs membres de l’équipe ne veut pas venir.
Et désolée mais non ce n’est pas du temps de travail.
Sinon ça serait un déjeuner de travail (on n’en fait pas chez nous).
Et ça arrive environ une fois par trimestre.
On avait dit mensuel au début mais on n’y arrive pas vu qu’il n’y a que le mardi où tout le monde est en présentiel.

Faire 1h15 de plus sur un cycle ce n’est pas la mer à boire (2h pause vs 45’ décomptées de façon obligatoire) vs un bon moment.

Message édité par Htan le 15-11-2025 à 00:20:41

---------------
n°73834423
jln2
Posté le 15-11-2025 à 09:46:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Les soirées bar/lancer de haches en ESN  [:neernitt] (évidemment à 1h de route de chez moi / du client, comme si j'allais venir en plus avec ça)

Me rappel dans mon ancienne FPT.
Repas de fin d'années organisés dans un restaurant avec grande salle.
Soirée déguisée, karaoké, à l'autre bout de l'IDF en grande banlieue, un vendredi soir avec les départs en congé (voiture obligatoire car pas de TEC pour rentrer ensuite).

[:double deuce]

Ca s'est arrêté quand la direction à changée, c'était sur place ensuite, le midi avec un repas élaboré, et tout le monde était ravis, plus de prise d'otage "corporate".

Message édité par jln2 le 15-11-2025 à 09:47:00
n°73834561
Htan
Posté le 15-11-2025 à 10:27:53  profilanswer

Juste un repas sans activité annexe c’est quand même assez triste.
Karaoke / blind test dans mon ancien poste on s’est bien marrés, tout le monde a joué en jeu en groupe.
Et même un super duo directrice générale / secrétaire général.

---------------
n°73834564
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:30:29  profilanswer

Htan a écrit :

Juste un repas sans activité annexe c’est quand même assez triste.
Karaoke / blind test dans mon ancien poste on s’est bien marrés, tout le monde a joué en jeu en groupe.
Et même un super duo directrice générale / secrétaire général.

Tu t'es crue sur linkedin ? [:trotamundos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73834570
Htan
Posté le 15-11-2025 à 10:32:44  profilanswer

C’est quoi le rapport ?
Quand on vous lit on croirait que vous avez en horreur vos collègues  
Une/deux fois par an je trouve ça chouette de se voir hors contexte, de faire tomber des barrières, de discuter avec ceux des autres services avec qui l’on a des contacts réels que rarement …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 15-11-2025 à 10:40:24

---------------
n°73834588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2025 à 10:40:50  profilanswer

C'est pas le topic fun au taf :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73834600
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 10:46:03  profilanswer

J'apprécie (la grande majorité de) mes collègues.
J'apprécie les repas et événements de service.
J'apprécie même les grands messes intelligemment faites pour donner du sens.
[:spamafote]

En revanche [:hido45:2]

Je conchie les mauvais pince-fesses soi-disant conviviaux où il sera de bon ton de flatter la haute hiérarchie (ce que fait ton post, très exactement :/).
Je conchie les budgets psy/massage/baby-foot, quand ce qui manque, ce sont des équivalents temps pleins travaillés pour permettre l'atteinte des objectifs prioritaires sans explosion des RPS.
Je conchie également les objectifs non prioritaires, qui n'apportent rien à la mission générale, et dispersent les forces vives.

Je conchie enfin les managers qui passent leur énergie sur les items de la deuxième partie du message, au détriment de leur vrai (et difficile :jap:) travail : filtrer les demandes/objectifs à un niveau raisonnable (eût égard à l'effectif et et aux compétences de l'équipe), et indiquer que le supplément ne sera pas fait : seul l'arbitrage est (marginalement) modulable ; pas la quantité de travail servie.

Message édité par 360no2 le 15-11-2025 à 10:52:13

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73834612
Maiar
Posté le 15-11-2025 à 10:49:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Osef du décompte horaire ou de truc de cycle ou autre. C'est une question de principe.
Un responsable organise un repas de service, on va dire que c'est pas "obligatoire" mais bon, hein, on se comprend... Bref tu demande expressément à ton équipe de manger ensemble et en plus si c'est resto et que ça va durer longtemps... bah si derrière tu demande de rattraper le temps du repas plus long que d'habitude, j'appelle ça un coup de p*te.  [:spamafote]

+1
Payer pour un repas d'équipe et en plus rattraper les heures "perdues", c'est assez surprenant de mon point de vue mais j'ai peut-être eu de la chance au cours de mes 14 ans de taf :o

Dans ma boîte, notre service a un budget trimestriel pour des activités (restaurants, kart) et ça se fait le midi ou pendant les heures de travail sans demander de rattraper quoi que ce soit (de toute façon, on est au forfait jour donc ils ne peuvent pas faire cette demande :o). Ce sont des moments que j'apprécie car la plupart de mes collègues sont cools : on va boire des coups après le taf, on fait du sport ensemble.

Et je n'ai quasiment connu que des repas d'équipe pour lesquels on n'avait rien à payer (y compris dans des ESN)

Message édité par Maiar le 15-11-2025 à 10:52:44
n°73834620
loupie94
Posté le 15-11-2025 à 10:54:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

+1

Après même dans la FP il y a des cadres qui banalisent les horaires pour des évènements plus ou moins obligatoires ( un repas de service par an rentrer dans ce cadre). Par contre un repas payé par l'administration pour les agents non, effectivement je n'en ai jamais entendu parler.

n°73834626
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-11-2025 à 10:56:11  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi le rapport ?
Une/deux fois par an je trouve ça chouette de se voir hors contexte, de faire tomber des barrières, de discuter avec ceux des autres services avec qui l’on a des contacts réels que rarement …

Et quand je te lis, j’hallucine du niveau de naïveté que tu affiches avec ta vision du monde du travail.

Certes, tu es au courant des cadres légaux théoriques, mais le principe des sales boîtes est de se torcher avec le code du travail (et parfois ce sont les mêmes qui proposent de l’abolir), quand on ne le respecte pas avec des moyens détournés.

Quant aux afterworks, non désolé, mais certains ont autre chose à foutre que de se murger la gueule, parce qu’ils ont commis l’erreur d’habiter de l’autre côté de la ville (surtout qu’en général on organise ça les jeudis…).

Alors tant pis pour le fun potentiel de ces afterworks, mais ça reste des collègues, pas des amis. Et en fonction du caractère plus ou moins merdique de la boîte, ça peut être un nid de cassos (Quand j’étais chez 4ltr4n, la paie était tellement merdique que tout le monde se mettait torchon-chiffon-carpette aux afterworks) ou de potentiels requins aux dents qui tracent des sillons dans le parquet. Il n’y a pas de bienveillance dans le monde du travail, et les piliers du topic ont vécu trop de choses pendant leurs carrières et ne croient plus aux discours LinkedIn tels que le tien.

C’est pas parce que ton expérience personnelle t’a fait faire des amies que c’est généralisable à tout le monde.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73834663
Htan
Posté le 15-11-2025 à 11:04:13  profilanswer

Pas des amies, une.
Et même sans devenir des amies, passer du bon temps hors contexte avec des collègues ne peut être que positif pour les relations pro ensuite.

Vu qu’ici certains refusent même les caméras, ça ne m’étonne pas trop de refuser encore plus IRL.

Quant aux budgets massage / baby foot & co, ça n’existe pas chez nous. Et je suis d’accord qu’il vaudrait largement mieux privilégier les effectifs.
Pour autant dans mon administration on aurait les moyens financiers mais on est au taquet du plafond d’emploi. Et ça c’est vraiment la lose ..
Car je me bats justement pour avoir un ETP en plus dans mon équipe. Pas pour rien que je suis en arrêt car ce n’était plus tenable …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-11-2025 à 11:06:42

---------------
n°73834695
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-11-2025 à 11:12:49  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Hello.
Pas repassé sur le topic depuis un moment grace àmon nouveau taf avec installation en Suisse.
Le quotidien se déroule normalement dans cette boite de 400 personnes, mais en 8 mois, démission de:
CEO
Dir. R&D
DRH
Dir. Qualité
Resp. Métrologie
Resp. planif
Resp. atelier principal
Resp. Stock Logistique
Répondant RH dep. production
Une vingtaine de "Lambda"
Et ce matin, le Directeur Technique, mon N+1
Ça pue un peu non [:alain_wakbar:5]

Est ce possible d'avoir une telle poisse?  [:tinostar]  
ça pue si ils ne sont pas remplacé.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73834700
pistache52
Posté le 15-11-2025 à 11:15:32  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi le rapport ?

En fait, on s’en contre fout que tu trouves cela chouette.
Moi, j’ai toujours trouvé cela absolument « embarrassant » pour rester poli, et j’ai donc plus que très souvent esquivé ce genre de trucs. Sur ma carrière, j’ai du faire 4 restos de Noel et juste parce que il y avait vraiment 2/3 personnes que j’appréciais beaucoup, que le resto était sympa  :D  et que c’était gratuit. :o  
J’ai vraiment une sainte horreur à mélanger vie au travail et cercle privé.

n°73834816
ikanmir
Posté le 15-11-2025 à 11:54:25  profilanswer

J'ai fait une journée repas midi et après midi quizz avec les collègues, c'était payé par la direction et la journée donnée, la c'était cool malgré une organisation aux fraises (et j'ai tout défoncé au quizz, merci wikipédia au bureau).
La même sans sous ni congés donnés, c'est niet.

Et pourtant j'aime bien certains collègues.

n°73835115
zeql_
Posté le 15-11-2025 à 13:37:44  profilanswer

Htan a écrit :

Pas des amies, une.
Et même sans devenir des amies, passer du bon temps hors contexte avec des collègues ne peut être que positif pour les relations pro ensuite.

Vu qu’ici certains refusent même les caméras, ça ne m’étonne pas trop de refuser encore plus IRL.

Quant aux budgets massage / baby foot & co, ça n’existe pas chez nous. Et je suis d’accord qu’il vaudrait largement mieux privilégier les effectifs.
Pour autant dans mon administration on aurait les moyens financiers mais on est au taquet du plafond d’emploi. Et ça c’est vraiment la lose ..
Car je me bats justement pour avoir un ETP en plus dans mon équipe. Pas pour rien que je suis en arrêt car ce n’était plus tenable …

Personne ne dit qu'il faut pas passer du bon temps entre collègues.

Maintenant un repas de service plus ou moins imposé par un responsable et où tout le monde doit manger ensemble même si y a des gens qui s'aiment pas bah c'est pas forcément passer du bon temps ensemble.
Si certains de tes collègues ou même tous tes collègues sont devenus des potes et que vous passez ensemble du bon temps en afterwork planifié ENSEMBLE et pas par le CHEF bah c'est très bien aussi, c'est ta vie pro/perso tu fais ce que tu veux.

Ce qu'on critique c'est que certains responsable imposent plus ou moins des évènements et veulent une obligation de bonheur. Bah non ça se décrète pas. Si t'as une mauvaise ambiance dans une équipe c'est pas un repas de service qui va résoudre les problèmes.
Et ce qu'on critique c'est les comportement de FDP où tu fais rattraper les heures de travail quand le repas de service, plus ou moins imposé, dure plus longtemps que la pause méridienne habituelle.

Exemple : j'arrive pas à supporter un de mes collègues dans mon équipe, on fait un repas de service pour des anniversaire ou autres occasion, ça peut durer 2h, bah le n+1 ne nous dit pas de rattraper derrière (bon on est forfait jour donc c'est ridicule) mais personne ne pars plus tard pour compenser.
Et de toute façon on mange tous les midis ensemble avec le n+1 c'est pas un repas de service mais y a une sorte d'obligation non écrite. Là où on mange ca devient assez bruyant et une fois j'étais retourné à mon poste parce que c'était trop bruyant et que ça faisait déjà 1h qu'on était en pause (sachant que je mange en 5min et 1h à supporter mon collègue qui raconte tout ce qui lui passe par la tête j'en pouvais plus), bah je m'étais pris une remarque passive-aggressive. L'autre jour même situation, je me suis barré juste après que le n+1 ce soit barré (au bout d'1h15 de pause midi) pour éviter la petite remarque passive-aggressive.

Dans de précédentes boite, le vendredi midi on mangeait avec quelques collègues et le n+1 au resto, y avait rien d'imposé, on savait que ça allait durer 1h30/2h et qu'on pouvait être pompette [:microminus:3]
Si un jour tu voulais/pouvais pas, bah aucun problème, si tu voulais pas être pompette, pas de problème.
Pour Noël, le n+1 invitait toute l'équipe au resto, pareil aucune obligation de rattraper le temps du repas  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 15-11-2025 à 13:39:11
n°73835140
Htan
Posté le 15-11-2025 à 13:46:47  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce qu'on critique c'est que certains responsable imposent plus ou moins des évènements et veulent une obligation de bonheur. Bah non ça se décrète pas. Si t'as une mauvaise ambiance dans une équipe c'est pas un repas de service qui va résoudre les problèmes.
Et ce qu'on critique c'est les comportement de FDP où tu fais rattraper les heures de travail quand le repas de service, plus ou moins imposé, dure plus longtemps que la pause méridienne habituelle.
]

C’est ça que je ne comprends pas.
Ça ne peut pas être imposé.  
Il ne va pas t’amener de force et t’attacher à la chaise du resto ^^  

Et c’est juste logique de compenser les heures à un autre moment (sauf forfait jour bien sûr)

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 15-11-2025 à 13:47:28

---------------
n°73835149
multikill
Posté le 15-11-2025 à 13:51:01  profilanswer

On a été faire du bateau cet été et après resto qui s'est terminé bien tard, c'était sur le temps de travail et on a pas du bosser plus. Après c'est peut être différent, une sorte de team building quoi.

n°73835216
Larry_Gola​de
Posté le 15-11-2025 à 14:15:54  profilanswer

Htan a écrit :

Et c’est juste logique de compenser les heures à un autre moment (sauf forfait jour bien sûr)

Tu vois pas une contradiction là? :D
Si le grand chef organise un barbecue qui dure de 12h30 à 16h, c'est SON problème, pas celui des gens présents.
Quand on fait une formation ou une visite au pôle régional pour voir les nouveaux outils pour bosser, c'est pas du "travail" mais tu ne rattrape pas le temps "perdu" à aller écouter Jean-Eudes du service marketing qui t'explique que tu pourras faire plein de zoulies choses avec le nouveau smartphone qui es prévu (qu'on t'annonce depuis 5 ans mais qui est toujours repoussé pour des raisons budgétaires).
Là c'est pareil, ce ne sont pas les péons qui ont décidé d'allonger la pause de midi, c'est le chef qui l'a prévu donc c'est à lui de gérer le temps "perdu". Et après tout hein, si c'est pour le teambuilding, c'est du temps utilisé à but professionnel.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°73835288
efyliae
Posté le 15-11-2025 à 14:41:12  profilanswer

Non mais vous pissez dans un violon, profitez de votre weekend plutôt  :D

n°73835320
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2025 à 14:52:00  profilanswer

Htan a écrit :

On ne peut pas expliquer davantage.
C'est peut-être là que se joue la distinction entre services opérationnels et services généraux ? [:glubovore:1]

---------------
n°73835396
Htan
Posté le 15-11-2025 à 15:09:35  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu vois pas une contradiction là? :D
Si le grand chef organise un barbecue qui dure de 12h30 à 16h, c'est SON problème, pas celui des gens présents.
Quand on fait une formation ou une visite au pôle régional pour voir les nouveaux outils pour bosser, c'est pas du "travail" mais tu ne rattrape pas le temps "perdu" à aller écouter Jean-Eudes du service marketing qui t'explique que tu pourras faire plein de zoulies choses avec le nouveau smartphone qui es prévu (qu'on t'annonce depuis 5 ans mais qui est toujours repoussé pour des raisons budgétaires).
Là c'est pareil, ce ne sont pas les péons qui ont décidé d'allonger la pause de midi, c'est le chef qui l'a prévu donc c'est à lui de gérer le temps "perdu". Et après tout hein, si c'est pour le teambuilding, c'est du temps utilisé à but professionnel.

Aucune contradiction
Ceux qui vont au repas compenseront à tout casser 1h15 sur tout un cycle
Ceux qui ne vont pas au repas font leur journée classique  

Formation bien sûr que c’est du travail
De nouveaux outils, aussi

---------------
n°73835707
zeql_
Posté le 15-11-2025 à 17:04:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Non mais vous pissez dans un violon, profitez de votre weekend plutôt  :D

Ouai je m'arrête là, ne pas comprendre les sous-entendus hiérarchiques en étant RH faut le faire...

n°73835721
Htan
Posté le 15-11-2025 à 17:08:49  profilanswer

De toute manière n’importe quelle action d’un manager sera critiquée … donc bon …  
Pas pour rien que manager n’attire plus …

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)