Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73839486
zeql_
Posté le 16-11-2025 à 19:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Nous si, on dirige vers des formations  
• en interne au centre national  
• en externe (SAFIRE notamment)  
• en interne sur place : communication manageriale (formation obligatoire), conduite entretien professionnel, gestion des personnels en site marchand …

Et le suivi à 3 et 10 mois, la chargée de recrutement travaille dessus via la politique d’onboarding

La FP n'a rien à voir avec le privé sur ce domaine. Tu passe pas responsable comme ça, faut potentiellement passer un concours, y a toute une procédure, etc. Donc c'est facile de mettre en place un processus de formation.
Dans le privé, tu peux être bombardé chef du jour au lendemain si on le souhaite. Y a pas forcément de publication d'offre d'emploi, ni de concours, etc.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 19:20:25  profilanswer

n°73839495
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:22:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

La FP n'a rien à voir avec le privé sur ce domaine. Tu passe pas responsable comme ça, faut potentiellement passer un concours, y a toute une procédure, etc. Donc c'est facile de mettre en place un processus de formation.
Dans le privé, tu peux être bombardé chef du jour au lendemain si on le souhaite. Y a pas forcément de publication d'offre d'emploi, ni de concours, etc.

Tu passes un concours mais je peux t’assurer que dans certaines administrations tu es aussi lâché dans la nature après réussite du concours.  
Dans la FPH, j’étais manager dès mon arrivée en CDD (certes petite équipe de 2 mais cheffe de service tout de même) et j’ai attendu 5 ans avant la moindre formation en management !!!

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73839515
pistache52
Posté le 16-11-2025 à 19:27:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai une C quadra qui a des problèmes perso qui l'ont bloqué pour être B, son boulot c'est littéralement de sortir des éditions d'anomalie d'un logiciel, de les mettre en page et de les envoyer à des cadre. Elle ne fait pas que ça heureusement, mais chaque trimestre elle envoie ce rappel d'anomalies à des chefs qui en ont strictement rien à foutre.
..M

[:so-saugrenu31]

Message édité par pistache52 le 16-11-2025 à 19:28:10
n°73839529
Jambonhert​a
Posté le 16-11-2025 à 19:29:36  profilanswer

Htan a écrit :

Trop bizarre ton truc Ikanmir … nous y a pas de choses comme ça. Si c’est inutile, ça vire ! On a déjà trop de trucs à faire, c’est pas pour en rajouter du non utile

Tu ne te rends peut être pas compte que certaines choses sont inutiles...

n°73839585
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:41:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Tu ne te rends peut être pas compte que certaines choses sont inutiles...

Je n’ai pas fini (mais pas loin) l’état des lieux de toutes les tâches qu’on fait dans le service.  
Y a déjà eu de la suppression de trucs inutiles et de la simplification (exemple : mise en place d’un répertoire partagé avec l’agence comptable plutôt que les pochettes « papier ») + de l’automatisation via des requêtes business objects (ça j’adore  :love: )

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73839640
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 19:54:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Quand je dis ++, c'est les A/B/C qui sont montés en grade genre principale 1ere classe de tel grade.
Via concours ou avancement de grade, voir ancienneté .

Merci de confirmer mes dires :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 16-11-2025 à 19:56:22
n°73839648
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:56:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci de confirmer mes dires quand Htan disait que ça n'existait pas :jap:  

Bah officiellement ça n’existe pas.
Même lui l’écrit dans son message c’est juste un formalisme qu’il a écrit pour juste montrer un avancement dans un grade

---------------
n°73839672
loupie94
Posté le 16-11-2025 à 19:58:49  profilanswer

C'est pour regrouper un ensemble de titres du genre " principal" ou " exceptionnel" ou " supérieur". Je ne vois pas comment on peut dire de quelque chose qui est couramment utilisé que ça n'existe pas

n°73839680
Htan
Posté le 16-11-2025 à 19:59:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est pour regrouper un ensemble de titres du genre " principal" ou " exceptionnel" ou " supérieur". Je ne vois pas comment on peut dire de quelque chose qui est couramment utilisé que ça n'existe pas

Quel est le texte qui mentionne ces ++ ?
Bon courage  :D

---------------
n°73839720
onina
Posté le 16-11-2025 à 20:07:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai une C quadra qui a des problèmes perso qui l'ont bloqué pour être B, son boulot c'est littéralement de sortir des éditions d'anomalie d'un logiciel, de les mettre en page et de les envoyer à des cadre. Elle ne fait pas que ça heureusement, mais chaque trimestre elle envoie ce rappel d'anomalies à des chefs qui en ont strictement rien à foutre. Ces gens peuvent eux même sortir ce tableau, ils le font d'ailleurs, il n'a rien de complexe et il est très lisible même en csv. Mais notre hiérarchie nous oblige à ce suivi.
Par contre la correction des anomalies c'est tellement du flan que ça fait peur.
Des fois on envoie même le pas à pas de correction de certaines anomalies, en mode s'il vous plait corrigez en quelques unes.

Comment tu peux avoir envie de bosser pour un taff pareil ?

Mais comment ce genre de taff peut-il encore exister ?  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 20:07:20  profilanswer

n°73839735
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-11-2025 à 20:09:19  profilanswer

onina a écrit :

[:rofl]
Il y a encore peu de temps j'étais contractuel dans la FPE régalienne. Il y avait 3 ETP au service courrier et 500 personnes sur site.
Voilà :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73839744
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:11:13  profilanswer

Purée mais j’aimerai bien aller dans vos administrations s’il y a du mou d’effectif comme ça … et où il y a donc de la marge de manœuvre
Chez nous on est au taquet de chez taquet  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 20:11:58

---------------
n°73839757
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 20:14:21  profilanswer

Htan a écrit :

S’il y a turnover sur les postes de management c’est peut-être parce que les B ne jouent pas leur rôle ?
C’est très souvent le cas, hélas …
Et du coup les A se tapent leur job de A + le rôle de coordination que le B devrait faire mais ne fait pas …

Je suis A depuis 2008.

Tu es un cliché sur patte.

Mes A sont pas foutus d'utiliser les logiciels de PAO que j'utilise, on me demande de faire du montage vidéo, je fais, je suis à la base graphiste Print, je me tape, du web, du motion, de la carto de la vidéo mon seul diplôme c'est le brevet des collèges pourtant je sais faire la différence en mm et m et dés que j'utilise un vocabulaire technique mais basique je les perds. Ils commandent des goodies sans me faire part des données ou prescription techniques et après ils sont à se dire "mais c'est de la merde" ben ouais si t'es pas foutu de demander à tes presta les données ou modèles tech le résultat est souvent désastreux. [:omgwtf] Alors oui pour avoir des idées ils ont des idées mais ne se posent aucune question sur la faisabilité des projets. Je n'arrête pas de faire des recco, de mettre en garde car si je ne fais pas ça la responsabilité c'est pour ma gueule. [:chacal_one333]

200 Mugs commandés sans que je le sache, le résultat ne satisfait pas les la Cheffe, elle veut faire rembourser la prestation sauf que le presta a fournit une commande comme décrite dans le devis.

Re Fuck [:bresse:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 16-11-2025 à 20:16:03

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73839763
multikill
Posté le 16-11-2025 à 20:16:10  profilanswer

Htan a écrit :

Purée mais j’aimerai bien aller dans vos administrations s’il y a du mou d’effectif comme ça … et où il y a donc de la marge de manœuvre
Chez nous on est au taquet de chez taquet :(

Tu me fais tellement penser à Isabelle, au taquet de chez taquet, première arrivée, dernière partie, elle prenait à peine 30 minutes le midi. Elle avait dit : "vous allez voir, un jour je vais me barrer et vous allez en chier", elle a fini par partir, on l'a pas remplacé et au final on a jamais vraiment su ce qu'elle faisait.

n°73839771
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:18:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu es un cliché sur patte.

Mes A sont pas foutus d'utiliser les logiciels de PAO que j'utilise, on me demande de faire du montage vidéo, je fais, je suis à la base graphiste Print, je me tape, du web, du motion, de la carto de la vidéo mon seul diplôme c'est le brevet des collèges pourtant je sais faire la différence en mm et m et dés que j'utilise un vocabulaire technique mais basique je les perds. Ils commandent des goodies sans me faire part des données ou prescription techniques et après ils sont à se dire "mais c'est de la merde" ben ouais si t'es pas foutu de demander à tes presta les données ou modèles tech le résultat est souvent désastreux. [:omgwtf] Alors oui pour avoir des idées ils ont des idées mais ne se posent aucune question sur la faisabilité des projets. Je n'arrête pas de faire des recco, de mettre en garde car si je ne fais pas ça la responsabilité c'est pour ma gueule. [:chacal_one333]  

200 Mugs commandés sans que je le sache, le résultat ne satisfait pas les la Cheffe, elle veut faire rembourser la prestation sauf que le presta a fournit une commande comme décrite dans le devis.

Re Fuck [:bresse:1]

C’est top que tu fasses des reco  
C’est top que tu sois consciencieux  
Malheureusement des C qui sortent « je ne suis pas là pour réfléchir », il y en a pas mal et ça ne me pose pas de problème.
Par contre des B, ça non.  

PS : si tu es C (ou même B) et que tu as donc qq au dessus, la responsabilité sera sur lui en cas de m**
Pas sur toi

---------------
n°73839772
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 20:18:27  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous on est au taquet de chez taquet  :(

Ah ça pour faire croire que ça n'arrête pas de travailler dur, de s'agiter de réunion en réunion comme des poulets sans tête certains sont très...très fort.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73839791
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 20:22:00  profilanswer

Htan a écrit :

C’est top que tu fasses des reco  
C’est top que tu sois consciencieux  
Malheureusement des C qui sortent « je ne suis pas là pour réfléchir », il y en a pas mal et ça ne me pose pas de problème.
Par contre des B, ça non.  

PS : si tu es C (ou même B) et que tu as donc qq au dessus, la responsabilité sera sur lui en cas de m**
Pas sur toi

Eh béh et d'après toi quand ton manager n'est pas content et vexé parce qu'il s'est planté d'après toi qui se prend les remarques à côté de la plaque [:alhex] et qui te ressort les "accidents" lors des entretiens pro, ben c'est toujours BIBI [:viscere musc]

---------------
n°73839810
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:26:39  profilanswer

Bresse a écrit :

Eh béh et d'après toi quand ton manager n'est pas content et vexé parce qu'il s'est planté d'après toi qui se prend les remarques à côté de la plaque [:alhex] et qui te ressort les "accidents" lors des entretiens pro, ben c'est toujours BIBI [:viscere musc]

Si c’est une vraie m** avec gros impact (pas « juste » 200 mugs, dépense dérisoire), ça remontera plus haut et c’est ton manager qui devra rendre des comptes

Après l’histoire des mugs pourrait faire partie des 3 flops de l’année dans l’entretien pro oui, et encore …
Ça se règle au fil de l’eau ça, pas à l’EP

Message édité par Htan le 16-11-2025 à 20:27:22

---------------
n°73839822
multikill
Posté le 16-11-2025 à 20:29:24  profilanswer

Les 3 flops de l'année ? Mais qu'est ce que c'est que cette merde encore? Plus je lis htan plus j'aime ma cogip.

n°73839839
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:32:16  profilanswer

multikill a écrit :

Les 3 flops de l'année ? Mais qu'est ce que c'est que cette merde encore? Plus je lis htan plus j'aime ma cogip.

En EP, pour animer un peu plus que les critères pré définis ma manager a utilisé cette techniques des 3 flop / 3 top en entretien professionnel, et franchement c’était bien pour lancer la discussion.

Et dans les flop tu peux tres bien faire comme un EP à 360 degrés en lui disant, par exemple, que tu ne t’es pas senti assez soutenu par elle / lui lors de tel projet …

---------------
n°73839846
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 20:33:55  profilanswer

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord. Je ne te connais pas donc pas d'aprioris autre que sur ce forum mais je pense que tu es en décalage avec le sentiment morose que les agents de la FP ressentent.

Une dernière chose, agent B on est plutôt tranquille malgré les urgences de pus en plus nombreuses à gérer, les agents C ceux que je côtoie se sont souvent des personnes hypers travailleuses qui ont des parcours perso tellement compliqués, même si ils ont les capacités de monter, il n'ont ni le temps ni la force. Ce sont souvent les personnes les plus humaines auxquelles j'ai affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Bresse le 20-11-2025 à 13:15:58

---------------
n°73839851
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:36:26  profilanswer

Bresse a écrit :

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord. Je ne te connais pas et je donc pas d'aprioris autre que sur ce forum mais je pense que tu est en décalage avec le sentiment morose que les agents de la FP ressentent.

Une dernière chose, agent B on est plutôt tranquille malgré les urgences de pus en plus nombreuses à gérer, les agents C ceux que je côtoie se sont souvent des personnes hypers travailleuses qui ont des parcours perso tellement compliqués, même si ils ont les capacités de monter il n'ont ni le temps ni la force. Ce sont souvent les personnes les plus humaines auquelles j'ai affaire.

Alors tu m’as mal comprise car clairement la situation de la FP et des agents de la FP est morose.
C’est un fait et un constat que je partage complètement.  

D’accord aussi avec les catégories C.
Moi ce sont plutôt les B qui n’assument pas qui me mettent en rogne.

Message édité par Htan le 16-11-2025 à 20:37:09

---------------
n°73839884
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2025 à 20:44:59  profilanswer

Ben donne moi des exemples !

On m'a quand même reproché de n'être pas fiable à cause de soucis de santé qui c'est terminé par une reconnaissante RQTH+OETH comme si c'était un choix surtout quand ton salaire baisse, ce que ne remets pas en question par contre aucune prévenance de la par des RH et le sentiment de double peine alors que tu n'arrives pas à marcher donc à bosser et hop 700 € brut en moins. Nous somme censé être "plus proche" des gens au final c'est démerde toi.

J'avais râlé depuis ils arrivent à prendre leur téléphone pour au moins prévenir les personnes en possible difficulté.

Et par contre les petits arrangement entre cooptation là c'est open bar :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 16-11-2025 à 20:45:39

---------------
n°73839895
chaisedeja​rdin
Posté le 16-11-2025 à 20:47:27  profilanswer

Le mal de la FP c'est plutôt les catégories A payé à manager mais qui ne servent en fait à rien et qui sont bien trop nombreux en effectif. C'est les B et les C qui font tourner la boutique FP, pas les A.
Dès qu'une décision stratégique doit être prise, elle est confiée et outsourcee à des consultants, mieux câblés et disposant de meilleurs référentiels méthodologiques

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 16-11-2025 à 20:49:19

---------------
Jésus t'aime
n°73839908
jln2
Posté le 16-11-2025 à 20:49:27  profilanswer

Bresse a écrit :

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord. Je ne te connais pas et je donc pas d'aprioris autre que sur ce forum mais je pense que tu est en décalage avec le sentiment morose que les agents de la FP ressentent.

Une dernière chose, agent B on est plutôt tranquille malgré les urgences de pus en plus nombreuses à gérer, les agents C ceux que je côtoie se sont souvent des personnes hypers travailleuses qui ont des parcours perso tellement compliqués, même si ils ont les capacités de monter il n'ont ni le temps ni la force. Ce sont souvent les personnes les plus humaines auquelles j'ai affaire.

J'ai des collègues C qui sont passés B récemment.
Mais bordel la paie qui ne suit absolument pas pendant XX années après promotion ... faut limite attendre 10 ou 15 ans pour vraiment voir le bénéfice.
Et les emmerdes par contre sont bien là.
Reste les primes qui peuvent monter plus haut, mais ça ne compte pas pour la retraite.
J'ai même un B qui a un traitement de base plus faible que des C (+++ :o)

Message édité par jln2 le 16-11-2025 à 20:50:27
n°73839922
Htan
Posté le 16-11-2025 à 20:53:01  profilanswer

Bresse a écrit :

Ben donne moi des exemples !

On m'a quand même reproché de n'être pas fiable à cause de soucis de santé qui c'est terminé par une reconnaissante RQTH+OETH comme si c'était un choix surtout quand ton salaire baisse, ce que ne remets pas en question par contre aucune prévenance de la par des RH et le sentiment de double peine alors que tu n'arrives pas à marcher donc à bosser et hop 700 € brut en moins. Nous somme censé être "plus proche" des gens au final c'est démerde toi.

J'avais râlé depuis ils arrivent à prendre leur téléphone pour au moins prévenir les personnes en possible difficulté.

Et par contre les petits arrangement entre cooptation là c'est open bar :D

Tu veux des exemples de quoi ? De B qui n’assument pas ?
• 0 proposition de note de service  
• 0 coordination de leur secteur = 0 animation d’équipe (planning, réunion régulière, veille …)

Désolée pour ta situation. Par contre ça n’a rien à voir avec ce dont on parlait. Ou je n’ai pas compris le lien ?

Pour la rémunération, toutes les grilles seraient à re-évaluer à la hausse ou bien augmenter le point d’indice. Malheureusement ce n’est pas la trajectoire qu’on prend …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 20:54:15

---------------
n°73840151
Cend
Meuh !
Posté le 16-11-2025 à 21:49:00  profilanswer

Htan a écrit :

En EP, pour animer un peu plus que les critères pré définis ma manager a utilisé cette techniques des 3 flop / 3 top en entretien professionnel, et franchement c’était bien pour lancer la discussion.

Et dans les flop tu peux tres bien faire comme un EP à 360 degrés en lui disant, par exemple, que tu ne t’es pas senti assez soutenu par elle / lui lors de tel projet …

c'est mega horrible, et loin d'etre bienveillant  :sweat:  
jamais de la vie je n'utilise ca en EP

n°73840166
Htan
Posté le 16-11-2025 à 21:52:18  profilanswer

Cend a écrit :

c'est mega horrible, et loin d'etre bienveillant  :sweat:  
jamais de la vie je n'utilise ca en EP

Bah écoute chez nous ça a été apprécié.
De pouvoir parler librement à 360 degrés.

Personnellement j’aimerai intégrer cette matrice
https://zupimages.net/up/25/46/fd7u.jpeg
si je suis encore amenée à mener des EP

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-11-2025 à 21:54:14

---------------
n°73840171
Cend
Meuh !
Posté le 16-11-2025 à 21:53:20  profilanswer

perso si j'ai des trucs à reprocher (genre des flops) à ma team, j'attends pas l'EP pour ca  [:jkley]

n°73840175
360no2
I am a free man!
Posté le 16-11-2025 à 21:54:18  profilanswer

Htan a écrit :

Cf ce que je disais hier
Chaque action manageriale est critiquée

Si tu imposes le binôme, tu es autoritaire
Si tu laisses le choix, tu reportes la charge

:pt1cable:

"directif"
Pour autant, quand l'initiative est absente, c'est le style qui convient.
La question, c'est : en tant que manager, de quels moyens coercitifs disposes-tu pour que tes directives soient appliquées ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73840179
Htan
Posté le 16-11-2025 à 21:55:07  profilanswer

Cend a écrit :

perso si j'ai des trucs à reprocher (genre des flops) à ma team, j'attends pas l'EP pour ca  [:jkley]

C’est pas le manager qui répond mais l’agent, sur son bilan de l’année écoulée.

Et bien sûr qu’il faut parler durant l’année
Cf ce que j’ai préconisé sur l’histoire des mug plus haut ^^

360no2 a écrit :

"directif"
Pour autant, quand l'initiative est absente, c'est le style qui convient.
La question, c'est : en tant que manager, de quels moyens coercitifs disposes-tu pour que tes directives soient appliquées ?

Quasi aucun dans la FP
Si ce n’est un blâme  
Il faut vraiment qqch de grave pour monter en groupe de sanction

Message édité par Htan le 16-11-2025 à 21:56:16

---------------
n°73840325
Red face
:o
Posté le 16-11-2025 à 22:34:30  profilanswer

Htan a écrit :

Trop bizarre ton truc Ikanmir … nous y a pas de choses comme ça. Si c’est inutile, ça vire ! On a déjà trop de trucs à faire, c’est pas pour en rajouter du non utile

C'est pourtant ce que font les manager dans le public et le priver pour isoler les personnes toxiques quand ils ne peuvent pas les virer, leur donner des tâches inutile ou à faible valeur pour pas polluer les autres.

Message édité par Red face le 16-11-2025 à 22:34:54
n°73840630
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-11-2025 à 01:57:33  profilanswer

onina a écrit :

J'ai les mêmes dans ma boite (privée) : ils amènent tout les mois/années des liasses de papier imprimés (les fameuse feuilles perforées des imprimantes d'antan...) ; ça contient les anomalies d'un de nos SI préhistorique.  

Mes collègues ont déjà plusieurs fois essayé de s'en débarrasser mais impossible. Évidemment c'est consultable sur intranet depuis 1995 donc le papier ne sert à rien...

Au final ça sert de brouillon ou de support de coloriage pour les gosses  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73840816
onina
Posté le 17-11-2025 à 08:14:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'ai les mêmes dans ma boite (privée) : ils amènent tout les mois/années des liasses de papier imprimés (les fameuse feuilles perforées des imprimantes d'antan...) ; ça contient les anomalies d'un de nos SI préhistorique.

Mes collègues ont déjà plusieurs fois essayé de s'en débarrasser mais impossible. Évidemment c'est consultable sur intranet depuis 1995 donc le papier ne sert à rien...

Au final ça sert de brouillon ou de support de coloriage pour les gosses  [:la chancla:5]

Mmh en fait je me souviens de jobs comme ça dans mon ancienne carrière dans le privé effectivement :o
Je n'arrive pas à comprendre si ce sont des gens qui ne pourraient pas faire autre chose, donc tant pis, on garde ces postes jusqu'à la fin de la retraite, si y'a un chef quelque part qui a une prime pour le nombre de gens sous lui et donc veut garder ces emplois, si la DRH est tellement incompétente qu'on ne veut surtout pas supprimer un poste, ou si c'est juste un "on a toujours fait comme ça".  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-11-2025 à 08:14:56
n°73841207
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 09:59:39  profilanswer

En donnant pour le départ d’un collègue qui quitte pour aller en pré-retraire avec un gros chèque (maison déjà payée valant probablement le million, appart en loc un salaire > 90K€ depuis au moins 15 ans) des billets des 50€, le collègue collecteur m’a confirmé que des personnes ont donné 50€, qui donne 50€ pour un départ ?

n°73841231
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 10:03:05  profilanswer

Latiole a écrit :

En donnant pour le départ d’un collègue qui quitte pour aller en pré-retraire avec un gros chèque (maison déjà payée valant probablement le million, appart en loc un salaire > 90K€ depuis au moins 15 ans) des billets des 50€, le collègue collecteur m’a confirmé que des personnes ont donné 50€, qui donne 50€ pour un départ ?

Des personnes qui ont bossé 25 ans avec celui qui part en retraite et qui apprécient le collègue peut-être?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73841336
Antumbra
Posté le 17-11-2025 à 10:21:42  profilanswer

J'ai déjà vu 50, vous donnez combien vous ?

n°73841344
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 10:22:32  profilanswer

On a plus ou moins le même age avec mes collègues directes donc avant que je donne quoi que ce soit pour un départ en retraite il faudra du temps :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73841367
Htan
Posté le 17-11-2025 à 10:25:57  profilanswer

Antumbra a écrit :

0/5/10/20 selon le degré d’appréciation  

---------------
n°73841373
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 10:26:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Des personnes qui ont bossé 25 ans avec celui qui part en retraite et qui apprécient le collègue peut-être?

Non, justement, avec la restructuration, il n'a plus aucun ancien camarade. D'ailleurs quand tu regardes son invitation au pot de départ, c'est flagrant. C'est ça qui me surprend.

n°73841376
Latiole
Posté le 17-11-2025 à 10:27:23  profilanswer

Antumbra a écrit :

5€ max. Surtout quand ils partent avec des gros chèques, faut pas abuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  1848  1849  1850  1851  1852  1853

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)