Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73621875
chaisedeja​rdin
Posté le 03-10-2025 à 14:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine que c'est pas rare les cas où un employé met le doigt sur des dysfonctionnements qui font perdre de la thune à la boîte, propose des solutions mais ça bouge pas derrière car plus simple de mettre la poussière sous le tapis que de changer certains trucs en profondeur. Je suis en plein dedans et c'est un peu démotivant

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 14:07:24  profilanswer

n°73621899
Htan
Posté le 03-10-2025 à 14:10:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comment cela ne peut il pas être envisageable dans la mesure ou tu n'as rien à demander à personne pour le faire quand tu es cadre au forfait ?

Bah ça se voit quand tu pars à 10h en milieu de matinée ou à 15h. C’est sûr qu’il y aurait des réflexions.
Nos cadres au forfait jour doivent prévenir s’ils partent à un horaire « bizarre ».

Message édité par Htan le 03-10-2025 à 14:11:32

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73621972
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-10-2025 à 14:22:55  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis cadre, mais pas au forfait jour (Semaines de 37h30, 2h30 payées en heures supplémentaires) et 0 RTT.

J’aimerais pouvoir en avoir pour ne pas cramer mes CP  [:satrincha:1] (Des RTT hein :o )

Oui mais tu as plein d'heures supp. Travailler plus pour gagner plus bravo [:meriadeck:2]

Spoiler :

Même si le salaire est sans doute négocié à la baisse par le patron pour retomber sur les niveau de marché mais avec 0 RTT [:alka99]

Htan a écrit :

Nous c’est particulier
On a un pack de 45 jours (CA+RTT) et les cadres au forfait ont 50 jours, mais sans recup

Moi j’ai pu poser 45 + 7
Donc gagnante ^^
J’aurai même pu + si la charge de travail le permettait (j’ai donné gratuitement je ne sais pas combien d’heures … écrêtées …)

Oui ça m'a l'air très généreux en fait. Tu peux en effet avoir des RTT et pointer. [:ezekiel-:2]

Message édité par DooMIII le 03-10-2025 à 14:23:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73622064
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-10-2025 à 14:36:43  profilanswer

240-185 a écrit :

Je suis cadre, mais pas au forfait jour (Semaines de 37h30, 2h30 payées en heures supplémentaires) et 0 RTT.

J’aimerais pouvoir en avoir pour ne pas cramer mes CP  [:satrincha:1] (Des RTT hein :o )

Rien ne t'empêche de prendre du sans solde en empochant les 2h30 à 125%.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73623755
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2025 à 19:27:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans quel domaine, IT ?

Tous corps de métiers, mais pas l’IT (trop de concurrence) ou dans des cas spécifiques genre temps très partiel.

n°73624603
poney2014
Слава Україні!
Posté le 03-10-2025 à 23:07:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours le même problème en France, si t'es pas chef c'est que t'as raté quelque chose.
C'est terrible car au final pour progresser, il faut manager. Vive les boulots avec une vrai technicité reconnue où t'es bien payé et via ton acticité, t'es respecté.

Les plombiers, climaticiens etc sont d'accord avec ce message.

n°73624969
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-10-2025 à 08:40:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Toujours le même problème en France, si t'es pas chef c'est que t'as raté quelque chose.
C'est terrible car au final pour progresser, il faut manager. Vive les boulots avec une vrai technicité reconnue où t'es bien payé et via ton acticité, t'es respecté.

Kayou a écrit :

Dans quel domaine, IT ?

j'ai eu bcp de difficulté à accepter le fait de ne plus avoir de management

mais je commence à m'y faire et c'est vrai que c'est confortable  

j'arrive à l'heure que je veux, je fais à peu pres ce que je veux, je participe plus à tous les seminaires à la con de l'encadrement, quasi plus de réunion non plus ...  

En revanche ca veut dire plus aucune perspective d'evolution dans ma collectivité

n°73625095
garath_
Posté le 04-10-2025 à 09:23:02  profilanswer

Comment cela ne peut il pas être envisageable dans la mesure ou tu n'as rien à demander à personne pour le faire quand tu es cadre au forfait ?

Cadre au forfait jour ici.
Mais on a des horaires de présence sur site: 10h-15h
Je pense que c'est pas légal :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73625104
Htan
Posté le 04-10-2025 à 09:25:51  profilanswer

Voilà nous les cadres « horaire » ont des plages variables et fixes (les fixes 9:15-11:30 et 14:00-16:00).
Les cadres « forfait jour » respectent les mêmes plages par habitude/coutume, pour ne pas faire de vagues …  
Les plages sont bien conçues je trouve.

Message édité par Htan le 04-10-2025 à 09:26:06

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73626975
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-10-2025 à 18:26:51  profilanswer

Ici FP tu as un concours tu passes manager presque toujours dans ta nouvelle mission, 1/2 (c'est pour être sympa) la personne est une catastrophe. Les personnes de qualités de barrent poussées dehors ou dégoutées du bordel ambiant. Il parlent de transversalité alors que l'on est infoutu de partager les savoir faires et chacun reste sagement dans la case que l'on nous donne.

On parle de concertation mais seulement si tu vas dans le sens des décideurs, tu fais émets des remarques non prévues les gros yeux sont de sortie. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 04-10-2025 à 18:26:51  profilanswer

n°73627049
Htan
Posté le 04-10-2025 à 18:37:47  profilanswer

Sacrément caricatural

---------------
n°73627124
pistache52
Posté le 04-10-2025 à 18:50:38  profilanswer

Bresse a écrit :

Nous notre Cheffe de service veut qu'on mange tous ensemble un fois par mois. 15 personnes sur une table longue et non pas ronde avec 3 mêmes personnes qui prendront la parole à chaque fois et ne laisserons aucune miettes... La proposition a été accueilli de façon très fraiche. Du coup elle est vexée. :o

Putain !  [:k o k i a:3]  

Mais comment quelqu’un peut même envisager d’imposer cela ?  [:hide]

n°73627136
Maiar
Posté le 04-10-2025 à 18:53:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le forfait jour ce n'est pas l'arnaque par défaut. Personnellement ça me donne accès à des RTT et j'organise mes journées comme je veux (RV médical, accompagnement enfant...).
Ça ne m'empêche pas d'être vigilante sur ma charge de travail global.

Tout pareil depuis 3 ans et quelques. Ça convient parfaitement avec ma manière de gérer mon temps. Je m'organisais déjà comme ça dans un taf précédent aux 39 heures mais sans pointage (on nous faisait confiance, c'était vraiment appréciable)

Message édité par Maiar le 04-10-2025 à 18:56:43
n°73627156
Maiar
Posté le 04-10-2025 à 18:56:19  profilanswer

Bresse a écrit :

Nous notre Cheffe de service veut qu'on mange tous ensemble un fois par mois. 15 personnes sur une table longue et non pas ronde avec 3 mêmes personnes qui prendront la parole à chaque fois et ne laisserons aucune miettes... La proposition a été accueilli de façon très fraiche. Du coup elle est vexée. :o

Restaurant payé par la boîte ou pas ?

n°73627221
Htan
Posté le 04-10-2025 à 19:15:11  profilanswer

Bresse a écrit :

On essaie de le faire une fois par mois, pas toujours possible (car déjà il n’y a que le mardi où toute l’équipe, 12, est en présentiel…). C’est sympa et tout le monde est content de le faire.  
Pourquoi il n’y en a que 3 qui parlent !?

---------------
n°73627232
vigneuxams​terdam
Posté le 04-10-2025 à 19:18:24  profilanswer

Parce que sinon on peut pas râler sur le topic.

n°73627347
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-10-2025 à 20:02:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Putain !  [:k o k i a:3]  

Mais comment quelqu’un peut même envisager d’imposer cela ?  [:hide]

Why is no one having fun?
I specifically requested it  [:luckynick]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73627910
Laeleth
Posté le 04-10-2025 à 22:05:22  profilanswer

Htan a écrit :

On essaie de le faire une fois par mois, pas toujours possible (car déjà il n’y a que le mardi où toute l’équipe, 12, est en présentiel…). C’est sympa et tout le monde est content de le faire.  
Pourquoi il n’y en a que 3 qui parlent !?

Bien que j'apprécie beaucoup mes collègues, je ne mange jamais avec eux, sauf exceptions, et fort heureusement personne ne nous l'impose.
De toutes façons je refuse de manger à la cantine, j''en ai soupé toute ma scolarité, j'évite ces lieux désormais :D
Je préfère manger chez moi en TT, ou encore m'acheter un sandwich ou apporter mon "frichti"  

On n'a pas vraiment de jour où tout le monde est présent sur site client, même si le lundi regroupe souvent un max de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Laeleth le 04-10-2025 à 22:05:43
n°73627956
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2025 à 22:14:24  profilanswer

Laeleth a écrit :

De toutes façons je refuse de manger à la cantine, j''en ai soupé toute ma scolarité, j'évite ces lieux désormais

Ca peut être financièrement intéressant.  
Dans ma boite (je suis externe), il y a 8 ans, la boite traitait les internes et externes de la même manière : ticket partiellement financé par l'entreprise. La bouffe était niveau cantine scolaire : pas terrible, mais copieuse et avec possibilité d'avoir du rab. Donc pour une douzaine d'euros, je mangeais à satiété un repas de bonne qualité nutritive, même si le goût laissait à désirer (pas mauvais, mais pas particulièrement bon).
Le jour ou la boite a cessé de financer les externes, j'ai cessé d'y bouffer, car pour le prix demandé (40 à 50% de plus), je trouvais à manger dans les restos alentours, pour une qualité gustative bien meilleure.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 04-10-2025 à 22:14:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73627993
loupie94
Posté le 04-10-2025 à 22:21:10  profilanswer

Punaise jamais de la vie je mange régulièrement avec ma cheffe et le reste de l'équipe. A la limite une fois par an, pour Noël.

n°73628042
true-wiwi
Posté le 04-10-2025 à 22:27:55  profilanswer

gilou a écrit :

Ca peut être financièrement intéressant.
Dans ma boite (je suis externe), il y a 8 ans, la boite traitait les internes et externes de la même manière : ticket partiellement financé par l'entreprise. La bouffe était niveau cantine scolaire : pas terrible, mais copieuse et avec possibilité d'avoir du rab. Donc pour une douzaine d'euros, je mangeais à satiété un repas de bonne qualité nutritive, même si le goût laissait à désirer (pas mauvais, mais pas particulièrement bon).
Le jour ou la boite a cessé de financer les externes, j'ai cessé d'y bouffer, car pour le prix demandé (40 à 50% de plus), je trouvais à manger dans les restos alentours, pour une qualité gustative bien meilleure.
A+,

On est revenu au siège nous alors qu'on était déporté. On avait des tickets restos qu'on a perdu. C'est pas franchement la joie.

Et franchement la qualité donne pas envie.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73628619
Htan
Posté le 05-10-2025 à 06:23:57  profilanswer

Tous les midis au restaurant d’entreprise : très bon, équilibré, pas cher (6.38€ pour plat/dessert).
Pourquoi je m’embêterai à ramener un tupp’ (d’autant que je déteste cuisiner) !?

Après oui c’est chiant car ça discute souvent boulot même si j’essaie que non …

---------------
n°73628800
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 09:18:21  profilanswer

Bah si, c'est facile, il suffit de décréter un délai minimum pour poser les RTT et de s'y tenir.

Autoriser les RTT de dernière minute pour cause de maladie, ca pose un autre problème à l'organisation.

Une fois que c'est entré dans les mœurs, tu ne peux plus refuser de RTT "normaux", même si tu as une raison d'impératif de service, parce que la personne qui se le voit refuser va très légitimement ne pas venir et appeler pour dire qu'elle est malade. Et même si elle est très consciencieuse et qu'elle vient travailler le jour ou le RTT lui a été refusé, il en restera un sentiment d'injustice.

Reste qu'il faut bien gérer les maladies (salarié et/ou enfant), les grèves/défaillances des modes de garde,...
Le RTT de dernière minute est alors plus que pratique.
Quel(s) autre(s) outil(s) propose ta boîte ? :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73628805
Htan
Posté le 05-10-2025 à 09:20:12  profilanswer

Est ce que les jours « enfant malade » existent dans le privé ? Car c’est déjà une solution pour ce type d’absence

La RTT de dernière minute peut être utilisée à mon avis, mais de manière exceptionnelle.
Dans le cas évoqué plus haut c’était devenu récurrent ..

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 05-10-2025 à 09:21:21

---------------
n°73628809
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 09:20:37  profilanswer

Ctrl-A
Click droit
Marquer comme lus

[:cosmoschtroumpf]

Déplacer dans dossier "supprimer le [jour de retour + 1 mois]" :o

Ben non, si tu fais ca tu effaces tous les mails, même ceux d'avant les vacances
[:zedlefou:1]

Effectivement : il manque l'étape "n'afficher que les non lus" :jap:

Message édité par 360no2 le 05-10-2025 à 09:22:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73628841
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-10-2025 à 09:29:30  profilanswer

Htan a écrit :

Sacrément caricatural

Et pourtant :D c'st exactement ce qu'il se passe depuis que je suis dans ce service, 5 ans. 5 cheffes différentes, dont deux qui ont assuré l'intérim et bravo à elles, spoiler alerte, elles ne sont pas restées, à chaque fois la personne qui arrive sait mieux que toi ton métier, ta façon de bosser etc. Des demies journée de cohésion d'équipe en faisant des Lego qui ne règle rien car les affinités ne se forcent pas, tu en as ou non. Entre les contrats de renforts qui se terminent, les 2 personnes qui ont fait un burn out et qui ne sont plus là depuis un an et qui ne reviendront plus, les putains de pots de départs où tu es à chaque fois sollicité financièrement, désolé mais je suis rentré tard dans la FP mon salaire et en conséquence donc je ne donne plus rien. Pour préciser moi je fais parti des mecs chanceux, je suis titulaire, je suis trop vieux et j'ai pas d'ambition de passer un concours etc. Je ne peux pas me faire virer à moins de buter quelqu'un.

Cette histoire de manger ensemble cela vient toujours d'en haut, les cat C à qui ont demande tout et n'importe quoi, qui sont toujours présents pour tous les petits déjeuners des nouveaux arrivants, pour tous les accueils de tel ou tel personne qui donc doivent être là 7h30 ou 8h, qui doivent faire du php mysql alors que c'est pas leur putain de boulot et là encore c'est pour palier l'arrêt longue maladie d'une autre personne je les côtoie tous les jours. Cette année 7 personnes sont parties ou sont sur le départ, toutes pour des raisons différentes mais le chiffre reste impressionnant pour une équipe de 15 pers. Si tu ne vois pas le problème je ne te peux rien faire pour toi.

Non ces personnes ont envie d'avoir leur pause déj pour elles.

Nous ne sommes pas une "famille" comme certains qui sont là depuis 1710 c'est un job que tous essaient de faire au mieux avec une paye artificielle (moi une partie de ma paye c'est des "primes" pour la metre à niveau).

Quand ton service subit de tels changements soit tu te poses des questions soit c'est exactement ce que tu souhaites. La rajeunissement des équipes à marche forcée. Les jeunes ils font plus, ils ne se syndicalisent pas il sont plus malléables mais putain qu'est ce que tu perds en savoir faire.

Message édité par Bresse le 05-10-2025 à 10:32:32

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73628849
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-10-2025 à 09:31:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Restaurant payé par la boîte ou pas ?

La Cantina ! :o

---------------
n°73628897
Maiar
Posté le 05-10-2025 à 09:39:06  profilanswer

Bresse a écrit :

La Cantina ! :o

Ah oui, ça vend du rêve  :D

n°73628938
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 09:47:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ca permet d'expulser sa rage. C'est soit ça soit les stagiaires :o

Et les stagiaires ont encore une chance d'évoluer qu'il serait dommage d'anéantir :o

---------------
n°73628950
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 09:49:59  profilanswer

Je ne comprends pas vraiment ce concept.

Je ne suis pas malheureux, c'est déjà ca :o

Ataraxie :jap:

(Espèce d'épicurien ! :D)

---------------
n°73629004
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 10:00:27  profilanswer

Htan a écrit :

Est ce que les jours « enfant malade » existent dans le privé ? Car c’est déjà une solution pour ce type d’absence

La RTT de dernière minute peut être utilisée à mon avis, mais de manière exceptionnelle.

Pas vraiment compatible avec une grève du périscolaire prévenue la veille... :/

---------------
n°73629027
Htan
Posté le 05-10-2025 à 10:07:42  profilanswer

Tu as évoqué plusieurs motifs
J’ai répondu (partiellement) pour l’un des motifs  

---------------
n°73629041
360no2
I am a free man!
Posté le 05-10-2025 à 10:10:54  profilanswer

n°73629071
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-10-2025 à 10:18:14  profilanswer

Htan a écrit :

Oui il y a 3 jours / an non rémunérés dans le code du travail
Certaines conventions proposent des jours rémunérés (j'en ai 3 moi je crois, mon mec zéro)
Faut justifier oc

Message édité par lal0utre le 05-10-2025 à 10:18:44
n°73629101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2025 à 10:26:26  profilanswer

Je mange tous les midis avec ma collègue à la cantine.  Parfois un tupperware,  parfois le repas proposé.  C’est important pour nous. Ca nous permet de passer du temps ensemble.
Sans ca on se verrait presque pas, on ne travaille pas dans la même pièce. Et ca nous permet de parler de notre vie privée.

Notre hiérarchie voulait qu’on aille chacune à notre tour à la cantine pour garder une présence en continu au secrétariat, on a refusé. Tous les secrétariats ont dit non.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73629112
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2025 à 10:30:18  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'imagine que c'est pas rare les cas où un employé met le doigt sur des dysfonctionnements qui font perdre de la thune à la boîte, propose des solutions mais ça bouge pas derrière car plus simple de mettre la poussière sous le tapis que de changer certains trucs en profondeur. Je suis en plein dedans et c'est un peu démotivant

Ce genre de cas, il y pas mal de possibilités suivant la situation.

Déjà, les solutions qu'on pense pouvoir résoudre le problème peuvent souvent entrainer des effets de bord, induire d'autres changements etc... Et au final ne pas forcément être intéressantes, même sur le plan de la rentabilité. Il y a énormément de coûts cachés dans énormément de modes de fonctionnement différents. Suivant ta position, tu n'as souvent pas tous les éléments pour juger. Je peux en parler ayant été dans des positions très différentes pour ensuite finir sur une position haute.

Ensuite, en admettant donc que tu aies raison sur toute la ligne et que tout ce que j'ai dit auparavant ne s'applique pas à ton cas (assez rare, mais peut arriver), il y a tout l'aspect "politique". En gros, qui est responsable de cette situation, et qui est responsable de ne pas vouloir que ça change. Accepter que des changements sont nécessaires, mais ne pas en être à l'origine, implicitement, le manager reconnaît qu'il a pas fait son boulot car c'est à lui de détecter ce genre de choses.
Du coup, parfois, ton N+1 ou +2 n'ont aucun intérêt à aller voir N+3 ou 4 en leur disant : j'ai un employé qui a vu que a + b = c alors qu'on faisait a + c = e. Je pense qu'on devrait suivre ses conseils.  

Une manière "habile"  [:gingerspirit:3]  de faire changer les choses est de faire croire aux N+1 et +2 que l'idée vient d'eux. Cette technique redoutable peut s'appliquer quelque soit ta position dans la hiérarchie d'une boite.  :D  

Une autre technique qui est tentante mais qui marche souvent très mal est d'aller voir N+3 ou 4 directement et leur montrer que a + b = c, mais comme tu n'as généralement qu'un accès limité à +3 et +4, contrairement à tes +1 et +2 qui eux ont un accès privilégié, les choses peuvent rapidement se retourner contre toi.

Enfin, il y a toujours aussi le risque que tu réussisses à convaincre tout le monde, qu'on applique ta solution, mais que tu te sois trompé. Ce problème touche les personnalités très convaincantes qui n'ont souvent pas raison (les gens les plus convaincants à l'oral sont souvent ceux qui écoutent le moins et font donc des erreurs...).

Voilà. À toi de jouer (ou pas.  [:bool_de_gom]  )

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-10-2025 à 10:34:03

---------------
Expert en expertises
n°73629137
true-wiwi
Posté le 05-10-2025 à 10:38:24  profilanswer

Tant que c'est pas prévu dans le contrat de toute façon. Sans compter qu'à l'hosto, comme personne ne veut y bosser, le rapport de force est plutôt côté salarié.

---------------
n°73629224
Red face
:o
Posté le 05-10-2025 à 11:01:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tant que c'est pas prévu dans le contrat de toute façon. Sans compter qu'à l'hosto, comme personne ne veut y bosser, le rapport de force est plutôt côté salarié.

Rapport de force sur quels sujets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 05-10-2025 à 11:01:24
n°73629232
loupie94
Posté le 05-10-2025 à 11:02:44  profilanswer

Pas prévu dans le contrat faut voir puisque dans la FP il y a la fameuse notion de "nécessité de service"

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 05-10-2025 à 11:03:10
n°73629242
true-wiwi
Posté le 05-10-2025 à 11:05:04  profilanswer

Red face a écrit :

Rapport de force sur quels sujets ?

Bah si y'a pas d'obligation de présence entre midi et deux pour assurer la continuité de service, logique de le faire. Par contre si c'est prévu au contrat mais que c'est pas fait, faute du salarié. Mais comme l'hosto c'est un secteur où personne ne veut bosser, bon courage en tant que manager pour arriver à imposer ça :lol:

---------------
n°73629253
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2025 à 11:10:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas prévu dans le contrat faut voir puisque dans la FP il y a la fameuse notion de "nécessité de service"

Oui enfin la nécessité de service... un secrétariat a bien le droit d’être fermé entre 13h et 14h  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)