Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73601249
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2025 à 16:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain 4 mois d'intercontrat, 3 de preavis et deux de chomdu, j'ai pas bossé ct'année [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 16:04:25  profilanswer

n°73601340
chaisedeja​rdin
Posté le 29-09-2025 à 16:17:15  profilanswer

J'ai un proche qui a fait 4 mois d'intercontrat dernièrement aussi, mauvaise période pour les SSII je crois

---------------
Jésus t'aime
n°73601346
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2025 à 16:18:30  profilanswer

L'IT embauche beaucoup moins de manière générale, surtout les jeunes diplômés
Le nombre de contrats d'apprentissage est aussi en chute libre depuis 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-09-2025 à 16:18:45

---------------
Randos
n°73601712
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-09-2025 à 17:09:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Burnout sur un poste de grouillot dans le public ?  
Ça ferait du bien à certains de faire au moins une fois une semaine à 60h ou + de boulot :o

Rien ne t'empêche de les faire les 60h, ta paye elle elle sera toujours ridicule. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73601724
bombeiro78
Posté le 29-09-2025 à 17:11:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Burnout sur un poste de grouillot dans le public ?
Ça ferait du bien à certains de faire au moins une fois une semaine à 60h ou + de boulot :o

Tu as gagné le post le plus con de la page

n°73601749
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-09-2025 à 17:16:20  profilanswer

mais répondez pas à CDJ ça lui donne de l'importance

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73601759
Htan
Posté le 29-09-2025 à 17:17:37  profilanswer

Il est en BL depuis des lustres chez moi.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73601919
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-09-2025 à 17:42:32  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

J'arrivais pas à le formuler efficacement, tu l'as fait.

n°73602090
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2025 à 18:19:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a une explication rationnelle ? À part qu'on se fait remplacer par l'IA ? [:moonblood2:5]
Je galère à retrouver du boulot en ce moment.

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73602104
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-09-2025 à 18:23:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il y a une explication rationnelle ? À part qu'on se fait remplacer par l'IA ? [:moonblood2:5]

Mon pipol manadjeur m'a parlé d'un cycle de 3 ans, qui va repartir en 2026.

mais il admet c rude en ce moment

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 18:23:07  profilanswer

n°73602195
true-wiwi
Posté le 29-09-2025 à 18:44:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Lié à la fin des subventions des contrats d'apprentissage.

Mais là on est sur une période classique de "on a pas de thunes, on se focus sur le coeur de métier" qui finira par un "Mais en fait on a besoin d'informatique pour que ça marche".

Même si j'avoue que c'est pas la folie quand même sauf à être déjà senior en sécu ou dev IA en ce moment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73602226
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2025 à 18:56:13  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Mon pipol manadjeur m'a parlé d'un cycle de 3 ans, qui va repartir en 2026.

mais il admet c rude en ce moment

C'est national ou global ? Parce que je trouve qu'en Belgique, c'est la dèche en ce moment. [:rom1_667]

---------------
n°73602414
Red face
:o
Posté le 29-09-2025 à 19:40:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est national ou global ? Parce que je trouve qu'en Belgique, c'est la dèche en ce moment. [:rom1_667]

La dèche dans quel sens ? Ils ne recrutent pas car le salaire est faible mais veulent des gens avec de l'exp ?

n°73602452
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2025 à 19:48:21  profilanswer

Red face a écrit :

La dèche dans quel sens ? Ils ne recrutent pas car le salaire est faible mais veulent des gens avec de l'exp ?

Dans le secteur privé, je ne vois quasiment jamais de poste en support par exemple, là où je cherche.

Bon, après, il y a aussi le problème linguistique en plus dans ce foutu pays qui n'aide pas. [:geert]

Et oui, faudrait presque avoir l'expérience senior à 18 ans chez nous. :o

---------------
n°73602464
vylkor
Posté le 29-09-2025 à 19:51:02  profilanswer

Je m'en veux bordel.

J'ai proposé a un service de les aider. Ils devaient changer un truc dans le système, vu que c'est la misère en ce moment, j'ai été détaché pour les dépanner. J'ai proposé d'intégrer un autre morceau pour qu'il y ai pas a revenir sur le sujet plus tard, vu que ça représente pas grand chose en plus pour moi et ça semblait être du bon sens.

En réunion, je leurs dit que seule condition c'est qu'ils me fournissent les infos avant. Ils m'ont dit a l'oral de me démerder a trouver l'info moi même, c'est pas durs  [:ienchangel]  
Donc je leurs ai dit qu'ils pouvaient se démerder tout seuls et le faire plus tard sans moi, fin de réunion de manière assez sèche donc.

Et là j'ai eu un meeting avec du N+1 a gogo (certains je sais même pas ce qu'ils foutaient là) et même un N+2. Soit disant, c'était toujours planifié que je leurs fasse le truc et c'est moi qui ai fait blocage en leurs envoyant pas le fichier a compléter suite a la dernière réunion. Je me retrouve donc obligé de leurs faire leurs merde et en plus limite je dois m'excuser  :fou:  

Pourquoi j'ai proposé d'aider des connards pareils?  :cry:

n°73602606
true-wiwi
Posté le 29-09-2025 à 20:23:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dans le secteur privé, je ne vois quasiment jamais de poste en support par exemple, là où je cherche.

Bon, après, il y a aussi le problème linguistique en plus dans ce foutu pays qui n'aide pas. [:geert]

Et oui, faudrait presque avoir l'expérience senior à 18 ans chez nous. :o

Support n1 ?

Parce qu'en vrai c'est quand même pas fou le marché pour ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73602642
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2025 à 20:32:48  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je bosse dans une agence d'emploi et c'est la merde pour tous les secteurs, même dans les métiers "en tension" ça hésite à embaucher.

L'instabilité politique fait peur à tout le monde (les entreprises qui embauchent beaucoup d'étrangers ont peur de l'extrême droite, les entreprises du CAC40 ont peur de l'extrême-gauche, la plupart des entreprises ont peur que les aides/subventions disparaissent rapidement - et ça commence, beaucoup d'autres doivent aujourd'hui rembourser ce qu'elles ont reçu pendant le COVID...) et y'a une espèce d'effet domino qui fait qu'un domaine qui embauche pas, ralentit l'activité d'un domaine qui en dépend, qui ralentit les activités annexes etc.
Tu ajoutes à ça une petite part d'actifs qui avaient tenté de lancer leur activité de naturopathe/céramiste/brasseurs de bière/romancier et sont arrivés au bout de leurs économies et retournent au salariat...
Et les bébés 2000 qui arrivent sur le marché du travail.
En IT le dégraissage massif des GAFAM fait qu'un gros vivier de candidats s'est retrouvé sur la marché en même temps, y compris des européens lourdés d'Irlande ou des USA qui rentrent au pays.

J'ai aucune idée de l'impact réel de l'IA sur l'emploi, je sais pas si des études ont été faites sur le sujet.

Bref, une conjoncture un peu nulle. Même dans les secteurs en tension où ça embauche, ça te propose des salaires insultants ou des temps partiels.

n°73602728
chaisedeja​rdin
Posté le 29-09-2025 à 20:52:03  profilanswer

Intéressant ton retour Daphne, merci. Tu bosses pour une agence d'intérim ?

---------------
Jésus t'aime
n°73602734
Daphne
kernel panic
Posté le 29-09-2025 à 20:52:57  profilanswer

Du genre, oui.

n°73602746
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2025 à 20:56:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Support n1 ?  

Parce qu'en vrai c'est quand même pas fou le marché pour ça.

J'ai pas vraiment de "niveau", j'ai bossé sans vraiment faire de distinction par le passé (l'informaticien, il sait tout faire. [:somberlain2018:2]), mais je pense que je pourrais largement faire du N2 selon l'entreprise.

---------------
n°73602817
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-09-2025 à 21:10:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Je bosse dans une agence d'emploi et c'est la merde pour tous les secteurs, même dans les métiers "en tension" ça hésite à embaucher.

L'instabilité politique fait peur à tout le monde (les entreprises qui embauchent beaucoup d'étrangers ont peur de l'extrême droite, les entreprises du CAC40 ont peur de l'extrême-gauche, la plupart des entreprises ont peur que les aides/subventions disparaissent rapidement - et ça commence, beaucoup d'autres doivent aujourd'hui rembourser ce qu'elles ont reçu pendant le COVID...) et y'a une espèce d'effet domino qui fait qu'un domaine qui embauche pas, ralentit l'activité d'un domaine qui en dépend, qui ralentit les activités annexes etc.
Tu ajoutes à ça une petite part d'actifs qui avaient tenté de lancer leur activité de naturopathe/céramiste/brasseurs de bière/romancier et sont arrivés au bout de leurs économies et retournent au salariat...
En IT le dégraissage massif des GAFAM fait qu'un gros vivier de candidats s'est retrouvé sur la marché en même temps, y compris des européens lourdés d'Irlande ou des USA qui rentrent au pays.

J'ai aucune idée de l'impact réel de l'IA sur l'emploi, je sais pas si des études ont été faites sur le sujet.

Bref, une conjoncture un peu nulle. Même dans les secteurs en tension où ça embauche, ça te propose des salaires insultants ou des temps partiels.

Je suppose que ce que tu dis est +/- valable aussi pour les pays voisins. J'avais "oublié" le dégraissage des GAFAM, ça a en effet noyé le marché de candidats ...

---------------
n°73603071
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 29-09-2025 à 21:37:28  profilanswer

Daphne a écrit :

La géopolitique entraîne tout un jeu de dominos même dans la boîte où je bosse on en subit les pots cassés !!!  :pfff:  
On est obligés de vivre au jour le jour sans savoir où cela nous mènera pour un avenir meilleur ???  :D

---------------
Carpe Diem.  
n°73604132
manololeca​rolo
Posté le 30-09-2025 à 06:14:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Très intéressant, merci  :jap:

n°73604196
Htan
Posté le 30-09-2025 à 07:34:05  profilanswer

Intéressant, oui.
Et contrebalançant l’idée répandue sur HFR (majorité d’IT), qu’ils trouveraient un nouveau job du jour au lendemain si qqch les embêtait …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73604239
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 30-09-2025 à 07:55:30  profilanswer

Htan a écrit :

Intéressant, oui.
Et contrebalançant l’idée répandue sur HFR (majorité d’IT), qu’ils trouveraient un nouveau job du jour au lendemain si qqch les embêtait …

[:fredmoul:1]

Et je suis au Luxembourg, qui normalement ne connait pas la crise. Mais le constat est le même. Je ne sais pas encore si mon contrat est renouvelé pour 2026.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73604252
Bagdarion
Posté le 30-09-2025 à 08:01:03  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

[:fredmoul:1]  

Et je suis au Luxembourg, qui normalement ne connait pas la crise. Mais le constat est le même. Je ne sais pas encore si mon contrat est renouvelé pour 2026.

De mon expérience actuelle au Luxembourg l'IT est aussi en difficulté en ce moment. Les entreprises recherches soit des profils juniors payés junior pour des tâches de senior, soit elles recherches des seniors payés junior car bon "l'AI révolutionne le marché".

Je retourne lurker et non je ne dirais pas si je suis ici à cause d'une souffrance au travail  [:cerveau shut]  ( il y a potentiellement des oreilles ici :o)

n°73604548
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 09:35:57  profilanswer

seianec a écrit :

Alors là pour le coup le nombre d'heure ne veut rien dire...
J'ai fait 2 burnout en faisant tout pile mes heures  [:spamafote]  
Et faire 60h/semaine peu importe la situation, c'est une giga connerie  [:spamafote]

J'en connais qui font leur temps plein sur 4 jours et malgré cela une a 275h supp créditées à ce jour.
Heureusement qu'elle ne bosse pas 5 jours par semaine, sinon j'ose pas imaginer le nombre d'heures supps. Ca ferait des semaines à 55-60h (7h->19h)
Pas de burnout à l'horizon, adore son taf

n°73604552
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 09:36:54  profilanswer

On peut aimer son taf et se surinvestir jusqu'à la fatigue mentale

---------------
Randos
n°73604730
seianec
Posté le 30-09-2025 à 10:10:32  profilanswer

Kayou a écrit :

J'en connais qui font leur temps plein sur 4 jours et malgré cela une a 275h supp créditées à ce jour.
Heureusement qu'elle ne bosse pas 5 jours par semaine, sinon j'ose pas imaginer le nombre d'heures supps. Ca ferait des semaines à 55-60h (7h->19h)

Si pas de problème de vie de famille et vie sociale derrière, franchement chapeau je sais pas comment elle fait  [:tinostar]  

Perso si je voyais ma femme que les week-ends je supporterais pas…

n°73604738
orvalon
Posté le 30-09-2025 à 10:12:21  profilanswer

J'ai une collègue qui est morte à 60 ans, c'est quand même choquant.  

Elle était pas spécialement malade, en tout cas pas à notre connaissence, donc c'est vraiment arrivé un peu comme ça. On est quand même peu de choses.

n°73604837
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-09-2025 à 10:33:43  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

[:wwilson]  
Bien dit.  

Luttons contre les toxiques, jusque sur HFR   [:lechewal]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73604844
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2025 à 10:34:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Intéressante ton analyse :jap:

Dans ma branche un peu particulière il est vrai, c'est aussi le marasme mais on sent quand même un frémissement. Ca commence à repartir.
Les commerciaux de ma cogip disent qu'ils reçoivent un peu plus de sollicitations. Et de mon côté je reçois plus de demandes de recruteurs sur LinkedIn.

Bref, wait & see...

n°73604880
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2025 à 10:42:28  profilanswer

Coq a écrit :

[:wwilson]
Bien dit.

Luttons contre les toxiques, jusque sur HFR   [:lechewal]

Pourtant,  il y avait sur cette page de sérieux concurrents  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73604899
chaisedeja​rdin
Posté le 30-09-2025 à 10:45:23  profilanswer

+1, si on peut plus troller sans se faire labelliser pervers toxique... :o

---------------
Jésus t'aime
n°73604915
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 10:48:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah 8h->19h sur 5 jours, c'est ce que je fais depuis 30 ans avec 5 semaines de vacances par an (pas de RTT) et ce que fait aussi mon épouse depuis peu (même plus pour elle actuellement).  

C'est surtout une question d'habitude en fait, ainsi qu'évidemment de renoncement. C'est ce dernier point le plus dur à gérer je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 10:49:20
n°73604935
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-09-2025 à 10:52:25  profilanswer

Tu es satisfait de ça ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73604961
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 10:56:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah 8h->19h sur 5 jours, c'est ce que je fais depuis 30 ans avec 5 semaines de vacances par an (pas de RTT) et ce que fait aussi mon épouse depuis peu (même plus pour elle actuellement).

C'est surtout une question d'habitude en fait, ainsi qu'évidemment de renoncement. C'est ce dernier point le plus dur à gérer je trouve.

Après faut voir le temps de travail réel car tlm n'est pas sur HFR une bonne partie de la journée :o

n°73604991
seianec
Posté le 30-09-2025 à 11:02:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’es à ton compte, ou chef d’entreprise ?

n°73605132
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 11:31:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu es satisfait de ça ?

Je suis satisfait de la qualité de vie que ca a apporté à ma famille, pas des renoncements que j'ai du effectuer, mais il n'est pas facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, en tout cas je n'y suis pas arrivé  [:spamafote]  

Kayou a écrit :

Après faut voir le temps de travail réel car tlm n'est pas sur HFR une bonne partie de la journée :o

Osef du temps de travail réel, c'est le temps contraint qui compte.  
Et puisqu'on parlait de burnout, il me semble quand même que la pression, le risque et les responsabilités ont un bien plus grand impact que le travail effectif, bien que je pense que ce qui est le plus impactant c'est l'absence de prise de recul. Il y a extrêmement peu de burnout dans mon métier, je n'en ai jamais vu en fait, en revanche il y a des crises cardiaques à 40 ans, ca j'en ai vu plusieurs :o  

seianec a écrit :

T’es à ton compte, ou chef d’entreprise ?

Salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 11:34:20
n°73605136
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 11:31:51  profilanswer

Dire que je râle quand je suis de 9h-17h car je finis tard :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73605168
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-09-2025 à 11:37:13  profilanswer

Non mais ya pas de recette du burn out.
C'est comme la dépression, c'est pas rationnel. Y a des gens qui y seront sensibles, d'autres non, ca va dépendre de tout un tas de chose réelles ou vécues de l'intérieur, etc... Certains vont tomber dedans pour trois fois rien, d'autres seront 1er ministre de Macron et tiendront bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1851  1852  1853  1854  1855  1856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)