Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73605168
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-09-2025 à 11:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais ya pas de recette du burn out.
C'est comme la dépression, c'est pas rationnel. Y a des gens qui y seront sensibles, d'autres non, ca va dépendre de tout un tas de chose réelles ou vécues de l'intérieur, etc... Certains vont tomber dedans pour trois fois rien, d'autres seront 1er ministre de Macron et tiendront bon :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 11:37:13  profilanswer

n°73605177
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2025 à 11:40:05  answer

Quand on est HPE, c’est un terrain …

n°73605209
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 11:46:08  profilanswer

Et donc lire ses mails en congés c'est une bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-09-2025 à 11:46:15

---------------
Randos
n°73605235
chaisedeja​rdin
Posté le 30-09-2025 à 11:51:23  profilanswer

C'est comme HFR, faut couper en congés sous peine de frôler le burn out

---------------
Jésus t'aime
n°73605236
zeql_
Posté le 30-09-2025 à 11:51:29  profilanswer

Bordel ce collègue [:330tdx2]
Je lui envoie une liste de modif à effectuer sur un logiciel de CAO, y a des capture d'écran, rien de compliqué ca peut être fait par un stagiaire.

J'en suis à la 5e itération, je rajoute des trucs au fur et à mesure qu'il termine et y a encore des modif à faire de la 1ère itération qu'il a toujours pas fait malgré 2 relances + 5 min d'explication pour lui dire pourquoi.
Et d'autres trucs où il fait des trucs supplémentaires qui sont pas sur la capture d'écran.
Y a même des modif où y a un quadrillage et j'ai entouré les cases à modifier et bien pour les différents quadrillage il manque toujours 2-3 cases mais il en a modifié d'autres qui n'étaient pas demandées. [:canardeur]

Et puis le pompom c'est : "bah on envoie pas en prod ?" Bah non puisque tu fais que la moitié du boulot que je demande, on y passera le temps qu'il faudra. Parce qu'au final c'est moi le responsable si ca merde, donc j'évite que ca merde...

J'aime vraiment pas jouer sur le fait que je suis bac+5 et lui bac+2 (BTS) mais a un moment il a un poste de technicien et je donne des consignes claires. Le reste du temps il est libre de faire comme il veut et de prendre des initiatives même... mais là non bordel. [:je rage]

Encore un problème de cette équipe dysfonctionnelle où les tech ont été mis dans des rôles bancals où ils font ce qu'ils veulent sauf que bah ils ont pas le background technique donc au final ca fait de la merde, c'est pas de leur faute.
Le chef ne se rend compte de rien parce que ca fait 20 ans qu'il travaille de cette manière dégueu et puis faudrait pas casser la "bonne ambiance" en faisant des reproches.

Message édité par zeql_ le 30-09-2025 à 11:52:39
n°73605272
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-09-2025 à 11:59:27  profilanswer

Le fait que tu sois BAC+5 et lui BAC+2 c'est pas le problème, le problème c'est que tu as à faire à une personne qui ne sait pas suivre des consignes claires. Le niveau d'étude n'a rien à voir là dedans.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73605279
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2025 à 12:01:51  answer

Perfector a écrit :

Et donc lire ses mails en congés c'est une bonne idée ?

L’objectif de la semaine est justement de ne pas les ouvrir  :jap:

n°73605338
seianec
Posté le 30-09-2025 à 12:18:52  profilanswer

Tant que t’es heureux c’est le principal, j’avoue que pour moi c’est insensé xD

n°73605366
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-09-2025 à 12:25:59  profilanswer

Bresse a écrit :

Le fait que tu sois BAC+5 et lui BAC+2 c'est pas le problème, le problème c'est que tu as à faire à une personne qui ne sait pas suivre des consignes claires. Le niveau d'étude n'a rien à voir là dedans.

+1 c'est une fausse piste. Y'a aussi des BAC+5 tout à fait incompétents d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 30-09-2025 à 12:26:05

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°73605976
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2025 à 14:33:03  profilanswer

8-19 ok si en weekend le mercredi soir :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 14:33:03  profilanswer

n°73605990
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 14:37:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est comme HFR, faut couper en congés sous peine de frôler le burn out

Exactement, j'y suis très rarement le week end et encore moins en vacances

---------------
Randos
n°73606018
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 14:41:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Osef du temps de travail réel, c'est le temps contraint qui compte.  
Et puisqu'on parlait de burnout, il me semble quand même que la pression, le risque et les responsabilités ont un bien plus grand impact que le travail effectif, bien que je pense que ce qui est le plus impactant c'est l'absence de prise de recul. Il y a extrêmement peu de burnout dans mon métier, je n'en ai jamais vu en fait, en revanche il y a des crises cardiaques à 40 ans, ca j'en ai vu plusieurs :o  

Après chaque boulot est différent mais bon ne serait-ce que de pouvoir venir sur HFR, c'est quand même un "luxe", bcp n'ont pas cette pause possible tout en ayant un temps contraint aussi.

Dans ces tafs, la force de certains et être en capacité de moins être sensible au burnout, c'est de réussir à se détacher du boulot, ce qui est aisé pour certains et très difficile pour d'autres.
Certains peuvent virer des dizaines de personnes, ça ne les empêchera pas de dormir alors que pour d'autre, virer UNE personne va leur demander un effort énorme.

Mais bon c'est toujours bien de lire/voir les différentes contraintes que peuvent avoir certains postes car autant il est parfois facile de regarder les salaires de certains avec envie, prendre le package salaire/emmerdes/horaires/responsabilités, ça donne parfois un peu moins envie.

Après c'est aussi un choix de famille, je connais plusieurs cas où c'est Mme qui a une vie pro assez importante et M. qui va plutôt gérer le quotidien en ayant un boulot "plus cool"  

n°73606019
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2025 à 14:41:55  answer

Perfector a écrit :

Exactement, j'y suis très rarement le week end et encore moins en vacances

Pourtant + de temps qu’en journée quand on bosse  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2025 à 14:42:27
n°73606022
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-09-2025 à 14:42:22  profilanswer

On gagne à tout couper de toutes façons. HFR, youtube, tiktok ou autres, c'est source d'anxiété, je pense que ce n'est plus à prouver. Et je parle même pas du pro, ça c'est considéré acquis :D

n°73606031
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 14:43:34  profilanswer

Pour HFR ça dépend des topics, et il faut prendre ça pour une détente
Quand je vois les gens qui s'envoient des noms d'oiseaux du matin au soir sur les topics politiques je comprends pas le projet de s'infliger ça

---------------
Randos
n°73606050
seianec
Posté le 30-09-2025 à 14:46:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand je vois les gens qui s'envoient des noms d'oiseaux du matin au soir sur les topics politiques je comprends pas le projet de s'infliger ça

Oh si c'est rigolo [:smb2307:5]

n°73606051
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 14:46:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

On gagne à tout couper de toutes façons. HFR, youtube, tiktok ou autres, c'est source d'anxiété, je pense que ce n'est plus à prouver. Et je parle même pas du pro, ça c'est considéré acquis :D

Source d'anxiété? C'est à dire?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73606069
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 14:51:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Source d'anxiété? C'est à dire?

Les réseaux sociaux peuvent amener de l'anxiété, surtout pour les gens qui ont tendance à croire que c'est la vraie vie qui s'y déroule
Par exemple la personne est au bord du burnout et voit son voisin mettre ses photos de vacances aux Seychelles (mais le voisin a peut être une vie de merde le reste de l'année aussi)

Mais aujourd'hui c'est surtout les fake news ou mauvaises nouvelles en continu que l'algorithme propose

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-09-2025 à 14:52:03

---------------
Randos
n°73606118
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 14:58:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Les réseaux sociaux peuvent amener de l'anxiété, surtout pour les gens qui ont tendance à croire que c'est la vraie vie qui s'y déroule
Par exemple la personne est au bord du burnout et voit son voisin mettre ses photos de vacances aux Seychelles (mais le voisin a peut être une vie de merde le reste de l'année aussi)

Mais aujourd'hui c'est surtout les fake news ou mauvaises nouvelles en continu que l'algorithme propose

Ouep c'est clair
Perso les RS pour des groupes de photos, de préparation de voyage, sport (et encore t'as des coachs qui viennent polluer et vendre leurs trucs)... c'est sympa mais les messages (tu sais pas d'où ça vient) sur ceux qui se veulent lanceurs d'alertes mais au final sont plus dans les fakes news, c'est chiant et parfois t'aurais tendance à te  [:vyse]  

Le pire étant le manque de prise de recul et de faire en sorte d'avoir une pensée binaire avec une incapacité à dialoguer et argumenter.

n°73606132
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 15:00:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui donc ne pas être capable de prendre du recul sur ce qu'on voit sur les réseaux amène à l'anxiété, d'accord.

---------------
n°73606146
chaisedeja​rdin
Posté le 30-09-2025 à 15:01:43  profilanswer

C'est plutôt ne pas partir aux Seychelles qui amène du chagrin

---------------
Jésus t'aime
n°73606160
poney2014
Слава Україні!
Posté le 30-09-2025 à 15:03:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

8-19 ok si en weekend le mercredi soir :love:

La copine d'une amie fait 9h-20h sur 3 jours, elle le vit très bien.

n°73606167
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 15:04:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc ne pas être capable de prendre du recul sur ce qu'on voit sur les réseaux amène à l'anxiété, d'accord.

C'est le cas pour beaucoup de monde

---------------
Randos
n°73606178
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 15:06:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est plutôt ne pas partir aux Seychelles qui amène du chagrin

Perso c'est pas la où je retournerais. C'est sympa mais les beaux paysage et la plage, au final pas trop mon truc.

On a découvert les voyages "urbains" et c'est super sympa, bon après on vit en campagne, donc se prendre un shoot de bruit/lumières/ville qui bouge, immeubles, ça va, c'est pas comme si on habitait dans une tour dans paris IM

n°73606186
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 15:08:28  profilanswer

Les city trip pour 2/3 jours c'est sympa aussi oui
Et on est heureux de retrouver son calme habituel en rentrant :D

---------------
Randos
n°73606194
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 15:09:53  profilanswer

poney2014 a écrit :

La copine d'une amie fait 9h-20h sur 3 jours, elle le vit très bien.

C'est pas énorme non plus, c'est même pas 35h (en comptant la pause du midi)

n°73606297
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-09-2025 à 15:24:15  profilanswer

J’ai vraiment un taf pourri c’est abusé  

Y’a des gens qui sont dans le TP ici c’est par là que j’aurai le plus de chance de m’orienter aussi mais ça m’a l’air bien moisi aussi

n°73606342
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-09-2025 à 15:31:12  profilanswer

niku a écrit :

J’ai vraiment un taf pourri c’est abusé  

Y’a des gens qui sont dans le TP ici c’est par là que j’aurai le plus de chance de m’orienter aussi mais ça m’a l’air bien moisi aussi

Mékesturacontes? Le TP...  [:tahitiflo:7]  
Avec une pelle et une pioche au fond de ton trou pendant 3 heures sous la pluie ou le cagnard?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73606389
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2025 à 15:37:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Mékesturacontes? Le TP...  [:tahitiflo:7]
Avec une pelle et une pioche au fond de ton trou pendant 3 heures sous la pluie ou le cagnard?

Dans la pelleteuse, en pantoufles avec la clim/le chauffage,  la radio, un frigo et le tracker GPS qui indique ou creuser  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73606393
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2025 à 15:38:32  profilanswer

arkrom a écrit :

Dans la pelleteuse, en pantoufles avec la clim/le chauffage,  la radio, un frigo et le tracker GPS qui indique ou creuser  :sol:

J'avoue ca doit être sympa, grutier aussi ca m'aurait plu comme taf, t'es tout seul et personne pour te faire chier en haut de ta tour :love:

---------------
n°73606424
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-09-2025 à 15:44:03  profilanswer

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. :o

Message édité par Tahitiflo le 30-09-2025 à 15:45:04

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73606426
Kayou
Posté le 30-09-2025 à 15:44:14  profilanswer

Faut juste pas avoir le vertige, c'est pas forcément une compétence qui s'apprend :o

n°73606528
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 15:56:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut juste pas avoir le vertige, c'est pas forcément une compétence qui s'apprend :o

Et avoir une certaine dextérité dans les mains aussi :o

---------------
Randos
n°73606614
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-09-2025 à 16:08:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Ca permet d'expulser sa rage. C'est soit ça soit les stagiaires :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°73606970
poney2014
Слава Україні!
Posté le 30-09-2025 à 17:14:55  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas énorme non plus, c'est même pas 35h (en comptant la pause du midi)

Je pense à titre personnel que c'est une bonne option, ce qui effraie les autres c'est la charge les jours où elle travaille.

n°73607021
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 30-09-2025 à 17:23:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà, c'est ce genre de réflexion qui fait qu'il faut se déconnecter. Là clairement le seul but c'est de tourner ce que je dis au ridicule, sans chercher plus loin.
C'est le cas pour toi aussi, de la même manière que tu es réceptive à la pub, même si tu ne le penses pas, etc...
Les diverses applis ça donne systématiquement l'impression d'être moins bon que les autres, ça pousse à se comparer, ça amplifie la "FOMO", ça isole, et c'est bien sur une source de fake news importante.
On est tous plus malins que ça, mais en fait, non. Certains sont plus réceptifs que d'autres, mais tout le monde est perméable dans une certaine mesure.
Y a des sportifs qui quittent strava, pourtant le sport c'est bon pour la santé :)

n°73607057
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 17:29:34  profilanswer

seianec a écrit :

Tant que t’es heureux c’est le principal, j’avoue que pour moi c’est insensé xD

Je ne comprends pas vraiment ce concept.  

Je ne suis pas malheureux, c'est déjà ca :o

n°73607068
gimly the ​knight
Posté le 30-09-2025 à 17:31:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans ces tafs, la force de certains et être en capacité de moins être sensible au burnout, c'est de réussir à se détacher du boulot, ce qui est aisé pour certains et très difficile pour d'autres.
Certains peuvent virer des dizaines de personnes, ça ne les empêchera pas de dormir alors que pour d'autre, virer UNE personne va leur demander un effort énorme.

Bof, c'est une LU ca.  

Ceux qui prennent les décisions dans des tours d'ivoire n'ont probablement que peu état d'âme, mais ceux qui les appliquent en ayant les personnes en face ne le font jamais de gaité de cœur...

Kayou a écrit :

Après c'est aussi un choix de famille, je connais plusieurs cas où c'est Mme qui a une vie pro assez importante et M. qui va plutôt gérer le quotidien en ayant un boulot "plus cool"  

Si mon plan se déroule sans accroc, cela pourrait bien être mon cas d'ici quelques années, j'ai hate :o

Message édité par gimly the knight le 30-09-2025 à 17:33:11
n°73607071
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-09-2025 à 17:32:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah 8h->19h sur 5 jours, c'est ce que je fais depuis 30 ans avec 5 semaines de vacances par an (pas de RTT) et ce que fait aussi mon épouse depuis peu (même plus pour elle actuellement).  

C'est surtout une question d'habitude en fait, ainsi qu'évidemment de renoncement. C'est ce dernier point le plus dur à gérer je trouve.

Tiens, c'est marrant, je m'interrogeais sur mes horaires hier :o
Ici : 9h-19h en moyenne, avec 1h de pause à midi. (et 18h le vendredi, faut pas être en retard pour l'apéro). C'est un rythme que je tiens depuis une dizaine d'année, et il convient bien.
Mais une fois parti du bureau - pas de travail le soir à la maison.
En revanche, ça m'est arrivé de bosser certains week-ends pour boucler des dossiers urgents :/

Et bizarrement, quand je vois mes homologues, ils bossent quasiment tous les soirs depuis chez eux.  
Je dois être plus efficace qu'eux :o

(Nan, je prends vachement de recul. Et j'ajuste la qualité de ma production de façon à conserver un temps libre perso qui me convient)

n°73607113
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2025 à 17:42:49  profilanswer

Bafnim a écrit :

Et bizarrement, quand je vois mes homologues, ils bossent quasiment tous les soirs depuis chez eux.  

Pour moi 2 raisons :

- L'employé est mauvais et ne sait pas tenir ses délais
- L'entreprise est en sous effectif / trop de projets à la fois

Dans tous les cas, on ne devrait pas bosser le soir

---------------
Randos
n°73607156
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2025 à 17:52:53  answer

Tu peux le dire à tous nos chefs de service ?
Clairement option 2  
Cf mon explication dans le topic fonction publique
Foutu plafond d’emploi …

En vacances
Les 2 gros symptômes physiques ont disparu  :)  
A la place : de bons débuts de courbature sportive  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2025 à 17:56:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1794  1795  1796  ..  1989  1990  1991  1992  1993  1994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)