Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71050903
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-07-2024 à 18:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Ah ok, anesthésie générale pour ça [:tinostar]
C'est pas l'anesthésiste qui décide au final ?

Quand le gamin est soit disant trop stressé pour une locale ça passe en générale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2024 à 18:09:08  profilanswer

n°71051673
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 12-07-2024 à 20:53:15  profilanswer

alb a écrit :

N'y ayant jamais bossé à moins d'une heure de chez moi depuis plus de 20 ans, c'est de la SF pour moi ça :D  (enfin hors TT :o)

[:oovaveoo]

arkrom a écrit :

[:max evans] putain... je sort le fusil DIRECT  [:doy]  

La douille de base cest le jour où ils te donnent la clef de la porte d'entrée,  t'es sur que c'est pour ta pomme pour les urgences  #been there  [:ofou] Devinez qui est arrivé le matin pour appeler les flics après une effraction dans les locaux

arkrom a écrit :

Pareil, un coup à se trouver les collègues quand tu vas chercher le pain  :(

suffit d'avoir son numéro (que ses colliègues connaissent) déconnecté en rentrant du taff?

de ne pas ouvrir à n'importe qui n'importe quand?

c'est assez extraordinaire.. j'avais plusieurs anciennes copines qui avaient ça : ça sonne à 19h30? j'attends personnes, un ptit coup de judas pour faire croire que l'occupant est absent : ben oui la vie sociale en dehors de son domicile existe :)

deux de mes anciennes copines usaient du stratagème, et je l'ai recommandé à pas mal de monde..

pareil pour les collègues, sortir à 18h, c'est qu'à peine une heure plus tard le numéro "connu de l'entreprise" est en mode avion (et ils sont prévenus dès le premier jour de taff), afin de surtout pas finir comme celui là :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70751093

et de son contraire :D
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70341212

depuis un moment le numéro qu'ils ont pour me joindre, ils savent qu'après 19h en soirée je suis en contexte perso : assos, famille, impératifs privés.. à moins de me demander à l'avance (mais j'avance toujours directement qu'après 19h en semaine c'est mort pour me joindre, pareil le we, avec toujours un truc fait : voir 2 potes 2 soirs par semaine, prévus depuis 1 mois, avoir un rdv médical, aider une assoc, une personne de la famille.. je meuble systématiquement pour ne jamais être dispo pour eux après 19h en semaine)

n°71051844
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2024 à 21:29:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Avec d'anciens collègues, on avait une regle: on ne parle pas du fight club boulot à table, et celui qui le fait paie le café.
Ça marchait bien :)

Tout se perd... [:tarator:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71051860
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2024 à 21:33:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand le gamin est soit disant trop stressé pour une locale ça passe en générale.

Alors qu'il suffirait d'autoriser la matraque stérile pour calmer ce stress...
 [:philibear:6]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71052620
manololeca​rolo
Posté le 13-07-2024 à 05:42:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

les garçons-soja  :o

n°71062240
merise2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 14-07-2024 à 22:11:52  profilanswer

fullback a écrit :

Ça m'a été dit récemment car ils ont refait le coup à d'autres pour d'autres raisons.

Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.

Y'a eu un travail en partant du postulat que je ne postais que sur mes horaires libres. Ils sont tombés sur 4 personnes qui avaient les mêmes horaires et nous ont déplacé pour procéder ensuite par élimination.

La coupure a été très brutale. J'étais en plein appel, on m'a enlevé toute connexion et j'ai eu un message Teams des RH me disant que j'étais suspendu. L'entretien préalable au licenciement était guignolesque. On m'a posé des questions sur mes posts dans le topal voyage où j'ai dû prouver que tout ce que j'avais dit était sur le site de la compagnie et que je n'ai strictement rien dit de secret. Du coup ils en sont venus à parler de ce topal où m'a été reproché d'être mal au travail mais de continuer à travailler quand-même. Ils ont repris chacun de mes posts en me disant que tout était absurde et que je n'avais pas à être mal.

J'ai été suspendu 4 jours sans salaire avec obligation de rendre mon matériel de télétravail et quand je suis revenu ma manager m'a pris en entretien pendant plus d'une heure où elle a enchaîné les débilités. C'est là que j'ai reconnecté les neurones et que j'ai compris que ma manager n'était au courant de rien. Elle enchaînait les affirmations dans le vide n'ayant aucun lien réel avec ce qui m'était reproché.

La suite a été encore pire. Elle était tellement sure que j'allais être viré qu'elle avait demandé à l'avance de suspendre mon compte de travail. Quand je suis revenu je n'avais plus aucun accès alors elle m'a mis en vacances forcées avec ce qui me restait sur l'année. Quand je suis revenu mon compte était toujours pas activé alors j'ai passé ma journée chez l'IT qui m'a conseillé sur une reconversion entre deux appels pour tenter de remettre en fonction mon compte. Je suis parti à 17 heures sans jamais revenir. La nuit à été très éprouvante, j'ai eu des crises d'angoisse et à l'heure où j'étais censé commencer j'étais toujours dans mon lit. Rien que de voir l'heure ça m'a enlevé tout le poids que j'avais sur les épaules.

Une période qui a fait de très grands changements dans ma vie mais que je ne peux pas regretter

je tombe un peu au hasard sur ce post, et j'approuve ceux qu'ont suggéré l'idée : prud'hommes pour ne pas en rester là (en espérant que ca remonte pas à trop loin..)
y'a pas un ptit guide de l'assistance au hfrien n00b en droit du travail? :o

_synapse_ a écrit :

J'allais dire, c'est un juste retour des choses pour les RH généralement incapables qui font des copier-coller d'annonces avec le dictionnaire  en quise de compétences demandés mais aucune info ou presque sur le poste  :jap:  

Sans oublier de vanter les incroyables avantages de la cogip, mutuelle (obligatoire  :O ), des tickets resto à 4.8e pour te payer un menu mc first 1 jour sur 2 et surtout 50% de ton navigo pour en chier 2h dans les tec, c'est pas rien  :sol:  :D

Citation :

Horaires / Temps de travail :

35h / semaine : sur une plage horaire de 8h à 18h pouvant aller du lundi au vendredi.
    Temps partiel possible.
    Télétravail possible au bout de 6 mois, à raison de 1 jour par semaine.
    Déplacements à prévoir  (entre 5 et 10 fois par an) avec parfois nuitée sur
    place.
    Astreinte : possibilité de réaliser des astreintes rémunérées certains soirs ou week-end (dans
    un 2nd temps)

Rémunération :
2 200€ brut mensuel, soit 1 717,09€ net mensuel pour un temps plein

+ complément 52,63€ / personne à charge (au prorata du temps de travail, doublé si parent
    isolé)
    Voir détails de la charte des salaires ICI
    Avantages sociaux : complémentaire santé prise en charge à 100% par l’employeur,
    abonnement transport pris en charge à 50% par l’employeur ou indemnités kilométriques vélo.
    3 jours de congés solidarités rémunérés par an pour soutenir un·e proche dans le besoin.

:D

n°71063845
Bird Jesus
Posté le 15-07-2024 à 08:49:28  profilanswer

J'avais lu "un e-proche" et je trouvais le concept novateur.

Mais en fait l'annonce est middle tier.

EDIT:
Je finis vendredi.
Mon bureau est rangé.
Mon tel est vidé.
J'ai plus rien à faire
 [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 15-07-2024 à 10:14:40
n°71064542
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2024 à 10:49:58  profilanswer

Y'en a certains qui ne manquent pas d'air.

(un groupe fb du boulot)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300696

Je suis dans la FP, et certaines jeunes recrues oublient que le télétravail est une exception au travail présentiel, pas l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 15-07-2024 à 10:51:55

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71064573
typhoon006
Posté le 15-07-2024 à 10:54:33  profilanswer

Coq a écrit :

(un groupe fb du boulot)

Je suis dans la FP, et certaines jeunes recrues oublient que le télétravail est une exception au travail présentiel, pas l'inverse.

T'es un boomer  :O

Le TT c'est la norme, pouvoir travailler de Bali les pieds dans l'eau c'est la base.
T'as pas lu les post des influenceurs sur LinkedIn ?  :O²

n°71064602
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2024 à 10:59:36  profilanswer

Coq a écrit :

(un groupe fb du boulot)

Bah après, ça dépend des jobs. Pour certains jobs, devoir aller au bureau peut-être injustifiable et totalement contreproductif. [:spamafote]

Je trouve que demander à son management de justifier l'obligation d'aller au bureau est une bonne idée. S'il y a des justifications fortes, c'est très bien de pouvoir en parler et de les comprendre.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 10:59:36  profilanswer

n°71064863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-07-2024 à 11:37:46  profilanswer

PoUr La cOhESiOn d'EqUIpE  [:sanozuke]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71065001
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2024 à 11:53:56  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'avais lu "un e-proche" et je trouvais le concept novateur.

Mais en fait l'annonce est middle tier.

EDIT:
Je finis vendredi.
Mon bureau est rangé.
Mon tel est vidé.
J'ai plus rien à faire
[:mycrub]

Prépare ton pot de départ.
Avec des invitations triées sur le volet.
C'est important de faire passer un dernier message en partant :o

---------------
n°71065059
manololeca​rolo
Posté le 15-07-2024 à 12:00:49  profilanswer

Une petite anecdote amusante, pour inaugurer la semaine.  :D  

Nous avons soudainement un nouveau manager, fraîchement sorti d'un " management trainee program " de 12 mois dans la boîte.
L'équipe qu'il doit "gérer" est composée de 21 boomers experts en 3 domaines: cybersecurité, sécurité de l'information, et sécurité sur le cloud.

Le profil du gars : la mi-vingtaine, ingénieur industriel, zéro expérience sécu, précédémment créateur de réponses aux RFP de marchés publics liés aux télécoms  :pt1cable:  

Le gars se présente à l'équipe .... pas en nous parlant, non, trop simple ..... avec un powerpoint de 15 slides, mélange de profil speed dating, linkedin et mots-clés corporate à gogo (empowerment, agile, KPI et j'en passe). Monologue de 70 minutes, mieux qu'un sketch parodique, avec résumé à la fin et tout et tout. Cocasse.

On lève tous les yeux au ciel, on ricane gentiment et on attend que ça passe. A la limite laissons-lui le bénéfice du doute, on est pas des méchants  ;)  

Et là, quelques bombes arrivent  :ouch:  

Citation :
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect
-- Vous me demandrez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis
-- Vous me fourniez tous une copie de votre diplôme
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment.

Un silence épais dans la salle .... suvi de grand sourires  :sol:  
-- les deux tiers sont des indépendants, qui ne PEUVENT pas avoir de lien hiérarchique avec un interne (au risque d'avoir le fisc belge sur le dos pour "faux indépendant" )
-- l'autre tiers est interne, CDI, payroll ... à 100% statut cadre, donc avec obligation de résultat et pas de moyens - pas de notion d'heures sup, d'horaires, de permissions etc.
-- les diplômes relèvent exclusivement des HR, comme les salaires, employee benefits, ancienneté négociée etc.
-- les habilitations sont strictement privées et ne PEUVENT jamais être transmises à quiconque (mais on peut orienter le demander vers le site de la Sûreté de l'Etat)
-- etc...

Tête dépitée du gars, qui interrompt immédiatement la réunion et sort sans dire un mot  :hello:  

On a un beau spécimen! La suite bientôt  :pt1cable:

n°71065099
Tillow
Posté le 15-07-2024 à 12:05:51  profilanswer

Ah c'est bon ça, j'ai hâte  [:hugeq:1]

---------------
n°71065112
hisvin
Posté le 15-07-2024 à 12:07:34  profilanswer

Un tel professionnalisme me manque. :/

n°71065246
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2024 à 12:26:16  profilanswer

Ça donne surtout pas envie de bosser dans une structure qui pousse à mettre cette connerie en place  :pfff:

n°71065290
Nato
Posté le 15-07-2024 à 12:35:34  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Nous avons soudainement un nouveau manager, fraîchement sorti d'un " management trainee program " de 12 mois dans la boîte.
L'équipe qu'il doit "gérer" est composée de 21 boomers experts en 3 domaines: cybersecurité, sécurité de l'information, et sécurité sur le cloud.

Le profil du gars : la mi-vingtaine, ingénieur industriel, zéro expérience sécu, précédémment créateur de réponses aux RFP de marchés publics liés aux télécoms  :pt1cable:  

Le gars se présente à l'équipe .... pas en nous parlant, non, trop simple ..... avec un powerpoint de 15 slides, mélange de profil speed dating, linkedin et mots-clés corporate à gogo (empowerment, agile, KPI et j'en passe). Monologue de 70 minutes, mieux qu'un sketch parodique, avec résumé à la fin et tout et tout. Cocasse.

On lève tous les yeux au ciel, on ricane gentiment et on attend que ça passe. A la limite laissons-lui le bénéfice du doute, on est pas des méchants  ;)  

Citation :
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect
-- Vous me demandrez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment.

-- les deux tiers sont des indépendants, qui ne PEUVENT pas avoir de lien hiérarchique avec un interne (au risque d'avoir le fisc belge sur le dos pour "faux indépendant" )
-- l'autre tiers est interne, CDI, payroll ... à 100% statut cadre, donc avec obligation de résultat et pas de moyens - pas de notion d'heures sup, d'horaires, de permissions etc.
-- les diplômes relèvent exclusivement des HR, comme les salaires, employee benefits, ancienneté négociée etc.
-- les habilitations sont strictement privées et ne PEUVENT jamais être transmises à quiconque (mais on peut orienter le demander vers le site de la Sûreté de l'Etat)
-- etc...

Tête dépitée du gars, qui interrompt immédiatement la réunion et sort sans dire un mot  :hello:  

Raconte nous la suite ... j'ai hâte ...  [:hugeq:1]

n°71065333
manololeca​rolo
Posté le 15-07-2024 à 12:42:46  profilanswer

Depuis ce matin il est en "do not disturb" permanent .... dommage, je voulais lui demander si je pouvais aller faire caca :D

n°71065347
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2024 à 12:45:26  profilanswer

Demande-lui l'autorisation de lui envoyer un mail  [:edhelas]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71065354
Nato
Posté le 15-07-2024 à 12:46:29  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Depuis ce matin il est en "do not disturb" permanent .... dommage, je voulais lui demander si je pouvais aller faire caca :D

met un RDV "Caca" dans Outlook , avec validation de sa part  :D

n°71065361
true-wiwi
Posté le 15-07-2024 à 12:47:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah c'est bon ça, j'ai hâte  [:hugeq:1]

Magnifique :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71065363
jamere20
Posté le 15-07-2024 à 12:47:34  profilanswer

Il y a des trucs pas déconnants dans ses demandes. S'opposer à lui par principe, ça fait un peu gamin je trouve.

n°71065367
bombeiro78
Posté le 15-07-2024 à 12:48:12  profilanswer

25 ans quoi ;/

n°71065397
_synapse_
Posté le 15-07-2024 à 12:52:52  profilanswer

Un futur beau fils de pute bullshiter corporate dans toute sa splendeur  :sweat:

Le pire c'est qu'il gagnera sûrement 3x plus que nous tous dans quelques années, en continuant à se gratter les couilles tout en harcelant d'autres employés bien plus compétent que lui  :(

n°71065400
Red face
:o
Posté le 15-07-2024 à 12:53:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a des trucs pas déconnants dans ses demandes. S'opposer à lui par principe, ça fait un peu gamin je trouve.

Liste les, fais nous rêver.

n°71065411
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2024 à 12:54:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Citation :

y a quoi de pas déconnant dans ces demandes-là ?  :lol: Surtout de la part d'un jeunot tout frais émoustillé de sa formation récente en management mais SANS expérience qui ne connaît même pas l'équipe à laquelle il s'adresse ?

Là y a de quoi [:rhadamenthos] pour pas mal de salariés...

n°71065416
_synapse_
Posté le 15-07-2024 à 12:55:04  profilanswer

Ils devraient dire qu'ils ne savent pas comment faire pour partager leur agenda outlook et lui demander de leur montrer la procédure  :D  :O

n°71065418
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-07-2024 à 12:55:13  profilanswer

manololecarolo a écrit :

[...]

ça promet :love:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71065428
jamere20
Posté le 15-07-2024 à 12:57:03  profilanswer

Vous avez surtout l'air d'avoir décidé de ne pas l'aimer parce qu'il est jeune.

n°71065472
Red face
:o
Posté le 15-07-2024 à 13:02:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il n'est pas très frais ton troll du lundi.

Message édité par Red face le 15-07-2024 à 13:19:38
n°71065476
Tillow
Posté le 15-07-2024 à 13:02:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Perso c'est plus parce qu'il est intrusif, micro-manage et demande des trucs illégaux mais je peux pas me prononcer pour les autres  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71065480
Nato
Posté le 15-07-2024 à 13:03:12  profilanswer

manololecarolo a écrit :

jamere20 a écrit :

Rien que ca ....  :o

n°71065601
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2024 à 13:21:07  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une petite anecdote amusante, pour inaugurer la semaine. :D

Le profil du gars : la mi-vingtaine, ingénieur industriel, zéro expérience sécu, précédémment créateur de réponses aux RFP de marchés publics liés aux télécoms :pt1cable:

Même pas une 'tite vidéo ?
https://youtu.be/NVPbicFqykU?si=6bAe9FwhhJvTKVCl

manololecarolo a écrit :

On lève tous les yeux au ciel, on ricane gentiment et on attend que ça passe. A la limite laissons-lui le bénéfice du doute, on est pas des méchants ;)

Et là, quelques bombes arrivent :ouch:

Citation :

Un silence épais dans la salle .... suvi de grand sourires :sol:
-- les deux tiers sont des indépendants, qui ne PEUVENT pas avoir de lien hiérarchique avec un interne (au risque d'avoir le fisc belge sur le dos pour "faux indépendant")
-- etc...

Tête dépitée du gars, qui interrompt immédiatement la réunion et sort sans dire un mot :hello:

On a un beau spécimen! La suite bientôt :pt1cable:

délit de marchandage [:cbrs]
(En droit fr)

---------------
n°71065640
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2024 à 13:27:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Voilà : t'as tout compris.
On ne te la fait pas à toi, hein ?
[:timcoucou:1]

Spoiler :

Message édité par 360no2 le 15-07-2024 à 13:32:01

---------------
n°71065655
manololeca​rolo
Posté le 15-07-2024 à 13:29:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

Trop gros, passera pas ...

n°71065703
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2024 à 13:36:24  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai lu le post de manololecarolo de bas en haut, donc j'ai lu l'âge du gonze en dernier, suivi de ton post.
Tout ce que manololecarolo a listé relève plus ou moins du pénal. Et c'est encore moins pertinent de mettre ça sur le compte de la jeunesse alors que normalement t'es censé avoir acquis un paquet de connaissances théoriques sur ta formation. Ou alors c'est que sa formation est merdique.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71065717
gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 13:37:38  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Citation :

-- etc...

Putain ça part mal  :lol:  :lol:  :lol:

n°71065751
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2024 à 13:41:07  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Citation :

-- etc...

Pas compris. Qui lui a répondu?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71065764
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2024 à 13:42:33  profilanswer

De ce que j'ai compris, les expérimentés ont assimilé les ordres du chefaillon avant de tourner leur langue 7 fois dans leurs bouches, puis il s'est reçu une salve de remarques légales façon Ken le Survivant.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-07-2024 à 13:42:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71065768
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-07-2024 à 13:43:28  profilanswer

360no2 a écrit :

délit de marchandage [:cbrs]  
(En droit fr)

Non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)