Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71065751
philibear
Posté le 15-07-2024 à 13:41:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :


Une petite anecdote amusante, pour inaugurer la semaine.  :D  
 
Nous avons soudainement un nouveau manager, fraîchement sorti d'un " management trainee program " de 12 mois dans la boîte.
L'équipe qu'il doit "gérer" est composée de 21 boomers experts en 3 domaines: cybersecurité, sécurité de l'information, et sécurité sur le cloud.
 
Le profil du gars : la mi-vingtaine, ingénieur industriel, zéro expérience sécu, précédémment créateur de réponses aux RFP de marchés publics liés aux télécoms  :pt1cable:  
 
Le gars se présente à l'équipe .... pas en nous parlant, non, trop simple ..... avec un powerpoint de 15 slides, mélange de profil speed dating, linkedin et mots-clés corporate à gogo (empowerment, agile, KPI et j'en passe). Monologue de 70 minutes, mieux qu'un sketch parodique, avec résumé à la fin et tout et tout. Cocasse.
 
On lève tous les yeux au ciel, on ricane gentiment et on attend que ça passe. A la limite laissons-lui le bénéfice du doute, on est pas des méchants  ;)  
 
Et là, quelques bombes arrivent  :ouch:  
 
Citation :
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect
-- Vous me demandrez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis
-- Vous me fourniez tous une copie de votre diplôme
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment.
 
Un silence épais dans la salle .... suvi de grand sourires  :sol:  
-- les deux tiers sont des indépendants, qui ne PEUVENT pas avoir de lien hiérarchique avec un interne (au risque d'avoir le fisc belge sur le dos pour "faux indépendant" )
-- l'autre tiers est interne, CDI, payroll ... à 100% statut cadre, donc avec obligation de résultat et pas de moyens - pas de notion d'heures sup, d'horaires, de permissions etc.
-- les diplômes relèvent exclusivement des HR, comme les salaires, employee benefits, ancienneté négociée etc.
-- les habilitations sont strictement privées et ne PEUVENT jamais être transmises à quiconque (mais on peut orienter le demander vers le site de la Sûreté de l'Etat)
-- etc...
 
Tête dépitée du gars, qui interrompt immédiatement la réunion et sort sans dire un mot  :hello:  
 
On a un beau spécimen! La suite bientôt  :pt1cable:


Pas compris. Qui lui a répondu?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 13:41:07  profilanswer
 

n°71065764
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-07-2024 à 13:42:33  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, les expérimentés ont assimilé les ordres du chefaillon avant de tourner leur langue 7 fois dans leurs bouches, puis il s'est reçu une salve de remarques légales façon Ken le Survivant.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 15-07-2024 à 13:42:57

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°71065768
philibear
Posté le 15-07-2024 à 13:43:28  profilanswer
 

360no2 a écrit :

délit de marchandage [:cbrs]  
(En droit fr)


Non.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71065788
philibear
Posté le 15-07-2024 à 13:45:09  profilanswer
 

240-185 a écrit :

De ce que j'ai compris, les expérimentés ont assimilé les ordres du chefaillon avant de tourner leur langue 7 fois dans leurs bouches, puis il s'est reçu une salve de remarques légales façon Ken le Survivant.


C'est tout de même la meilleure partie de la mise en scène qui est éludée de son récit :/


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71065840
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 13:54:11  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Il y a des trucs pas déconnants dans ses demandes. S'opposer à lui par principe, ça fait un peu gamin je trouve.


 
Il y a quoi de pas déconnant?
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect => illégal pour les gens au forfait jour et assimilable à du harcèlement pour les autres
-- Vous me demanderez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis => OK pour les salariés illégal pour les freelances
-- Vous me fournirez tous une copie de votre diplôme => totalement contreproductif de la part d'un mec de 25 ans face à des experts et probablement illégal pour les free lances
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN => illégal
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment. => illégal
 
Au passage, je ne suis pas certain que la réunion ne soit pas déjà attaquable vu qu'il fait passer le même message aux free lances et aux salariés (délit de marchandage => embauche directe en CDI en cas de condamnation)

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 15-07-2024 à 13:58:04
n°71065851
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-07-2024 à 13:54:55  profilanswer
 

Mais c'est pendant sa formation qu'on lui a conseillé d'aborder la nouvelle équipe comme ça ? Un truc genre "faut marquer son territoire dès la première minute" :D
La violence du truc n'empêche :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par imfrommarklor le 15-07-2024 à 13:55:52
n°71065863
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 13:56:55  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Mais c'est pendant sa formation qu'on lui a conseillé d'aborder la nouvelle équipe comme ça ? Un truc genre "faut marquer son territoire dès la première minute" :D
La violence du truc n'empêche :lol:


 
Je me suis fait la même remarque: ça va à l'encontre de tout ce que j'ai vu en formation de management. Du coup je me demande où il l'a suivie.

n°71065866
typhoon006
Posté le 15-07-2024 à 13:57:26  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Mais c'est pendant sa formation qu'on lui a conseillé d'aborder la nouvelle équipe comme ça ? Un truc genre "faut marquer son territoire dès la première minute" :D
La violence du truc n'empêche :lol:


Formation de management édition 1980, je ne vois que ça.
On manage plus comme ça de nos jours, si on est pas débile  :D

n°71065890
philibear
Posté le 15-07-2024 à 14:00:29  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 


Au passage, je ne suis pas certain que la réunion ne soit pas déjà attaquable vu qu'il fait passer le même message aux free lances et aux salariés (délit de marchandage => embauche directe en CDI en cas de condamnation)


re non. Même si ce n'est qu'une question de termes :o (les conséquences, oui, ok)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-07-2024 à 14:01:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71065912
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 14:04:21  profilanswer
 

philibear a écrit :


re non. Même si ce n'est qu'une question de termes :o (les conséquences, oui, ok)


 
Certains points rentrent pourtant dans les clauses telles qu'on me les avait présentées en formation (la validation des congés d'un prestataire extérieur par exemple)
Qu'est ce qui te fait dire le contraire?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 15-07-2024 à 14:05:25
mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 14:04:21  profilanswer
 

n°71065963
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-07-2024 à 14:13:46  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Il y a quoi de pas déconnant?
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect => illégal pour les gens au forfait jour et assimilable à du harcèlement pour les autres
-- Vous me demanderez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis => OK pour les salariés illégal pour les freelances
-- Vous me fournirez tous une copie de votre diplôme => totalement contreproductif de la part d'un mec de 25 ans face à des experts et probablement illégal pour les free lances
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN => illégal
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment. => illégal
 
Au passage, je ne suis pas certain que la réunion ne soit pas déjà attaquable vu qu'il fait passer le même message aux free lances et aux salariés (délit de marchandage => embauche directe en CDI en cas de condamnation)


 
C'est illégal les calendriers outlook en lecture complète... ? Déjà il faut au minimum que les calendriers partagent les dispo pour fixer de nouvelles réunions...
 
Pour moi c'est attaquable uniquement si ça empiète sur la vie perso (perso je n'y met que les Réunions pro, pas ce sur quoi je bosse ni les activités perso..)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71065968
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-07-2024 à 14:14:17  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je me suis fait la même remarque: ça va à l'encontre de tout ce que j'ai vu en formation de management. Du coup je me demande où il l'a suivie.


 
La derniere arrivée de manager en grosse cogip c'etait plutot en 5 minutes "ma porte reste ouverte, j'ai 3 chats et je suis papa d'un petit Augustin". Ou alors il s'est gouré et a lu la slide de "tout ce qu'il faut éviter le premier jour"...
 

typhoon006 a écrit :


Formation de management édition 1980, je ne vois que ça.
On manage plus comme ça de nos jours, si on est pas débile  :D


 
Ouais puis c'etait deja une réédition de la version 60s :lol:

n°71065971
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2024 à 14:14:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Mais c'est pendant sa formation qu'on lui a conseillé d'aborder la nouvelle équipe comme ça ? Un truc genre "faut marquer son territoire dès la première minute" :D
La violence du truc n'empêche :lol:


 
Ça sent le mec pistonné...  Et pour la formation, j'ai un gros doute. Une formation, une vraie aurait du lui éviter de faire des erreurs aussi grossières.


---------------
Expert en expertises
n°71066036
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 14:26:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est illégal les calendriers outlook en lecture complète... ?
Pour moi c'est attaquable uniquement si ça empiète sur la vie perso (perso je n'y met que les Réunions pro, pas ce sur quoi je bosse ni les activités perso..)


 
Le principe du forfait jour c'est que le mec fait son taff comme il l'entend. Quand il y a surcharge c'est à lui de mettre un coup de collier, quand il y a sous charge il peut partir plus tôt. Lui demander un outlook en lecture totale peut-être que ça pourrait passer s'il n'y avait pas la volonté de surveiller mais clairement le message n'était pas celui là.
Le sous-traitant/freelance c'est encore pire, et là pour le coup, lui demander un accès lecture complet à son outlook c'est totalement interdit (parce qu'il n'a pas à te dire combien de temps il passe sur les sujets que tu lui confies, ni s'il bosse en même temps pour un concurrent).
 
Après, ce qui est totalement illégal, c'est de dire que l'on veut savoir à tout instant ce que les gens font.
 

DooMIII a écrit :

Déjà il faut au minimum que les calendriers partagent les dispo pour fixer de nouvelles réunions...


On n'a pas besoin de partager en lecture complète  pour permettre aux autres de fixer des réunions. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 15-07-2024 à 17:40:40
n°71066061
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 14:29:43  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
La derniere arrivée de manager en grosse cogip c'etait plutot en 5 minutes "ma porte reste ouverte, j'ai 3 chats et je suis papa d'un petit Augustin".


 
Avec des mecs expérimentés en face, ça semble être un bien meilleure approche. :jap:

n°71066090
philibear
Posté le 15-07-2024 à 14:32:40  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

Certains points rentrent pourtant dans les clauses telles qu'on me les avait présentées en formation (la validation des congés d'un prestataire extérieur par exemple)
Qu'est ce qui te fait dire le contraire?


Oui,  les points qui peuvent amener à une requalification de contrat sont toujours valables; même pour de vrais freelance.
Mais  [:la_mouche]  c'est seulement le délit de marchandage tel que défini par le texte qui ne correspond pas pour de vrais freelance; ce n'est pas un salarié placé   (bon, le cas où il est salarié dans sa structure unipersonnelle est tordu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-07-2024 à 14:33:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71066107
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-07-2024 à 14:33:57  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Avec des mecs expérimentés en face, ça semble être un bien meilleure approche. :jap:


 
En l’occurrence ça s'est très bien passé oui, ça te dit que c'est un type normal et que tu peux aller le voir, en première intention c'est quand même plus pertinent oui...
Bon, l'autre là, il doit en tenir une sacré couche quand même. D'ailleurs il doit être reclus dans son bureau à essayer d'appeler le formateur pour un SAV là !

n°71066138
Morningkil​l
Posté le 15-07-2024 à 14:38:28  profilanswer
 

kley a écrit :


Citation :

-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect
-- Vous me demandrez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis
-- Vous me fourniez tous une copie de votre diplôme
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment.


y a quoi de pas déconnant dans ces demandes-là ?  :lol: Surtout de la part d'un jeunot tout frais émoustillé de sa formation récente en management mais SANS expérience qui ne connaît même pas l'équipe à laquelle il s'adresse ?

 

Là y a de quoi [:rhadamenthos] pour pas mal de salariés...


Je pense que pour les deux premiers, c'est un probleme de forme plutot que de fond :
- ca me choque pas qu'un manager voit les calendrier de son equipe (par contre, "vide == suspect", a part peut etre pour des commercieaux toujours en rdv..)
- que le manager soit au courant de congés, c'est pas absurde non plus (Ar contre, demander la permission, ca c'est bon)

 

Même le diplome :, ou plutot, le CV, ca peut se comprendre, ca permet de connaitre son equipe, bien que la aussi, une forme meilleure serait de faire des rdv individuel de présentation...

 

[EDIT]grilled par 10 messages, mais bon, moi je bosse. Enfin, je prépare mon déménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 15-07-2024 à 14:39:35
n°71066155
typhoon006
Posté le 15-07-2024 à 14:40:33  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

 

En l’occurrence ça s'est très bien passé oui, ça te dit que c'est un type normal et que tu peux aller le voir, en première intention c'est quand même plus pertinent oui...
Bon, l'autre là, il doit en tenir une sacré couche quand même. D'ailleurs il doit être reclus dans son bureau à essayer d'appeler le formateur pour un SAV là !


"Bonjour,
Ils ont pas respecté mon autorité alors que j'ai tout fais comme on m'a dit  [:spiderban] "

n°71066164
typhoon006
Posté le 15-07-2024 à 14:41:46  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Je pense que pour les deux premiers, c'est un probleme de forme plutot que de fond :
- ca me choque pas qu'un manager voit les calendrier de son equipe (par contre, "vide == suspect", a part peut etre pour des commercieaux toujours en rdv..)
- que le manager soit au courant de congés, c'est pas absurde non plus (Ar contre, demander la permission, ca c'est bon)

 

Même le diplome :, ou plutot, le CV, ca peut se comprendre, ca permet de connaitre son equipe, bien que la aussi, une forme meilleure serait de faire des rdv individuel de présentation...

 

[EDIT]grilled par 10 messages, mais bon, moi je bosse. Enfin, je prépare mon déménagement.


Fait voir ton calendrier  :O

n°71066232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2024 à 14:54:39  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
La derniere arrivée de manager en grosse cogip c'etait plutot en 5 minutes "ma porte reste ouverte, j'ai 3 chats et je suis papa d'un petit Augustin". Ou alors il s'est gouré et a lu la slide de "tout ce qu'il faut éviter le premier jour"...
 


 :lol:  
C'est quand même plus malin.
J'ai été parachuté dans un poste de "directeur" sans rien y connaitre, du coup je fais gaffe à ne pas bouleverser la fourmilière :o Je sais que le service marche très bien, ils n'ont pas besoin de moi et il vaut mieux faire profil bas pendant quelques semaines avant de prendre des initiatives (malheureuses).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71066243
typhoon006
Posté le 15-07-2024 à 14:56:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


:lol:
C'est quand même plus malin.
J'ai été parachuté dans un poste de "directeur" sans rien y connaitre, du coup je fais gaffe à ne pas bouleverser la fourmilière :o Je sais que le service marche très bien, ils n'ont pas besoin de moi et il vaut mieux faire profil bas pendant quelques semaines avant de prendre des initiatives (malheureuses).


Faut tout changer dès le 2eme jours en disant que l'organisation c'était n'importe quoi. Ça permet d'asseoir son autorité en bon manager et pouvoir faire des KPI flatteur :O
Idéalement en virant une personne et faire supporter sa charge au reste de l'équipe.
Car tu es un killer qui optimise ton service :O

 

Oubli pas que t'es un winner  [:fred999]

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 15-07-2024 à 14:58:55
n°71066265
Bird Jesus
Posté le 15-07-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Prépare ton pot de départ.
Avec des invitations triées sur le volet.
C'est important de faire passer un dernier message en partant :o


 
J'ai déjà préparé semaine dernière (en 5min, flemme de m'investir).
 
Depuis ce matin je conçois un " mini ARG" pour ma super collègue. Elle va devoir fouiller dans nos sharepoints, lire des docs qu'on avait écrit ensemble il y a 4ans, aller sur youtube, envoyer un message a un collègue en echange d'un document...
Tout ça pour trouver qu'il y a une lettre d'au revoir scotchée sous son bureau  :o

n°71066278
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-07-2024 à 15:01:42  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Oubli pas que t'es un winner  [:fred999]


j'ai une chemise et les gens me visent "vous", l'illusion fonctionne pour le moment.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71066314
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2024 à 15:10:12  profilanswer
 

Coq a écrit :


J'ai été parachuté dans un poste de "directeur" sans rien y connaitre


Mais à part ça tout va bien :o

n°71066490
manololeca​rolo
Posté le 15-07-2024 à 15:39:57  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


"Bonjour,
Ils ont pas respecté mon autorité alors que j'ai tout fais comme on m'a dit  [:spiderban] "


 
C'est exactement ça  :lol:  
 
Non mais franchement, partir bouder sans dire un seul mot, dès la première contrariété  :sarcastic:  
 
En plus personne n'a été agressif, loin de là. On lui a juste dit calmement que ça ne se passe pas comme ça, ni avec des prestataire externes, ni avec des collaborateurs cadres; et que nous serions dans une brêche de sécurité si nous donnions certains documents. C'était assez zen, même quelques membres juniors de l'équipe lui ont signalé sereinement.
 
Je crois qu'aujourdhui il a (peut-être) compris qu'il a reçu un titre mais pas nécessairement l'autorité ou encore moins le respect, qui doivent être gagnés. Et encore une fois, on est une équipe facile à gérer et totalement auto-responsable. On a un et un seul objectif : le nombre d'incidents majeurs de sécurité doit tendre vers zéro. Point.

n°71066491
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-07-2024 à 15:40:05  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


Faut tout changer dès le 2eme jours en disant que l'organisation c'était n'importe quoi. Ça permet d'asseoir son autorité en bon manager et pouvoir faire des KPI flatteur :O
Idéalement en virant une personne et faire supporter sa charge au reste de l'équipe.
Car tu es un killer qui optimise ton service :O

 

Oubli pas que t'es un winner [:fred999]


Ou tu prépares trois enveloppes :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71066559
Bird Jesus
Posté le 15-07-2024 à 15:50:47  profilanswer
 


Si j'en crois la formation management que j'ai reçu, tout s'est bien passé:
 
Point 1: Le nouveau manager doit poser le cadre auprès de son équipe
Point 2 (uniquement dit hors cadre de la formation): L'équipe en a rien à cirer
Point 3 (uniquement dit hors cadre de la formation): Tout fonctionne comme avant.

n°71067398
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 17:42:28  profilanswer
 

philibear a écrit :


Oui,  les points qui peuvent amener à une requalification de contrat sont toujours valables; même pour de vrais freelance.
Mais  [:la_mouche]  c'est seulement le délit de marchandage tel que défini par le texte qui ne correspond pas pour de vrais freelance; ce n'est pas un salarié placé   (bon, le cas où il est salarié dans sa structure unipersonnelle est tordu :o )


 
Ha oui, je vois la nuance. Nous n'avons pas de freelance chez nous: uniquement des sous traitants.
 
Je trouve étonnant que le freelance (donc à son compte) ne soit pas traité de la même façon (esprit de la loi, tout ça) mais je veux bien te croire.  :jap:

n°71067412
Gloinfred
Posté le 15-07-2024 à 17:45:15  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :


 
En l’occurrence ça s'est très bien passé oui, ça te dit que c'est un type normal et que tu peux aller le voir, en première intention c'est quand même plus pertinent oui...
Bon, l'autre là, il doit en tenir une sacré couche quand même. D'ailleurs il doit être reclus dans son bureau à essayer d'appeler le formateur pour un SAV là !


 
Le formateur en PLS en écoutant le compte rendu de la première réunion.[:prozac][:jesus_consteration][:kluruit][:benn25][:lehman brothers]


Message édité par Gloinfred le 15-07-2024 à 17:47:35
n°71067619
Pomme-abri​cot
Posté le 15-07-2024 à 18:26:31  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


Une petite anecdote amusante, pour inaugurer la semaine.  :D
 
[...]
 
Citation :
-- Vous me mettrez tous vos calendriers Outlook en lecture complète, je veux voir à tout moment sur quoi vous êtes; vide==suspect
-- Vous me demandrez par mail la permission de prendre congé quelle que soit la durée ou le préavis
-- Vous me fourniez tous une copie de votre diplôme
-- Vous me fournirez tous une copie de vos habilitations OTAN
-- Vous me répondrez instantanément si je vous appelle par Teams, à tout moment.
 
[...]
 
Tête dépitée du gars, qui interrompt immédiatement la réunion et sort sans dire un mot  :hello:  
 
On a un beau spécimen! La suite bientôt  :pt1cable:


Très bon !!!
 
"Chef, vous pourrez nous envoyer un récapitulatif par mail de toutes vos demandes ? Car pour moi la loi, si ce n'est pas écrit ça n'existe pas. Merci !"
:D

n°71068759
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2024 à 21:35:26  profilanswer
 

Si [:funkycoincoin]

philibear a écrit :


Oui, les points qui peuvent amener à une requalification de contrat sont toujours valables; même pour de vrais freelance.
Mais [:la_mouche] c'est seulement le délit de marchandage tel que défini par le texte qui ne correspond pas pour de vrais freelance; ce n'est pas un salarié placé (bon, le cas où il est salarié dans sa structure unipersonnelle est tordu :o )

Ah ok : pas de délit de marchandage si freelance <> presta dans le contexte :jap:
Merci pour la version développée (et le complément de lecture sur un probable mauvais raccourci de ma part :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-07-2024 à 21:39:56

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71068807
360no2
I am a free man!
Posté le 15-07-2024 à 21:44:43  profilanswer
 
n°71068952
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-07-2024 à 22:09:10  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Pour moi c'est attaquable uniquement si ça empiète sur la vie perso (perso je n'y met que les Réunions pro, pas ce sur quoi je bosse ni les activités perso..)

 

Je reporte dans mon calendrier pro les RDV petso qui sont sur les heures de travail genre dentiste, mais je les mets en privé et en absent du bureau.
Ça évite de mettre une réunion sur l'optimisation du peignage des girafes sur ce créneau, et ça évite aux collègues de me chercher.

 
Gloinfred a écrit :

 
Après, ce qui est totalement illégal, c'est de dire que l'on veut savoir à tout instant ce que les gens font.

 

J'attends l'échange Teams "T'es où?
- Je fais caca."

n°71068977
philibear
Posté le 15-07-2024 à 22:13:55  profilanswer
 


 

360no2 a écrit :

Ah ok : pas de délit de marchandage si freelance <> presta dans le contexte :jap:
Merci pour la version développée (et le complément de lecture sur un probable mauvais raccourci de ma part :jap:)


Bon en fait j’avais lu ça il y a un moment sur des sites de conseils aux freelance et ça me semblait convaincant: qu’il y ait possible requalification par l’Urssaf oui, mais que ça ne correspond pas à la définition pénale.
(mais il y a aussi de ces sites qui disent l’inverse)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71068988
Maiar
Posté le 15-07-2024 à 22:15:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Je reporte dans mon calendrier pro les RDV petso qui sont sur les heures de travail genre dentiste, mais je les mets en privé et en absent du bureau.
Ça évite de mettre une réunion sur l'optimisation du peignage des girafes sur ce créneau, et ça évite aux collègues de me chercher.

 



La même. Et je ne mets pas l'intitulé. Je mets "D C" si mon dentiste s'appelle Canine, par exemple. Un ancien chef mettait tout en public. Je savais quand il allait chez le garagiste ou le kiné :D


Message édité par Maiar le 15-07-2024 à 22:15:42
n°71069040
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-07-2024 à 22:26:16  profilanswer
 

Bon ça y est, il y avait des signes annonciateurs ces derniers mois mais cette fois ci c'est du sérieux, la boîte (SSII dans laquelle je suis depuis un an) est en difficulté financière, les derniers salaires n'ont pas été payés, et aucun plan ne nous a été annoncé à part "on fait au plus vite pour régler la situation" :/
Je pense arrêter le boulot en fin de semaine si ce n'est pas réglé d'ici là, et chercher ailleurs (ou voir si le client ne peut pas me faire embaucher par une autre SSII pour rester au même poste).


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°71069724
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-07-2024 à 06:36:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ah ok, anesthésie générale pour ça [:tinostar]
C'est pas l'anesthésiste qui décide au final ?


Alors qu'il suffisait d'utiliser la potion de Merlin. [:merlin l'enchanteur:2]  
:o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71069845
breeder
TSE
Posté le 16-07-2024 à 07:40:00  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Bon ça y est, il y avait des signes annonciateurs ces derniers mois mais cette fois ci c'est du sérieux, la boîte (SSII dans laquelle je suis depuis un an) est en difficulté financière, les derniers salaires n'ont pas été payés, et aucun plan ne nous a été annoncé à part "on fait au plus vite pour régler la situation" :/
Je pense arrêter le boulot en fin de semaine si ce n'est pas réglé d'ici là, et chercher ailleurs (ou voir si le client ne peut pas me faire embaucher par une autre SSII pour rester au même poste).


 
Tu as plus d'1 ans d'ancienneté ?
Si oui, si tu pars, tu fais une croix sur :
- les indemnités de licenciement économique (pas grand chose 1/3 ou 1/4 de mois de salaire)
- la possibilité d'voir un CSP et te former pendant 1 an payé à 75% de ton salaire (contre 57% pour le chômage)
- la prime de retour à l'emploi (50% de tes droits ASP restants)
 
Une boite qui ne paye pas ces salaires, c'est très mauvais signe.
En principe c'est la dernière chose qu'elle ne paie pas.
 
Même dans ma boite, les salaires ont toujours été versés (une fois avec 1 semaine de retard) alors que c'est super compliqué.

n°71069883
Maiar
Posté le 16-07-2024 à 08:00:54  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Bon ça y est, il y avait des signes annonciateurs ces derniers mois mais cette fois ci c'est du sérieux, la boîte (SSII dans laquelle je suis depuis un an) est en difficulté financière, les derniers salaires n'ont pas été payés


Ah merde.

n°71070140
Daphne
kernel panic
Posté le 16-07-2024 à 08:57:16  profilanswer
 

Surtout ne démissionne pas. Pose tes congés à la rigueur (voire en sans solde si tu n'en as plus).
Je ne sais pas si une rupture conventionnelle est faisable dans ce genre de cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR