Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70730765
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2024 à 08:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran Mouri a écrit :

Ce qui est génial quand on commence un nouveau boulot, c'est que tout est beau, tout est rose, et puis le temps passe, et on commence à découvrir les merdes....
 
Depuis 1 an 1/2, reconversion professionnelle dans un nouveau domaine, à distance; j'ai lâché le développement informatique.  
 
J'ai trouvé un taff depuis le début d'année, dans mon nouveau domaine, tout se passe bien.  
On me fait confiance, on me file des responsabilités, mais voila, depuis 2 mois, on commence à me surcharger de travail, et on me file des missions de support informatique en plus de ma charge de travail, qui ne correspondent pas à mes compétences de développeur.
 
J'y fais des semaines de plus de 40h, à cela j'ajoute la formation, et la gestion du quotidien (comme tout le monde)
 
Demain, je dois aller en formation. 2h30 de route pour y aller, 2h30 de route pour rentrer. Départ à 6h30, retour vers 21h. En voiture. Je déteste conduire, je ne conduis jamais plus de 30 minutes d'affilée....

Je sens venir le truc gros comme une maison, je vais de moins en moins travailler sur mon nouveau domaine, et faire de plus en plus de support informatique. Ca fait une semaine que je me tate à poser ma démission. Cash, comme ca


 
Hs mais c’est de plus en plus répandu et accepté les gens qui « détestent conduire ».
 
Je me demande de quoi ça vient  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 08:35:32  profilanswer
 

n°70730782
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 08:42:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Hs mais c’est de plus en plus répandu et accepté les gens qui « détestent conduire ».

 

Je me demande de quoi ça vient

 

Dans mon cas, il y a plusieurs facteurs:
- je conduis peu et uniquement en ville
- je considère que c'est du "temps perdu": 9 ans en RP, les TEC, du coup je lisais/faisais autre chose.
- c'est du stress pour moi: il faut faire attention aux autres conducteurs.
- lié au fait que mon frère a eu plusieurs accidents, dont un grave. Ma belle soeur a été blessée; Accident dans lequel il n'était absolument pas responsable, jeune conducteur en face qui s'est déporté sur sa voie, il arrivait en face

 

En plus de ca, j'y vais avec la voiture du boulot, que je n'ai jamais conduit.
Bref, je considère que le temps de trajet en voiture, c'est du stress et de la fatigue pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 02-06-2024 à 08:45:33
n°70730783
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 08:42:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Hs mais c’est de plus en plus répandu et accepté les gens qui « détestent conduire ».

 

Je me demande de quoi ça vient


Vraiment HS, oui

n°70730785
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 08:44:37  profilanswer
 

Ma question portait plus sur le nombre de jours ou semaines alloué à la formation :D

n°70730790
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 08:46:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Ma question portait plus sur le nombre de jours ou semaines alloué à la formation :D


 
Là, c'est une journée.  
Après, je vais avoir une semaine de formation, qui est mieux organisée. Mais je vais avoir beaucoup de déplacement en clientèle

n°70730801
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 08:51:24  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

 

C'est quoi la théorie des 3 ans?


Première année, t'es tout content, motivé, tout est nouveau (et tu critiques ton ancienne boite pour vanter la nouvelle verbalement ou mentalement). Tu as la niak et tu le montres. Tu t'attends à être récompensé un minimum
Deuxième année: Tu as fait ton entretien et tu te rends compte que ton chef tortille du cul. Cela casse ta motivation et tu finis par baisser tes prestations. (Couper le gras, pas glander)
Troisième année:Deuxième entretien, t'es toujours au même point et tu comprends que tu n'es qu'un mec parmi tant d'autres...Généralement, c'est là où l'on fait le choix:Démissionner ou faire son deuil et bosser de manière plus ou moins routinière. Faut bien bouffer et la boite n'est pas si mal que cela donc ça passe mais, progressivement cela peut s'éroder mais cela de la personnalité et de l'endurance.
Toutes les boites sont comme cela.

 

Après, c'est juste une théorie, mais elle se vérifie bien.


Message édité par hisvin le 02-06-2024 à 08:52:48
n°70730806
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 08:54:24  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

 

Dans mon cas, il y a plusieurs facteurs:
- je conduis peu et uniquement en ville
- je considère que c'est du "temps perdu": 9 ans en RP, les TEC, du coup je lisais/faisais autre chose.
- c'est du stress pour moi: il faut faire attention aux autres conducteurs.
- lié au fait que mon frère a eu plusieurs accidents, dont un grave. Ma belle soeur a été blessée; Accident dans lequel il n'était absolument pas responsable, jeune conducteur en face qui s'est déporté sur sa voie, il arrivait en face

 

En plus de ca, j'y vais avec la voiture du boulot, que je n'ai jamais conduit.
Bref, je considère que le temps de trajet en voiture, c'est du stress et de la fatigue pour rien


+1

 

Ce n'est pas HS, c'est très central pour le boulot et même quasiment le coeur d'un métier. C'est ce qui m'a forcé à déménager suite à plusieurs somnolences au volant.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 02-06-2024 à 08:55:38
n°70730815
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 08:58:01  profilanswer
 

hisvin a écrit :


+1

 

Ce n'est pas HS, c'est très central pour le boulot et même quasiment le coeur d'un métier. C'est ce qui m'a forcé à déménager suite à plusieurs somnolences au volant.

 

Je disais que c'est HS car Dante va nous parler de ses théories de merde vu que lui adore faire vroom vroom comme un vrai homme.
Et qu'il n'y a pas à justifier le fait de ne pas vouloir conduire 5 heures dans la journée en plus de son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-06-2024 à 08:59:02
n°70730820
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 09:01:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Je disais que c'est HS car Dante va nous parler de ses théories de merde vu que lui adore faire vroom vroom comme un vrai homme.
Et qu'il n'y a pas à justifier le fait de ne pas vouloir conduire 5 heures dans la journée en plus de son travail.  


 
Et après, il va apprendre que je suis une femme, et il va dire "femme au volant, mort au tournant?" :D

n°70730830
jamere20
Posté le 02-06-2024 à 09:05:09  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Et après, il va apprendre que je suis une femme, et il va dire "femme au volant, mort au tournant?" :D


 
En tout cas, tous les bons chefs que j'ai eus ont été des femmes. Je pense qu'elles managent mieux que les hommes, qu'elles définissent mieux les objectifs et savent mobiliser les outils, ressources et moyens.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 09:05:09  profilanswer
 

n°70730916
Chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 09:40:16  profilanswer
 

garath_ a écrit :

J'aurais déjà fait le rapprochement :o
T'es de Lyon ? [:gordon shumway]


Ah mais t'es lyonnais aussi! Je me demande si je suis pas ton chef [:chaisedejardin:1]


---------------
Jésus t'aime
n°70730938
garath_
Posté le 02-06-2024 à 09:47:13  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


Ah mais t'es lyonnais aussi! Je me demande si je suis pas ton chef [:chaisedejardin:1]


Impossible, mon chef est sympa.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70730982
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-06-2024 à 09:58:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Impossible, mon chef est sympa.

 

Envoie un redface a ton chef demain, selon la réaction, vous serez fixés.
Ça fera une belle anecdote pour le topic :o

n°70730989
Chaisedeja​rdin
Posté le 02-06-2024 à 09:59:54  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Impossible, mon chef est sympa.


On en reparle demain, après la revue de sprint


---------------
Jésus t'aime
n°70731401
Zack etron
Posté le 02-06-2024 à 11:49:51  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280653
 
Une offre d'emploi pour une candidature spontanée, c'est original [:geert]

n°70731522
garath_
Posté le 02-06-2024 à 12:14:22  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :


On en reparle demain, après la revue de sprint


N'oublie pas que t'es viré [:melinouie:9]
Et t'es censé être directeur, tu ne va pas t'abaisser à faire ces basses besognes :o


Message édité par garath_ le 02-06-2024 à 12:15:21

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70731623
_synapse_
Posté le 02-06-2024 à 12:35:08  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Ma formation Revit, cela a été comme cela pendant une semaine. Ma boite s'en foutait.


De quoi vous vous plaignez, vos boites vous forment au moins  :O

 

Pas une seule vraie formation en 15 ans de cogip ici  :sweat:

n°70731642
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 12:38:19  profilanswer
 

Je note le :o, mais là, j'en ai un peu gros sur la patate en fait...
"Formation" sur une journée aux outils de la boîte; Outils commerciaux dont je vais devoir assurer le support, et la formation aux clients. Sachant que je n'ai absolument pas été embauchée pour faire ce genre de job, et que si je suis en reconversion pro, c'est que je ne voulais plus faire d'informatique, ou pas dans ces conditions....

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 02-06-2024 à 12:38:34
n°70731649
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-06-2024 à 12:39:02  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Je note le :o, mais là, j'en ai un peu gros sur la patate en fait...
"Formation" sur une journée aux outils de la boîte; Outils commerciaux dont je vais devoir assurer le support, et la formation aux clients. Sachant que je n'ai absolument pas été embauchée pour faire ce genre de job, et que si je suis en reconversion pro, c'est que je ne voulais plus faire d'informatique, ou pas dans ces conditions....

 

Tu en as parlé à ton chef?

n°70731659
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 12:40:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Tu en as parlé à ton chef?

 

Vendredi, aucun chef au boulot. J'ai prévu de le faire mardi, si l'un des chefs est là....


Message édité par Ran Mouri le 02-06-2024 à 12:41:12
n°70731686
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 12:47:05  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


De quoi vous vous plaignez, vos boites vous forment au moins  :O

 

Pas une seule vraie formation en 15 ans de cogip ici  :sweat:


Pas de la formation pour former/améliorer  mais uniquement parce qu'on avait récupéré un chantier exigeant Revit.
En dehors de cela, je n'ai jamais eu la moindre formation en 30 ans.
Juste pour information, 5 jours de formation sur Revit, cela permet juste d'apprendre à reconnaitre l'icône du logiciel, l'ouvrir et le fermer...L'utliser? Pas même dans tes rêves.  :o


Message édité par hisvin le 02-06-2024 à 12:50:54
n°70731704
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2024 à 12:49:01  profilanswer
 

Zack etron a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280653
 
Une offre d'emploi pour une candidature spontanée, c'est original [:geert]


 
C'est une personne qui a utilisé un bot pour un mass apply on job boards... Le bot a visiblement confondu la partie "candidates" et "employers".
 
Il y a de plus en plus de candidats qui utilisent ces solutions pour postuler massivement partout. Ça devient un casse tête pour les recruteurs et les HRs (et ça va sacrément empirer). Sur nos solutions de recrutement ici, on voit des candidats qui ont postulé 10 fois pour le même job qui lui même avait été posté sur 10 job boards différentes.  
 
Les joies de l'IA.  [:bool_de_gom]  
 
Et bon chance ( [:drdoom:3] ) pour trouver les bons candidats quand tu es noyé sous les candidatures... Il va falloir utiliser l'IA pour les détecter... Heu wait...  [:oh shi-]


---------------
Expert en expertises
n°70731723
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 12:52:46  profilanswer
 

A une époque, certaines boites faisaient des annonces qui, en fait, n'étaient que des entretiens, histoire d'étoffer une base de données de potentiels candidats.
Pas apprécié d'avoir fait plusieurs heures de routes pour m'entendre dire cela. :o

n°70731786
_synapse_
Posté le 02-06-2024 à 13:06:45  profilanswer
 

J'allais dire, c'est un juste retour des choses pour les RH généralement incapables qui font des copier-coller d'annonces avec le dictionnaire  en quise de compétences demandés mais aucune info ou presque sur le poste  :jap:

 

Sans oublier de vanter les incroyables avantages de la cogip, mutuelle (obligatoire  :O ), des tickets resto à 4.8e pour te payer un menu mc first 1 jour sur 2 et surtout 50% de ton navigo pour en chier 2h dans les tec, c'est pas rien  :sol:  :D

n°70731791
Nato
Posté le 02-06-2024 à 13:08:26  profilanswer
 

beau résumé  [:implosion du tibia]  :D

n°70731809
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 13:12:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'allais dire, c'est un juste retour des choses pour les RH généralement incapables qui font des copier-coller d'annonces avec le dictionnaire  en quise de compétences demandés mais aucune info ou presque sur le poste  :jap:  
 
Sans oublier de vanter les incroyables avantages de la cogip, mutuelle (obligatoire  :O ), des tickets resto à 4.8e pour te payer un menu mc first 1 jour sur 2 et surtout 50% de ton navigo pour en chier 2h dans les tec, c'est pas rien  :sol:  :D


 
Petit lien pour la mutuelle "obligatoire" : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F33754
A titre personnel, je suis dispensée de l'obligation d'y adhérer ;)

n°70731896
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 13:35:32  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

 

Petit lien pour la mutuelle "obligatoire" : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F33754
A titre personnel, je suis dispensée de l'obligation d'y adhérer ;)


Perso, la mutuelle obligatoire généralement très bonne dans les 4 entreprises que j'ai pu faire depuis que je bosse me sert bien à moi et surtout à mon mec qui n'a aucune mutuelle via sa "boîte" (l'Etat :o )

n°70731903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-06-2024 à 13:37:25  profilanswer
 

pareil, je leur coute plus que je ne cotise (meme en comptant la part patronale) :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70731912
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2024 à 13:38:46  profilanswer
 

hisvin a écrit :

A une époque, certaines boites faisaient des annonces qui, en fait, n'étaient que des entretiens, histoire d'étoffer une base de données de potentiels candidats.
Pas apprécié d'avoir fait plusieurs heures de routes pour m'entendre dire cela. :o


 
Être dans un vivier de compétences [:gum]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70731929
Ran Mouri
Posté le 02-06-2024 à 13:42:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :

A une époque, certaines boites faisaient des annonces qui, en fait, n'étaient que des entretiens, histoire d'étoffer une base de données de potentiels candidats.
Pas apprécié d'avoir fait plusieurs heures de routes pour m'entendre dire cela. :o


 
Dans le même genre, j'en avais parlé ici, plus on vieillit, plus on reçoit des mails de recrutement, qui me rendent aigri:
- mail en CCI, basé sur un CV récent mais pour une mission qui ne correspond plus à ce que je fais, dans une région que j'ai quitté. Ca m'a agacé, j'ai répondu et vexé le Rh
- mail dans lequel on me demande MES besoins en recrutement pour ma boîte, dans une région que j'ai quitté. Je n'ai jamais géré de recrutement dans les boîtes où j'ai été

n°70731953
merise2
Posté le 02-06-2024 à 13:49:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une personne qui a utilisé un bot pour un mass apply on job boards... Le bot a visiblement confondu la partie "candidates" et "employers".
 
Il y a de plus en plus de candidats qui utilisent ces solutions pour postuler massivement partout. Ça devient un casse tête pour les recruteurs et les HRs (et ça va sacrément empirer). Sur nos solutions de recrutement ici, on voit des candidats qui ont postulé 10 fois pour le même job qui lui même avait été posté sur 10 job boards différentes.  
 
Les joies de l'IA.  [:bool_de_gom]  
 
Et bon chance ( [:drdoom:3] ) pour trouver les bons candidats quand tu es noyé sous les candidatures... Il va falloir utiliser l'IA pour les détecter... Heu wait...  [:oh shi-]


 
je retrouve plus, le recruteur UK qui disait déceler plusieurs dizaines de profils fakes chaque semaine sur linkedin, qui s'arrachait les cheveux à démeler le vrai du faux.
 

hisvin a écrit :

A une époque, certaines boites faisaient des annonces qui, en fait, n'étaient que des entretiens, histoire d'étoffer une base de données de potentiels candidats.
Pas apprécié d'avoir fait plusieurs heures de routes pour m'entendre dire cela. :o


 
et tu penses que le domaine du recrutement va dans une orientation d'amélioration? tu y crois? :D
 
les ESN font encore toutes cela...

n°70731999
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 13:57:23  profilanswer
 

merise2 a écrit :


et tu penses que le domaine du recrutement va dans une orientation d'amélioration? tu y crois? :D


Au moins, aujourd'hui j'ai parfois de vagues sourires. Genre le jour où j'ai reçu une annonce:
 
"Monsieur "place_holder", j'ai un poste qui pourrait vous intéresser....blabla"
 
Oui, le place_holder est d'origine. :lol:

n°70732023
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 14:02:34  profilanswer
 

Je suis naïve, j'ai répondu à un message LinkedIn très poliment où je disais grosse modo "non merci, je ne cherche pas un nouveau poste, je suis très bien où je suis"
Deux mois plus tard la meuf me relance pour savoir si la situation a changé [:flu1]
Mais laissez-moi tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-06-2024 à 14:02:50
n°70732051
hisvin
Posté le 02-06-2024 à 14:06:29  profilanswer
 

Perso, c'était une chasseuse de tête (et je hais ces gens depuis une mauvaise expérience) qui m'avait approché. Je ne me suis pas pris le chou de répondre. Par contre, un collègue l'a fait et maintenant, je me rends compte que j'aurais dû. :o
Heureusement que je ne suis pas du tour carriériste ni obsédé par l'argent.

n°70732062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je suis naïve, j'ai répondu à un message LinkedIn très poliment où je disais grosse modo "non merci, je ne cherche pas un nouveau poste, je suis très bien où je suis"
Deux mois plus tard la meuf me relance pour savoir si la situation a changé [:flu1]  
Mais laissez-moi tranquille.


 
L'erreur était de répondre, effectivement.  :jap:  :D


---------------
Expert en expertises
n°70732075
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-06-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

Moi je ne réponds jamais. Je me souviens du message d’un RH qui considère qu’un informaticien est forcément un homme avec son « Bonjour monsieur ». [:prozac]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70732088
Maiar
Posté le 02-06-2024 à 14:12:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Moi je ne réponds jamais. Je me souviens du message d’un RH qui considère qu’un informaticien est forcément un homme avec son « Bonjour monsieur ». [:prozac]


J'ai déjà eu ça, évidemment.  

n°70732120
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-06-2024 à 14:16:22  profilanswer
 

Moi,j'en suis à 3 relances de 2 boites dans la coin,elles sont en perma recherche.
la gestion du personnel doit etre une cata. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70732407
Pomme-abri​cot
Posté le 02-06-2024 à 15:03:26  profilanswer
 

Une fois j'ai pris la peine de répondre "avec si peu d'informations sur le poste proposé, je suis carrément emballé !" mais finalement ça prend encore trop d'énergie pour le peu de satisfaction.

n°70733137
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-06-2024 à 17:46:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est une personne qui a utilisé un bot pour un mass apply on job boards... Le bot a visiblement confondu la partie "candidates" et "employers".
 
Il y a de plus en plus de candidats qui utilisent ces solutions pour postuler massivement partout. Ça devient un casse tête pour les recruteurs et les HRs (et ça va sacrément empirer). Sur nos solutions de recrutement ici, on voit des candidats qui ont postulé 10 fois pour le même job qui lui même avait été posté sur 10 job boards différentes.  
 
Les joies de l'IA.  [:bool_de_gom]  
 
Et bon chance ( [:drdoom:3] ) pour trouver les bons candidats quand tu es noyé sous les candidatures... Il va falloir utiliser l'IA pour les détecter... Heu wait...  [:oh shi-]


 
C'est dans mon secteur géographique  :o  
En revanche cela se voit que c'est une IA  :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°70733155
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 02-06-2024 à 17:48:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai déjà eu ça, évidemment.  


 
Je ne comprends pas pourquoi cette idée reçue sachant que notre société française peut avoir aussi bien des hommes que des femmes dans des secteurs qui étaient réservées aux hommes. Cela en dit long sur la culture d'une entreprise et de son employeur.  :pfff:


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  1515  1516  1517  1518  1519  1520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR