Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70912010
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-06-2024 à 17:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Augmented a écrit :

Bonjour,
 
Mon directeur a signé les 2 exemplaires de ma lettre de démission sans les lire.
Il y est écrit que je souhaite être dispensé de préavis.
 
Ensuite, quand je lui ai dit, après avoir récupéré mon exemplaire. Il m'a dit "Ah mince, il y a trop de travail, je suis désolé, c'est pas possible."
 
 
Signature = accord ?  :o  
Ou cela devrait être précisé.
 
Merci.

Non, tu l'informes de ton souhait, en signant il acte qu'il a pris connaissance de ce souhait, pas qu'il va forcément y accéder.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 17:21:08  profilanswer
 

n°70913084
Pomme-abri​cot
Posté le 25-06-2024 à 18:58:08  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Comme quoi ce qu'on a dit hier: vaut mieux bien présenter que bien travailler


Et savoir se vendre et écraser ton voisin. Et moi comme un con je fais des études scientifiques au lieu de commerciales (qui m'auraient offert un meilleur poste scientifique)...
Merci maman de m'avoir élevé à Bisounoursland :o

n°70914498
Augmented
Posté le 25-06-2024 à 20:23:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Non, tu l'informes de ton souhait, en signant il acte qu'il a pris connaissance de ce souhait, pas qu'il va forcément y accéder.

 

En effet, j'ai eu l'accusé de réception, où c'est précisé.  :jap:

 

Enfin, c'est pas sûr que je parte. J'ai proposé un nouveau taux horaire quand j'ai donné la lettre. [:budykiller:3]
Ils réfléchissent.  :o
Comme ils ont énormément de mal à recruter (manque 6-8 personnes), et que les 2 nouveaux font pas mal de conneries...et que ça a pas l'air de s'arranger avec le temps. :o

 

Si on me propose légèrement moins, je dirais "Ok, mais je veux travailler de journée à partir de maintenant."   :o

 

A la base, c'était pareil pour tout le monde, pour pas faire de jaloux.
Et maintenant, c'est à la carte. "Oh, c'est trop dur de commencer à 4h. Je veux venir à 6h quand on est du matin."

 

"Moi, j'ai des gosses, la nounou coûte un bras. Je veux travailler que l'après-midi, comme ma femme travaille seulement le matin."


Message édité par Augmented le 25-06-2024 à 21:31:01
n°70915548
garath_
Posté le 25-06-2024 à 21:51:22  profilanswer
 

Ça y est j'ai enfin une réunion de prévue pour me présenter ma nouvelle organisation après que mon service a été dissous.
30min...

 

Mon collègue qui travaille 90% de son temps avec moi part dans un autre service.
Dans l'email que son nouveau boss a envoyé il lui demande de lui expliquer ce qu'il fait  [:tartine mariol:10]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70915560
Nato
Posté le 25-06-2024 à 21:52:19  profilanswer
 

Promesse d'embauche recue, et validée : Dem. posée.  
 
C'est parti pour un mois de "fun" ( entre la réaction de la direction, et les absences liées aux congés d'été )  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°70915692
360no2
I am a free man!
Posté le 25-06-2024 à 22:01:23  profilanswer
 

alb a écrit :

Présenter ça comme un problème lié à l'augmentation du SMIC c'est pas le bon angle.
Le problème c'est la non augmentation de ton salaire, quoique fasse le SMIC de son côté (dont l'augmentation peut juste t'aider au final).

A m'ment donné, l'argent n'est pas magique ; la France n'a toujours pas de pétrole (et elle a bêtement suicidé ses compétences souveraines dans le nuke civil) : c'est déjà du clientélisme un miracle que le smic suive l'inflation insee sans exigence d'évolution de fiche de poste/responsabilité de la part des bénéficiaires (encore qu'il existe des "astuces" pernicieuses pour les déclasser aussi... #Ouistreham)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 25-06-2024 à 22:04:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70916552
rewe
Posté le 25-06-2024 à 23:28:26  profilanswer
 

viniw a écrit :

ce soir c'est un peu dur(pavé).
 
 
Pour info je travail avec un petit groupe de collègues depuis une agence principale  en idf sur un projet d'une autre region, pour une autre agence, créer a l'origine avec des gars d'idf dont moi.
 
ca se passait pas trop mal on pas mal de boulot, un peu de mal tout sortir hyper carré, afin de brosser mes collègues de l'autre agence, je reprend et adapte mes études pour faire passer leurs erreurs. [..]
 
 
je suis dans le trou la! au fond du trou, je bosse 9/10 heures par jours en me faisant défoncer, je vais être licencié sous peu pour des question bataille de couloir de grosse boite.
 
merci a ceux qui m'ont lu, désolé pour ce pavé indigeste.
oui il y a pire mais la c'est dur.


 

viniw a écrit :


 
quand c'est comme ca plus je lui cour aprés, plus de fui et petit a petit arrive le mépris, puis la méchanceté.
elle me laissera pas déclarer ma flamme, elle fuira tant qu'elle Pourrat.
[..]
j'ai a peine entamer ma gamelle je l'ai vidé direct a la poubelle.
j'allais pas rester alors que c'est un tempête de jalousie dans la tête.


 
 
verdict? :o
 

manololecarolo a écrit :


un agent helpdesk sortant de bac+3 a 2000 net environ dans ma boîte. En quelques années il peut passer en 2e ou 3e ligne à 2500 net.


 
en cinq ans, passer de 2knet à 2k5net, ca donne tout sauf envie de rester :sweat:
 
 

240-185 a écrit :


Là pour le coup, tu peux t’en prendre aux boomers qui ont incité à faire des études longues « pour pouvoir être bien payé ».


 
lol
l'effort de faire de longues études pour être payé pareil  :D
 

240-185 a écrit :


Dans mon domaine, tu ne demandes pas à un Bac +2 fraîchement sorti de l’école de concevoir une infra dans le cloud, hein.


 
normal, les 3/4 des formations d'ens public bac2/3 n'ont pas les moyens de s'offrir de telles architectures
 
un pote avait vu des écoles privées tourner sur du cisco/alcatel, son BTS c'était... hp d'occasion, ramenés par la boite d'un stagiaire :D
 

hka-ta a écrit :


L'horreur  [:clooney8]  
Dans ce cas de figure c'est clair que j'y vais pas  


 
 
comme pour les logements : yaura toujours les précaires et derniers des derniers qui n'auront jamais le choix, et encourageront ce type de phénomène à se poursuivre..
 

Chaisedejardin a écrit :


400 km par jour 3* par semaine y'a 1 an, j'en garde de bons souvenirs mais je referais pas.


 
sainte horreur..
 

korrigan73 a écrit :

la seule maniere de progresser etant de changer regulierement de boite, pour aller chez celles qui crevent la dalle en personnel.


le mec qui réalise vingt ans après tout le monde que "demander une augmentation" est devenu un gros mot motif de licenciement dans la maison des RH :love:
 

Daphne a écrit :

C'est quand même assez ouf de lire "les jeunes passent leur vie devant leur écran ça les rend cons" rédigé par des gens qui passent 12h/jour devant un ordi (dont je fais partie et qui me désole, allez pas croire, j'ai une vie de merde j'en suis consciente)
HFR c'est votre TikTok à vous d'une certaine façon. C'est plein de contenu crétin aussi.
 
Les gens incompétents ça a toujours existé, mais c'est toujours plus rassurant de se dire que c'est surtout ceux d'avant et d'après, comme par hasard c'est jamais "nous".
J'ai été des années modératrice ici, j'ai le même âge type qu'à peu près tout le monde ici, je peux vous dire que des gens cramés et débiles j'en ai eus à gérer.
 
Dans le monde du travail, des gens cramés et débiles, j'en ai eu à gérer aussi. Y'en a même dont c'est le métier, et qui sont confrontés à tous les âges et toutes les classes. Ben moi aussi mes abrutis ils avaient tous les âges, tous les genres, toutes les origines et toutes les sensibilités politiques. Tant mieux pour vous si vous en avez croisé un une fois dans votre carrière, encore plus tant mieux si ça vous est jamais arrivé, parce que c'est infernal en fait.


 
 
ce petit propos mérite une expression diamétralement opposée, à mon sens.
allez, comparons les 80/90 aux 00/10 de nos millenials :
 
la télé, c'était dans le salon, sous l'oeil des parents, avec un contenu bien plus limité (six chaines), une impossibilité de la regarder en skred, et sous l'absolue permission des parents quant à sa visualisation : contenu, temps passé, horaires...
 
enfin, certains préféraient les jeux/console, et c'était loin de passer inaperçu.. pour les ados.
 
pour poursuivre : la télé, généralement tu choisis pas trop ce que tu regardes, uniquement la thématique. Il n'y a pas d'interactions, juste le choix de la chaine.
 
Il y a certes de la pub, mais controlée par une autorité. Il y a énormément de divertissement et d'émissions, mais ce qui passe à la télé était mille fois plus encadré que les conneries sur twitter/insta&cie.
 
pour moi le problème reste double :
-les adultes dans le déni par rapport à la protection et à l'éducation de leur progéniture (voire pire, qui les encouragent en les y accompagnant ou s'y mettant eux meme, cf neo/swann, mavachoux etc)
-les ados qui s'en prennent comme de la poudre blanche : allez mettre un ado de 13 ans plus d'une heure sans écran/internet : c'est le pétage de cable assuré chez énormément de collégiens/lycéens, surtout chez eux. À nos ages, à l'avènement du haut débit, passer plus de deux heures par jour sans internet, meme sur écran, était une banalité : on lisait des trucs sur l'ordi, des jv, des films.. mais pas addicts à ce point!
 
le problème, c'est que la génération a une addiction intense là dessus ; il est évident que le web8.0 et les réseaux sociaux ont des effets largement à hauteur de la poudre blanche (voire pire)
 
un adulte réagit normalement de manière rationnelle à ce qui s'affiche à l'écran : posé, lecture minutieuse, réaction proportionnée, réfléchie à ce qui arrive.
un ado, n'a pas cette capacité là, jle vois tous les jours.
 
le problème c'est pas tant l'outil, c'est de bercer au plus jeune age nos tetes blondes avec cet outil. Mettre un appareil avec internet entre les mains d'un gosse de moins de dix ans sans aucune surveillance, ca doit refléter de l'irresponsabilité parentale et du retrait de la garde. Certaines ont raconté avoir vu des sites pr0n dans l'historique de l'iphone du petit, avant meme qu'il soit entré au collège : le mur, on arrive pas dedans, on s'apprête à défoncer notre troisième (le mur, le pas gamin: il est déjà défoncé)
 
ya un topic relatif :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0828_1.htm
 
quant à dire : "hfr est votre tiktok à vous"
oui, c'est une activité ; mais pas comme une autre, par rapport à la déchetterie tiktok.
tiktok, comme insta, la télé, c'est les gens à domicile. Une forme de voyeurisme encouragée, alimentée par la guerre d'egos.
hfr, c'est essentiellement du texte. Du rationnel ; de la lecture, de la réflexion, qui reste statique.
 
hfr est à internet ce que les bouquins sont aux bibliothèques
tiktok n'est rien d'autre que le reflet d'une soirée arrosée qui a dérapé sur la place publique..

n°70916855
garath_
Posté le 26-06-2024 à 06:15:59  profilanswer
 

Rewe fait du rewe...
T'as vu le topic dans lequel tu postes ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70916858
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 06:18:50  profilanswer
 

Citation :

un adulte réagit normalement de manière rationnelle à ce qui s'affiche à l'écran : posé, lecture minutieuse, réaction proportionnée, réfléchie à ce qui arrive.


https://s2.qwant.com/thumbr/474x355/f/b/a1bb929a9f68b9c946c5ef80c205dcce9cd76313e1f7b50ec291d778c74a74/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.R_YltEjZGI4eh7cIavAljQAAAA%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

n°70916875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2024 à 06:39:19  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que je suis contre l'augmentation du smic. Je ne veux pas travailler pour ce salaire avec les diplômes et l'xp que j'ai. Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant.
 
Et surtout ne prétendez pas que les autres salaires augmentent. C'est faux. Si le smic va à 1600 net mon salaire ne sera pas augmenté au prorata, je serai payé au smic, tout simplement, et avec l'inflation qu'il va y avoir - ne croyez pas au père Noël ! - je perdrai en pouvoir d'achat.


 
Je ne comprends pas comment on peut affirmer ça


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 06:39:19  profilanswer
 

n°70916967
philibear
Posté le 26-06-2024 à 07:40:17  profilanswer
 

Ça n'existe pas?  
(Comme toute autre combinaison)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70916977
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 07:42:34  profilanswer
 

La souffrance au boulot actuelle, c'est la vague de chaleur alors que la clim ne fonctionne plus et le fait que la plupart des collègues n'en supportent plus l'absence (ou dans les voitures).

n°70917038
mikamika
Posté le 26-06-2024 à 08:02:16  profilanswer
 

Le genre de mecs qui arrivent au taf en doudoune costard en été ou alors vous pouvez vous habiller en tenue d'été ?

n°70917045
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 08:07:00  profilanswer
 

C'est très subtil.
Hiver: Chauffage à la maison à 24°c, voiture à la même température et cul posé sur le convecteur au taff. 6 mois à cracher les poumons
Été: Dès que la température dépasse les 20°C, clim à 18°c et 2 mois à gueuler qu'ils sont toujours malades.

 

Passent leurs temps à dire que la France est un pays de merde avec un temps de chiotte et ils vont dans des pays chauds où ils profitent de la clim h24.

 

Pour la tenue vestimentaire, on avait déjà abordé le sujet: Homme, c'est décontracté en permanence, mais bermuda, c'est niet.

Message cité 4 fois
Message édité par hisvin le 26-06-2024 à 08:08:22
n°70917046
philibear
Posté le 26-06-2024 à 08:08:59  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est très subtil.
Hiver: Chauffage à la maison à 24°c, voiture à la même température et cul posé sur le convecteur au taff. 6 mois à cracher les poumons
Été: Dès que la température dépasse les 20°C, clim à 18°c et 2 mois à gueuler qu'ils sont toujours malades.
 
Passent leurs temps à dire que la France est un pays de merde avec un temps de chiotte et ils vont dans des pays chauds où ils profitent de la clim h24.  
 
Pour la tenue vestimentaire, on avait déjà abordé le sujet: Homme, c'est décontracté en permanence, mais bermuda, c'est niet.


Vous devriez leur faire faire de stages tous les 6 mois sur les chantiers que vous concevez :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70917049
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 08:09:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

A m'ment donné, l'argent n'est pas magique ; la France n'a toujours pas de pétrole (et elle a bêtement suicidé ses compétences souveraines dans le nuke civil) : c'est déjà du clientélisme un miracle que le smic suive l'inflation insee sans exigence d'évolution de fiche de poste/responsabilité de la part des bénéficiaires (encore qu'il existe des "astuces" pernicieuses pour les déclasser aussi... #Ouistreham)


Les entreprises privées qui emploient une bonne partie des salariés c'est pas "La France" et on a des entreprises françaises qui exploitent du pétrole à l'étranger et gagnent beaucoup d'argent.

n°70917056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2024 à 08:12:06  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Faut travailler dans les banques, non?  
Voir avec Dante. :o


 
Pas de cobol chez moi  [:am7:1]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70917058
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 08:12:42  profilanswer
 

philibear a écrit :


Vous devriez leur faire faire de stages tous les 6 mois sur les chantiers que vous concevez :o


A une époque, c'est ce que l'on faisait en partie et les chefs de chantier allaient dans les bureaux pour faire eux-mêmes des stages. Ils étaient souvent ultra-heureux de retourner sur chantier. :D

n°70917064
manololeca​rolo
Posté le 26-06-2024 à 08:13:50  profilanswer
 

poney2014 a écrit :


......  Sinon ça me ferait vraiment ch*er qu'un mec qui a 0 diplômes et qui travaille mal gagne autant que moi. Déjà que actuellement la différence est vraiment mince ça ne va pas aller en s'arrangeant ......

 

Tu vas te rendre perpétuellement malheureux si tu te compares de la sorte à d'autres personnes, à compétences égales ou pas.

 

J'ai déjà donné l'exemple de ma copine, qui a un meilleur diplôme que le mien et un niveau de difficulté comparable (quoique sans responsabilitiés autres que individuelles) ... pour gagner la moitié. Ca ne la gêne pas spécialement car c'est son domaine de prédilection et dans l'absolu elle est encore dans le top 15% des revenus belges.

 

Si tu veux VRAIMENT être irrité par des inégalités et injustice, je connais (de loin)

 

-- des jeunes qui commencent dans la vie pro avec l'auto payée à 18 ans par les parents, et le studio-kot pour les études, reçu au diplôme : les voilà donc lancés dans la vie sans jamais le moindre loyer , emprunt hypothécaire, achat de bagnole

 

-- des jeunes qui même s'ils sont cons comme des balais, pourront travailler dans la boite de papa ou maman, et sûrement pas à un salaire de débutant

 

-- des jeunes qui ont un versement mensuel (genre x000 euros) versé par une sorte de fondation familiale permettant de contourner l' ISF et autres impôts (très courant dans la jeunesse dorée française "émigrée" dans les beaux quartiers du sud de Bruxelles)

 

-- des profils en presales de cybersécurité qui, lorsqu'ils vendent une appliance ou une licence Palo Alto ou Fortinet, se font un bonus de 15-20% dessus, soit un net à 5 chiffres, rinse and repeat : pas mal pour quelques coups de fil, quelques visites au resto avec un prospect, et un vrai informaticien comme moi qui fait tout le boulot explicatif en amont (sans le moindre bonus)

 

etc. etc.

 

La vie est injuste, la vie professionnelle encore plus  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par manololecarolo le 26-06-2024 à 08:16:32
n°70917072
philibear
Posté le 26-06-2024 à 08:17:22  profilanswer
 

hisvin a écrit :


A une époque, c'est ce que l'on faisait en partie et les chefs de chantier allaient dans les bureaux pour faire eux-mêmes des stages. Ils étaient souvent ultra-heureux de retourner sur chantier. :D


Un stage de chef de bureau?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70917080
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 08:18:48  profilanswer
 

philibear a écrit :


Un stage de chef de bureau?


Dessinateur-projecteur=>Manoeuvre
Chef de chantier=>Dessinateur projeteur

 

Il n'y a que les ouvriers et les cadres qui passaient entre les balles.

 

Cela n'existe plus, ce genre de truc.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 26-06-2024 à 08:19:09
n°70917084
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 08:19:21  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est très subtil.
Hiver: Chauffage à la maison à 24°c, voiture à la même température et cul posé sur le convecteur au taff. 6 mois à cracher les poumons
Été: Dès que la température dépasse les 20°C, clim à 18°c et 2 mois à gueuler qu'ils sont toujours malades.

 


 

J'en connais des gens comme ça. Quand la clim peut être réglée par les gugusses de ce genre, c'est insupportable.

n°70917093
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 08:21:23  profilanswer
 

J'ai un collègue qui me demande tous les matins quand sa clim sera réparée. Mais j'en sais rien Jean-Pierre, j'en sais rien moi, j'ai demandé une intervention mais c'est pas moi qui décide Jean-Pierre.

n°70917101
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 08:23:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Les entreprises privées qui emploient une bonne partie des salariés c'est pas "La France" et on a des entreprises françaises qui exploitent du pétrole à l'étranger et gagnent beaucoup d'argent.

Et T.otal verse de généreux bonus à ses salariés.
Il existe bien des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre. :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70917103
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 08:24:18  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

J'en connais des gens comme ça. Quand la clim peut être réglée par les gugusses de ce genre, c'est insupportable.


Le pire étant que les mêmes, l'hiver, rentrent dans les bureaux et poussent un "il fait une chaleur à crever, là" et ouvrent les fenêtres en grand sans te demander ton avis. Tu vois, ce sont des adultes, père de famille qui n'ont toujours pas compris que ton corps dit 'il fait chaud" quand tu passes de -10 à +20°C mais que c'est temporaire.  :fou:


Message édité par hisvin le 26-06-2024 à 08:24:57
n°70917110
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 08:25:43  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Dessinateur-projecteur=>Manoeuvre
Chef de chantier=>Dessinateur projeteur

 

Il n'y a que les ouvriers et les cadres qui passaient entre les balles.

 

Cela n'existe plus, ce genre de truc.

Alors que c'est le public qui aurait le plus largement bénéficié de l'expérience :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70917177
hisvin
Posté le 26-06-2024 à 08:42:23  profilanswer
 

A relativiser, à l'époque la méritocratie était réelle et les cadres étaient souvent des gens qui sont montés dans la hiérarchie en partant du bas et cela même dans le grand groupe où j'étais.

n°70917219
360no2
I am a free man!
Posté le 26-06-2024 à 08:50:07  profilanswer
 
n°70917314
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 26-06-2024 à 09:09:20  profilanswer
 

hisvin a écrit :

A relativiser, à l'époque la méritocratie était réelle et les cadres étaient souvent des gens qui sont montés dans la hiérarchie en partant du bas et cela même dans le grand groupe où j'étais.

 

A relativiser, monter indéfiniment en hiérarchie n'est pas toujours une solution, au même titre qu'un diplôme d'ingé ne fait pas un bon manager (et aurait souvent besoin de faire du terrain).
J'ai connu une boite ou tous les bureaux étaient peuplés des anciens issus du terrain, bah quand t'as que des Michel® de 50+ balais qui ont décidé qu'ils avaient fini de bosser puisqu'ils ont été promus bureliers après 20 ans à trimer, c'est la merde aussi...
Comme souvent, un bon équilibre entre les deux semble une bonne solution.


Message édité par imfrommarklor le 26-06-2024 à 09:12:12
n°70917320
Bird Jesus
Posté le 26-06-2024 à 09:10:58  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
J'en connais des gens comme ça. Quand la clim peut être réglée par les gugusses de ce genre, c'est insupportable.


Lundi matin dans le Nord > 15°C, canicule inhabituelle  
La maintenance a mis la clim au max avec impossibilité de la modifier/arrêter par bureau.
 
Voir tous les collègues mettre leur polaire fin juin  :D

n°70917406
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2024 à 09:27:08  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est très subtil.
Hiver: Chauffage à la maison à 24°c, voiture à la même température et cul posé sur le convecteur au taff. 6 mois à cracher les poumons
Été: Dès que la température dépasse les 20°C, clim à 18°c et 2 mois à gueuler qu'ils sont toujours malades.
 
Passent leurs temps à dire que la France est un pays de merde avec un temps de chiotte et ils vont dans des pays chauds où ils profitent de la clim h24.  
 
Pour la tenue vestimentaire, on avait déjà abordé le sujet: Homme, c'est décontracté en permanence, mais bermuda, c'est niet.

Et donc des gens qui ont besoin d'une énergie folle 12 mois de l'année, y'a pas un moment où leur corps est adapté à l'environnement  [:kluruit]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70917456
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 09:35:26  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Lundi matin dans le Nord > 15°C, canicule inhabituelle
La maintenance a mis la clim au max avec impossibilité de la modifier/arrêter par bureau.

 

Voir tous les collègues mettre leur polaire fin juin :D


Voilà. Pareil parfois je me retrouvais à mettre un pull au mois de juin.

n°70917488
neko ga
Posté le 26-06-2024 à 09:40:15  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

[...]
 
Si tu veux VRAIMENT être irrité par des inégalités et injustice, je connais (de loin)
 
-- des jeunes qui commencent dans la vie pro avec l'auto payée à 18 ans par les parents, et le studio-kot pour les études, reçu au diplôme : les voilà donc lancés dans la vie sans jamais le moindre loyer , emprunt hypothécaire, achat de bagnole[...]
 
-- des jeunes qui ont un versement mensuel (genre x000 euros) versé par une sorte de fondation familiale permettant de contourner l' ISF et autres impôts (très courant dans la jeunesse dorée française "émigrée" dans les beaux quartiers du sud de Bruxelles)[...]
 
La vie est injuste, la vie professionnelle encore plus  :jap:


 
- J'avais une camarade/copine de fac qui était proprio à 18 ans de son T2 à Bordeaux centre, son père (directeur de banque) lui avait acheté. Perso, je suis arrivée en fac avec uniquement 1 000€ sur mon compte épargne/courant.  
 
- Et j'en connais une autre qui touche une pension alimentaire de son père par décision de justice : plus de 1 000€/mois.
 
- et une ancienne collègue précaire à qui son nouveau mec a payer une école de commerce bidon à 12 000€/an (bidon parce qu'apparemment c'est surtout pour se créer un réseau entre gens aisés).
 
 
 
Ben, tant mieux pour elles, mais clairement ça démontre qu'on n'est pas tous sur la même ligne de départ. On doit faire avec.

n°70917513
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 26-06-2024 à 09:43:34  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
 
Comme quoi ce qu'on a dit hier: vaut mieux bien présenter que bien travailler


C'est certainement toujours un peu vrai.
Je vais généraliser, mais dans les cas de souffrance au travail dans un contexte de surcharge d'équipe, la plupart du temps, les collaborateurs concernés ont du mal à "adapter" le niveau de leurs rendus.
La barre d'exigence "auto fixée" se révèle souvent bien au dessus de ce qui est attendu par le client. Certains vont se faire des noeuds au cerveau pour finaliser les 10% qu'ils considèrent comme absolument nécessaires, alors que les 90% réalisés et bien emballés suffisent largement à satisfaire le client et poursuivre sereinement la mission :o

n°70917573
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-06-2024 à 09:51:09  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Comme quoi ce qu'on a dit hier: vaut mieux bien présenter que bien travailler


Pour être plus nuancé: il vaut mieux consacrer 80% de son énergie à faire 80% du job et 20% de l'énergie restante à faire un bel emballage et réseauter, plutôt que s'épuiser à essayer d'atteindre 100% du job.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70917582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2024 à 09:52:10  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


Lundi matin dans le Nord > 15°C, canicule inhabituelle
La maintenance a mis la clim au max avec impossibilité de la modifier/arrêter par bureau.

 

Voir tous les collègues mettre leur polaire fin juin :D


Faut quel niveau d'hydrocephalie pour régler une clim en dessous de 23 ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70917597
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 09:54:53  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
- J'avais une camarade/copine de fac qui était proprio à 18 ans de son T2 à Bordeaux centre, son père (directeur de banque) lui avait acheté. Perso, je suis arrivée en fac avec uniquement 1 000€ sur mon compte épargne/courant.  
 
- Et j'en connais une autre qui touche une pension alimentaire de son père par décision de justice : plus de 1 000€/mois.
 
- et une ancienne collègue précaire à qui son nouveau mec a payer une école de commerce bidon à 12 000€/an (bidon parce qu'apparemment c'est surtout pour se créer un réseau entre gens aisés).
 
 
 
Ben, tant mieux pour elles, mais clairement ça démontre qu'on n'est pas tous sur la même ligne de départ. On doit faire avec.


Des fois je me dis que si j'avais mieux travaillé à l'école (même si j'étais pas mauvaise, mais j'ai un peu tiré au flanc), j'aurais pu faire de chouettes études, et je regrette un peu. Et puis je me souviens que de toute façon ces études j'aurais pas pu me les payer, déjà que la fac quasi gratuite, j'ai été obligée de drop out parce que je ne pouvais plus me payer le car pour y aller... Alors une école d'architecture ou l'école vétérinaire à 300 bornes de chez moi...  [:spamafote]

n°70917623
Bird Jesus
Posté le 26-06-2024 à 09:59:03  profilanswer
 

Si j'avais été un peu moins studieux et participé à plus de soirées j'aurai certainement mieux progressé.
 
Comme quoi...

n°70917676
Maiar
Posté le 26-06-2024 à 10:07:14  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Des fois je me dis que si j'avais mieux travaillé à l'école (même si j'étais pas mauvaise, mais j'ai un peu tiré au flanc), j'aurais pu faire de chouettes études, et je regrette un peu. Et puis je me souviens que de toute façon ces études j'aurais pas pu me les payer, déjà que la fac quasi gratuite, j'ai été obligée de drop out parce que je ne pouvais plus me payer le car pour y aller... Alors une école d'architecture ou l'école vétérinaire à 300 bornes de chez moi... [:spamafote]


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]

 

J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.

n°70917705
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-06-2024 à 10:11:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]  
 
J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.

Moi la prépa, j' ai fait un refus d'obstacle.
 
Je me suis renseigné un peu, 2 ans d'enfer, ça m'a pas tenté du tout du tout  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70917769
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2024 à 10:20:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui et puis il faut aussi des parents qui s'y connaissent un peu. Quand j'ai eu mon bac S, mes parents connaissaient que dalle sur les études post-bac puisqu'ils avaient grand maximum un BEP et ils sont restés ouvriers [:cerveau spamafote]

 

J'avais le niveau pour aller en classe prépa pour tenter de rejoindre une école d'ingénieur par la suite mais je ne savais pas ce que voulait dire ingénieur :o  Cette notion était trop abstraite pour moi.
Et puis fallait aller dans une grande ville (Nice) et je ne me sentais pas prête à 17 ans et demi de vivre là-bas toute seule :o donc j'ai été moins loin.
Je regrette parfois.

 

Pareil, parents peu diplômés et pas très au fait des études, j'avais aucune idée de ce qu'était une "prépa" et quand certains de mes camarades à la fac me disaient qu'ils sortaient de khâgne et hypokhâgne j'avais l'impression qu'ils me parlaient une langue étrangère et je me sentais débile... En gros mon univers éducatif c'était CAP/BEP pour être plombier, BTS pour trouver un travail vite et fac pour devenir prof :o
Et j'avais quelques potes qui allaient en "écoles d'ingénieur" mais pour moi c'était un truc de garçons.
Voilà ce que c'est que de grandir dans un coin paumé du Var, n'est-ce pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 26-06-2024 à 10:21:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR