Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70827912
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 21:28:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


Mon fils est né en 2017, je t'assure que c'est effrayant de voir à quel point certains gosses sont attaqués par les écrans. Ils sont biberonnés à YouTube et aux jeux vidéo sur smartphone avant l'âge d'un an, certains sont de vrais junkies qui ont besoin de leur dose.


 
Faut pas généraliser. C'est pas tous les jeunes. Sinon ce que tu dis c'est juste réac

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 21:28:44  profilanswer
 

n°70827914
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2024 à 21:28:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Parce que les enfants des années 80/90 c'était pas du tout la génération tv ? :sleep:


Bah les écrans étaient moins omniprésents. Moi j'avais pas la TV enfant. Pas de console non plus, j'ai eu un PC vers 8 ans. Aujourd'hui y'a au moins une télé+1 PC par foyer, + les tels portables, tablettes.. Y'avait pas tout cet équipement y'a 30 ans, y'a même pas de comparaison possible... Et les enfants lisaient+, à commencer par les livres Panini


---------------
Jésus t'aime
n°70827933
garath_
Posté le 13-06-2024 à 21:31:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mon fils est né en 2017, je t'assure que c'est effrayant de voir à quel point certains gosses sont attaqués par les écrans. Ils sont biberonnés à YouTube et aux jeux vidéo sur smartphone avant l'âge d'un an, certains sont de vrais junkies qui ont besoin de leur dose.


Ça j'dis pas je lutte tous les jours pour éviter que le mien regarde la tv.
Mais c'était pas bien mieux avant. Je me souviens passer des mercredis entiers devant le club dorothée :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70827946
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2024 à 21:32:12  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ça j'dis pas je lutte tous les jours pour éviter que le mien regarde la tv.
Mais c'était pas bien mieux avant. Je me souviens passer des mercredis entiers devant le club dorothée :o


Ceci explique cela.. Moi je lisais les Tout l'univers pour me divertir.


---------------
Jésus t'aime
n°70827955
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2024 à 21:33:33  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

 

Faut pas généraliser. C'est pas tous les jeunes. Sinon ce que tu dis c'est juste réac


Où est-ce que j'ai généralisé ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70827982
garath_
Posté le 13-06-2024 à 21:36:31  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Ceci explique cela.. Moi je lisais les Tout l'univers pour me divertir.


Pourtant ça ne t'as pas permis de rentrer à L'EM et faire ton salaire à 6 chiffres :/
T'aurais du continuer au lieu de shitpost sur hfr dans souffrance au travail

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 13-06-2024 à 21:36:52

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70828001
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 21:37:58  profilanswer
 

Y'a aussi le grand classique : la personne qui enregistre un fichier mais ne sait pas où
Elle ne le retrouvera jamais :o

n°70828003
chaisedeja​rdin
Posté le 13-06-2024 à 21:38:12  profilanswer
 

Sois pas si aigri. Et ne t'inquiètes pas pour moi..


---------------
Jésus t'aime
n°70828040
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2024 à 21:43:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Heu là, c'est juste un truc où tu reçois des une facture à valider ou modifier. Rien de plus.

C'est légal ? [:dileste:3]  [:amenorrhee suspecte:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70828052
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-06-2024 à 21:44:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En fait, ce sont des gens qui sont tout simplement incapables d'apprendre de nouvelles choses la plupart du temps. Si tu creuses, tu te rendras compte que si tu leur demandes d'apprendre n'importe quoi d'autre, elles auront le même problème.


Pas forcément, y'a vraiment une histoire d'appétance. Par exemple ma maman qui a besoin de ses notes détaillées au clic prêt pour envoyer un mail, et pour qui c'est un chemin de croix d'envoyer un sms depuis son smartphone, elle apprend super facilement les nouvelles langues. [:yiipaa:4]  
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'apprendre le chinois c'est plus facile que de maîtriser les fonctions basiques d'Outlook. :pt1cable:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 21:44:45  profilanswer
 

n°70828169
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-06-2024 à 21:58:50  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Pourtant ça ne t'as pas permis de rentrer à L'EM et faire ton salaire à 6 chiffres :/
T'aurais du continuer au lieu de shitpost sur hfr dans souffrance au travail


 [:cerveau star]

n°70828220
true-wiwi
Posté le 13-06-2024 à 22:05:12  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Bah les écrans étaient moins omniprésents. Moi j'avais pas la TV enfant. Pas de console non plus, j'ai eu un PC vers 8 ans. Aujourd'hui y'a au moins une télé+1 PC par foyer, + les tels portables, tablettes.. Y'avait pas tout cet équipement y'a 30 ans, y'a même pas de comparaison possible... Et les enfants lisaient+, à commencer par les livres Panini


La variété des écrans a augmenté mais les boomers passent 4h par jour à regarder la télé...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70828262
Pomme-abri​cot
Posté le 13-06-2024 à 22:09:33  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Bah les écrans étaient moins omniprésents. Moi j'avais pas la TV enfant. Pas de console non plus, j'ai eu un PC vers 8 ans. Aujourd'hui y'a au moins une télé+1 PC par foyer, + les tels portables, tablettes.. Y'avait pas tout cet équipement y'a 30 ans, y'a même pas de comparaison possible... Et les enfants lisaient+, à commencer par les livres Panini


Je vois aussi une grosse différence avec le fait que (naguère) quand j'ai découvert le PC (vers le même âge que toi), en l'allumant on arrivait sur

C:\>


Et pour aller sur Windows (3.11, ça ne me rajeunit pas...) fallait taper 'win'. Mine de rien, je pense que ça permet d'appréhender très différemment l'informatique.
J'ai joué avec du dir, du cd.., du ren, et bien sûr du /? et du autoexec.bat
Avec tout le user-friendly d'aujourd'hui, pas besoin (et même dissuadé) de s'intéresser à comment ça marche.
Pourtant j'en sais très peu sur le sujet, mais les jeunes d'aujourd'hui qui ne s'y intéressent pas, sans cette notion de base de ligne de commande ils doivent être complètement paumés.

n°70828314
360no2
I am a free man!
Posté le 13-06-2024 à 22:15:13  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Pourtant ça ne t'as pas permis de rentrer à L'EM et faire ton salaire à 6 chiffres :/
T'aurais du continuer au lieu de shitpost sur hfr dans souffrance au travail

[:follow me:1]

 
chaisedejardin a écrit :

Ceci explique cela.. Moi je lisais les Tout l'univers pour me divertir.

Et ça t'a aidé à être bien plus antipathique que garath_...
[:fred999]


Message édité par 360no2 le 13-06-2024 à 22:17:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70828324
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-06-2024 à 22:16:07  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je vois aussi une grosse différence avec le fait que (naguère) quand j'ai découvert le PC (vers le même âge que toi), en l'allumant on arrivait sur

C:\>


Et pour aller sur Windows (3.11, ça ne me rajeunit pas...) fallait taper 'win'. Mine de rien, je pense que ça permet d'appréhender très différemment l'informatique.
J'ai joué avec du dir, du cd.., du ren, et bien sûr du /? et du autoexec.bat
Avec tout le user-friendly d'aujourd'hui, pas besoin (et même dissuadé) de s'intéresser à comment ça marche.
Pourtant j'en sais très peu sur le sujet, mais les jeunes d'aujourd'hui qui ne s'y intéressent pas, sans cette notion de base de ligne de commande ils doivent être complètement paumés.


Même expérience et rajoute à ça le bidouillage du PC, l’overclooking, les jeux vidéos. Je résolvais les problèmes de mon PC grâce à Internet. Ça t’apprend la débrouillardise. J’avais appris les raccourcis clavier parce que ma souris avait lâchée. :D


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70828573
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2024 à 22:41:01  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je vois aussi une grosse différence avec le fait que (naguère) quand j'ai découvert le PC (vers le même âge que toi), en l'allumant on arrivait sur

C:\>


Et pour aller sur Windows (3.11, ça ne me rajeunit pas...) fallait taper 'win'. Mine de rien, je pense que ça permet d'appréhender très différemment l'informatique.
J'ai joué avec du dir, du cd.., du ren, et bien sûr du /? et du autoexec.bat
Avec tout le user-friendly d'aujourd'hui, pas besoin (et même dissuadé) de s'intéresser à comment ça marche.
Pourtant j'en sais très peu sur le sujet, mais les jeunes d'aujourd'hui qui ne s'y intéressent pas, sans cette notion de base de ligne de commande ils doivent être complètement paumés.


Combien de fois j'ai du reformater le PC parce que j'avais bidouillé une connerie, ou souvent la plupart du temps mis à jour un driver (parfois le bon, parfois non)  [:fegafobobos:4]  
J'en aurai fait des bidouilles sous DOS, Windows, des montages de PC, etc. j'aimais bien quand j'étais jeune :D

n°70828856
Roger01
Posté le 13-06-2024 à 23:16:05  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Je vois aussi une grosse différence avec le fait que (naguère) quand j'ai découvert le PC (vers le même âge que toi), en l'allumant on arrivait sur

C:\>


Et pour aller sur Windows (3.11, ça ne me rajeunit pas...) fallait taper 'win'. Mine de rien, je pense que ça permet d'appréhender très différemment l'informatique.
J'ai joué avec du dir, du cd.., du ren, et bien sûr du /? et du autoexec.bat
Avec tout le user-friendly d'aujourd'hui, pas besoin (et même dissuadé) de s'intéresser à comment ça marche.
Pourtant j'en sais très peu sur le sujet, mais les jeunes d'aujourd'hui qui ne s'y intéressent pas, sans cette notion de base de ligne de commande ils doivent être complètement paumés.


 
Quand j'étais jeune :o j'avais des PC sous DOS, et quand je devais lancer un logiciel, je faisais un dir pour voir l'exécutable, sauf qu'à l'époque, j'avais donc une liste de fichier en .exe, .dat, .com .xxx et je ne comprenais pas DU TOUT pourquoi c'était forcément le .exe qui fallait lancer et pas les autres, et je pensais à des trucs style on était en France donc c'était un fichier qui ne fonctionnait qu'en France :o

n°70829046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2024 à 23:45:44  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :


 
Faut pas généraliser. C'est pas tous les jeunes. Sinon ce que tu dis c'est juste réac


pour ces gamins la ca sera des années d'orthophoniste et un CAP a 20ans s'ils y arrivent


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70829062
viniw
geek repenti
Posté le 13-06-2024 à 23:50:04  profilanswer
 

ce soir c'est un peu dur(pavé).
 
 
Pour info je travail avec un petit groupe de collègues depuis une agence principale  en idf sur un projet d'une autre region, pour une autre agence, créer a l'origine avec des gars d'idf dont moi.
 
ca se passait pas trop mal on pas mal de boulot, un peu de mal tout sortir hyper carré, afin de brosser mes collègues de l'autre agence, je reprend et adapte mes études pour faire passer leurs erreurs.  
 
 
 
 Il y a 1 mois de ca mon collègue/ami/responsable/binome , me dis qu'il part a un entretien d'embauche.
et ajoute si ca marche  bien avec eux je parlerait de toi, comme ca on sera sauvé tout les deux.
 
je tique [:heeks:2] mais se barre sans me que je puisse le questionner.
 
 
 
 
ca faisait déja quelque temps que mes collègues  de l'autre région essayaient de faire passer leurs conneries pour les nôtres .
 
il y a 2/3 semaines on nous demande de changer de process pour utiliser une autre plateforme.
bien sur rien a branler de celui qu'on a mis des années a peaufiner, tout les outils, les moulinettes qu'on a mis au point, à la trappe, mais il faut migrer notre process rapidement (j'y revient).
 
 
Mon binome ne bosse presque plus, il se forme, fait des cv , il a baisser les bras,  je l'interroge et m'avoue s'être pris une trés violente réprimande (qu'on faisait que de la mairde ..etc) par le chef d'agence de region, et l'a menacer de nous dessaisir de l'affaire.
 
évidement je n'ai jamais eu un mot pas un mot ni du chef d'agence ni du client.
 
 
Entre temps c'est moi qui ramasse quasi tout le boulot, je traite les dossiers aussi vite que je peux, mais je commet des erreurs des imprécisions, et je me fait défoncer la gueule par mes collègues de l'agence en région.  
 
hier on nous annonce qu'on perd notre bureau qu'on va devoir aller a l'open space, on doit se retrouver a coter de ma collègue préférée (j'y revient), mais l'open space c'est aussi l'anti chambre au licenciement, on y met les salariés en disgrâce, et oui on peut se sentir sur la sellette a raison quand on y déménage.
 
J'interroge un autre collègue lui aussi travail pour l'agence en region mais sur un autre projet mais qui connait trés bien mon directeur.
pour lui c'est cuit ils ont décidé de dégager tout ceux d'idf, ca ne sert a rien, il n'est plus question que de bien négocier son départ. Il m'a aussi détailler que le process qu'ils veulent implanter c'est celui d'une agence en bonne grace avec notre directeur.[:4get9]
il a aussi ajouté qu'on se faisait défoncer depuis longtemps par ceux de l'agence en region.
 
je vais donc me retrouver a coté de ma collègue préférée, qui rigole a toute mes blagues(et on a pas le droit de ne pas rigoler a mes blagues[:rouliano34]), qui est efficace, trés intelligente, mais surtout a une sérénité un calme imperturbable.
il y a deux semaine elle a commencé a ne plus rigoler a mes blagues, a me faire la gueule, pire a montrer plus d'intérêt a d'autre collègues.
mais c'est ma collègue préférée, on me la prend pas, c'est interdit ca, elle a pas le droit de me rendre jaloux.
 Evidement j'ai franchi la ligne que je ne voulais pas franchir, surtout au boulot, tomber amoureux d'une collègue.
J'ai naïvement cru au début qu'elle me faisait une petite crise de jalousie, une collègue me faisait du rentre dedans lourdingue ces deniers temps.
 
Mais c'est plus grave que ca, elle est en mode hypergame, elle va casser d'içi peu avec son copain c'est sur, j'ai vu trop de fois ce comportement.
et une petite crise de jalousie ca lui ressemble pas du tout, elle est beaucoup trop stable, trop forte, pour s'abaisser a cela.
 
j'ai plus du tout envie de me retrouver avec elle, je sais trés bien ce qui m'attend, tout les mecs de la boite vont tenter leur chance.
 
et moi je devrais pas la tenter ? elle a 30 ans trés jolie[:totozz], hyper feminine (pas girly), et moi j'en ai 20 de plus , chauve, 20 kg en trop (j'y revient) avec une petite bedaine.
comment ca pourrait mal se terminer? je pense que suis plus un obstacle qu'autre chose.
 
 
double douille qui m'arrive dans la gueule [:ticento:4]
 
si j'ai 20 kg en trop c'est que j'ai depuis 4/5 ans un problème de santé avant j'étais hyper sportif, mais j'ai des problème d'arythmie cardiaque, avec crise de tachycardie a répétition.  
j'essaye de me faire réopéré mais très compliqué d'avoir un rdv avec le cardiologue chirurgien.
et en ce moment j'ai une des pire période d'arythmie, je dors 4 heures par nuit a cause de ca.
 
triple douille
 
accessoirement je vis dans la sci que je gére aussi, mon pére ne peux plus le faire, le soir je rentre et je m'occupe de lui, aujourd'hui il a ranger la vaisselle dans le congelo.
la sci va mal et mes frangin sont d'accord pour en profiter, mais pour m'aider c'est bof.
 
 
 
 
 
 
je suis dans le trou la! au fond du trou, je bosse 9/10 heures par jours en me faisant défoncer, je vais être licencié sous peu pour des question bataille de couloir de grosse boite.
 
merci a ceux qui m'ont lu, désolé pour ce pavé indigeste.
oui il y a pire mais la c'est dur.

Message cité 5 fois
Message édité par viniw le 14-06-2024 à 08:37:37

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70829107
Lazyjones
Posté le 14-06-2024 à 00:01:48  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Quand j'étais jeune :o j'avais des PC sous DOS, et quand je devais lancer un logiciel, je faisais un dir pour voir l'exécutable, sauf qu'à l'époque, j'avais donc une liste de fichier en .exe, .dat, .com .xxx et je ne comprenais pas DU TOUT pourquoi c'était forcément le .exe qui fallait lancer et pas les autres, et je pensais à des trucs style on était en France donc c'était un fichier qui ne fonctionnait qu'en France :o


 
A l'époque fallait attribuer les IRQ DMA etc manuellement à la carte son. Deplacer les cavaliers de la carte mère ou des disques durs. Gérer les partitions disques dur avec fdisk. la mémoire vive c'était tout un programme aussi et toutes les disquettes pour installer Windows 3.11 avec le bruit du lecteur et les modems 56k.. qu'on utilisait d'ailleurs pour se faxer des petits mots avec ma copine à l'époque. C'était vraiment chouette.. depuis ça m'intéresse plus vraiment quand y a plus qu'a brancher et ça marche, oui je suis devenu un boomer, un vieux con qui dit ose dire fièrement que c'était mieux avant. J'ai aussi quitté le monde de l'IT professionnel depuis longtemps mais j'ai bien aimé ma période administrateur réseau du début des années 2000.
 

n°70829114
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-06-2024 à 00:03:29  profilanswer
 

viniw a écrit :

ce soir c'est un peu dur(pavé).


[:nazztazz:1]  [:zedlefou:3]  [:dovakor_:2]


Message édité par Dame de Piques le 14-06-2024 à 00:04:14

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70829186
Pomme-abri​cot
Posté le 14-06-2024 à 00:33:21  profilanswer
 

viniw a écrit :


je suis dans le trou la! au fond du trou, je bosse 9/10 heures par jours en me faisant défoncer, je vais être licencié sous peu pour des question bataille de couloir de grosse boite.


Eh ben mon pauvre t'es pas gâté :/
Pour le taf, si c'est aussi moisi et irréversible que tu le décris, je dirais lâche la bride et prospecte, autant que possible te préserver pour l'avenir.
Pour l'amour en relation de boulot qui sombre, c'est sûr que c'est pas simple. Lance-toi et si tu te fais jeter au moins t'auras vraiment plus rien à perdre dans cette boîte et tu pourras tourner la page sans regarder derrière.
En tout cas je te souhaite du courage pour surmonter tout ça :/

n°70829199
viniw
geek repenti
Posté le 14-06-2024 à 00:40:47  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Eh ben mon pauvre t'es pas gâté :/
Pour le taf, si c'est aussi moisi et irréversible que tu le décris, je dirais lâche la bride et prospecte, autant que possible te préserver pour l'avenir.
Pour l'amour en relation de boulot qui sombre, c'est sûr que c'est pas simple. Lance-toi et si tu te fais jeter au moins t'auras vraiment plus rien à perdre dans cette boîte et tu pourras tourner la page sans regarder derrière.
En tout cas je te souhaite du courage pour surmonter tout ça :/


j'y crois pas si elle est plus trop réceptive a moi c'est pour s'aménager un couloirs pour les prétendants.
elle s'esquive trop c'est mort, quand une fille se comporte comme, ca pue, ca pue vraiment.  
 
et pour faire simple il y a pas désir dans ses yeux.
:/


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70829230
Lazyjones
Posté le 14-06-2024 à 01:01:59  profilanswer
 

viniw a écrit :

ce soir c'est un peu dur...


 
Bah il y a un peu tout à la fois qui te tombe dessus donc normal que tu craques, de toute façon le plus dur c'est l'histoire d'amour improbable avec ta collègue je sens.. J'ai vécu ça comme tout le reste y compris les problèmes cardiaques mais l'amour c'est toujours le plus délicat. Faut essayer de relativiser et de rester rationnel, cette histoire franchement ça peut marcher ou pas vraiment ? C'est un choix personnel à faire, essayer de se lancer quitte à de prendre une grosse claque, au sens figuré (à part si tu lui met la main aux fesses peut être :o ) ou renoncer mais en risquant de regretter. Je sais à quel point c'est dur. Une fois j'ai renoncé et j'ai regretté longtemps, l'autre fois je me suis marié (mais j'ai divorcé :o) la vie c'est jamais sans douleurs mais jamais sans bonheur non plus. Le plus dur c'est de trouver l'équilibre et dans ta situation il ne t'es pas favorable, ça changera, ça finit toujours pas s'améliorer quand on est au fond du trou. A ta place franchement j'essayerais déjà de trouver un nouveau job au plus vite déjà, un changement d'environnement te ferais sûrement le plus grand bien.
 
Mon palmarès :  
 
2 amours au travail qui ont foiré (1 non réalisé, 1 divorce)
2 burnouts dû au stress du boulot
3 grosses dépressions
1 problème cardiaque je suis aussi à risque.
 
Et toujours vivant presque heureux en ce moment. Alors perd pas espoir surtout.

n°70829279
viniw
geek repenti
Posté le 14-06-2024 à 01:25:50  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :


 
Bah il y a un peu tout à la fois qui te tombe dessus donc normal que tu craques, de toute façon le plus dur c'est l'histoire d'amour improbable avec ta collègue je sens.. J'ai vécu ça comme tout le reste y compris les problèmes cardiaques mais l'amour c'est toujours le plus délicat. Faut essayer de relativiser et de rester rationnel, cette histoire franchement ça peut marcher ou pas vraiment ? C'est un choix personnel à faire, essayer de se lancer quitte à de prendre une grosse claque, au sens figuré (à part si tu lui met la main aux fesses peut être :o ) ou renoncer mais en risquant de regretter. Je sais à quel point c'est dur. Une fois j'ai renoncé et j'ai regretté longtemps, l'autre fois je me suis marié (mais j'ai divorcé :o) la vie c'est jamais sans douleurs mais jamais sans bonheur non plus. Le plus dur c'est de trouver l'équilibre et dans ta situation il ne t'es pas favorable, ça changera, ça finit toujours pas s'améliorer quand on est au fond du trou. A ta place franchement j'essayerais déjà de trouver un nouveau job au plus vite déjà, un changement d'environnement te ferais sûrement le plus grand bien.
 
Mon palmarès :  
 
2 amours au travail qui ont foiré (1 non réalisé, 1 divorce)
2 burnouts dû au stress du boulot
3 grosses dépressions
1 problème cardiaque je suis aussi à risque.
 
Et toujours vivant presque heureux en ce moment. Alors perd pas espoir surtout.


 
quand c'est comme ca plus je lui cour aprés, plus de fui et petit a petit arrive le mépris, puis la méchanceté.
elle me laissera pas déclarer ma flamme, elle fuira tant qu'elle Pourrat.
 
 
 
 
j'aimerai tellement y croire, mais ce comportement je l'ai vu tellement de fois.
 
a midi elle s'est fait branché par le rh, la bien sur quand elle parle de sa vie elle oublie  son copain [:dolores1:1], elle se touche les cheveux elle rigole alors qu'il a rien dit de drôle.
 
j'ai a peine entamer ma gamelle je l'ai vidé direct a la poubelle.
j'allais pas rester alors que c'est un tempête de jalousie dans la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 14-06-2024 à 08:31:15

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70829373
Poly
Posté le 14-06-2024 à 02:53:46  profilanswer
 

viniw a écrit :

elle me laissera pas déclarer ma flamme, elle fuira tant qu'elle Pourrat.

                             /
https://i.ibb.co/n7bbXQb/image.png

n°70829397
hisvin
Posté le 14-06-2024 à 03:41:53  profilanswer
 

viniw a écrit :


si j'ai 20 kg en trop c'est que j'ai depuis 4/5 ans un problème de santé avant j'étais hyper sportif, mais j'ai des problème d'arythmie cardiaque, avec crise de tachycardie a répétition.  
j'essaye de me faire réopéré mais très compliqué d'avoir un rdv avec le cardiologue chirurgien.
et en ce moment j'ai une des pire période d'arythmie, je dors 4 heures par nuit a cause de ca.


Même merde que moi...J'avais fait soigner un Bouveret, il y a 20 ans, mais depuis 2 ans, c'est comme toi.
De 1 heure de sport par jour, je suis tombé à 0.  
Par contre, le cardio, je l'ai déjà vu et rien. Limite, il m'a envoyé chier. Faut dire que le holter ne donne pas grand chose et le test d'effort n'ont plus. C'est assez bizarre. Je peux faire de la marche rapide sans crever, mais courir 10 mètres=kaput. Les autres sports, idem.

n°70829448
philibear
Posté le 14-06-2024 à 06:35:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça fait un peu peur, parce qu'on se dit que ça va nous arriver un jour comme ça sans prévenir.  
 
Un truc que je trouve compliqué, avec les collègues qui n'y arrivent pas, c'est ceux qui paniquent. En fait, tu peux même pas les aider, il ne faut surtout pas les aider, il ne faut pas interrompre leur espèce de zig-zag vague, je vais à droite, je clique à gauche, je reclique pas au bon endroit, je reviens sur l'onglet pour la quatrième fois et cette fois je le reconnais, j'écris 123 + 25 dans la case du fichier excel, j'ouvre la calculette windows, je fais le calcul dedans, je retourne sur excel, je tape le résultat dans la case d'à côté… et toi t'es là [:yiipaa:2] mais tu sais que si tu dis quelque chose la personne va complètement paniquer, perdre son truc et recommencer alors que ça fait déjà trois fois qu'elle essaie de faire son addition et de remplir un truc où en vrai y a des formules prévues et des cases qui se mettent à jour mais elle les évite soigneusement [:ticento:5]  
 
C'est limite aussi stressant à voir qu'à vivre, parce qu'en plus c'est des gens ultra stressés par tout ça et qui vivent dans la terreur qu'un jour une des étapes de leur très long rituel ne fonctionne pas et qu'il faille tout réapprendre.


T'as besoin de taper 123+25?  :fou:  :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70829472
Ran Mouri
Posté le 14-06-2024 à 06:52:29  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Bah les écrans étaient moins omniprésents. Moi j'avais pas la TV enfant. Pas de console non plus, j'ai eu un PC vers 8 ans. Aujourd'hui y'a au moins une télé+1 PC par foyer, + les tels portables, tablettes.. Y'avait pas tout cet équipement y'a 30 ans, y'a même pas de comparaison possible... Et les enfants lisaient+, à commencer par les livres Panini

 

Un PC, c'est un écran, et 8 ans, tu ne trouves pas ca jeune? Dans mon cas, j'avais la télé enfant, ca me servait de nounou le mercredi après midi et le samedi; mais le PC, on en a eu un j'avais 18 ans. Ma fille a eu son premier téléphone en rentrant en 6ème, un téléphone à touche pour pouvoir m'appeler en cas de soucis.
Et tu penses vraiment que les enfants dans les années 80/90 lisaient plus? Je n'en suis absolument pas sûre. Enfant, ado et encore maintenant, je lisais tous les jours, mon frère jamais, et pourtant, même éducation, et on a 18 mois d'écart....


Message édité par Ran Mouri le 14-06-2024 à 06:53:22
n°70829599
viniw
geek repenti
Posté le 14-06-2024 à 07:49:49  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Même merde que moi...J'avais fait soigner un Bouveret, il y a 20 ans, mais depuis 2 ans, c'est comme toi.
De 1 heure de sport par jour, je suis tombé à 0.  
Par contre, le cardio, je l'ai déjà vu et rien. Limite, il m'a envoyé chier. Faut dire que le holter ne donne pas grand chose et le test d'effort n'ont plus. C'est assez bizarre. Je peux faire de la marche rapide sans crever, mais courir 10 mètres=kaput. Les autres sports, idem.


c'est exactement ca, dés que l'activité électrique ,monte le cœur broute.


---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°70829632
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 07:58:07  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Bah les écrans étaient moins omniprésents. Moi j'avais pas la TV enfant. Pas de console non plus, j'ai eu un PC vers 8 ans. Aujourd'hui y'a au moins une télé+1 PC par foyer, + les tels portables, tablettes.. Y'avait pas tout cet équipement y'a 30 ans, y'a même pas de comparaison possible... Et les enfants lisaient+, à commencer par les livres Panini


En 80/90 on passait nos journées devant le club do ...
Il suffit de regarder les programmes TV de l'époque.

 

C'est quand même étrange cette amnésie collective.

n°70829637
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 07:59:05  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ça j'dis pas je lutte tous les jours pour éviter que le mien regarde la tv.
Mais c'était pas bien mieux avant. Je me souviens passer des mercredis entiers devant le club dorothée :o


Et donc ? Quel est l'intérêt de l'empêcher de regarder la TV de manière raisonnable ?

 

Le club do t'a empêcher de réussir dans la vie ?

n°70829660
Red face
:o
Posté le 14-06-2024 à 08:06:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Et donc ? Quel est l'intérêt de l'empêcher de regarder la TV de manière raisonnable ?
 
Le club do t'a empêcher de réussir dans la vie ?


 
Ça retarde la maturité/expérience de la vie de passer des heures devant la TV.


Message édité par Red face le 14-06-2024 à 08:06:16
n°70829677
true-wiwi
Posté le 14-06-2024 à 08:10:48  profilanswer
 

Alors qu'il pourrait le coller sur un ordi pour lui apprendre le scratch et qu'à 18 ans il sera meilleur dev que tous ses camarades de promo. Son avenir pro sera assuré. C'est ballot.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70829743
hisvin
Posté le 14-06-2024 à 08:24:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En 80/90 on passait nos journées devant le club do ...
Il suffit de regarder les programmes TV de l'époque.  
C'est quand même étrange cette amnésie collective.


C'était la bonne époque où tu avais de la violence ultra-violente en pleine journée, du cul quasi porno en pleine journée (Les clips de Mylène Farmer  :pt1cable: ) ou les parents se contrefoutaient presque de ton existence...

n°70829770
korrigan73
Membré
Posté le 14-06-2024 à 08:31:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :


C'était la bonne époque où tu avais de la violence ultra-violente en pleine journée, du cul quasi porno en pleine journée (Les clips de Mylène Farmer  :pt1cable: ) ou les parents se contrefoutaient presque de ton existence...


c'etait plus assumé et moins pervers.
 
le club Do c'etait violent, oui. Mais c'etait aussi avez une morale irreprochable. la ou aujourd'hui la violence est moins visible mais la morale est souvent honteuse.
pour des gosses et leur developpement, mieux valait la premiere solution.


---------------
El predicator du topic foot
n°70829815
hisvin
Posté le 14-06-2024 à 08:39:24  profilanswer
 

Tu parles de l'époque où tu avais des films et téléfilms quasi pédophile? La tronche de la morale.  :lol:


Message édité par hisvin le 14-06-2024 à 08:39:42
n°70829829
Lazyjones
Posté le 14-06-2024 à 08:42:38  profilanswer
 

Les Chevaliers du Zodiaque ou Ken le survivant qu'on regardait après l'école (après avoir fait ses devoirs) c'était génial et les parents qui s'en foutaient  :love: et j'ai pas l'impression que ça m'a entravé dans quoique ce soit au niveau professionnel plus tard et je ne suis pas devenu un violent psychopathe non plus en jouant à Street Fighter II, j'ai toujours su faire la part des choses et c'est ce que je dis toujours à mon fils aussi.  
 
Mais je regardais genre 1h et le reste du temps on jouait dehors pas devant une console ou je ne sais quoi.
 
c'est une question de dosage, mon voisin par exemple il interdit TV et consoles à ses enfants, il a d'ailleurs pas de TV, ils sont ado pour l'un et presque ado pour l'autre et n'ont pas de portable non plus. Ben on sent de la frustration chez eux et je serais pas étonné qu'ils tournent mal à force d'être marginalisés à l'école quand tout le monde parle de tel, jeu telle série et ne pas se sentir intégrés comme les autres. Bien sûr qu'il y a des dérives possibles avec tout ça et c'est mauvais pour le cerveau à haute dose par contre il faut quand même vivre un minimum avec son temps..

n°70829839
garath_
Posté le 14-06-2024 à 08:43:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Et donc ? Quel est l'intérêt de l'empêcher de regarder la TV de manière raisonnable ?
 
Le club do t'a empêcher de réussir dans la vie ?


Il a 4 ans  :sleep: Maxi 20min par jour, ça me parait raisonnable.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70829850
Jambonhert​a
Posté le 14-06-2024 à 08:45:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


En 80/90 on passait nos journées devant le club do ...
Il suffit de regarder les programmes TV de l'époque.  
 
C'est quand même étrange cette amnésie collective.


Et M6 kid le mercredi après-midi  :D  :love:

n°70829853
Daphne
kernel panic
Posté le 14-06-2024 à 08:47:07  profilanswer
 

C'est quand même assez ouf de lire "les jeunes passent leur vie devant leur écran ça les rend cons" rédigé par des gens qui passent 12h/jour devant un ordi (dont je fais partie et qui me désole, allez pas croire, j'ai une vie de merde j'en suis consciente)
HFR c'est votre TikTok à vous d'une certaine façon. C'est plein de contenu crétin aussi.
 
Les gens incompétents ça a toujours existé, mais c'est toujours plus rassurant de se dire que c'est surtout ceux d'avant et d'après, comme par hasard c'est jamais "nous".
J'ai été des années modératrice ici, j'ai le même âge type qu'à peu près tout le monde ici, je peux vous dire que des gens cramés et débiles j'en ai eus à gérer.
 
Dans le monde du travail, des gens cramés et débiles, j'en ai eu à gérer aussi. Y'en a même dont c'est le métier, et qui sont confrontés à tous les âges et toutes les classes. Ben moi aussi mes abrutis ils avaient tous les âges, tous les genres, toutes les origines et toutes les sensibilités politiques. Tant mieux pour vous si vous en avez croisé un une fois dans votre carrière, encore plus tant mieux si ça vous est jamais arrivé, parce que c'est infernal en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1581  1582  1583  1584  1585  1586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR