Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70873463
Red face
Posté le 19-06-2024 à 20:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Je vois pas les choses comme ça.
 
Déjà moi, personnellement, je suis pour une transparence salariale totale à tous les échelons des entreprises (voeu pieux).
 
Sauf bien sûr dans le cas où son ou ses managers sont des amis ou qu'il a une super relation de confiance, je pense que la principale raison pour un employé de ne pas utiliser le salaire de ses collègues pour faire pression sur sa hiérarchie pour obtenir une augmentation de salaire (dans le cas où son contrat de travail le lui permet), c'est qu'il remet en cause les raisons pour lesquelles tel(le) ou tel(le) employé(e) touche plus ou moins d'argent, même à poste égal. Or, en tous cas dans les entreprises que je connais, le salaire est la résultante de bcp de facteurs : efficacité au travail, objectifs atteints, séniorité de l'employé, le fait que l'employé joue un rôle crucial etc... etc... Il y a bcp de raisons qui peuvent intervenir pour expliquer des différences salariales à rôle égal. Quand on remet en cause ça avec ses managers, on remet aussi en cause leurs choix et leur manière de fonctionner. On est dans une attitude de conflit quelque part et de remise en question de l'autorité. Ça peut être mal reçu et devenir contre productif pour obtenir une augmentation, surtout si les managers ont déjà une opinion pas super favorable de l'employé par exemple en terme de performance...  
Mais bon, ce que je dis est un simple retour d'expérience, que ce soit en tant qu'employé et maintenant de manager ;) Chacun est libre de faire ce qu'il veut.


 
Que le cout des employés soit le plus bas possible.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 20:11:00  profilanswer
 

n°70873548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2024 à 20:30:09  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Que le cout des employés soit le plus bas possible.


 
C'est plus compliqué que ça (enfin d'après mon exp). Les entreprises qui font des choix uniquement en fonction des coûts (et encore plus des coûts salariaux) peuvent avoir rapidement de très gros problèmes... Mais bon, là encore, il n'y a pas de réponses simples. Tu as des bouquins entiers qui ont été écrits là dessus... :/


---------------
Expert en expertises
n°70875085
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2024 à 07:11:03  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

A voir.
Car une fois que c'est fait j'ai plus aucune tache c'est les "vacances".

 

Le CEO qui des fois doit en avoir mare. Il gère une boite d'un millier de personnes sur deux continents et ça remonte jusqu'à lui qu'un gars à une voiture trop petite :sweat:

Si c'est comme ça que lui remonte la situation, c'est déjà un problème.
Mais ce n'est plus le tien.
Tu es démissionnaire : tiens t'en à ta fiche de poste sans zèle aucun.
Tu as peur de quoi ? Te faire virer ? :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70875086
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2024 à 07:12:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est plus compliqué que ça (enfin d'après mon exp). Les entreprises qui font des choix uniquement en fonction des coûts (et encore plus des coûts salariaux) peuvent avoir rapidement de très gros problèmes... Mais bon, là encore, il n'y a pas de réponses simples. Tu as des bouquins entiers qui ont été écrits là dessus... :/

Et des entreprises entières qui ne les ont pas lus :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70875134
Maiar
Posté le 20-06-2024 à 07:33:52  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

 

A voir.
Car une fois que c'est fait j'ai plus aucune tache c'est les "vacances".

 

Le CEO qui des fois doit en avoir mare. Il gère une boite d'un millier de personnes sur deux continents et ça remonte jusqu'à lui qu'un gars à une voiture trop petite :sweat:


C'est le problème de ta boîte. Plus le tien :o

n°70875328
Daphne
kernel panic
Posté le 20-06-2024 à 08:28:30  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
A voir.
Car une fois que c'est fait j'ai plus aucune tache c'est les "vacances".
 
Le CEO qui des fois doit en avoir mare. Il gère une boite d'un millier de personnes sur deux continents et ça remonte jusqu'à lui qu'un gars à une voiture trop petite  :sweat:


Il aurait fallu bouger le machin S4 juillet, après ton départ, ils feraient comment d'après toi ? Ils te rappelleraient ? :o

n°70877445
Bird Jesus
Posté le 20-06-2024 à 13:44:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Il aurait fallu bouger le machin S4 juillet, après ton départ, ils feraient comment d'après toi ? Ils te rappelleraient ? :o


 
Je te donne la réponse quand c'est confirmé (pas moi) mais ca reste lunaire ce qui est pour le moment proposé  :D

n°70877536
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2024 à 13:57:22  answer
 

Il y a une place libre dans une petite boite, c'est pas ce que je fais en ce moment (je rétrograde :o), mais ça mérite réflexion :

 

-A 10km seulement, petite route sympa. Vélotaf possible.
-Salaire max proposé quasi équivalent au mien.*
-Semaine de 4 jours, de journée. (2x8 ici)

 

*J'ai peut être un levier, comme je suis électrotechnicien à la base (jamais vraiment exercé en entreprise hors stages BTS, seulement des réparations lambda et des diags avant intervention exter dans ma boite actuelle), si je peux faire du dépannage en même temps...  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2024 à 14:13:15
n°70877846
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-06-2024 à 14:30:56  profilanswer
 

Qualité de vie vs plan de carrière, sacré dilemme !

n°70878102
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2024 à 15:01:58  answer
 

Il y a mieux, mais à 40km. Dans la ville où je bossais en 2012-2013.
Je me vois plus rouler autant, surtout que c'est pas de l'autoroute, mais de petites départementales en forêt, avec 2 cols à passer. En hiver, c'était long. :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2024 à 15:04:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 15:01:58  profilanswer
 

n°70878240
Ikanmir
Posté le 20-06-2024 à 15:20:48  profilanswer
 

Ptit coup de blues..  
on vient de recevoir des instructions pour fiabiliser des bases de données.
Ces bases de données sont locales, on en a plusieurs par département, because infrastructure de chie, et renseignées par des centaines de déposant, mais vérifiées par une source centrale à Paris.
Du coup suffit qu'un déposant mettent une virgule à une adresse ou mette un accent pour que le rapprochement déraille.
Tout ça parce qu'on n'a pas une base de donnée unifiée basée sur un N° unique.
Foutu CNIL.

n°70878254
jln2
Posté le 20-06-2024 à 15:22:45  profilanswer
 

J'ai fait 80km/jour en IDF, entre 2 et 3h00 de route par jour donc pendant 15 ans.
Je suis passé depuis 3 ans à 50km/jour, 40 minutes à 1h00 par jour, peut de bouchons.
Je ne pourrais plus revenir à la situation n°1 ...

n°70878300
Latiole
Posté le 20-06-2024 à 15:29:11  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Merci, je me démerde pas mal en gestion d'IA.
Voici mon prompt :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294593
 
Sinon résumé de ces dernières 24h (attention [:schtroumpfgrognon]):
 

Spoiler :


 
Sujet 1:
- Apprendre lundi à 17h qu'il faut que j'aille d'urgence le lendemain sur un autre site (pays limitrophe) pour aller chercher l'original papier d'un doc
- Se lever ce matin 06h pas très frais et sauter dans sa bagnole habillé comme un crasseux
- Prendre la route les yeux encore fermés. De toute façon il y a rien à voir car après 5min c'est la grosse drache du nord.
- Recevoir en plein trajet un mail "URGENT!!!"
- S'arrêter sur le bas côté pour le lire car peut être je dois faire demi tour en cas d'inspection inopinée
- Constater que "URGENT!!!"= "Désolé j'ai pas pu venir à ta réunion d'hier"
- Passer son temps dans les bouchons et arriver sur site à 09h
- Constater qu'il y a quasi personne sur site du coup j'ai rien à y faire à par chercher le doc + travailler sur mes sujets que je peux faire de chez moi
- Recevoir un teams "Au fait pas besoin de te déplacer, machin m'a envoyé le document par courrier hier. C'est bon je l'ai!"
- Constater que les gens à l'étranger décident de tondre/désherber/couper des arbres sous la pluie et sous mes fenêtres
- Avoir ma seule réunion du jour de 16h30 à 17h30
- Rentrer et me taper un bouchon à 2km du départ à cause de la pluie (je viens d'arriver)
 
 
Sujet 2 (et là vous allez comprendre pourquoi j'ai envie de quitter les cogip sans argent):
- Le site A doit former tous les gens à un sujet cet été, ils le savent depuis 2ans.
- Ils ont pas de budget pour faire venir des formateurs et pas le temps pour le faire
- [:triple porc:4] Bird, avant de partir, toi qui à un bon feeling et connait le sujet, faudrait que tu formes tout le monde. Ok pour dans 2semaines?  
- [:triple porc:4] Bird, faudrait prendre du matériel qui est sur le site B tu peux le ramener?
- Se rendre compte que ça rentre pas dans ma voiture
- Appeler à l'aide. Je veux bien aider mais je vais pas louer une camionnette avec mon argent pour vous ramener votre truc sur 200km
- Avoir pour seule réponse "Trouve une solution mais il ne faut pas que ca nous coute d'argent"
 
A moi de me démerder pour déplacer un truc giga encombrant gratuitement servant à rendre service alors que je suis démissionnaire  :love:  
Et forcement si je l'ai pas le jour J ça va finir en formation powerpoint et on va se faire giga-chier, surtout moi qui donne un milliard de sessions.  
 
Ah oui dernier point: la boite paiera l'hotel mais c'est un peu ric rac pour le petit dejeuner...et le diner :o


 

Citation :

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.



 
T'es réellement en train de nous dire que tu dois payer un déplacement et transport.  
Honnêtement, j'ai jamais dû voir ca de ma vie. Le pire que j'ai fût avec le COVID quand des boîtes demandaient à leurs employés d'acheter un laptop pour faire du TT.

n°70878331
Latiole
Posté le 20-06-2024 à 15:33:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai fait 80km/jour en IDF, entre 2 et 3h00 de route par jour donc pendant 15 ans.
Je suis passé depuis 3 ans à 50km/jour, 40 minutes à 1h00 par jour, peut de bouchons.
Je ne pourrais plus revenir à la situation n°1 ...


 
Et dire que je me plains de faire 14min (7km) quand il y a un peu de bouchon pour travaux au lieu de 12 min

n°70878544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 16:01:03  profilanswer
 


 
Plusieurs choses à considérer.
 
- Santé de la boite, pérennité de la boite et de ton job si tu l'acceptes.
- Intérêt pour toi du travail ? Est-ce que ça te plairait ? Plus que ce que tu fais maintenant ? Moins ? Pareil ?
 
Pour le reste, le vélotaf et le fait de travailler en journée, ça peut vraiment changer ta vie.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°70878707
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2024 à 16:23:58  answer
 

C'est une petite boite implantée depuis longtemps, qui est la dernière à fabriquer des pièces très utilisées dans l'industrie. Je me demande même comment ils peuvent être compétitifs en France.
Apparemment, ils fournissent essentiellement une grosse boite japonaise.
Il faut que j'aille voir pour être sûr.  :jap:
Honnêtement, autant. Et un peu de changement, ça peut pas faire de mal. :o

 
jln2 a écrit :

J'ai fait 80km/jour en IDF, entre 2 et 3h00 de route par jour donc pendant 15 ans.
Je suis passé depuis 3 ans à 50km/jour, 40 minutes à 1h00 par jour, peut de bouchons.
Je ne pourrais plus revenir à la situation n°1 ...

 

Ouais pareil, très compliqué maintenant que je suis habitué aux 2x20min par jour. Tant qu'il n'y a pas un vrai autopilote abordable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2024 à 16:33:20
n°70881213
valerian59
Posté le 20-06-2024 à 21:59:56  profilanswer
 

Perso, pendant 4 ans, j ai fait plus de 4h30 de trajet quotidien. Partir à 5h30 du matin pour rentrer à 20h. Tous les jours. En payant mes transports quasi 700 € par mois, avec une paye de débutant à 1450 €.
Je suis heureux d avoir eu une mutation prés de chez moi et gagner plus ( un peu) aujourd'hui. Mais j ai aimé ce que je faisais et ce que je fais maintenant (fonction publique)

n°70881289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2024 à 22:09:12  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

Perso, pendant 4 ans, j ai fait plus de 4h30 de trajet quotidien. Partir à 5h30 du matin pour rentrer à 20h. Tous les jours. En payant mes transports quasi 700 € par mois, avec une paye de débutant à 1450 €.
Je suis heureux d avoir eu une mutation prés de chez moi et gagner plus ( un peu) aujourd'hui. Mais j ai aimé ce que je faisais et ce que je fais maintenant (fonction publique)


 
Quelle horreur. :( Un vrai scandale cette situation.  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°70882077
vylkor
Posté le 21-06-2024 à 00:06:59  profilanswer
 

Première situation conflictuelle dans mon taf depuis 1 ans et demi.
 
 
Je suis expert local pour un système. On a un gros projet est en cours, pour nous "soulager" les équipes centrales nous ont alloué une ressource. Le genre de ressource que je laisserais pas sans surveillance avec des crayons de couleurs.  
 
 
Notre client pour le projet me sollicite donc très souvent, car il arrive pas a faire comprendre ses demandes a cette personne du central, au final j'ai du passer plus de temps a réexpliquer ce qu'il fallait faire que si je l'avais fait moi même mais passons...
 
 
Le projet arrive difficilement vers la fin. Semaine dernière on nous annonce que tout un bloc est fini et qu'ils vont préparer les tests finaux de cette partie et ils nous demandent des inputs avant. Le client m'appelle car il a voulu tenter de faire tourner le bouzin, mais ça plante de partout.  [:cerveau skyzor]  
 
 
J'y jette un œil, effectivement des erreurs dans tous les sens dans une partie de la config, et des trucs ultra grossiers, franchement ça ressemble à un gros brouillon et je m'affole pas plus me disant que ce petit morceau est encore en cours de conception et qu'ils sont quand même des sacrés branques de nous demander des inputs sans s'assurer que le machin tourne pour qu'on puisse les faire. Je corrige juste le strict minimum (20 minutes de boulot?) pour pouvoir faire tourner le truc et pouvoir donner nos inputs comme ils nous ont demandé.  [:cerveau sol]  
 
 
Avance rapide au dimanche soir, avant d'aller me coucher je check mes mails pour voir ce qui m'attend en arrivant lundi matin (ouais je suis un peu con, mais j'aime bien arriver préparé)  
 
 
Un gros mail m'a été adressé vendredi après que je sois parti, avec tout le management central du projet en copie signalant que j'ai tout chamboulé dans la configuration, m'accuse d'avoir touché a des paramètres auxquels je n'ai pas touché, que eux étaient prêts a faire les tests finaux et que le projet allait donc prendre du retard a cause de cela, plus la nécessité de réorganiser des points pour revalider les paramètres attendus.  [:cerveau mlc]  
 
 
Mon sang n'a fait qu'un tour, j’envoie une réponse factuelle mais très sèche de ce qu'il s'est passé (le mail envoyé à 1h du mat le dimanche). Lendemain matin je préviens mon management de la situation (en qui j'ai totalement confiance) et du risque d'escalade du truc (mais en leurs promettant d'essayer de rester calme). Le client me soutiens, on commence a faire le tour de tous ce qui est mal paramétré car le fait que eux considèrent que c'est finalisé nous fait flipper.  [:cerveau heink]  
 
 
Réunion sur un autre sujet prévu l'après midi, mais vu la situation on vas recycler. On arrive au point avec le client, prêts a en découdre.  [:cerveau fou]  
 
 
Et là ils sont tout penauds. En fait ils ont demandé à une autre personne de créer la configuration de cette partie. Personne qui a donc fait un copié collé d'un autre morceau en mettant le nom attendu et c'est tout, car on lui a pas demandé de paramétrer cette partie comme attendue, juste de la créer   [:cerveau fission]  
 
 
Ils se sont pas excusés ces enculés, ils ont intérêt a être irréprochables sur la suite parce que je vais pas les louper si ils font le moindre faux pas. Le conflit direct a été évité de peu, mais heureusement le soutien du client plus du management local ça change la vie.
 
Edit: J'ai oublié la morale de l'histoire, pour ceux qui se rappellent j'ai eu des périodes assez difficiles en début de carrière, surtout barrez vous si ça se passe mal! Des bonnes boites il y en a, quand en un ans et demi ça c'est la situation la plus critique rencontrée alors que ça aurait été un mardi dans certains anciens boulot, c'est quand même révélateur!

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 21-06-2024 à 08:41:35
n°70882758
true-wiwi
Posté le 21-06-2024 à 09:11:54  profilanswer
 

Ouais c'est plutôt moche mais assez classique.
 
Tant que ça te pète à la gueule ça va. C'est parfois une méthode dégueulasse pour faire sauter un presta.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70882796
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2024 à 09:16:59  profilanswer
 

Je teste pour vous l'ordinateur qui meurt une semaine avant la fin de la mission [:cbrs:2]  
Le destin essaie de me dire quelque chose :o

n°70882823
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-06-2024 à 09:20:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je teste pour vous l'ordinateur qui meurt une semaine avant la fin de la mission [:cbrs:2]  
Le destin essaie de me dire quelque chose :o


Nouveau PC flambant neuf, réactif, agréable, redécouverte du taff, envie de rester  [:casediscute]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70882835
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2024 à 09:22:16  profilanswer
 

Non j'ai l'ordi de test de l'IT du coup. Ceci dit il est mieux que celui que j'avais, quand il a mouru j'ai fait un petit "cheh" dans ma tête

n°70883370
jln2
Posté le 21-06-2024 à 10:27:33  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Et dire que je me plains de faire 14min (7km) quand il y a un peu de bouchon pour travaux au lieu de 12 min


 
 
 
J'ai du y retourner 1 ou 2x d'ailleurs.
J'ai eu l'impression d'aller au bout du monde ... puis arriver dans la ville, dans un rayon de 2km autour de mon ancien bureau, un enfer sur terre ... travaux (site JO + prolongation T1/ligne 11), corona piste partout, etc ...

n°70883382
jln2
Posté le 21-06-2024 à 10:28:59  profilanswer
 

valerian59 a écrit :

Perso, pendant 4 ans, j ai fait plus de 4h30 de trajet quotidien. Partir à 5h30 du matin pour rentrer à 20h. Tous les jours. En payant mes transports quasi 700 € par mois, avec une paye de débutant à 1450 €.
Je suis heureux d avoir eu une mutation prés de chez moi et gagner plus ( un peu) aujourd'hui. Mais j ai aimé ce que je faisais et ce que je fais maintenant (fonction publique)


 
700€/mois de TC pour 1450€ net de salaire ?
Tu fais comment pour le reste ? (loyer, bouffe)

n°70883466
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 10:37:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
700€/mois de TC pour 1450€ net de salaire ?
Tu fais comment pour le reste ? (loyer, bouffe)


 
bah soit il vit avec quelqu'un qui gagne sa vie correctement, soit aide des parents en attendant des jours meilleurs et en capitalisant sur l'exp pro ou le fait d'attendre une mutation, autre job, soit vivre dans la pauvreté, les galères, la voiture qu'on ne peut pas réparer etc... Comme bcp de gens qui souffrent... :(


---------------
Expert en expertises
n°70883543
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 10:46:39  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai du y retourner 1 ou 2x d'ailleurs.
J'ai eu l'impression d'aller au bout du monde ... puis arriver dans la ville, dans un rayon de 2km autour de mon ancien bureau, un enfer sur terre ... travaux (site JO + prolongation T1/ligne 11), corona piste partout, etc ...

 

Et là, je stresse car avec le déménagement de notre division, ça va me faire 25 km et 30-35min par trajet.

n°70883626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 10:56:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Et là, je stresse car avec le déménagement de notre division, ça va me faire 25 km et 30-35min par trajet.


 
Soit 11K kilomètres par an pour une semaine de 5 jours avec 220 jours travaillés en moyenne.  
 
Le prix moyen au kilomètre est de 0.7 euros...  
 
Soit une perte de 7700 euros par an... Donc, je ne sais pas combien de kilomètres tu faisais pour aller au boulot, mais si par exemple tu vélotaffais jusqu'à présent, ça peut représenter une lourde perte de pouvoir d'achat.


---------------
Expert en expertises
n°70883704
Agressive ​Perfector
Posté le 21-06-2024 à 11:06:32  profilanswer
 

vylkor a écrit :


Mon sang n'a fait qu'un tour, j’envoie une réponse factuelle mais très sèche de ce qu'il s'est passé (le mail envoyé à 1h du mat le dimanche). Lendemain matin je préviens mon management de la situation (en qui j'ai totalement confiance) et du risque d'escalade du truc (mais en leurs promettant d'essayer de rester calme). Le client me soutiens, on commence a faire le tour de tous ce qui est mal paramétré car le fait que eux considèrent que c'est finalisé nous fait flipper.  [:cerveau heink]

 


 

Pour moi c'est une erreur ça : déjà pour toi car se bouffer la santé mentale la nuit un dimanche (ou quelque soit le jour) c'est pas top.
Et pour l'image extérieure de recevoir un mail pro de quelqu'un envoyé à cette heure ci (salarié trop impliqué, trop stressé, corvéable ...)
Au pire utiliser la programmation d'envoi pour le lundi matin 8H45  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-06-2024 à 11:06:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70883838
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 11:20:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Soit 11K kilomètres par an pour une semaine de 5 jours avec 220 jours travaillés en moyenne.

 

Le prix moyen au kilomètre est de 0.7 euros...

 

Soit une perte de 7700 euros par an... Donc, je ne sais pas combien de kilomètres tu faisais pour aller au boulot, mais si par exemple tu vélotaffais jusqu'à présent, ça peut représenter une lourde perte de pouvoir d'achat.

 

Actuel : 2-3 jours par semaine (le reste TT), 16km* aller retours actuellement
Futur : 2-3 jours par semaine, entre 40 et 50km aller retour, J'ai estimé (pour l'essence) à environ 50 balles de plus par mois. Après oui, peut rentrer dans le détails de la maintenance.

 

Mais j'ai pris 300e mensuel d'augmentation ce mois ci +3,3% sur l'ancienne base salariale.  

 

* plus haut je me suis trompé, les 12min sont pour les 8 km aller

 

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 21-06-2024 à 11:21:42
n°70883846
Maiar
Posté le 21-06-2024 à 11:21:44  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Pour moi c'est une erreur ça : déjà pour toi car se bouffer la santé mentale la nuit un dimanche (ou quelque soit le jour) c'est pas top.
Et pour l'image extérieure de recevoir un mail pro de quelqu'un envoyé à cette heure ci (salarié trop impliqué, trop stressé, corvéable ...)
Au pire utiliser la programmation d'envoi pour le lundi matin 8H45 ;)


+1
Et aussi, je peux comprendre que voir que la configuration a été modifiée avant des tests finaux, ça ne fasse pas trop plaisir

n°70883867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 11:23:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Actuel : 2-3 jours par semaine (le reste TT), 16km* aller retours actuellement
Futur : 2-3 jours par semaine, entre 40 et 50km aller retour, J'ai estimé (pour l'essence) à environ 50 balles de plus par mois. Après oui, peut rentrer dans le détails de la maintenance.
 
Mais j'ai pris 300e mensuel d'augmentation ce mois ci +3,3% sur l'ancienne base salariale.  
 
* plus haut je me suis trompé, les 12min sont pour les 8 km aller
 


 
Oui, avec le barème standard (voiture moyenne etc... ) que j'ai indiqué, avec l'augmentation, tu rentres tout juste dans tes frais. Au moins, tu ne perds plus d'argent.


---------------
Expert en expertises
n°70883905
Agressive ​Perfector
Posté le 21-06-2024 à 11:27:08  profilanswer
 

Maiar a écrit :


+1
Et aussi, je peux comprendre que voir que la configuration a été modifiée avant des tests finaux, ça ne fasse pas trop plaisir


 
Par contre je comprends tout à fait sa colère, c'est juste le moment mal choisi


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70884074
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2024 à 11:45:15  profilanswer
 

Ptin la collègue qui m'a tenu la jambe 20min pour me faire chier parce qu'elle a pas été remboursée à 100% de sa visite chez le médecin, j'ai eu beau lui dire "je suis pas la CPAM je peux pas te répondre" elle m'a tellement pété les couilles.
J'ai été un peu patiente parce qu'elle est pas française et a pas encore saisi totalement le fonctionnement de la sécu donc je lui ai un peu expliqué mais vas-y avec tes remarques racistes de grosse radine
Putain elle m'a gonflé
Cette journée est nulle à chier, cet aprem je me mets en TT et je regarde un Disney et je fous rien, voilà.


Message édité par Daphne le 21-06-2024 à 11:52:25
n°70884232
vylkor
Posté le 21-06-2024 à 12:03:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Pour moi c'est une erreur ça : déjà pour toi car se bouffer la santé mentale la nuit un dimanche (ou quelque soit le jour) c'est pas top.
Et pour l'image extérieure de recevoir un mail pro de quelqu'un envoyé à cette heure ci (salarié trop impliqué, trop stressé, corvéable ...)
Au pire utiliser la programmation d'envoi pour le lundi matin 8H45  ;)


 
J'en suis bien conscient, mais une fois le mail lu, je savais que j'allais pas reussir a m'endormir sans rien faire. Ca a permis aussi de faire monter mon management au créneau quand je leurs ai expliqué la situation.
 

Maiar a écrit :


+1
Et aussi, je peux comprendre que voir que la configuration a été modifiée avant des tests finaux, ça ne fasse pas trop plaisir


 
Sauf que dans le cas présent, les tests finaux n'auraient jamais marché car ça démarrait même pas et qu'ils attendaient qu'on fasse des pré tests pour leurs fournir des informations pour finir de rédiger les tests finaux.  
 
La bonne approche aurait été effectivement de constater qu'on ne pouvait pas faire les pré tests, remonter le problème, attendre qu'ils le solutionnent puis faire les pré tests. Mais entre le délais après avoir remonté l'information, qu'ils planifient un point pour qu'on leurs explique que ça ne marche pas, qu'ils investiguent de pourquoi ça marche pas puis qu'ils solutionnent le problème... On aurait perdu dans le meilleurs des cas 3 jours? Peut être plus. Là ou ça m'a pris 20 minutes de mettre les bouts de scotch là ou il faut pour qu'on puisse démarrer et faire les pré tests qu'ils nous demandaient.

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 21-06-2024 à 12:03:28
n°70884524
typhoon006
Posté le 21-06-2024 à 12:41:36  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

J'en suis bien conscient, mais une fois le mail lu, je savais que j'allais pas reussir a m'endormir sans rien faire. Ca a permis aussi de faire monter mon management au créneau quand je leurs ai expliqué la situation.

 


 
vylkor a écrit :

 

Sauf que dans le cas présent, les tests finaux n'auraient jamais marché car ça démarrait même pas et qu'ils attendaient qu'on fasse des pré tests pour leurs fournir des informations pour finir de rédiger les tests finaux.

 

La bonne approche aurait été effectivement de constater qu'on ne pouvait pas faire les pré tests, remonter le problème, attendre qu'ils le solutionnent puis faire les pré tests. Mais entre le délais après avoir remonté l'information, qu'ils planifient un point pour qu'on leurs explique que ça ne marche pas, qu'ils investiguent de pourquoi ça marche pas puis qu'ils solutionnent le problème... On aurait perdu dans le meilleurs des cas 3 jours? Peut être plus. Là ou ça m'a pris 20 minutes de mettre les bouts de scotch là ou il faut pour qu'on puisse démarrer et faire les pré tests qu'ils nous demandaient.


Sauf que t'as fais un boulot qui n'était pas le tien. Qui a eu pour conséquence de générer du stress à plein d'autres personnes, provoquer une réunion non prévue. Etc...

 

La prochaine fois, suisle process standard  :O

n°70884556
Chaisedeja​rdin
Posté le 21-06-2024 à 12:47:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai fait 80km/jour en IDF, entre 2 et 3h00 de route par jour donc pendant 15 ans.
Je suis passé depuis 3 ans à 50km/jour, 40 minutes à 1h00 par jour, peut de bouchons.
Je ne pourrais plus revenir à la situation n°1 ...


400 km par jour 3* par semaine y'a 1 an, j'en garde de bons souvenirs mais je referais pas.


---------------
Jésus t'aime
n°70884973
hka-ta
Posté le 21-06-2024 à 13:50:56  profilanswer
 

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?

n°70884990
Daphne
kernel panic
Posté le 21-06-2024 à 13:52:58  profilanswer
 

Je l'ai eu envisagé mais la boîte était foireuse.
Si j'avais su que l'actuelle l'était aussi j'y serais peut-être retournée :o

n°70885005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2024 à 13:54:45  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?


 
Bah pourquoi pas ?
 
Après, il faut voir de quelle boite il s'agit, si elle est en bonne santé, ses perspectives économiques, comment y sont traités les employés etc.... Mais sinon, le fait que ce soit un ex +1 qui propose, c'est plutôt une bonne chose.


---------------
Expert en expertises
n°70885011
Latiole
Posté le 21-06-2024 à 13:55:07  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Un ancien n+1 qui a pris du gallon, qui vous rappele pour vous débaucher et proposer un poste à plus de responsabilité que votre ancien, sachant que vous seriez parti parce que sur votre poste on ne vous donnait pas les moyens (et le message semble avoir été entendu puisqu'il y a eu reorg).
Outre les questions salariales, vous y aller ?

 

Sans plus d'éléments, difficile de juger.
Si tu poses la question, c'est que tu dois avoir des doutes ou du no-go.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR